Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la ...
Voir le deal
32.48 €

 

 Su-35

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:05

Rappel du premier message :

Citation :

Le Su-35 : un chasseur à un pas de la 5e génération
publié le lundi 24 septembre 2007


Le chasseur Su-35 était peut-être la nouveauté la plus attendue au récent Salon aérospatial MAKS-2007 près de Moscou. Comme prévu, il était exposé sur une aire de stationnement, en position statique. Mais, prochainement, après quelques mises au point au sol, il effectuera son premier vol. Déjà, deux Su-35 expérimentaux sont assemblés à l’usine Sukhoi de Komsomolsk-sur-l’Amour, en Extrême-Orient russe. Fin 2007, ces appareils aborderont un programme d’essais en vol. Mikhaïl Pogossian, directeur général de Sukhoi, affirme que le nouvel avion russe est déjà attendu à l’étranger. Des négociations sur la livraison du chasseur sont en cours avec plusieurs pays.


--------------------------------------------------------------------------------

Par Iouri Zaïtsev, de l’Académie russe du Génie, pour RIA Novosti.


--------------------------------------------------------------------------------

En fait, ce chasseur est connu de nom depuis suffisamment longtemps. Il y a une quinzaine d’années, un Su-27M avait été présenté à différents salons aéronautiques. Depuis, l’appareil a subi une modernisation en profondeur. Quelles sont les nouveautés ?

D’abord, le Su-35 est doté de nouveaux moteurs. Sur le plan de leur conception, ceux-ci, des AL-31FP, sont un développement des AL-31F construits en série avec recours aux technologies dites de cinquième génération. L’apparition d’une tuyère tournante, de même que la possibilité d’une modification différentielle automatique de la poussée de ses deux moteurs (commande différentielle de la poussée) garantissent un pilotage de l’avion dans tous les plans. Y compris à petites vitesses ou à des vitesses proches de zéro. Conditions dans lesquelles les organes aérodynamiques de commande cessent, traditionnellement, d’être efficaces. Si nécessaire, le système de direction de la poussée vectorielle peut être entièrement coupé, avec fixation des tuyères en position neutre.

Le nouveau radar à réseau actif à phases (FAR) constitue la base du système de commande des armements du Su-35. Ses performances, en termes de portée et de nombre de cibles suivies, sont uniques. C’est un développement du radar Bars. Le FAR assure la scanographie du faisceau, aussi bien en azimuts qu’en angles de site. Pour améliorer la visibilité dans le plan horizontal, l’antenne tournante est mécaniquement entraînée en azimut, au moyen d’un gyro-actionneur. En régime air-air, ce radar est susceptible de détecter, sur des caps de face et à des distances allant de 350 à 400 km, et aussi de suivre (sans interrompre l’observation de l’environnement) jusqu’à 30 cibles, ainsi que de tirer sur huit d’entre elles. Des cibles ponctuelles ayant des surfaces de réflexion d’un centième de mètre carré, sont détectées à une portée de 90 km. C’est une performance unique pour tout radar d’aviation.
Un radar optoélectronique d’une nouvelle conception intégrant un goniomètre infrarouge, un télémètre-localisateur laser et une chaîne de télévision assurent de nouvelles possibilités dans la commande des armements du Su-35.

Côté armements, ceux du Su-35 représentent, outre des missiles air-air connus à portée moyenne à têtes autodirectrices, à radar ou à infrarouge, actives et semi-actives, et des missiles de combat à courte portée (34 unités au total), cinq nouveaux missiles à grande portée. La nomenclature des armements guidés de la classe air-sol comprend 25 missiles anti-bâtiment et antiradar, à grande et moyenne portée. Dont le système Klab et un missile lourd à grande portée de type d’Iakhont.

Pour ce qui est des bombes d’aviation à guidage télévisuel, laser et satellite, le Su-35 ne se distingue pratiquement en rien des Su-30MK actuels. Mais, en principe, le nouveau chasseur pourrait accueillir de nouveaux modèles. L’efficacité des bombes d’aviation guidées est garantie par un viseur laser et télévisuel. Celui-ci est disposé dans un conteneur optoélectronique suspendu. Ce poste détecte, suit, mesure des distances, et éclaire au laser des cibles au sol.
Su-35 - Page 5 Jpg_su11

La masse d’armements maximale d’un Su-35 est de 8.000 kg. Celle-ci est répartie entre les douze points de suspension. Equipé de moteurs à poussée vectorielle et d’un complexe électronique perfectionné de bord, le Su-35 dépasse notablement en performances son « ancêtre », le Su-27M. A l’opposé du Su-30, proposé sur les marchés internationaux, il est mieux adapté à un combat aérien tournoyant, notamment grâce à sa masse moins importante.
« A partir de 2010, nous nous projetons de commencer les ventes du Su-35 à l’étranger », a annoncé le directeur général de Sukhoi, Mikhaïl Pogossian. Le nouveau chasseur doit occuper une niche entre les Su-30MK actuels et ses différentes versions et les appareils, encore en développement, de cinquième génération. Le Su-35 est lui un avion de génération dite 4++, mais dont la conception fait largement appel à des technologies de cinquième génération, estime-t-on à Sukhoi. Entre 2009 et 2015, ces technologies doivent assurer au Su-35 des avantages indiscutables par rapport aux autres chasseurs multirôles de quatrième génération.

Les opinions exprimées dans cet article sont laissées à la stricte responsabilité de l’auteur.
http://www.armees.com/Le-Su-35-un-chasseur-a-un-pas-de-la-5e-generation,25270.html


Dernière édition par Raptor le Lun 27 Avr 2009 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30950
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena32Su-35 - Page 5 Unbena24
Su-35 - Page 5 Unbena25Su-35 - Page 5 Unbena26
Su-35 - Page 5 Cheval10Su-35 - Page 5 Unbena15
Su-35 - Page 5 Medail10

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:06

Citation :
Défense : l’armée russe se dote de nouveaux avions de génération 4 ++

23 janvier, 2013 Andreï Lvov

Le nouveau chasseur russe de 5ème génération T-50, destiné à devenir la force principale de l’Armée de l’air du pays, subit actuellement des tests intensifs. En attendant, les forces aériennes russes achètent activement des chasseurs lourds Sukhoi Su-35, classés avions de génération 4++.

Su-35 - Page 5 Su35
Su-35. Source : mil.ru

Le ministère russe de la Défense a récemment déclaré dans un communiqué que l’Armée de l’air recevrait en 2013, en vertu d’un contrat administratif, 12 chasseurs polyvalents dernier cri Su-35S. Le groupe Sukhoi, qui construit ces avions, a déjà vendu aux forces aériennes deux chasseurs de ce type en 2011 et en encore six en 2012. Or, la production de ces avions sera redoublée en 2013.

Selon le porte-parole officiel de l’Armée de l’air russe, le colonel Vladimir Drik, les forces aériennes envisagent d’acheter près de 90 Su-35S. La Défense russe a acquis au total, depuis 2008, 244 chasseurs et bombardiers de Sukhoi.


Le Su-35 (ou Flanker E+, selon la classification de l’Otan) est un chasseur polyvalent de haute manoeuvrabilité de génération 4++. Cette génération est un concept relatif qui sert à préciser que la plupart des caractéristiques techniques de l’avion, sauf la furtivité, sont proches de celles des avions dernier cri de cinquième génération.

La construction de la première série de Su-35S a été lancée en 2006. En été 2007, Sukhoi a mis au point le premier prototype de l’avion, qui a été présenté au sol dans le cadre du Salon international aérospatial de Moscou MAKS. Les tests du nouveau modèle ont commencé début 2008, et déjà, en 2009, Sukhoi a conclu un contrat avec la Défense sur la livraison de Su-35S, prévoyant la fourniture de 48 chasseurs de ce type entre 2012 et 2015. Les parties envisagent de signer une autre accord pour la période de 2015 à 2020.

En juin 2010, Sukhoi a déclaré que les tests préliminaires de l’avion avaient été achevés avec succès, confirmant les performances établies des équipements de bord et la haute manœuvrabilité du chasseur, qui était désormais prêt à subir des tests opérationnels officiels impliquant des pilotes des forces aériennes.

Les caractéristiques du Su-35S sont vraiment impressionnantes. La durée de service calculée du fuselage du chasseur se chiffre à 6 000 heures de vol (par rapport à 2 500-4 000 heures pour les modèles plus anciens). L’avion est doté d’une avionique dernier cri, notamment d’un radar utilisant antenne à réseau à commande de phase, capable de détecter des grandes cibles aériennes, comme les avions AWACS ou les bombardiers B-52, à une distance de 400 km, ainsi que d’une station infrarouge à une distance de détection de 80 km. Le radar est également capable de surveiller des cibles terrestres et de diriger des bombes guidées.

« Le Su-35S, c’est la version encore plus modernisée de l’avion Su-17SM3. Il remplacera le célèbre Su-27 », a déclaré le colonel Drik.

Muni d’équipements et d’armements modernes, le chasseur est en même temps très simple à piloter. « En termes de pilotage, les pilotes des forces aériennes ne rencontreront pas de graves difficultés durant le réapprentissage pour le Su-35S, mais son système informatique moderne les obligera à acquérir des connaissances et des compétences supplémentaires », rapporte le pilote d’essai, Sergueï Bogdan.

Quant aux perspectives commerciales du nouveau chasseur, il devra faire face à une forte concurrence de la part des avions populaires, comme les F-15 et F-16 américains, ainsi que les chasseurs européens Rafale, Eurofighter et Gripen. Il est à noter que le nouveau chasseur US de cinquème génération F-35 sera également exporté par Washington. En outre, le Su-35S aura des concurrents en Russie : il s’agit bien sûr du chasseur russe de cinquième génération T-50, homologue russe du célèbre F-22 américain.

Toutefois, M. Bogdan, qui avait pris part aux tests du T-50 en tant que pilote, considère le Su-35S comme une avancée majeure dans le domaine de l’aéronautique militaire. Le pilote décrit le chasseur comme « très délicat et, en même temps, très obéissant, doté d’une excellente réponse transitoire, et très puissant au cours des manoeuvres. » M. Bogdan a noté, en outre, la sécurité accrue de l’avion assurée grâce à la commande du vecteur poussée, ce qui pourrait également être un des arguments importants en faveur de l’achat du Su-35S.

http://larussiedaujourdhui.fr/tech/2013/01/23/defense_larmee_russe_se_dote_de_nouveaux_avions_de_generation_4_21495.html
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 11074
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Su-35 - Page 5 Unbena21Su-35 - Page 5 Unbena31
Su-35 - Page 5 Unbena23Su-35 - Page 5 Unbena20
Su-35 - Page 5 Ambass10

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:35

PESA ou AESA le su35 ? car "antenne à réseau à commande de phase" n'est pas trop parlant.
Combien de TRM dans le cas d'un AESA ?

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

messages : 7808
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena12Su-35 - Page 5 Unbena13
Su-35 - Page 5 Unbena15Su-35 - Page 5 Unbena10

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:41

Normalement c'est le Irbis-E qui va équiper le Su-35 donc radar PESA


_________________
Su-35 - Page 5 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena26Su-35 - Page 5 Unbena24
Su-35 - Page 5 Unbena25

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 2:07

Su-35 armé What a Face
Su-35 - Page 5 097785

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية


Dernière édition par yassine1985 le Sam 16 Fév 2013 - 14:40, édité 1 fois (Raison : latence)
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena26Su-35 - Page 5 Unbena24
Su-35 - Page 5 Unbena25

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:59

Very Happy
Citation :


China has signed an intergovernmental agreement with Russia to purchase Sukhoi Su-35 multirole fighters.

"Consistent with our understanding with China, we actually signed an intergovernmental agreement this January to supply Su-35 jets to China," Federal Military-Technical Cooperation Service Deputy Director Vyacheslav Dzirkaln told Interfax-AVBN at the IDEX 2013 arms show in Abu Dhabi. He heads the Russian delegation to the show.

Consultations will start shortly to draft the Su-35 contract, he said. "This is only natural; we keep to the plan," Dzirkaln added.

He did not say when the contract might be signed and how many Su-35 jets would be delivered to China. Yet he said there would be no license and China would acquire finished products.

Asked whether there was a chance to reanimate the Su-27 licensed assembly contract suspended by China, Dzirkaln said the contract was signed in the 1990s. "More than 20 years have passed and the jet has changed, probably, the Chinese partners are no longer interested in the Su-27 jet the way it was described in the contract. I do not think the contract will be restored," Dzirkaln said.

China is the biggest foreign user of Su-27/30 aircraft. A total of 281 jets of the kind were supplied to China in different years. Besides, China started production of J-11B fighters - actual clones of Su-27.


interfax

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21674
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Su-35 - Page 5 Unbena20Su-35 - Page 5 Unbena22
Su-35 - Page 5 Unbena21

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:12

le challenge mtn pour les chinois est de le copier,je crois que les russes vont y mettre des pieges

_________________
Su-35 - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

messages : 7808
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena12Su-35 - Page 5 Unbena13
Su-35 - Page 5 Unbena15Su-35 - Page 5 Unbena10

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:18

ou une version downgradé volontairement...

_________________
Su-35 - Page 5 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 30950
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena32Su-35 - Page 5 Unbena24
Su-35 - Page 5 Unbena25Su-35 - Page 5 Unbena26
Su-35 - Page 5 Cheval10Su-35 - Page 5 Unbena15
Su-35 - Page 5 Medail10

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:25

Citation :
Le Su-35 de Sukhoï en vedette au Bourget

Le 05/04/2013 à 12:08 | Par Guillaume Steuer

Les organisateurs du salon du Bourget ont confirmé aujourd'hui la présence du Su-35 à l'occasion de l'évènement qui doit se tenir du 17 au 23 juin prochains. Selon le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), l'avion russe sera présenté en vol chaque jour du salon. De plus, le Yak-130, avion d'entraînement à réaction commandé par la Russie et l'Algérie, sera également présent à Paris.

Il s'agit là d'une vraie nouveauté, puisque le Su-35 n'avait jamais été présenté en vol ailleurs qu'au salon de Moscou (Maks). Un temps évoquée, la présence du F-35 de Lockheed Martin ne semble en revanche plus d'actualité, d'après l'avionneur américain. Le premier A400M aux couleurs de l'armée de l'Air (MSN7) devrait cependant faire le déplacement, si aucun imprévu de dernière minute ne vient remettre en cause sa livraison à la France.

Les organisateurs du Bourget rappellent également que plus de 2000 exposants venus de 44 pays ont déjà confirmé leur présence. Au total, 120 aéronefs sont inscrits pour la 50ème édition du salon du Bourget.


http://www.air-cosmos.com/defense/le-su-35-de-sukhoi-en-vedette-au-bourget.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 2:19

le spectacle aérien sera assuré c'est en juin le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 11074
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Su-35 - Page 5 Unbena21Su-35 - Page 5 Unbena31
Su-35 - Page 5 Unbena23Su-35 - Page 5 Unbena20
Su-35 - Page 5 Ambass10

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:18

Oui début juin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:21

merci pgm je vais essayer d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:07

Edit modération: Le génie que tu es ne sais pas regarder les signatures des photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21674
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Su-35 - Page 5 Unbena20Su-35 - Page 5 Unbena22
Su-35 - Page 5 Unbena21

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:43

enjoy the show liebe


_________________
Su-35 - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 24176
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Su-35 - Page 5 Unbena26Su-35 - Page 5 Unbena13
Su-35 - Page 5 Ambass10Su-35 - Page 5 Untitl10
Su-35 - Page 5 Unbena20

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:54

Su-35 - Page 5 Sukhoi+17062013
Su-35 - Page 5 Sukhoi+(1)+17062013

_________________
Su-35 - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena26Su-35 - Page 5 Unbena24
Su-35 - Page 5 Unbena25

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:16



edit ajout :


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:46

Su-35 - Page 5 17-juin-2013-ouverture-59e9-diaporama
Su-35 - Page 5 17-juin-2013-ouverture-d790-diaporama
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena26Su-35 - Page 5 Unbena24
Su-35 - Page 5 Unbena25

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:11

Su-35 - Page 5 1010041_437249939707566_375830129_n

Su-35 - Page 5 5908_437249839707576_1919481111_n
Su-35 - Page 5 1016332_437249883040905_1878483312_nSu-35 - Page 5 1005071_437249886374238_783252830_n
Su-35 - Page 5 1011954_437249893040904_696782475_n

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena26Su-35 - Page 5 Unbena24
Su-35 - Page 5 Unbena25

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:25

R77

Su-35 - Page 5 2873hvo

Su-35 - Page 5 Fcviiu

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena26Su-35 - Page 5 Unbena24
Su-35 - Page 5 Unbena25

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:44

Su-35 - Page 5 1013670_215682211913707_792287647_n

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7979
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Su-35 - Page 5 Unbena24Su-35 - Page 5 Unbena26
Su-35 - Page 5 Unbena28Su-35 - Page 5 Unbena25
Su-35 - Page 5 Unbena23

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:33

Sublime drunken

_________________
Gloire à nos aieux  Su-35 - Page 5 Icon_sal
Su-35 - Page 5 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena26Su-35 - Page 5 Unbena24
Su-35 - Page 5 Unbena25

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:03

Su-35 - Page 5 F01tw
Su-35 - Page 5 1005969_531722893531006_1694272767_n

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:17

Su-35 - Page 5 1371461965_2
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Su-35 - Page 5 Unbena26Su-35 - Page 5 Unbena24
Su-35 - Page 5 Unbena25

Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:12

Su-35 - Page 5 1044062_532143480155614_1535728837_n

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4622
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Su-35 - Page 5 Unbena32 Su-35 - Page 5 Medail10
Su-35 - Page 5 Unbena24Su-35 - Page 5 Unbena10


Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:47

Yakuza a écrit:
enjoy the show liebe


sans perdre leurs traditions:toujours cette bonne et vielle fumée noire reconaissables depuis des kilometres et des kilometres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:06

Su-35 - Page 5 Le-bourget-033
Su-35 - Page 5 Le-bourget-048
Su-35 - Page 5 9072707220_11b3db7124_o
Su-35 - Page 5 Le-bourget-058
Su-35 - Page 5 Le-bourget-049
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Su-35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Su-35
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: