Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Mai 2007 - 12:20 | |
| - BOOMER a écrit:
- quelle est la portée du smerch ??
90km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Mai 2007 - 12:30 | |
| Essaie de faire ca sur une montagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Mai 2007 - 13:11 | |
| - Romeoh a écrit:
- Essaie de faire ca sur une montagne.
Merci pour la photo, faite biens attention sur le diamétre des roquettes , c plus dans l'ordre des simple lance roquette multiple sa tombe sur une caserne ou une ville je vous laisse imaginer. Avec une portée aussi importante le facteur du chargement ne rentre plus en compte, nos techniciens son assez astucieux je leur fait confiance. |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 11 Mai 2007 - 5:57 | |
| de la camelote voila ce que c'est... En plus en cas de guerre, c'est les premiers trucs qui seront susceptibles d'etre détruits par l'aviation enemie.
Pour ce qui est de viser des villes et donc tenter de frapper les civils, c'est un crime de guerre condamné par les conventions de Geneve. Si jamais un pays comme l'algérie ou le Maroc tentait une telle chose contre un des pays de l'Otan, il serait balayé en moins de deux jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 11 Mai 2007 - 7:33 | |
| C'est loin d'être de la "camelote" comme tu dis Nourikh c'est un des systèmes d'arme conventionnelle le plus puissant de l'arsenal russe aussi il faut noté qu'on ne laisse pas un systeme d'arme sans defense aerienne mobile ( Tunguska, Pantsyr etc) Voici une liste des types de rackette qu'il peut utiliser 9M55K 70 km 72 sous-munitions anti personnel et véhicules légers 9M55K1 70 km 5 sous-munitions anti chars 9M55K4 70 km 25 mines anti chars 9M55F 70 km une tête unique avec 95,5 kg d’explosif 9M55S 70 km Fuel Air Explosive 9M55K5 70-90 km 646 sous-munitions anti chars 9M525 90 km version à portée accrue de la 9M55K 9M526 90 km version à portée accrue de la 9M55K1 9M527 90 km version à portée accrue de la 9M55K4 9M528 90 km nouvelle version à tête unique 9M529 90 km Fuel Air Explosive 90M530 90 km tête pénétrante pour l’attaque des cibles durcies 9M531 90 km 646 sous-munitions anti chars R-90 70 km équipée d’une caméra de reconnaissance et d’acquisition de cible qui transmet des informations pendant environ 30 minutes D’autres roquettes de 120 km de portée seraient en développement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 11 Mai 2007 - 14:21 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- C'est loin d'être de la "camelote" comme tu dis Nourikh c'est un des systèmes d'arme conventionnelle le plus puissant de l'arsenal russe aussi il faut noté qu'on ne laisse pas un systeme d'arme sans defense aerienne mobile ( Tunguska, Pantsyr etc)
Voici une liste des types de rackette qu'il peut utiliser
9M55K 70 km 72 sous-munitions anti personnel et véhicules légers 9M55K1 70 km 5 sous-munitions anti chars 9M55K4 70 km 25 mines anti chars 9M55F 70 km une tête unique avec 95,5 kg d’explosif 9M55S 70 km Fuel Air Explosive 9M55K5 70-90 km 646 sous-munitions anti chars 9M525 90 km version à portée accrue de la 9M55K 9M526 90 km version à portée accrue de la 9M55K1 9M527 90 km version à portée accrue de la 9M55K4 9M528 90 km nouvelle version à tête unique 9M529 90 km Fuel Air Explosive 90M530 90 km tête pénétrante pour l’attaque des cibles durcies 9M531 90 km 646 sous-munitions anti chars R-90 70 km équipée d’une caméra de reconnaissance et d’acquisition de cible qui transmet des informations pendant environ 30 minutes
D’autres roquettes de 120 km de portée seraient en développement Tu es revenu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 11 Mai 2007 - 14:36 | |
| Il en faudra plus pour me descendre comme un phénix je renais de mes cendres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 11 Mai 2007 - 15:15 | |
| - naourikh a écrit:
- de la camelote voila ce que c'est... En plus en cas de guerre, c'est les premiers trucs qui seront susceptibles d'etre détruits par l'aviation enemie.
Pour ce qui est de viser des villes et donc tenter de frapper les civils, c'est un crime de guerre condamné par les conventions de Geneve. Si jamais un pays comme l'algérie ou le Maroc tentait une telle chose contre un des pays de l'Otan, il serait balayé en moins de deux jours. Quand on c'est pas de quoi on parle on ne parle pas, tu sais meme pas que nimporte quelle piéce d'artillerie et surtout une piéce comme le SMERCH et protéger comme la dit doc.watson. Tu met 50 engins lançant leurs roquettes sous-munitions en moins de 2 minutes, tu as un résultat digne des bombardements d'un bon gros B52, toute forme de vie dans la zone bombardé et détruite. Ce type d'arme et certe un peu long a recharger, mais il dispose d'une puissance de feux monstrueuse. Moi je te parle de l'Espagne, crois moi en cas de conflit avec eux ils vont pas se gener en bombardent des civiles et zone habité, quand tu dispose du SMERCH d'eu meme il ferons attention a ce qu'il font sinon comme j'ais dit un SMERCH dans une ville fini plus de ville. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 12 Mai 2007 - 13:02 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- Il en faudra plus pour me descendre comme un phénix je renais de mes cendres
ravi de te revoir watson, il est pas mal ton nouveau look |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 12 Mai 2007 - 13:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 14 Mai 2007 - 14:38 | |
| le MLRS trop puissant c'est ce su'il faut a la place des smerch en plus il est plus solide... roquettes a fragmentation portée 32km et il coute 2.3millions de $ http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/m270.htm le smerch portée de 70/90km rosuettes de 200mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 14 Mai 2007 - 17:51 | |
| Chaque roquett lancée par un MLRS contient 644 petites bombes, capables de couvrir une zone équivalente à la surface d’un terrain de football |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 14 Mai 2007 - 18:10 | |
| Je dirais pas non a quelque MLRS, mais bon je sais pas si un jour ont va sen doter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 14 Mai 2007 - 18:21 | |
| Il n'est plus en production, mais je serais content qu'il en rachetent aux egyptiens, il en ont quelques uns si je me trompe pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 15 Mai 2007 - 21:38 | |
| bon les gars je veins avec un apache ah-64D tir canon le smerch i vaut plus rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 15 Mai 2007 - 22:06 | |
| - golden boy a écrit:
- bon les gars je veins avec un apache ah-64D tir canon le smerch i vaut plus rien...
taura meme pas eu le temp de voir en visuelle la baterie de SMERCH qu'un tugunska taura détruit. |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 16 Mai 2007 - 8:00 | |
| - RAFALE a écrit:
- naourikh a écrit:
- de la camelote voila ce que c'est... En plus en cas de guerre, c'est les premiers trucs qui seront susceptibles d'etre détruits par l'aviation enemie.
Pour ce qui est de viser des villes et donc tenter de frapper les civils, c'est un crime de guerre condamné par les conventions de Geneve. Si jamais un pays comme l'algérie ou le Maroc tentait une telle chose contre un des pays de l'Otan, il serait balayé en moins de deux jours. Quand on c'est pas de quoi on parle on ne parle pas, tu sais meme pas que nimporte quelle piéce d'artillerie et surtout une piéce comme le SMERCH et protéger comme la dit doc.watson. Tu met 50 engins lançant leurs roquettes sous-munitions en moins de 2 minutes, tu as un résultat digne des bombardements d'un bon gros B52, toute forme de vie dans la zone bombardé et détruite. Ce type d'arme et certe un peu long a recharger, mais il dispose d'une puissance de feux monstrueuse.
Moi je te parle de l'Espagne, crois moi en cas de conflit avec eux ils vont pas se gener en bombardent des civiles et zone habité, quand tu dispose du SMERCH d'eu meme il ferons attention a ce qu'il font sinon comme j'ais dit un SMERCH dans une ville fini plus de ville. Contrairement à des pays comme l'Algérie et la Russie, L'Espagne respecte les droits de l'homme et les Conventions de Geneve. De plus c'est pas seulement l'Espagne que tu aurais a affronter mais tous les pays de l'Otan. Je me demende ce que tes pauvres SAM qui "protegent" tes smerch feront contre une attaque aérienne de l'otan visant à détruire toute ta capacité de bombardement... rien du tout. Soyons réalistes: si tu dispose de quelque chose qui peut sérieusement menacer les villes Espagnoles dans le cadre d'un conflit, ce cera la premiere chose à etre détruite. Aucun pays du maghreb ne peut esperer s'attaquer à un pays de l'Otan comme l'Espagne. Meme pas l'Algérie avec son gros tas de matériel sovietique et sa volonté d'etre la puissance de la région. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 16 Mai 2007 - 9:00 | |
| Désolé mais nos relation avec l'Espagne sont parfaite et ce n’est pas moi qui parle de bombardement contre l'Espagne avec des SMERCH mais RAFALE La portée MAX des SMERCH étant de 90 KM max je vois mal l'Algérie réussir a bombardé l'Espagne et dire une chose pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 16 Mai 2007 - 9:08 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- Désolé mais nos relation avec l'Espagne sont parfaite et ce n’est pas moi qui parle de bombardement contre l'Espagne avec des SMERCH mais RAFALE
La portée MAX des SMERCH étant de 90 KM max je vois mal l'Algérie réussir a bombardé l'Espagne et dire une chose pareil lol Oui c'est RAFALE le méchant qui veux bombardé l'Espagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 29 Mai 2007 - 19:35 | |
| J'ai changé d'avis, aprés avoir biens réfléchie le MRLS serais beaucoup mieux pour nous. |
|
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 29 Mai 2007 - 20:30 | |
| - RAFALE a écrit:
- J'ai changé d'avis, aprés avoir biens réfléchie le MRLS serais beaucoup mieux pour nous.
beaucoup mieux le HIMARS, lance des roquettes de 70 km de porté , en plus il est concu pour etre transporté sur c 130 et o combien ce dernier point est important, il est a smara aujourd'hui, est dans quelque heures a oujda. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 29 Mai 2007 - 20:35 | |
| Aymour, c'est serieux ca? t'es sur? ca serait la meilleure nouvelle de l'année ca. |
|
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 29 Mai 2007 - 20:41 | |
| bon j'ai pas dis qu'on allait l'acheter . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 29 Mai 2007 - 20:43 | |
| - aymour a écrit:
- RAFALE a écrit:
- J'ai changé d'avis, aprés avoir biens réfléchie le MRLS serais beaucoup mieux pour nous.
beaucoup mieux le HIMARS, lance des roquettes de 70 km de porté , en plus il est concu pour etre transporté sur c 130 et o combien ce dernier point est important, il est a smara aujourd'hui, est dans quelque heures a oujda.
Intéressant Mais le MRLS vue qu'il et sur chenille ils peux suivre partout les char... Et il rentre parfaitement dans notre doctrine de combat ( char/obusier ) avec le MRLS sa serais assez redoutable ( M60A3TTS-M-109/M-110-MRLS et enfin DRONE pour la reconnaissance ) c'est vraiment dévastateur comme doctrine. C'est important d'avoir des appareil avec chenille, comme nos VULCAN CHAPPERAL TUNGUSKA OBUSIER SHILKA, faut continuer dans notre doctrine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 29 Mai 2007 - 20:43 | |
| - Romeoh a écrit:
- Aymour, c'est serieux ca? t'es sur? ca serait la meilleure nouvelle de l'année ca.
Non là juste ont suppose, ont réve quoi fin du HS. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|