Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 22 Fév 2009 - 18:18 | |
| je rejoins le point de vue de phosphore dans ce qui concerne l'achat du maroc du systéme patriot ou les mica VL terrestreparce comme nous pouvons il n'y a pas aucun indice pour ça en plus ses systémes sont trop chére pour l'affaire chinois on ne peux rien dire pour le moment tout est possible surtout qu'il y'a une coopération militaire entre les deux pays | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 22 Fév 2009 - 20:38 | |
| pourquoi prendre des copie quand ont peu avoire l originale???? s300pmu2...etc
sa serait ridicule d acheter chinois!!! du mpoin tant que c est du matos copier ...car qui dit copie dit faiblesse comparer a l originale!!!
le jour ou sa sera du matos 100% chinois...de la RD en passant par le design a, la fabrication, la je dirait pas non car on saura qu il ya eu de l effort derriere et que c est pas une pale cope de telle ou telle arme!!! une copie n egalera jamais l originale!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 22 Fév 2009 - 21:53 | |
| les chinosi progresse vite ne sous estimer pas leur armée l arabie saoudite viens d acheter pas mal de matos de chez eux, et pourtant ils ont le choix les saoud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 22 Fév 2009 - 21:57 | |
| - benzenz a écrit:
- pourquoi prendre des copie quand ont peu avoire l originale???? s300pmu2...etc
sa serait ridicule d acheter chinois!!! du mpoin tant que c est du matos copier ...car qui dit copie dit faiblesse comparer a l originale!!!
le jour ou sa sera du matos 100% chinois...de la RD en passant par le design a, la fabrication, la je dirait pas non car on saura qu il ya eu de l effort derriere et que c est pas une pale cope de telle ou telle arme!!! une copie n egalera jamais l originale!!! Ca sert à quoi de réinventer la roue ? Rien du tout...le système Chinois s'inspire d'abord du Patriot Américains..et de batterie de S-300 acheter en Russie. Ya q'un seul désign, c'est le lancement des missiles vers le haut...pour qu'il puisse engager les cibles sur 360°. |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 22 Fév 2009 - 23:44 | |
| Salut A Benzenz " pourquoi prendre des copies quand ont peu avoir l original???? " tout a fait d'accord. Mais pour " qui dit copie dit faiblesse comparer a l original" je ne le suis pas, le monde militaire et civil regorge d'exemples ou les copies sont aussi bonnes (voire dans des cas superieurs a l'original (a commencer par le prix ) mais pour le materiel chinois, je te l'accorde, il a pas une "tres bonne" reputation en Occident. A phosphore "Je doute que le Maroc s'intresse au Mica Vl pour sa version terrestre..alors que les Tunguska viennent juste d'entrer dans nos rang" Le Mica VL et le Tunguska n'ont pas les memes caracteristiques et encore moins la meme utilité. Tu vois un systeme Mica VL accompagnant une colonne Blindée ???? A+ | |
|
| |
Moroccan Tankers Adjudant-chef
messages : 488 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: sur le missile hawk Lun 27 Avr 2009 - 14:22 | |
| sa portee est environ de 40km est sa precision est de 58%a85% | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 12 Juil 2009 - 16:33 | |
| MT pourquoi tu poste une image de Hawk ?? les FAR ne possède pas ce système de DCA en a pas mieux que des vieux Chapparal comme missile de défense anti-aérienne | |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 12 Juil 2009 - 16:35 | |
| - Harm a écrit:
les FAR ne possède pas ce système de DCA Ca, c'est toi qui le dis! - Harm a écrit:
en a pas mieux que des vieux Chapparal comme missile de défense anti-aérienne Et les Tung? C'est pour faire joli p'tet? | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 13 Juil 2009 - 22:31 | |
| thunguska c'est pas un pure lanceur de missile comme Chaparral ou les Hawk par exemple ... relis bien ce que j'ai posté (sinon c'est que j'ai entendu dire c'est que le Maroc possède une batterie Hawk et une batterie patriot pour gardé le palais royal de toute menace aérienne ) mais je trouve que c'est louche ... je ne crois pas vous avez une idée vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 14 Juil 2009 - 0:27 | |
| tout ce qui n'est pas cité par le SIPRI ou autre organisme, n'existe pas , telle est la position du forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 14 Juil 2009 - 0:40 | |
| combien de thunguska possedons nous et idem pour les chaparral sachant que l'ennemi possede le plus grand nombre d'avion de chasse en afrique |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25499 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 14 Juil 2009 - 0:57 | |
| - staifox a écrit:
- combien de thunguska possedons nous et idem pour les chaparral
sachant que l'ennemi possede le plus grand nombre d'avion de chasse en afrique Morocco ordered 12 Tunguska M1 systems in December 2004 Mais qui est l'ennemie? De plus notre voisin d'a côté ne posséde pas la chasse la plus grande d'Afrique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 14 Juil 2009 - 0:57 | |
| - staifox a écrit:
- combien de thunguska possedons nous et idem pour les chaparral
sachant que l'ennemi possede le plus grand nombre d'avion de chasse en afrique 12 lanceurs Tunguska M1 et 37 MIM-72A chaparral Staifox veux-tu bien arreter de parler comme un marines envoyé en Irak! même le polisario on le considere pas comme ennemi! parce que c'est des marocains qu'on voudrait récuperer parmi nous "ina al wata gha....", le conseiller de sa majesté AL-Moatassim avait declaré "que le polisario est un parti opposant marocain" ! svp ne soyez pas plus royalistes que le roi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 14 Juil 2009 - 1:21 | |
| je ne dis pas que le pol est un ennemi de taille puisqu'il est fondé par l'algerie mais que dire de cette dernière "allié" beliqueuse et beligerante si l'autre nous considère comme etat ami sur le terrain j'en doute fort consernant les thung c'est peu en comparaison avec la superficie du pays ,au fait si vous avez des tof de tung marocain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 14 Juil 2009 - 1:31 | |
| superficie du pays?!! les tunguska ont pour principales mission la couverture des troupes au sol et des colonnes blindées d'ailleurs la doctrine marocain qui s'inspire de celle occidentale! ne se base pas sur la DCA! pour securiser les breches aériennes il suffit d'avoir une bonne couverture radar au sol! le reste est rempli par les intercepteurs, rôle rempli depuis toujours par le F1 , maintenant ça sera le tour des Vipers PS: tu peux avoir le système DCA le plus sophistiqué du monde, une fois localisé par l'ennemi il y a bien de moyens pour le neutraliser! par contre pour la protection des zones stratégiques c'est nécessaire, like les ports, aéroports, rafinerie.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 14 Juil 2009 - 10:43 | |
| gracias mon lieutenant:icon salut: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 14 Juil 2009 - 13:48 | |
| - FAMAS a écrit:
- superficie du pays?!!
les tunguska ont pour principales mission la couverture des troupes au sol et des colonnes blindées d'ailleurs la doctrine marocain qui s'inspire de celle occidentale! ne se base pas sur la DCA! pour securiser les breches aériennes il suffit d'avoir une bonne couverture radar au sol! le reste est rempli par les intercepteurs, rôle rempli depuis toujours par le F1 , maintenant ça sera le tour des Vipers PS: tu peux avoir le système DCA le plus sophistiqué du monde, une fois localisé par l'ennemi il y a bien de moyens pour le neutraliser! par contre pour la protection des zones stratégiques c'est nécessaire, like les ports, aéroports, rafinerie.... oui , les Tunguska et Shaparral, c est pour accompagner les troupe, et la defense du ciel est confier au chasseur . les systeme de dca lourd sont trés efficace pour proteger l espace aeriens...certe !. mais un chasseur reste la meilleur solution et la plus efficace pour defendre son espace aerien. un chasseur, c est un systeme dca ultra mobile, et qui peu suivre la menace et taper loin.....! donc des capacité qu aucun systeme de dca moderne...ne possede ! bref il faut pas que la dca soit l unique ou le principale outils de defense de l espace aerien (comme font ceratain pays arabe)...il faut que sa reste les chasseurs. une dca dans les zones peu couverte par les chasseur ...o khlass car finalement, aprés mur reflexion, je prefere que les milliard qui irait pour un systeme dca lourd aillent pour acquerir plus de chasseur moderne un systeme dca lourd c est -defense d une zone donné -pas possibilité de poursuive la menace -mobile, mais redeploiement trés long un chasseur c est -defense dynamique (pas que d une zone precise, mais peu se deplacer sur une autre zone rapidement ...etc ) -possibilité de poursuive la menace -ultra mobile et redeploiement a volonté et en un clin d oeil. bref la defense antiaerienne la plus efficace est celle assuré par les chasseurs et les sytemes dca doivent venir completer la defense assuré par les chasseurs. |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 14 Juil 2009 - 15:42 | |
| - FAMAS a écrit:
- tout ce qui n'est pas cité par le SIPRI ou autre organisme, n'existe pas , telle est la position du forum
les batterie de Hawk n'ont jamais été exposé au JPO par contre tout les système connue dans notre effectif l'ont étais en plus y'a ni photo ni article sur ce système dans notre DCA alors pour moi ... | |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| |
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 15 Juil 2009 - 1:09 | |
| je ne crois pas sinon si c'est le cas je crois pas que y'a un nombre important l'ami | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 15 Juil 2009 - 1:21 | |
| selon certaines sources comme "army recognition" nous avons aussi un nombre indeterminé de Crotales de toute façon il n'y a pas de quoi être fier, c'est un peu dépassés comme systèmes! et vaut mieux se contenter des sources sures |
|
| |
TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 15 Juil 2009 - 2:24 | |
| - Harm a écrit:
- je ne crois pas sinon si c'est le cas je crois pas que y'a un nombre important l'ami
Tu ne crois pas quoi? Que t'as raté un épisode? Si! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 15 Juil 2009 - 5:57 | |
| je me suis amusé a savoir combien de batterie dca longue porté seraientt nescaissaire pour un maillage efficace du territoire et des points névralgique du pays (bases, villes etc etc) ! sa donne a peut prés ça : 8 batterie de dca longue portée (90/100km) sois de l ASTER-30 , du S300PMU2 ou PATRIOT PAC2. P.S: bien sur sa ne represente pas la couverture réel car il faut savoir que chaque baterrie dispose de plusieur lanceur pouvant etre distant de quelque kilometre. donc la couverture réel serait oplus grande que ce qui est représenté sur l image si j etait l E.M la question que je me poserai serait la suivante : -prendre 8 systeme de dca longue portée pour 1/1.5 milliard$ pour une couverture assé correct des point nevralique du pays -ou pour ce prix renforcé la flotte aerienne de 12/15 chasseur modern (f16block50-52) qui joueront tout aussi bien (si ce n ai mieu...car couverture plus importante) le role que joueront les 8 batterie de dca pour quels option opteriez vous ( arguments ) |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11676 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 15 Juil 2009 - 9:13 | |
| - Alloudi a écrit:
- je me suis amusé a savoir combien de batterie dca longue porté seraientt
nescaissaire pour un maillage efficace du territoire et des points névralgique du pays (bases, villes etc etc) !
sa donne a peut prés ça :
8 batterie de dca longue portée (90/100km) sois de l ASTER-30 , du S300PMU2 ou PATRIOT PAC2.
P.S: bien sur sa ne represente pas la couverture réel car il faut savoir que chaque baterrie dispose de plusieur lanceur pouvant etre distant de quelque kilometre. donc la couverture réel serait oplus grande que ce qui est représenté sur l image
si j etait l E.M la question que je me poserai serait la suivante :
-prendre 8 systeme de dca longue portée pour 1/1.5 milliard$ pour une couverture assé correct des point nevralique du pays
-ou pour ce prix renforcé la flotte aerienne de 12/15 chasseur modern (f16block50-52) qui joueront tout aussi bien (si ce n ai mieu...car couverture plus importante) le role que joueront les 8 batterie de dca
pour quels option opteriez vous ( arguments ) Salut Alloudi, A mon avis des vipers nous seront plus utiles que des batteries DCA : Les hypothèses de conflits/tensions sont limités à l'espagne et l'algerie, et dans ce cas, la première menace qui peserait sur nous, serait le blocus maritime et aerien. Le maroc serait vulnérable face à ce type d'action. L'armada espagnol serait en mesure de bloquer l'ensemble de nos ports et ainsi couper nos approvisionnements. L'urgence serait donc d'assurer nos approvisionnements (air et mer), or des batteries DCA ne nous seraient d'aucuns secours. Tandis qu'une chasse performente empêcherait la mise en place d'un tel blocus. Sur mer, nous n'avons aucune chance face à l'armada. Je ne crois pas que le maroc ait autant de point névralgique que cela, d'autant que je ne crois pas à une attaque sur nos villes. Il reste qu'un des moyens de lutter efficacement contre une tentative de blocus, reste les batteries cotières. Non pas que je sois fana de ces système de defense, mais ils restent d'un cout/efficacité/dissuasion, assez peut elevé et offre une parade face à l'armada sans être obliger d'aligner des dizaines de fregates/corvettes. en tout cas, l'aster 30, me plait bcp... PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 15 Juil 2009 - 17:42 | |
| mon ami alloudi a la facheuse tendance de rendre chaque topic, "prévisions d'achat des far" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
| |
|
| |
| Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
|