Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions autours des pilotes des FRA

Aller en bas 
+15
juba2
MAATAWI
Cherokee
RED BISHOP
Fremo
Yakuza
H3llF!R3
Samyadams
Mr.Jad
Fahed64
rafi
Fox-One
Northrop
Chahine
YAS
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
saad0073
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:19

Rappel du premier message :

savez vous combien d'éleve deviennent pilotes chaque année ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:23

ça dépend, moi j'ai jamais fait de tests à salé ou à marakech, en 2000 les tests psycho et la visite médicale préliminaire je les ai fait à kénitra à la 3ème bafra et la deuxième visite médicale (radiologie, cardiographie...) à MedV à rabat, puis on est allé à la 1ère bafra à salé pour déjeuner c'est tout Rolling Eyes . la première fois que je suis allé à la befra à marakech c'était le premier jour de mon admission à l'era (bac civil). une année après (2001) lors de ma deuxième visite médicale c'était aussi à rabat, il y a bien un service qui s'appelle CEMPN à MedV, il y avait aussi des hôtesses de l'air drunken bounce et des pilotes africains.
voilà j'ai jamais visité le CEMPN de salé dont tu parles et ma préselection et psycho c'était à kénitra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:00

Raptor a écrit:
ça dépend, moi j'ai jamais fait de tests à salé ou à marakech, en 2000 les tests psycho et la visite médicale préliminaire je les ai fait à kénitra à la 3ème bafra et la deuxième visite médicale (radiologie, cardiographie...) à MedV à rabat, puis on est allé à la 1ère bafra à salé pour déjeuner c'est tout Rolling Eyes . la première fois que je suis allé à la befra à marakech c'était le premier jour de mon admission à l'era (bac civil). une année après (2001) lors de ma deuxième visite médicale c'était aussi à rabat, il y a bien un service qui s'appelle CEMPN à MedV, il y avait aussi des hôtesses de l'air drunken bounce et des pilotes africains.
voilà j'ai jamais visité le CEMPN de salé dont tu parles et ma préselection et psycho c'était à kénitra.

y'a quelqu'in qui peu me decrire les tests avancés sur les yeux etape par etape si c possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:22

le premier test c'est le test classique que tout le monde connait avec le tableau à 6 mettre de distance. lors de la deuxième visite, il y a d'autres tests:
Arrow champ visuel (tu regarde dans une sorte de machine et il y a de miniscules lumières qui s'allumes un peu partout sur ton champ de vision et à chaque fois que tu en vois un tu cliques sur une sorte de bouton)
Arrow y a un test dont je ne connais pas le but (on te fait porter une sorte de lunettes avec avec un vitre vert sur un oeil et vitre rouge sur l'autre et on te distribue des cartes cartonnés avec là-dessus pleins de petits cercles de différents diamètre et de différentes couleurs , àprès avoir mis les lunettes on commence à distinguer des 3/4 de cercles ouverts de l'un des quatre côtés 0-90°, 90°-180°,180°-270°, 270°-360°, on doit dire de quel côté c'est ouvert sinon...)
il y en a d'autres, ces deux là sont ceux qui m'ont marqué le plus, car à l'âge que j'avait ça m'a paru bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:33

Raptor a écrit:
ça dépend, moi j'ai jamais fait de tests à salé ou à marakech, en 2000 les tests psycho et la visite médicale préliminaire je les ai fait à kénitra à la 3ème bafra et la deuxième visite médicale (radiologie, cardiographie...) à MedV à rabat, puis on est allé à la 1ère bafra à salé pour déjeuner c'est tout Rolling Eyes . la première fois que je suis allé à la befra à marakech c'était le premier jour de mon admission à l'era (bac civil). une année après (2001) lors de ma deuxième visite médicale c'était aussi à rabat, il y a bien un service qui s'appelle CEMPN à MedV, il y avait aussi des hôtesses de l'air drunken bounce et des pilotes africains.
voilà j'ai jamais visité le CEMPN de salé dont tu parles et ma préselection et psycho c'était à kénitra.

mais ta vocation militaire l'a emportée sur la vue des belles hotesses de l'aviation civile et ce qui t'attendait si tu pilotait un 737 plutot qu'un F5 cheers Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:57

oui mais daba la 737 la f5, la hmar la 6 franc Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:23

lol merci bcp mr-raptor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Les criteres de selection des pilote de chasse   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 15:16

De nombreux passioné(e)s interessé(e)s par la formation de l' ERA visitent ce site ((je pense)) et pourrais se demander sur Quels critères reposent cette "dure" selection des pilotes?(je pense biensur au test d'aptitude PN) ,et se demandent aussi Comment mettre toutes les chances de leurs cotés ( à partir de leurs plus jeune age ou avant la limite d'age obligatoire pour l'accession àl'ERA ) pour réussir et ateindre leur objectif?
Peut etre un aimable connaisseur pourrait nous renseigner sur ce sujet .

Merci on attend vos reponses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Unbena10Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Unbena13
Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Unbena15

Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:30

Avant de poster et d'ouvrir un topic passe deja par la case présentation:
https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t46-1035.htm

Ensuite prend bien le temps de lire tout les topics et sujets du forum tu trouvera ainsi surement la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:56

a ce qui concerne le EOP (officier pilote ) : il se bas koi sur les notes
*** combien l'effectif de cette annes ce qui concerne Civil ????
*** qlq un peucx nous dire comment ca se passe la bas !!!! ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:05

ce que je peux te dire ou plutot te recommander c´est d´ecrire convenablement et sans pas de sms sinon personne ne comprendra ta question Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:55

Bonjour tout le monde,

J'ai vu sur le site de L'ERA que si une personne est acceptée dans l'ecole de l'air, elle est promue Sous-lieutenant, c'est bien ça?

Bon je voudrais savoir si vous avez une idée des salaires des militaires de l'air, à partir du grade Sous-lieutenant...?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:58

zakass a écrit:
J'ai vu sur le site de L'ERA que si une personne est acceptée dans l'ecole de l'air, elle est promue Sous-lieutenant, c'est bien ça?

pourquoi ca ne devrait pas etre bien?

Citation :
Bon je voudrais savoir si vous avez une idée des salaires des militaires de l'air, à partir du grade Sous-lieutenant...?

je te conseille d´oublier ce genre de questions ici,on en a fini avec ca Like a Star @ heaven

n´oublie pas d´aller te presenter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:07

Salut, au fait je voulais savoir si les filles peuvent devenir des pilotes de chasse si jamais elles ont un bon niveau, parce que dans les conditions on peut voir: sexe masculin!!!
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:34

Didee a écrit:
Salut, au fait je voulais savoir si les filles peuvent devenir des pilotes de chasse si jamais elles ont un bon niveau, parce que dans les conditions on peut voir: sexe masculin!!!
merci d'avance!
study Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/personnel-des-far-f18/les-femmes-dans-les-far-t600-15.htm


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 2:59

un pilote de chasse a le droit de passer a un pilote de transport ou helicopter et a laviacion civil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 3:44

Yakuza a écrit:
Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Briefingorgqe2.th

HR

Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Briefing1wv3.th
jeje
je le connai
lt colonel bensardi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 3:49

des references de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 3:52

en ce moment je pense kil a passe a lecole de chasse alphajet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:24

Youyou tu connais bensardi?? Tu es de meknes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:52

est ce que les pilotes font le ramadan quand ils ont un entrainement ou des vols sur king-air, c-130 ou autres sachant qu'il faut biensur avoir tout ses reflexes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:08

Salut
Hier j'ai entendu a la radio que le jeûne est interdit au pilotes de lignes et c'est le ministère des Habous et des Affaires Islamiques qui leur a donné la Fatwa .
quand au pilotes des FRA aucune idée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:35

Anti-SAM a écrit:
Salut
Hier j'ai entendu a la radio que le jeûne est interdit au pilotes de lignes et c'est le ministère des Habous et des Affaires Islamiques qui leur a donné la Fatwa .
quand au pilotes des FRA aucune idée .
en principe, un musulman qui fait un voyage de plus de 84 KM (qlq soit le myen de transport) peut ne pas jeûner, mais il doit récuperer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: nouveau venu   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:47

c'est pas le nombre qui compte mais combien d'entre eux sont pousse pousse
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 06/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Unbena24Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Untitl10
Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Unbena26Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Unbena25


Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:55

Touhami a écrit:
c'est pas le nombre qui compte mais combien d'entre eux sont pousse pousse
Touhami Présente toi d'abord : https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2355.htm

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: reponse   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:02

je crois que je me suis deja presente en remplissant le formulaire mais en quoi ca vous interesses mon identitee plus que j'ai cite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions autours des pilotes des FRA   Questions autours des pilotes des FRA - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions autours des pilotes des FRA
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole Royale de l'Air
» pilotes Marine Royale
» Tenues de vol / Equipements de nos pilotes
» temoignages des pilotes séquestré a tindouf
» les femmes dans les far

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: