Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+24
Cherokee
gigg00
Seguleh I
atlas
aymour
lida
lemay
Harm
BOUBOU
TooNs
Fox-One
marques
Samyadams
iznassen
hakhak
Fahed64
RED BISHOP
jonas
juba2
Viper
Extreme28
moro
naourikh
ANTI_POLISARIO
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
drwatson
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:34

Rappel du premier message :

Citation :
Algérie: 1% du PIB pour la recherche de 2007 à 2011

14.05.07 | 21h11


L'Algérie va consacrer 1% de son Produit intérieur brut (PIB) à la recherche scientifique de 2007 à 2011, a annoncé lundi le Conseil des ministres dans un communiqué.

"L'enveloppe prévisionnelle" pour le développement et la promotion de la recherche cette période, est estimée à 99,973 milliards de dinars (plus d'un milliard d'euros), a précisé cette source.

La réalisation de ce programme implique la mobilisation de 30.500 chercheurs dont 4.500 permanents et 26.000 enseignants-chercheurs.

Pour assurer l'efficacité de ce programme, il est prévu de "redynamiser" le Conseil national de la recherche scientifique et technique (CNRST), de mettre en place un "organe national directeur permanent" pour veiller à l'élaboration et la mise en oeuvre des programmes nationaux de recherche, la création d'un "conseil national de l'évaluation" chargé de l'évaluation de la politique de recherche, selon ce texte

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30888377@7-50,0.html
Citation :
Algérie/France : Sonatrach contre une union avec GDF



Honnêtement, cela ne surprend guère voire même pas du tout : la compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.

En effet, sans faire de polémique, compte-tenu des récents propos prononcés par Nicolas Sarkozy en tant que candidat - certes pour “ameuter” quelques voix extrémistes diraient certains - mais hélas, il faudra qu'il s'y fasse, aux importantes conséquences internationales, les relations France/Algérie sont loin d'être au beau fixe. Pour rappel, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, adressée fin avril, dans laquelle le candidat UMP désormais Président avait mis en cause le traité d'amitié entre la France et l'Algérie tout en affirmant vouloir “réhabiliter” les membres de l'OAS. En réponse, la presse algérienne avait titré tout de même “Sarkozy s'attaque à l'Algérie”, tandis que le premier ministre algérien avait vivement réagi.

La presse française – à part le Monde – avait quelque peu été frileuse pour reprendre les propos de Nicolas Sarkozy envers l'Algérie avant son élection. Mais le blog finance vous avait déjà alerté de leurs très probables incidences sur les relations France/Algerie, via GDF/Sonatrach ... voire même sur les relations entre Russie et France, Poutine voyant très certainement d'un mauvais oeil que la France obtienne les faveurs de Sonatrach, chose qu'elle essaie d'obtenir depuis fort longtemps, mais – quasiment en vain pour le moment, l'amendement de la loi algérienne sur les hydrocarbures ayant mis un frein à son appétit grandissant.

Les Etats-Unis quant à eux ne devraient pas être totalement insatisfaits du refus catégorique adressé par Alger à Paris... alors que là encore la presse algérienne laisse sous entendre une possible implication des USA dans les récents attentats qui ont meurtri leur pays ... en vue peut-être notamment d'obtenir la suprématie sur son pétrole et son gaz ... et en guise de pression face au refus algérien d'implanter des bases militaires américaines et de l'Otan sur son territoire.

I – Sonatrach : pas d'alliance avec GDF

La compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.
"Nous n'avons rien reçu de concert mais cette alliance est économiquement irréalisable et politiquement incorrecte", indique le journal qui cite un haut responsable de Sonatrach ayant requis l'anonymat.

Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.
Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.

"Nous avons signé des traités d'amitié avec beaucoup de pays, sauf avec la France qui ne veut pas. Comment peut-on réussir dans l'économie ce qu'on n'a pas pu faire dans le politique?", interroge le haut responsable de Sonatrach, dans le quotidien. Enfin, cette même source conclut qu'"une alliance avec GDF ne peut pas se faire entre une compagnie étatique comme Sonatrach et un groupe coté en Bourse comme GDF".

Le président élu Nicolas Sarkozy avait évoqué, durant la campagne, une alliance entre GDF et un producteur comme la société algérienne. Son conseiller politique, Patrick Devedjian, avait ensuite précisé qu'un tel partenariat ne pourrait se faire qu'après la fusion entre Suez et GDF.

II – Le candidat Sarkozy avait prôné une alliance Sonatrach/GDF

“Nicolas Sarkozy, privilégie un partenariat entre GDF et le producteur de gaz algérien Sonatrach à une fusion avec Suez, afin de "sécuriser l'approvisionnement de la France" en gaz, affirmait pourtant initialement l'ancien ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian. “Un tel accord supposerait des liens capitalistiques entre le géant algérien des hydrocarbures et GDF, qui n'aurait pas besoin ainsi d'être privatisé, expliquait ainsi dans un premier temps M. Devedjian dans Le Monde. Pour rappel, le décret d'application de la privatisation du groupe gazier français, votée en novembre, n'a toujours pas été signé par Matignon.

Nous pourrions passer un accord de coopération dans le nucléaire civil", avait expliqué M. Devedjian, à travers la fourniture par EDF et Areva de leur savoir-faire. "En contrepartie, nous pourrions avoir une relation privilégiée dans la fourniture de gaz pour sécuriser l'approvisionnement de la France et des pays européens", avait-il poursuivi.

Nicolas Sarkozy avait pour sa part indiqué sur France 2 que s'il était élu à la présidence de la République, il "pourrait réfléchir (...) si Gaz de France-Suez ou Gaz de France seul (...) n'auraient pas intérêt à se tourner du côté des producteurs de gaz pour faire une grande entreprise qui produirait du gaz et le commercialiserait".

Appuyant ce scénario, M. Devedjian avait fait valoir que "l'Etat français ne peut être pieds et poings liés à une décision des actionnaires de Suez, qui ne se sont toujours pas prononcés sur la fusion avec GDF".

M. Devedjian soulignait alors qu'un tel accord permettrait de renforcer les liens entre Paris et Alger, de soutenir le développement de l'Algérie et du Maghreb pour "stabiliser l'immigration" et de "mettre le gaz algérien en concurrence avec le gaz russe", qui représente aujourd'hui un quart des approvisionnements en gaz de la France. Certes, mais il oublie de dire que Russie et Algérie sont très fortement alliés dans le domaine du gaz, et qu'Alger aurait quelques difficultés à faire concurrence à son propre partenaire, avec lequel elle envisagerait même de mettre en oeuvre un cartel gazier sur le modèle de l'OPEP.

Ainsi serait créé "un grand groupe gazier euro-africain", qui pourrait associer les Néerlandais, ajoutait M. Devedjian sans autre précision.

III – Démenti de Cirelli

Gaz de France n'a "pas pour projet" de nouer une alliance capitalistique avec un fournisseur de gaz comme le groupe algérien Sonatrach, avait déclaré en réaction son PDG, Jean-François Cirelli, lors d'une conférence de presse.

“Nous avons un principe, qui est que tout ce qui nous rapproche avec nos fournisseurs est bon", a commenté M. Cirelli, soulignant que GDF "a des relations fortes" avec ses fournisseurs Sonatrach ou Gazprom. "Mais ce n'est pas notre projet (de nouer) une alliance capitalistique avec un fournisseur", a-t-il ajouté.

Remettant les choses au clair, M. Cirelli a précisé que sa "responsabilité en tant que président de Gaz de France, était de préparer la fusion avec Suez". "Le projet de fusion a pour vocation d'accélérer le développement de Gaz de France et ne remet pas en cause la solidité de notre projet de développement", avait-t-il ajouté.

IV – L'Algérie s'estime attaquée par Sarkozy

Dans une interview au journal Le Monde publiée jeudi 3 mai, le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem a accusé le candidat de droite à la présidentielle française Nicolas Sarkozy de vouloir réhabiliter l'Organisation de l'Armée Secrète (OAS) qualifiée de "précurseur d'Al-Qaïda". Il est vrai que le candidat UMP devra quelque peu compléter ses connaissances sur le dossier, ayant récemment démontré avoir quelques "lacunes" sur le sujet.

Selon M. Belkhadem, Nicolas Sarkozy veut "réhabiliter l'OAS", organisation créée en 1961 qui avait tenté, notamment par le terrorisme, de s'opposer à l'indépendance de l'Algérie.

Fin avril, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, dans laquelle il affirmait sa volonté de ne pas "sombrer dans la démagogie de la repentance". M. Sarkozy souhaitait que les "victimes françaises innocentes" de la guerre d'indépendance et "tout particulièrement les victimes du 26 mars 1962" se voient reconnaître la qualité de "morts pour la France". Ce jour là, l'armée française avait tiré dans la foule lors d'une manifestation à l'appel de l'OAS à Alger, faisant une cinquantaine de tués.

Pour rappel, l'OAS, organisation politico-militaire fondée par des ultras de l'Algérie française, avait multiplié les attentats aveugles et les assassinats et tenté de tuer le général de Gaulle, alors président français.

Mais, élément encore plus important, il y a quelques jours à peine, la presse algérienne dans sa grande majorité titrait « Nicolas Sarkozy s'attaque à l'Algérie » pointant du doigt le fait que le candidat UMP veuille remettre en cause le traite d'amitié entre Paris et Alger tout en ne cachant pas son intérêt pour les ressources en hydrocarbures du sol algérien.

“Mon deuxième engagement est de construire l’amitié avec l’Algérie, pas de négocier des concessions ou renoncements autour d’un traité d’amitié » avait déclaré Nicolas Sarkozy dans sa lettre adressée le 16 avril dernier à Denis Fadda, président du Comité de liaison des associations nationales de rapatriés (CLAN-R) [1], en réponse à la liste de revendications que le CLAN-R lui avait fait parvenir au nom d’un collectif d’associations de Rapatriés Pieds-noirs.

Pour Nicolas Sarkozy, il s’agit surtout de renforcer les relations entre la France et l’Algérie dans le domaine économique, en profitant notamment de la position d’Alger en tant que producteur de gaz et de pétrole pour assurer l’avenir énergétique de la France. Selon « Le Monde », Nicolas Sarkozy a notamment déclaré en privé : « L’Algérie a d’immenses ressources énergétiques. La France maîtrise les technologies de l’électricité nucléaire. Nous devons trouver là les bases d’une coopération équitable ».
Pour l’historien Benjamin Stora, cette stratégie de refus d’un traité d’amitié équivaut « à une déclaration de guerre envers l’Algérie ». Pourtant, fin 2006, en visite à Alger, le candidat UMP avait promis de construire une relation amicale entre les deux pays, basée sur le respect mutuel. Il avait également annoncé des ouvertures sur la quasi-totalité des sujets qui préoccupent les Algériens, y compris ceux, sensibles, de l’immigration et les visas.

Plus récemment, le candidat Nicolas Sarkozy a surpris quelque peu, tant en Algérie comme en France, en proposant un accord entre Sonatrach et Gaz de France (GDF). Ces déclarations ont été perçues par les Algériens comme autant de signes d’amitié envers leur pays. « Ce durcissement de Nicolas Sarkozy envers l’Algérie s’explique en partie par son souhait de séduire l’électorat des rapatriés d’Algérie », estime désormais la presse algérienne. je voudrais rajouter de l'électorat d'une - certaine - partie des rapatriés d'Algérie, car tous ne sont pas extrémistes, loin de là.


http://www.leblogfinance.com/2007/05/algriefrance_so.html

Bonne initiative du Gouvernement Algerien cheers


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 34 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:57

Algier we have a problem!!!Actualités Algeriennes - Page 34 403371 Actualités Algeriennes - Page 34 403371
Citation :
Voici le discours prononcé aujourd’hui à New-York aux Nations unies, devant l’Instance permanente des peuples autochtones, par Ferhat Mehenni
Président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK)
Massa Taselwayt, inevgawen n lherma, imceyâen n igherfan imenza, azul sghur Tamurt n Iqvayliyen. Meqqar d sin wawalen-a s teqvaylit di tejmaât n legnas yedduklen, ad nelli yissen tiwwura n tudert tagraghlant tunsivt i weghref aqvayli.
Madame la Présidente, honorables représentants des peuples autochtones, le peuple kabyle vous salue dans sa langue pour marquer son entrée officielle au Palais des Nations Unies, en ce mardi 26 mai 2009.
Le peuple kabyle est, depuis l’indépendance de l’Algérie (1962), le souffre-douleur du régime qui s’est imposé par la force. En stigmatisant chaque jour les Kabyles et en les désignant à l’opinion comme une grande menace sur l’unité nationale, le pouvoir algérien s’en sert comme bouc-émissaire et comme un formidable moyen de diversion politique à l’échelle du pays. La Kabylie a une forte personnalité qui lui donne une identité indissoluble dans tout ensemble politique qui ne la reconnait pas et ne la respecte pas pour ce qu’elle est.
Ainsi, les 47 années que viennent de passer ensemble ce pouvoir et la Kabylie sont faites d’un interminable bras de fer dont les apogées sont cycliques :
- Insurrection armée en 1963-65, révolte pacifique au « printemps amazigh » de 1980,
- création de la première Ligue Algérienne des Droits de l’Homme en 1985,
- Boycott scolaire durant toute l’année 1994-95
- Révolte pacifique suite à l’assassinat du grand chanteur populaire kabyle Matoub Lounès en 1998.
- Assassinat de 126 manifestants pacifiques kabyles par les gendarmes algériens en 2001-2003 auxquels s’ajoutent plus de 1200 handicapés à vie par balles réelles.
- Boycott de toutes les élections présidentielles depuis 1999 dont les dernières, le 9 avril avaient donné lieu à de violents affrontements entre les citoyens kabyles (surtout dans la région de Tuvirett : Rafur, Imceddalen, Cherfa, At Hamdun, Taqervuzt, Tazmalt, At Zellal…) et les troupes dépêchées par Alger pour voter à la place des électeurs.
- Il y a 10 jours encore, Tala Ifassen et la localité de Vouândas (Kabylie-Est) ont connu des échauffourées opposant 1600 gendarmes aux citoyens de la localité qui exigeaient le rattachement de leur localité à une circonscription administrative kabyle. Trente neuf d’entre eux viennent d’être injustement condamnés à la prison lors d’un procès expéditif dans lequel leur défense n’était pas assurée.
Il faut rappeler que si le pouvoir mobilisait ne serait-ce que 800 gendarmes pour éradiquer le terrorisme islamiste, on n’en entendrait plus parler en Kabylie, et ce, en très peu de temps.
L’oppression identitaire
Le déni d’existence opposé au peuple kabyle, l’une des premières nations de ce qu’il convient d’appeler l’Algérie, fait de son identité, de sa langue, de sa culture et de son histoire un tabou. Pour le pouvoir algérien, le Kabyle ne doit avoir ni identité, ni langue, ni territoire. La Kabylie ne devrait même pas avoir de nom puisque, d’après lui, elle n’aurait pas d’existence. Le problème nodal est donc existentiel. Selon les tenants du régime algérien, elle ne devrait exister qu’une fois son identité morte, digérée par celle d’un pouvoir raciste, antikabyle.
L’occupation militaire et l’insécurité
Actuellement, et surtout depuis les élections présidentielles de 2004, Bouteflika, le président dont l’élection a toujours été sujette à caution, a quadrillé militairement l’espace kabyle pour prévenir une insurrection armée qui n’existe que dans sa tête. Malgré cette présence massive de militaires sur notre territoire, le ministre de l’Intérieur vient d’annoncer qu’il va y déployer des renforts de gendarmes auxquels il promet une caserne dans chaque commune de la Kabylie. A-t-on une intention génocidaire contre le peuple kabyle au sommet de l’État algérien? Nous sommes forcés de le croire dès lors que l’insécurité est savamment entretenue dans cette partie du pays où les terroristes islamistes qui y sont des étrangers se promènent en toute impunité depuis 15 ans. Les kidnappings d’entrepreneurs y sont devenus une industrie très lucrative, plus d’une vingtaine en trois ans. Les faux-barrages routiers, souvent dressés à quelques centaines de mètres de ceux, officiels, tenus par des forces conjointes de la gendarmerie et de l’armée, rackettent de pauvres citoyens dans les voitures quand ils ne donnent pas lieu à des assassinats de jeunes appelés sous les drapeaux.
Le sabotage économique
Les autorités algériennes sabotent l’économie de la Kabylie pour en affamer le peuple et le réduire à la mendicité. Cela en faciliterait la soumission et l’aliénation, la dépersonnalisation. Ce sabotage se réalise à travers plusieurs pratiques :


  • Obstruction à l’investissement public et privé par le refus d’agrément aux projets de création d’entreprises et d’industries viables.


  • Refus d’assiette de terrain devant servir à l’implantation de l’usine ou de l’entreprise de services


  • Refus d’accès à des devises pour l’importation de machines-outils


  • Pression fiscale inégalée ailleurs et par laquelle, d’une part le pouvoir écume la plus value dégagée afin d’éviter son réinvestissement, et d’autre part pour pousser les industriels qui y sont implantés à quitter la région pour d’autres cieux plus cléments.
Même l’agriculture a été prise pour cible. C’est à coups d’incendies allumés par des gendarmes et des militaires que les autorités ont anéanti en l’espace de deux ans (2007-2008) plus d’un million cinq cent mille oliviers, ces arbres mythiques dont l’espèce est endémique, remontant à des millénaires et qui font l’économie, la santé et la fierté de la Kabylie.
Ses forêts (environ 200 000 ha) sont soumises à des incendies criminels depuis plus de vingt ans sans que les autorités ne s’en inquiètent ou tentent de les éteindre. Bien au contraire, y compris lorsque les flammes lèchent les maisons, les militaires interdisent à leurs propriétaires de les éteindre. Les seules années où nos forêts n’ont pas brûlé, ce sont celles durant lesquelles la Kabylie avait chassé les gendarmes de son territoire, pendant les « événements du printemps noir 2001-2003.
La démagogie de l’Algérie à l’ONU
Démagogique, l’Algérie a souscrit à toutes les déclarations de l’ONU sur les droits humains et a même voté celle du 13 septembre 2007 sur les Droits des Peuples autochtones. Sur le terrain, elle en viole l’ensemble des dispositions.
Avec l’appui de la communauté internationale et des organes des Nations Unies chargés du respect des pactes internationaux relatifs aux droits sociaux économiques et culturels, nous espérons faire ensemble pression sur le pouvoir algérien pour que le peuple kabyle puisse jouir de l’ensemble de ses droits que seule une autonomie régionale qu’il revendique à travers le MAK, lui donnera. La marche qu’il a organisée à cet effet le 20 avril dernier à Tizi-Wezzu et qui a drainé plus de 20 000 manifestants en est une preuve édifiante.
J’en appelle personnellement à toutes les consciences éclairées de par le monde pour aider ce peuple de 10 millions d’âmes qui, même en état de légitime défense, préfère une solution politique, l’autonomie régionale, à une solution militaire.
La solution de l’autonomie est celle qui pourrait régler bien des conflits dans le monde dont celui de l’Afghanistan, du Kenya, de l’Irak, de la Côte d’Ivoire, de la Somalie ou, plus proche de nous, celui opposant l’Algérie à travers le Polisario au Maroc qui, depuis quelques années, propose avec sagesse une autonomie régionale pour la bande du Sahara anciennement colonie espagnole.
Après avoir été à l’avant-garde de l’Algérie dans sa lutte de libération nationale, la Kabylie assume avec fierté le même rôle pour nombre de peuples du monde en bute à des problèmes de déni d’existence et d’oppression identitaire et culturelle.
New York, Palais des Nations Unies, le 26/05/2009
Ferhat Mehenni
Président du Mouvement pour l’autonomie e la Kabylie


Citation :

http://www.lematindz.net/news/2632-ferhat-mehenni-a-new-york-lalgerie-opprime-le-peuple-kabyle-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 0:10

Citation :
La solution de l’autonomie est celle qui
pourrait régler bien des conflits dans le monde dont celui de
l’Afghanistan, du Kenya, de l’Irak, de la Côte d’Ivoire, de la Somalie
ou, plus proche de nous, celui opposant l’Algérie à travers le
Polisario au Maroc qui, depuis quelques années, propose avec sagesse
une autonomie régionale pour la bande du Sahara anciennement colonie
espagnole.

Actualités Algeriennes - Page 34 11

Le Maroc doit apporter son soutien au MAK a ce sage monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24831
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:18

Heuresement que c'est un pays "frère" et qu'ils nous veulent que du "bien" Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_big


Citation :
L’Algérie opte pour le montage de véhicules
28 Mai 2009 -


Les discussions avec les Iraniens sur ce partenariat ont «bien avancé», alors que les Français restent quelque peu timides.
Les autorités algériennes ont finalement choisi l’option du montage de véhicules. Après avoir longtemps hésité entre l’option de la fabrication et le montage, le gouvernement a donc préféré pencher pour la seconde option, selon le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Abdelhamid Temmar, qui s’exprimait avant-hier, à l’occasion d’une réunion avec une délégation sud-coréenne en visite de travail en Algérie: «L’Algérie passera bientôt au montage (de véhicules) dans le cadre de l’industrie mécanique» a-t-il notamment affirmé, mettant fin ainsi à une longue parenthèse. Selon le ministre, l’Algérie veut désormais aller «au-delà du montage pour créer une véritable industrie automobile».

Cette nouvelle disposition «ouvrira la voie à d’autres actions dans le cadre de l’industrie automobile» a-t-il notamment indiqué. Même s’il n’a pas dévoilé les autres actions à entreprendre dans ce secteur, l’Algérie recherche le transfert du savoir-faire sud-coréen dans le domaine de la mécanique notamment. Pour le secteur de l’automobile, le ministre veut instaurer une chaîne de sous-traitants afin de répondre aux futurs besoins des constructeurs automobiles qui seront retenus pour la fabrication des voitures en Algérie.

Plusieurs partenaires sont intéressés par le développement de ce projet, selon une source du ministère qui a tenu aussi à préciser que «le gouvernement se penche sur les différentes possibilités. C’est un choix stratégique qui engage sur plusieurs années en termes de modèles de voitures et de partenaires». Selon cette source, les discussions avec les Iraniens sur ce partenariat ont «bien avancé», alors que les Français, qui étaient timides au début, ont adopté une autre démarche «montrant leur intérêt pour ce projet».

Le choix d’un partenaire pour la fabrication d’une voiture reste complexe car c’est un créneau qui doit être adossé à une industrie locale, à savoir la naissance d’une petite industrie d’équipementiers. L’implantation par exemple du groupe Renault en Algérie serait une très bonne chose pour l’industrie automobile algérienne qui cherche à attirer les poids lourds de cette filière. Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en mettant fin à l’aventure chinoise serait bien inspiré de faire le nécessaire pour ramener ce groupe et lui faciliter la tâche.

Le marché algérien est le deuxième plus grand marché africain après l’Afrique du Sud en termes de ventes de véhicules. Faudrait-il voir un lien direct entre la surprenante décision de Renault de geler son projet initialement prévu au Maroc et les récents propos tenus par le ministre qui affirmait récemment que l’Algérie «mène sur ce dossier des négociations avec des opérateurs chinois, iraniens et le constructeur français Renault»? Abdelhamid Temmar a même laissé entendre que la «décision du gel» des projets de montage de véhicules en Algérie et particulièrement chinois ou iranien a été prise pour réorganiser ce segment avec pour objectif un «coût du véhicule produit localement inférieur à celui importé».
Y a-t-il des chances de voir le projet Renault, initialement prévu au Maroc, transféré en Algérie après les multiples déboires vécus ces derniers jours par le groupe français? Alors que Renault, frappé par la crise mondiale, reporte son projet d’usine automobile à Tanger, le Maroc s’interroge sur les risques de transfert de cette unité de véhicules d’entrée de gamme pour Renault et Nissan dans un autre pays, comme la Pologne ou l’Algérie. Les responsables de la marque française semblent cette fois s’intéresser à l’Algérie et la Pologne comme palliatif à l’échec de Tanger.

Le ministre de l’Industrie avait posé ses conditions pour tout projet d’une usine de montage de véhicules: le projet doit prévoir à moyen terme un taux d’intégration. En juin 2007, un protocole d’accord a été signé entre la société algérienne de fabrication et de montage de véhicules algériens (Famoval) et le groupe iranien Iran Khodro Industrial Group portant sur une chaîne de montage de minibus qui devrait être opérationnelle à partir de l’année 2010. En effet, l’Iran qui construit 1 million de voitures par an, est intéressé par le marché automobile algérien où 40% des composants du véhicule sont fabriqués sur place.

Hocine ADRYEN

Décidement c'est tourjours pas passé Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:57

Citation :
International 27/05/2009 - 11:47

Algérie: Neuf soldats tués par des islamistes

Neuf soldats algériens ont été tués et sept autres blessés dans une embuscade tendue par une trentaine d'insurgés islamistes dans la province de Biskra, à 550 km à l'est d'Alger, selon les journaux algériens El Khabar, Echorouk et El Watan. Un rebelle aurait également été tué dans la fusillade. Les autorités algériennes n'ont pas confirmé cette attaque, qui n'a pas été revendiquée. Des activistes liés à Al-Qaïda continuent de lancer des attaques sporadiques contre des cibles gouvernementales.

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200922/algerie-neuf-soldats-tues-par-des-islamistes-_212263.html?popup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:18

le sol a tremblé a l'ouest de l'algerie:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/11/01011-20090611FILWWW00430-algerie-2-seismes-dans-l-ouest.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:52

j'ai lu un peut quelques msg du sujet et Mr Fahed64 n'aime pas beaucoup l'Algerie lol! , nationaliste d'accord mais faut pas finir par devenir anti-algérie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:29

Dommage, il etait bien rigolo ADZ Neutral
Mais bon, chaque bonne chose a une fin, dit-on Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:38

belma w chetaba Arrow
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:44

Yakuza a écrit:
belma w chetaba Arrow
jusqu'au fond de la mer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:25

Citation :
Après trois nuits de violences à Berriane

42 personnes poursuivies en justice

La journée d’hier a été consacrée à la présentation de 42 jeunes sur les 53 arrêtés, vendredi dernier, par les forces de l’ordre dans le quartier de Kef Hamouda, notamment au lieudit Chaâba, à Berriane, où les affrontements avec les gendarmes ont été les plus violents, dans les nuits de mardi, mercredi et jeudi derniers.



Jusqu’en fin de journée, aucune information sur les décisions prises par le juge d’instruction n’a filtré, alors que les services de sécurité préparaient une grande opération de recherche de personnes citées pour avoir pris part aux violences qui ont fait 35 blessés parmi les gendarmes, dont plus d’une quinzaine grièvement atteints, soit par des brûlures, soit par les jets de bouts de métal et de boulons.

Tout a commencé durant la soirée de mardi dernier, lorsqu’un groupe de jeunes mozabites (les rares qui fréquentent encore une mosquée ibadite située en plein cœur du quartier malékite) a fait l’objet d’agression verbale. Pour éviter toute étincelle pouvant déclencher les affrontements, les gendarmes ont réagi rapidement. La riposte des assaillants ne s’est pas fait attendre. Une pluie de jets de pierres, de bouts de ferraille, de boulons et de cocktails Molotov s’est abattue sur les gendarmes, causant des blessures à bon nombre d’entre eux. Ce n’est qu’au lever du jour que le calme est revenu, avant que la situation ne s’enflamme la nuit suivante, puis celle de jeudi.

Plus d’une trentaine de gendarmes blessés, dont une dizaine brûlés au second degré et un commandant de la gendarmerie a perdu l’usage de son œil. Le déplacement du wali, mercredi soir, sur les lieux des affrontements, concentrés surtout, au lieudit Chaâba, n’a pas pour autant calmé les esprits, et ce n’est que jeudi soir que l’ordre a commencé à s’imposer, après l’entrée en force des gendarmes. De nombreuses interpellations et perquisitions ciblées ont été menées durant la nuit de jeudi, puis la journée de vendredi, au cours de laquelle un important dispositif a quadrillé le quartier.

L’opération de recherche et de fouille des maisons a permis l’interpellation de 52 personnes, parmi lesquelles 42 ont été présentées, hier, au parquet de Berriane. Une importante quantité de bouts de ferraille, de lance-projectiles et de cocktails Molotov a été récupérée par les gendarmes, auxquels, nous a-t-on déclaré, « des consignes strictes et sévères sur le respect de l’ordre public ont été données ». Un ordre, faut-il le rappeler, que les services de sécurité ont du mal à imposer, depuis déjà plus de deux ans, faute d’une gestion appropriée du conflit relationnel qui a éclaté entre deux communautés, ibadite et malékite, à la suite d’un incident banal qui a rendu la cohabitation très difficile entre elles.

Les accords de réconciliation, arrachés par les notables des deux quartiers après de longues négociations, sont à chaque fois mis à rude épreuve, par des groupes d’adolescents, encouragés par l’impuissance des autorités sécuritaires à imposer le respect de l’ordre public dans la ville. Un des exemples de cette faiblesse a été donné il y a une semaine : un jeune arrêté a réussi à prendre la fuite, alors qu’il avait été appréhendé par les services de police auxquels un poste radio a été subtilisé. A signaler que les forces de sécurité ont déclenché hier soir une grande opération de recherche au cours de laquelle de nombreux jeunes ont été arrêtés.


Par Salima Tlemçani
http://www.elwatan.com/42-personnes-poursuivies-en
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:28

Citation :

Situation sécuritaire

Plus de 240 victimes du terrorisme en trois mois

Al-Qaïda au Maghreb vient de publier un «bilan» de ses actes criminels pour le mois de mai de l’année en cours, daté de la semaine dernière. Il s’agit du troisième du genre, après les deux premiers, qui porterait sur les mois de mars et avril.


13 Juin 2009, Le Soir d'Algérie

Elle se glorifie d’avoir fait 82 victimes, entre morts et blessés, pour la période allant du 6 au 30 mars, 60 pour le mois d’avril et plus de 100 entre le 1er et le 24 mai dernier.

Un rapide coup d’œil sur les actes terroristes, dont la presse nationale a fait état, montre que les chiffres avancés coïncident dans la quasi-totalité des cas et très rares sont les faits dont l’organisation terroriste se revendique et dont la presse n’en a pas parlé.

Mais Al-Qaïda au Maghreb, malgré son souci d’éviter de faire attribuer des actes imaginaires, évite soigneusement de faire état des victimes civiles de ses actes terroristes. Pour cette organisation, elle ne cible que les forces de sécurité et ceux qui «collaborent» avec elles, même s’il ne s’agit que de livreurs de pain à des cantonnements.

Elle ne parle jamais de ceux, parmi eux, qui sont victimes de ses actes terroristes. Tout au plus, quand leur nombre est parfois important ou que les médias et l’opinion publique en Algérie et même à l’étranger en ont trop parlé, elle les assimile à des agents de l’Etat ou des policiers en… civil.

Mais il lui arrive également, comme c’est le cas dans son dernier «bilan», d’être doublement criminelle. Il ne se suffit pas d’assassiner des civils mais tenter de faire également des victimes des forces de sécurité.

Du fait que, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, la réprobation et la condamnation étaient unanimes quant à l’embuscade de Timezrit contre des policiers qui convoyaient les copies d’examen du BEF où sont tombés également des fonctionnaires de l’éducation nationale.

Elle s’est défendue de s’être attaquée à des enseignants et, cherchant à se disculper, elle a tenté de mettre leur assassinat sur le compte des forces de sécurité. Parmi ces dernières, étant les seules à être comptabilisées dans ses «bilans», l’ex-GSPC a ainsi revendiqué en avoir fait tomber plus de 240 durant ces trois derniers mois.

Mais la réalité est autrement plus tragique du fait que l’organisation terroriste ne rapporte pas systématiquement l’ensemble des ses actes criminels, ne focalisant souvent que sur les cas jugés spectaculaires ou importants en nombre de victimes.

Pour une même période couverte par un «bilan», les actes terroristes et le nombre de leurs victimes relatés par la presse nationale sont toujours beaucoup plus nombreux.

Et quand on sait que la presse, elle-même, n’est pas nécessairement informée de la totalité des actes criminels, l’on ne peut que qualifier de «tragique » la situation que le terrorisme fait endurer au pays.

Le mot pourrait paraître «déplacé», mais seulement du fait que la mémoire algérienne a été indélébilement marquée par les drames des horribles massacres du GIA de la décennie écoulée.

C’est apparemment ce «syndrome du GIA», qui habite l’imaginaire algérien qui fausse la perception de la situation sécuritaire actuelle. Une très large partie de la société semble plus ou moins s’en accommoder, ne vivant plus dans les terreurs quotidiennes des années 1990.

Le discours politique officiel ayant décrété une fois pour toutes, depuis cette époque, que le terrorisme vivait son dernier quart d’heure et n’a pas pris la peine de se renouveler alors que la chefferie d’Al-Qaïda au Maghreb est déjà en partie investie par des «mercenaires» venus d’autres pays et qui sont en train d’assassiner au quotidien policiers et militaires algériens.

Et en matière de communication, il devient comme de plus en plus «rassurant» que les accidents font plus de victimes annuellement que le terrorisme.

Cette banalisation qui s’est depuis longtemps, déjà installée dans la perception du terrorisme n’a pourtant aucun impact sur le nombre de victimes dont Al-Qaïda au Maghreb a pris l’habitude de se glorifier mensuellement dans ses «bilans» ces trois derniers mois.

C’est un peu comme une nouvelle escalade qui est relancée sans que le compteur fût jamais remis à zéro. La situation tend à s’aggraver chaque fois que des signes illusoires sont mis en avant sur le «recul» et les «pertes» du terrorisme et qui semblent plutôt booster ses audaces criminelles.

Elle est d’autant plus grave avec autant de victimes quotidiennement que, par rapport à tous les autres pays où sévit un terrorisme islamiste, qu’il soit lié ou pas à Al-Qaïda, elle n’est vécue qu’en Algérie.

Et l’Algérie ne peut se comparer à l’Afghanistan, l’Irak ou la Somalie du fait de la situation politique et institutionnelle dans ces pays et la fragilité ou même l’extrême fragilité de leurs pouvoirs centraux.

L’Algérie ne peut pas se donner le droit de ne pas être à la hauteur de sa propre grandeur à cause de laquelle, justement, Al-Qaïda en a fait son pire ennemi.

Mohamed Issami
http://www.presse-dz.com/revue-de-presse/10425-plus-de-240-victimes-du-terrorisme-en-trois-mois.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:04

الجزائر تحبط عملية احتجاز رهينة بقنصلية المغرب




علم من مصدر مقرب من القنصلية العامة للمغرب بالجزائر أنه تم اليوم الاثنين وضع حد لعملية احتجاز رهينة بمقر القنصلية، قام بها مواطن جزائري كان يطالب بالذهاب الى المغرب، إثر تدخل مصالح الأمن الجزائري.

وأفاد نفس المصدر أن مواطنا جزائريا اقتحم، على الساعة التاسعة و 15 دقيقة صباحا، مبنى القنصلية العامة وهدد بالسلاح الأبيض مواطنا سويسريا كان يتواجد بقاعة الانتظار، وقام باحتجازه كرهينة، مما تسبب في فوضى وحالة رعب داخل القنصلية.

وأضاف أن هذا الشخص طلب مغادرة التراب الجزائري مرفوقا برهينته في اتجاه المغرب ، مشيرا الى أن المصالح القنصلية حاولت منذ بدء عملية الاحتجاز شل حركة المواطن الجزائري.

وحسب المصدر ذاته ، فإن سفارة سويسرا في الجزائر قامت، إثر إشعارها بالوضع، بإيفاد أحد دبلوماسييها لمساعدة المسؤولين المغاربة في عين المكان وطمأنة المواطن السويسري الذي يعاني، حسب زوجته الرواندية، من مشاكل في القلب.

وتحسبا لتفاقم الوضع، طلبت سفارة المملكة-يضيف المصدر- تدخل السلطات الجزائرية المختصة التي انتقل ممثلون عنها الى عين المكان.

وبعد فشل جميع المحاولات الرامية إلى إقناع الشخص المذكور، تحركت وحدة للتدخل السريع وتمكنت من السيطرة على المعني بالأمر الذي يوجد حاليا قيد الاستنطاق بمديرية الأمن الوطني بالجزائر العاصمة .
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 34 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:03

Tout ça pour pouvoir venir au Maroc Shocked Il doit vraiment tres mal se sentir en Algérie pale . En outre, il ne doit pas lire la presse de son pays qui dit que c'est la malvie au Maroc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:16

lol! lol! lol! lol! lol! iL Doit voir le maroc comme un paradis celui la XD
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 34 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:38

Citation :
Dénouement d'une prise d'otage au Consulat du Maroc à Alger


Une prise d'otage au Consulat du Maroc à Alger, perpétrée lundi par un citoyen algérien qui réclamait le départ pour le Maroc, a connu son dénouement, après une intervention des services de sécurité algériens, apprend-on de source proche du Consulat Général du Maroc à Alger.

L'individu a fait irruption vers 9 heures 15 dans les locaux du Consulat général et a menacé à l'arme blanche un ressortissant suisse, qui se trouvait dans la salle d'attente, qu'il a pris en otage, provoquant ainsi le désordre et la panique au sein du Consulat, précise-t-on de même source.

L'individu en question a notamment exigé de quitter en compagnie de son otage le territoire algérien à destination du Maroc, ajoute-t-on de même source, en soulignant que les services consulaires ont tenté, dès le début de cette prise d'otage, de neutraliser le ressortissant algérien.

Selon la même source, l'ambassade de la Confédération helvétique à Alger, avisée de la situation, a dépêché l'un de ses diplomates pour aider les responsables marocains sur place et rassurer l'otage suisse qui, selon son épouse, de nationalité rwandaise, souffrirait de problèmes cardiaques.

Redoutant l'aggravation de la situation, ajoute-t-on de même source, l'ambassade du Royaume du Maroc a fait appel aux autorités algériennes compétentes dont des représentants responsables se sont rendus sur place.

Après que toutes les tentatives de raisonner l'individu en question aient échoué, une unité d'intervention rapide est entrée en action et a maîtrisé l'intéressé. Ce dernier fait actuellement l'objet d'un interrogatoire à la Direction de la sûreté nationale à Alger

source: Medi1.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:11

c'est un malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:21

تباحث الرئيس المصرحسني مبارك اليوم بالقاهرة مع الزعيم الليبي معمر القذافي والرئيس الجزائري عبد العزيز بوتفليقة اللذين وصلا إلى العاصمة المصرية على متن طائرة واحدة
وأشارت وكالة أنباء الشرق الأوسط المصرية الرسمية في وقت سابق إلى أن المباحثات ستركز على آخر تطورات الوضع في منطقة الشرق الأوسط وكذا سبل دعم العلاقات بين مصر والبلدين

وكان بوتفليقة حل في وقت سابق بالعاصمة الليبية طرابلس للقاء القذافي لإجراء مشاورات بخصوص القضايا التي تهم بلديهما

وجاءت زيارة بوتفليقة لليبيا بعد أيام من زيارة قام بها سيف الإسلام القذافي نجل الزعيم الليبي للجزائر كشف خلالها عن وجود ترتيبات عسكرية وأمنية وسياسية بين ليبيا والجزائر لمواجهة تهديدات مشتركة تهدد البلدين دون أنيحددها
[/quote]http://www.aljazeera.net/NR/exeres/DFF25C6B-E068-4237-88FB-9EDB5AC57BFF.htm
j'éspere on ne nous prépare pas quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 34 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:53

Il y avait un plan pour creer un axe Rabat-Le Caire, entre autres choses il existait la possibilite' pour que l'Egypte joint meme l'UMA. L'Algerie a vite reagi et tous ces plans en finit en gachi, la reaction egyptienne lors du conflit sur l'ile Perejil est le meilleur example.

La position de Rabat est, selon moi, un peut debile car ses engagements strategiques ne sont jamais clairs. Africom, quelques journaux font un peu de brouits et le Maroc qui dement toute negotiations. Avec la France c'est toujours une question d'humours et voir comment le locataire de l'Elyse va se lever chaque matin, quend on annonce la visite de quelqu'un a Paris c'est la panique.

Quoi dire de l'OTAN...

Il faut avoir des alliances serieuses, qui, des fois, sont mal vu par par certains, mais le plus important c'est les interets de la Nation.

La meilleur decision que l'Espagne moderne n'a jamais prit c'est l'alliance strategique avec les USA, les bases conjointes et l'entre'e dans l'OTAN. Ce sont des alliances claires et transparantes.

En ce qui concerne ces trois pays qui se reunissent au Caire, tous les trois paradigmes de liberte' et democratie, n'aura aucune influence sur le futur du Maroc.

Probablement ils decideront de donner plus d'essence a l'arme'e africaine de Pancho Villa et donner au Polizario le commandement supreme d'une patrouille dans les deserts. Le reste c'est du deja vu.


Dernière édition par Leo Africanus le Mer 17 Juin 2009 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:55

Leo Africanus a écrit:
l'arme'e africaine de Pancho Villa et donner au Polizario le commandement supreme d'une patrouille

Laughing Laughing
pancho villa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:08

tout à fait d'accord avec toi Leo, c'est en moment de crise que les vrais alliés se montrent, le Maroc doit revoir sa politique d'alliances régionales, à mon sens la décision jadis prises par feu Hassan 2 de fermer la base américaine de Kénitra fut une erreur fatale, un soutien plus sérieu de l'US à l'époque aurait suffit pour boucler le problème du sahara
je ne sais pas jusqu'à quand on continuera de rêver d'une union maghrebine qui ne verra jamais le jour, sauf en cas d'irakisation de l'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 34 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:40

Maghreb?
Pour etre membre de l'UE, un pays doit accomplir un minimum de progres economiques et surtout democratiques; alors tous les pays ont en comun une certaine visision du present et du futur. Avec tous mes respect, le Maghreb ce n'est que la demagogie. Maghreb Arabe? Maghreb Musulman? Maghreb Amazigh? Maghreb Arabo-Amazigho-Africain-Musulman-Juif ? Maghreb democratie universel? Maghreb democratie maghrebine?

Je peux comprendre les dirigents marocains qui sont entrain de jouer le jeu pour pouvoir contrecarrer la diplomatie algerienne; mais le reste... rien.

Souvenez vous de la derniere commemoration de l'Union Maghrebine pre independente a Tanger. un petit mot d'un assisstant sur l'insolidarite' algerienne concernant le polizario, et c'est la ruine totale.

Faites comme la Turquie, abandonnez la CAF et joingez la UEFA en football, et aussi pour le reste de sports. Pas de ses championats fantomes a Khartum... ou toutes ces reunions d'ecrivains, des sindicats, de medecins, etc, etc... qui finissent chaque anne'e avec le meme communique' revindicatif et la television les memes acteurs jouant le meme role avec les memes decorats et le meme script tous les ans et quand il y a quelque chose d'interresant alors c'est la deboche et meme le clerge' dans tous ces pays s'encharge de dire que tous les telespectateurs sont entrain de commetre un peche' capital et mortel.

En ce qui concerne la liberte' individuel, la je prefere ne pas commente', car l'etat n'est pas l'unique responsable.

Excusez moi mais je suis tres stresser vous pouver le sentir par le contenu de mes messages aujourd'hui. j'ai un de ses jour.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 34 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 1:12

Ya pas de koi Leo je comprend et partage ton point de vu Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_sal

_________________
Actualités Algeriennes - Page 34 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 34 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:17

24 gendarmes tue's en Algerie, ils scorte' des travailleurs chinois. Ca continue les massacres. C'est vraiment triste.

Citation :
Veinticuatro gendarmes muertos en una emboscada terrorista al este de Argel

  • Emboscada tendida por un grupo de terroristas islamistas.
  • En la provincia de Bordj Bouarreridj, al este de Argel.
  • Escoltas de un grupo de chinos que construyen una autopista.


http://www.20minutos.es/noticia/474647/0/emboscada/terrorista/argel/
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 34 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 34 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:21

Citation :
Pakistan calls on the Algerian assistance to crush the Taliban


Talking yesterday in a conference call on the occasion of the opening of a bank account in favour of the Pakistani people, the Pakistani ambassador to Algiers Mohammed Hafedh has called on the Algerian authorities to help the 2.5 million Pakistani refugees also called “Terrorism victims” and also assist the government to crush the Taliban rebellion waged against the regime of the Assef Ali Zerdari in the northern parts of the country.

http://www.echoroukonline.com/eng/index.php?news=6944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:23

Citation :

Vingt-quatre gendarmes tués par des insurgés en Algérie
Par Reuters, publié le 18/06/2009 à 10:55

ALGER - Des insurgés algériens ont tué 24 gendarmes lors d'une embuscade tendue mercredi soir contre un convoi des forces de sécurité, rapporte la presse locale.


Actualités Algeriennes - Page 34 2009-06-18T091519Z_01_APAE55H0PPL00_RTROPTP_3_OFRWR-ALGERIE-VIOLENCE-20090618


L'attaque s'est produite vers 20h00 (19h00 GMT) entre les localités d'El Meher et d'El Mansourah à environ 180 kilomètres à l'est d'Alger, précise le journal Echorouk citant une source des services de sécurité et des villageois.

L'information n'a pas été commentée officiellement mais si elle est confirmée, il s'agirait de l'agression la plus meurtrière depuis des mois en Algérie.

Selon le journal, les assaillants ont fait exploser deux engins avant d'ouvrir le feu sur le convoi. Ils ont ensuite réussi à prendre la fuite emportant avec eux des armes et six véhicules tout-terrain de la gendarmerie.

Après avoir vu diminuer le nombre des attentats, l'Algérie connaît un regain de violence depuis plusieurs semaines. A la fin du mois de mai, cinq gendarmes avaient été tués par des rebelles et une semaine plus tard neuf soldats avaient été abattus.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/vingt-quatre-gendarmes-tues-par-des-insurges-en-algerie_768388.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: