Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+66
takugo
daama94
al_bundy
KapMajid
zazoe
fighter-jet
DOUBLESHOT
AVEROUES
Socket-error
vinseeld
Adam
forcemarok
silent eagle
YASSINE
Magreb777
atlas
Arbalo
Viper
FarLouati
venblack
Proton
Shugan188
@Winners
jonas
Cherokee
zouhair6666
Fox-One
lemay
metkow
F-35
RadOne
FAMAS
RED BISHOP
Fremo
yassine1985
hamza44
FAR SOLDIER
RecepIvedik
jrad-killer
Samyadams
Fahed64
romh
bradli23
charly
leadlord
BOUBOU
pyromane
felipe21
docleo
moro
youssef_ma73
kurahee
simplet
WRANGEL
iznassen
sraboutibada
prince09
ScorpionDuDesert
badr le patriotique
Yakuza
PGM
arsenik
Amgala Winner
mbarki_49
mourad27
juba2
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:10

Rappel du premier message :

ça fait 15 ans qu'on nous casse la tête avec l'achévement l'objectif 10 millions de touristes, dont 50% sont des marocains d'origine européennes!
notre tourismes est arrivé a la limites des politiques actuels! c'est structurel.

je serais de voir une visite au Brésil, Argentine, l'Inde,.... je sais que dérrière ce genre de visite y'a du concret.

les visites protocolaires ont un effet temporaires!

Obama s'il vient en afrique c'est pour prendre!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:01

Fahed64 a écrit:
charly a écrit:
Je continue à penser que cette aide qui a sauvé des vies en france et surement en europe devrait être discrete, imaginer un attentat au Maroc avec comme revendication "ont aider les occidentaux et les francais tueur de musulmans"

Nous sommes vus comme un royaume vassal de l'occident rempli d'infidèle et on est déjà une cible pour eux tongue

Pour l'instant, je n'ai pas vu de menaces de l'E.I contre le Royaume, ou son Souverain via ses canaux officiels.

Sur les canaux officiels il a été fait une fois mention du maroc dans un message d'el Baghdadi ou il disait qu'il ne fallait pas laisser tomber le maroc aux mains des laïcards sans aucune menace contre le régime .
Et on a vu mentionné le Maroc dans la vidéo de l'interrogatoire du pilote jordanien.

Les seules menaces /insultes ont été le fait de 6 ou 7 marocains qui s'étaient filmés dans une maison en irak (avant l'interdiction de l'EI a ses combattants de filmer et poster tout et n'importe quoi)

Déja à l"époque de ben Laden il ne m'a pas semblé avoir vu d'intervention officielle ou il s'en prenait nommément à Sa Majesté ou au Maroc en tant que tel, comme le font les jihadistes contre moubarak sissi les seoud ou le roi de jordanie etc etc .

J'en ai peut etre loupé, mais je ne le crois pas.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:13

Des zigotos franco-marocains en syrie, avait dans une video amateur menace le Maroc et la monarchie rien que cela , 2 a 3 qui voulait faire les interessants. Ça se voit que ils ont grandit en france avec des Danette et des ptit Lu au gouter, et que ils ne connaissent pas nos services. Ils ne savent probablement pas que les inconscients dans leur genre se transforment en femme dans nos prisons . C'est pas Fleury merogis ou la Sante Smile leur discours va t en guerre ils le font que avec les pays laxiste avec des opinions publique trop sensible .
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:15

Dans une autre époque ils auraient finis faire une petit voyage dans la vallée des roses Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_big Les temps change, les pratiques de torture au Maroc relève à mon sens plus du mythe.... par contre les coup de pression ... Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12007
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:21

C'est vrai que les franco-marocain de cité ne connaisse le Maroc qu'a travers leurs "vacances" dans la campagne de leurs papa, et le trafic de cannabis...il oublie qu'il y a quand même un Etat et des service de sécurité parmi les plus puissant qui existe, ça me rappel les deux débiles (franco algérien et marocain) qui sont venu au Maroc pour faire sauté le Palais Royale (rien que ca...) ils se sont fait cueillir au pied de l'avion...

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:32

Fahed64 a écrit:
Dans une autre époque ils auraient finis faire une petit voyage dans la vallée des roses Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_big Les temps change, les pratiques de torture au Maroc relève à mon sens plus du mythe.... par contre les coup de pression ... Twisted Evil

Les censeurs et donneurs de lecons (""démocraties"" occidentales et leurs """""""ONG"""""" ) vont avoir bien d'autres chats à fouetter dans les décennies à venir et quand la tempete sera calmée ils ne seront plus en position de s'immiscer dans nos affaires intérieures.

Et quand le parapluie occidental sera jeté aux oubliettes de l'histoire, TOUS les opposants quel que soit leur positionnement sur le spectre de l'opposition auront le traitement qu'ils méritent. Basketball

(fin du HS)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:08

Le Maroc n'apa s besoin d'etre une puissance regionale ne tombons pas sur la trape de nos voisins .nous devons etre une puissance interne de notre nation occupons de nos oignons donnant du travaillent la prosperite,une bonne education et une sante au peuple et tout viendra seule.Tavaillons dure sans arret,example kore du sud
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena12
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena30

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 6f973f302b16a5d299550280e76dd685e09a004b

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:23

juba2 a écrit:
Le Maroc n'apa s besoin d'etre une puissance regionale ne tombons pas sur la trape de nos voisins .nous devons etre une puissance interne de notre nation occupons de nos oignons donnant du travaillent la prosperite,une bonne education et une sante au peuple et tout viendra seule.Tavaillons dure sans arret,example kore du sud

La corée est en guerre depuis 60ans et sans le parapluie US il n'y aurait pas de corée du sud...

Nous ne sommes pas une ile, la geographie dicte ta politique et sur cette terre il n'y a de place que pour une seule Suisse.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena23
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena20

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:23

@Juba2 : à partir du moment que tu as une économie auto-suffisante avec un marché interne prospère tu peux opter pour l'isolation politique et t'occuper de tes oignions (le cas de la Chine par exemple) ou le cas des USA avant la 2ème guerre mondiale
or que le Maroc est un pays dépendant d'un point de vue énergétique un pays qui a besoin d'exporter pour nourrir ses fils, vue que la croissance est coincée au nord il faut percer vers le sud
quand on perce économiquement il faut protéger ses parts de marchés c'est un mal nécessaire
le monde réel n'a rien de romanesque et la poésie cher ami ne garantie pas la gamelle !


_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:30

FAMAS a écrit:
@Juba2 : à partir du moment que tu as une économie auto-suffisante avec un marché interne prospère tu peux opter pour l'isolation politique et t'occuper de tes oignions (le cas de la Chine par exemple) ou le cas des USA avant la 2ème guerre mondiale
or que le Maroc est un pays dépendant d'un point de vue énergétique un pays qui a besoin d'exporter pour nourrir ses fils, vue que la croissance est coincée au nord il faut percer vers le sud
quand on perce économiquement il faut protéger ses parts de marchés c'est un mal nécessaire
le monde réel n'a rien de romanesque et la poésie cher ami ne garantie pas la gamelle !


Sans compter qu'il n'y a pas assez de gamelles pour tout le monde...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:17

Je n'ai rien dit de romantique ,quand j'ai utilise oignons j'ai insinue de se concentrer a 100% sur le travaille et le developement je'ai jamais parler de l'isolement et etc,desolais vous ne m'avez compris ou je me suis mal exprime,En un autre mot on ne peut etre une puissance sans etre un etat fort economiquement et socialement d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12007
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:22

Le Roi des Belges a appelé au secours le Roi Mohamed VI pour l'aider à combattre le terrorisme qui paralyse son pays depuis quelque jours. Le Roi Mohamed a mobilisé le ministre de l'intérieur et les services DGST et DGED pour se rendre en Belgique.
Encore une fois la Honte à l'Union européenne qui ne font rien pour eux...

Citation :
Le gouvernement belge demande au Maroc une collaboration étroite et poussée en matière de renseignements et de sécurité après les derniers attentats à Paris (communiqué)
Lundi, 23 novembre, 2015 à 16:07

Rabat – Le gouvernement belge a demandé au Maroc une collaboration étroite et poussée en matière de renseignements et de sécurité après les derniers attentats à Paris, indique lundi un communiqué du ministère de l’Intérieur.
“Suite à la communication téléphonique de Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, exprimant la demande du Gouvernement belge au Royaume du Maroc pour une collaboration étroite et poussée en matière de renseignements et de sécurité, après les derniers attentats à Paris, et leur ramification en Belgique et d’autres pays européens, le Ministre de l’Intérieur marocain, a eu un entretien avec le vice- premier Ministre et Ministre de l’Intérieur belge pour la mise en œuvre concrète et immédiate de cette demande à l’instar de la collaboration existante avec la France”, précise le communiqué.
“De leur côté, le Directeur Général de la DGST et le Directeur Général de la DGED se sont également entretenus avec leurs homologues belges dans le même objectif”, conclut le communiqué.


MAP

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:40

Comme je l'ai dit, ces événements nous renforce sur le plan géopolitique Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 187320

On va devenir de facto des concurrents avéré des saoudien pour le modèle civilisationnel que l'on prône Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12007
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:38

Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi le Roi Philippe a demandé au petit Maroc de l'aide et non pas à l'unique super puissance maghrébine de tous les temps, leader incontesté de la lutte anti-terroriste, 1,5 millions de martyr, qui a lutter toute seule et qui vaincu aprés 10 ans, le terrorisme qui était soutenu par tous les pays de la planète...one, two, three...etc

Il y a vraiment des décisions non rationnel....ou la réalité qui rattrape la propagande...

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:59

Fahed right on target Like a Star @ heaven Red be nice Smile
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:01

Fahed64 a écrit:
Comme je l'ai dit, ces événements nous renforce sur le plan géopolitique Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 187320

On va devenir de facto des concurrents avéré des saoudien pour le modèle civilisationnel que l'on prône Twisted Evil
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_sal

Oui et depuis que immigration de masse anarchique rime avec infiltration de terroristes, ca nous fait une autre carte non negligeable pour qu'ils nous appuient directement diplomatiquement ou au moinsqu'ils nous fichent la paix.

Nous prenons une certaine envergure non seulement parce qu'on se developpe (meme si on aimerait que cela aille plus vite) mais aussi parce que le vide se fait autour de nous dans le monde arabe et en afrique.

De nos frontieres nord aux frontieres turques c'est l"anarchie (ou en passe de l'etre) et de nos frontieres sud à l"afrique centrale c'est un vrai foutoir avec un vide institutionnel ou des etats incapables de controler leurs territoires.

J'espere que notre diplomatie arrivera a profiter de cette situation regionale (au sens large) pour concretiser de maniere effective des gains strategiques.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:37

RED BISHOP a écrit:
Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi le Roi Philippe a demandé au petit Maroc de l'aide et non pas à l'unique super puissance maghrébine de tous les temps, leader incontesté de la lutte anti-terroriste, 1,5 millions de martyr, qui a lutter toute seule et qui vaincu aprés 10 ans, le terrorisme qui était soutenu par tous les pays de la planète...one, two, three...etc

Il y a vraiment des décisions non rationnel....ou la réalité qui rattrape la propagande...


La raison est simple, les terroristes sont presque tous d'origine Marocaine et ont pour beaucoup fait des aller-retour au Maroc. La Belgique est gangrené d’idéologue salafiste Marocain quoi de plus normal de demander l'assistance du Maroc puisqu'ils sont binationaux et font des vas et vient avec le pays.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:49

Fulcrum a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi le Roi Philippe a demandé au petit Maroc de l'aide et non pas à l'unique super puissance maghrébine de tous les temps, leader incontesté de la lutte anti-terroriste, 1,5 millions de martyr, qui a lutter toute seule et qui vaincu aprés 10 ans, le terrorisme qui était soutenu par tous les pays de la planète...one, two, three...etc

Il y a vraiment des décisions non rationnel....ou la réalité qui rattrape la propagande...


La raison est simple, les terroristes sont presque tous d'origine Marocaine et ont pour beaucoup fait des aller-retour au Maroc. La Belgique est gangrené d’idéologue salafiste Marocain quoi de plus normal de demander l'assistance du Maroc puisqu'ils sont binationaux et font des vas et vient avec le pays.

refais tes comptes

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:03

WRANGEL a écrit:
Fulcrum a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi le Roi Philippe a demandé au petit Maroc de l'aide et non pas à l'unique super puissance maghrébine de tous les temps, leader incontesté de la lutte anti-terroriste, 1,5 millions de martyr, qui a lutter toute seule et qui vaincu aprés 10 ans, le terrorisme qui était soutenu par tous les pays de la planète...one, two, three...etc

Il y a vraiment des décisions non rationnel....ou la réalité qui rattrape la propagande...


La raison est simple, les terroristes sont presque tous d'origine Marocaine et ont pour beaucoup fait des aller-retour au Maroc. La Belgique est gangrené d’idéologue salafiste Marocain quoi de plus normal de demander l'assistance du Maroc puisqu'ils sont binationaux et font des vas et vient avec le pays.

refais tes comptes

merah, les frères kouachis, sid ahmed glam sont algériens ou d'origines ...
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:53

RED BISHOP a écrit:
C'est vrai que les franco-marocain de cité ne connaisse le Maroc qu'a travers leurs "vacances" dans la campagne de leurs papa, et le trafic de cannabis...il oublie qu'il y a quand même un Etat et des service de sécurité parmi les plus puissant qui existe, ça me rappel les deux débiles (franco algérien et marocain) qui sont venu au Maroc pour faire sauté le Palais Royale (rien que ca...) ils se sont fait cueillir au pied de l'avion...

Nos belges et une autre histoire, espérant juste que nos pépites du grand banditismes la bas, ne virent pas vers l’intégrisme

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov - 2:56

L'algérie est une pépinière des terroristes , au lendemain des attentas de paris , les algériens sont sortit dans les rues dire Kouachi chouhada kouachi chouhada , vous allez me dire source ? voila



L'algérie reste toujours une bombe dormante du terrorisme les années 90...

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2492
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena11Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:37

Citation :
Le Roi Mohammed VI à Moscou, ‘très très prochainement’, selon un ministre marocain

         
Moscou : Le Roi Mohammed VI avait été annoncé à Moscou, avant la fin 2015 ou pour les premiers jours de 2016.

En effet, l’organe de presse étatique russe, Sputnik a rapporté que les préparatifs de la visite du Roi Mohammed VI en Russie, sont très avancés, indiquant que ce déplacement royal de grande importance, serait très très prochainement.

Le média russe a ajouté qu’ayant interrogé à ce sujet, le ministre marocain du commerce extérieur, Mohamed Abbou, il s’est fait confirmé par le ministre marocain, que plusieurs départements ministériels marocains étaient mobilisés pleinement pour finaliser les accords dont le Roi devrait présider la signature à Moscou.

Ces accords porteraient sur des secteurs de coopérations militaires, agricoles, commerciales, le transport et logistique, l’énergie et la pêche maritime.

http://www.lemag.ma/Le-Roi-Mohammed-VI-a-Moscou-tres-tres-prochainement--selon-un-ministre-marocain_a92183.html
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:45

Cooperation militaire Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 687127  DCA, sous marins Inchallah ! Yarebbi

L'energie ca va parler offre pour le gaz russe dans le cadre du super plan marocain gazier
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:28

l'algérie n'arrive meme pas à se débarasser des terroristes qu'elle a depuis longtemps.....
en plus l'algérie est un pays misérable
organisation zero
nous on est une puissance mondiale par apport auc services de renseignement
c'est normal que presque toute l'europe demende aide a nous (qu on a pas de terroriste chez nous Very Happy )

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2986
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:12

FAR SOLDIER a écrit:
Cooperation militaire Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 687127  DCA, sous marins Inchallah ! Yarebbi

L'energie ca va parler offre pour le gaz russe dans le cadre du super plan marocain gazier
Certainement des contrats militaires mais ce qui m'intéresse le plus c'est leurs touristes.
19% des touristes qui se rendent en Égypte sont russes soit 1.9 millions.
Des millions de russes visitent la Turquie
Et avec les événements des derniers jours je crois qu'on est parti pour récupérer une bonne partie et ça m'étonnerait pas que les médias de Sissi repartent en croisade contre le Maroc.
Hasard ou pas mais la RAM vient de lancer une grosse compagne publicitaire de la destination Maroc à Moscou, il y'a des affiches partout dans les rues et même sur les bus.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: