Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 19:54 | |
| le S80 coule et ne flotte pas encore quand a l´Amur/lada c´est sensé remplacer le Kilo _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 20:07 | |
| ça veut dire que avec l' Amur on aura la meilleure SM dans notre région
une autre petite question , est ce que tu crois vraiment que le Maroc peut convaincre la Russie de nous donner une version d'Amur puissante et surarmée , VLS , Brahmos ...
en gros la version Amur-950 | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 21:21 | |
| - zaymo a écrit:
- ça veut dire que avec l' Amur on aura la meilleure SM dans notre région
une autre petite question , est ce que tu crois vraiment que le Maroc peut convaincre la Russie de nous donner une version d'Amur puissante et surarmée , VLS , Brahmos ...
en gros la version Amur-950 non si il y a armur ce sera le 1600 c'est déja assez serer pour nortre budget de plus il en faut au moin 3 ... | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 22:17 | |
| rien n'est encore sûr arsenik... comme l'Amur est le successeur du kilo il sera certainement obtenue tôt ou tard par l'Algérie ! je vois mal les deux rivaux que nous sommes opérer le même submersible si les russes veulent démontrer leur amitié autant nous vendre le S400 pour sanctuariser notre ciel
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 22:49 | |
| - arsenik a écrit:
non si il y a armur ce sera le 1600 c'est déja assez serer pour nortre budget de plus il en faut au moin 3 ... tout ça se discute arsenik , on a négocié le contrat des f16 BLOCK 52+ ful option , abrams avec une version spéciale pour le maroc , Fremm , sigma les russes c'est pas l'Usa ou l'Europe , ce qui compte pr eux c'est vendre | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 23:22 | |
| La question n'est pas de convaincre, mais de faisabilité ... La version dont tu parles, est dépourvue de propulsion AIP ( Qui de toute façon n'a pas donné de résultats satisfaisants ) ... et si tu veux celle là, tu dois renoncer aux VLS ( qui sert à rien compte tenu du rôle que doit jouer un SM ). Quand au Brahmos, peut être que je me trompe, mais ce n'est pas disponible pour l'export ... encore moins à un pays à des fortes relations avec l'occident, qui jusqu'ici n'arrive pas à développer une telle technologie. Pour le Classement des SM cités ... il y a plusieurs paramètres à prendre en considération, tout d'abord .. le plus important l'aspect "noise" .. Il y a en deuxième lieu par ordre d'importance, la manœuvrabilité ... puis vient le Senseurs d'acquisitions, le CMS et l'armement .. et là selon les appréciations, et selon la doctrine d'emplois de chaque marine .. l'armement n'a jamais, et ne sera jamais le critère de choix d'un rafiot ... Maintenant Pour le S80, c'est une classe de SM très avancée technologiquement, sur papier !! .. voilà qu'au cours de construction ont découvre qu'il des graves problèmes structurelles ... comme quoi il faut jamais se fier au papier !! .. C'est le cas des Lada, c'était un concept impéc sur papier, voilà rien ne marche ... Il y a quelqu'un qui a évoqué les Malouines ... d'un coté, si on parle de SM, l'épisode Malouines a montré l'intérêt dissuasif du SM, en l’occurrence l'U209 allemand ... bien qu'il n'a pas réussi à enregistrer un seul Kill, à cause de problème lié aux opérateurs, et n'a rien à avoir avec l'Allemagne ... et là, la seul moralité de l'histoire, c'est avant d'acheter un SM, faut investir massivement en Formation .. Mais si on évoque l'histoire de l'Exocet, pourquoi une telle réflexion n'a fait surface au moment d'achat des autres rafiots NG de la MRM Je ne sais pas pourquoi vous évoquez la menace Espagne ... alors que vous savez mieux que moi que c'est un paramètre absent des calculs des décideurs à l'EM/FAR ... et on trouvera dans les épisodes Sigma/FREMM/F16/ASTRAC au moins un élément qui prouve ceci .. NB : L'U212 n'est pas disponible à l'export. _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 11:30 | |
| -si le Brahmos est dispo a l´export -le Amur peut etre equipé de VLS et de AIP,sleon la configuration choisie du client -quand on parle de U212 comprend U214,les allemands ne disent que U212/214,meme si le 214 est downgradé coté AIP
pour le reste c´est subjectif selon l´angle de vue de chacun.. _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 11:59 | |
| Le type 214 est l'évolution export du type 212A. Il un peut plus long (65,3 au lieu de 55,9 M). Les grecs ont rencontres des pb d'étanchéité avec les 2 premiers. Le probleme a été résolu. Les 3 type 214 des coréens donnent toute satisfaction. Ils vont même en commandé une version plus évolué avec 3600 T de déplacement. Les 214 vont être équipé du système IDAS de lancement de missiles guidé par fibre optique pour l'autodéfense anti-aérienne contre les helico et patmar. Il pourra même mener des attaques côtières. Les missiles seront tirés depuis le tube lance torpilles et non depuis les vls. Aujourd'hui seul les allemands sont équipes de ce système qui intéresse beaucoup les turcs. Les allemands étudie également la possibilité de monter un canon de 30 MM. Sur le mat (système Murène/moray), pour traiter les petites embarcation. La principale diffrence entre type 212a et 214 réside dans l'emplacement des réservoirs de comburant (pour les piles a combustibles), sous la coque extérieur et en dehors de la coque de pression, qui les rendaient plus fragile en cas d'attaque. Tout ça est tiré du dernier dsi (page 107)
Nota: les coréens ont testé avec succès le lancement de missiles de croisière (cheong ryong) depuis une capsule de type vls).
Pgm | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 12:01 | |
| Je pense pas qu'il y aura des surprises, ça sera sûrement un français le futur sous-marin | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 12:10 | |
| - AVEROUES a écrit:
- Je pense pas qu'il y aura des surprises, ça sera sûrement un français le futur sous-marin
Surprise ?! j’appellerais pas ceci une surprise, nous sommes entrain de discuter sur des possibilités de choix, sur la base d'un offre fait pas les russes au Maroc qui semble ré-ouvrir le dossier de SM fermé il y a au moins une décennie ... nous sommes entrain de présenter des points de vue qui divergent selon nos positions, notre vision des choses .. c'est ca le plus joli dans ce forum d'ailleurs et qui me donnent envie personnellement l'envie de continuer à y participer Maintenant sur le plan personnelle, j'avais toujours un fantasme de voir une Version Agusta90B pour les marocains, c'est le SM conçu pour les eaux marocains franchement ... _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 12:16 | |
| meme les 214 coreens ont fait probleme au debut,ca faisait trop de noise que promis par HDW,les grecs avaient les memes problemes avec en plus une instabilité,les allemands apres avoir nié la responsabilité ont accepté de se pencher sur ces problemes,dont la source residait dans le desgin initial. le AIP a eu sa part aussi de defects chez les 2 _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 12:20 | |
| - AVEROUES a écrit:
- Je pense pas qu'il y aura des surprises, ça sera sûrement un français le futur sous-marin
J'y pensais aussi, mais les prix sont dissuasif. Inde, 6 scorpene pour 2,4 mds, ça ramène a bête a plus de 500 M pièce. Dcns est gourmand. Idem avec le contrat brésilien. Pour le 214, la grec e devrait renoncer au2 derniers pour cause de restriction budgétaire. Pgm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 12:59 | |
| - Yakuza a écrit:
- le S80 coule et ne flotte pas encore quand a l´Amur/lada c´est sensé remplacer le Kilo
- Ne flotte pas du au surpoid - Il n'a pas encore de systéme AIP parce que ils l'ont brulé (literalment) - Il y a pas de l'argent pour le development (Surcout) Et en plus ils disent que l'Espagne n'a rien a craindre parce que le S-80 est supérieur en tout au Amur 1650 |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 13:07 | |
| Fremo a touché un point pertinent l'Espagne n'a pas été prise en compte comme menace par l'EMG les derniers achats faisant foi, pourquoi cela devra changer maintenant pour les SM ? on a vu général bennani défiler en Espagne en civil n'osant même pas porter sa tenue militaire (son honneur) plus de pacifisme que ça je n'ai jamais vue de l'histoire du Maroc j'espère que yakusa a raison pour les amurs même si l'être rationnel en moi n'y voit aucune lueur d'espoir _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 13:13 | |
| C'est clair qu'il faut étudier toutes les offres du marché, pour avoir le maximum au niveau technologique et le prix le plus attractif. Mais un achat d'un sous marin est aussi stratégique qu'un F16 ou une FREMM, et le fournisseur le plus fiable pour le Maroc est la France,même si leur offre est très cher. Je m'inquiète pas en la capacité des nôtres de négocier un bon prix avec plusieurs facilités de paiement et/ou des prêts à long terme.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 13:20 | |
| L'interet du sous marin Amur 1650 n'est pas le materiel mais le poid politique russe.... Si jamais le petrole est trouvé entre le maroc et l'espagne,ce n'est pas nos sous marins qui vont nous aider mais bien l'appui politique russe.... J'attend beaucoup de la visite de LAVROV au Maroc regardez cet article....Nos allies sont en train de nous enfoncer http://www.lemag.ma/L-Arabie-Saoudite-mene-t-elle-une-guerre-economique-contre-le-Maroc_a75789.html |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 14:47 | |
| - AVEROUES a écrit:
Oui il y a de forte chance, mais pas seulement sur l'aspect technique ou politique, mais comme l'a souligné justement Fremo, l'aspect formation est fondamentale ...Sachant que la MRM part de zéro, il y a pain sur la planche de ce côté là... Si on regarde le contrat malaisien (qui comme nous, n'avait pas de composante sous-marine), il a eu 4 ans de formation pour 2 équipages, avec Agosta pour la formation et un simulateur... Nos marins ont une culture occidentale dans les opérations navales, et quand je les vois faire des exercices de lutte ASM, avec les français ...je me dis connais pas près de voir un SM russe ...même si le plan géostratégique ça serait préférable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 14:53 | |
| - FAMAS a écrit:
- Fremo a touché un point pertinent l'Espagne n'a pas été prise en compte comme menace par l'EMG les derniers achats faisant foi, pourquoi cela devra changer maintenant pour les SM ?
Ah bon??? - Citation :
- La position Rajoy se durcit contre le Maroc dans la stratégie de sécurité nationale
http://www.cadenaser.com/espana/articulo/rajoy-endurece-posicion-frente-marruecos-nueva-estrategia-seguridad/csrcsrpor/20130104csrcsrnac_1/Tes - Citation :
La Défense sur un maximum d'attention. Le Maroc a acheté aux États-Unis un radar ultramoderne qui peut être attaché à des avions espions sans pilote pour contrôler le détroit http://www.elconfidencialdigital.com/defensa/071374/maxima-atencion-en-defensa-marruecos-ha-comprado-a-estados-unidos-un-ultramoderno-radar-que-se-puede-acoplar-a-los-aviones-espia-no-tripulados-para-controlar-el-estrecho etc. - Citation :
- on a vu général bennani défiler en Espagne en civil n'osant même pas porter sa tenue militaire (son honneur) plus de pacifisme que ça je n'ai jamais vue de l'histoire du Maroc
Ça s'appél le protocole, dans sa dernier visite, en presence de militaires, ils porte toujours sa tenue militaire: - Spoiler:
Le ministre est un acteur civil, donc tenue civil - Spoiler:
Et ça ne será pas la premier fois...en tout cas - Spoiler:
http://www.defense.gouv.fr/ema/le-chef-d-etat-major/l-actualite-du-cema/cema-comite-mixte-franco-marocain
Bref...en ce qui concerne les sousmarins - AVEROUES a écrit:
- Je m'inquiète pas en la capacité des nôtres de négocier un bon prix avec plusieurs facilités de paiement et/ou des prêts à long terme.
On s'aprette a voir un "F-16 Vs Rafale" en ce qui concerne les sousmarins, les notres jouent bien au "Qui donne plus??" mais ce qui m'inquiéte c'est que en ce qui concerne la marine royale les dérniers achats ont toujous pris un angle plus politique que en ce qui concerne nos besoins. On a pas besoin d'un SM de plus de 2000tn car le rol de notre marine n'est pas de sortir en eaux internationaux ou de les envoyer faire des missions comme Active Endeavour, mais plutot defendre notre ZEE atlantique et imposer une presence dans l'étroit, et pour ça, un navire comme le Amur 1650 est suffisant et atractif coté prix /pérformances. Cheers |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 15:10 | |
| coté francais,quand on choisit dernierement(et ca devient de plus en plus rare)c´est en compte gouttes: meme la Fremm on la voulait pas,disons la verité..c´etait une compensation acheter francais c´est le chanel au marché armement ca devient de plus en plus cher.AMI considere justement nos besoins a 4 unités,je sais pas si vous voyez le Maroc claquer +2B$ en soums,moi pas vraiment. si les russes assurent une formation et soutient a l´occidental -et ils savent d´ou on vient,un client d´ouest n´est pas comme un ancien chez eux- ils savent que y´a des exigeances et pour gagner de tels clients faut se mettre a l´occidental,en aeronautique ils ont demontré cette flexibilité avec les malaisiens je crois qu´il doit pas y avoir de tabous,on est pas un pays riche,on a dependance criante de 2 pays qui jouent chacun selon ses interets,on a une puissance qui claque a la porte et qui est "differente"(+) des 2 autres,moins gourmande et non contraignante,on a des conflits maritimes ou cette puissance joue factor-risk null..alors ou est le probleme?? si on est prets de prendre de la DCA russe,qui n´est pas moins strategique que SM,pourquoi pas ca !! apres on ne fait que speculer,decider(ou non) ca le fait les autres _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 15:22 | |
| je suis d'accord la logique pencherais pour les russes, mais seulement je sais que des fois il y a des blocages psychologiques impossible à dépasser.. ou alors faudra faut vraiment un deal qu'ils pourront pas refuser ... _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 18:16 | |
| Économiquement parlant, les russes ont toujours montrés de bonnes dispositions. Soit en financement, troc, crédit longue durée... Moi, je ferai un accord de pêche avec eux en lieu et place de l'UE. Tout ça sera possible si accord au sommet.
Pgm | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 20:54 | |
| - PGM a écrit:
- Économiquement parlant, les russes ont toujours montrés de bonnes dispositions. Soit en financement, troc, crédit longue durée...
Moi, je ferai un accord de pêche avec eux en lieu et place de l'UE. Tout ça sera possible si accord au sommet.
Pgm Sauf que les russes envoient des navires usines qui laissent trainer leurs filets sur des centaines de kilomètres et que ces filets raclent littéralement es fonds, détruisant coraux et toute vie derrière elle. Il faut pas brader nos richesses halieutiques. Il faut aussi penser à nos pêcheurs, à l'économie autour du poisson dans notre pays. regardez le Sénégal, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Et sachant que le Sénégal fourni le mali en poisson, je vous laisse deviner le désastre qu'ont causer ces navires usines. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 21:47 | |
| les chinois ne propose rien en soum a l export ?
|
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 22:14 | |
| - Alloudi a écrit:
- les chinois ne propose rien en soum a l export ?
Type 032 submarine Type 039 submarine | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 5 Oct 2013 - 23:51 | |
| - al_bundy a écrit:
- PGM a écrit:
- Économiquement parlant, les russes ont toujours montrés de bonnes dispositions. Soit en financement, troc, crédit longue durée...
Moi, je ferai un accord de pêche avec eux en lieu et place de l'UE. Tout ça sera possible si accord au sommet.
Pgm Sauf que les russes envoient des navires usines qui laissent trainer leurs filets sur des centaines de kilomètres et que ces filets raclent littéralement es fonds, détruisant coraux et toute vie derrière elle. Il faut pas brader nos richesses halieutiques. Il faut aussi penser à nos pêcheurs, à l'économie autour du poisson dans notre pays.
regardez le Sénégal, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Et sachant que le Sénégal fourni le mali en poisson, je vous laisse deviner le désastre qu'ont causer ces navires usines. et pour finir sur cette accord pourquoi pas le donner a personne ou plutot seulement aux marocains il rapporte que 36 millions au final une goutte d'eau dans l'océan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? | |
| |
|
| |
| Sous-Marin pour la MRM ? | |
|