Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Ven 27 Mai 2011 - 17:06 | |
| pour l'anecdote PGM les uniformes allemands de la seconde guerre mondiales ont été crée par le celebre styliste hugo boss . |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Ven 27 Mai 2011 - 17:14 | |
| Nan il a surtout fait les uniformes de la SS.... Mais faut aussi dire que le Groupement d'escadron d'honneur de la Gendarmerie Royale porte aussi des uniformes déssiner par des Maison de Marque _________________ | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Ven 27 Mai 2011 - 17:18 | |
| Cher PGM, tu laisse d'a cote' un facteur fondamentale, la mentalite' de beaucoup de haut grade's marocains. Le classissme base' sur une tradition de 'harka', l'etat ne te donne que le strictement necessaire et c'est au milicien, ou sa tribu, de se provoyer du reste. Les nouveaux uniformes marocains sont les plus afeux de tous les nouveaux uniformes des arme'es du monde. Les casquettes pire que celles qui se vendent au souk du coin. Le camouflage est inexistant ce ne sont que des couleurs sur un tissu mais il y a rien de science derriere. La coupure fait un pauvre faveur a la figure du soldat. En cas de guerre cet uniforme au lieu d'etre une deuxieme peau pour le soldat serait son premier enemie. Je comprends tres bien pourqui au mur ils ne portent pas cet uniforme car ce n'est pas un vetement militaire mais un deguisement que quelqu'un a demende' faire pour pretendre montrer une arme'e moderne et il a eu l'effet contraire. Ridicule. Je ne veux pas aller plus loin. Mais quelque uns des decideurs de l'arme'e marocain devraient se sentir honteux pour presenter le brave soldat marocain deguise' de ce genre et le pretter aux commentaires malicieux des observateurs etrangers.
Avez vous vu comment le soldat marocain se voyait dans les annees 60 et meme 70? Le traditionel uniforme vert olive est un uniforme reel, sans camouflage mais techniquement perfect pour la guerre. | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Ven 27 Mai 2011 - 17:41 | |
| Bien d'accord avec toi Léo. Ca m'enrage. De toute façon un gros turn over est attendus au sein de l'EM des FAR. Vivement des officiers qui vivent avec leur temps et son fait de ce qui fait la valeur d'un soldat : la considération qu'on lui donne.
PGM
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Ven 27 Mai 2011 - 19:33 | |
| Beaucoup d'officier des années 70, voir 80 affirmaient qu'ils n'avaient que rarement le droit à un nouvel uniforme, une nouvelle tenue et ce pour que les responsables puissent se faire quelques économies pour leurs petites (voir trés grandes) poches. Donc je ne suis pas vraiment avec l'idée de Léo qui si j'ai bien compris dit que la mentalité harki persiste toujours dans la mentalité des hauts gradés. |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Ven 27 Mai 2011 - 22:47 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- Cher PGM, tu laisse d'a cote' un facteur fondamentale, la mentalite' de beaucoup de haut grade's marocains. Le classissme base' sur une tradition de 'harka', l'etat ne te donne que le strictement necessaire et c'est au milicien, ou sa tribu, de se provoyer du reste. Les nouveaux uniformes marocains sont les plus afeux de tous les nouveaux uniformes des arme'es du monde. Les casquettes pire que celles qui se vendent au souk du coin. Le camouflage est inexistant ce ne sont que des couleurs sur un tissu mais il y a rien de science derriere. La coupure fait un pauvre faveur a la figure du soldat. En cas de guerre cet uniforme au lieu d'etre une deuxieme peau pour le soldat serait son premier enemie. Je comprends tres bien pourqui au mur ils ne portent pas cet uniforme car ce n'est pas un vetement militaire mais un deguisement que quelqu'un a demende' faire pour pretendre montrer une arme'e moderne et il a eu l'effet contraire. Ridicule. Je ne veux pas aller plus loin. Mais quelque uns des decideurs de l'arme'e marocain devraient se sentir honteux pour presenter le brave soldat marocain deguise' de ce genre et le pretter aux commentaires malicieux des observateurs etrangers.
Avez vous vu comment le soldat marocain se voyait dans les annees 60 et meme 70? Le traditionel uniforme vert olive est un uniforme reel, sans camouflage mais techniquement perfect pour la guerre. Leo comme toujours "bulls Eye!!" et le comble c'est que les uniformes de la police de new york et leur SWAT team sont fait maroc"go figure".comme j'ai toujours dit ces hauts grades doivent partir et laisser la place a la nouvelle generation. | |
|
| |
Shogun Aspirant
messages : 571 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 13:39 | |
| tout à fait d'accord avec vous Leo Africanus et juba, il faut faire de même au niveau militaire que ce qu on a fait au niveau économie/gestion et donner prioriter aux jeunes generations. _________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 18:41 | |
| Le probleme est que vous évaluez avec les "yeux " hollywood" ( pas bien, ah non, pas bien ) AU Sud, voir même sur le plateau du tafilalet... on ne supporte pas , et les casques et les gilets par eclats etc , un vrai supplice sous la chaleur Je dirai même que la meilleur tenue : short et sandalattes !!! cf les troupes françaises au tchad bref, c'est bien de vouloir ressembler aux US, encore faut il pouvoir combattre... Moi, je ne risquerai pas à mesurer le degré d'efficacité entre les biffins marocain sur la photo et les boys de la us TOURISME; Les images " sensas " c'est une chose....la verité sur le terrain, en est une autre... D'aprés vous, enfin les connaisseurs.....qui est le FAL le plus éfficace durant cet exercice : le AKM qui equipe les marocains ou le M4 tout mimi qui equipe les boys !!! nous s'il ya à juger en connaisseurs : les rangers....faut les virer et adopter les TROOPS us en mi toile/ mi cuir Le casque US est moins enveloppant, plus leger donc meilleur ( bien que protegeant moins ) que le SPECTRA marocain concernant les brelages....personne en porte dans les exercices.. ( en plus , ce sont des voltigeurs motorisés, donc tout reste dans les vehicules ) voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 18:51 | |
| les uniformes de l'afrika korps etaient super aussi.on a pas besoin de ressembler aux yankees c'est pas un défilé de mode c'est la guerre. |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 18:58 | |
| +1 Atlas. En effet rien qu'en jean + chemise ont a tres chaud...Alors avec un casque et GPB de plusieurs kilo j'imagine meme pas. De plus ,les soldats en cas de combat, n'hesiterons pas a les retiré. La tenue ideal pour le sud c'est; soit la tenue classique vert (ou la version cammo desert) avec un cheche sur la tete, ou soit short chemisette; cela permettra aux soldats de se deplacer sans probleme. Regardez les soldat Francais ou US en Afganistan ou Iraq, leur GBP et Casques stylé ne les a pas empecher de perdre des 100aines ou des 1000ers de leur hommes. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 18:59 | |
| c'est pas juste qu'on ressemble pas juste qu'au Amerloke, c'est qu'on ne ressemble pas au Français, Brittanique, Espagnols, Italien, Espagnol, Chinois, Russe, Saoudien, Emiratie, Pakistanais, ......Algérien etc etc bref a aucune armée du monde qui se respecte Je veus bien qu'on nous sortent les cempiternel arguments sur l'éfficacité des hommes dans le désert, dans les montagnes, etc Mais a un moment faut arreter de se chercher des excuses, et voir les choses comme elle sont.... La seule armée a qui ont ressemble c'est l'armée iraqienne au temps de Saddam Pour ceux qui compare avec la Wehrmacht il faut leur préciser que c'étais au temps de la WW II soit au siècle dernier je pense quand 2011 ont dépasser cela Si les FAR veulent se mettre au normes OTAN ils fait aussi qu'ils ait des soldat au normes OTAN _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 19:39 | |
| tu cherches a te mettre aux normes OTAN au sud?tu ne dois pas ressembler a quelqu´un d´autre pour te sentir mieux,si t´es un bon guerrier
c´est comme les nouveaux qui debarquaient en vietnam,la premier regle qu´on leur disait:laisser tout ce qui n´est pas utile pour patrouiller,ils finissaient avec un simple gilet sur la peau,a cause de la chaleur
c´est meme chose chez nous l´été,quand tu dois courire,les 50kg qu´emportent les US ne vous aideront pas,le soldat doit se sentir le plu a laise possible. pour sa mibilité
dailleurs aucun gilet ni casque n´a sauvé un yankee d´un tir direct en astan ou iraq,meme contre les eclats.
la tenue dont vous parlez c´est pour le nord et l´est,et opex comme bosnie.. _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 19:47 | |
| Nan mais j'ai compris qu'il faut pas équiper les soldats en Félin au Sahara Et que les troupes au Nord, en Opex, et meme à l'est ( et encore ca dépent des régions) doivent eux etre équiper lourdement Mais c'est incroyable que les FAR entre dans le club fermé des L-16, et il y a encore des troupes ( au Nord) avec des MAT-49 !! que les FAR acquiére les tous dernier missile US, et que les troupes ( nord et sud) s'habille encore comme l'armée COLONIALE Française etc etc _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 20:30 | |
| tu compare les missiles aux tenues du sahara..bref on s´adapte a un theatre et son climat,pas a un trend vestimentaire,meme les francais et europeens ne peuvent etre actifs en tenue "reglo" dans un theatre semblable tiens regarde par exemple ce que disent les irlandais qui ne peuvent meme faire de sport,quand les notres jouent au foot derriere le mur Irish army finds Chad 'too hard'http://news.bbc.co.uk/2/hi/8038198.stm francais au tchad regdre de quoi souffrent les "boys" en astan Troops Suffer from Heat, Brutal Hours and Extended Time Away from Home - Citation :
- “While our Special Operations Forces launch raids that disrupt the Taliban, our conventional soldiers carry out the less-adventurous “framework” operations—mainly presence patrols. With 80 pounds on their back, day after day they slog through the heat, dust and mud, waiting for the enemy to initiate contact.. . . "
http://www.freerepublic.com/focus/f-news/2304732/posts _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 20:36 | |
| yaku j'ai tous a fait compris que c'est quoi d'etre soldat au Sahara... Mais le soucie c'est qu'il y a des troupes au nord, et c'est troupes la sont équiper de la meme manière que les troupes du Sud... Ensuite moi je suis Ok que les troupes du Sud doivent etre légère mais il n'ont meme pas de gilet de combat, ni rien,...c'est l'uniforme des année 60, avec la kalash, et en plus ils ont une chemise jaune en dessous ! _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 20:38 | |
| - mirage a écrit:
- yaku j'ai tous a fait compris que c'est quoi d'etre soldat au Sahara...
Mais le soucie c'est qu'il y a des troupes au nord, et c'est troupes la sont équiper de la meme manière que les troupes du Sud... Ensuite moi je suis Ok que les troupes du Sud doivent etre légère mais il n'ont meme pas de gilet de combat, ni rien,...c'est l'uniforme des année 60, avec la kalash, et en plus ils ont une chemise jaune en dessous ! C'est quoi un défilé de mode? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 20:43 | |
| pas besoin de tenue de top model pour le sud
mais faut quand meme un minimum une tenue confortable pour le soldat, et unifié (pas un vieu tissu sur le dos et un casque des annee 60 pour lui, un gilet us pour l autre...)
quand je vois des soldat depareillé sa fait pas serieus .
ce qu on voit de nos soldat dans AL c est pas serieux (gilet us, tenue marocaine, casque US de toute les couleur, tenue usé certaine fois)
https://2img.net/r/ihimizer/img157/5707/r4cf4.jpg
T-shirt maison :
http://www.mca-marines.org/files/imagecache/full_page_image/GRAPPLE2.jpg
casque vert (meme pas des far) + tenue desert :
http://www.africom.mil/file.asp?HR=1&ID=20090512084632
tenue de la WW2 (la camo ne correspond pas au climat+ un bout de fer sur la tete) :
http://m1.ikiwq.com/img/xl/OW3rwbuycvnSDDDAdq0m5c.jpg
y a rien a defendre , y a un malfonctionnement evident a corriger
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 20:48 | |
| - mirage a écrit:
- Nan mais j'ai compris qu'il faut pas équiper les soldats en Félin au Sahara
Et que les troupes au Nord, en Opex, et meme à l'est ( et encore ca dépent des régions) doivent eux etre équiper lourdement Mais c'est incroyable que les FAR entre dans le club fermé des L-16, et il y a encore des troupes ( au Nord) avec des MAT-49 !! que les FAR acquiére les tous dernier missile US, et que les troupes ( nord et sud) s'habille encore comme l'armée COLONIALE Française etc etc Bonjour Mirage, As tu déjà mis un treillis par une chaleur de 51° ? Un simple treillis? L3abdo da3if a déjà subit cette expérience, et je peux t'assurer que c'est l'une des expériences les plus traumatisantes de ma vie, j'ai eu des brûlures cutanées, des infections... et la liste est longue. Tout ça à cause d'un simple treillis très léger et une chaleur insupportable, il y avait alert générale à cause de la 2ème intifada (donc treillis pour tous) et ça a coincidé avec une canicule de 2 jours, 2 jours seulement ont suffit pour faire beaucoup de dégâts dans nos rangs, et c'été que Marrakech, imagine les troupes qui sont au sud... Imagine a sahbi que le seul soucis qu'on avait à l'époque c'est survivre à la chaleur, imagine quand il s'agit de vraies troupes sur le front? comment vont-ils faire pour trouver assez de force physique et force morale pour combattre? Je ne sais pas ! Tu as peut être une solution, mais moi, pour avoir déjà gouté à ça, je t'assure que je ne vois pas comment on peut concilier durablement tenue high tech et climat au sud. Raptor.
Dernière édition par Raptor le Sam 28 Mai 2011 - 21:27, édité 2 fois |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 20:55 | |
| Une seule solution l'entrainement et l'entretien des soldats il y a pas de raison que les occidentaux ( alors qu'ils sont pas chez eux) survivent et nous pas on est quand meme aussi humain qu'eux... d'ailleur il y a juste a voir l'apparence physique ( et la jeunesse) des troupes US et marocaine pour se dire qu'il y a quelque chose qui va pas.... _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| |
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 21:37 | |
| - mirage a écrit:
- c'est pas juste qu'on ressemble pas juste qu'au Amerloke, c'est qu'on ne ressemble pas au Français, Brittanique, Espagnols, Italien, Espagnol, Chinois, Russe, Saoudien, Emiratie, Pakistanais, ......Algérien etc etc
bref a aucune armée du monde qui se respecte Je veus bien qu'on nous sortent les cempiternel arguments sur l'éfficacité des hommes dans le désert, dans les montagnes, etc Mais a un moment faut arreter de se chercher des excuses, et voir les choses comme elle sont.... La seule armée a qui ont ressemble c'est l'armée iraqienne au temps de Saddam Pour ceux qui compare avec la Wehrmacht il faut leur préciser que c'étais au temps de la WW II soit au siècle dernier je pense quand 2011 ont dépasser cela Si les FAR veulent se mettre au normes OTAN ils fait aussi qu'ils ait des soldat au normes OTAN dans ce cas la pourquoi on ne les mets au kaftan/jellaba ou kandoura.soyons serieux et arretons de trouver des excuse.nos soldats ne sont pas proteger point bar. | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Tenue des FAR Sam 28 Mai 2011 - 21:56 | |
| T'as Raison Mirage..on dirait que nous sommes les seules a avoir de la chaleur..mah , le probleme de l'armèe de terre c'est le meme de celui de nos administrations, un goufre entre qui comande et le comandè, c'est pourqoi vivement un chagement dans cette hierachie de l'air coloniale et espace aux nouveaux ..au faite ils sont bien climatisè les bureaux & voitures de nos hauts gradès. le prochain an , se je revois encore la meme situation dans le prochain AL..pour moi c'est fini ce thread . Chapeau bas a nos RMAF et MR ..ils me decoivent jamais. _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 21:59 | |
| bonsoir, Votre débat sur l'"uniformologie" est un peu brouillon dans la forme, certains apparemment appuie l'importance de l’esthétisme et d'autres appuie la fonctionnalité. Perso je pense que le Maroc, si on a les moyens matériel, doit créer sa propre tenu adapté aux différents théâtre et région du pays, car l’expérience du terrain on l'a déjà, l'industrie aussi. Chercher a ressembler à d'autres armées n'a aucun sens, mais se servir de leurs expériences est une bonne chose dans le cadre d'une recherche et développement, au juste milieu. En résumé je suis en accord avec les deux camps mais dans un ton en dessous a chaque fois. |
|
| |
Shogun Aspirant
messages : 571 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms Sam 28 Mai 2011 - 23:41 | |
| en plus de l uniforme il fault sanger à les équiper avec des lunettes tactiques car c est scandaleux de voir nos soldats perdre la vue quelque année aprés leur service en sahara parce qu ils se sont fait brulé la cornée sans le savoir. _________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms | |
| |
|
| |
| Tenues de FAR / Moroccan Uniforms | |
|