Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achats d'armes des FAR

Aller en bas 
+51
klan
arsenik
AVEROUES
marques
leadlord
Dagger
Spadassin
ScorpionDuDesert
GlaivedeSion
metkow
MAATAWI
salimalami
Mr.Jad
YASSINE
Nano
nemo
H3llF!R3
PGM
Yakuza
docleo
FAMAS
Proton
oussama
atlas
snassni
Fremo
aymour
Leo Africanus
gigg00
lemay
iznassen
TooNs
Samyadams
lida
BOUBOU
jonas
juba2
Seguleh I
Extreme28
Fahed64
Harm
yiyo
RED BISHOP
Northrop
rafi
Fox-One
ANTI_POLISARIO
Chahine
rmaf
Viper
naourikh
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maveric
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:19

Rappel du premier message :

Voici les acquisitions des FAR selon le Sipri des années 90/2000
http://first.sipri.org/index.php?page=step2
on parle ainsi de:
120 M-60 A3 (1993)
120 M-60 A3 (1994)
1 Newport (1994)
1 OPV-64 (1995)
1 OPV-64 (1996)
50 M-163 vulcan (1996)
14 T-37B (1996)
30 M-578 (1996)
2 OPV-64 (1997)
le Dackla (1997)
60 M-110 A2 (1997)
7 M-60 A1 (1997)
10 AMX Mk F3 (1997)
30 M-578 (1997)
52 Milan (1997)
23 M-901 (1999)
30 T-72 B (1999)
70 T-72 B (2000)
36 M-106 (2000)
1 Panther (2001)
2 Panther (2002)
2 Floréal ( 2002/2003)
8 MM-38 Exocet (2002)
6 Tunguska (2 livré) (2005)
32 Sa-19 Grison pour Tunguska (96 commander) (2005)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena20Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena22
Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena21

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 0:36

blindage

_________________
Achats d'armes des FAR - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena20Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena22
Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena21

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 4:39

chef du 4eme bureau a Eurosatory

Achats d'armes des FAR - Page 22 Erstr10

_________________
Achats d'armes des FAR - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:21

Yakuza a écrit:
chef du 4eme bureau a Eurosatory

Achats d'armes des FAR - Page 22 Erstr10


Il y a de beaux blindés cette année dans l'eurosatory... des MRAP, des IFV, des MBT... tout ce qu'il faut pour équiper notre armée de terre... il y a aussi beaucoup de concurrence dans les mêmes segments, comme les MRAP et les AFV 8x8, donc je suppose que les prix sont interessants.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena26Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena13
Achats d'armes des FAR - Page 22 Ambass10Achats d'armes des FAR - Page 22 Untitl10
Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena20

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:35

Il y avait aussi des bons équipements si on pense à une modernisation locale des blindés en service, comme les AMX10RC ou bien les M113 ...

_________________
Achats d'armes des FAR - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena24Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena31
Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena26Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena25
Achats d'armes des FAR - Page 22 Cheval10

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 2:33

En resume', l'article parle du plus que posible achat par le Maroc du missile chinois AR1A, de la preocupation a cause de la porte' du missile et ses effets devastateurs si bien servit.Il parle aussi ds excellentes relations du Maroc avec Norinco mais il dit aussi qu'il ya suivit de la part des rsponsables militaires et que les relations entre ls deux armees reste bonne. Le ministere des AA.EE dit que le Maroc nforme l'Espagne avant tout achat d'armes significatives.
Citation :
Algeciras, Cádiz y Marbella estarán al alcance de misiles marroquíes. El Gobierno sigue muy de cerca las gestiones de Rabat para comprar cohetes chinos AR1A tierra-tierra


Marruecos está gestionando la compra a una empresa china de varias plataformas de lanzamiento de misiles de alcance medio, capaces de superar el centenar de kilómetros de distancia. Pese a que la compra no se ha confirmado –de momento sólo ha habido contactos-, el Gobierno español sigue muy de cerca el proceso de adquisición. Esos cohetes podrían convertirse en una amenaza real para el sur de la Península Ibérica.

Si culmina la operación de compra de los misiles por parte del Reino de Marruecos, el régimen de Mohamed VI dispondría por primera vez en su historia de un arma tierra-tierra capaz de alcanzar ciudades españolas. Además de las plazas africanas de Ceuta y Melilla, estarían en el área de alcance de esos proyectiles importantes núcleos de población Cádiz, Algeciras o Marbella.

Plataformas móviles

Los misiles son los AR1A, cohetes de artillería tierra-tierra que pueden alcanzar un blanco desde distancias superiores a los 130 kilómetros. Los fabrica la empresa estatal china Norinco (China North Industries Corporation). La firma ha confirmado los contactos con el país magrebí.

Los AR1A, con calibre de 300 mm., han sido diseñados para ser disparados desde una plataforma móvil –un camión previamente adaptado-. Las lanzaderas pueden albergar hasta diez cohetes, pero este número se puede reducir para disminuir el peso y aumentar su movilidad dependiendo del tipo de terreno por el que se mueva.

Una vez se activa la plataforma, está lista para disparar los diez misiles en 20 segundos. Voces expertas han calificado este armamento como “absolutamente devastador si se utiliza correctamente”.

Norinco reconoce “buenos contactos” con Rabat

El primer medio de comunicación en comentar estos contactos fue la publicación especializada china “Examen de Defensa”. Norinco no ha querido dar detalles ni confirmar la existencia de algún pacto, pero reconocen “buenos contactos” con Rabat en este sentido.

La compañía china ha recibido recientemente la autorización del estado para poder exportar este modelo de misil, y Marruecos puede convertirse en su primer cliente. De hecho, tal y como ha admitido la empresa, es el único país del norte de África que ha preguntado por los AR1A.

Dotarse de estos misiles supondría un importante salto cualitativo en materia armamentística para la Royal Army marroquí. Hasta ahora, el misil de mayor alcance del que disponía Marruecos era el norteamericano MIM- 104 Patriot –y su predecesor Hawk-, con alcance máximo de 160 kilómetros. Sin embargo, se trata de un misil aire-aire, diseñado para abatir objetivos aéreos y no objetivos terrestres. Por tanto, en principio no suponen una amenaza: son puramente defensivos.

España vigila la compra

Fuentes gubernamentales españolas consultadas por El Confidencial Digital ni confirman ni desmienten estos movimientos por parte de Rabat, y tampoco que supongan una preocupación para la seguridad nacional, aunque precisan que “todos los pasos –de Marruecos- se siguen con atención”. Al ministerio de Defensa, en concreto, “no se le escapa ningún movimiento” de nuestros vecinos, concluyen.

España dispone sistemas capaces de neutralizar una amenaza como la que podrían suponer los AR1A. Ya en 2005, el Consejo de Ministros autorizó la compra a Alemania de una batería de 64 misiles Patriot de segunda mano, por unos 100 millones de euros.

Defensa ordenó destinar batería al 74 Regimiento de Artillería. El primer disparo –de prueba- de uno de los Patriot se efectuó en octubre de 2007. La operación corrió a cargo de la 9º Batería Patriot, perteneciente al Grupo de Artillería Antiaérea de Misiles SAM Hawk-Patriot, que tiene su sede en el acuartelamiento 'Cortijo de Buenavista', en San Roque (Cádiz).

Y Marruecos informa

La adquisición de misiles Patriot por parte de España fue recibida con cierta sorpresa por parte de las autoridades marroquíes, aunque en aquel momento el Gobierno español se apresuró a recalcar que se trataba de sistemas “puramente defensivos”, y añadió que las relaciones con el país vecino eran “excelentes”.

Fuentes del ministerio de Asuntos Exteriores consultadas por ECD aseguran desconocer cualquier movimiento de compra de misiles por parte de Marruecos, aunque aseguran que la monarquía alauí informaba a España antes de cualquier adquisición significativa de armamento. Además, precisan que “la colaboración militar entre ambos países es buena”.

http://www.elconfidencialdigital.com/Articulo.aspx?IdObjeto=25398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 2:43

Inquiétude infondé Leo, on en a parlé moi et FAMAS il y a quelques jours, on est arrivé à la conclusion que s'il faut à chaque achat d'amre chercher à rassurer l'espagne, on va rien acheter, alors que tout ce que le maroc achete ou achetera c'est pour se défendre et maintenir une certaine capacité de disuasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:03

Leo tu sais et connais très bien le sensationnalisme et l'affinité politique de ce journal .En fait,il me semble rappeler que tu l'as discrédité parfois dans ce même forum ou dans d'autres si je ne suis pas trompé.Qu'est-ce qu'a changé maintenant alors ??.. Rolling Eyes

Si les sources consultées par le "Confidencial Digital" sur cette affaire sont les mêmes que celles qu'ont été utilisées pour écrire ce paragraphe: "Dotarse de estos misiles supondría un importante salto cualitativo en materia armamentística para la Royal Army marroquí. Hasta ahora, el misil de mayor alcance del que disponía Marruecos era el norteamericano MIM- 104 Patriot –y su predecesor Hawk-, con alcance máximo de 160 kilómetros. Sin embargo, se trata de un misil aire-aire, diseñado para abatir objetivos aéreos y no objetivos terrestres. Por tanto, en principio no suponen una amenaza: son puramente defensivos." , alors nos compatriotes du sud de la Péninsule Ibérique peuvent être tranquilles... Achats d'armes des FAR - Page 22 72547
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena24Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena31
Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena26Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena25
Achats d'armes des FAR - Page 22 Cheval10

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:43

Hi AMRAAM, je n'est fait que reproduire un article de presse et poster un petit resume', pas d'opinion personel de tout, et c'est pour ce ci que je n'ai pas repondu a Raptor. Maintenant que j'ai deja donne le sens de mon post, je dois te reconnaitre que je ne comprends pas ou tu veut aller avec le tien.

Anda explicame que quieres decir entre lineas que a estas alturas mi cerebro funciona al ralenti.

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena20Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena22
Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena21

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:31

je crois qu´il veut dire que l´article dit n´importe quoi en parlant des "Patriot/Hawk chez les FAR"
bizaare ca ne parle que mtn qu´on en a parlé ici au forum,seraient on suivis aussi de láutre coté?

_________________
Achats d'armes des FAR - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:58

C est une certitude,notre forum est" suivi" au nord comme a l est Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:12

Leo Africanus a écrit:
Hi AMRAAM, je n'est fait que reproduire un article de presse et poster un petit resume', pas d'opinion personel de tout, et c'est pour ce ci que je n'ai pas repondu a Raptor. Maintenant que j'ai deja donne le sens de mon post, je dois te reconnaitre que je ne comprends pas ou tu veut aller avec le tien.

Anda explicame que quieres decir entre lineas que a estas alturas mi cerebro funciona al ralenti.

Hola Leo!!

Yakuza creo que ha comprendido más o menos perfectamente lo que quería decir,ya que no había mensaje entre líneas en mi mensaje como tú has pensado... Wink

"El Confidencial digital" es un periódico sensacionalista donde los haya,bastante imparcial en algunos temas,y en donde generalmente -por no decir casi siempre- se dedican a "desinformar" más que a informar.Por tanto,si en muchas ocasiones no escriben más que basura en ese periódico,no sé por qué este artículo debería ser distinto, que por otro lado es lo que intentaba decirte con aquello de: "Qu'est-ce qu'a changé maintenant alors ??"...

En définitive, une nouvelle où on parle de choses comme "Patriot/Hawk chez les FAR","Patriot comme missile air-air" ou présenter aux AR-1A comme des "Missiles",ça ne parle pas très bien de la qualité de l'article à mon avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:24

Tu n'as pas compris le texte, il est question de partiot/hawk en espagne :

Citation :
España dispone sistemas capaces de neutralizar una amenaza como la que podrían suponer los AR1A. Ya en 2005, el Consejo de Ministros autorizó la compra a Alemania de una batería de 64 misiles Patriot de segunda mano, por unos 100 millones de euros.

Defensa ordenó destinar batería al 74 Regimiento de Artillería. El primer disparo –de prueba- de uno de los Patriot se efectuó en octubre de 2007. La operación corrió a cargo de la 9º Batería Patriot, perteneciente al Grupo de Artillería Antiaérea de Misiles SAM Hawk-Patriot, que tiene su sede en el acuartelamiento 'Cortijo de Buenavista', en San Roque (Cádiz).
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena26Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena13
Achats d'armes des FAR - Page 22 Ambass10Achats d'armes des FAR - Page 22 Untitl10
Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena20

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:35

Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_arrow
Citation :
...Dotarse de estos misiles supondría un importante salto cualitativo en materia armamentística para la Royal Army marroquí. Hasta ahora, el misil de mayor alcance del que disponía Marruecos era el norteamericano MIM- 104 Patriot –y su predecesor Hawk-, con alcance máximo de 160 kilómetros. Sin embargo, se trata de un misil aire-aire, diseñado para abatir objetivos aéreos y no objetivos terrestres. Por tanto, en principio no suponen una amenaza: son puramente defensivos.
...

_________________
Achats d'armes des FAR - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:59

Ben c'est article est vraiment ambigue... et quand on voit le niveau des informations, à vrai dire je comprends mieux ce que dit amraam !

Citation :
España dispone sistemas capaces de neutralizar una amenaza como la que podrían suponer los AR1A. Ya en 2005, el Consejo de Ministros autorizó la compra

Quand je lis ça, ça sous-entend bien qu'il s'agit de l'espagne, parce que l'on ne cite pas le Maroc pour le conseil des ministre... enfin bref, je cherche pas 12 à 14h, mais on devrait interdire d'écrire des articles comme ça Achats d'armes des FAR - Page 22 Affraid
et qu'on me parle pas de liberté de la presse, j'appelle plutôt ça la liberté de désinformation et de propagande limite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena24Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena31
Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena26Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena25
Achats d'armes des FAR - Page 22 Cheval10

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:52

Je vais pas continuer a vous faire perdre votre precieux temps avec cet article, mais si vous destinez un petit peu de votre attention a ce que j'ai bien extrait de l'article et traduit, vous realiserez que j'ai meme pas mentioner les inexactitudes evidentes ou meme les donne's techniques errone's, mais j'ai bien souligner les facteurs qui peuvent nous preocuper en Espagne concernant les achats marocains et les constantes des relations entre les armees des deux pays: Bonne relation et au moins de la part marocaine, selon l'article, communication des achats.

Le plus grand respect qu'un forumeur veteran puisse avoir c'est d'etre lu. S'il vous plait lisez et ne tomber pas dans les postes sans valeurs ajoute' pour le topic. Le Maroc est entrain d'acheter une nouvelle arme et ce fait commence a generer des reactions que j'aime analyser avec le reste de vous. C'est quoi ces histoires alors. Une chose est le contenu de l'article et autre bien differente c'est l'opinion de celui qui poste.

Alors j'espere que c'est fini les postes vides de contenue et bienvenue les analyses.

Sinon j'appele mon cousin 'de Zumosol'.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena24Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena23
Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena20

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:11

bonsoir Leo
je fais un suivi "des réactions" vis-à-vis de ce éventuel contrat des FAR, et j'ai noté qu'un forum militaire chinois de renom a souligné la même chose, que l'Espagne aura des soucis à se faire si livraison de AR1A il y a au Maroc
rien n'empeche à ce que le Maroc développe ses capacités dissuasives par rapport à l'Espagne, et ça serait tout à fait naif de notre part de fermer les yeux sur cela
je pense qu'avec un AR1A dans notre inventaire, l'Espagne réflechira dix fois, avant de penser de détruire que ça soit le port tanger-med ou Nador-Med-West, nous ne parlons pas de "l'arme de dissuasion absolue" mais, avec un MLRS dans l'inventaire, on oblige l'ennemi de ne pas faire recours à la "force abusive" et de "limiter l'engagment" militaire...
je vous rappel messieurs qu'on est sur un forum militaire non pas de "love & peace" il n'y a pas de mal de traiter toutes les questions, à condition de respecter l'autre pour que le débat préserve son intérêt

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:20

Leo Africanus a écrit:
...
Alors j'espere que c'est fini les postes vides de contenue et bienvenue les analyses.
...


Dans ce cas je maintiens ce que j'ai dit, mon analyse c'est qu'il y a des ''personnes'' physiques ou morales, (institutions gouvernemantales, organismes non gouvernementaux, partis politiques et autres organismes qui façonnent l'opinion publique espagnole..) qui essayent de maintenir la crainte et la méfiance des populations ibériques de ce qu'ils définissent comme un ''danger marocain potentiel'', cette crainte est à mon avis vide de sens et sans aucun fondement! vu que le maroc est un pays qui a d'autre priorité comme le développement socio économique et la lutte contre la précarité et le sous développement... Dans ce cas la question qui se pose est la suivante: pourquoi tant d'acharement et de manipulation médiatique?! qui est derrière le maintien de cette phobie et pourquoi?

Nos amis de la rive nord sont mieux placés pour répondre à cette question... Mais je sais qu'en périodes de crises économiques et sociales les gouvernement ont tendance à favoriser et promouvoir la xénophobie et le chauvinisme borné et fermé aux autres cultures... J'ai déjà entendu à la télé le président d'un pays frère voisin dire du mal des Almoravides et Almohades, 2 dynasties marocaines disparues il y a 1000 ans, lors de la présentation d'un programme de paix et de reconciliation sociale, une façon de dire, notre ennemi est ailleurs oublions notre calvaire et concentrons nous sur l'ennemi (le faux ennemi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:00

Vous avez plus d'informations sur ce missile chinois AR1A?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:05

barbaros pacha a écrit:
Vous avez plus d'informations sur ce missile chinois AR1A?

C'est pas un missile, c'est un MLRS 300 mm de 120 km de portée. Développé sur la base du Smerch russe et avec plus de portée.


Dernière édition par Raptor le Mer 30 Juin 2010 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:07

Raptor a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Vous avez plus d'informations sur ce missile chinois AR1A?

C'est pas un missile, c'est un MLRS 300 mm de 120 km de portée. Développé sur la base du Smerch russe et avec plus de portée.

Ah ok, parce Leo Africanus parler de missile...

120 km, intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:14

C'est le jouranliste qui a mal traduit, vas demander à un journaliste c'est quoi la différense entre un MLRS et un missile silent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:09

au final, l Espagne ne se soucis pas des craintes que pourait avoir les marocain et ne consultent pas le Maroc lors de ses acquisitions d arme (EF-2000, PATRIOT,TOMAHAWK;TAURUS; F-100)
donc en partant du principe de reciprocité, nous avons tout a fait le droit de faire de meme et cela sans consulter au prealable l espagne.
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena11 Achats d'armes des FAR - Page 22 Medail10

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:22

ils ont déja fait tt un cinéma sur les 24 f-16 marocains.
meme si les far acheterons des chameaux , ils lacherons pas le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena24Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena10
Achats d'armes des FAR - Page 22 Unbena32Achats d'armes des FAR - Page 22 Medail10

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:07

Oui mais sauf que nous sommes pas dans le bon topic pour parlé de ca,rien n'a eté conclu de plus.. Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_rolleyes

enfin concernant l'espagne ce n'est que du pipo toute ces histoires; si c'est vrai je vois plutot une crainte de l'espagne vis a vis du maroc mais c'est completement inutile c'est plutot le maroc qui devré ce mefié de l'espagne avc ses sautes d'humeur (comme en 2002) mais bon..

SVP si ont pourré deplacé ces sujet dans le topic "supposition futur achat".. en attendant des confirmations d'achats Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_wink

_________________
Achats d'armes des FAR - Page 22 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 25/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:20

Nous somme un pays souverain indépendant et libre nous avons remis des puissances plus importantes a leur places .l’équilibre GEOSTRATEGIQUE change en faveur du MAROC .notre économie est saine et en progrès constant les investissements se poursuivent en continue malgré la crise mondiale .nous avons besoin de l Espagne et l Espagne plus de nous mais Ilya en Espagne DES RESIDUS FRANQUISTES PARMIS UNE DROITE QUI CHERCHE TOUS LES MAUX DU COTE DES MOROS.

LES SOCIETES D ARMEMENT ESPAGNOLES PROPOSENT AU MAROC DES ARMES PLUS IMPORTANTES QUE DES MLRS DE 150 KM DE PORTEE ¡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats d'armes des FAR - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats d'armes des FAR
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppostions D'achats de la MRM
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: