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 Su-35

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MessageSujet: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:05

Rappel du premier message :

Citation :

Le Su-35 : un chasseur à un pas de la 5e génération
publié le lundi 24 septembre 2007


Le chasseur Su-35 était peut-être la nouveauté la plus attendue au récent Salon aérospatial MAKS-2007 près de Moscou. Comme prévu, il était exposé sur une aire de stationnement, en position statique. Mais, prochainement, après quelques mises au point au sol, il effectuera son premier vol. Déjà, deux Su-35 expérimentaux sont assemblés à l’usine Sukhoi de Komsomolsk-sur-l’Amour, en Extrême-Orient russe. Fin 2007, ces appareils aborderont un programme d’essais en vol. Mikhaïl Pogossian, directeur général de Sukhoi, affirme que le nouvel avion russe est déjà attendu à l’étranger. Des négociations sur la livraison du chasseur sont en cours avec plusieurs pays.


--------------------------------------------------------------------------------

Par Iouri Zaïtsev, de l’Académie russe du Génie, pour RIA Novosti.


--------------------------------------------------------------------------------

En fait, ce chasseur est connu de nom depuis suffisamment longtemps. Il y a une quinzaine d’années, un Su-27M avait été présenté à différents salons aéronautiques. Depuis, l’appareil a subi une modernisation en profondeur. Quelles sont les nouveautés ?

D’abord, le Su-35 est doté de nouveaux moteurs. Sur le plan de leur conception, ceux-ci, des AL-31FP, sont un développement des AL-31F construits en série avec recours aux technologies dites de cinquième génération. L’apparition d’une tuyère tournante, de même que la possibilité d’une modification différentielle automatique de la poussée de ses deux moteurs (commande différentielle de la poussée) garantissent un pilotage de l’avion dans tous les plans. Y compris à petites vitesses ou à des vitesses proches de zéro. Conditions dans lesquelles les organes aérodynamiques de commande cessent, traditionnellement, d’être efficaces. Si nécessaire, le système de direction de la poussée vectorielle peut être entièrement coupé, avec fixation des tuyères en position neutre.

Le nouveau radar à réseau actif à phases (FAR) constitue la base du système de commande des armements du Su-35. Ses performances, en termes de portée et de nombre de cibles suivies, sont uniques. C’est un développement du radar Bars. Le FAR assure la scanographie du faisceau, aussi bien en azimuts qu’en angles de site. Pour améliorer la visibilité dans le plan horizontal, l’antenne tournante est mécaniquement entraînée en azimut, au moyen d’un gyro-actionneur. En régime air-air, ce radar est susceptible de détecter, sur des caps de face et à des distances allant de 350 à 400 km, et aussi de suivre (sans interrompre l’observation de l’environnement) jusqu’à 30 cibles, ainsi que de tirer sur huit d’entre elles. Des cibles ponctuelles ayant des surfaces de réflexion d’un centième de mètre carré, sont détectées à une portée de 90 km. C’est une performance unique pour tout radar d’aviation.
Un radar optoélectronique d’une nouvelle conception intégrant un goniomètre infrarouge, un télémètre-localisateur laser et une chaîne de télévision assurent de nouvelles possibilités dans la commande des armements du Su-35.

Côté armements, ceux du Su-35 représentent, outre des missiles air-air connus à portée moyenne à têtes autodirectrices, à radar ou à infrarouge, actives et semi-actives, et des missiles de combat à courte portée (34 unités au total), cinq nouveaux missiles à grande portée. La nomenclature des armements guidés de la classe air-sol comprend 25 missiles anti-bâtiment et antiradar, à grande et moyenne portée. Dont le système Klab et un missile lourd à grande portée de type d’Iakhont.

Pour ce qui est des bombes d’aviation à guidage télévisuel, laser et satellite, le Su-35 ne se distingue pratiquement en rien des Su-30MK actuels. Mais, en principe, le nouveau chasseur pourrait accueillir de nouveaux modèles. L’efficacité des bombes d’aviation guidées est garantie par un viseur laser et télévisuel. Celui-ci est disposé dans un conteneur optoélectronique suspendu. Ce poste détecte, suit, mesure des distances, et éclaire au laser des cibles au sol.
Su-35 - Page 3 Jpg_su11

La masse d’armements maximale d’un Su-35 est de 8.000 kg. Celle-ci est répartie entre les douze points de suspension. Equipé de moteurs à poussée vectorielle et d’un complexe électronique perfectionné de bord, le Su-35 dépasse notablement en performances son « ancêtre », le Su-27M. A l’opposé du Su-30, proposé sur les marchés internationaux, il est mieux adapté à un combat aérien tournoyant, notamment grâce à sa masse moins importante.
« A partir de 2010, nous nous projetons de commencer les ventes du Su-35 à l’étranger », a annoncé le directeur général de Sukhoi, Mikhaïl Pogossian. Le nouveau chasseur doit occuper une niche entre les Su-30MK actuels et ses différentes versions et les appareils, encore en développement, de cinquième génération. Le Su-35 est lui un avion de génération dite 4++, mais dont la conception fait largement appel à des technologies de cinquième génération, estime-t-on à Sukhoi. Entre 2009 et 2015, ces technologies doivent assurer au Su-35 des avantages indiscutables par rapport aux autres chasseurs multirôles de quatrième génération.

Les opinions exprimées dans cet article sont laissées à la stricte responsabilité de l’auteur.
http://www.armees.com/Le-Su-35-un-chasseur-a-un-pas-de-la-5e-generation,25270.html


Dernière édition par Raptor le Lun 27 Avr 2009 - 23:05, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:12

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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:51

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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:00

La demande date de 2011 déjà mais apparemment le MoD russe est resté de marbre.

Citation :

China requests Sukhoi Su-35 fighter buy

China has asked Russia to supply it with Sukhoi Su-35 fighters and Almaz-Antei S-400 Triumph long-range air defence systems.

The Rossiyskaya Gazeta newspaper quoted Alexander Fomin, deputy head of Russia's Federal Service for Military-Technical Cooperation, as saying that Beijing filed requests for the equipment last year. "The Russian side is considering these applications," he said.

Fomin refused to specify how many fighters China is seeking to buy. Last year it cancelled an order for a second batch of 95 Su-27s for local assembly, after Shenyang launched series production of its comparable J-11 design. Four Su-35s have so far been delivered to the Russian air force to support trials activities, with the type expected to enter frontline use in 2013.

China has previously acquired S-300PMU2 "Favorit" air defence systems from Russia, and hopes to field next-generation S-400 surface-to-air missiles from 2015.


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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:16

Citation :
Sukhoi Promotes the Su-35 Fighter to the Latin American Market

https://www.youtube.com/watch?v=YuzCSJBjlv8

Moscow | The Sukhoi Company will show off its multi-purpose Su-35 fighter of the 4++ generation at the upcoming on March 27 17th International Aerospace Exhibition FIDAE 2012 in Santiago, Chile.

A model airplane will be presented on the stand of the United Aircraft Corporation (UAC), which includes the Sukhoi holding company. Visitors to the exhibition and experts will be able to look at its performance characteristics, and the military — to discuss with Sukhoi’s representatives possible aircraft deliveries to the armed forces in the region.

Sukhoi is currently negotiating with foreign customers seeking to re-equip their Air Force. It plans to export Su-35 aircraft to countries in Southeast Asia, the Middle East and South America. If new contracts are signed, Russia will be able to maintain its high competitiveness on the fighter jets world market until the 5th generation fighter aircraft enters the market in 2016-2025.

The serial production of the Su-35S is going on at the Sukhoi’s Y.A.Gagarin Komsomolsk-on-Amur Aircraft Production Association (KNAAPO) in accordance with the state contract signed in 2009 to deliver 48 aircraft to the Russian Ministry of Defence by the year 2015.

At present, the Joint State Tests (JST) of the airplane are going on. In March this year the fourth production Su-35S was delivered to the JST. The Su-35-1 and 2 carried out preliminary flight tests, during which the main established flight and technical characteristics of the on-board equipment and super maneuverability features were fully confirmed, stability and controllability characteristics, the characteristics of the power plant and the work of the navigation system were tested.

The plane reached the maximum ground-level speed of 1,400 km/h, speed at altitude — 2400 km/h, the ceiling — 18 thousand meters. The detection range of targets in the “air-to-air” mode is over 400 km. This is significantly higher than that of the combat aircraft currently in service. The onboard OLS (optical locator station) can detect and track multiple targets at ranges exceeding 80 km. More than 400 flights were made as part of flight testing on the fighters. The aircraft complex is ready to undergo tests for combat use.

The analysis of the amount of work already done allows a conclusion that Su-35/Su-35S has a much better flight characteristics compared to analogue aircraft in service. The airborne equipment of the plane allows solving a wider range of tasks set by tactical and technical requirements.

The potential characteristics incorporated in the aircraft will allow it to exceed all tactical fighters of the 4th and 4 + generations, such as “Rafale” and EF 2000, modernized fighters like the F-15, F-16, F-18, F-35 and to counter the F-22A fighter.

The UAC products are presented at the air show in Chile by military and civilian aircraft, manufactured by enterprises of the corporation. In addition to the Su-35 the UAC stand will also host the Yak-130, Sukhoi Superjet 100 and MC-21 aircraft models.
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:00

Citation :
Su-35 fighters made 500 test flights

Moscow, April 4. The 500th test flight was made on the Su-35 flight tests program. The aircraft was piloted by the Hero of Russia colonel Sergei Bogdan, the distinguished test pilot. In February 2008 it was him who took off for the first time in that modern super-maneuverable multi-functional fighter.


At present, the Joint State Tests (JST) of the airplane are going on. In March this year the fourth production Su-35S was delivered to the JST. The Su-35-1 and 2 carried out preliminary flight tests, during which the main established flight and technical characteristics of the on-board equipment and super maneuverability features were fully confirmed, stability and controllability characteristics, the characteristics of the power plant and the work of the navigation system were tested.

The plane reached the maximum ground-level speed of 1,400 km/h, speed at altitude — 2400 km/h, the ceiling — 18 thousand meters. The detection range of targets in the “air-to-air” mode is over 400 km. This is significantly higher than that of the combat aircraft currently in service. The onboard OLS (optical locator station) can detect and track multiple targets at ranges exceeding 80 km. The aircraft complex is ready to undergo tests for combat use.

The analysis of the amount of work already done allows a conclusion that Su-35/Su-35S has a much better flight characteristics compared to analogue aircraft in service. The airborne equipment of the plane allows solving a wider range of tasks set by tactical and technical requirements.

The potential characteristics incorporated in the aircraft will allow it to exceed all tactical fighters of the 4th and 4 + generations, such as “Rafale” and EF 2000, modernized fighters like the F-15, F-16, F-18, F-35 and to counter the F-22A fighter.

The serial production of the Su-35S is going on at the Sukhoi’s Y.A.Gagarin Komsomolsk-on-Amur Aircraft Production Association (KNAAPO) in accordance with the state contract signed in 2009 to deliver 48 aircraft to the Russian Ministry of Defence by the year 2015.
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:22

Citation :
Le chasseur russe Su-35 surpasse le F-35 américain (Sukhoi)

Su-35 - Page 3 185962624

Le nouveau chasseur russe Su-35 surpasse de nombreux concurrents occidentaux, dont le chasseur américain de 5e génération F-35, a annoncé mercredi l'avionneur Sukhoi commentant le 500e vol d'essai du nouvel appareil effectué mardi dernier.

"On peut déjà affirmer que le Su-35/Su-35S offre de meilleures performances que ses concurrents et que ses équipements de bord permettent d'accomplir des missions plus variées (…). Grâce à ses caractéristiques, l'avion surpasse les chasseurs tactiques de génération 4 et 4+ de type Rafale, les chasseurs modernisés F-15, F-16, F-18, F-35 et peut faire face à l'avion F-22A", a indiqué le service de presse de Sukhoi dans un communiqué.

Les essais en vol du chasseur Su-35 ont commencé en 2008 et doivent prendre fin en 2012. Quatre chasseurs de série participent actuellement aux essais.

Le Sukhoi Su-35 est un chasseur polyvalent modernisé et hautement manœuvrable de génération 4++. Il fait appel aux technologies de cinquième génération qui lui assurent une supériorité sur les chasseurs de classe analogue. Sa vitesse maximale atteint 1.400 km/h près du sol et 2.400 km/h en altitude. Son plafond opérationnel est de 18.000 mètres. L'appareil est capable de détecter des cibles volantes à une distance de plus de 400 km. Son radar de bord peut détecter et surveiller plusieurs cibles à la fois à une distance de plus de 80 km.
Le F-35 américain possède un plafond opérationnel de 18.200 mètres, sa vitesse maximale est d'environ 1.900 km/h.

Su-35 - Page 3 189419473

© RIA Novosti.
http://fr.ria.ru/defense/20120404/194186012.html
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:29

ne soyez pas dupés par le chiffre "35" pour les deux appareils
le JSF F35 est un projet de chasseur-bombardier furtif avec une RCS d'une balle de golfe, les américains maitrisent la technologie furtive depuis des décennies et ont beaucoup évolué la dessus, le SU35 et MIG35 n'ont su donner bonne impression face au EF2000 typhoon en inde, or que la Grande Bretagne l'un des principaux développeur du typhoon a opté pour le JSF pour la modernisation de sa flotte c'est un aveu de la supériorité de la technologie furtive américaine, même le démonstrateur T-50 (pak-fa) a un très long chemin pour atteindre le progrès de lockheed martin qui n'est que le producteur du fameux F22 raptor
les russes ont tendance de mélanger propagande avec données techniques , l'echec de leurs produits en inde et en brésil nous montre où se situe la qualité de leurs chasseurs

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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 1:36

FAMAS a écrit:
ne soyez pas dupés par le chiffre "35" pour les deux appareils
le SU35 et MIG35 n'ont su donner bonne impression face au EF2000 typhoon en inde,
Ne mélangeons pas les choses, le Su-35 n'a pas participé au MMRCA. Il est par contre toujours en course pour le contrat FX-2 au Brésil.

Citation :
"Le chasseur russe Su-35 sera réadmis à l'appel d'offres et il a toutes les chances de le remporter. Le commandement de l'Armée de l'air brésilienne l'apprécie beaucoup", a indiqué le responsable.
http://fr.rian.ru/defense/20110422/189244540.html

Quant au F-35, c'est surtout un projet très dispendieux qui obère en temps de crise des économies déjà très largement éprouvées, le Canada vient d'ailleurs de geler son programme d'acquisition et d'autres partenaires du projet risquent inexorablement de suivre le même exemple.

Citation :
In strategic terms the Su-35S is a game changer, as it robustly outclasses all competing Western fighter aircraft other than the F-22A Raptor. Deployed in significant numbers it is capable of changing the balance of power in any region where this occurs. This reality does not appear to be widely understood in most Western air forces, or DoD bureaucracies. Aircraft IOC will be achieved in 2012.
http://www.ausairpower.net/APA-Su-35S-Flanker.html
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:22

FAMAS a écrit:
la Grande Bretagne l'un des principaux développeur du typhoon a opté pour le JSF pour la modernisation de sa flotte c'est un aveu de la supériorité de la technologie furtive américaine,

La Grande Bretagne est aussi un des plus gros contributeur au programme JSF. Si elle a fait le choix pour le JSF, c'est en premier pour équiper sa Navy avec des appareils STOVL, ce que n'est pas le typhoon, et en second lieu parce que le JSF est un appareil dédié au strike, alors que le typhoon est un appareil de supériorité aérienne.
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:26

une version navalisable du EF2000 est prévue on en a déjà vue les maquettes ! tous les alliées OTAN pratiquement ont adopté le JSF, pour des raisons d’interopérabilité, le JSF n'est pas un camion à bombe mais un chasseur-bombardier polyvalent à l'instar du F16. il n'y a pas d'image.... le F35 dépasse de loin ses contreparties européennes que ça soit gripen typhoon ou rafale

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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:37

FAMAS a écrit:
une version navalisable du EF2000 est prévue on en a déjà vue les maquettes ! tous les alliées OTAN pratiquement ont adopté le JSF, pour des raisons d’interopérabilité, le JSF n'est pas un camion à bombe mais un chasseur-bombardier polyvalent à l'instar du F16. il n'y a pas d'image.... le F35 dépasse de loin ses contreparties européennes que ça soit gripen typhoon ou rafale


Personnellement, je ne m'avancerai pas sur ce terrain tant que le F35 ne sera pas déclaré opérationnel ! Avec tous les déboire qu'on lui connait, il va finir par entrer en service à presque à l'heure ou son successeur aurait dû arriver...

Pour la question du typhoon navalisable, un canadien m'avait posé la question sur mon blog cette nuit. Voici ce que je lui ai répondu.

"Rien d'impossible, mais ils n'en on pas les moyens. Rendre yn typhoon navalisable impose de revoir toute la structure de l'avion de zero! L'appontage n'est rien de moins qu'un crash controllé tant le choc subit par la strucure est important. Un atterissage, sans arrondi, avec en meme temps une remise des gaz pleine pc, et une crosse retenue par un brin d'acier de l'autre coté. Il faudrai prevoir quelque centaine de million voire milliard pour etudier la chose. En plus l'avion serait alourdit entre 500 kg et 1t au minimum, et le decollage par tremplin ne permetpas de decoller pleine charge. A l'image des su27 de la marine russe qui, bien que tres puissant, n'ont jamais decollés avec une charge offensive...

Deja qu'ils ne trouvent pas les moyens de financer l'integration du radar aesa sur le typhoon..."

et le sujet en question: http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/04/grande-bretagne-f35b-ou-c-la-grande.html#comment-form
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:59

Oh les gars reveil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand je lis que le F35 est "LA" panacés de l'aviation militaire en géneral ,faut arreter là...............
Le F35 na rien prouvé a part son vorace appetit financier (là je reconnais il est tres fort....... Su-35 - Page 3 Icon_mrg )
Pour l'instant il ne fait rien na pas evolué en zone de combat bref il est loin du combat proven ,chose que typhoon et rafalounet font déjà..................
Comment peut on déjà dire qu'il est le meilleur alors qu'il a a peine voler.
Restont serieux et les pieds sur terre pour l'instant le F35 est une usine a gaz ,chére de surcroit et qui na rien prouver Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:15

Laisse le temps au F-35 de montrer de quel bois il est fait, son premier vol date du 15 décembre 2006 (et je ne parle pas du X-35). C'est un gamin, et on n'envoie pas les gamins au combat Su-35 - Page 3 Icon_mrg Mais ce que je ne pige pas, c'est ce que vient faire cette avion ici où l'on parle du Su-35 qui est somme toute lui l'ultime développement du Su-27...

J'aimerais recentrer le débat sur un point en particulier qui est l'armement, un avion de combat est avant tout un vecteur d'armements. Or, on en connait bien peu sur les capacités réelles de ces armes d'origine russe pour estimer si cet avion représente un plus, par rapport à ses adversaires potentiels, au regard des armes embarquées. L'Europe s'équipera du MBDA Meteor, les russes comptent intégrer quoi comme équivalent sur cet avion?
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:20

rafi a écrit:
L'Europe s'équipera du MBDA Meteor, les russes comptent intégrer quoi comme équivalent sur cet avion?


Du Brhamos Air-air avec tête nucléaire ? C'est pas précis mais ça dézingue tout avion dans une sphère de 10km... Wink
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:26

@rafi: Vympel traine encore à développer un RAMJET comme le meteor

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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:29

FAMAS a écrit:
@rafi: Vympel traine encore à développer un RAMJET comme le meteor

Le ramjet c'est pour le nouveau amraam; c'est pas un statoréacteur le meteor ?
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:36

ramjet en anglais et l'autre terme en français

http://www.airforce-technology.com/news/news109245.html/
http://www.flightglobal.com/news/articles/germans-to-test-meteor-ramjet-10105/

il y a aussi SCRAMJET super-stratoréacteur comme pour le X43 de la NASA

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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:50

oups! je devrais réviser mes traductions plus souvent moi... Bon on mettra ça sur le compte de la fatigue, je vais au lit. Bonne nuit le Maroc !
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:36

rafi a écrit:
L'Europe s'équipera du MBDA Meteor, les russes comptent intégrer quoi comme équivalent sur cet avion?
je te renvoie sur cet article Awst Rafi,riche d´enseignements sur les prog russes..
Citation :
Like a Star @ heaven le nouveau missiles long-range RVV-BD de 200km,peut etre acquis mais seulement avec achat SU35 ou Mig31.(# 8G)
Like a Star @ heaven que le missile medium range RVV-SD de 110km attend tjs encore un client export..
Like a Star @ heaven que les russes ont des difficultés avec les Ramjet,donc ils laissent tomber cette piste..
https://far-maroc.forumpro.fr/t1149p15-missiles-russes#189062

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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:27

Merci à vous les amis pour vos contributions qui nous rappellent qu'un avion de combat, tout système intégré qu'il est, c'est aussi un armement qui vient compléter le tableau. Avant de se poser la question que vaut ou vaudra telle ou telle machine, il est bon de se souvenir de quoi ce système d'arme est ou sera capable grâce à son aptitude a repérer l'adversaire le plus tôt possible par exemple et enfin d'effectuer les missions pour lesquelles il a été conçu pour un coût à l'acquisition et à l'entretien acceptable. Wink
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:58

Les Russes n'ont pas déjà de missiles longue portée du genre du meteor Question
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:02

non pas encore

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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:00

et là on a même pas parlé quelle sera la hauteur de la RCS du SU35, s'ils arrivent à la réduire à 4m² comme le F15E ça sera le summum pour eux, et j'en doute fort bien vue sa grande surface alaire
le rafale et typhoon c'est inférieure à 1m², sans citer la capacité de jamming du nouveau appareil....

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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:04

Gémini a écrit:
Les Russes n'ont pas déjà de missiles longue portée du genre du meteor Question

Ils disposent déjà d'une large panoplie de missiles dans cette catégorie dont les plus notables sont le R-37 (398km) et le Novator KS-173 (400km).

Citation :
Su-35 - Page 3 000-R-37-Arrow-2S

The new R-37 was developed during the late 1980s to provide a very long range BVR missile for a range of Soviet fighters. It is not as commonly believed a dedicated replacement for the AIM-54 Phoenix-like R-33 / AA-9 Amos, although the upgraded MiG-31M Super Foxhound was the trials platform for test shots - Russian sources indicate the missile was envisaged for the Su-35, Su-37, I.42 MFI and future types.

Citation :
Su-35 - Page 3 Novator-R-172-AAM-L-MiroslavGyurosi-1S

Recently redesignated the K-100/R-100, Novator's R-172S-1 AAM-L followed the R-37 into development, and is available with a booster pack to extend its considerable range performance to 400 km. The weapon is intended to kill AWACS/AEW&C and tankers (image ©️ Miroslav Gyűrösi).
... While the R-172 is less mature than the R-37, India has recently negotiated an arrangement to fund final development and licence produce the weapon, not unlike the extant deal to licence the Yakhont as the BrahMos.
http://www.ausairpower.net/APA-Rus-BVR-AAM.html#mozTocId350052
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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:09

Le projet R-37 n'est pas me semble t-il en service au sein de l'aviation russe au jour d'aujourd'hui, ni dans un avenir proche, idem pour le K-100, si? D'ailleurs le fabricant n'inclut aucune de ces deux armes au sein de son catalogue de missiles air-air (même si l'on y trouve du beau monde comme le R-33E ou la série des RVV et des R-27)...

http://eng.ktrv.ru/production_eng/323/503

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MessageSujet: Re: Su-35   Su-35 - Page 3 Icon_minitime

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