Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Rafale

Aller en bas 
+31
jonas
Nano
GlaivedeSion
FAMAS
Gémini
Mr.Jad
MAATAWI
Yakuza
Proton
Fremo
Cherokee
BOUBOU
Leo Africanus
PGM
Fahed64
Harm
Seguleh I
Extreme28
Samyadams
RED BISHOP
Viper
lemay
gigg00
TooNs
juba2
Northrop
moro
YAS
Fox-One
rafi
omar
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phosphor
Invité




Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:52

Rappel du premier message :

Tout le monde sais qu'avec le Rafale il y'a un nombre important d'arme hautement stratégique.



Le missile Scalp-EGest destiné à la neutralisation d’infrastructures durcies.

A la différence de la version anti-piste, ce missile possède une charge tandem et vient frapper avec une précision métrique, la cible désignée en préparation de mission (bunkers, abris, bâtiments et installations stratégiques politiques, industrielles, économiques et militaires). Sa portée est aussi plus grande grâce à la réduction de la charge militaire emportée, ce qui a permis de la doter de réservoirs de taille plus importante.

Tout comme la version anti-piste, ce missile a une très bonne capacité de pénétration des défenses adverses. En effet, il vole à très basse altitude, épousant la configuration du terrain, et dispose de formes optimisées et de matériaux furtifs qui réduisent fortement sa surface équivalente radar aux yeux d’éventuels radars ennemis.

Ses missions sont préparées à l’avance avec une cartographie précise du terrain et une route à suivre dont il ne dévie pas grâce à une série de système de navigations dont il est équipé. Il s’agit notamment d’un autodirecteur IR qui remplace le radar millimétrique de la version anti-piste, d’un altimètre et d’un GPS.




L'Apache, produit par MBDA est le premier missile de croisière à entrer en service dans l'armée française. 100 unités ont été livrées entre 2001 et 2004.
Cette arme, emportée par le Mirage 2000 ou le Rafale, a pour mission la neutralisation des pistes des aérodromes ennemis, condition primordiale à la maîtrise du ciel. Le missile est guidé par un radar millimétrique qui déclenche le largage des sous-munitions ( 10x 51kg ) au dessus de la piste cible. La particularité de ce missile est sa furtivité lui permettant de pénétrer des réseaux de défense aérienne particulièrement denses.


METEOR est un missile air-air à longue portée BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile ou tiré au-delà de la portée visuelle) destiné à être utilisé dans les futurs scénarios de combat aérien les plus complexes. Grâce à son autodirecteur radar, le missile pourra neutraliser, de manière autonome, toute cible aérienne, de jour comme de nuit et quels que soient les conditions météorologiques ou l'environnement de guerre électronique
Propulsé par un statoréacteur aérobie, le missile a une portée de plus de 100 kilomètres et une vitesse supérieure à Mach 4. Le système sera compatible avec les avions de combat Eurofighter/Typhoon, Rafale et Gripen et avec d'autres appareils de nouvelle génération.


Pour nous faudrais absolument être équiper du/des quelles missile...?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena24Le Rafale - Page 23 Unbena23
Le Rafale - Page 23 Unbena20

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:11

le rafale est hors de prix pour des pays comme la Jordanie, l'Egypte ou l'Argentine
je dirai plus tôt
Qatar: 18 appareil ; UAE: 60 ; Lybie: 24
50 millions euro l'unité c'est très correcte, le Maroc pourra même en acquerir 36 à ce prix là à l'horizon 2020, surtout si la parité de l'euro baisse d'ici-là relativemment à celle du dollars

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:30

le problême de l'exportation du rafale n'est pas le prix ou une question de devise ( euros) c'est les americains qui l'empêche de se vendre.


Dernière édition par sarab le Sam 9 Jan 2010 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena32Le Rafale - Page 23 Unbena24
Le Rafale - Page 23 Unbena23Le Rafale - Page 23 Unbena26Le Rafale - Page 23 Cheval10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:23

Northrop a écrit:
tout les francais se plaignent de tte facon.. Mad

Le Rafale - Page 23 11 ça c'est notre coté latin..........!!!!!!!!.
Ce que je reproche a notre Gouvernement c'est qu'il n'y a plus de patriote,chaque jour se creuse le fossé entre le peuple et eux,leur seul sueur est celle de se faire un gros porte monnaie.
Pour l'argentine je pense que c'est mort ,déjà les 2000-9 des EAU sont,je pense,hors de portée de leur bourse.
L'Egypte beneficie des largesses des USA coté armements (donc pas chére) ,pourquoi acheter Français ......et plus chére.
J'avoue que je ne connais pas vraiment bien les forces jordaniennes,ont dit qu'ils sont tres bon pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 23 Unbena12Le Rafale - Page 23 Unbena13
Le Rafale - Page 23 Unbena15Le Rafale - Page 23 Unbena10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:28

Viper a écrit:

Et du côté suisse ça en est où ?

Le Rafale - Page 23 Icon_big

_________________
Le Rafale - Page 23 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:35

sarab a écrit:
le problême de l'exportation du rafale n'est pas le prix ou une question de devise ( euros) c'est les americains qui l'ampêche de se vendre.

Là mon ami tu fous en l'air tout ce qui a été dit sur le Rafale, toutes les analyses et tous les débats et échanges d'idées... pour reprendre la version française qui refuse d'avouer l'échec de la politique commerciale de Dassault/DGA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:55

Le Rafale - un avion vitrine hors de prix qui ne se vend pas
Citation :

L’armée de l’air brésilienne, pas plus qu’une autre d’ailleurs, n’a vraiment envie de sortir les dollars pour acquérir le très cher rafale en dépit des promesses politiques que se sont faites les deux amis, Sarkozy et Lula. Il faut un peu plus que de l’amitié pour concrétiser un marché de cette taille. Que le ministre de la Défense, Hervé Morin vole au secours de notre Ferrari du ciel, comparant le concurrent suédois à une voiture lambda, une Volvo en l’occurrence, manque un peu de réalisme (Le Rafale serait-il la Velsatis du ciel ?). Il déclarait il y a pas si longtemps que le prix en était le principal obstacle. Lula, en préconisant le Rafale, n’a fait qu’exprimer une opinion personnelle dictée par sa bonne relation avec Sarkozy mais impossible à réaliser sans certains accords politiques internes dont il ne maîtrise actuellement pas grand-chose, fort occupé qu’il est à œuvrer pour sa réélection en 2012. Ce que j’avais déjà souligné et pressenti lors de la déclaration d’intention d’achat de Rafales l’été dernier.
par Jean-Marc Trappler
Couteuse persévérance pour le contribuable
Notre Rafale est une merveilleuse machine mais ses concurrents sont loin de ressembler à des fers à repasser volants. A ce petit jeu absurde nous risquons fort de rester sur le carreau. Nos commerciaux en la matière, devraient se demander pourquoi, à chaque mise en compétition avec d’autres avions concurrents, nous perdons. Nous perdons parce que nous sommes chers, immensément chers et aussi parce que nous sommes immensément naïfs. Notre avion, aujourd’hui, ne profite qu’au constructeur et si peu à notre armée de l’Air qui reçoit ces petites merveilles au compte goutte en évitant de les faire voler de trop tant est coûteuse l’heure de vol. Les étagères à avions de chasse sont pleines de modèles récents, rapides, fiables, d’entretien facile, pré équipés pour recevoir toutes les technologies actuelles et futuristes pour quelques dizaines de millions de dollars de moins à l’unité que notre précieux Rafale et son couteux entretien. La charge financière de cet appareil, faute de s’exporter, pèse directement sur les épaules du contribuable.
L’armée de l’air brésilienne ne voudrait pas du Rafale, info ou intox ?
Intox clame notre ministre. Seulement voilà, cette intox, relevée dans les colonnes d’un canard brésilien serait bien l’émanation édulcorée d’un lourd rapport de l’armée brésilienne, dont l’existence est avérée, qui se positionne délibérément en faveur de l’avion suédois, le Gripen de Saab, encore à l’état de maquette et aussi du F18 Hornet américain. (Le Gripen serait moitié moins cher et son heure de vol quatre fois moins chère)
C’est peut être tant mieux tant le contrat initialement prévu comportait de clauses hyper favorables aux Brésiliens, obligeant Dassault à des acrobaties incroyables pour compenser les différences de tarifs entre les Rafales et autres concurrents au préjudice, encore une fois, du contribuable Français et, plus délicat, à accepter des transferts de technologie vers des pays dont on ne serait pas très sûrs.
La sagesse voudrait que l’on arrête là ce désastreux programme...
8 janvier 2010
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena24Le Rafale - Page 23 Unbena10
Le Rafale - Page 23 Unbena32Le Rafale - Page 23 Medail10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 5:06

Gémini a écrit:
Northrop a écrit:
tout les francais se plaignent de tte facon.. Mad

Le Rafale - Page 23 11 ça c'est notre coté latin..........!!!!!!!!.
Ce que je reproche a notre Gouvernement c'est qu'il n'y a plus de patriote,chaque jour se creuse le fossé entre le peuple et eux,leur seul sueur est celle de se faire un gros porte monnaie.
Pour l'argentine je pense que c'est mort ,déjà les 2000-9 des EAU sont,je pense,hors de portée de leur bourse.
L'Egypte beneficie des largesses des USA coté armements (donc pas chére) ,pourquoi acheter Français ......et plus chére.
J'avoue que je ne connais pas vraiment bien les forces jordaniennes,ont dit qu'ils sont tres bon pilotes.

J'avoue.. Le Rafale - Page 23 Icon_mrg

Pour la Jordanie il etait interessé par un programme atsrac (car il possede une 20aine ou plus de Mirage F1 et ils achete bcp francais eux aussi) dans un long terme des Rafales viendront peut etre au coté de leur F16..

l'E gypte de sont coté avec l'Argentine se contentrons de Mirage 2000 et MF2000 respectivement (les Argentins aussi seré interessé par des MF2000 avec des ex Mirage F1 jordaniens je crois)...qui sait?

Mais en tous cas au standart F3 il aura pas ou peu de client le Rafale, faudra attendre le standart F4 ou +.. Cool

_________________
Le Rafale - Page 23 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena32Le Rafale - Page 23 Unbena24
Le Rafale - Page 23 Unbena23Le Rafale - Page 23 Unbena26Le Rafale - Page 23 Cheval10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 8:39

Le post de Crepitator est revelateur.
Le Rafale est trop chére.Il a beau etre au top son prix le condamne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:09

@ Gémini

Concernant l'augmentation de la poussé du M88 à 90Kn je trouve 2 points de vue différents:

1/ Le premier point de vue (majoritaire): ça nécessite une augemantation des entrées et conduites d'air, ce point de vu est largement répandu.

2/ Le 2ème (très minoritaire): ce n'est pas nécessaire pour 90Kn, car Dassault a conçu la cellule actuelle pour supporter un éventuel M88 90Kn dont la réalisation a toujours été très probable, et parceque l'augemantation des entrées d'air dont Daussault parle concernerait le M88-4 de 100/110Kn

Personnellement, je penche plutôt du côté du 2ème point de vu (bien que minoritaire) mais je ne suis pas sûr, et j'évite les réponse rapides des membres car basées sur des spéculations, c'est pour ça que je te pose la question si jamais tu as de la documentation là dessus.

Merci.


Dernière édition par Raptor le Sam 9 Jan 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena32Le Rafale - Page 23 Unbena24
Le Rafale - Page 23 Unbena23Le Rafale - Page 23 Unbena26Le Rafale - Page 23 Cheval10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:35

Pour la 2eme Raptor.Le dessin des entrees d'air d'apres ce que j'ai comme info etait prevu pour supporter une augmentation des M88 dés le depart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:54

Gémini a écrit:
Pour la 2eme Raptor.Le dessin des entrees d'air d'apres ce que j'ai comme info etait prevu pour supporter une augmentation des M88 dés le depart.

Ok, donc tu confirme mon point de vue.

Merci Gémini Like a Star @ heaven toutefois si tu trouve de la documentation je suis prenneur.

Merci encore une fois Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena32Le Rafale - Page 23 Unbena24
Le Rafale - Page 23 Unbena23Le Rafale - Page 23 Unbena26Le Rafale - Page 23 Cheval10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:25

Va falloir que je cherche dans mon bin's. Le Rafale - Page 23 Icon_lol
Finalement j'ai chercher sur le net et sur le site frenchnavy.free.
J'ai trouvé un commentaire sur le M88 eco 2.


"Nouveau recteur baptiser provisoirement M88-2 Eco proposant une meilleur poussée (90 kn) sur augmentation debit d'air,imposant une entree d'air legeremnt agrandie de meme qu'une consommation reduite et une duree de vie augmentee de 50%."
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena26Le Rafale - Page 23 Unbena13
Le Rafale - Page 23 Ambass10Le Rafale - Page 23 Untitl10
Le Rafale - Page 23 Unbena20

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:52

voilà qui va rend notre Ami Gémini content Le Rafale - Page 23 Icon_biggrin
A Noter : le remplacant du Sao Paulo devait étre construit avec les français Le Rafale - Page 23 Icon_cool cela veut dire que les études sont surment en cours Le Rafale - Page 23 Icon_cheers
Citation :
For Planalto( palais présidentiel du Brésil ), the purchase of Rafale is a closed question

References in favor of rival fighters in the second report will be discarded

The government Luiz Inácio Lula da Silva agreed that the Rafale-C, the French company Dassault, fits into a larger project of defense and therefore must be chosen from the F-X2 program to acquire 36 aircraft for aviation combat.
The final word depends on the price of that lot, estimated at $ 10 billion.
Based on this choice already consolidated, the Presidential Palace has decided to discard any favorable reference to the other two fighters competing in the second report of the Air Force Command, delivered Wednesday to Defense Minister Nelson Jobim.

In return for the Air Force, which will have its analytical work in perspective in the final choice, the Planalto rule out the possibility of punishment for the recent leak of the draft text of the report F-X2, confidential and dated September 2009. According to a worker of President Lula, the attitude was "deliberate", "serious" and harmful to national security. But, he wondered, the responsibility for the act "of a Brigadier" can not be imposed on the commander of the Air Force, JUnit Saito, whose "loyalty and integrity are unquestionable."

In an interview on French TV channel, the advisor for international affairs, Marco Aurelio Garcia, ironically the crisis. "With this controversy, the prices of fighters tend to fall."

Since the beginning of the F-X2, three other fighters were scratched by the FAB. The clincher, the point of view of the Presidency, is not present in the military-technical analysis, but the evaluation of strategic and industrial policies. In this aspect, the Rafale would have no rival.

According to the same advisors of Lula, the F-X2 is part of a larger project of the Government for defense, which includes the standardization of the entire fleet of fighter aircraft in the country, including an embedded version for trimming a future aircraft carrier to be built in partnership with France.

The package that begins with 36 units will involve the purchase of a total of 120 fighters. In this plan, there are three requirements: technology transfer, subject to market and sovereignty unrestricted use of aircraft.

The negotiation between governments finalized last September 7 in Brasilia, the resistance of France at some points had been dropped. The initial cost of hours of flight, estimated at U.S. $ 14 thousand in the case of the Rafale, fell to $11 mil.

Dassault has given assurances that the jets made in Brazil, with the transfer of its technology, will have Latin America as a captive market. The French company will not enter the race futures contracts traded in the region.

With Boeing, maker of the F-18 Super Hornet, there is the restriction of access to source codes of the digital electronics board. It also weighs the risk of veto by the Pentagon to future sales of military aircraft manufactured in Brazil to other countries, as in the episode embargo Super Tucano light jets from Embraer to Venezuela, under the argument that employ components made in the USA .

Appointed as the best option in the report of the Air Force, Gripen NG, the Swedish Saab, brings two intractable problems, from the point of view of the Presidency. The first is the fact that its only engine is manufactured by American GE, which would result in the same risk of interference from the Pentagon in future business operations.The second drawback relates to the cost of the Gripen, named as the cheapest in the report of the Air Force. The Planalto considering that the estimates are misleading because only 40% of the project started up.
"This game is not the end necessarily the cheapest," said an aide to Lula.

Estado

_________________
Le Rafale - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena32Le Rafale - Page 23 Unbena24
Le Rafale - Page 23 Unbena23Le Rafale - Page 23 Unbena26Le Rafale - Page 23 Cheval10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:05

Le Rafale - Page 23 Icon_eek Donc partenaria avec les Français pour l'etude d'un porte avions ?
Ca tombe bien ,vu que normalement la France doit se decider dans 1 ou 2 ans sur le 2eme PA.
Statégiquement cela pourrait etre pas mal ,escadrille Francaise sur PA Brésilien et vice et versa (bon bien sur je m'enflamme un peu ........ Le Rafale - Page 23 Icon_mrg Le Rafale - Page 23 Icon_lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena32Le Rafale - Page 23 Unbena24
Le Rafale - Page 23 Unbena23Le Rafale - Page 23 Unbena26Le Rafale - Page 23 Cheval10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:32

vu sur un autre forum .
Le président LULA choisi le Rafale a condition que les Français baisse le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:56

Gémini a écrit:
vu sur un autre forum .
Le président LULA choisi le Rafale a condition que les Français baisse le prix.


Le président Lula est-il capable d'imposer ce choix? J'avoue qu'en suivant les évènements j'ai du mal à déterminer qui est vraiment en mesure de choisir l'avion vainqueur et d'imposer ce choix, est-ce le président Lula ou l'EM brésilien?! Rolling Eyes Affaire à suivre...


Dernière édition par Raptor le Mer 13 Jan 2010 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena32Le Rafale - Page 23 Unbena24
Le Rafale - Page 23 Unbena23Le Rafale - Page 23 Unbena26Le Rafale - Page 23 Cheval10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:03

Je pense sincérement que c'est une bonne Marestrovika a la Russe qui a bien fonctionner,peut etre que les frictions entre LULA et la FAB sont savament orchestrer pour acheter le Rafale a bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena20Le Rafale - Page 23 Unbena22
Le Rafale - Page 23 Unbena21

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:18

il ne peut pas imposer sa decision s il veut etre reelu en 2012,c´est un pays democratique tout de meme,a part si son amitié avec Sarko lui est plus importante que son pays..

_________________
Le Rafale - Page 23 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena24Le Rafale - Page 23 Unbena31
Le Rafale - Page 23 Unbena22Le Rafale - Page 23 Unbena11
Le Rafale - Page 23 Unbena20Le Rafale - Page 23 Medail10
Le Rafale - Page 23 Cheval10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:31

J'espère qu'il n'est pas entendu dans l'idée d'un Rafale à "bas prix" que le contribuable français mette la main (forcé et contraint) à la poche, ça s'est déjà vu, notamment avec le Mirage 2000-5 taïwanais (source: cour des comptes)...
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena10Le Rafale - Page 23 Unbena13
Le Rafale - Page 23 Unbena15

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:34

rafi a écrit:
J'espère qu'il n'est pas entendu dans l'idée d'un Rafale à "bas prix" que le contribuable français mette la main (forcé et contraint) à la poche, ça s'est déjà vu, notamment avec le Mirage 2000-5 taïwanais (source: cour des comptes)...

Malheureusement sa sera la cas Rafi, Dassault n'a pas les reins assez solide pour brader en solde le rafale Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Rafale - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena24Le Rafale - Page 23 Unbena31
Le Rafale - Page 23 Unbena22Le Rafale - Page 23 Unbena11
Le Rafale - Page 23 Unbena20Le Rafale - Page 23 Medail10
Le Rafale - Page 23 Cheval10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:37

On verra dans quelques années, le temps que la cour des comptes nous ponde un rapport à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 23 Unbena32Le Rafale - Page 23 Unbena24
Le Rafale - Page 23 Unbena23Le Rafale - Page 23 Unbena26Le Rafale - Page 23 Cheval10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:05

Puis Mr Sarkozy nous demanderas dans quelques temps de "travailler plus pour gagner plus" Le Rafale - Page 23 Icon_rolleyes .
La maison Dassault a ses "entrées" a l'Elysée cela me surprender guére d'apprendre par la suite que les Français financent les Rafales Brésiliens.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 23 Unbena12Le Rafale - Page 23 Unbena13
Le Rafale - Page 23 Unbena15Le Rafale - Page 23 Unbena10

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:29

Gémini a écrit:
Puis Mr Sarkozy nous demanderas dans quelques temps de "travailler plus pour gagner plus" Le Rafale - Page 23 Icon_rolleyes .
La maison Dassault a ses "entrées" a l'Elysée cela me surprender guére d'apprendre par la suite que les Français financent les Rafales Brésiliens.

Merde les impôts vont encore augmenter.... Mad

_________________
Le Rafale - Page 23 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 23 Unbena24Le Rafale - Page 23 Unbena25
Le Rafale - Page 23 Unbena21Le Rafale - Page 23 Unbena26
Le Rafale - Page 23 Unbena27Le Rafale - Page 23 Unbena20

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:35

selon bourse.challenges.fr
Citation :
Le Président brésilien, Lula, n'exclut pas de porter au Congrès le débat à propos du choix de l'avion militaire dont doit se doter l'armée brésilienne.
Le Rafale de Dassault est le favori du gouvernement, mais un rapport technique de l'armée de l'air penche en faveur du Gripen de Saab, ou encore du F-18 de Boeing, essentiellement pour des raisons de coûtsF-18.

_________________
Le Rafale - Page 23 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresLe Rafale - Page 23 Star3
Le Rafale - Page 23 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 23 Unbena24Le Rafale - Page 23 Unbena25
Le Rafale - Page 23 Unbena21Le Rafale - Page 23 Unbena26
Le Rafale - Page 23 Unbena27Le Rafale - Page 23 Unbena20

Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:12

Finalement La France va être la seul à avoir acheté Le Rafale

Citation :
(Tradingsat.com) - L'armée de l'air brésilienne a terminé son rapport technique sur les trois chasseurs de combat en lice pour moderniser sa flotte. Mauvaise surprise, le Rafale de Dassault Aviation arrive bon dernier du classement, derrière le Gripen NG de Saab et le F/A-18 Super Hornet de Boeing, révèle mardi le quotidien Folha de Sao Paulo.
En particulier, d'après les conclusions de ce rapport de 30 000 pages que le journal dit s'être procuré, le Gripen de Saab serait moitié moins cher que le Rafale.
Pourtant, en septembre dernier, le président du Brésil, Lula, avait annoncé en personne que l'avion de combat conçu et fabriqué par Dassault Aviation était sorti vainqueur de la compétition qui l'opposait au Gripen de Saab et au F18 de Boeing. Un premier succès à l'export pour le Rafale, le Brésil devant commander des appareils représentants un contrat d'une valeur comprise entre 4,5 et 5 milliards d'euros.
Tradingsat.com.

_________________
Le Rafale - Page 23 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresLe Rafale - Page 23 Star3
Le Rafale - Page 23 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rafale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rafale
» F-16C 52+/E VS Rafale
» Rafale MLA
» DOSSIER RAFALE
» SUKHOI-34 vs RAFALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: