Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Sam 4 Avr - 14:43 | |
| - bansheequader a écrit:
- a ce que j'ai entendu dire, les f-15 Saoudien ont connu beaucoup de pertes (crashes )
entendu ou? combien de pertes as tu entendu? |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Sam 4 Avr - 22:00 | |
| Meme chose ici, j'ai jamais rien entendu sur de crashs de F-15 RSAF et pourtant, j'ai un DSI sur L'Air Force de L'arabie Saoudite et il n'en ait fait mention nulle part... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Dim 5 Avr - 16:28 | |
| j'ai vu sur ce forum (je ne sais plus sur quel poste) un document qui ressemble a celui des petes de FRA CT un tableau ... et y avé bocou de crash ... voila ... |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Dim 5 Avr - 16:46 | |
- a ce que j'ai entendu dire, les f-15 Saoudien ont connu beaucoup de pertes (crashes ) comment cela se fait, sachant qu'il ne sont en conflit avec personee, et que donc leur avions ne combattent pas, et ne ofnt que de l'entrainement.
Merci je crois que y'a plus tôt une grosse perte de Tornado que de F-15 | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 1:29 | |
| Les pertes de Tonis et de F-15 chez les saoudiens...
http://www.ejection-history.org.uk/Aircraft_by_Type/tornado.htm
http://www.ejection-history.org.uk/Aircraft_by_Type/f-15.htm
Rafi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 3:22 | |
| des collisions tout le temps sont pas tres doués en formation.. |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 3:25 | |
| C'est une judicieuse remarque, Yakusa, ce qui me fait me poser cette question: que vaut tactiquement l'armée de l'air saoudienne?
Dernière édition par rafi le Lun 6 Avr - 3:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 3:33 | |
| bonne conclusion la seule tache blanche sur leur tableau c´est le kill de 91,a qui on a permis de shooter.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 7:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 8:33 | |
| le nombre de pertes est .a comparer au nombre d avions en service et au nombre de sortie.
une 40 aine de tornado et f 15 en 30 ans y a pire |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 9:06 | |
| Ca fait plus d'un appareil par an qui se crash... alors j'aimerais savoir qui fait pire _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 10:03 | |
- ...il n'ont qu'a interdire le vol en formation sérré !!
Interdire les vols en formation serrée ni changera rien, ou bien les pilotes saoudiens connaissent leur boulot ou bien ils ne le connaissent pas suffisamment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 10:13 | |
| autant engager des As pakistanais alors,une habitude de ces pays.. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 10:16 | |
| Il serait intéressant de savoir si les étrangers sont aussi nombreux qu'avant, j'ai lu quelque part qu'il y avait une "saoudisation" des cadres en cours depuis déjà quelques années. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 10:29 | |
| alors bonjour les crashs non serieux,comment avoir des problemes avec le vol en formation,alors que c´est la 2eme lecon a apprendre,autant "privatiser" la branche aerienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 10:35 | |
| mais c possible d'engager des pilotes d'autres pays pour sa propre air force ? Parce que en cas de conflit, il n'auront probablement pas la même envie puisque il ne s'agis pas de leur patrie ... Non ? |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 10:44 | |
| Les meilleurs soldats français appartiennent à la Légion, il sont étrangers pour une grande partie et prêt à donner leur vie pour un pays qui n'est pas le leur, pourquoi ce qui est possible pour un fantassin, un sapeur, ou un cavalier ne le serait pas pour un pilote? Il est donc tout à fait possible d'engager des pilotes d'une nationalité différente de celle de la force aérienne dans laquelle ils servent, ce qui paraît être le cas pour l'Arabie Saoudite. L'histoire nous montre que cela a été le cas plus d'une fois sans que la fidélité ou l'ardeur au combat de ces combattants soient remises en cause. C'est une question de confiance. Rafi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 10:56 | |
| rafi tu as raison, mais la légion étrangère réste tout de même une exeption car : c'est d'abord une institution avec un histoire et une réputation. Appartenir a la légion étrangère equivaut presque à être un sur homme !
Deuxièmement, énormément de personnes dans le monde souhaiteraient devenir francais, je veux dire par la, acquérir la nationnalité, et le moyen le plus rapide pour y parvenir, c'est de devenir légionnaire.
ce n'est ni le cas pour l'arabie saoudite, ni pour 95% des autres pays dans le monde ...
donc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 10:58 | |
| - Citation :
- C'est une question de confiance
et de ca$h comme les milices afrikaans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 11:31 | |
| - Viper a écrit:
- Ca fait plus d'un appareil par an qui se crash...
alors j'aimerais savoir qui fait pire C'est normal...même la Tuaf perd 1 voire 2 F-16 tous les ans..c'est une moyenne.. |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 12:09 | |
| - barbaros pacha a écrit:
C'est normal...même la Tuaf perd 1 voire 2 F-16 tous les ans..c'est une moyenne.. Tu rigoles là... je doute fortement que ça soit un standard dans l' USAF, la RAF ou encore l'ADA _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 12:30 | |
| L'armée de l'air française a perdu 2 Mirage 2000 (pour ne parler que de ce type d'appareil) en 2008, 5 en 2006, 4 en 2004, 4 en 2003, 1 en 2002, 2 en 2000, 2 en 1999, 1 en 1998, 3 en 1997, 3 en 1996, 2 en 1995, 2 en 1993, 4 en 1992, 1 en 1991, 7 en 1990, 6 en 1989, 1 en 1986, 1 en 1985, 1 en 1984...
http://www.ejection-history.org.uk/Aircraft_by_Type/Mirage_2000/mirage_2000.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 12:49 | |
| - Viper a écrit:
- Ca fait plus d'un appareil par an qui se crash...
alors j'aimerais savoir qui fait pire beaucoup de pays dont la france comme exemple, et je crois pas que les francais sont de mauvais pilotes;) |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 12:58 | |
| Ce qui avait été soulevé par Yakusa ne tenait pas tant au nombre d'avions perdus par les saoudiens qu'à la façon de les perdre, par collision. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Lun 6 Avr - 13:01 | |
| - Viper a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
C'est normal...même la Tuaf perd 1 voire 2 F-16 tous les ans..c'est une moyenne.. Tu rigoles là...
je doute fortement que ça soit un standard dans l' USAF, la RAF ou encore l'ADA Tous les pays perds autant d'appareil... Il faut pas s'étonner... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia | |
| |
|
| |
| Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia | |
|