Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 20 Fév 2008 - 6:01 | |
| On doit au moins donner un pourcentage de 10% ou qq chose pour les sciences expérimentales en passant un concours ... C'est pas juste , mais c'est trop tard .... je savais pas qu'il y avait d'aussi grandes école que pour les SC Math |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Lun 17 Mar 2008 - 14:05 | |
| Est ce qu'il y a une possibilité de passer même en Sc Ex mais orienté Classes Prépas ? Ou c'est impératif d'être Sc M |
|
| |
mezziane 1ere classe
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 19 Mar 2008 - 20:04 | |
| malheuresement tu doit etre sc Maths pour intégrer lERN orienté au classes prépas filière MPSI | |
|
| |
mezziane 1ere classe
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 19 Mar 2008 - 20:11 | |
| Mais si tu es orienté aux classes prépas et tu veux devenir un oficier , tu n'a que bosser pendant les 2 ans pour intégrer l'EMI (ecole mohammedia des ingégneurs).Mais je te conseille d'éviter les classes prépas car c'est très defficile meme pour un sc Maths (je suis éléve des classes prépas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: question au tour de la marine royales Mer 19 Mar 2008 - 20:18 | |
| si je fini le stage d'eleves sous-officier est ce que j'ai le droit d'integrer tout de suite la classe d'eleves officier??? ma question s'adresse a mezziane |
|
| |
mezziane 1ere classe
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 19 Mar 2008 - 20:41 | |
| je ne crois pas .Si tu termines ton stage tu sera tout simplement sous-oficier.Bon courage monsieur tigre (c'est aghliass en berbère) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 19 Mar 2008 - 20:53 | |
| |
|
| |
mezziane 1ere classe
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 19 Mar 2008 - 21:03 | |
| | |
|
| |
soufian 2eme classe
messages : 1 Inscrit le : 16/02/2008 Localisation : oujda Nationalité :
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Jeu 27 Mar 2008 - 8:34 | |
| et pour celui qui est faible en phisique et en math? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 28 Mar 2008 - 14:42 | |
| MODERATION: SVP EVITEZ LES DISCUSSIONS A l'MSN |
|
| |
mezziane 1ere classe
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Jeu 3 Juil 2008 - 19:47 | |
| le directeur de l'école royale navale | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Jeu 7 Aoû 2008 - 20:48 | |
| En ce qui conserne le concour de l Ecole Royale Navale ( ERN ) le type de concour passe dans 4 jour : Le premier jour : vous devez passé un teste médicale , et le sport ( 100m, la corde, saut, 1000m ) Le 2eme jour : teste psychotechnique. Le 3eme jout : orale individuel(devant un psychologue), et orale par groupe( devant des jurys). Le 4eme jour : teste medical approfondie (a Rabat). Et pour chaque jour il y avait des inaptes et des abondonnants.
Dernière édition par the_aviator le Ven 8 Aoû 2008 - 7:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Jeu 7 Aoû 2008 - 20:50 | |
| Important : pour le 3eme jour
1) oral par groupe : c'est un debat entre 2 groupes formé de 4 personnes sur un sujet de votre choix, 2 goupes entre a la fois dans une salle dans la quelle se trouve des chaises et des jurys avec des dossiers . ils vs donne une liste de sujets ( exemple : terrorisme, corruption, internet, education .....) et ils vs demende d'abort de choisir un parmi ces sujet puis le discuté entre vs avec n'import qu'elle langue ( arabe, francais , anglais , et meme berber si vous pouvé), ce qui conserne de plus c'est pas la nature des idées mais la manniers de les defendre, et prendre la parole, et eske vs pouvé parlé sans se bloqué. 2) orale individuel: alors ici c'est le grand teste, tu es devant un psychologue, un mec avec un très grand grad sur l'epaul (colonel ou plus) un vrais crack, il te pose quelque question simple ( genre : nom, prenom, ville natal, ce que t'aime faire dans la vie, pourquoi tu veux faire cette ecole , keske tu connais sur cette ecole ..............)et parfois des kestion avec des piege. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 8 Aoû 2008 - 4:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 8 Aoû 2008 - 8:59 | |
| merci mr.bou tabssil mais j'ai pas bien compris le saut ? est ce que kelk'un ici peu nous expliké l'histoir du saut a l'ERN ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 8 Aoû 2008 - 9:23 | |
| et pour le test psychotechnique des QCM de culture generale , des trucs simple de la geometrie et l'orientation dans le plan, et 100 questions personnel piégé (de genre eske tu peur dans l'obscurité, eske tu fais des cochmares , eske ta jamais eu l idee de se suisider ????) aucun raport avec le programme, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 8 Aoû 2008 - 9:45 | |
| - the_aviator a écrit:
- et pour le test psychotechnique
des QCM de culture generale , des trucs simple de la geometrie et l'orientation dans le plan, et 100 questions personnel piégé (de genre eske tu peur dans l'obscurité, eske tu fais des cochmares , eske ta jamais eu l idee de se suisider ????) aucun raport avec le programme, oui ami des kestion comme : 1- Est ce ke tu bois du lait le matin ? 2 - Que veux tu devenir apres 1 h un chat ou un ours ? 3 - As tu des amis ? 4 - Tu t'es deja suicidé ? 5 - que fait tu ici ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 8 Aoû 2008 - 10:30 | |
| - LEADER a écrit:
- the_aviator a écrit:
- et pour le test psychotechnique
des QCM de culture generale , des trucs simple de la geometrie et l'orientation dans le plan, et 100 questions personnel piégé (de genre eske tu peur dans l'obscurité, eske tu fais des cochmares , eske ta jamais eu l idee de se suisider ????) aucun raport avec le programme, oui ami des kestion comme : 1- Est ce ke tu bois du lait le matin ?
2 - Que veux tu devenir apres 1 h un chat ou un ours ?
3 - As tu des amis ?
4 - Tu t'es deja suicidé ?
5 - que fait tu ici ? wé c ca Leader ce sont des question pour t habituer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 24 Sep 2008 - 18:14 | |
| bon j'ai trouvé les feuilles d'admission aux classes preparatoires de l'ecole royal navale :
??????????????
Dernière édition par LEADER le Mar 18 Nov 2008 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 24 Sep 2008 - 18:27 | |
| si t'es en sciences math. lycée publique, ils vont vous distribuer ces formulaire + les formulaires des l'ERA (couleur orange ou rose je me rappelle plus) quand tu sera en bac, mais seulement les premiers de la classes vont en profiter car le nombre est limité pour chaque lycée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 24 Sep 2008 - 18:58 | |
| - Raptor a écrit:
- si t'es en sciences math. lycée publique, ils vont vous distribuer ces formulaire + les formulaires des l'ERA (couleur orange ou rose je me rappelle plus) quand tu sera en bac, mais seulement les premiers de la classes vont en profiter car le nombre est limité pour chaque lycée.
merci pour l'information je doit bien travaillé c 2 année car dans notre lycée il y'a 84 science math |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 24 Sep 2008 - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 24 Sep 2008 - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 24 Sep 2008 - 19:27 | |
| moi j'ai eu mon bac en 2000 à eljadida, à l'époque il y avait pas plus de 25 sciences maths/lycée en moyenne, pour moi 84 c'est énorme mais je sais que depuis, tout à changé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale | |
| |
|
| |
| Ecole Royale Navale | |
|