Auteur | Message |
---|
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Lun 30 Sep 2013 - 19:22 | |
| moi je suis d'accord avec yakuza j 'ajoute que pendant la crise de leila si on avait des soums a ce moment la aucun navire de la marine espagnol ne se serait aventuré a se balader en face de nos cote car les politiciens espagnols ne prendront pas le risque d'exposer leur navire a une torpille qui en ferait des confettis je vous laisse imaginer la hchouma devant leur peuple l’Europe et le monde entier ils aurait réfléchis deux fois avant de faire leur mascarade
l’essentiel de la puissance marine espagnole réside dans le porte avion + soums + frégates si demain le Maroc se dote de soum ils vont moins bomber le torse car dans sa majestueuse silhouette ce porte avion avec une torpille dans le fio* va se transformer en Titanic en quelques minutes le problème vient de notre politique du gentille mais l'adage dit : trop bon trop con | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Lun 30 Sep 2013 - 19:24 | |
| - Yakuza a écrit:
- la Turquie recoit encore des kits d´allemagne pour assemblage,je prendrai pas le risque d´etre la souris de labors..
Sauf que tu oublies que c'est une armée au standard NATO, faut pas nous prendre pour des boiteux non plus. Les U-214TN seront construits chez nous. Le chantier naval de Golcuk a une expérience qui pourrait te surprendre ... Nos chantiers navals sont bien plus compétents que tout ceux du Monde Arabe. Bref, un peu de prétention dans ton post, je veux pas personnaliser le débat. | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Lun 30 Sep 2013 - 20:49 | |
| - Inanç a écrit:
- Yakuza a écrit:
- la Turquie recoit encore des kits d´allemagne pour assemblage,je prendrai pas le risque d´etre la souris de labors..
Sauf que tu oublies que c'est une armée au standard NATO, faut pas nous prendre pour des boiteux non plus. Les U-214TN seront construits chez nous.
Le chantier naval de Golcuk a une expérience qui pourrait te surprendre ...
Nos chantiers navals sont bien plus compétents que tout ceux du Monde Arabe.
Bref, un peu de prétention dans ton post, je veux pas personnaliser le débat. naturellement | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Lun 30 Sep 2013 - 21:56 | |
| @yakuza: un dispositif ASM composé de batiments de surface+avions+hélicoptères aura plusieurs champs d'application en période de paix qu'en période de guerre, comme défense aérienne, protection de la ZEE, recco, lutte anti-surface, SAR..... ça en plus du rôle ASW , il faut toujours chercher la polyvalence quand on a des ressources limitées _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Lun 30 Sep 2013 - 22:19 | |
| Le meilleur chasseur de sous-marins est certainement le sous-marin d'attaque lui-même certes on a besoin des avions de patrouille maritime et hélicoptère ASM mais un sous marin reste la meilleur solution pour défier et dissuader nos ennemis | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 1 Oct 2013 - 0:28 | |
| - Inanç a écrit:
- Yakuza a écrit:
Sauf que tu oublies que c'est une armée au standard NATO, faut pas nous prendre pour des boiteux non plus. Les U-214TN seront construits chez nous.
Le chantier naval de Golcuk a une expérience qui pourrait te surprendre ...
Nos chantiers navals sont bien plus compétents que tout ceux du Monde Arabe.
Bref, un peu de prétention dans ton post, je veux pas personnaliser le débat. No offense Inance,don´t get me wrong,je suis pragmatique et j´analyse selon ce que je sais,y´a ni pretention ni sousestimation,je suis pas le type emotions dans les achats.. je sais par exemple que TKMS a en log order 17 SM dont: 3 Dolphin/israel+ 6 Kits Typ214/Turquie + 6 Kits Typ214/S.Korea + 2 Kits Typ212/Italie (+2 209 egyptiens mais sont non confirmés) http://www.abendblatt.de/wirtschaft/article119757157/Kieler-HDW-Werft-baut-U-Boote-fuer-Aegypten.html donc rien ne se fait a 100% la encore,si deja acheter allemand alors autant le faire directement a la source des arabes je ne parle pas je ne compare pas ici,vous avez une loooongueur d´avance mashallah et tant mieux pour votre pays,mais ici il s´agit d´un choix difficile qui ne pardonne pas aux "tests",faut dabord avoir fait ses references _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 1 Oct 2013 - 0:43 | |
| Concernant les Sub russes, pourquoi pas l'Amur950 avec le vls c'est plus dissuasive ? Avec le 1650, l'effet est limiter a l'eau. Le 950 peut frapper les installations importantes loin de la cote. Je ne dit pas qu'on va repprendre l'Andalousie, mais ca aidera a aquerire de l'experience avec ces systemes qui sont tres efficace.
|
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 1 Oct 2013 - 0:48 | |
| le 1650 peut recevoir un module VLS aussi en option si le client le desire _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 1 Oct 2013 - 10:09 | |
| d'ailleurs les VLS sont adaptable au Missile Brahmos _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 1 Oct 2013 - 11:37 | |
| deux point à ajouter si je peux me permettre :
le mieux à mon sens ce serais un SM Russe hybride c'est à dire de l’électronique et un armement occidental pour une meilleure inter-opérabilité avec les forces de surface ce genre de contrat sur 4 SM c'est du long terme financièrement parlant on pourra voir venir le temps de décider et de signer si l'EM venais a mettre chaque année une somme bloquée on pourra financé le premier SM a mon sens mais c'est maintenant qu'il faut le faire !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 1 Oct 2013 - 14:18 | |
| - mirage a écrit:
- d'ailleurs les VLS sont adaptable au Missile Brahmos
N'est t'il pas illegale de vendre des missiles de plus de 300 Km de range ? Si ce n'est pas le cas, Ca serait l'ideal d'avoir un (des) sub equipper de vls, meme si on en a pas besoin en ce moment. Mais qui sait, l'espagne peut essayer de jouer au plus fort a n'importe quel instant |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 1 Oct 2013 - 15:35 | |
| - ramm a écrit:
- mirage a écrit:
- d'ailleurs les VLS sont adaptable au Missile Brahmos
N'est t'il pas illegale de vendre des missiles de plus de 300 Km de range ?
Si ce n'est pas le cas, Ca serait l'ideal d'avoir un (des) sub equipper de vls, meme si on en a pas besoin en ce moment. Mais qui sait, l'espagne peut essayer de jouer au plus fort a n'importe quel instant en effet max 300 km | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 1 Oct 2013 - 15:51 | |
| et c'est bien assez !!! pour notre format c'est bien plus qu’espérer !!! | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 3 Oct 2013 - 20:18 | |
|
Dernière édition par zaymo le Ven 4 Oct 2013 - 12:50, édité 6 fois | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 2:06 | |
| Je vais finir par croire que yakuza est en fait un ministre. lol Chapeau bas yaku!! Tu mets pratiquement toujours dans le mile! C'est un honneur d'avoir un expert tel que toi parmi nous.^^ _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 4:04 | |
| Yakuza a toujours utiliser des analyses logiques on ne procure jamais les memes vecteurs que son opponents specialement dans l'air force ou la navy.example pakistan et inde f16 vs rafale.a mediter/ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 11:24 | |
| Je plussoie! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 16:17 | |
| l'Allemagne a refusé de vendre des chars Leo2 à l'Arabie je vois mal comment on fera passé un marché de vente de SM, armement bien plus sensible et stratégique que des chars ?!!! les Emirat vue la confiance qu'ils ont toujours misé sur la France peuvent opter pour le Scorpène _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 17:20 | |
| non les SM n´ont rien a voir avec les chars en Allemagne, le point de vue du conseil de securité allemand est basé sur une ancienne maxime: tout ce qui flotte,peut aller (Alles was schwimmt, geht) c´est pour ca qu´ils ont accordé le Ok au pakistan et a l´egypte avec garantie hermes
les chars par contre ternissent l´image du pays constucteur,quand des Fuchs,G36 ou G3 apparaissent quelquepart dans un conflit ou lors de manifetsations reprimées sur TV ce sont des semaines de debats houleux qui tournent autour de l´export aux zones en conflit et qui mettent la pression sur le gouvernement pour les stopper..
le probleme de l´egypte pour le SM dernierement est le coup d´etat militaire qui a pertubé le deal sans toutefois le geler,ca continue d´ici 2016 en esperant un retour des choses a l´ordre.
par conte meme si c´est possible,je suis contre,car l´espagne est pour les allemands comme un 17eme Bundesland ou ils passent tous leurs vacances et bcp y habitent,c´est tres emotionnel en plus d´etre membre OTAN,alors que le Maroc ne joue la aucun role pour eux.
c´est pourquoi je ne vois que la russie,meme si ca devrait pas etre a la hauteur techniquement d´un SM allemand(ce que je crois pas),mais la je suis sure qu´il n´y aura aucun coup joué. _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 17:36 | |
| le fait que ce soit les russes qui font lobbying au près de la MRM indique clairement que les nôtres ne regardent même pas de ce coté là ... contrairement à toi, je pense pas qu'un Amur soit équivalent d'un scorpène ou U212, il suffit de voir comment ils ont galéré à mettre au point leur propulsion AIP...
Franchement je serait vraiment surpris de voir les nôtres prendre russes sur un système aussi stratégique...
Maintenant là où je suis d'accord, c'est sûr les indiscrétions en membres OTAN...le pays qui nous fournira les SM connaitra ces signatures acoustiques ... _________________
Dernière édition par Viper le Ven 4 Oct 2013 - 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 18:09 | |
| je t´invite a visiter certains sites autour du bid indien,a toi de te faire une idée..suffit que le Amur concurrencie seul le U212(qui ne correspond pas parfaitement d´ou new U216..)
un achat/armement strategique est moins lié prioriterement au technique qu´au politicostrategique,l´achat F16 vs rafale l´a demontré
on a un partenariat strategique avec la russie deja,ce qu´on a pas avec l´allemagne,qui en a par contre avec nos 2 adversaires/ennemis..a propos Lavrov serait annoncé fin d´année a rabat pour rencontrer le Roi,ils semblent de plus en plus interessés par le Maroc
rencontre Lavrov-M6 _________________
Dernière édition par Yakuza le Ven 4 Oct 2013 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 18:20 | |
| Il me semble que le U216 à la base était un design proposé à l’Australie...enfin ca change pas grand chose..
Quand aux russes leur "attirance" pour nous n'est pas dû au hasard ...nos cher voisins de l'Est faisant du charme aux US... ce n'est que la réponse du berger...à la bergère _________________
Dernière édition par Viper le Ven 4 Oct 2013 - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 18:29 | |
| Pas du tout ca c'est la propagande algérienne qui le dit les Russes ont toujours été attirer par le Maroc, avec le détroit de Gibraltar et aujourd'hui Tanger Med, les Phosphates, la Pêche, etc _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 18:36 | |
| Très bonne chose ça, c'est pas banal un pays qui entretient des relations stratégiques avec la russie et les usa en même temps! Rien que ça! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 4 Oct 2013 - 18:50 | |
| Yakuza : quel est votre classement pour ces sous-marins en terme de technologie , armement
- Classe S-80
- Amur
- Kilo-class | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? | |
| |
|
| |
| Sous-Marin pour la MRM ? | |
|