Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 JSF F-35 Lightning II

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8779
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena24JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena31
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena22JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena11
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena20JSF F-35 Lightning II - Page 38 Medail10
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Cheval10

JSF F-35 Lightning II - Page 38 Empty
MessageSujet: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Le F-35 est l'avenir de beaucoup de forces aériennes, il remplacera les F-16, A-10, Harrier et autres. Je propose que soient postées ici, si vous êtres d'accord, toutes les infos au sujet du F-35. Merci de m'avoir lu.

Article (en anglais) fort intéressant sur l'avion qui comprend un pdf avec les différents armements que pourra emporter le F-35, tant en soutes, que sous les ailes. Furtif, moins furtif...

http://www.codeonemagazine.com/archives/2007/articles/apr_07/lightningstrike/index.html

Dans cet autre article, une image montre qu'il serait aussi possible de rajouter de l'armement en bout d'aile, info, intox?

http://www.codeonemagazine.com/archives/2002/articles/arp_02/jsf/index.html

Rafi


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 29210
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena32JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena24
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena25JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena26
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Cheval10JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena15
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Medail10

JSF F-35 Lightning II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 20:42

Citation :
30/10/2019

Nouvelle commande de F-35 !


JSF F-35 Lightning II - Page 38 _12f264

Le ministère de la Défense a finalisé un accord d'achat portant 478 avions F-35 « Lightning II » supplémentaires, pour un montant total de 34 milliards de dollars, ont annoncé des responsables.

Ellen M. Lord, sous-secrétaire à la Défense pour les acquisitions et le maintien en puissance, a annoncé l'accord conclu hier entre le DOD et le constructeur aéronautique Lockheed-Martin lors d'un briefing aujourd'hui au Pentagone.

Les F-35 constitueront l’épine dorsale de l’inventaire de cinquième génération des États-Unis et des pays alliés dans un avenir proche, a-t-elle déclaré.

Selon Lord, l’accord concernant le lot 12 comprend 149 appareils, le lot 13 comprend 160 appareils et le lot 14, 169 appareils.

Le lieutenant-général de l'armée de l'air, Eric T. Fick, responsable du programme F-35, a déclaré que ces lots comprennent 351 des avions F-35A, qui sont le modèle standard utilisé par l'armée de l'air. Il existe également 86 appareils du F-35B, qui est le modèle à décollage vertical utilisé par le Corps des Marines, et 41 des appareils du F-35C, destinés à des opérations avec des transporteurs.

Ces avions ne sont pas tous destinés aux États-Unis. Certains de ces avions sont destinés à des pays partenaires, ainsi qu'à des pays qui ont acheté via des ventes militaires étrangères.

Lord a déclaré que l'acquisition et le maintien en puissance, ainsi que le bureau du programme commun du F-35, étaient axés sur la réduction des coûts de l'aéronef, l'amélioration de la qualité et la livraison à temps.

JSF F-35 Lightning II - Page 38 _12f182

Un F-35A à 80 millions de dollars :

Selon les estimations de Lockheed-Martin, l’objectif de coût par avion de type F-35A devrait atteindre un prix de 80 millions de dollars avec le lot 13. Il devrait également y avoir une réduction de coût unitaire pour chaque variante de l'aéronef d'environ 12,7% en moyenne lorsque l'on comparait les achats du lot 14 aux achats du lot 11.

Pour autant, si le coût unitaire diminue, l’approvisionnement en pièces détachées n’est pas réglé. En effet, l’augmentation du taux de production s’avère difficile pour la chaîne d'approvisionnement pour l’instant. Une amélioration pourra cependant être envisagée et permettre aux fabricants une livraison plus rapide des pièces sur la chaîne de production, des pièces de rechange et des pièces de rechange sur le terrain.

Des problèmes qui persistent :

Au-delà de ces bonnes nouvelles, de nombreux problèmes subsistent encore sur le F-35 :

Par exemple, la durée de vie des variantes de F-35B adoptées par le Corps de la marine "pourrait n’être que de 2’100 heures de vol au lieu des 8’000 heures prévues.

Les mesures de fiabilité provisoires et de maintenance sur le terrain permettant d'atteindre l'objectif prévu de 80% de capacité opérationnelles ne sont pas atteintes, ce qui signifie moins d'avions disponibles pour l'entraînement et donc diminue l'amélioration de la préparation des pilotes.

Les tests de cybersécurité ont montré que plusieurs vulnérabilités révélées au cours des années précédentes "n'ont toujours pas été corrigées", une tendance alarmante à l'ère des cyberattaques.

Les tests sur les systèmes d'armes de l’US Air Force utilisés dans les attaques air-sol indiquent une précision "inacceptable".

Le coût à l'heure de vol reste 40% plus élevé que les autre appareils en service au sein de l'USAF et l'US Navy

Notes : À l'heure actuelle, quelque 440 avions F-35 ont été livrés à des organisations militaires dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Norvège, en Israël, en Italie, au Royaume-Uni, en Australie, en Corée et au Japon. Le programme F-35 va coûter le plus de 1’500 milliards de dollars sur 55 ans, bien que le coût de chaque avion de type F-35 semble atteindre les 80 millions de dollars d’ici 2020.

JSF F-35 Lightning II - Page 38 _12f95

Photos : 1 F-35A@ Larry Grace 3 F-35B @ USMC

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/30/nouvelle-commande-de-f-35 -868183.html
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena32JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena30
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Ambass10JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena15

JSF F-35 Lightning II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:14

Citation :


Lockheed's F-35 Parts Often Aren't Ready to Use, Watchdog Finds

Lockheed Martin has failed to supply ready-to-install spare parts for its F-35 fighter -- from wheels and tire assemblies to seats -- and may have been overpaid as much as $10.6 million in bonuses, according to the Defense Department’s inspector general.

“We determined that the DoD did not receive ready-to-issue F‑35 spare parts in accordance with contract requirements and paid performance incentive fees on the sustainment contracts based on inflated and unverified” hours that Air Force and Marine Corps planes would be ready to fly, the Pentagon’s internal watchdog said in a report released Monday.

It happened because the Pentagon’s F-35 program office “did not conduct adequate oversight of contractor performance,” according to the report. It found the office hasn’t resolved “contractor non‑performance related to the delivery of non‑ready-to-issue spare parts since 2015.”

“F‑35 aircraft are already proving to be more expensive to sustain than originally planned and, as the DoD adds more aircraft to the F‑35 fleet, the strain on the aircraft logistics system will increase,” the inspector general said. Problems with parts not ready to be installed “may continue to multiply and affect already increasing sustainment costs and F‑35 mission capable rates,” it said.

The long-term cost of operating and supporting the fleet of fighters over more than six decades has increased to $1.196 trillion, according to a Pentagon’s latest cost assessment of major projects.

The parts were considered inadequate for installation not because of safety or manufacturing flaws but because they were delivered without the required inclusion of electronic data needed by maintenance crews, such as a part’s history and its remaining useful life. Parts aren’t supposed to be installed without the data.

The lack of information “creates a life and safety concern for aircrews” if Pentagon personnel “make mistakes on the number of hours the spare part was flown.” it said.

Investigators found instances at two F‑35 sites where pilots had flown aircraft with non‑compliant spare parts, such as wheel, seat and window assemblies, as early as August 2017. That “unintentionally inflated aircraft availability hours,” which is one measure for incentive fees to Lockheed.

In writing policy and funding legislation, three of the four congressional defense committees have added F-35 jets beyond the 78 the Pentagon requested for fiscal 2020. Such increases have only exacerbated pressure on the supply chain and added to the F-35’s chronic failure to meet goals on its availability for missions.

The lack of available spare parts “could result in the F‑35 fleet being unable to perform required operational and training missions,” the inspector general said.

The lack of compliant parts is widespread. Of 74 spare parts delivered to Hill Air Force Base in Utah from Sept. 17 through Sept. 30 of last year, 59 of them, or 80%, weren’t ready to install. Of 263 parts delivered to Luke Air Force Base in Arizona in June of last year, 213, or 81%, didn’t meet requirements.

“Despite the Joint Program Office being aware of this problem, it did not resolve the issue or require the services to track the number” of non-compliant spare parts received, the report found.
JSF F-35 Lightning II - Page 38 1000x-1
https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-06-17/lockheed-s-f-35-parts-often-aren-t-ready-to-use-watchdog-finds?utm_source=RC+Defense+Morning+Recon&utm_campaign=2e9c1bc12b-EMAIL_CAMPAIGN_2019_06_18_12_01&utm_medium=email&utm_term=0_694f73a8dc-2e9c1bc12b-85340453
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 29210
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena32JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena24
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena25JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena26
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Cheval10JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena15
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Medail10

JSF F-35 Lightning II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 22:47

Citation :
04/11/2019

Que se cache-t-il derrière la réduction des coûts du F-35 ?  


JSF F-35 Lightning II - Page 38 _12e633

Dans un article précédent, je vous expliquais la réduction de coût unitaire du F-35, qui devrait pour la version « A » descendre à moins de 80 millions de dollars au cours des prochaines années. Pour autant, cette réduction semble cacher autre chose, nous allons voir pourquoi.

Selon les documents budgétaires du Pentagone disponibles au public et qui montre que le coût réel du F-35 dépasse 100 millions de dollars par exemplaire pour l'achat de l'exercice 2020. Compte tenu du travail qui reste à accomplir et de la manière dont le Pentagone a cédé de nombreuses responsabilités clés au fabricant, le prix sera probablement au moins égal à ce montant ou supérieur dans un avenir prévisible.

Rappel :

Selon les estimations de Lockheed-Martin, l’objectif de coût par avion de type F-35A devrait atteindre un prix de 80 millions de dollars avec le lot 13.  Il devrait également y avoir une réduction de coût unitaire pour chaque variante de l'aéronef d'environ 12,7% en moyenne lorsque l'on comparait les achats du lot 14 aux achats du lot 11.


JSF F-35 Lightning II - Page 38 _12f182

Les variables qui augmentent le prix :

Oui, mais il y a un « hic » ! L'estimation actuelle du lot d'aéronefs actuellement en production est de 89,2 millions de dollars pièce. Ce chiffre représente le coût unitaire soit le prix pour l’avion et le moteur.  Mais ce prix ne prend pas en compte les équipements connexes nécessaires au fonctionnement de l’avion.  

Ces 89,2 millions de dollars ne comprennent pas les dépenses d’achat consacrées aux pièces de rechange initiales, aux simulateurs de formation au pilotage, au système d’appui ALIS, coûteux et peu performant. A côté de cela, il faut prendre en compte les coûts à l’heure de vol qui, nous le savons son exorbitants pour le F-35.

Mais, il y encore une autre variable qui va faire monter le prix initial du F-35. Il s’agit des modifications nécessaires pour corriger à la fois les défauts de conception connus et potentiels de l’avion.  Selon le DOD, il est estimé à près de 44’000 dollars US par heure de vol.

De fait, lorsque l’on jette un coup d’œil attentif aux documents budgétaires du Pentagone, ceux-ci  indiquent que le coût d’achat de ces 48 appareils pour l’année 2020 est supérieur à 101 millions de dollars, soit près de 12 millions de plus que le montant indiqué par l’avionneur. En utilisant les cartes de la Marine et les mêmes calculs, on constate que les coûts réels de chaque F-35C dépassent 123 millions de dollars, tandis que chaque F-35B coûte plus de 166 millions de dollars.

Rien de tout cela ne prend en compte les coûts de recherche et développement du programme. Ellen Lord, responsable des acquisitions du Pentagone, a annoncé le 29 octobre que le programme avait besoin de plus d’argent pour mener à bien la phase de développement et de test du programme. Les derniers chiffres accessibles au public montrent que les contribuables auront dépensé environ 55,5 milliards de dollars pour la recherche et le développement des F-35. Si le Pentagone achète les 2’470 F-35 du plan actuel, le coût réel de chaque avion augmentera de près de 22,5 millions de dollars.

Les responsables du programme avaient prévu d'achever les tests de développement et d'exploitation d'ici décembre 2019. Toutefois, les concepteurs et les ingénieurs ont eu du mal à mener à bien l'environnement de simulation conjointe, un simulateur extrêmement précis nécessaire pour effectuer les tests opérationnels. Les problèmes proviennent de la programmation des données de vol et des données de performance des avions recueillies, lors de vols en conditions réelles dans le logiciel de simulation.

Le programme F-35 manquera d’argent pour le développement avant que le simulateur et les tests opérationnels ultérieurs puissent être terminés. Le Pentagone devrait annoncer avant la fin de 2019 combien il lui faudra encore d’argent au-delà du budget actuel de 406,4 milliards de dollars du programme pour mener à bien cette phase du programme.

Alors, toujours aussi intéressant en termes de prix le F-35 ?

Photo : F-35 @ Britta Petersen

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/11/04/que-se-cache-t-il-derriere-la-reduction-des-couts-du-f-35 -868211.html
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant


messages : 1091
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena10

JSF F-35 Lightning II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 20:14

Pour infos la Turquie en a commandé 100 + 20 ... SI elle les reçoit ça a de la gueule ... Cool

JSF F-35 Lightning II - Page 38 Captur38
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant


messages : 1091
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena10

JSF F-35 Lightning II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 38 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 18:16

https://twitter.com/419fw/status/1214263171575271424
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 29210
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena32JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena24
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena25JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena26
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Cheval10JSF F-35 Lightning II - Page 38 Unbena15
JSF F-35 Lightning II - Page 38 Medail10

JSF F-35 Lightning II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:14

Citation :
16/01/2020

F-35 : un remplaçant pour ALIS !


JSF F-35 Lightning II - Page 38 _12f3c45

Le Système Autonomic Logistics Information (ALIS) en ligne informatisé du chasseur furtif F-35 fabriqué par Lockheed Martin ne marche pas, il souffre de nombreux retards. Ce système fortement critiqué sera remplacé par un autre réseau créé par Lockheed Martin. La confirmation a été faite ce mardi par le Pentagone.

Rappel :

A l’origine, le système d’information logistique autonome (ALIS) a été conçu pour soutenir les opérations quotidiennes de la flotte de F-35, allant de la planification des missions et de la planification des vols aux réparations et à la maintenance programmée, ainsi que le suivi et la commande de pièces.

Les problèmes d’ALIS :

JSF F-35 Lightning II - Page 38 _12f3b89

La grande taille des serveurs d’ALIS pose des problèmes de transport, de plus le système doit être connecté. Or, dans un environnement de brouillage électronique et de cyberguerre, sans oublier le simple problème d’approvisionnement en électricité dans un contexte de guerre généralisée, rien ne garantit le bon fonctionnement du système. De plus, des doutes apparaissent en ce qui concerne la résistance dans un environnement à haute température typique des opérations au Moyen-Orient par exemple.

La problématique de l’ultra-connectivité est aussi mise en cause, que se passerait-il pour l’ensemble des utilisateurs du F-35, si l’un des pays client se faisait « pirater » son système de maintenance ? Les risques de perturbations pourraient se répandre à travers le système et venir infecter l’ensemble des flottes de F-35.

Le dernier problème soulevé par le fonctionnement d’ALIS provient des essais par le Corps des Marines à bord des navires d'assaut amphibie. En effet, les tests n'ont pas évalué la déployabilité du système et de fait « ALIS » n’est pas opérationnel. Si le système ALIS a pu être transporté et mis en place, l’ensemble de celui-ci n’a pas été testé dans son ensemble à ce jour.

Dans une déclaration en réponse aux conclusions du GAO, les responsables du programme F-35 au sein du Pentagone ont déclaré : «il n'y avait pas de surprises" dans le rapport, les questions associées à ALIS sont bien connues des services, des partenaires internationaux et de l'industrie. Le système ALIS a rendu difficile la maintenance des F-35 en service, alors qu'il était censé la faciliter.

Pour exemple, une unité de l'Air Force a estimé qu'elle passait l'équivalent de plus de 45’000 heures par an à effectuer des tâches supplémentaires et des solutions manuelles parce qu'ALIS ne fonctionnait pas comme il le fallait", a déclaré le GAO dans un rapport de novembre dernier.

De plus, ce printemps Lockheed Martin a dû se résigner à avouer que le système ALIS ne fait que transmettre des mises à jour aux utilisateurs, des données spécifiques de ceux-ci sont ainsi récupérées et envoyée à LM. Le problème de l’hyperconnectivité et de la souveraineté de l’utilisateur est posée.

Operational Data Integrated Network (ODIN):

Le Pentagone a déclaré que ALIS serait remplacé par le réseau intégré de données opérationnelles (ODIN) de Lockheed Martin, qui sera rationalisé pour plus d'efficacité. Lockheed Martin, le maître d'œuvre du F-35, travaillerait sur ODIN (Operational Data Integrated Network) dans le cadre du profil de financement actuel d'ALIS sans frais supplémentaires pour le contribuable. Selon LM, le système ODIN aura remplacé ALIS dans tous les F-35 en décembre 2022, à l'exception de ceux déployés à distance ou sur des navires. ODIN sera basé dans le cloud et conçu pour fournir des données en temps quasi réel sur les performances des avions et des systèmes dans le cadre de dispositions de cybersécurité renforcées. Mais pour l'heure, pas de garantie d'une meilleure souveraineté des données !

De son côté le Government Accountability Office (GAO) a estimé qu'ALIS aurait déjà coûté plus de 16,7 milliards de dollars sur son « cycle de vie » actuelle.

JSF F-35 Lightning II - Page 38 _12f3a91

Photo : 1 F-35 3 Techniciens de maintenance F-35 à distance @LM

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/01/16/f-35 -un-remplacant-pour-alis -868499.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JSF F-35 Lightning II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JSF F-35 Lightning II
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: