Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 29 Sep 2009 - 20:50 | |
| je n aime pas la comparaison avec les pays européen ou n importe qu elle autre pays les arméeeuropéene ont par exemple un budget que nous n avons paps, un materiel de pointe que nous n avonspas, des industrie d armement natioanale que nous n avons, pas...etc nous ne pouvons prendre un modele exterieur et l appliquer a notre armée, ont doit faire du mieu possible avec ce que l ont a ! pour une armée comme les FAR, les Gazelle sont encore de bon outil capable et facile d entretien, pourquoi s en privé,a l arrivé d un helicos lourd? pourquoi ne pas les laissé en support des helicos loudrd si acquisition d helicos lourd il ya ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 29 Sep 2009 - 22:11 | |
| Je suis d'accord avec mirage quant à la nécessité d'acquérir de nouveaux hélico d'assaut avec de nouvelles capacités plus moderne, là ou je rejoint l'autre clan c'est que ça implique pas forcément la séparation avec les gazelles. Nos besoins tactiques sont énormes et évolue progressivement de jours en jours, nos moyens ne nous permette pas d'achter plus de 18/24 hélico moderne de type Apache/Scobra... donc le soutiens des gazelles sera nécessaire, car la qualité ne remplace pas la quantité dans tout les cas. Les gazelle c'est du bon matos que nous connaissons très bien, elles seront très utiles à côté des nouvelles acquisitions. C'est comme les TigreIII qui vont soutenir les F-16/MF2000 sans forcément jouer le même rôle. |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 30 Sep 2009 - 18:45 | |
| Très bonne analyse raptor, que je partage en tous points! De plus, les gazelles ont encore du chemin devant elles! Elle jouisse d'une excellente réputation en france et dans les pays acquéreurs! Légère, maniable et efficace! Il n'y a qu'a voir son bilan durant la guerre contre le polizbel! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 14 Oct 2009 - 16:45 | |
| IMI propose pour l'export ce missile Itald..260km de portée. Charge militaire de 180Kg.. _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 15 Oct 2009 - 12:29 | |
| Sujet nettoyer car les derniers messages étaient HS
On retourne au sujet messieurs, la politique c'est ailleurs _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 11:19 | |
| - dinamic a écrit:
- j'aimerais bien quelques helicopteres de combats pour muscler
je comprend ton désir, mais comme méme prends en considération le montant du budget de défense, comment ils est réparti sur les différents armées (FAR, FRA, MR, GR...) en fait comme nos relations militaires avec l'USA connaissent une améliorations trés positives ces derniéres années, alors on va bientôt voir des AH1W en camouflage des FRA, je dirais une vingtaine _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 15:58 | |
| Tu veux dire comme ça Fremo ? Moi je parie sur le AH-1W et non le Z, pour les FAR ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 16:21 | |
| Pourquoi pas des tigres ? |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 16:30 | |
| - bansheequader a écrit:
- Pourquoi pas des tigres ?
les Tigres est un bon matos, trés sophistisué en fait mais vue les derniéres achats du Maroc, les AH1W sont les plus favoris, mais ca n'empéche pas que la France peut présenter son joujou au Maroc s'il y aura un appel d'offre pour équiper les FRA des nouveaux Hélicos de combat pour réponde au derniers coups algériens à la France et à son industrie de défense _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 16:34 | |
| - bansheequader a écrit:
- Pourquoi pas des tigres ?
Surement parce qu'on veut profiter du dollar a 7dh ... Mais surtout parce-que le tigre couterai plus cher pour des performances moindres ... Le tigre, c'est un cobra au prix d'un apache .... _________________ | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 16:47 | |
| détrompe toi HELLFIRE le Tigre est le meilleur hélicoptère de combats au monde mieux que les Longbow même ... mais pou moi le choix idéal pour les FRA reste le AH1Z | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 17:04 | |
| - Harm a écrit:
- détrompe toi HELLFIRE le Tigre est le meilleur hélicoptère de combats au monde mieux que les Longbow même ...
mais pou moi le choix idéal pour les FRA reste le AH1Z Le Z coute plus Cher pour pas grand chose de plus .... Je pense vraiment qu'on s'orientera vers le W, qu'on pourra acheter en grande quantité, 24 ou 32, sans se ruiner .... Pour le Tigre, quand je dis un cobra au prix d'un apache, je parle de la capacité d'emport etc, après je vois mal comment il peut être le meilleur hélicoptère du monde, il a moins de points d'emport que le AH-1W/Z et moins de munitions au canon que le AH-64 ... Sans oublier son "maximum take off weight" moindre que le AH-1W, sa vitesse de ponte inférieur au cobra, son blindage plus faible que l'apache ... Etc ... Sans parler du fait que le Tigre, le Cobra et l'apache tirent tous le même missile Hellfire pour faire le même boulot ... (à la différence que seul l'apache peut en porter 16 des AGM 114, contre 8 seulement pour le Tigre et le cobra ...) PS: Le cobra peut combiner 12 missiles Antichar avec une combinaison de 8 missiles AIM 114 hellfire et 4 TOW _________________
Dernière édition par H3llF!R3 le Sam 31 Oct 2009 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 17:10 | |
| une petite recherche sur Google te montrera que le Tigre est le meilleur Hélicos de combat au Monde _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 17:17 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Harm a écrit:
- détrompe toi HELLFIRE le Tigre est le meilleur hélicoptère de combats au monde mieux que les Longbow même ...
mais pou moi le choix idéal pour les FRA reste le AH1Z Le Z coute plus Cher pour pas grand chose de plus .... Je pense vraiment qu'on s'orientera vers le W, qu'on pourra acheter en grande quantité, 24 ou 32, sans se ruiner ....
Pour le Tigre, quand je dis un cobra au prix d'un apache, je parle de la capacité d'emport etc, après je vois mal comment il peut être le meilleur hélicoptère du monde, il a moins de points d'emport que le AH-1W/Z et moins de munitions au canon que le AH-64 ... Sans oublier son "maximum take off weight" moindre que le AH-1W, sa vitesse de ponte inférieur au cobra, son blindage plus faible que l'apache ... Etc ...
Sans parler du fait que le Tigre, le Cobra et l'apache tirent tous le même missile Hellfire pour faire le même boulot ... (à la différence que seul l'apache peut en porter 16 des AGM 114 ) materiaux composite, agilité et discretion . sur ces point (pas les moindres) le TIGRE depasse le COBRA ou l' APACHE. |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 17:17 | |
| - Fremo a écrit:
- une petite recherche sur Google te montrera que le Tigre est le meilleur Hélicos de combat au Monde
Je suis désolé les Gars, mais c'est aussi futile que de dire que le Leclerc est le meilleur char au monde ... Ce sont des opinions et non des faits .... - Alloudi a écrit:
- materiaux composite, agilité et discretion . sur ces point (pas les moindres) le TIGRE depasse le COBRA ou l' APACHE.
A quoi bon avoir des materiaux composites en plus grande quantité ? Le titanium est important, la capacité d'emport est importante, l'agilité est importante (agilité pour l'instant meilleure pour les Americains), et tous ces domaines sont pour l'instant en faveur de l'oncle Sam. Ensuite, pour ce qui est de la discrétion et du matos composite, les russes avec leurs Kamov KA50 et 52 font mieux ... _________________
Dernière édition par H3llF!R3 le Sam 31 Oct 2009 - 17:27, édité 1 fois | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 17:23 | |
| on a pas besoin du "meilleur" pour faire moins,le besoin ops/couts d´exploitation dictent,et ca veut du AH-1 c´est tout. plus gros plus problematique,surtout dans l´open desert,moins tu te fait remarquer mieux ca vaut pour lander un coup de surprise(comme les gazelles),et les serie Ah ont la une avance a l´aide de leurs signatures IR reduites. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 17:28 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Fremo a écrit:
- une petite recherche sur Google te montrera que le Tigre est le meilleur Hélicos de combat au Monde
Je suis désolé les Gars, mais c'est aussi futile que de dire que le Leclerc est le meilleur char au monde ... Ce sont des opinions et non des faits .... on parle pas ici des Leclerc mais des Tigres, dotés des systémes éléctroniques les plus sophistiqué, avec une excellente manœuvrabilité lui permet notamment de se déplacer agilement à travers les différents théâtres d'opération, notamment les montagnes. Il nécessite qu'une faible maintenance, Le Tigre dispose, de jour comme de nuit, d'une précision de destruction de cibles inégalée, son systéme de conduite de tirs n'existe sur aucun des hélicos concurents. Sans être furtif, il renvoie une image radar et infrarouge minimale, grâce au design étudié des surfaces, aux peintures absorbantes utilisées et au système réducteur de signature thermique appliqué à l'échappement des turbines. plus d'infos sur hélico passion _________________ | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 17:30 | |
| sans parlé de la précision de son canon qui tend vers 99% de précision | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 17:37 | |
| - Fremo a écrit:
- H3llF!R3 a écrit:
- Fremo a écrit:
Je suis désolé les Gars, mais c'est aussi futile que de dire que le Leclerc est le meilleur char au monde ... Ce sont des opinions et non des faits .... on parle pas ici des Leclerc mais des Tigres, dotés des systémes éléctroniques les plus sophistiqué, avec une excellente manœuvrabilité lui permet notamment de se déplacer agilement à travers les différents théâtres d'opération, notamment les montagnes. Il nécessite qu'une faible maintenance, Le Tigre dispose, de jour comme de nuit, d'une précision de destruction de cibles inégalée, son systéme de conduite de tirs n'existe sur aucun des hélicos concurents. Sans être furtif, il renvoie une image radar et infrarouge minimale, grâce au design étudié des surfaces, aux peintures absorbantes utilisées et au système réducteur de signature thermique appliqué à l'échappement des turbines. plus d'infos sur hélico passion Je viens juste de dire qu'ils tiraient tous les deux des AGM 114 Hellfire (et que le AH-64 pouvait en porter le double du tigre).... En plus, l'apache est connu pour son agilité, mais si tu veux de l'agilité pure, va voir les Kamov Black sharks qui coutent le tiers du prix et font mieux que le tigre ... Surtout que comme l'a dit Yakuza, on a plus besoin des AH-1 qui sont plus discrets et plus difficiles a toucher (Signature réduite et taille réduite), et surtout avec une capacité d'emport de 12 missiles antichar (8 AGM 114 et 4 TOW) et 2 missiles AA (AIM 9) ... PS: Pour info, le tigre ne peut pas porter de missiles Antichar sur ses points d'accroche exterieur et n'a pas de points d'emport supplémentaires pour les missiles AA, ce qui limite ses choix entre Rockettes non guidés ou Missiles Mistral ... - Harm a écrit:
- sans parlé de la précision de son canon qui tend vers 99% de précision
Quel intérêt ? _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 17:45 | |
| j'ai déjà précisé que les AH-1 sont le meilleurs choix pour le Royaume mais le Tigre demeur le meilleur Hélicos de combat au Monde actuellement _________________ | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 17:55 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Quel intérêt ?
a toi de connaitre l'interet de la précision ... | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| |
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 18:09 | |
| donc le Canon c'est +ou-...?
Dernière édition par Harm le Sam 31 Oct 2009 - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 18:15 | |
| canon sans interet coup au but 100% a 1km pour le TIGRE, pour une cible sans grande valeur c est mieu une rafale au canon que de lacher un missile a plusieur millier d euros ! alors en resumé: primo pour les FAR l ideale est le COBRA secundo le TIGRE est meilleur que le COBRA. (plus moderne plus agile plus precis ...) o nbina 3lih salam
Dernière édition par Alloudi le Sam 31 Oct 2009 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Oct 2009 - 18:19 | |
| le TIGRE est sans équivalent deja en plus si j'était un pilote de TIGRE et que j'avais le choix entre le Canon et les missile je prendrais le Canon et sans hésitations .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|