Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mer 30 Juin 2010 - 11:20 | |
| c´est pas supposé c´est conclu _________________ | |
|
| |
salimalami Caporal
messages : 141 Inscrit le : 25/02/2010 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mer 30 Juin 2010 - 12:13 | |
| | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mer 30 Juin 2010 - 21:41 | |
| - FAMAS a écrit:
- bonsoir Leo
je fais un suivi "des réactions" vis-à-vis de ce éventuel contrat des FAR, et j'ai noté qu'un forum militaire chinois de renom a souligné la même chose, que l'Espagne aura des soucis à se faire si livraison de AR1A il y a au Maroc rien n'empeche à ce que le Maroc développe ses capacités dissuasives par rapport à l'Espagne, et ça serait tout à fait naif de notre part de fermer les yeux sur cela je pense qu'avec un AR1A dans notre inventaire, l'Espagne réflechira dix fois, avant de penser de détruire que ça soit le port tanger-med ou Nador-Med-West, nous ne parlons pas de "l'arme de dissuasion absolue" mais, avec un MLRS dans l'inventaire, on oblige l'ennemi de ne pas faire recours à la "force abusive" et de "limiter l'engagment" militaire... je vous rappel messieurs qu'on est sur un forum militaire non pas de "love & peace" il n'y a pas de mal de traiter toutes les questions, à condition de respecter l'autre pour que le débat préserve son intérêt C'est mon avis depuis quelques années deja. Les règles du jeux en cas de conflit sont claires, usage disproportionné de la force = usage disproportionné des moyens de défense. | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 1 Juil 2010 - 16:21 | |
| - Younes a écrit:
- FAMAS a écrit:
- bonsoir Leo
je fais un suivi "des réactions" vis-à-vis de ce éventuel contrat des FAR, et j'ai noté qu'un forum militaire chinois de renom a souligné la même chose, que l'Espagne aura des soucis à se faire si livraison de AR1A il y a au Maroc rien n'empeche à ce que le Maroc développe ses capacités dissuasives par rapport à l'Espagne, et ça serait tout à fait naif de notre part de fermer les yeux sur cela je pense qu'avec un AR1A dans notre inventaire, l'Espagne réflechira dix fois, avant de penser de détruire que ça soit le port tanger-med ou Nador-Med-West, nous ne parlons pas de "l'arme de dissuasion absolue" mais, avec un MLRS dans l'inventaire, on oblige l'ennemi de ne pas faire recours à la "force abusive" et de "limiter l'engagment" militaire... je vous rappel messieurs qu'on est sur un forum militaire non pas de "love & peace" il n'y a pas de mal de traiter toutes les questions, à condition de respecter l'autre pour que le débat préserve son intérêt C'est mon avis depuis quelques années deja. Les règles du jeux en cas de conflit sont claires, usage disproportionné de la force = usage disproportionné des moyens de défense. je dirai de riposte plutôt car la dissuasion c'est de pouvoir rendre la claque double et ainsi infliger des dégâts non acceptables par la partie adverse ce qui laisserai refléchire plus d'un avant de vouloir commettre la bêtise d'attaquer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 1 Juil 2010 - 17:31 | |
| - Younes a écrit:
- FAMAS a écrit:
- bonsoir Leo
je fais un suivi "des réactions" vis-à-vis de ce éventuel contrat des FAR, et j'ai noté qu'un forum militaire chinois de renom a souligné la même chose, que l'Espagne aura des soucis à se faire si livraison de AR1A il y a au Maroc rien n'empeche à ce que le Maroc développe ses capacités dissuasives par rapport à l'Espagne, et ça serait tout à fait naif de notre part de fermer les yeux sur cela je pense qu'avec un AR1A dans notre inventaire, l'Espagne réflechira dix fois, avant de penser de détruire que ça soit le port tanger-med ou Nador-Med-West, nous ne parlons pas de "l'arme de dissuasion absolue" mais, avec un MLRS dans l'inventaire, on oblige l'ennemi de ne pas faire recours à la "force abusive" et de "limiter l'engagment" militaire... je vous rappel messieurs qu'on est sur un forum militaire non pas de "love & peace" il n'y a pas de mal de traiter toutes les questions, à condition de respecter l'autre pour que le débat préserve son intérêt C'est mon avis depuis quelques années deja. Les règles du jeux en cas de conflit sont claires, usage disproportionné de la force = usage disproportionné des moyens de défense. Ce A1R1 est une très bonne nouvelle ! reste à savoir combien d'unités avons nous commandé Le plus gros on l'a déjà fait, maintenant il reste à confirmer les Abrams... même si j'espere qu'ils vont rennoncer au profit, d'hélicos de combat comme des Mi28, ou encore des AH1Z supercobra le must imo |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 1 Juil 2010 - 20:25 | |
| Peut etre un bataillon (18 a 24).. Oui c'est une arme pas mal de toute facon les Russes et Chinois fabrique de bon materiel terrestre.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 1 Juil 2010 - 21:06 | |
| il y a eu une commande? source ?? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 1 Juil 2010 - 21:20 | |
| Les choses apparement sont peut etre conclu mais aucune idée officielement _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 1 Juil 2010 - 22:30 | |
| - Younes a écrit:
-
C'est mon avis depuis quelques années deja. Les règles du jeux en cas de conflit sont claires, usage disproportionné de la force = usage disproportionné des moyens de défense. - YASSINE a écrit:
je dirai de riposte plutôt car la dissuasion c'est de pouvoir rendre la claque double et ainsi infliger des dégâts non acceptables par la partie adverse ce qui laisserai refléchire plus d'un avant de vouloir commettre la bêtise d'attaquer Il n'y a pas que le front nord où les AR1A seront utiles, le front Sud-Est est plus important, là bas ces MLRS feront le plus grand bien aux polizariens, ils les empêcheront de sortir de leurs trous et leur évitront de s'exposer à la chaleur insupportable du sahara les polizariens poursuiveront leur ''lutte'' en mode spectateur ... Car théoriquement ils ne pourront rassembler des troupes nulle part à 130 km du mur, pour ensuite attaquer... Les festivités à tifariti ça aussi ça sera de l'histoire ancienne, car plus besoin d'envoyer des TIII faire de la décafardisation/dératisation, les MLRS s'en occuperont à une distance très confortable. |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 1 Juil 2010 - 23:19 | |
| - Northrop a écrit:
- Peut etre un bataillon (18 a 24)..
Oui c'est une arme pas mal de toute facon les Russes et Chinois fabrique de bon materiel terrestre.. Oui, et cerains hélicos avec un bon rapport prix/prestations ! par contre niveau avions de combat & bateaux de guerre, sous-marin non merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 15 Juil 2010 - 17:51 | |
| Je vois que la jalousie envers l'armée du maroc et son armement moderne occidental, loin de la camelotte et ferraille russe qui flotte ou qui vole à du mal à passer (comme l'usine Renault)... Edit Yak:on n´est pas concerné par les saladaes d´autres forums cobrath,donc priere de nous epargner ce genre de "conneries"Les pauvres ils n'arrivent pas à accepter notre achat de FREMM, de F16 et autres... l'ignorant qui a écrit ça dit même que nos contrats tombent à l'eau et que nous n'aurons pas de F16 |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 27 Juil 2010 - 1:33 | |
| - Northrop a écrit:
- HS: 'je n'arrete pas de voir des convoi militaire a casa ( 3 convoi cette semaine: un avec des transport chars "iveco" avec des "uro" et "nissan"; en debut de semaine se 12 camions porte blindé avec jeep que j'ai vu et le pire c'etait hier entre casa et mohammedia 3 camions avec 3 T-72) quelqu'un auré une idée de ce qui ce passe..//HS
de quelle couleurs etaient les iveco Northrop,car je crois que ce ne sont pas des T72 que t´as vu.. _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 27 Juil 2010 - 7:17 | |
| | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 27 Juil 2010 - 11:48 | |
| je les ais vu les 3 chars mais c'étais a l'entrée de Rabat les porte-char n'étais pas des Iveco mais des portes-char américain tel que ceux utiliser a African Lion le camos étais celui des JPO de Casa, vert-noir-sable il étais entourer de Uro dont des Vamtac transport de troupe les chars étais baché vu le profil bas j'aurais dit des T-72, mais il se pourai que ce soit autre chose... _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 27 Juil 2010 - 18:30 | |
| - mirage a écrit:
- mais il se pourai que ce soit autre chose...
like what ? _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 27 Juil 2010 - 21:33 | |
| | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 27 Juil 2010 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 27 Juil 2010 - 21:37 | |
| - rmaf a écrit:
- M60, M109
Le M109 n'a pas de silhouette basse _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 27 Juil 2010 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mer 28 Juil 2010 - 9:36 | |
| c´est le nouveau MBT des FAR messieurs _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mer 28 Juil 2010 - 9:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mer 28 Juil 2010 - 10:00 | |
| OUI les FAR sont entrain de rentrer en ce moment le nouveau MBT ...pas que ça d'ailleurs nous remettons la balle au centre dans la région... malheureusement..on ne peut ( ) PAS EN DIRE PLUS mais c'est du serieux.... Pour une fois chers amis on vous demande de nous croire sur ...... de toutes façons......on en dira pas plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR | |
| |
|
| |
| Achats d'armes des FAR | |
|