Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Mer 1 Juil 2009 - 2:39 | |
| et si vous vérouillez ce topic, ça sert vraiment à rien... |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Mer 1 Juil 2009 - 2:51 | |
| j'ai juste expliqué au nouveau ! la position marocaine, et la difficulté de déclarer un "jihad" en position de faiblesse... ce topic a été lancé suite à l'incident de l'ilot Leila, cette page on l'a tourné, je penses vraiment que ce topic doit etre fermer à moins "alah ihfed" un deuxieme incident refait surface... par contre un topic intitulé "enclaves marocaines" serait le bienvenue sans evoquer une confrontation armée pas avant 2030 et encore.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Mer 1 Juil 2009 - 8:18 | |
| - k1maro60 a écrit:
- je pense vraiment que l'on peut battre l'espagne.a condition de déclarer la guerre comme étant un djihad (soldat 3 fois plus motivé),moral impeccable,et vous savez bien l'avantage d'avoir un bon moral dans une armée.Ils le savent bien que nous avons peur d'aucune puissance sauf celle d'ALLAH.Je vous rapelle la défaite total des espagnol a anoual face aux rifains .Si une region marocaine met a genou l'espagne j'imagine meme pas tous le pays .Si notre croissance économique continue environ 4% par ans ,dans 30 ans on pourra bomber le torse face aux espagnols.
meme avec un morale a 2000% ou en declarant le jihad etc etc , on ne gagne pas une guerre!!! car aujourd hui c est pas comme au moyen age ou l ecart technologique entre les beligerant n etait pas si grand ! dans le jihad, il ya le morale ok mais pas que sa! il ya aussi la preparation (materiel , tactique etc etc)...! bon ok nous marocain avons prouvé notre valeur pendant le jihad ...etc etc...!! a Anoual, nous avons aneantis une armée plus moderne que la notre , mais le maorale n etait pas le seule facteur qui nous a fait gagné la bataille...il ya aussi les condition d engagement, le terrain , la tactique appliqué, l effet de surprise qui ont joué un max sur l issu du conflit. conclusion: je trouve insensé de dire, "nous avons un bon morale, ont peu battre l espagne en cas de guerre, regardé ce qu ont a fait a anouale, ou ce qu ont fait des bedouin en l an 600 etc etc) chaque situation est different , et meme si le marole joue grandement, sa n est pas le seule facteur qui fait que la bataille et gagné!!!! ok nous avons un morale d acier et on mise que sur cela pour attaquer espagne etc etc....on prend sebta/mellila...ok.... et aprés....???....ont paralyse l armée espagnol pour eviter toute contre attaque ???....ok mais en avoons nous les moyens?????.....on envahi militairement l espagne ???....ok mais pourrons nous au moin approché de leur cote ????.....l effort de guerre pourra t il etre soutenue si l epagne joue la carte du conflit a grande echelle ???? ou alors....ont attend gentillement une contre attaque ??? tant que l ont a pas les moyen, ont ne declare pas de guerre !!! ont adopte une position defensive...on devellope ses moyen de dissuation, mais on ne declare pas de guerre....en misant quue sur le morale qui a lui tout seule ne fait pas gagner ou perdre une bataille ou la guerre!!!!! un exemple simple...les usa n ont pas gagné toute leur guerre avec juste le mmorale, mais aussi par leur moyen gigantesque!!! pareille pour les vietnamien!!! meme si leur morale et leur patriotisme a joué pour beaucoup dans la victoire, il ne faut pas oublié qu il avait un accés quasi illimité aux arsenaux chinois et soviétique...avec la creme de la creme en ce qui se faisait comme armement. donc mon amis k1maro60,comme ce que je vien d expliqué et aussi ce que ton expliqué les autre membres du forum ,NON je ne pense pas qu a l heure actuelle nous puissent battre l espagne...ont peu lui faire trés mal...et remporté des bataille....mias pas la guerre, car nous en avons pas encore les moyen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Mer 1 Juil 2009 - 9:12 | |
| - FAMAS a écrit:
- j'ai juste expliqué au nouveau ! la position marocaine, et la difficulté de déclarer un "jihad" en position de faiblesse...
ce topic a été lancé suite à l'incident de l'ilot Leila, cette page on l'a tourné, je penses vraiment que ce topic doit etre fermer à moins "alah ihfed" un deuxieme incident refait surface... par contre un topic intitulé "enclaves marocaines" serait le bienvenue sans evoquer une confrontation armée pas avant 2030 et encore.... PS: on est entrain de somber dans de l'amateurisme... bon Dieu fermez ce topic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: veni vidi vichi Dim 5 Juil 2009 - 2:29 | |
| très interessant certains pretendent qu'on peut gagner contre el ejercito espagnol moi je pense qu'il faut étre très lucide sachant que nous avons plusieurs ennemis lorsque la première balle sera tiré le polisario et l'algerie ne vont sous aucun pretexte ratter cette opportunité ainsi nous seons pris en sandwich , et imaginez le scénario avec trois fronts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 14:55 | |
| L'espacne n'a pas la capacité de vous envahir on peut le constater simplement au vu de ses effectifs (80000 hommes)c'est plutot une armée à vocation défensive.Quant à leur aviation,bien qu'elle soit plus performante que les aviations maghrebines elle peut subir pas mal de dégats face à vos systèmes défensifs (tungunska et patriot) ,en attendant le rafale. ESTAS EQUIVOCADO LAS FUERZAS ARMADAS ESPAÑOLAS TIENEN
Spanish Army: 92,000 Spanish Navy: 26,980 Spanish Air Force: 24,800
ejercito español defensivo dices?pues mirate la capacidad de proyeccion que tiene de las mejores del mundo,ademas de misiles de crucero ,defensivo dice vaya chiste ....... une armée espagnole défensive dis-tu ? puisque regarde-toi la capacité de la projection qu'il a des meilleures du monde, en plus des missiles de navire de croisière, défensif il dit qu'une plaisanterie va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 14:59 | |
| L'ESPAGNE N'A PAS DE CAPACITÉ D'ENVAHIR TOUT MAROC, MAIS SI POUR ENVAHIR LE NORD, TaNGER, TETUAN, LARACHE ET D'UN AUTRE CÔTÉ BENI ENZAR, NADOR, alhucemas |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 15:14 | |
| bonne chance alors _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 16:05 | |
| morocco: 460 m60,(200opérationnels) 200 t72 (40opérationnels) 110 amx10 111 sk-105 50 f1 miragge(27opérationnels) 24 F16? 2 floreal 1 descubierta SPAIN: 219 LEOPARDO 2E MADE IN SPAIN 108 LEOPARD 2A4 MADE IN GERMANY 330 ifv PIZARRO MADE IN SPAIN 24 EUROCOPTER TIGER MADE IN FRANCE,GERMANY AND SPAIN 87 EUROFIGHTER MADE IN UK,ITALY,GERMANY AND SPAIN 80 F18 MADE IN EEUU 17 HARRIER MADE IN EEUU 30 F1 MIRAGE REMPLACED EUROFGITHER 5 F100 MADE IN SPAIN 6F80 1 PORTAAVIONS PRINCIPE DE ASTURIAS 1 BUQUE DE PROYECCION ESTRATICA JUAN carlos I 4 SUBMARINE S70 REMPLACED 4 S80 43 TAURUS 2600 SPIKE 84 CENTUARO MADE IN ITALY 64 MISILE PATRIOT MMMMMMMM la comparaison est brutale, l'armée espagnole aplatit le Marocain dans une question de jours, la défense de ceuta, melilla canariennes et les rochers elle est garantie |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 16:12 | |
| Brimar le pseudo inventaire que tu as dressé sur notre armée prouve que tu n'est pas informé sur nos moyens... | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 16:17 | |
| je guidé par wikipedia à pas si les listes sont réelles ou non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 16:29 | |
| annual ? si nous avez-vous gagnés et ? nous gagnons la guerre du rif avec les Français, le général alvaro de bazan a massacré les Anglais dans cartagena d'Inde, et tout de suite si marruecos décidait d'occuper ceuta et melilla les troupes marocaines verraient un enfer par terre une mer et un air, et seraient massacrées |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 17:32 | |
| - brimar16 a écrit:
- L'ESPAGNE N'A PAS DE CAPACITÉ D'ENVAHIR TOUT MAROC, MAIS SI POUR ENVAHIR LE NORD, TaNGER, TETUAN, LARACHE ET D'UN AUTRE CÔTÉ BENI ENZAR, NADOR, alhucemas
qu'est ce qu'on peut rigoler des fois .... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 18:37 | |
| Muy ilustrativo el hilo, muchos foristas de peso se han quitado la careta.Lo que no me ha sorprendido en absoluto. Très exemplatif le fil, beaucoup de foristas de poids ont été enlevé ce qui est careta. Ce qui ne m'a pas surprise absolument. |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 19:16 | |
| contre-argumenter contre des affirmations qui sont considéré valable que par son auteur ... , est une perte de temps ...d'ailleurs je remarque que tu 'es là que pour lancer les hostilités.... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 19:28 | |
| No soy yo quien habla de atacar para 2030.
Je ne suis pas qui parle d'attaquer à l'Espagne en 2030. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 21:42 | |
| avoir gibraltar m'est égal, je préfère ceuta et melilla et les rochers qui seront toujours les Espagnols, en deuxième lieu tu pas que le monsieur dit forista dont il lui fait une grâce, quand il est vrai, étançonnes nose que nous faisons en comparant l'armée espagnole avec de marruecos il n'y a pas de couleur, il est de comparer comme barça et le valladolid, j'ai déjà donné mon opinion et crois que c'est le realidad |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 21:43 | |
| - brimar16 a écrit:
- L'ESPAGNE N'A PAS DE CAPACITÉ D'ENVAHIR TOUT MAROC, MAIS SI POUR ENVAHIR LE NORD, TaNGER, TETUAN, LARACHE ET D'UN AUTRE CÔTÉ BENI ENZAR, NADOR, alhucemas
Oui comme cela vous devrez faire une nouvelle marche en espagne pour rendre hommage, chaque année aux soldats espagnol mort durant le petit voyage en territoire Marocain.. Avec la totale, bougie, fleur parfumer, poster géant, et chanson romantique Tu parle du Maroc, un poid lourd dans la région avec toutes la panoplie pour descendre du soldat envahisseur, APILAS,KORNET,METIS-M, RPG de toutes les sauces et toutes ses armes sont présente en nombre! Ps, les APILAS sont +1000, je parle de lanceur... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 22:07 | |
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 8 Juil 2010 - 22:20 | |
| Topic vérouillé !! _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Dim 26 Déc 2010 - 21:09 | |
| le grand sujet qui débattre, selon mon opinion gagnerait l'Espagne et il n'est pas par que je suis espagnol, il est à que nous avons une armée meilleur dotée et plus préparée et une industrie militaire propre
salut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre | |
| |
|
| |
| Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre | |
|