messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 4 Oct 2007 - 13:31
Rappel du premier message :
le Maroc envisage de moderniser sa marine, il devra songer a acquérir un submerssible c'est la moindre des choses pour une marine respectable. que conseiller vous ne soyez pas trop excentriques prenez en compte la situation budgétaire et lescontraintes techniques à vous Messieurs
Auteur
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 22 Aoû 2015 - 12:53
Je suppose que si il y a intention d'achzt, les equipes de futurs sous mariniers devraient deja etre en classe en russie
Fox-One General de Division
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 22 Aoû 2015 - 12:56
J'ai lu dans des postes que la MRM doit miser du temps et de l'argent dans la formation et la doctrine. C'est quoi la doctrind dans ce cas? Ca veux dire quoi?
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 22 Aoû 2015 - 13:04
dissuasion
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 22 Aoû 2015 - 13:38
Proton a écrit:
Quelle excellente nouvelle, a mon sens il s'agit au minimum de 2 unité, ça s'achète par paire. Pourriez vous nous faire un point sur les capacités du sm svp
Mini-Résumé : 1650
950 (activez la transcription en votre langue)
Shape :
Disection :
Point à ajouter :
L'armement comport des Klubs / Sizzler / Brahmos ... selon le client.
Conçue pour delivrer des salves rapides
Un PESA extra large
Une signature extrement réduite d'après Rubin
Il existe une version sans lanceur verticaux (selon la doctrine )
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Dernière édition par yassine1985 le Sam 22 Aoû 2015 - 13:53, édité 1 fois (Raison : vesrion sans vls..)
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 22 Aoû 2015 - 18:54
Lanceur virticaux peut supporter de l'armement conventionnel? Pour le klub, il faut pas dire non, meme pour les yeux de l'espagne
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 22 Aoû 2015 - 19:30
Fox-One a écrit:
Lanceur virticaux peut supporter de l'armement conventionnel? Pour le klub, il faut pas dire non, meme pour les yeux de l'espagne
Si on opte pour des 1650 ça sera probablement sans VLS.
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 22 Aoû 2015 - 19:40
Dommage
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Dim 23 Aoû 2015 - 14:06
d'aprés la video de l'Amur 1650, en peut donc utiliser des différents munitions sur les 6 tubes lanceurs ?! on peut utiliser meme des missiles anti-navire et des cruise land missile ?!
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Dim 23 Aoû 2015 - 14:43
Les Klub utilisent les lanceurs de torpilles.. comme sur les Kilo
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Dim 23 Aoû 2015 - 23:57
Fremo a écrit:
supeer donc vive les amur 1650, inchaalah on aura 2 + 2 amur 1650, vive la visite de notre Roi a la russie
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mer 26 Aoû 2015 - 14:46
Citation :
Presse russe: Pour ‘punir’ l’Algérie, les saoudiens paieraient un sous-marin russe pour le Maroc
Moscou : L’achat par la Marine Royale d’un sous-marin non nucléaire de classe AMUR 1650, de fabrication russe, serait financé par un don saoudien, selon un média russe.
En effet, le site d’information russe, RBTH – Russia Beyond The Headlines, a indiqué que la prochaine visite du Roi Mohammed VI à Moscou, annoncée pour fin 2015, pourrait être l’occasion pour la conclusion d’un deal maroco-russo-saoudien, autour de l’acquisition par la Marine Royale marocaine, de son premier navire submersible d’attaque : Un sous-marin russe de classe Amur 1650.
Selon une analyse du web-média russe, l’Arabie consentirait à financer cet achat militaire marocain, pour des raisons politiques, son alliance stratégique avec le Maroc mais aussi pour ‘punir’ l’Algérie, l’ennemi durable du Maroc dans la région, à cause de sa prise de position hostile à l’Arabie dans l’affaire du Yémen.
RTBH en a écrit : ‘‘La détérioration drastique des relations algéro-saoudiennes, provoquée par le refus de l'Algérie de soutenir l'opération saoudienne contre les rebelles Houthi au Yémen, avait poussé Riyad à même accuser l’Algérie de soutenir le terrorisme international….. Et maintenant, l'Arabie a l'occasion à travers le Maroc et la Russie, de prendre sa revanche sur l'Algérie’’.
Questionné à ce sujet par le site russe RTBH, un haut officier de la Marine algérienne, un certain Capitaine de Corvette Mohammed Larbi, en a dit : ‘‘Ce contrat peut devenir le début d'une coopération sérieuse et profonde entre Moscou et Rabat, au détriment d'Alger, qui, cependant, est responsable de cette situation, après avoir sensiblement réduit l'intensité de ses liens avec la Russie’’.
RTBH a conclu en indiquant que s’il est fort probable que ce deal entre le Maroc et la Russie, se réalise, son exécution risque de tarder vu que d’autres pays, plus prioritaires pour la Russie, comme la Chine, l’Inde et le Venezuela ont également manifesté leur intérêt pour l'acquisition de ce sous-marin, ce qui risque d’allonger les délais d’attente pour livraison pour le royaume.
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mer 26 Aoû 2015 - 22:33
felipe21 a écrit:
Fremo a écrit:
supeer donc vive les amur 1650, inchaalah on aura 2 + 2 amur 1650, vive la visite de notre Roi a la russie
J'espère que cette visite aura bien lieu... je me souviens d'une visite prévue en Chine, qui n'a pas eu lieu finalement.
Je suis de très près les déplacements du Roi, et entendre qu'il souhaitait se déplacer en Russie et en Chine la même année, était un grand message pour moi, surtout envers nos partenaires habituels.
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mer 26 Aoû 2015 - 23:43
oui il y avait une visite en chine qui a été annulé !! cette fois pour la russie je pense pas que cette visite sera reporté une autre fois sinon ghadi yweli la3b drari !! mais le pire pour moi c'est de faire cette visite en russie mais sans achat ni d'amur ni d'autre arme MDR !!
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 8 Sep 2015 - 12:03
Bonjour,
L’Algérie aura les derniers KILO export a être construit, le Bureau central d'étude et d'ingénierie maritime Rubin lancera le nouveau projet de sous-marin anaérobie KALINA a partir de 2020 Si il y a construction de sous-marin pour le Maroc, ça sera après 2020.
Citation :
ЦКБ "Рубин"сейчас работает над новым проектом "Калина" с анаэробной установкой, который и будет развиваться после 2020 года.
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 8 Sep 2015 - 16:00
Fulcrum a écrit:
Bonjour,
L’Algérie aura les derniers KILO export a être construit, le Bureau central d'étude et d'ingénierie maritime Rubin lancera le nouveau projet de sous-marin anaérobie KALINA a partir de 2020 Si il y a construction de sous-marin pour le Maroc, ça sera après 2020.
Citation :
ЦКБ "Рубин"сейчас работает над новым проектом "Калина" с анаэробной установкой, который и будет развиваться после 2020 года.
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 8 Sep 2015 - 17:01
Moi j'ai vu plusieurs sources ces derniers temps qui reprennent un article de "World Tribune" ou ils confirment quasiment le deal ... C'est quelle revue fr atlas ? ben c'est quasiment une confirmation alors
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 8 Sep 2015 - 17:11
rien n´est confirmé restez en slip et ne plongez pas,tout reste hypothetique jusqu´a confirmation effective.
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 8 Sep 2015 - 17:49
Yakuza a écrit:
rien n´est confirmé restez en slip et ne plongez pas,tout reste hypothetique jusqu´a confirmation effective.
Absoluement, la revue...franchement...mensuel defence ont j'ai sincèrement. Zappe le nom, je le lis machinalement...
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 8 Sep 2015 - 18:47
Yakuza a écrit:
Merci Yakuza pour la carte jaune and for the good laugh comme toujours.
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Sep 2015 - 21:16
Ou en est on dans cette histoire finalement? Le Maroc achète un sous-marin ou pas finalement?
Je lui aurait préféré 100 fois un Type-212 allemand... voire même 3 ou 4 ;-)
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Sep 2015 - 21:19
Yakusa à répondu un peu plus haut
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Sep 2015 - 21:25
Si le Roi part en Russie alors il ya le Sm mais j'en doute fort, les egyptiens ont eu leurs BPC avec l'argent des saouds, je doute que les saouds vont sortir un cheque pour nous en ses temps difficiles et aussi a cause de l'hesitation du maroc a engage son armee au yemen
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Sep 2015 - 21:43
L'Egypte aussi n'a rien engagée au Yémen (on parle de troupes terrestres), et ils se sont fait payer plusieurs milliards de $ de matos par les Saouds. Donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour le Maroc. Et puis dans cette histoire on n'a pas qu'un seul "ami", il y'a les Saouds, mais il y'a aussi les EAU. Si les premiers jouent les avares, les seconds compenseront.