Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+36
hakhak
MAATAWI
romh
Leo Africanus
docleo
Mr.Jad
Yakuza
Fremo
FAMAS
al_bundy
reese
Nano
rafi
Fox-One
Proton
H3llF!R3
PGM
TooNs
Seguleh I
atlas
lemay
Fahed64
Viper1912
Viper
juba2
gigg00
lida
RED BISHOP
Samyadams
BOUBOU
jonas
Harm
Extreme28
Northrop
aymour
naourikh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 6:22

Rappel du premier message :

LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ???

lance roquettes multiple 9k58 Smerch :


Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.

image:
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Smerch1qb8

QU'EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:20

BOOMER a écrit:
quelle est la portée du smerch ??

90km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:30

Essaie de faire ca sur une montagne.
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Smerch10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:11

Romeoh a écrit:
Essaie de faire ca sur une montagne.
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Smerch10

Merci pour la photo, faite biens attention sur le diamétre des roquettes , c plus dans l'ordre des simple lance roquette multiple sa tombe sur une caserne ou une ville je vous laisse imaginer.
Avec une portée aussi importante le facteur du chargement ne rentre plus en compte, nos techniciens son assez astucieux je leur fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 8:57

de la camelote voila ce que c'est... En plus en cas de guerre, c'est les premiers trucs qui seront susceptibles d'etre détruits par l'aviation enemie.

Pour ce qui est de viser des villes et donc tenter de frapper les civils, c'est un crime de guerre condamné par les conventions de Geneve. Si jamais un pays comme l'algérie ou le Maroc tentait une telle chose contre un des pays de l'Otan, il serait balayé en moins de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:33

C'est loin d'être de la "camelote" comme tu dis Nourikh c'est un des systèmes d'arme conventionnelle le plus puissant de l'arsenal russe aussi il faut noté qu'on ne laisse pas un systeme d'arme sans defense aerienne mobile ( Tunguska, Pantsyr etc)

Voici une liste des types de rackette qu'il peut utiliser

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Smerch_roquettes

9M55K 70 km 72 sous-munitions anti personnel et véhicules légers
9M55K1 70 km 5 sous-munitions anti chars
9M55K4 70 km 25 mines anti chars
9M55F 70 km une tête unique avec 95,5 kg d’explosif
9M55S 70 km Fuel Air Explosive
9M55K5 70-90 km 646 sous-munitions anti chars
9M525 90 km version à portée accrue de la 9M55K
9M526 90 km version à portée accrue de la 9M55K1
9M527 90 km version à portée accrue de la 9M55K4
9M528 90 km nouvelle version à tête unique
9M529 90 km Fuel Air Explosive
90M530 90 km tête pénétrante pour l’attaque des cibles durcies
9M531 90 km 646 sous-munitions anti chars
R-90 70 km équipée d’une caméra de reconnaissance et d’acquisition de cible qui transmet des informations pendant environ 30 minutes

D’autres roquettes de 120 km de portée seraient en développement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:21

dr.watson1 a écrit:
C'est loin d'être de la "camelote" comme tu dis Nourikh c'est un des systèmes d'arme conventionnelle le plus puissant de l'arsenal russe aussi il faut noté qu'on ne laisse pas un systeme d'arme sans defense aerienne mobile ( Tunguska, Pantsyr etc)

Voici une liste des types de rackette qu'il peut utiliser

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Smerch_roquettes

9M55K 70 km 72 sous-munitions anti personnel et véhicules légers
9M55K1 70 km 5 sous-munitions anti chars
9M55K4 70 km 25 mines anti chars
9M55F 70 km une tête unique avec 95,5 kg d’explosif
9M55S 70 km Fuel Air Explosive
9M55K5 70-90 km 646 sous-munitions anti chars
9M525 90 km version à portée accrue de la 9M55K
9M526 90 km version à portée accrue de la 9M55K1
9M527 90 km version à portée accrue de la 9M55K4
9M528 90 km nouvelle version à tête unique
9M529 90 km Fuel Air Explosive
90M530 90 km tête pénétrante pour l’attaque des cibles durcies
9M531 90 km 646 sous-munitions anti chars
R-90 70 km équipée d’une caméra de reconnaissance et d’acquisition de cible qui transmet des informations pendant environ 30 minutes

D’autres roquettes de 120 km de portée seraient en développement
Tu es revenu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:36

Il en faudra plus pour me descendre comme un phénix je renais de mes cendres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:15

naourikh a écrit:
de la camelote voila ce que c'est... En plus en cas de guerre, c'est les premiers trucs qui seront susceptibles d'etre détruits par l'aviation enemie.

Pour ce qui est de viser des villes et donc tenter de frapper les civils, c'est un crime de guerre condamné par les conventions de Geneve. Si jamais un pays comme l'algérie ou le Maroc tentait une telle chose contre un des pays de l'Otan, il serait balayé en moins de deux jours.

Quand on c'est pas de quoi on parle on ne parle pas, tu sais meme pas que nimporte quelle piéce d'artillerie et surtout une piéce comme le SMERCH et protéger comme la dit doc.watson.
Tu met 50 engins lançant leurs roquettes sous-munitions en moins de 2 minutes, tu as un résultat digne des bombardements d'un bon gros B52, toute forme de vie dans la zone bombardé et détruite.
Ce type d'arme et certe un peu long a recharger, mais il dispose d'une puissance de feux monstrueuse.

Moi je te parle de l'Espagne, crois moi en cas de conflit avec eux ils vont pas se gener en bombardent des civiles et zone habité, quand tu dispose du SMERCH d'eu meme il ferons attention a ce qu'il font sinon comme j'ais dit un SMERCH dans une ville fini plus de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:02

dr.watson1 a écrit:
Il en faudra plus pour me descendre comme un phénix je renais de mes cendres

ravi de te revoir watson, il est pas mal ton nouveau look Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 104902
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:07

Merci Boomer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:38

le MLRS trop puissant c'est ce su'il faut a la place des smerch en plus il est plus solide... roquettes a fragmentation portée 32km et il coute 2.3millions de $ http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/m270.htm
le smerch portée de 70/90km rosuettes de 200mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:51

Chaque roquett lancée par un MLRS contient 644 petites bombes, capables de couvrir une zone équivalente à la surface d’un terrain de football


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 R06-1184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:10

Je dirais pas non a quelque MLRS, mais bon je sais pas si un jour ont va sen doter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:21

Il n'est plus en production, mais je serais content qu'il en rachetent aux egyptiens, il en ont quelques uns si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:38

bon les gars je veins avec un apache ah-64D tir canon le smerch i vaut plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 1:06

golden boy a écrit:
bon les gars je veins avec un apache ah-64D tir canon le smerch i vaut plus rien...

taura meme pas eu le temp de voir en visuelle la baterie de SMERCH qu'un tugunska taura détruit.
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:00

RAFALE a écrit:
naourikh a écrit:
de la camelote voila ce que c'est... En plus en cas de guerre, c'est les premiers trucs qui seront susceptibles d'etre détruits par l'aviation enemie.

Pour ce qui est de viser des villes et donc tenter de frapper les civils, c'est un crime de guerre condamné par les conventions de Geneve. Si jamais un pays comme l'algérie ou le Maroc tentait une telle chose contre un des pays de l'Otan, il serait balayé en moins de deux jours.

Quand on c'est pas de quoi on parle on ne parle pas, tu sais meme pas que nimporte quelle piéce d'artillerie et surtout une piéce comme le SMERCH et protéger comme la dit doc.watson.
Tu met 50 engins lançant leurs roquettes sous-munitions en moins de 2 minutes, tu as un résultat digne des bombardements d'un bon gros B52, toute forme de vie dans la zone bombardé et détruite.
Ce type d'arme et certe un peu long a recharger, mais il dispose d'une puissance de feux monstrueuse.

Moi je te parle de l'Espagne, crois moi en cas de conflit avec eux ils vont pas se gener en bombardent des civiles et zone habité, quand tu dispose du SMERCH d'eu meme il ferons attention a ce qu'il font sinon comme j'ais dit un SMERCH dans une ville fini plus de ville.

Contrairement à des pays comme l'Algérie et la Russie, L'Espagne respecte les droits de l'homme et les Conventions de Geneve.
De plus c'est pas seulement l'Espagne que tu aurais a affronter mais tous les pays de l'Otan.
Je me demende ce que tes pauvres SAM qui "protegent" tes smerch feront contre une attaque aérienne de l'otan visant à détruire toute ta capacité de bombardement... rien du tout.

Soyons réalistes: si tu dispose de quelque chose qui peut sérieusement menacer les villes Espagnoles dans le cadre d'un conflit, ce cera la premiere chose à etre détruite. Aucun pays du maghreb ne peut esperer s'attaquer à un pays de l'Otan comme l'Espagne.
Meme pas l'Algérie avec son gros tas de matériel sovietique et sa volonté d'etre la puissance de la région. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:00

Désolé mais nos relation avec l'Espagne sont parfaite et ce n’est pas moi qui parle de bombardement contre l'Espagne avec des SMERCH mais RAFALE
La portée MAX des SMERCH étant de 90 KM max je vois mal l'Algérie réussir a bombardé l'Espagne et dire une chose pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:08

dr.watson1 a écrit:
Désolé mais nos relation avec l'Espagne sont parfaite et ce n’est pas moi qui parle de bombardement contre l'Espagne avec des SMERCH mais RAFALE
La portée MAX des SMERCH étant de 90 KM max je vois mal l'Algérie réussir a bombardé l'Espagne et dire une chose pareil

lol Oui c'est RAFALE le méchant qui veux bombardé l'Espagne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:35

J'ai changé d'avis, aprés avoir biens réfléchie le MRLS serais beaucoup mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Unbenanntpo9Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Unbenanntjx6
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Unbenannt1ut4

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:30

RAFALE a écrit:
J'ai changé d'avis, aprés avoir biens réfléchie le MRLS serais beaucoup mieux pour nous.

beaucoup mieux le HIMARS, lance des roquettes de 70 km de porté , en plus il est concu pour etre transporté sur c 130 et o combien ce dernier point est important, il est a smara aujourd'hui, est dans quelque heures a oujda.

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Himars-980730-A-0089G-003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:35

Aymour, c'est serieux ca? t'es sur? ca serait la meilleure nouvelle de l'année ca.
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Unbenanntpo9Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Unbenanntjx6
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Unbenannt1ut4

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:41

bon j'ai pas dis qu'on allait l'acheter pig .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:43

aymour a écrit:
RAFALE a écrit:
J'ai changé d'avis, aprés avoir biens réfléchie le MRLS serais beaucoup mieux pour nous.

beaucoup mieux le HIMARS, lance des roquettes de 70 km de porté , en plus il est concu pour etre transporté sur c 130 et o combien ce dernier point est important, il est a smara aujourd'hui, est dans quelque heures a oujda.

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Himars-980730-A-0089G-003

Intéressant Twisted Evil Twisted Evil
Mais le MRLS vue qu'il et sur chenille ils peux suivre partout les char...
Et il rentre parfaitement dans notre doctrine de combat ( char/obusier )
avec le MRLS sa serais assez redoutable ( M60A3TTS-M-109/M-110-MRLS et enfin DRONE pour la reconnaissance ) c'est vraiment dévastateur comme doctrine.
C'est important d'avoir des appareil avec chenille, comme nos VULCAN CHAPPERAL TUNGUSKA OBUSIER SHILKA, faut continuer dans notre doctrine Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:43

Romeoh a écrit:
Aymour, c'est serieux ca? t'es sur? ca serait la meilleure nouvelle de l'année ca.

Non là juste ont suppose, ont réve quoi santa

fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: