Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+11
GlaivedeSion
Fahed64
juba2
Viper
osmali
sorius
Yakuza
PGM
rafi
Inanç
BOUBOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena32
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:39

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:

. On est les pays de la même région, on partage une histoire commune.

Faux.
La Turquie a les fesses (pour ne pas être vulgaire), entre deux chaises.
La politique étrangère turc est contextuel.
La Turquie joue sur un trop grand nombre de tableau.
Europe, Afrique, Asie, Proche Orient.
On remarquera qu'elle se fait toujours rattraper par plus puissant. On se rappelera que la France et l'Allemagne ont toujours émis une fin de non-recevoir à la Turquie, Idem en Afrique du Nord, en Afrique noir les Chinois ont rappeleé à la Turquie qu'ils sont sur "leurs" terre.

A écouter les turcs, ils sont les amis de tous le monde, ils ont des liens historique avec toute la planète...etc

Il ne faut manger dans toutes les gamelles.

Lla Turquie est un grand pays trés respectable, avec un potentiel énorme, un modèle de développement pour beaucoup ici (dont moi).
Mais la Turquie fait de grosses érreurs diplomatique.
Je ne jugerais pas vos diplomates, mais quelque-chose ne va pas.

Pour info: les pays du CCG ne sont pas des lapins de 6 semaines.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:39

Un drone de reconnaissance , équivalent américain Raven.

Quel stupide article, le comparer à un Heron ou un Predator, c'est juste pas la même catégorie Rolling Eyes


Dernière édition par inanc le Mar 1 Mai 2012 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:42

inanc a écrit:
Les exportations en avril ont baissé de 2.9 % par rapport au même mois de l'année dernière s'établissant à 11.4 milliards de $.

Le secteur de la défense a vu une augmentation de 82 % de ses exportations Cool

Les exportations vers l'UE ont reculé de 18%.

Quelques hausses importantes :

- Qatar : + 135 %

- Jordanie : + 121 %

- Nigeria : + 76 %

- Arabie Saoudite : + 67%

- Corée du Sud : + 63 %

- Maroc : + 22 %

Les exportateurs s'attendent à une année difficile mais il faut souligner que le déficit commerciale diminue.

http://translate.google.fr/translate?sl=tr&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.tim.org.tr%2Ftr%2Ftim-gundem-ihracat-nisanda-hiz-kesti-114-milyar-dolar-buyukeksi-zor-bir-yildayiz-destekleyici-politikalar-gerekli.html&act=url


La part du commerce avec l'Europe diminue sans cesse. C'est positif.. La Turquie cherche d'autre marché et diversifie les marchés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:33

Retour au sujet avant même d'en avoir conclu le précédent , tsk qui se permet de dire que je ne fait pas mes prières en tant et en heure et que je suis un mito et la moderateur n'y voit rien ...

Tsk j'ai pas de respect pour toi sache le .

Lt , pourquoi ne reagit tu toujours pas sur mon premier long post quelque pages avant , je t'ai quand même poser la question non ?

Il est tant que nous ayont discussion avec les un et les autre , conservateur et les autre pour arreter de se faire la guerre car a cause de votre utopie on fait la guerre au occidentaux sur notre propre territoire , on est en constante guerre idéologique , tout sa a cause de votre occidentalisme prononcé .

La brouille entre la grèce et nous , c'est le bandit , entre l'arménie encore le bandit , le peuple et le gouvernement souhaite en finir mais les lobbys et les gouvernement etranger font le forcing pour continuer de nous embeter .

Tu disait il y a quelque post , inshallah gidersin ( déja les mot religieu DINI comme sa ecrivez les en majuscule ) , donc tu appelait à ALLAH pour un desir , idem reaction de tes coéquipier , vous donner une place limité à l'ISLAM dans votre vie ,quand sa vous arrange , ammmann birak nesi haram , merak etme kardes biraz karolin marolin gorelim , iç iç korkma raki iç adam gibi , etc ... et j'en passe.
Après c'est : RELIGION ICI , DEMOCRATIE LAAISHITER Là , jvai te repondre à toi et t utopiste : kimsin len pour decider de ce que L'ISLAM peut dire peut faire ou non ? Qui te donne à manger , de l'air pour respirer , des yeux pour regarder qui ? la democratie occidentale ??

Democratie , les gens qui se disent democrate c'est pareil encore un concept utopiste ...

Depuis la guerre d'independance , car faut le dire nous avon été occuper a quelque endroit , jusqu'au année 80-90 , il n'y avait que des mouvement pour se declarer : TURK TURK TURKLUK BEN TURKUM TURKLUK ONEMLI BIZ TURKUZ TURK TURK TURK TURK TURK TURRRRRKKKK !!

Ou est passé L'ISLAM ?

Pareil regarde "les jeux olympique de la Turquie" pareil concept arnaque de nouveau , ecole Turc , pour apprendre le turc , la culture turc etc ...

Je suis fière de mon pays , ma nation , mes ancetre , mes origine sa n'est pas discutable , j'aime tout des dolma , doner en passant par le kunefe ,waah je devien déja fou , SUBHAN'ALLAH regarder ce que ALLAH UTEA'ALA nous donne depuis si longtemps , et là certain continue " à promouvoir la démocratie, pour la liberte " le pire c'est que quand tu les voit parler , i te dise : oui mai non mais je suis dddéémocrrAATEEEEE , i se sente fière de sa ...

POurquoi on apprend pas au gamins l'ISLAM mais que le Turc ?


Il y aura surement une guerre civile en Turquie entre les conceptiste d'un coté et les conservateur de l'autre , si aujourd'hui vous n'etiez pas là , erdogan pourrait faire un revirement totale .

C'est pas parce que il y a un Turc en face de moi que je ne le buterait pas , si il est conceptiste , qu'il est contre l'ISLAM alors là , tu peut etre du même village , si on en est là c'est à cause de votre occidentalisme moderniste bidon .

Sa me rapelle une periode , plus jeune , ou je discutait avec une Turque , et qui un moment m'a dit : Dinci misin ? J'ai dit oui , et elle m'a dit j'ai rien a faire avec des gens comme toi , c t une alevie , il dise souven , nous c pareil que vous SAUF qu'on prie pas c tt !! C tout ??! hz ali qui dise suivre est mort en allant à la Mosquée pour aller prier , alors meme eu se font arnaquer , on a deux front , les laik et les alevie

Bien sur j'ecourte la conversation .


Lors des jo Turque , on fait chanter au gamin des musique qui parle du nouvel ordre mondial par exemple , ou bien dans les jeux de lumière on voi des symbol sionist , tout un tas d'autre truc .

Tout les program tv , à istanbul , par exemple ou les ferven supporter de je n'ecrirait plus se mot et dirait lt tt court , la turquie qui a de l'oseille , fai d depense super futile , s'abille en mini , montre sa poitrine c normal dise til , vive à l'occidental , les club les boite , et quand vien de parler ISLAM , aman olmadi , bu herkezin kisisell seyi karisamayiz , vous vous planquez tj de la même manière , pourquoi les conservateur entre eux en parle normalement , parce que c'est leur quotidien , leur vie , leur raison de vivre , on sait pk nous somme sur DUNYA et quels sont nos devoir , notre mission

Regardez les gamin Turque , on fait que de les bercer dans les dessin animé et les jouet , regarder les enfants en Turquie il sont plus enfantin que ceu en France ou en Allemagne , dans ce dernier pays il on déja le gout du serieu et de la recherche à 5-7 ans , normal que sa soit des tete très poussé dans les haute technologie après .

Avec le respect pour certain trait d'ataturk , lui pour moi c'est kedal , baybars tsk lt inanç comprendront , tj quand les l parle il dise : ataturk ne demis ?! Bunu demis ! Ataturk ne derdi ?! bunu derdi !

Pourquoi jamais , HZ PEYGAMBER MUHAMMAD SAW bunu derdi bunu dedi bunu yapti !

Aucun musulman n'aurai accepter de mettre en place l'ecriture latine , on serait mort pour avoir combattu contre sa , alors qu'ataturk il a certain coter que j'apprecie , d'autre qui on fait changer la Turquie .

Il est temps de comprendre qu'ataturk n'etait qu'une marionnete des britannique , car si il avait à l'epoque combattu pour que L'ISLAM soit toujours notre raison de vivre , ni la Turquie premièrement n'en serait là, mais ni le monde musulman subirait les atrocité que vous connaissez .

Les occidentaux on eu même été arnaquer , avant quand il y avait l'eglise , les gens savait se tenir , mais certain groupe on supprimer l'eglise pour mettre en place des pays qui adope un concept : la l .


Je pense qu'il est aujourd'hui le bon moment pour s'allié contre les mechant et discuter de tout ce qui nous oppose , sachez une chose : AUCUNE CONCESSION OU REFORME NE SERA FAITE CONCERNANT ISLAM KURAN'I KERIM SUNNAH HADITH QUE SA SOIT CLAIR !
ISLAM COMME ALLAH UTEA'ALA NOUS A DONNER C'EST COMME SA PAS AUTREMENT !

Baybars , est tu entrain de nous dire que la Turquie a du petrole en abondance ? Si c'est le cas , alors je dit SUBHAN'ALLAH ! CAR HIER Imran Hossein disait d'une conference en se basant sur les hadith , L'Euphrate , une montagne d'or , je vous invite à regarder la conference , et là les decouverte sont faite à diyarbakir , erzurum , l'EUPHRATE !!!!!
Baybars a tu la source de l'article lutfen j'ai pas trouver

Je me demande ce que fera le gouvernement en cas d'attaque sur Iran , car d'après Imran Hossein , le gouvernement defendra l'otan , guerre vicile il y aura et ensuite parle de conquete de constantinople , j'aimerais avoir ton avis baybars sur cette derniere phrase, conquete mais par qui ?


Nous devons sortir de l'otan , sortir de ce système monétaire , lt , je t'invite toi aussi à regarder cette conference , tu apprendra beaucoup de chose et nous pourrions discuter sur de base plus solide .

Si la France retournai à l'eglise , tout comme l'Italie , l'Allemagne , que la Turquie revenait à la SHARIA , le bandit tombera directement , puis si la france l'italie et l'allemagne ne revienne pas à l'eglise , si la Turquie revient sur ses origine , sur la SHARIA , le bandit tombera quand même .


Parce que marre d'etre confronter au regard de mes frère musulman choquer qui lors d'un resto Turque on voit tj de l'alcool à la carte , parce que marre de votre aveuglement , il est temps de prendre les chose en main .

Baybars , je serait vraiment très content que tu regarde la conference d'Imran Hossein .


Puis si l'Iran souhaite nous affaiblir c'est bien à cause de cette l bidon , si nous etion à la SHARIA l'Iran n'oserait pas se permettre tel declaration ou acte de soutien envers le pkk par fois .

Imaginez , l'armé a été formatez pour qu'en cas de guerre, une partie de l'armée aille en guerre pour defendre leur concept , alors que l'Iran la totalité y va pour defendre l'ISLAM , là est là difference , nous somme pas aussi fort qu'avant car nous n'avons plus dans notre pays la spiritualité que nous avions auparavant , Sa revient et sa va revenir EL HAMDULILLAH , IN SHA ALLAH , AMEEN




Dernière édition par heavyrocket-2 le Mar 1 Mai 2012 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:50

LaikTurkiye ne t'as pas répondu car il ne s'est pas connecté sur le forum aujourd'hui.

Si tu veux lui poser des questions, tu peux lui envoyer un message perso.

Je propose que tu crées un topic séparé pour y exposer le mode de fonctionnement que tu veux pour la Turquie.

Je lis tes post mais je les trouve long et non structuré, peux-tu essayer d'arranger ça ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:57

Ecoute on va pas planer sur je ne sait combien de topic à la fois , le topic est le bon , parce que si toi tu souhaite satisfaire ton amour propre en disant qu'il y a eu ceci celà , qu'on achète si qu'on fabrique sa , faut aussi voir aujourd'hui qu'est-ce qui limite la Turquie et en même temps la UMMA , un axe Turquie Iran Russie , sa règlera beaucoup de problème , faut aussi remettre l'Egypte sur pied .

De plus je pense notifer des chose interessante et credible donc aucune raison de deplacer mes post ailleur , mes post c'est pour tout le monde pas pour une ou deux personne .

Il ne sont pas structurer et plein de faute de grammaire , conjugaison et orthographe .

Sa me prendrait le double du temps que je met pour l'ecrire , et j'ai mit 20 mn voir plus pour l'ecrire , je fait au plus vite car je n'ai pas le temps pour me poser en semaine pour ecrire longuement , je ferait un effort pour les prochain post .


Dernière édition par heavyrocket-2 le Mar 1 Mai 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:04

heavyrocket-2 a écrit:
Ecoute on va pas planer sur je ne sait combien de topic à la fois , le topic est le bon , parce que si toi tu souhaite satisfaire ton amour propre endisant qu'il y a eu ceci celà , qu'on achète si qu'on fabrique soit , faut aussi voir aujourd'qui qu'est-ce qui limite la Turquie et en même temps la UMMA , un axe Turquie Iran Russie , sa règlera beaucoup de problème , faut aussi remettre l'Egypte sur pied .

De plus je pense notifer des chose interessante et credible donc aucune raison de deplacer mes post ailleur , mes post c'est pour tout le monde pas pour une ou deux personne .

Ce que je dis c'est que ce topic traite du quotidien de la Turquie et est utile pour donner des infos sur celui-ci.

Tes propos sont plus vastes et profonds, je suis pour débattre de tout mais pas sur ce topic encore une fois.

Personne ne flatte son amour propre, on rapporte des infos pour nos camarades forumistes non Turques.

Voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:07

Erdogan a eu un entretien de 3h avec le chef d'Etat-Major. De ce qu'ils ont parlé, on sait pas, mais surement le Pkk et la Syrie. Hier, il y avait la réunion Conseil de sécurité nationale présidée par le président de la république et comprend le chef d'état major, des généraux qui commandent les forces armées, le premier ministre, le ministre de l'intérieur, le ministre des affaires étrangères, le ministre de la justice et des vice-premier ministres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:23

Je dirait aussi que les Arabes , une grande partie du peuple et les gouvernement n'ont pas trahi l'empire Ottoman , beaucoup de gens du monde musulman venait combattre a nos coté et sont devenu Shahid , Mekkanlari JANNAH OLSUN IN SHA ALLAH , AMEEN .

C'est un groupe de britannique deguisé en arabe , ayant payé des arabe , avec leur salop de britannique vt savez qui , qui on fait en sorte de soulever quelque personne , mais sa n'est pas les gouvernement qui nous ont trahi .

Un jeu de plus britannique pour nous couper des arabes et nous occidentaliser .


Si aujourd'hui lt , continue de defendre son concept après tt ske j'ai dit depuis hier , il est perdu , maintenant tu connait la vérité .


Baybars tu reçoit les mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:11

heavyrocket-2 a écrit:
Retour au sujet avant même d'en avoir conclu le précédent , tsk qui se permet de dire que je ne fait pas mes prières en tant et en heure et que je suis un mito et la moderateur n'y voit rien ...

Tsk j'ai pas de respect pour toi sache le .




1° J' en ai completement rien à cirer de ton respect Twisted Evil

2° Avant d' avoir du respect pour autrui, il faut se respecter soi même; pr vu l' image que tu donnes de toi, je ne dirais pas que tu te respectes. clown

3° Je n' ai jamais dit que tu ne faisais pas tes prières, je t' ai juste demander si tu les faisaient. clown

4° Tu vis dans l' utopie mon cher . Tu parles de religion, d 'islam, et tu parles d'une alliance avec la Russie orthodoxe. clown

5° Tu veux sortir de l' OTAN, alors que ton pays ne dispose même pas d'une protection aérienne digne de ce nom de fabrication nationale clown

6° je vais me repeter mais tu veux te battre contre les US avec le matos que les US te vendent ... clown

7° j' ai horreur des personnes qui parlent de Allah à tout va . Ce sont les premiers à blasphemer

8° Je suis un démocrate et fier de l' être. Biz yaradilani yaradandan ötürü severiz , je n' ai aucun antipathie pour mes compatriotes laic ou alevi ou même athé.

9° mer il es fou

10° Si j' étais pas la vous seriez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:24

Les drones et les renseignements ont fait état d'un mouvement d'un très grand nombre de terroristes du coté de l'Irak allant vers la frontière turque. L'artillerie Turque bombarde la région et les commandos ont étaient déposés à la frontière par des hélicoptères S-70, les Super Cobra seraient de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:27

Heavy,

Quelque soit le respect que j'ai pour les mosquées, églises ou synagogues, je dois rappeler que le forums n'a pas pour vocations de traiter de ce qui doit rester dans la sphère privée. Sauf le respect que j'ai pour tes efforts, il y a d'autres forums dédié a ça.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:51

Le directeur de l' office turk de l' aviation ( Türk Hava Kurumu), Osman Yildirim, annonce la conctruction d'un avion 100% national pour la fin de 2013 ... cheers

Il appelle les turcs à participer à l' enquête pour désigner le nom de cet avion . Vous pouvez envoyez vos suggestions sur cette addresse et ainsi être celui qui nommera l' avion . farao

Arrow http://thk.org.tr/web2011/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:56

Tskfanatik a écrit:
Le directeur de l' office turk de l' aviation ( Türk Hava Kurumu), Osman Yildirim, annonce la conctruction d'un avion 100% national pour la fin de 2013 ... cheers

Il appelle les turcs à participer à l' enquête pour désigner le nom de cet avion . Vous pouvez envoyez vos suggestions sur cette addresse et ainsi être celui qui nommera l' avion . farao

Arrow http://thk.org.tr/web2011/

Je pense que le THK doit intégrer la Turaf, ainsi formé la THUK (Institut Turc de l'aviation et de l'espace). La Turaf, la THUK, le Tubitak, les universités, les instituts de recherche, Aselsan et Roketsan peuvent travaillé ensemble.

Je suis sceptique pour l'annonce pour la fin 2013. C'est pas eux qui voler les peaux de mouton à chaque Aïd? J'espère qu'ils ont changés depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:58

J' ai lu l' info ici : http://teknoloji.samanyoluhaber.com//748814/Yuzde-yuz-Turk-yapimi-ucaklar-geliyor/

Nous sommes les cilgin tûrkler .... tout est possible.. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 2:30

Baybars a écrit:
C'est pas eux qui voler les peaux de mouton à chaque Aïd? J'espère qu'ils ont changés depuis.
mais pourquoi faire? Laughing

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:04

Yakuza a écrit:
Baybars a écrit:
C'est pas eux qui voler les peaux de mouton à chaque Aïd? J'espère qu'ils ont changés depuis.
mais pourquoi faire? Laughing

Pour les vendre afin d'avoir un budget puisque les gouvernement précédent a l'AKP ne financer pas assez cette institution. Et d'éviter aux gens de finance des associations et mosquées islamiques considérer a l'époque comme fatale pour la République.

Depuis, l'AKP a changé la tête de l'institut et reformé. Le gouvernement a beaucoup investi, ils ont même fonder l'université de l'aviation de 1000 place.

Sinon Après BlackBerry et Chrysler. Bosch a décidé d'investir en Turquie pour la fabrication de pièces de voiture, c'est un investissement de 250 millions $. Sa évitera a la Turquie 2 milliards d'importation. La Turquie exportera vers le Moyen-Orient, Russie, Europe et Afrique.

Les entreprises voulant profiter des avantages de la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:32

Je suis sceptique sur le "100% national", je salue tous les efforts et j'encourage les efforts, le moteur est-il national, je veux dire pas fabriqué sous licence mais fait par TEI ?

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle.

La Turquie doit orienter les investissements vers les produits industrielles intermédiaires car on importe, pour ensuite assembler et exporter.

Notre pays doit multiplier les sous-traitants dans le domaine industriel TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:49

inanc a écrit:
Je suis sceptique sur le "100% national", je salue tous les efforts et j'encourage les efforts, le moteur est-il national, je veux dire pas fabriqué sous licence mais fait par TEI ?

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle.

La Turquie doit orienter les investissements vers les produits industrielles intermédiaires car on importe, pour ensuite assembler et exporter.

Notre pays doit multiplier les sous-traitants dans le domaine industriel TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_sal

Tous les produits en Turquie qui est normalement importés de l'étranger auront des exonérations fiscales selon le nouveau plan stratégique commercial de la Turquie.

C'est cela la compétitivité et non les propagandes qu'on entend souvent en France ces derniers temps..
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:58

Personne n'a dit le contraire, je ne vois pas le rapport avec la France Rolling Eyes

D'ailleurs, les situations ne sont pas comparables:

1) la France est dans un contexte d'élections, donc le populisme est quotidien, ils sont dans une stratégie "Ya tutarsa".

2) La France est dans le déclin au niveau industriel dû à un coût du travail élevé et à une non anticipation de l'avenir (pas d'innovation).
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:24

inanc a écrit:
Personne n'a dit le contraire, je ne vois pas le rapport avec la France Rolling Eyes

D'ailleurs, les situations ne sont pas comparables:

1) la France est dans un contexte d'élections, donc le populisme est quotidien, ils sont dans une stratégie "Ya tutarsa".

2) La France est dans le déclin au niveau industriel dû à un coût du travail élevé et à une non anticipation de l'avenir (pas d'innovation).

Si il y a un grand rapport. L'AKP suit la voix du raisonnable et de la réussite. Les politiciens en France suivent la route du populisme et n'ont pas de solution pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:38

Baybars a écrit:
inanc a écrit:
Personne n'a dit le contraire, je ne vois pas le rapport avec la France Rolling Eyes

D'ailleurs, les situations ne sont pas comparables:

1) la France est dans un contexte d'élections, donc le populisme est quotidien, ils sont dans une stratégie "Ya tutarsa".

2) La France est dans le déclin au niveau industriel dû à un coût du travail élevé et à une non anticipation de l'avenir (pas d'innovation).

Si il y a un grand rapport. L'AKP suit la voix du raisonnable et de la réussite. Les politiciens en France suivent la route du populisme et n'ont pas de solution pour la France.

Pourquoi tu compares la France à la Turquie quand on est sur un topic traitant exclusivement de la Turquie ?

Enfin bref, c'est pas important..., passons à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:41

inanc a écrit:


Pourquoi tu compares la France à la Turquie quand on est sur un topic traitant exclusivement de la Turquie ?

Enfin bref, c'est pas important..., passons à autre chose.


Pourquoi?! Je met en évidence les contradictions des politiciens français.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:23

Concernant le 100% national, ça relève de l'utopie nationaliste extrême. La Turquie copie depuis des décennies ce qui se fait de mieux en occident, et c'est très bien, il ne faut pas avoir honte de le faire et en tirer des leçons pour l'avenir en allant encore plus loin. Pour rappel, c'est exactement ce qu'ont fait les japonais pour sortie du féodalisme, et on ne peut pas dire que cela ne leur ait pas réussi. Là où ces derniers rêvant au soleil levant se sont pris une grosse, grosse claque, c'est lorsqu'ils ont voulu créer un Empire, la Turquie à bien de la chance de l'avoir déjà perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:41

rafi a écrit:
Concernant le 100% national, ça relève de l'utopie nationaliste extrême. La Turquie copie depuis des décennies ce qui se fait de mieux en occident, et c'est très bien, il ne faut pas avoir honte de le faire et en tirer des leçons pour l'avenir en allant encore plus loin. Pour rappel, c'est exactement ce qu'ont fait les japonais pour sortie du féodalisme, et on ne peut pas dire que cela ne leur ait pas réussi. Là où ces derniers rêvant au soleil levant se sont pris une grosse, grosse claque, c'est lorsqu'ils ont voulu créer un Empire, la Turquie à bien de la chance de l'avoir déjà perdu...

Personne ne parle de 100% national, c'est du n'importe quoi et c'est impossible. On est pas la Corée du Nord. On est un pays libéral.

L'objectif du plan stratégique est de diminué le déficit commercial et le chômage augmenté les revenus, les exportations et le PIB.

Donc, le gouvernement donne des cadeaux fiscaux aux entreprises qui produiront en Turquie des produits qui normalement importés et qui pèse sur la balance commerciale.

Les produits technologies, des produits à haute valeur rajoutée, bio-technologique, etc.. sont considérés comme des secteurs stratégiques. La Turquie veut aussi entreprendre une révolution, passé du textile vers des produits plus productives. Mais tant que le chômage restera autour de 8-9%, le gouvernement aidera tout secteur.

L'Irak est devenu notre 2ème partenaire commercial, en 3 mois, on a exporté 2,5 milliards $ de produits. L'industrie est la principale force exportatrice de la Turquie, faut la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:44

inanc a écrit:
Je suis sceptique sur le "100% national"...

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: