Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre

Aller en bas 
+62
Stinger
Kyokaaizen
Moroccoforever
Darkvador
Zakaria
InfoHay1915
sirono
Koyatov
Shugan188
Pred@tor
romh
Anzarane
Barsdz
mourad27
badr le patriotique
silent eagle
RadOne
WRANGEL
Amgala Winner
BOUBOU
kurahee
youssef_ma73
FAR SOLDIER
al_bundy
Chobham
arsenik
dan
atlas
Adam
lida
reese
mr.f-15 Eagle
Ichkirne
linust
juba2
leadlord
Spadassin
General Dlimi
IDRISSPARIS
pyromane
YASSINE
FAMAS
PGM
salimalami
thierrytigerfan
RED BISHOP
Fremo
Proton
Viper
MAATAWI
Nano
Yakuza
Samyadams
Fox-One
Fahed64
moro
Extreme28
jonas
rafi
naourikh
ANTI_POLISARIO
Northrop
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:22

Rappel du premier message :

Voilà en cas de conflit comment nos forces pourrais contrais les Espagnol...? En partant du principe qu'au besoins c'est les troupes situé a la frontière Algérienne qui serais le premier au combat, a vous.......

ps : éviter otan ou allié, ont parle que du Maroc et l'espagne là.

ps : les modo ne suprimér pas le poste il et vraiment intéressant merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 2:33

Bien sure qu'ils seront du coter espagnols, quel question !

L'Espagne est un allier des états unies, et en prime elle fait partie de l'OTAN, tout les pays de l'OTAN se soutiennent Wink!


Dernière édition par big boss le Mar 7 Oct 2008 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 2:40

...mais depuis 2004 en froid avec madrid,la base de Rota n´est pas garantie de rester ouverte aux US,c´est pourquoi y´aura une grande base US au sud de tantan

je dirai neutre(comme en 75 et 2002)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:03

big boss a écrit:
Bien sure qu'ils seront du coter espagnols, quel question !

L'Espagne est un allier des états unies, et en prime elle fait partie de l'OTAN, tout les pays de l'OTAN se soutiennent Wink!

Je sais qu'elle fait partie de l'OTAN Very Happy
mais les relations entre le Maroc et les états unis sont plus profonds et plus anciens faut prendre ca en compte Wink
ma question principale concerne la position des US dans le dossier de sebta et meliliya car g bien cherché sur internet et j'ai trouvé aucune réponse précise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:17

les ricains veulent maintenir le statut quo, un conflit entre deux de ses alliés serait une perte et un casse-tête diplomatique pour les gars de Washington c'est pour cela qu'ils remettront à leurs place les deux adversaires à chaque fois qu'il voient que ça chauffe un petit peu (Ref l'ilot de Leïla)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 2:01

je pense vraiment que l'on peut battre l'espagne.a condition de déclarer la guerre comme étant un djihad (soldat 3 fois plus motivé),moral impeccable,et vous savez bien l'avantage d'avoir un bon moral dans une armée.Ils le savent bien que nous avons peur d'aucune puissance sauf celle d'ALLAH.Je vous rapelle la défaite total des espagnol a anoual face aux rifains .Si une region marocaine met a genou l'espagne j'imagine meme pas tous le pays .Si notre croissance économique continue environ 4% par ans ,dans 30 ans on pourra bomber le torse face aux espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena10Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena13
Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena15

Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 2:08

k1maro60 a écrit:
je pense vraiment que l'on peut battre l'espagne.a condition de déclarer la guerre comme étant un djihad (soldat 3 fois plus motivé),moral impeccable,et vous savez bien l'avantage d'avoir un bon moral dans une armée.Ils le savent bien que nous avons peur d'aucune puissance sauf celle d'ALLAH.Je vous rapelle la défaite total des espagnol a anoual face aux rifains .Si une region marocaine met a genou l'espagne j'imagine meme pas tous le pays .Si notre croissance économique continue environ 4% par ans ,dans 30 ans on pourra bomber le torse face aux espagnols.

Tout d'abord avant de poster il faut passer par la case présentation juste ici Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2355-405.htm


Ensuite ton idée de Djihad sort tout droit du moyen age. Tu vois toi le Roi du Maroc déclarer le djihad à l'espagne serieux clown
Le Djihad n'augmentera en rien le moral des soldat, ni la préparation aux opérations militaires, ni la qualité du soldat face à une armée de l'OTAN.
Le Maroc c'est pas l'afghanistant, on a d'autre préoccupation, comme le développement social économique et humain par exemple. Avoir une place dans le monde aussi. Tu as envie que ton pays se fasse montrer du bout du doigt comme si c'était un pestiféré Question

La prochaine fois éleve le niveau du débat s'il te plaît et soit un temps soit peu réaliste alien
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena32 Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Medail10
Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena24Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena10


Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:21

la vari et unique bataille qui peux se produire entre le maroc et l'espagne, est économique, l'enjeux est de développer les infrastructures de bases surtout dans la région nord pour pouvoir augmenterle pouvoir de concurence et la valeur ajoutée de l'economie marocaine par rapport à l'espagnole,
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Ambass10Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena31
Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena20

Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:05

k1maro60 a écrit:
je pense vraiment que l'on peut battre l'espagne.a condition de déclarer la guerre comme étant un djihad (soldat 3 fois plus motivé),moral impeccable,et vous savez bien l'avantage d'avoir un bon moral dans une armée.Ils le savent bien que nous avons peur d'aucune puissance sauf celle d'ALLAH.Je vous rapelle la défaite total des espagnol a anoual face aux rifains .Si une region marocaine met a genou l'espagne j'imagine meme pas tous le pays .Si notre croissance économique continue environ 4% par ans ,dans 30 ans on pourra bomber le torse face aux espagnols.
Si on s'en tient strictement à ton raisonnement, aussi naïf et loufoque qu'il puisse être, il faut appliquer ce que dit la religion à la lettre. Le prophéte a dit qu'il fallait conscieusement préparer le jihad et tous les moyens qui lui sont nécessaires. Prenons l'exmple le plus simple, celui des armes. Le Maroc importe la quasi-totalité de son armement de pays alliés de l'Espagne dans le cadre de l'OTAN. Il faudrait donc commencer par produire nous même l'armement dont nous avons besoin. Pour produire cet armement, il faudrait développer la base industrielle du Maroc, en terme de savoir faire, d'investissement et de logistique. Combien de dizaines d'années ça prendra à ton avis ?
Abdelkrim El Khattabi a gagné la bataille d'Anoual, il est vrai, mais il ne faut surtout pas oublier qu'il a perdu la guerre, justement, à cause de cette différence de moyens militaires, puissance de feu et logistique. Les historiens ne donnent malheureusement qu'un aperçu de la repression qui s'est abattue sur les rifains suite à cette défaite. Si Abdelkrim n'avait d'autre choix que d'affronter les envahisseurs espagnols, quitte à perdre la guerre, selon le principe "il vaut mieux mourir debout que de vivre à genoux", ce n'est plus le cas pour le Maroc aujourd'hui. La décision de faire la guerre à l'Espagne serait suicidaire pour le Maroc, donc, contraire aux perceptes même de l'Islam (Ouala talkou bi anfoussikoum ila tahlouka). Le jihad a ses régles, qui incluent l'art de la guerre et ne les contredisent pas.
P.S : Avec 4% de croissance par an, le Maroc n'arrive même pas à absorber les nouveaux venus sur le marché de l'emploi, sans tenir compte du stock déjà existant de chômeurs. Il faut au moins 6% de progression du PIB pour prétendre juste avancer au bon rythme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:50

Bien sur le maroc à cet heure ci ne peut gagner la guerre .Tout dépendra du peuple marocain s'il se réveille pour enlever définitivement la coruption notamment ,je pense que c'est un frein a tous dévelopement économique .De plus j'ai pris l'exemple de la guerre du rif ou dans cette guerre entre une région du maroc sous protectorat espagnol et l'armée espagnol (armée d'une puissance colonial rapelons le ).Tous les pronostique été pour une défaite total des rifains .peut etre que tous le monde dans ce forum auré parié sur l'espagne .Les rifains ont battu les espagnol ,bataille d'anoual défaite total de l'armée espagnol ce qui a valu le suicide du général silvestre.Les rifains ont perdu la guerre car la France s'est coalisé avec l'espagne .Donc nous avons la 2 puissance dont la france qui a cette époque été la première puissance militaire mondial(la france sort vainqueur de la preimière guerre mondial).Aussi la défaite des rifains est du a l'aviation ennemi(bombardement sur les civils rifains ).Je crois en la valeur guérière des marocains. Je suis nouveau dans ce forum, respecté mes propos comme je respecte les votres.J'ai peur que certain ce prenne pour des supérieurs a cause de l'insigne virtuel "commandant,adjudent..."décerné par ce forum.SALAM O 3LAYKOM mes fréres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:11

dans la matiere militaire,on ne parle ni de heroisme religieux ni de corruption,merci de respecter ca et de respecter le Staff,et bienvenue au Forum
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena10Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena13
Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena15

Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:14

k1maro60 a écrit:
Bien sur le maroc à cet heure ci ne peut gagner la guerre .Tout dépendra du peuple marocain s'il se réveille pour enlever définitivement la coruption notamment ,je pense que c'est un frein a tous dévelopement économique .De plus j'ai pris l'exemple de la guerre du rif ou dans cette guerre entre une région du maroc sous protectorat espagnol et l'armée espagnol (armée d'une puissance colonial rapelons le ).Tous les pronostique été pour une défaite total des rifains .peut etre que tous le monde dans ce forum auré parié sur l'espagne .Les rifains ont battu les espagnol ,bataille d'anoual défaite total de l'armée espagnol ce qui a valu le suicide du général silvestre.Les rifains ont perdu la guerre car la France s'est coalisé avec l'espagne .Donc nous avons la 2 puissance dont la france qui a cette époque été la première puissance militaire mondial(la france sort vainqueur de la preimière guerre mondial).Aussi la défaite des rifains est du a l'aviation ennemi(bombardement sur les civils rifains ).Je crois en la valeur guérière des marocains. Je suis nouveau dans ce forum, respecté mes propos comme je respecte les votres.J'ai peur que certain ce prenne pour des supérieurs a cause de l'insigne virtuel "commandant,adjudent..."décerné par ce forum.SALAM O 3LAYKOM mes fréres.

Si tu fais référence à mon poste plus haut, sache que je ne me sens pas supérieur à toi comme tu l'as écris, simplement j'ai souligné la légérté de tes propos et de ton analyse. Je t'ai piqué au vif pour que ton prochain commentaire soit plus précis et plus développé, ce qui est la cas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:36

Tout d'abord k1maro60 je te souhaite la bienvenue parmi nous
J’essayerai de t'expliquer le message que voulait te transmettre Fahed64
Les mouvements de résistance en général, que cela soit les rifains, les vietkongs ou dernièrement le Hezbollah ! c'est des milices qui font ce que l'on appel "la guerre asymétrique", c'est-à-dire,pour combler leurs manque d'effectif et d'équipements face à une armée conventionnelle ennemie, elles mettent en oeuvre certaines tactiques pour faire très mal, sans pour autant faire la bêtise de faire "face-face" à la puissance de feu ennemi
De plus, ces milices ou "guérillas", ne font pas une "guerre géographique" ! C’est-à-dire qu'on n'ignore où sont leurs campements où ils se cachent, leur point fort c'est leurs invisibilité, ils sont nul part mais ils sont partout
Les FAR quant à eux, c'est une armée conventionnelle, qui défend une zone géographique et des centres d'intérêts bien précis, leurs bases sont connus de l'ennemi ! on est plus à l'époque où c'est "l'effectif" qui fait gagner la guerre, c'est plus tôt la professionnalisation et la qualité des équipements qui l'emporte!
si par un malheur on lance une offensive sur les 2 enclaves! c'est sûr qu'on les aura en moins d'une journée! Mais notre flotte maritime et aérienne, ne seront pas en mesure de "résister" à une répresail Espagnole, qui ferait le tout pour nous faire regretter notre acte! Nos ports seront détruits et assiégés ! ils attaqueront probablement les usines de phosphates et les raffineries… donc tout l’effort fait durant 30 ans de dure labeur partira en vain, à cause d’une bêtise militaire
ce qui compte « n’est pas de liberer les enclaves, encore faut-il pouvoir les conserver »

Pour ce qui est de la déclaration du djihad ! l’une des conditions religieuse de celui-ci est que Amir Al mouminin ait « la capacité militaire » sinon il s’abstient, jusqu’à ce que cela devient réalisable

Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:14

Je vous remercie pour votre bonne acceuil .Je reconnait bien la mes fréres marocains.En effet je suis d'accord avec vous ,nos gros point faible sont l'amée de l'air pas assez puissante pour controler le ciel marocain face aux espagnol et notre marine de guerre trop faible pour controler la cote atlantique ,le detroit de gibraltar et la méditéranné.Mais un jour cela changera INCHALLAH !!
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena10Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena13
Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena15

Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:18

k1maro60 a écrit:
Je vous remercie pour votre bonne acceuil .Je reconnait bien la mes fréres marocains.En effet je suis d'accord avec vous ,nos gros point faible sont l'amée de l'air pas assez puissante pour controler le ciel marocain face aux espagnol et notre marine de guerre trop faible pour controler la cote atlantique ,le detroit de gibraltar et la méditéranné.Mais un jour cela changera INCHALLAH !!

Si tu parcours bien tout les topics du forum, tu verras que ces dernières années les choses ont évolué dans le bon sens pour les FAR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:30

ces nouveaux quand ils débarquent lol!

déclarer le ''jihad'' (pas le ''djihad'', quand on est marocain on prononce pas le J=DJ comme le font les voisins...) => débarquer en espagne => prendre madrid en moins de 48H, et par la même occasion aller à barcelone pour bombarder le siège du FC barcelone cheers


je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:09

Raptor a écrit:
ces nouveaux quand ils débarquent lol!

déclarer le ''jihad'' (pas le ''djihad'', quand on est marocain on prononce pas le J=DJ comme le font les voisins...) => débarquer en espagne => prendre madrid en moins de 48H, et par la même occasion aller à barcelone pour bombarder le siège du FC barcelone cheers


je sors Arrow

Pourtant, un peuple sorti du fin fond du désert puant le bouc et empester de crottins de chameaux à put abattre l'empire Perse, les Byzantins, on atteint le Tibet et le Maghreb puis pour ensuite passé le Gibralter, conquérir Al-andalous puis ils sont arriver jusqu'à Poitiers...

Il faut pas sous-estimer le coté psychologique de la guerre, un homme qui veut mourir pour l'autre monde aura plus de courage qu'un homme qui voudrai mourir pour cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena10Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena13
Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena15

Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:19

barbaros pacha a écrit:
Raptor a écrit:
ces nouveaux quand ils débarquent lol!

déclarer le ''jihad'' (pas le ''djihad'', quand on est marocain on prononce pas le J=DJ comme le font les voisins...) => débarquer en espagne => prendre madrid en moins de 48H, et par la même occasion aller à barcelone pour bombarder le siège du FC barcelone cheers


je sors Arrow

Pourtant, un peuple sorti du fin fond du désert puant le bouc et empester de crottins de chameaux à put abattre l'empire Perse, les Byzantins, on atteint le Tibet et le Maghreb puis pour ensuite passé le Gibralter, conquérir Al-andalous puis ils sont arriver jusqu'à Poitiers...

Il faut pas sous-estimer le coté psychologique de la guerre, un homme qui veut mourir pour l'autre monde aura plus de courage qu'un homme qui voudrai mourir pour cette terre.

Le peuple puant le bouc comme tu le dis, c'est donné les moyens de ses conquêtes. Il a mis en placee une architecture militaire , économique et sociale qui l'on a permis de faire ce qu'il a fait.
Le côté psychologique est très important c'est sure, biensure que qu'il ne fau pas sous estimer les marocains qui ont mainte fois par le passé prouvés leur valeur mais comme la dit samy, un Jihad sa se prépare.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:25

personne ne sous estime le côté psychomogiqe d'une guerre, mais ce côté psychologique il faut le préparer: armement, équipement, économie, industrie, autonomie financière et autosuffisance alimentaire...

si c'était à moi de décider jamais je ne ferais de guerre quand ça arrangera mon ennemie, la guerre je la fais quand ça m'arrange moi. pour le moment on a d'autres chats à fouetter, on est entrain de grandir et d'occuper une place parmi les nations, je ne renoncerai à ça mnt pour rien au monde. le moment venu cette guerre ce déclenchera peut être car il n'est jamais trop tard pour faire la guerre, la vie des nations étant plus longue que celle des être vivants...


Dernière édition par Raptor le Mer 1 Juil 2009 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:30

Very Happy la Turquie en est l'exemple par excellence, qui commence en toute confiance à dépasser la Grece sur tous les stades...
d'abord l'economie ensuite les armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Ambass10Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena31
Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena20

Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 2:02

Pour l'instant, l'Espagne n'est non seulement pas un ennemi, mais mieux encore, c'est un pays ami. Il ne faut pas rêver, les Espagnols ont d'importants investissements au Maroc et c'est notre deuxieme partenaire commercial, aprés la France. Mis à part la question de Sebta et Mellilia, la pêche et l'immigration un peu aussi, nous avons d'excellentes relations politiques avec les Espagnols. Nous savons que nous pouvons compter sur eux au niveau de l'UE et c'est vrai qu'ils nous soutiennent sur ce plan. Bien sûr, ils défendent d'abord leurs interêts, mais tant que nos interêts actuels et les leurs vont dans le même sens, il vaut mieux ne pas gâcher tout ça par une folle décision, suivant une fausse conception du Jihad. Comme l'a si bien dit Feu Mohammed V, le grand jihad du Maroc, c'est la marche vers le développement.
Comme nous ne pouvons pas pour l'instant faire la guerre aux Espagnols pour récupérer Sebta et Mellilia, nous n'en avons pas les moyens, autant profiter de nos bonnes relations avec eux pour booster notre développement. Profitons à fond de leurs investissements, de leur savoir faire et de leur appui politique auprés de l'UE, sans vergogne. Si les Espagnols semblent les principaux bénéficiares actuellement de nos relations économiques et commerciales, nous serons, à terme, les principaux gagnants. L'avenir sourit au jeune pays qu'est le Maroc, alors que l'Espagne est un pays viellissant. Il suffit d'attendre et de se préparer et nous le faisons déjà. Notre économie est en pleine croissance et ce n'est que le début. Plus l'économie marocaine se développe, plus le pays aura les moyens d'acheter des armes. Plus son industrie civile gagne en savoir faire, plus le pays a de chance de développer un jour une industrie militaire. Alors ne me dîtes pas que nous devons sacrifier un avenir qui s'annonce aussi prometeur sur tout les plans pour un prétendu "Jihad".
J'ai toujours pensé que la tendance jihadiste, sous l'influence néfaste de l'idéologie salafie, est le meilleur allié des Occidentaux et des sionistes contre le monde arabo-musulman Twisted Evil Quand Ben Laden a fait parler de lui un certain 11 septembre, c'était tout bénéf pour les USA. Il leur a donné le pretexte qu'ils cherchaient pour envahir l'Afghanistan et l'Irak, dont le régime était pourtant laïque. Dans ce même Irak, au lieu de concentrer leurs efforts avec la resistance irakienne sur l'envahisseur américain, ils ont suscité des affrontements confessionnels entre Sunnites et Chiîtes. Là encore, tout bénéf pour les USA. Au Liban, ce n'est pas contre Israël qu'ils ont combattu, comme ce Hezbollah qu'ils detestent tant, mais contre l'armée libanaise. Je défie quiconque de me montrer un seul acquis ou aspect positif pour les Musulmans de l'action des jihadistes. A part détruire et donner aux ennemis l'occasion de détruire, ils n'ont rien apporté au monde musulman. Ils sont même derrière le discrédit du mouvement islamiste dans le monde arabo-musulman, même si tous les islamistes ne sont pas des jihadistes. Les rares islamistes qui faisaient un effort intellectuel ont été dépassé auprés des masses par le discours populiste des jihadistes.
Je souhaite de tout coeur que nos jeunes prennent conscience du danger pour l'Islam et les Musulmans de l'esprit jihadiste. Avez-vous jamais entendu que le mouvement jihadiste et les interêts occultes qui le soutiennent offrir des bourses d'études pour de jeunes étudiants musulmans pour acquérir sciences et technologies qui nous font tant défaut ? Jamais Evil or Very Mad
Or quel est le premier ordre donné par le créateur à son prophéte Question "Ikraa", lis, apprends, empare toi de ce savoir qui éclaire et rend plus fort. Non, les jihadistes préférent plutôt s'attaquer aux intellectuels arabo-musulmans et leur mener la vie dure. Dans l'interêt de qui, qui profite de cet état de fait Question
Wake up bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 2:39

et si vous vérouillez ce topic, ça sert vraiment à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Ambass10Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena31
Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Unbena20

Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 2:46

FAMAS a écrit:
et si vous vérouillez ce topic, ça sert vraiment à rien...
cyclops
Aujourd'hui même, à Oh30, tu semblais encore interéssé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 2:51

j'ai juste expliqué au nouveau ! la position marocaine, et la difficulté de déclarer un "jihad" en position de faiblesse...
ce topic a été lancé suite à l'incident de l'ilot Leila, cette page on l'a tourné, je penses vraiment que ce topic doit etre fermer à moins "alah ihfed" un deuxieme incident refait surface... par contre un topic intitulé "enclaves marocaines" serait le bienvenue sans evoquer une confrontation armée Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_big pas avant 2030 et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:18

k1maro60 a écrit:
je pense vraiment que l'on peut battre l'espagne.a condition de déclarer la guerre comme étant un djihad (soldat 3 fois plus motivé),moral impeccable,et vous savez bien l'avantage d'avoir un bon moral dans une armée.Ils le savent bien que nous avons peur d'aucune puissance sauf celle d'ALLAH.Je vous rapelle la défaite total des espagnol a anoual face aux rifains .Si une region marocaine met a genou l'espagne j'imagine meme pas tous le pays .Si notre croissance économique continue environ 4% par ans ,dans 30 ans on pourra bomber le torse face aux espagnols.


meme avec un morale a 2000% ou en declarant le jihad etc etc , on ne gagne pas une guerre!!!

car aujourd hui c est pas comme au moyen age ou l ecart technologique entre les beligerant n etait pas si grand !

dans le jihad, il ya le morale ok mais pas que sa! il ya aussi la preparation (materiel , tactique etc etc)...!

bon ok nous marocain avons prouvé notre valeur pendant le jihad ...etc etc...!!

a Anoual, nous avons aneantis une armée plus moderne que la notre ,
mais le maorale n etait pas le seule facteur qui nous a fait gagné la
bataille...il ya aussi les condition d engagement, le terrain , la
tactique appliqué, l effet de surprise qui ont joué un max sur l issu
du conflit.

conclusion:

je trouve insensé de dire, "nous avons un bon morale, ont peu battre l
espagne en cas de guerre, regardé ce qu ont a fait a anouale, ou ce qu
ont fait des bedouin en l an 600 etc etc)

chaque situation est different , et meme si le marole joue grandement,
sa n est pas le seule facteur qui fait que la bataille et gagné!!!!

ok nous avons un morale d acier et on mise que sur cela pour attaquer
espagne etc etc....on prend sebta/mellila...ok....et
aprés
....???....ont paralyse l armée espagnol pour eviter toute contre
attaque ???....ok mais en avoons nous les moyens?????.....on envahi
militairement l espagne ???....ok mais pourrons nous au moin approché
de leur cote ????.....l effort de guerre pourra t il etre soutenue si l
epagne joue la carte du conflit a grande echelle ???? ou alors....ont
attend gentillement une contre attaque ???

tant que l ont a pas les moyen, ont ne declare pas de guerre !!! ont
adopte une position defensive...on devellope ses moyen de dissuation,
mais on ne declare pas de guerre....en misant quue sur le morale qui a
lui tout seule ne fait pas gagner ou perdre une bataille ou la
guerre!!!!!

un exemple simple...les usa n ont pas gagné toute leur guerre avec juste le mmorale, mais aussi par leur moyen gigantesque!!!

pareille pour les vietnamien!!! meme si leur morale et leur patriotisme
a joué pour beaucoup dans la victoire, il ne faut pas oublié qu il
avait un accés quasi illimité aux arsenaux chinois et
soviétique...avec la creme de la creme en ce qui se faisait comme
armement.

donc mon amis k1maro60,comme ce que je vien d expliqué et aussi ce que ton expliqué les autre membres du forum Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_sal ,NON je ne pense pas qu a l heure actuelle nous puissent battre l espagne...ont peu lui faire trés mal...et remporté des bataille....mias pas la guerre, car nous en avons pas encore les moyen Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:12

FAMAS a écrit:
j'ai juste expliqué au nouveau ! la position marocaine, et la difficulté de déclarer un "jihad" en position de faiblesse...
ce topic a été lancé suite à l'incident de l'ilot Leila, cette page on l'a tourné, je penses vraiment que ce topic doit etre fermer à moins "alah ihfed" un deuxieme incident refait surface... par contre un topic intitulé "enclaves marocaines" serait le bienvenue sans evoquer une confrontation armée Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_big pas avant 2030 et encore....

PS: Suspect on est entrain de somber dans de l'amateurisme... bon Dieu fermez ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre   Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» conflit Maroc vs espagne possible ?
» Le Maroc rappelle son ambassadeur en espagne
» Renseignement : L’Espagne met le paquet sur le Maroc
» Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal
» urgent espionage en algérie en faveur d'israel maroc espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: