Sujet: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Sam 28 Avr 2007 - 16:52
Rappel du premier message :
SM le Roi préside la signature de quatre conventions pour la construction de 80.000 logements au profit du personnel des FAR Rabat, 28/04/07- SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat Major Général des Forces Armées Royales, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, samedi au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de signature de quatre conventions de partenariat pour la construction de 80.000 logements sociaux au profit du personnel des Forces Armées Royales (FAR). Le Souverain a procédé, par la même occasion, à la 1-ère BAFRA à Salé, à la pose de la première pierre pour le lancement des travaux de ce projet.
map
Auteur
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Ven 5 Aoû 2011 - 3:06
Yakuza a écrit:
je crains que non,il ne doit pas etre pilote en 63 je crois,et un article de presse mentionne bien sa carriere comme ex-pilote Trsprt
Effectivement, vu son age, dire qu'il été pilote en 63 est un anachronisme ... Il a du y avoir 2 Boutaleb dans les FRA ... Merci Yaku pour ta réponse (au passage tu es toujours aussi réactif !! même à 3 heure du matin !!! bravo !!)
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Ven 5 Aoû 2011 - 3:09
mamfakch avec le shour
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Ven 5 Aoû 2011 - 12:55
Yakuza a écrit:
mamfakch avec le shour
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Sam 28 Avr 2012 - 14:07
a voir absolument cet article: http://hespress.com/marocains-du-monde/52593.html
je me demmande si cet homme fait toujours partie des FRA ou il a démissionner? ça serait dommage de partir après que les FRA lui ont offert une double formation d’ingénieur et de pilote
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Sam 12 Mai 2012 - 17:05
Je ne savait pas ou mettre ca. en fait actuellement il y a une campagne publicitaire de recrutement chez les FRA. Je l'ai vu sur LA TV MAROCAINE, RTM ou 2M je ne sais plus. On y voit F16 MF1MVI et F5. Je n'arrive pas a la trouver sur le net! donc si quelqu'un a les moyens technique pour faire un enregistrement...
Merci
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Sam 12 Mai 2012 - 21:10
moi aussi je l'ai vu sur rtm
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Ven 1 Juin 2012 - 23:49
je viens de tomber set cette vidéo des far sur youtube, je ne savais pas que nos fanfares militaires participaient a des évènements internationaux!, très belle prestation
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Sam 2 Juin 2012 - 1:36
metkow a écrit:
je viens de tomber set cette vidéo des far sur youtube, je ne savais pas que nos fanfares militaires participaient a des évènements internationaux!, très belle prestation
je crois que sa été le championat mondial de la music militaire , on été bien classé on même deja gagné le titre ya 2 ou 3 an music millitaire et parachutisme le maroc a toujours son mots a dire .
c'est des FRA
Sujet: INFORMACION Mar 9 Oct 2012 - 19:24
HOLA SOY DE MARRUECOS NACIDO EN ESPAÑA TENGO 30 AÑOS Hablo ESPAÑOL Y CATALÁN queria SABER SI HAY ALGUN TIPO DE Lejion EXTRANJERA EN MARRUECOS. Quisiera ENTRAR EN EL EJERCITO DE MARRUECOS ES POSIBLE? ' Quisiera INFORMACION
SALUDOS
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Mer 10 Oct 2012 - 8:58
BENAISA a écrit:
HOLA SOY DE MARRUECOS NACIDO EN ESPAÑA TENGO 30 AÑOS Hablo ESPAÑOL Y CATALÁN queria SABER SI HAY ALGUN TIPO DE Lejion EXTRANJERA EN MARRUECOS. Quisiera ENTRAR EN EL EJERCITO DE MARRUECOS ES POSIBLE? ' Quisiera INFORMACION
2 como ya sabes si quieres escribir en español tiene que ir acompagnado con una traducción en frances
3 si no tienes la nacionalidad marroquí no puedes ingresar en el ejercito.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Mar 2 Avr 2013 - 20:29
quel est le salaire d'un pilote de ligne en FRA
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Mar 9 Avr 2013 - 20:15
Pilote de ligne dans les Force Royal de l'Air, mais qu'est-ce que tu raconte ! ?
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Lun 29 Avr 2013 - 20:08
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Mar 30 Avr 2013 - 10:02
Colonelzombie a écrit:
Pilote de ligne dans les Force Royal de l'Air, mais qu'est-ce que tu raconte ! ?
Je pense qu'il veut parler des pilotes d'avions de transport.
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Mar 30 Avr 2013 - 23:16
Que ce soit le personnel naviguant, le personnel de terre ou autre, ton salaire dépendra de ton grade.
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Dim 5 Mai 2013 - 1:59
Jihad n'oublie pas les PRIMES pour les Pilotes ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Sam 1 Juin 2013 - 18:34
Yakuza a écrit:
transport
De transport oui mais avant il a fait la chasse il a deux brevets !
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Mer 31 Juil 2013 - 14:25
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Mer 6 Nov 2013 - 12:57
Citation :
AVIS DE CONCOURS Recrutement d’Elèves Gradés (2°Classe) féminins dans les Forces Royales Air
Les Forces Royales Air (FRA) organisent un concours pour le recrutement d’Elèves Gradés (2°Classe) féminins. Ce concours sera précédé d'une présélection sur dossier.
1°/ CONDITIONS EXIGEES A L'ENGAGEMFNT: - Etre de Nationalité Marocaine et de sexe féminin; - Etre âgée de 18 ans au minimum et de 25 ans au maximum, à la date de recrutement; - Etre célibataire; - Avoir au minimum une taille de 1,60 m; - Absence d antécédents judicaires; - Aptitude médicale; - Enquête d'environnement favorable; - Etre obligatoirement titulaire de la Carte Nationale d'Identité; - Avoir au minimum: * Le niveau de la 9° année fondamentale révolue, * Le certificat de qualification professionnelle (restauration, hôtellerie),
2°/ DOSSIER REDUIT DE CANDIDATURE: - Une copie intégrale de l'acte de naissance; - Une Photocopie légalisée de la Carte Nationale d'Identité; - Un extrait d'acte de naissance récent Mle 2 Bis, libellé en arabe et en français portant une date de naissance précise; - Une photocopie légalisée du diplôme de formation professionnelle; - Un certificat original de scolarité (1); - Une attestation de célibat avec photo cachetée; - Une fiche anthropométrique; - Un certificat de résidence avec photo cachetée et adresse complète; - Un extrait du casier judicaire; - Une enveloppe timbrée, portant l'adresse complète de la candidate.
(1) Les certificats de scolarité délivrés par les instituts et écoles privés doivent être visés par la délégation du ministère de l'éducation nationale.
Le dossier de candidature est à adresser avant le 15/11/2013, à: Monsieur le commandant la Base Ecoles des Forces Royales Air et l'Ecole Royale de l'Air – Marrakech
3/ CONVOCATION Les candidates retenues à la présélection recevront une convocation leur précisant la date et le lieu du concours
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Dim 8 Déc 2013 - 10:52
Citation :
Following in past footsteps, Capt. Saihi, an officer in the Royal Moroccan Air Force, is attending IOS and then Squadron Officer School at Maxwell, just as his father, Ahmed Saihi, did three decades earlier.
Citation :
Ahmed Saihi, father of Capt. Nabil Saihi, in 1982.
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Dim 8 Déc 2013 - 11:43
mon dieu deja cpt c´etait le chouchou de l´ERA ou papa est le chef
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Dim 8 Déc 2013 - 11:57
Yakuza a écrit:
mon dieu deja cpt c´etait le chouchou de l´ERA ou papa est le chef
Cpt...?? Moi je vois un cdt (4 gallons)....
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Dim 8 Déc 2013 - 12:14
t´as raison moi j´ai vu seulement texte
Citation :
Following in past footsteps, Capt. Saihi, an officer in the Royal Moroccan Air Force, is attending IOS and then Squadron Officer School at Maxwell, just as his father, Ahmed Saihi, did three decades earlier.
une fois fini et hop cdt mon dieu
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Dim 8 Déc 2013 - 13:33
Sujet: Re: Tout ce qui concerne le personnel des FRA Dim 17 Aoû 2014 - 23:06