Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates

Aller en bas 
+60
ICARE
dan
yassine1985
augusta
piranha007
lemay
IDRISSPARIS
tahamovice
marques
rach0407
fighter-jet
docleo
H3llF!R3
atlasonline
leadlord
lambert66
Gémini
klan
lida
winner78
mox
hamouda
zazoe
oussama
FAMAS
TooNs
reese
Fox-One
romh
gigg00
al_bundy
Samyadams
thierrytigerfan
metkow
Extreme28
YASSINE
pelican
jonas
Nano
Proton
Leo Africanus
MAATAWI
Yakuza
PGM
Mr.Jad
atlas
Fremo
BOUBOU
RED BISHOP
juba2
Harm
Northrop
aymour
naourikh
Viper
Seguleh I
aa
Fahed64
hakhak
rmaf
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15087
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena11

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mai - 5:18

Rappel du premier message :

Defense Technology International - May 2008

http://www.nxtbook.com/nxtbooks/aw/dti0508/index.php?startid=38

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Clipboard01nm3.th

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Clipboard01vf1.th

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Orbat_10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Orbat_14Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Orbat_15Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Orbat_16Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Orbat_13Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Orbat_17Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Orbat_18Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Orbat_19Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Orbat_20Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Orbat_22Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24801
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena15

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:10

A quoi bon entrainer et maintenir une armée opérationnel si se n'est pas pour la préparer à la guerre?
Je sais bien que l'Espagne n'est pas l'ennemie du Maroc et que l'heure est à la coopération, mais qu'est ce qu'on fera si un autre nostaglique de la période franco du type Aznard vient au pouvoir en Espagne et nous refait le coût de Leïla comme en 2002 ?

la ou je veux en venir c'est que en terme de dissuasion, les Blk II n'ont pas d'effet sur les marines de la région c'est tout. Il a beau avoir des performance respectable ce missile dans le cadre d'un conflit régional sera sans effet, enfin surement sur les corvette nanuchka du voisin c'est tout Neutral

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:23

Fahed64 a écrit:
A quoi bon entrainer et maintenir une armée opérationnel si se n'est pas pour la préparer à la guerre?
Je sais bien que l'Espagne n'est pas l'ennemie du Maroc et que l'heure est à la coopération, mais qu'est ce qu'on fera si un autre nostaglique de la période franco du type Aznard vient au pouvoir en Espagne et nous refait le coût de Leïla comme en 2002 ?*

la ou je veux en venir c'est que en terme de dissuasion, les Blk II n'ont pas d'effet sur les marines de la région c'est tout. Il a beau avoir des performance respectable ce missile dans le cadre d'un conflit régional sera sans effet, enfin surement sur les corvette nanuchka du voisin c'est tout ** Neutral
les choses ont beaucoup changé je crois, et d'ici une dizaine voir une vingtaine d'année les choses vont s'améliorer beaucoup plus encor rique de conflit n'est pas posé du tous à mon avis ..
** jusqu'a maintenant ils représentent les principaux dangers qui peut venir de l'Est, jusqu'à preuve du contraire Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_razz
mais mon ami j'ai pas cessé de redire qu'il faut prendre les BkII comme une option dans le systéme d'Armes des FMMM ( faut dire que les FMMM ont la capacité de mettre en oeuvre des BkII et III selon les besoin ) et d'ailleurs c'est ce qui va se passer surment Wink
et rappelez vous tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_smile

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbenanntgv0

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:00

Je crois que même avec des FMM armées de missile MM40 BK3 la marine espagnole prendra le dessus sur nous et que dans le cadre d'une guerre conventionnelle l'espagne est bq plus puissante; mais il est à préciser que le risque de confrontation future entre les deux armées est faible. maintenant si jamais des MM40 BK2 ont été choisi pour les SIGMA ca serait belle et bien pour une raison; en toute façon tout ceci n'est que de la pure spéculation et rien n'est vraiment sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 4:06

Fremo, je n arrive toujour pas a comprendre ce choix Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_rolleyes

on prend 3 gros navire ultra moderne

et ont met dessus un missile de 20 ans que l ont va payer.

et on se rassure en se disant il est uprgadable.


NON

normalement ont achet 3 navire Hight tech

ont met dessus le dernier blok3 directement (plus rapide/plus precis/moins lourd ..etc brefe en tout ppoint meilleur que le block2) o khlass pas besoin de mettre un $ pour un missile que l ont sait qu il faudra au moin uprgradé et qui plombe les capacité. d un navire aussi moderne qu unne FMMM



l espagne n est pas notre ennemie ni l algerie et nous seront pas en guerre avec ces pays c est sur a 99% mais ont met bien des million de $ dans ces joujoue pour un role bien precis, donc il aurait fallu du block 3 directement sur des navire aussi moderne que les FMMM

avec le block2 elle peuvent meme se faire inquieter par les jebel chenoua et les F-80 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_rolleyes

le block 2 c est depassé le block 3 est sur les etagere donc ont prend le block 3 pour ces bijoux, et sa ne serait pas du luxe avec ce que l ont trouve comme joujou antinavire de nos jour SN-N russe a la pelle sea skeammer et plus de 100 km de portée et autre C-802/3 d une centaine de Km de portée.

je ne comprend pas le choix du block 2 sachant que ce navire ne sera pleinement efficace qu avec le block3
pensez "j achete du block 2 que j uprgaderais en block 3" c est une perte de temp et d argent au lieu de prndre du B3 directement !
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24801
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena15

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 4:34

+1 Alloudi, y'a un truc de pas logique dans cette histoire.
A la limite la seul situation ou je comprendrai l'achat de Blk II serait le cadre ou la MRM aurait l'intention de semer le doute dans les états major de la région.
Je m'explique, si en cas de conflit on a assez de stock d'exocet Blk III pour armer 4 navires alors effectivement, le fait d'avoir des Blk II pourrait semer le trouble à savoir de quel missile exactement sont armés les navires ? En somme, une sort de dissuasion psychologique !

C'est la seul solution logique qui me vient à l'esprit, sinon tout le reste ne tient pas la route.......

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 5:03

autre point inquietant,

ont uprgad les armes depassé que l ont a en stock depuis un ceratin temp que l ont veut remettre au gout du jour

ont n achete pas une arme depassé en se disant "malich" je l upgraderait plus tard .

donc si l achat de block 2 se confirme, sa restera l arme principale des FMMM pour un bout de temp Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_sad l uprgade ne sera pas pour demain , en plus du fait que sa ne se fait pas du jour au lendemain (ex les francais ont livré leur B2 en 2008 pour upgrad et ne seront livré qu en mi 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:35

Alloudi a écrit:
Fremo, je n arrive toujour pas a comprendre ce choix Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_rolleyes

on prend 3 gros navire ultra moderne

et ont met dessus un missile de 20 ans que l ont va payer.

et on se rassure en se disant il est uprgadable.


NON

normalement ont achet 3 navire Hight tech

ont met dessus le dernier blok3 directement (plus rapide/plus precis/moins lourd ..etc brefe en tout ppoint meilleur que le block2) o khlass pas besoin de mettre un $ pour un missile que l ont sait qu il faudra au moin uprgradé et qui plombe les capacité. d un navire aussi moderne qu unne FMMM *



l espagne n est pas notre ennemie ni l algerie et nous seront pas en guerre avec ces pays c est sur a 99% mais ont met bien des million de $ dans ces joujoue pour un role bien precis, donc il aurait fallu du block 3 directement sur des navire aussi moderne que les FMMM**

avec le block2 elle peuvent meme se faire inquieter par les jebel chenoua et les F-80*** Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_rolleyes

le block 2 c est depassé le block 3 est sur les etagere donc ont prend le block 3 pour ces bijoux, et sa ne serait pas du luxe avec ce que l ont trouve comme joujou antinavire de nos jour SN-N russe a la pelle sea skeammer et plus de 100 km de portée et autre C-802/3 d une centaine de Km de portée. ****

je ne comprend pas le choix du block 2 sachant que ce navire ne sera pleinement efficace qu avec le block3
pensez "j achete du block 2 que j uprgaderais en block 3" c est une perte de temp et d argent au lieu de prndre du B3 directement*****
!
* ca c'est toi qui le dit en , fait c'est pas le normal, des navires de 2000t c'est à la limite .. se qui différe les BkIII des BkII c'est la propulsion, et l'instalation d'un GPS, compatible avec un misssile de la même portée, sinon le BkII reste l'un des meilleurs missiles
** Faux raisonnement, Ils ont payé ce qu'ils ont voulu avoir, parceque justment Il a un rôle à jouer..
*** tu compare l'imcouparable .
**** je redis le BkII est une option pour les FMMM, Ils lanceront des BkIII aussi
***** sur quoi tu t'es basé pour mesurer l'efficacité du navire ???
***** l'upgarde des BkII ne va se faire demain, ni aprés demain, et peut étre il sera pas fait ( surment ? )

@ à Fahed : tu as juste repris ce que j'ai dit mille fois auparavant

pour ton dernier message Alloudi oui tu as dit quelques choses utile et trés important, que j'ai expliqué quelques lines plus haut, mais comme il ya des BkII il y a aussi des BkIII ...

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:39

Citation :
* ca c'est toi qui le dit en , fait c'est pas le
normal, des navires de 2000t c'est à la limite .. se qui différe les
BkIII des BkII c'est la propulsion, et l'instalation d'un GPS,
compatible avec un misssile de la même portée, sinon le BkII reste l'un
des meilleurs missiles

a notre niveau les SIGMA sont un saut technologique certain malgré leur 2000T (torpille dernier cri, defense antiaerienne rapproché des plus moderne sur le marché, radar longue portée , sonar) sans equivalent avec ce que l ont possédé auparavant, donc oui pour moi c est un navire high tech malgré ses 2000T ba Fremo Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_wink pour le block2 oui sa reste un bon missile, mais qui rique de ne plus faire le poid avec ce qui commence a apparaitre sur les mer en terme de missile mer-mer Sea_skeammer ..etc , avec le Block 3 tu est tranquille directement avec une arme les plus avancé. qui fait le poid et meme surclasse ce qui est apparue dernierement sur les mer (C-802/3-SSN25,Harppon ...)
Pour l uprgrad je me base sur un article qui parle de 45 block 2 livrée par la france en Dec 2008 et qui ne seront livrée qu en mi-2011 en Block 3 (donc il faut du temp pour passé du b2 au b3.)


Citation :
** Faux raisonnement, Ils ont payé ce qu'ils ont voulu avoir, parceque justment Il a un rôle à jouer..

oui il ont payer ce qu il ont voulu mais ce n est pas selon moi le choix le plus judicieux voila tout, avec le Block 3 les Sigma aurait de capacité a la pointes dans tout les domaine (MU-90/MicaVL...Block2 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_eek ) le dernier fait un peu gachis sur la liste


Citation :
*** tu compare l'imcouparable .

les nanuchka ont je crois etait modernisé dernierement en russie avec new electro et neW missile SS-N-25 soit l un des missile antinavire russe les plus moderne (sea-skeammer et 130km de portée) elle doivent aussi surement avoir le radar nescaissaire pour employer un tel missile)

avec leur systeme moderne le block 3 les sigma surclasse un tel navire, avec du block 2 elle peuvent se faire inquieter par un tel navire,


Citation :
**** je redis le BkII est une option pour les FMMM, Ils lanceront des BkIII aussi
peu etre mais je ne comprend tjr pas pourquoi ce premier choix block 2 et mettre de l argent dans du Block2 quand de toute facon il faudra du block 3 au risque d avoir des navire amputé Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_scratch


Citation :
***** sur quoi tu t'es basé pour mesurer l'efficacité du navire ???

c est simple un navire de class sigma equipé de block 3 a plus de capacité d un navire de class Sigma Equipé de block 2, donc oui "ce navire ne sera pleinement efficace qu avec le block3"


Citation :
***** l'upgarde des BkII ne va se faire demain, ni aprés demain, et peut étre il sera pas fait ( surment ? )

je ne comprend tjr pas pourquoi ce premier choix block 2 et mettre de l argent dans du Block2 quand de toute facon il faudra du block 3 au risque d avoir des navire amputé Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_scratch



du block 2 pour les Lazaga, les Floreale...d accord

mais pour nes nouvelle fregate du Block 3 direct aurait etait le choix le plus judicieux.

demain si ont nous parle de Block 2 pour la Fremm est ce qu ont s accommoderait des meme argument que ceux sorti pour les Sigma Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_rolleyes

non, il ya des choix voila tou ba Fremo et celui la en ai un malheureusement.

o smahli de t embeter avec ça Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:59

Alloudi a écrit:

a notre niveau les SIGMA sont un saut technologique certain malgré leur 2000T (torpille dernier cri, defense antiaerienne rapproché des plus moderne sur le marché, radar longue portée , sonar) sans equivalent avec ce que l ont possédé auparavant, donc oui pour moi c est un navire high tech malgré ses 2000T Fremo Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_wink **pour le block2 oui sa reste un bon missile, mais qui rique de ne plus faire le poid avec ce qui commence a apparaitre sur les mer en terme de missile mer-mer Sea_skeammer ..etc , avec le Block 3 tu est tranquille directement avec une arme les plus avancé. qui fait le poid et meme surclasse ce qui est apparue dernierement sur les mer (C-802/3-SSN25,Harppon ...) **
Pour l uprgrad je me base sur un article qui parle de 45 block 2 livrée par la france en Dec 2008 et qui ne seront livrée qu en mi-2011 en Block 3 ***
.

* prouve moi que j'ai dit que les FMMM ne sont pas High Tech ..
** tu te base seulment sur la portée du missile pour raisonner, je vais te demander autre chose si les FMMM ne posséder pas des Hélicos ( ni hangar ni piste d'envole ) comment tu vois les BkIII sur ces navires avec le même équipement actuelle ?? ( réponse obligatoire Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_big )
*** eh ben pour ce même article dans tu parles je me suis fait une idée sur cette question des BkII dont je ne suis pas obligé de le dire, mais j'en suis +/- certain Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 187320
et de ce même article on peut constater que les BkII des Frégates comme Tourville et Lafayette ne seront pas upgardé, est ce que cela fait des ces magnifique navire, des navires bridés ??



Citation :

oui il ont payer ce qu il ont voulu mais ce n est pas selon moi le choix le plus judicieux voila tout, avec le Block 3 les Sigma aurait de capacité a la pointes dans tout les domaine (MU-90/MicaVL...Block2 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_eek ) le dernier fait un peu gachis sur la liste
pourquoi gachis s'il est utilisé avec des BkIII aussi ..

Citation :


les nanuchka ont je crois etait modernisé dernierement en russie avec new electro et neW missile SS-N-25 soit l un des missile antinavire russe les plus moderne (sea-skeammer et 130km de portée) elle doivent aussi surement avoir le radar nescaissaire pour employer un tel missile) par un telle navire

avec leur systeme moderne le block 3 les sigma surclasse un tel navire, avec du block 2 elle peuvent se faire inquieter par un tel navire,



Citation :

peu etre mais je ne comprend tjr pas pourquoi ce premier choix block 2 et mettre de l argent dans du Block2 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_scratch
dans ce cas tu es libre .. Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 187320


Citation :


c est simple un navire avec de class sigma equipé de block 3 a plus de capacité d un navire de class Sigma Equipé de block 2, donc oui "ce navire ne sera pleinement efficace qu avec le block3"
no comment Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Fresse

Citation :

je ne comprend tjr pas pourquoi ce premier choix block 2 et mettre de l argent dans du Block2 quand de toute facon il faudra du block 3 au risque d avoir des navire amputé Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_scratch*



du block 2 pour les Lazaga, les Floreale... **d accord

mais pour nes nouvelle fregate du Block 3 direct aurait etait le choix le plus judicieux.

demain si ont nous parle de Block 2 pour la Fremm est ce qu ont s accommoderait des meme argument que ceux sorti pour les Sigma Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_rolleyes ***

non, il ya des choix voila tou Fremo et celui la en ai un malheureusement.****

* le BkII peut faire face au menace potentielle de la marine ..
** c'est bien de citer les Floréal dans ce cas, on a commandé les Floréal 8 ans aprés l'entrée en service des BkII, pour le choix des MM38 était plus pertinent ??
pourquoi acheter des missiles et des nouveau plateform etc etc pour des navires qui vont sortir du service d'ici 5-7 ans ?? plus encor il mettent même pas encor leur MM38 ..
*** on peut discuter ca au moment ou il y aura des infos pareil, sinon tout est pour le mieux dans le meilleurs des monde possible Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_cool
**** malheureusement pour un marocain, logique pour un observateur neutre

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:23

Citation :
** tu te base seulment sur la portée du missile
pour raisonner, je vais te demander autre chose si les FMMM ne posséder
pas des Hélicos ( ni hangar ni piste d'envole ) comment tu vois les
BkIII sur ces navires avec le même équipement actuelle ?? ( réponse
obligatoire Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_big )

imaginon le meme genre d acquisition pour les futur helicos des FMMM
au lieu de prendre un helcos des année 2000 (comprendre nouvelle generation) ,ont prend un helico de 20 ans (generation 85/90) alors qu il ya du plus moderne sur le marché, et ont se dit cest pas grave il est uprgadable... Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Suspect

c est amputé les capacité du navire.


pour les block 2 sur les fregate Trouville et laFayette, ces fragete sont des fregate ancienne generation( année 80/90) qui sont equipé du missile des année 80/90, les nouvelle fregate francaise (Fremm) seront doté de block3),

c est ce qui doit etre fait avec les FMMM et exclure tous simplement le block2 pour de telle navire (meme en tandem avec le block3)


Dernière édition par Alloudi le Mer 24 Mar - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:28

Alloudi a écrit:

imaginon le meme genre d acquisition pour les futur helicos des FMMM
au lieu de prendre un helcos des année 2000 (comprendre nouvelle generation) ,ont prend un helico de 20 ans (generation 85/90) alors qu il ya du plus moderne sur le marché, et ont se dit cest pas grave il est uprgadable... Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Suspect

c est amputé les capacité du navire.
c'est pas la réponse à ma question, bien que ca se voit que tu n'as pas la réponse ..
sinon les Panther ASM datent de 15ans maintnenant, et les la Famille Panther datent de 30ans
le Sigma aussi c'est pas un navire de la même génération que la FREMM Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_wink

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:34

Citation :
c'est pas la réponse à ma question, bien que ca se voit que tu n'as pas la réponse ..
sinon les Panther ASM datent de 15ans maintnenant, et les la Famille Panther datent de 30ans
le Sigma aussi c'est pas un navire de la même génération que la FREMM Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_wink


meme sans helico et sans hangar, un block 3 est plus judicieux sur de telle navire que du block 2 (le block 3 etant plus moderne en tout point au block 2 ).

il est mieu d avoir sur un navire meme depourvu d helico un block3 (bolk 2 avec turboreacteur et gps et poid reduit) qu un bloc 2 de base.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11937
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena21Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Cheval10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:40

L'Etat major marocain ne sont pas des ignards et son 1000 fois plus compétent sur ces question que n'importe qui ici...
ensuite si des Block II ont étais choisie sa doit etre des raison stratégiques
a quoi sert d'acheter une grose voiture puissante et rapide si je ne l'utilise que pour circuler en centre ville
autant prendre une petite voiture...
ca doit etre la meme chose, les FMMM serviront pour la défense cotière, a quoi ca sert d'avoir des Block III dans le détroit de gibraltar des Block II suffisent...

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:45

Alloudi a écrit:


meme sans helico et sans hangar, un block 3 est plus judicieux sur de telle navire que du block 2 (le block 3 etant plus moderne en tout point au block 2 ).

il est mieu d avoir sur un navire meme depourvu d helico un block3 (bolk 2 avec turboreacteur et gps et poid reduit) qu un bloc 2 de base.
tu raisonnes seulment en comparant les portées
en faite les Block II ont une portée trans-horizon (80 km officiellement je crois), les Block III le double gràce à un turbo-propulseur moins gourmant en carburant Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_biggrin et couplé à un GPS, pour viser un navire à quai sans être géné par les batiments environant Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_twisted, donc il faut un relais radar pour repérer la cible, c'est normalement les rôles des Panther Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_biggrin parceque Aussi performant que puisse être un radar embarqué sur un navire, il ne pourra voir un autre navire au delà de l'horizon ..

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:45

mirage a écrit:
L'Etat major marocain ne sont pas des ignards et son 1000 fois plus compétent sur ces question que n'importe qui ici...
ensuite si des Block II ont étais choisie sa doit etre des raison stratégiques
a quoi sert d'acheter une grose voiture puissante et rapide si je ne l'utilise que pour circuler en centre ville
autant prendre une petite voiture...
ca doit etre la meme chose, les FMMM serviront pour la défense cotière, a quoi ca sert d'avoir des Block III dans le détroit de gibraltar des Block II suffisent...

dans ce cas ont prend un patrouilleur de 500T a qui ont flanque des block 2 et qu ont envoit en mediteranée pas besoin d une corvette de 2000T a 170M de$ pas besoin de radar de 260km de portée, ni d helico ni de sonar Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:47

Alloudi a écrit:


dans ce cas ont prend un patrouilleur de 500T a qui ont flanque des block 2 et qu ont envoit en mediteranée pas besoin d une corvette de 2000T a 170M de$ pas besoin de radar de 260km de portée, ni d helico ni de sonar Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_rolleyes
ca va te couter plus d'argent à long terme en fait ..

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:49

Fremo a écrit:
Alloudi a écrit:


meme sans helico et sans hangar, un block 3 est plus judicieux sur de telle navire que du block 2 (le block 3 etant plus moderne en tout point au block 2 ).

il est mieu d avoir sur un navire meme depourvu d helico un block3 (bolk 2 avec turboreacteur et gps et poid reduit) qu un bloc 2 de base.
tu raisonnes seulment en comparant les portées
en faite les Block II ont une portée trans-horizon (80 km officiellement je crois), les Block III le double gràce à un turbo-propulseur moins gourmant en carburant Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_biggrin et couplé à un GPS, pour viser un navire à quai sans être géné par les batiments environant Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_twisted, donc il faut un relais radar pour repérer la cible, c'est normalement les rôles des Panther Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_biggrin parceque Aussi performant que puisse être un radar embarqué sur un navire, il ne pourra voir un autre navire au delà de l'horizon ..

non je ne prend pas en compte que la portée, mais la generation

le block 2 etait bon pour des navire des année 80/90 fin 90 pas pour un navire qui entrera en service en 2011 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_rolleyes

c est une question de generation le block 2 etait suffisant pour etre tranquille en mer en 90 ce n est plus le cas en 2010,
d ou le Block 3 et le passage de beaucoup de navire au block 3

dailleur meme les lafayette des année 90 vont passé au block 3 .


Citation :
il faut un relais radar pour repérer la cible, c'est normalement les rôles des Panther Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_biggrin
parceque Aussi performant que puisse être un radar embarqué sur un
navire, il ne pourra voir un autre navire au delà de l'horizon


c est aussi le cas pour les block 2 fremo Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_wink


Dernière édition par Alloudi le Mer 24 Mar - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena24Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena22
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Cheval10

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:49

Citation :
ca doit etre la meme chose, les FMMM serviront pour la défense cotière, a quoi ca sert d'avoir des Block III dans le détroit de gibraltar des Block II suffisent...

Les Block II suffisent a patrouiller et a soutenir un conflit dans un scenario d'il y a 20 ans , Les block III a patrouiller et a etre credible au niveau de la defense. Des navires qui seront livres en 2012 a la merci de navires qui datent des années 80 sous pretexte que l'armement est "suffisant", c'est idiot comme choix.

Si la MRM veut "seulement" patrouiller, elle aurait du acquerir 4 autres OPV 70, ca aurait fait des economies et surtout plus serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:54

Seguleh I a écrit:
Si la MRM veut "seulement" patrouiller, elle aurait du acquerir 4 autres OPV 70, ca aurait fait des economies et surtout plus serieux.
jusqu'à maintenant on a pas des données trés exact sur les caractéristiques des OPV70, ce que je posséde personnelemnt sont des estimations, et ces estimassions me laisse dire que ce que tu dis est +/- Faux ..

sinon ton raisonnement est faux, si il y aura pas guerre, on va laisser ces navires à quai, parcequ'ils sont déstiné au combat et non au patrouille de la ZEE ..

en fait les LCS coutent 600M$ et pourtant les américains les utilisent pour le narco ..

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11937
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena21Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Cheval10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:56

les OPV-70 n'auront pas d'Exocet, et son pour la patrouille AEM
alors que les FMMM sont pour la patrouille armée
meme les Sigma indonésienne et les Meko malaysienne sont et seront équiper de Block II

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:59

Alloudi a écrit:

non je ne prend pas en compte que la portée, mais la generation

le block 2 etait bon pour des navire des année 80/90 fin 90 pas pour un navire qui entrera en service en 2011 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_rolleyes

c est une question de generation le block 2 etait suffisant pour etre tranquille en mer en 90 ce n est plus le cas en 2010,
d ou le Block 3 et le passage de beaucoup de navire au block 3

dailleur meme les lafayette des année 90 vont passé au block 3 .
les Lafayette ne vont pas encor passé eu BkIII, mais ils auront le même statut que les FMMM
lorsque tu dis passage, alors cela signifie un chagement des plateform et des des sensor Or cela n'est pas vrai ..
pour question génération ... Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 187320


Citation :
c est aussi le cas pour les block 2 fremo Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_wink
pas tout à fait alloudi Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_wink

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbenanntpo9Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbenanntjx6
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbenannt1ut4

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:12

la porté est très importante lors d'une confrontation navale, c'est pas comme pour les avions de chasses qui peuvent faire des mouvements de leurre ou bien accélérer leur vitesses pour échapper au missile air/air ennemie, je regrette mais ici on est en pleine mer, les navires de guerre ne se déplacent pas a une grande vitesse leur permettant d'esquiver un missile mer/mer ennemie, donc oui la porté compte beaucoup, je dirait même que c'est le premier navire qui arrivera a tirer qui aura le plus de chance de couler l'autre, et avec 70 km de porté qu'offre les blocks II, je les vois plus tôt au fond de l'eau ses sigma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:13

mirage a écrit:
les OPV-70 n'auront pas d'Exocet, et son pour la patrouille AEM
alors que les FMMM sont pour la patrouille armée
meme les Sigma indonésienne et les Meko malaysienne sont et seront équiper de Block II

chacun en fait l usage qu il veut de ses navire en l occurence les meko et sigma indonesienne sont plutot des opv (pour surveiller leur ZEE contre la piraterie , la peche illageal ...) du block 2 c est sufisant pour ce genre de mission.

ce qui n est pas le cas de nos Sigma que je voit pluto comme des navire de combat pas de patrouille/surveillance .






Fremo ( a propos des Lafayette) :

Citation :
Le MM40 Block3 équipera, à raison de 8 missiles maximum par bâtiment,
les frégates Horizon, FREMM et La Fayette, ces dernières disposant
actuellement du MM40 Block2.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112698
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:18

aymour a écrit:
la porté est très importante lors d'une confrontation navale, c'est pas comme pour les avions de chasses qui peuvent faire des mouvements de leurre ou bien accélérer leur vitesses pour échapper au missile air/air ennemie, je regrette mais ici on est en pleine mer, les navires de guerre ne se déplacent pas a une grande vitesse leur permettant d'esquiver un missile mer/mer ennemie, donc oui la porté compte beaucoup, je dirait même que c'est le premier navire qui arrivera a tirer qui aura le plus de chance de couler l'autre, et avec 70 km de porté qu'offre les blocks II, je les vois plus tôt au fond de l'eau ses sigma.

il ni a pas qu une difference de portée

il ya aussi les poid (un block 3 est plus leger qu un block 2 de 100kg ) et dieu sait que le poid est trés important sur un navire

le guidage (guidage GPS pour le block 3 non disponible sur le block 2)

la propuslsion (turboreacteur pour le block 3)

les capacité d emploi (capacité de frappe de navire a quai pour le block 3 non disponible sur le block 2)

...


Dernière édition par Alloudi le Mer 24 Mar - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:19

aymour a écrit:
la porté est très importante lors d'une confrontation navale, c'est pas comme pour les avions de chasses qui peuvent faire des mouvements de leurre ou bien accélérer leur vitesses pour échapper au missile air/air ennemie, je regrette mais ici on est en pleine mer, les navires de guerre ne se déplacent pas a une grande vitesse leur permettant d'esquiver un missile mer/mer ennemie, donc oui la porté compte beaucoup, je dirait même que c'est le premier navire qui arrivera a tirer qui aura le plus de chance de couler l'autre, et avec 70 km de porté qu'offre les blocks II, je les vois plus tôt au fond de l'eau ses sigma.
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_biggrin oui tu as tout à fait raison théoriquement, mais pendant la bataille c'est autre chose
quand même tu as des erreurs, bien que je ne suis pas spécialistes mais la vitesse d'avions vaut quoi sur terre, j'ai oublié la forumle pour la calculer Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_big les navires utilisent les mêmes méthode en fait, et possédent des moyens pour leurrer que je dirais plus perfermante sur les avions Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_wink

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates
Revenir en haut 
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma
» Royal Moroccan Navy Floréal Frigates / Frégates Floréal Marocaines
» Royal Moroccan Navy Lazaga class / Classe Commandant El Khattabi
» Royal Moroccan Navy Newport class / Sidi Mohammed Ben Abdellah ( 407 ) ( Inactive )
» FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: