Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 25 Sep 2010 - 15:49

Citation :
Suède : atterrissage d'urgence après une alerte à la bombe


L'appareil, à destination du Pakistan, a été redirigé vers Stockholm, où un suspect a été interpellé. On ignore encore si l'homme était effectivement en possession d'explosifs.


C'est un appel téléphonique venu du Canada qui a alerté les autorités. Un Boeing 777, qui transportait 273 personnes entre le Canada et le Pakistan, a atterri samedi matin en urgence à l'aéroport de Stockholm suite à une alerte à la bombe.
«Une femme a contacté la police canadienne et dit qu'il y avait un homme à bord, qui pourrait éventuellement avoir des explosifs sur lui. On ne sait pas pour l'instant qui est cette femme», a déclaré une des porte-parole de la police de Stockholm. Le pilote de l'avion a alors entrepris de se dérouter vers la capitale suédoise, où l'avion a atterri sans problème.
Après avoir stationné l'appareil à l'écart des terminaux de l'aéroport, les autorités l'ont inspecté et ont interpellé un suspect. L'homme, décrit comme un Canadien d'origine pakistanaise, est détenu «pour préparation de sabotage d'avion», a déclaré le chef de l'enquête. Mais on ignore encore s'il était effectivement en possession d'explosifs. Selon une porte-parole de la police locale, «il ne figure sur aucune liste» de personnes interdites de vol et «il a passé les contrôles de sécurité au Canada».
Avec AP et AFP


_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 26 Sep 2010 - 15:40

Citation :
Explosion à Schaerbeek: le bilan s'alourdit

7S7 mise à jour Le bilan de la violente explosion survenue samedi soir à Schaerbeek et qui a soufflé trois maisons situées à l'angle des rues Destouvelles et Gaucheret, s'élèverait désormais à deux morts, tandis qu'une personne est encore recherchée dans les décombres, a-t-on appris dimanche matin auprès de la police de Bruxelles-Nord.


Deux corps auraient été retrouvés dans les décombres et une personne est toujours recherchée par les services de secours, a confirlé Roland Thiébault, porte-parole de la police de la zone Bruxelles-Nord. Le bilan de l'explosion pourrait donc encore s'alourdir. Il n'est toutefois pas certain que la personne encore recherchée par les services de secours se trouvait sur place au moment de l'explosion.

Un enfant dans un état grave
L'explosion a également fait 17 blessés, dont un enfant de 4 ans dans un état critique mais stable, selon le cabinet de la bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek, Cécile Jodogne.

Violente explosion
Le drame a eu lieu samedi soir vers 23 heures dans une maison, située à l'angle de la rue Gaucheret et de la rue Destouvelle à Schaerbeek, rapporte Roland Thiébault. Deux autres immeubles ont été gravement touchés, selon le porte-parole de la police de la zone
Bruxelles-Nord, dans la nuit de samedi à dimanche. Les services de secours sortaient encore des personnes ensevelies des décombres vers minuit et demi. Deux enfants ont été dégagés.

Fuite de gaz?
La cause de l'explosion n'est toujours pas connue mais l'hypothèse d'une fuite de gaz a été évoquée. Pour Sibelga, le gestionnaire des réseaux de distribution d'électricité et de gaz naturel à Bruxelles, il est cependant prématuré de parler d'une fuite de gaz comme cause de l'explosion. (belga)

26/09/10 07h30
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1161988/2010/09/26/Explosion-a-Schaerbeek-le-bilan-s-alourdit.dhtml


Dernière édition par thierrytigerfan le Dim 26 Sep 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 26 Sep 2010 - 15:40

Citation :
Explosion à Schaerbeek: le disparu retrouvé mort

7S7 mise à jour La personne activement recherchée au lendemain de l'explosion qui a touché trois maisons à Schaerbeek a été retrouvée.


Le corps sans vie de l'homme de 58 ans dont on était sans nouvelles depuis l'explosion qui a eu lieu samedi soir à Schaerbeek a été retrouvé sous les gravats dimanche après-midi, confirment le parquet de Bruxelles et la police.

Le bilan de la catastrophe passe donc à trois morts. Les trois victimes sont des hommes. Deux d'entre eux étaient âgés de 58 ans et un de 66 ans. (CB)



26/09/10 15h15
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1162099/2010/09/26/Explosion-a-Schaerbeek-le-disparu-retrouve-mort.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 26 Sep 2010 - 15:44

Citation :
Explosion Schaerbeek: les causes du drame ne sont toujours pas connues

Les causes de l'explosion survenue samedi soir à Schaerbeek, à l'angle des rues Gaucheret et Destouvelles, n'ont toujours pas été déterminées avec certitude par les autorités, a-t-on appris au cours d'une conférence de presse donnée dimanche en fin de matinée.

Toutes les pistes, dont celle de la fuite de gaz, sont toujours activement étudiées afin de déterminer les causes de l'explosion.
"Aucun appel pour une odeur de gaz n'a été effectué depuis un an", rapporte Philippe Massart, porte-parole de Sibelga.

"Il n'y eut aucune demande d'ouverture ou de fermeture de compteur, mis à part au 193 de la rue Gaucheret, l'ouverture ayant été refusée car l'installation était défectueuse. Aucun travaux sur des conduites n'a été effectué, sauf au 190 de la même rue, mais celles-ci appartiennent à une autre réseau", a-t-il ajouté.

Trois trous ont été creusés afin d'accéder aux conduites de gaz qui ont été sectionnées puis ballonnés. L'électricité a été coupée dans les deux rues, elle devrait être rétablie dans l'après-midi de dimanche.
Le parquet est descendu sur place et a saisi un juge d'instruction. Un expert judiciaire a été désigné dans la nuit mais celui-ci devra probablement attendre au moins jusqu'à lundi que la totalité des gravas soient dégagés. (belga)
26/09/10 13h32
http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/1162075/2010/09/26/Explosion-Schaerbeek-les-causes-du-drame-ne-sont-toujours-pas-connues.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 26 Sep 2010 - 15:46

Citation :
Des documents cachés révèlent les manoeuvres de Bush

L'équipe de l'ex-président George W. Bush s'est attelée, dès son entrée à la Maison Blanche, à trouver comment renverser le régime de Saddam Hussein et comment justifier une guerre en Irak, révèlent des documents officiels déclassifiés cette semaine.

Quelques heures après les attentats du 11 Septembre 2001, le secrétaire à la Défense d'alors, Donald Rumsfeld, a évoqué une attaque de l'Irak en même temps que la traque d'Oussama Ben Laden, selon les minutes d'une réunion tenue à cette époque.

Aucun lien entre Saddam et le 11/9
M. Rumsfeld a ordonné à un avocat du Pentagone de se consacrer avec un adjoint à trouver "un fondement" à un lien supposé entre le régime irakien et le chef d'Al-Qaïda, selon les documents publiés par le National Security Archive, un institut de recherche indépendant. La mise au jour de ces documents officiels après leur déclassification a été obtenue grâce à une requête au nom de la liberté d'information (Freedom of Information Request). L'administration américaine a déjà reconnu par le passé que le régime de Saddam Hussein n'avait joué aucun rôle dans les attentats du 11 Septembre.

L'excuse du nucléaire
Dès juin et juillet 2001, de hauts responsables ont saisi des tubes d'aluminium, les présentant comme des preuves d'une stratégie d'armement nucléaire de l'Irak avant même que ces tubes ne soient examinés, relatent deux notes internes du Département d'Etat transmises au secrétaire d'Etat d'alors, Colin Powell. Les tubes se sont vite révélés sans rapport avec le secteur nucléaire.

Stratégie
La confrontation avec l'Irak était aussi le sujet d'une note de juillet 2001 adressée à Condoleezza Rice, conseillère à la sécurité nationale à l'époque. M. Rumsfeld y exige la tenue d'une réunion à haut niveau sur la stratégie à employer vis-à-vis de Bagdad.

Pour le prestige
S'inquiétant de l'inefficacité des sanctions et de l'amélioration de la défense aérienne irakienne, Donald Rumsfeld affirme: "dans quelques années, les Etats-Unis vont sans aucun doute affronter un Saddam doté d'armes nucléaires". Prévoyant qu'une guerre serait un succès, le secrétaire à la Défense affirmait que la chute de Saddam Hussein augmenterait le prestige de Washington dans la région et dans le monde entier.

Un autre document montre que dès l'hiver 2001, deux mois après l'invasion de l'Afghanistan, Donald Rumsfeld a discuté les plans d'une attaque de l'Irak, qui sera finalement lancée en mars 2003. (belga)
26/09/10 09h46
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 27 Sep 2010 - 0:48

Keur Momar Sarr : pose de la première puce électronique pour l’identification des chevaux
Citation :
Louga, 26 sept (APS) – Le ministre de l’Elevage, Oumou Khaïry Guèye Seck, a procédé, samedi à Keur Momar Sarr (Louga, nord), à la pose de la première puce électronique pour l’identification des chevaux, qui doit permetre de mieux lutter contre le vol de bétail, a constaté le correspondant de l’APS.


Pour l’occasion, elle a remis sa blouse et ses gants de vétérinaire, avant de placer la première puce électronique dans l’encolure du cheval de Demba Ba qui a reçu une vignette numérotée à reporter sur le carnet de l’animal.

‘’Nous venons ici à Keur Momar Sarr lancer un programme national d’identification des chevaux avec un premier jet de 2.000 puces électroniques obtenues avec le soutien du Maroc’’, a indiqué le ministre de l’Elevage, estimant que les 500.000 chevaux seront dotés de ce fruit de l’avancée technologique.

A terme, tout le cheptel sénégalais sera identifié afin de faciliter la reconnaissance de tout animal en tout temps et en tous lieux, a indiqué Oumou Khaïry Guèye Seck, ajoutant que la réglementation a rendu obligatoire l’identification des animaux.

http://www.aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=72513

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 27 Sep 2010 - 6:17

Petroplus va vendre son investissement dans PBF Energy Company LLC
Citation :
Petroplus Holdings AG (SIX: PPHN) a annoncé aujourd'hui être parvenu à un accord de principe avec le groupe Blackstone et First Reserve, ses partenaires dans PBF Energy Company LLC, pour la vente de la part de 32,62 % que Petroplus détient dans la société. Le prix de vente s'élève à 91 millions de dollars et résultera dans un léger gain sur les investissements de Petroplus dans PBF à ce jour. La transaction est assujettie à la signature d'un accord définitif, qui est attendu dans les prochains jours. La transaction devrait être clôturée au quatrième trimestre de cette année.

Thomas D. O'Malley, président du conseil d'administration de Petroplus, a déclaré : « Je pense que la décision de sortir de PBF répond au mieux aux intérêts des actionnaires de Petroplus. Les opportunités d'amélioration et d'expansion du système de raffinage européen de Petroplus sont à la fois réelles et enthousiasmantes de ma perspective. Ces opportunités créeront plus de valeur à long terme pour les actionnaires et, en tant que plus important actionnaire individuel de Petroplus, je suis ravi de voir la société maintenir son attention sur cette mission clé ».

Commentant la transaction, Jean-Paul Vettier, directeur général de Petroplus, a déclaré : « Cette transaction représente un virage stratégique important pour Petroplus, chose que nos actionnaires devraient comprendre clairement. Il y a trois raisons principales qui expliquent cette décision :

Premièrement, la direction pense que le plus important est de concentrer les ressources de la société sur nos opérations européennes de base, et de poursuivre des stratégies qui améliorent la compétitivité de notre base d'actifs existante. Cette transaction améliore notre flexibilité et notre liquidité d'une manière qui nous aidera à atteindre cet objectif.
Deuxièmement, nous avons récemment observé l'émergence d'opportunités attrayantes pour la croissance en Europe. Bien que je ne puisse en garantir la réussite, je pense que Petroplus sera mieux positionnée pour acquérir plus d'actifs attrayants en se concentrant sur les opportunités européennes.
Troisièmement, PBF prévoit de s'étendre à un rythme rapide aux États-Unis. Cela nécessiterait d'importants investissements de la part de Petroplus pour maintenir notre position de propriétaire avec la plus grande part dans ce partenariat. À la vue de l'environnement financier difficile, le comité a décidé que la levée de capital supplémentaire pour soutenir une telle expansion ne serait pas dans le meilleur intérêt des actionnaires. Si Petroplus restait en tant que propriétaire, la société serait confrontée au choix difficile entre investir à une période difficile et réduire sa part dans le participation à un niveau qui retirerait toute influence de nos mains ».
Petroplus organisera une conférence téléphonique demain, lundi 27 septembre à 17h30 (Heure d'Europe Centrale) afin de discuter de cette annonce.
Petroplus Holdings AG est la plus grande entreprise indépendante de raffinage et de distribution en gros de produits pétroliers en Europe. Petroplus concentre ses activités sur le raffinage et possède et exploite actuellement six raffineries en Europe : la raffinerie de Coryton située sur l'estuaire de la Tamise, au Royaume-Uni, la raffinerie Belgium Refining Corporation à Anvers, en Belgique, la raffinerie de Petit Couronne, en France, la raffinerie d'Ingolstadt, en Allemagne, la raffinerie de Reichstett près de Strasbourg, en France et la raffinerie de Cressier dans le canton de Neuchâtel, en Suisse. La capacité de débit de toutes ces raffineries réunies est de l'ordre de 752 000 barils par jour.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment les prévisions actuelles de la société relatives aux conditions futures du marché, aux futurs résultats d'exploitation, aux performances futures de ses opérations de raffinage, ainsi qu'à d'autres plans. Des termes tels que « prévoit », « a l'intention de », « projette », « pense », « estime », « pourrait », « devrait », l'usage du futur ou du conditionnel ainsi que des expressions similaires caractérisent généralement de tels énoncés prospectifs. Même si la société Petroplus estime que les attentes que reflètent de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne saurait garantir que ces prévisions seront réalisées.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fassefoi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW100926_00005091&numligne=0&date=100927

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
brk195
sergent
sergent


messages : 234
Inscrit le : 29/08/2010
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :





MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 27 Sep 2010 - 19:09

China Reiterates Demand for Japan's Apology

Citation :
China of course has the right to demand the Japanese side to make apology and compensation for its seizure of a Chinese trawler, Foreign Ministry Spokesperson Jiang Yu said Saturday evening.

Jiang said in a statement obtained by Xinhua that the acts of the Japanese side have severely infringed upon China's territorial sovereignty and the personal rights and interests of Chinese citizens.

Jiang made the remarks when asked to comment on the Japanese government's response to Chinese Foreign Ministry's statement on the incident.

A spokesman of the Japanese foreign ministry said earlier Saturday that China's demand for apology and compensation is absolutely not acceptable. The spokesman Satoru Sato said in a statement that since the Chinese trawler had obstructed official operations, the Japanese side has sternly and cautiously dealt with the case in accordance with its law. Meanwhile, he said Japan will continue to seek a mutually beneficial and strategic relationship with China.

Jiang said China has already made clear its solemn stance in the Foreign Ministry statement released Friday. She reiterated that the Diaoyu Islands have been integral part of China's territory since ancient times.

China hopes that the Japanese side should take real actions to add to the content of the mutually beneficial and strategic relationship between the two countries.

On Sept. 7, two Japan Coast Guard patrol ships and a Chinese trawler collided in waters off China's Diaoyu Islands. On the following day, the Japan Coast Guard illegally seized the Chinese trawler and detained the trawler's captain and 14 fishermen on board, drawing strong protests from the Chinese government and people.

The Japanese side freed the 14 fishermen and the boat on Sept. 15, but continued to hold the captain. A Japanese court announced on Sept. 19 the trawler captain's detention would be extended by another 10 days.

The Chinese trawler captain Zhan Qixiong arrived safely in Fuzhou, capital of southeast China's Fujian Province early Saturday after China's repeated demand for his release and warning for "strong counter measures".

In a comment on the return of the Chinese captain, Japanese Foreign Minister Seiji Maehara claimed that the territorial issue between Japan and China in the East China Sea does not exist. He said Japan will continue to make determined response if similar situation arise in the future.

Chinese Foreign Ministry Spokesperson Jiang Yu said in a statement Saturday that the Chinese government will as always stand fast in safeguarding the sovereignty and territorial integrity of the country.

http://english.cri.cn/6909/2010/09/25/189s596308.htm
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 28 Sep 2010 - 12:10

Citation :
Une grève menace l'espace aérien belge

Une action de grève spontanée des contrôleurs aériens de Belgocontrol, l'entreprise publique autonome en charge de la sécurité de la navigation aérienne, est programmée entre mardi 14h00 et mercredi même heure, a indiqué lundi Belgocontrol qui a appris la tenue de cette grève par NOTAM ("Notice to Airmen"). L'entreprise compte encore sur une réunion prévue mardi en matinée pour éviter ce mouvement de grève.

"Cette action aura pour effet une fermeture de l'espace aérien civil belge, y compris les aéroports belges, ce qui aura donc un impact négatif sur les vols", explique Belgocontrol. Aucune revendication n'a été communiquée à la direction de l'entreprise, qui a immédiatement pris contact avec les syndicats et prévu une réunion mardi à 10 heures.

L'entreprise espère que cette réunion permettra d'éviter une telle action. "Les résultats de la réunion, même positifs, ne seront toutefois pas connus immédiatement. Donc, même si l'action devait être levée, des perturbations sont sans doute à prévoir pour les vols du début d'après-midi", explique un responsable de la communication chez Belgocontrol.

L'entreprise publique conseille aux passagers de contacter leurs compagnies aériennes pour connaître l'impact éventuel sur leurs vols, en cas de maintien de l'action. Les services de sécurité (atterrissage d'urgence...) sont toujours assurés même en cas d'action spontanée, rappelle Belgocontrol. (belga)
27/09/10 22h14
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 28 Sep 2010 - 12:11

Citation :
La marine israélienne intercepte le bateau des pacifistes juifs
La marine israélienne a intercepté mardi en pleine mer le voilier de pacifistes juifs qui tentaient de briser symboliquement le blocus maritime autour de la bande de Gaza, a déclaré un des organisateurs à Gaza.
28/09/10 11h45
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 28 Sep 2010 - 12:13

Citation :
Euro-manifestation: trafic fortement perturbé à Bruxelles
Mercredi, la petite ceinture sera coupée en surface entre la porte d'Anderlecht et la rue Belliard. Les tunnels de la petite ceinture (Léopold II y compris) seront fermés dans les deux directions.

La police de Bruxelles prévoit d'importantes perturbations de la circulation lors de la manifestation organisée, mercredi, dans le cadre de la journée d'action européenne sur le thème du refus des mesures d'austérité. Selon les estimations de la police, 80.000 personnes devraient participer à ce rassemblement.

La Confédération Européenne des Syndicats (CES), qui organise cette journée, attend 100.000 manifestants. Le cortège démarrera vers 13 heures de la gare du Midi et passera par la petite ceinture de Bruxelles avant de rejoindre le parc du Cinquantenaire.

Des perturbations importantes de la circulation sont attendues entre 12h et 17h30 sur ce trajet et la police demande donc avec insistance d'éviter ce secteur en voiture. La petite ceinture sera coupée en surface entre la porte d'Anderlecht et la rue Belliard. Les tunnels de la petite ceinture (Léopold II y compris) seront fermés dans les deux directions.

Le tunnel Belliard direction Namur sera déjà fermé à 10h tandis que le tunnel Stéphanie en direction de la porte de Namur fermera à 13h. Le tunnel Reyers en direction du centre pourra également être fermé durant la manifestation.

Les syndicats protestent contre les mesures d'austérité prises dans plusieurs pays. Ils craignent que ces mesures provoquent une augmentation du chômage et aient une influence négative sur la croissance.

Une grève générale sera organisée, mercredi, en Espagne tandis que des mouvements de protestation se tiendront notamment au Portugal, en Italie, en Lettonie, en Pologne, en France, en Serbie et en Irlande. (belga)
27/09/10 16h56
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 28 Sep 2010 - 12:14

Citation :
Les larmes de Karzaï à l'évocation de l'avenir de son fils


L'allocution du Président Karzaï était retransmise en direct sur la télé publique afghane.Le président Hamid Karzaï a pleuré mardi lors d'un discours à Kaboul en évoquant l'avenir de son jeune fils qui sera, selon lui, "forcé" de quitter l'Afghanistan et de devenir un "étranger", si la paix n'est pas rétablie.

"Nos enfants ne peuvent pas aller à l'école par peur des explosions, des attaques suicide et des bombardements", a déclaré le président afghan en référence aux violences qui tuent chaque jour dans son pays des civils, notamment des enfants.

"Je ne veux pas que mon fils devienne un étranger dans son propre pays. Je ne veux pas de ça", a déclaré le chef de l'Etat, évoquant la possibilité que son fils quitte le pays. "Je ne veux pas que Mirwaïs...", a-t-il dit avant de s'interrompre pour retenir un sanglot.

"Je veux qu'il aille à l'école ici, je jure devant Dieu, je suis inquiet, je suis inquiet. Mes amis, j'ai tellement peur - Dieu m'est témoin - que Mirwaïs soit obligé de quitter le pays", a-t-il ajouté, des larmes mouillant ses yeux. "Je veux qu'il aille à l'école à Kaboul, qu'il grandisse ici, qu'il devienne docteur, avec la grâce de Dieu", a-t-il dit, les yeux brillants, alors que des femmes dans l'assistance commençaient à pleurer.

Le président prononçait un discours devant des enseignants, fonctionnaires du ministère de l'Education et quelques ambassadeurs pour promouvoir l'éducation dans un pays dont la population est illettrée à 80%. Son discours était retransmis à la télévision nationale. (belga)
28/09/10 11h36
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 28 Sep 2010 - 12:15

Citation :
La CIA frappe au Pakistan pour déjouer des attentats en Europe

La forte recrudescence des attaques des drones américains de la CIA dans les bastions des talibans et d'Al-Qaïda au Pakistan - une vingtaine en septembre - est destinée à déjouer des attentats en Europe, a rapporté mardi le quotidien américain Wall Street Journal.

Les tirs de missiles par ces avions sans pilote américains stationnés en Afghanistan voisin, ou même au Pakistan selon certains médias américains et pakistanais, ont commencé dès 2004 dans le nord-ouest du Pakistan mais ils sont devenus beaucoup plus fréquents dès août 2008 et quasi-quotidiens depuis le 3 septembre.

Dans un article intitulé "Les drones ciblent un complot terroriste", le quotidien assure que "dans un effort de déjouer un complot terroriste présumé visant des cibles européennes, la CIA a intensifié ses tirs de missiles visant les insurgés islamistes dans les zones tribales pakistanaises".

Le Wall Street Journal, qui cite des "responsables et anciens responsables" américains, ne dit rien de la nature exacte de la menace terroriste, expliquant seulement qu'elle viserait plusieurs pays d'Europe, dont la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne. Septembre a connu un record absolu d'attaques de drones américains.

Vingt salves de leurs missiles se sont abattues sur les zones tribales frontalières avec l'Afghanistan, bastion des talibans pakistanais, base arrière des talibans afghans et principal sanctuaire dans le monde des cadres d'Al-Qaïda, qui y entretiennent des camps d'entraînement, notamment de kamikazes.
28/09/10 10h58
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 28 Sep 2010 - 18:28

Citation :
Les extraterrestres luttent-ils contre l'arme nucléaire ?

États-Unis - Des anciens militaires de l'US Air Force et de la Royal Air Force affirment que, depuis plus de 60 ans, des Ovnis survolent des bases militaires pour saboter les missiles nucléaires.

Lundi, lors d'une conférence de presse à Washington, sept anciens militaires de l'US Air Force et de la Royal Air Force ont affirmé que des Ovnis avaient stationné au-dessus de bases militaires. Ces survols ont été aperçus durant les années 60, 70 et 80, mais existeraient depuis les années 40. Présent à cette conférence, le capitaine Robert Salas, officier de lancement sur la base de Malstrom, aux Etats-Unis, en 1967, prétend notamment avoir assisté en direct à un de ces survols : "Un objet est arrivé et s'est mis à planer directement au dessus du site."

Il explique ainsi qu'après ce passage d'Ovni, 10 des missiles nucléaires, stockés sur la base, étaient devenus inutilisables
. Pour Salas, ce survol d'Ovni n'avait qu'un intérêt : lutter contre la course à l'armement entre les États-Unis et l'URSS lors de la Guerre Froide : "Je crois que cette planète a été visitée par des êtres d'un autre monde qui, pour une raison quelconque, se sont intéressés à la course à l'armement nucléaire qui a débuté à la fin de la Seconde Guerre mondiale."

De son côté, le retraité colonel Charles Halt affirme également avoir vu des Ovnis survoler les bases militaires de Bentwaters et de Woodbridge, dans l'est de l'Angleterre : "Ils survolaient silencieusement entre les arbres, en évitant tout contact. Ils montait et descendaient, puis se sont rapprochés de nous. Nous avons également essayé de nous rapprocher. Ils se sont alors éloignés de la base, et ont éclaté en silence en cinq objets blancs, puis ont disparu." Selon lui, les extraterrestres auraient utilisé des rayons lasers pour rendre les missiles inutilisables. "Ils ont envoyé un laser à nos pieds." D'autres rayons seraient tombés à proximité du lieu de stockage des missiles, les rendant également hors de service.

A noter qu'à l'époque des faits, les témoins de ces survols d'Ovnis se sont vu signifier par leur hiérarchie militaire l'interdiction de cette affaire.

Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 29 Sep 2010 - 0:12

Une grande euro-manifestation à Bruxelles pour dire «Non» à l’austérité
Citation :
La capitale européenne risque de devenir, ce mercredi 29 septembre, le théâtre de la grogne sociale qui ne cesse d’enfler dans les 27 pays membres de l’Union européenne. Les syndicats se sont donné rendez-vous à Bruxelles pour une « euro-manifestation » géante. 100 000 personnes sont attendues pour dire « Non » aux plans d’austérités imposés par les gouvernements.

Cette marche de protestation devrait être plus importante que celle de 2001, lorsque la Confédération européenne des syndicats (CES) avait réussi à faire défiler 80 000 personnes à Bruxelles pour réclamer « plus d’Europe sociale ». Cette fois-ci, les syndicalistes veulent lancer un avertissement non seulement aux gouvernements, mais aussi à la Commission européenne qui met les pays membres de plus en plus sous pression. En effet, le jour même de la manifestation, elle présente ses plans très controversés pour sanctionner les pays de la zone euro qui n’arrivent pas à réduire leur dette assez vite ou qui sont trop dépensiers.

Emploi, salaires, retraites : le couperet tombe

Presque partout en Europe, la crise économique a aggravé les problèmes financiers auxquels les gouvernements doivent faire face. Après avoir sauvé in extremis les banques en difficulté et la Grèce à la dérive, les caisses sont vides et l’heure est plus que jamais à l’assainissement des finances publiques. Emploi, salaires, retraites : partout, des coupes douloureuses ébranlent la population.

C’est surtout le cas en Espagne où les syndicats appellent à une grève générale pour ce mercredi 29 septembre. Sous la pression de l’UE et du Fonds monétaire international (FMI), et confronté à des chiffres record de chômage (20,3% en juillet 2010 contre 7,9% au printemps 2007), le gouvernement socialiste a baissé les salaires des fonctionnaires, gelé les retraites, réformé le marché du travail et mis fin à certaines prestations sociales comme l’aide aux chômeurs de longue durée. En plus de cela, les Espagnols doivent s’attendre à une hausse de la TVA.

Sous pression internationale pour assainir les finances

Les Grecs, eux, ne voient l’avenir guère plus en rose. Avec 11%, le chômage est à son niveau le plus élevé depuis onze ans. Pour recevoir un prêt de 110 milliards d’euros, le gouvernement socialiste a dû accepter des mesures d’économies draconiennes, comme une baisse de 15% des salaires des fonctionnaires ou encore un gel des recrutements publics (sauf santé, éducation et sécurité) et un report de la retraite à 65 ans. Six grèves générales depuis janvier n’ont pas pu faire reculer le gouvernement dans sa détermination.

Au Royaume-Uni, le nouveau gouvernement conservateur impose, lui aussi, un plan d’austérité historique. Le report de l’âge de la retraite à 66 ans sera appliqué plus rapidement, le salaire d’une partie des fonctionnaires sera gelé pendant deux ans, et chaque ministère se verra amputé d’un quart de son budget.

L’Italie impose la même cure d’austérité à ses citoyens, même si le taux de chômage a commencé à reculer ces derniers mois. Les fonctionnaires devront se serrer la ceinture avec un gel des salaires pendant trois ans. Un gel des embauches dans le secteur de la santé devrait même provoquer un manque de personnel dans les hôpitaux.

Le gouvernement en France, lui, joue sur les mots et refuse depuis des mois de prononcer le mot « austérité ». Mais dans les faits, les économies prévues ressemblent fort aux autres pays européens. Un report progressif de l’âge de la retraite, moins de remboursements médicaux et d’avantages fiscaux – cette panoplie de mesures qui doit permettre de réduire le déficit public suscitera une nouvelle manifestation massive ce samedi 2 octobre.

Quant à l’Allemagne, elle compte parmi les précurseurs sur la voie de l’austérité. Avec son célèbre « Agenda 2010 », le gouvernement social-démocrate/Verts avait imposé, entre 1998 et 2005, un véritable traitement de choc aux citoyens, avec des coupes drastiques dans les prestations sociales. Aujourd’hui, la coalition au pouvoir (chrétiens-démocrates et libéraux) poursuit cette politique, avec une réduction des prestations aux chômeurs de longue durée et aux jeunes parents. Déjà en 2007, le gouvernement de grande coalition entre chrétiens-démocrates et sociaux-démocrates avait entériné la réforme de la retraite, en reportant l’âge légal à 67 ans.
http://www.rfi.fr/europe/20100928-une-grande-euro-manifestation-bruxelles-dire-non-austerite

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 30 Sep 2010 - 15:09

Citation :
Au début de l’été, Lyndon LaRouche anticipait que la phase terminale d’effondrement du système international se déclencherait entre juillet et septembre. Les mesures hyperinflationnistes annoncées depuis par la Réserve fédérale américaine confirment ses prévisions. Si vous doutez encore, ce n’est autre que Ambrose Evans-Pritchard, un des principaux porte-voix de la City de Londres qui reconnaît l’inéluctable.

Dans un article publié lundi sous le titre « Fermer la Fed », le rédacteur financier international du Daily Telegraph, a été contraint de reconnaître que la Fed est partie pour nous rejouer Weimar 1923 :

« Je m’excuse auprès de tous mes lecteurs dans le monde entier pour avoir défendu les politiques d’injection monétaire d’urgence de la Réserve fédérale américaine, et pour avoir maintenu comme un imbécile naïf qu’après ses premières mesures d’assouplissement quantitatif [QE], elle ne succomberait pas à l’addiction (tel un drogué), à l’abus politique et à la folle débauche.

« Ma supposition pathétique était que Bernanke déploierait des QE supplémentaires uniquement pour éviter la DEFLATION, et non pour créer de l’INFLATION. Si le comité de politique monétaire de la Fed ne peut voir la différence, que Dieu vienne en aide à l’Amérique. (…)

« Tous ceux (…) qui m’ont envoyé des courriels furieux en m’accusant de défendre une cabale de dirigeants nous amenant à l’hyperinflation, avaient raison depuis le début. En effet, la Fed est hors de contrôle. (…)

« Tôt ou tard, nous pourrions apprendre ce que la faction belliciste de la Fed constituée des directeurs régionaux Fisher, Lacker, Plosser, Hoening, Warsh et Kocherlakota pense réellement de cette embardée dans le la-la-land monétaire, avec tout ce que cela implique d’aléa moral et de contraction de dette. Si j’ai eu des mots durs contre ces résistants héroïques, je m’en excuse également. »

http://www.solidariteetprogres.org/article7021.html
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 30 Sep 2010 - 23:28

Quand j'ai vu cette infos je me suis dit que je devait vous la faire partager
Citation :
Un Turc accusé d'avoir battu sa femme par la justice néo-zélandaise a utilisé une défense plutôt originale.

L'homme avait été arrêté en août dernier après qu'un homme l'a aperçu en train de battre sa femme dans son snack. Mais pour l'accusé, il n'en était rien. Le couple était tout simplement en train de "danser", selon lui. "C'était une danse traditionnelle, votre Honneur", a-t-il plaidé.

La justice n'a cependant pas cru la version de l'accusé. Celui-ci a finalement été condamné. (CB)
7sur7.be

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 30 Sep 2010 - 23:38

La justice néo-zélandaise l'a fait, à son tour, "danser" bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 30 Sep 2010 - 23:42

Samyadams a écrit:
La justice néo-zélandaise l'a fait, à son tour, "danser" bounce Laughing

Pas mal, Samyadams vraiment pas mal Laughing

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2716
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 1 Oct 2010 - 18:43

Citation :
RACISME & NEO-NAZI dans l'armée d'ISRAEL
Samedi 25 Septembre 2010 - 17:50
L’annonce de l’arrestation de huit jeunes membres d’une cellule néo-nazie dans la ville de Pétah Tikva avait provoquer de vives réactions en Israël en 2007.



Les cellule néo-nazie en Israël profane des cimetières en commettant des actes sexuels sur des tombes.

Une organisation sévis en Israël, qui ont fait leurs les symboles nazis parmi eux se trouverait des soldats de Tsahal.

Outre les liens via des forums de discussions sur Internet, les jeunes organisent des réunions secrètes pendant lesquelles ils se livrent à des rituels inspirés du nazisme.

En fouillant sur google pour les vidéos concernant les neo nazis, on trouve des vidéos qui parlaient justement des immigrants russes qui ont fait du saccage en Israël en s'indentifiant clairement comme des néo nazis.

Il y aurait à peu près 400 000 russes qui n'ont aucune origine juive qui vivent dans ce pays sans compter les juifs qui viennent aussi de Russie. C'est bien pour ça que le russe est la langue non officiel qui est la plus parlé et en fait juste en allant voir sur le site officiel de la compagnie aérienne elal, il y a une section qui est en russe.

source:leVerdoyant.fr

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 1 Oct 2010 - 19:26

Rahm Emanuel quitte la Maison Blanche pour se présenter à la Mairie de Chicago. C'est un bon ami du Maroc Neutral
Citation :
Démission du secrétaire général de la Maison blanche
Barack Obama a confirmé vendredi la démission du secrétaire général de la Maison blanche, Rahm Emanuel, l'un des plus puissants conseillers de la présidence qui veut se porter candidat à la mairie de Chicago.
"Il met un niveau inégalé d'énergie, d'enthousiasme et d'engagement dans chaque chose qu'il entreprend", a dit Barack Obama de son collaborateur démissionnaire, dont le départ intervient à un mois des élections législatives de mi-mandat.
Son intérim sera assuré par Pete Rouse, un des plus anciens collaborateurs du président démocrate qu'il côtoie depuis sa campagne aux élections sénatoriales de 2004.
"A l'évidence, ces deux hommes ont des styles légèrement différents", a plaisanté le président. "Pete n'a jamais vu un micro ni une caméra de télévision qui lui plaise."
Personnalité aux manières parfois brutales - la presse américaine le surnomme "Rahmbo" -, il est arrivé à Rahm Emanuel de jeter un poisson mort sur un sondeur qui l'avait fâché.
Le poste de secrétaire général de la Maison blanche est primordial pour le bon fonctionnement de l'administration.
Premier collaborateur à s'entretenir avec le président le matin, dernier le soir, il est la courroie de transmission entre les différents services, sert de relais avec le Congrès et peut parfois, ainsi que s'en targuait Rahm Emanuel, décider qui est autorisé ou non à approcher le président.
Sa démission n'est pas la première au sein de la présidence: Larry Summers, directeur du Conseil économique national rattaché à la Maison blanche, a annoncé la semaine dernière qu'il quitterait ses fonctions avant la fin de l'année.
Deux autres membres de l'équipe économique initiale du président sont partis cet été: Peter Orszag, directeur du Budget, en juillet, puis Christina Romer, présidente du Conseil économique de la Maison blanche, début septembre.
Mais elle est d'une autre portée.
VERS UN REMANIEMENT
Jeudi, alors que son départ était devenu une certitude, Melody Barnes, conseillère pour la politique intérieure de la présidence, avait souligné "l'exceptionnel sens tactique sur le travail législatif" et "la formidable énergie" de Rahm Emanuel.
Il faisait partie en outre du "Quartet" des conseillers d'Obama lors de la campagne victorieuse de 2008, avec Robert Gibbs, actuel porte-parole de la Maison blanche, Valerie Jarrett, conseillère d'Obama, et David Axelrod, le stratège de la campagne.
Elu pour la première fois dans une circonscription de Chicago, Rahm Emanuel nourrissait l'envie de revenir dans la ville où il est né il y a cinquante ans.
En annonçant abruptement le mois dernier qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat, le 22 février prochain, le maire sortant de Chicago, Richard Daley, a accéléré le calendrier personnel de Rahm Emanuel.
L'ancien danseur de ballet va pouvoir s'atteler désormais à conquérir Chicago, avec pour première mission de réunir d'ici au 22 novembre les 12.500 signatures nécessaires à sa candidature.
Pour nombre d'observateurs de la vie politique à Washington, son départ est le signe annonciateur d'un remaniement plus important de la Maison blanche après les élections de mi-mandat du 2 novembre.
Le scrutin pourrait voir l'une ou l'autre des deux chambres basculer dans le camp républicain et contraindre le président démocrate à opter pour une politique plus centriste afin de préserver ses chances de réélection en 2012.
Barack Obama a consacré la première moitié de son mandat à des réformes lourdes, la santé ou la régulation financière, auxquelles les républicains se sont radicalement opposés.
Dans la seconde moitié de sa présidence, il lui faudra sans doute dégager des terrains d'entente avec les républicains, que ce soit pour maîtriser le déficit budgétaire ou créer des emplois.
"Rahm Emanuel est en quelque sorte la pierre angulaire qui tient toute l'équipe. Si vous retirez cette pièce, il faut revoir la structure", notait récemment Ross Baker, politologue de la Rutgers University, dans le New Jersey.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/demission-du-secretaire-general-de-la-maison-blanche_924333.html
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 1 Oct 2010 - 19:58

Citation :
Hezbollah : l'Egypte et la Jordanie se préparent à entrer en conflit contre nous
Des sources proches du Hezbollah ont accusé l'Egypte et la Jordanie d'armer et de former des milices pour combattre l'organisation basé au Liban., «L'Egypte est la tête d'une initiative subversive contre le Liban au profit d'Israël." ont accusé ces sources.

Guysen.com
Sous entendue seul les chiites ont le droit d'étre armer. Laughing

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 1 Oct 2010 - 20:20

GlaivedeSion a écrit:
Citation :
Hezbollah : l'Egypte et la Jordanie se préparent à entrer en conflit contre nous
Des sources proches du Hezbollah ont accusé l'Egypte et la Jordanie d'armer et de former des milices pour combattre l'organisation basé au Liban., «L'Egypte est la tête d'une initiative subversive contre le Liban au profit d'Israël." ont accusé ces sources.

Guysen.com
Sous entendue seul les chiites ont le droit d'étre armer. Laughing
Je te l'accorde, Glaive, tout le monde a le droit de s'armer pour se défendre et défendre son territoire, même les...Palestiniens
Ou en est la situation chez vous, Glaive ? J'ai comme l'impression que tout le monde se prépare au pire dans la région What a Face
Ce ne doit pas être plaisant de vivre tout le temps sous la menace d'attentats et de guerres No
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur


messages : 6496
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 1 Oct 2010 - 21:46


L’écart entre les factions libanaises s'étend je doute que le Liban puisse conserver son unité, je pense qu'on verra naitre le "Liban du sud" contrôlé par les chiites et opposé à Israël et Liban du nord, pays neutre à la suisse

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 2 Oct 2010 - 1:52

Samyadams a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Citation :
Hezbollah : l'Egypte et la Jordanie se préparent à entrer en conflit contre nous
Des sources proches du Hezbollah ont accusé l'Egypte et la Jordanie d'armer et de former des milices pour combattre l'organisation basé au Liban., «L'Egypte est la tête d'une initiative subversive contre le Liban au profit d'Israël." ont accusé ces sources.

Guysen.com
Sous entendue seul les chiites ont le droit d'étre armer. Laughing
Je te l'accorde, Glaive, tout le monde a le droit de s'armer pour se défendre et défendre son territoire, même les...Palestiniens
Ou en est la situation chez vous, Glaive ? J'ai comme l'impression que tout le monde se prépare au pire dans la région What a Face
Ce ne doit pas être plaisant de vivre tout le temps sous la menace d'attentats et de guerres No

Le seul moment ou j'ai sentis que le pays ce prepare activement a la guerre c'est quand j'ai passer deux jours au golan au mois d'aout,la bas j'ai vu des tanks merkava avec des D-9 a la manoeuvre,il y'avait une forte activité de l'artillerie et des convoi logistique,mais dans le reste du pays tout est normal apres c'est une question d'habitude.

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 19:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: