Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Ecole Royale Navale

+16
mourad27
leadlord
atlas
Spadassin
Yakuza
Fremo
Fahed64
Viper
Samyadams
soufian
mezziane
rmaf
Fox-One
naourikh
Northrop
YAS
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale Navale - Page 4 Unbenanntsw5

Ecole Royale Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:09

Rappel du premier message :

--Enseignement:

L'Ecole Royale Navale est un etablissement militaire à pour mision la formation des officiers ingénieurs de la Marine Royale.

--Durée de formation:
5ans (2ans de classes preparatoires+3ans de cycle ingénieur)

--Diplomes:
Diplome d'ingénieur d'état en:
-Energie
-Pont

--Infrastructures:
Bibliothèque, buvette, restaurant, transport, vidéo-centre, internat, centre informatique, terrain de sport...

--Conditions d'accès:
L'accès se fait par voi der sélection sur dossier et selon des critères de mérite fixés par le haut commandement, cette sélection et ouvertes à tous les candidats marocains remplissent les conditions suivantes:
*Bacheliers en sciences mathématiques A ou B
*Agés de 23 ans au maximum au 31 décembre de l'année du concours
*Orientés en classes préparatoires
*Ayant satisfait au examen médicaux d'aptitude du personnel naviguant
Les candidats présélectionnées seront convoqués pour passer le Test d'admission qui se déroule à ERN
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:44

MERCI TROOOOP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:58

il ya une promotion qui devarait sortir tres prochainement (septembre) pour les sous officiers de la marine royale qlq peux me donner un pn px plus de renseignement la dessus======= Merci =====
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:20

http://lh3.ggpht.com/_2NCz2tER8qw/R4WPNRDgROI/AAAAAAAAAHs/wU_qlcR8ADM/02%3B04%3B2006%20049.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:42

Salam dr watson ,tu t'es tromper de forum nan ? Tu pense quoi du MAROC ? merci de répondre sincèrement .

Edit Fahed 64: Si tu veux savoir ce que Doc pense du Maroc il y a les MP pour sa, d'un tu es hors sujet, et de deux tu fais preuve d'un manque d'hospitalité qui est indigne d'un pseudo marocain.
Doc a toute sa place parmi nous, toi par contre j'en suis pas sûre
pas ca
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena10Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena13
Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena15

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:37

Sujet netto

Plus jamais sa K1maro pas ca

Ecole Royale Navale - Page 4 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:53

Les gars la maquette elle est faite par les eleves-officiers comme de projet de fin d'etude , donc c'est leur invention a eux
le maroc n'essai pas de rendre ces maquettes réel non ?
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena12Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena13
Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena15Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena10

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:10

L'étude a dû être complète, avec le process de conception, je pense qu'un navire de cette dimention est à nôtre porté ...
reste à savoir si nous avons intérêt à nous lancer dans la conception de navire militaire.

Si on prend l'exemple sud-coréen ils ont commencé à développer toute une gamme de navire commerciale (cargo de fret, ferry et même des pétroliers...) avant de ce développer des arsenaux militaires ( normes plus complexes) je pense que c'est la voie à adopter.

Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena26Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena13
Ecole Royale Navale - Page 4 Ambass10Ecole Royale Navale - Page 4 Untitl10
Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena20

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:15

Viper a écrit:
L'étude a dû être complète, avec le process de conception, je pense qu'un navire de cette dimention est à nôtre porté ...
reste à savoir si nous avons intérêt à nous lancer dans la conception de navire militaire.

Si on prend l'exemple sud-coréen ils ont commencé à développer toute une gamme de navire commerciale (cargo de fret, ferry et même des pétroliers...) avant de ce développer des arsenaux militaires ( normes plus complexes) je pense que c'est la voie à adopter.
oui exactement Viper, l'étude du P-38 était trés intéréssante, et je crois qu'on va suivre une démarche à la marocaine cette foie pour commencer à construire nos nivire militaire, vu que les chantiers d'agadir ont commencer depuis quelques années à construire des chalutiers modernes dont l'algérie était le premier client, et les projets du futur sont trés ambitieux Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_cool

Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 0:04

Alor il faut que L'EM fasse le grand pa vers la construction Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 0:28

Bah normalement je pense que oui
vu qu'il y a des gens qui on acqui une certaine experience a construire des navires civils ou de peche , pourquoi ne pas tenter avec l'aide d'expert venu d'etranger pour la premiere fois la construction d'un navire militaire ! comme le p 38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:23

Ecole Royale Navale - Page 4 Cdr_re10
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena32 Ecole Royale Navale - Page 4 Medail10
Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena24Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena10

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:42

y a t'il aussi des simulateurs pour les navire comme pour les avions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:28

Est ce que l'ERN accepte les eleves qui ont redoublé 2éme année du bac
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena32 Ecole Royale Navale - Page 4 Medail10
Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena24Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena10

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:43

comme pour l'ERA, je pense pas que l'etat major admet des eleves koussala surtout pour des gens qui seront appeles a manevrer avec du materiel qui coute des milliards, pour les postes d'officiers il faut la creme de la creme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:30

Great =D...7amdolahe je ne suis pas redoublan =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:33

redoublant ou pas, ce n'est pas la question qu'il faut poser quand on parle de deux écoles d'élite notamment l'ERA ou l'ERN !! Ecole Royale Navale - Page 4 Kopfschuettel
Invité
Invité

MessageSujet: ERN ..ECOLE ROYALE NAVALE :!   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:37

Saluuut tout le monde,

Bon voilà Je suis élève de terminal (SM)ayant
pour rêve d'intégrer les ERN j'ai besoin de votre
aide afin de CONSTITUER une idée plus ou moins Clair ..!
En ce qui me
concerne je suis un elève marocain en terminale Sc Math et je suis deuxième de
ma classe avec une assez bonne note et d'assez bonnes notes en maths et
physique, mais je sais pas si ça vaut quelque chose Dans ma quête !
je propose que ce sera une rubrique(Topic) pour parler dès maintenant de tous ce qui concerne cette prestigieuge Navale !
Le Formation ..Le concours Les études les classes..etc
A vous !
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena20Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena22
Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena21

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:45

fusionné,tout y est,tu n´a qu´a lire.

Invité

MessageSujet: Convocation    Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:02

J'ai recu la convocation ERN
le test
12---23 Juillet !!
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena20Ecole Royale Navale - Page 4 Unbena22

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:11

bonne chance alors,allah i3awn Smile

Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:24

Et Merci d'avoir déverouiller ce TOPIC :..!
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:48

tant que ca reste propre il est a vous Wink

Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:32

On doit se Munir d'une :
Attestation d'orientation aux Classes Prépa Smile
Le concours c'est pour le 12 et on a droit de retirer cette attestation qu'après le 14 Juillet Dans le MAROC entier !
Je viens de Poser ce problème à L'acadèmie Régionale de L'éducation ils M'ont dit que Les Responsables de ERN sont au courant !
C'est Vraiment Bizarre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:15

salut je suis en terminal sc maths , en premiere session j etais malade alors j ai passe en deuxieme session et les resultats ne sont pas encore declare , et pour passer le concours ils ont exige d apporter l original du bac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:35

anonymo a écrit:
On doit se Munir d'une :
Attestation d'orientation aux Classes Prépa Smile
Le concours c'est pour le 12 et on a droit de retirer cette attestation qu'après le 14 Juillet Dans le MAROC entier !
Je viens de Poser ce problème à L'acadèmie Régionale de L'éducation ils M'ont dit que Les Responsables de ERN sont au courant !
C'est Vraiment Bizarre !

à l'ERN comme à l'ERA l'attestation d'orientation aux CP sera exigée lors de l'integration définitive, la signature de l'engagement.

Pour les concours ce n'est pas necessaire car les convocations se font sur séléction parmis les dossier déjà remplis et envoyé à l'ERN, le fameux formulaire bleu ciel (ou vert scratch ).

Sauf si on a changé de procedure entre temps Like a Star @ heaven

Dernière édition par Raptor le Dim 11 Juil 2010 - 1:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 4 Icon_minitime

Ecole Royale Navale
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant