Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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MessageSujet: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:01

Rappel du premier message :

Je trouve aberrant qu'un forum qui se respecte comme le nôtre ne contient aucun topic dédié à l'Euro Fighter!
Pour commencer, les Typhoon en suisse:





Remarquez le nouveau HMD:


HMD en photo:
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:57

je ne pense pas que le premier projet de l'Eurofighter N portait sur un engin déstiné à un PA CATOBAR, d'ailleurs quelle est ce PA ?? le QE n'était pas développé pour avoir des catapultes, mais des tremplins ... d'ailleurs je crois que c'est pour cette raison que la France s'est retiré du projet avant Typhoon !! ...
je ne pense pas aussi que la navilisation du Typhoon serait un succés, je dirais plutôt que c'est une moitié navalisation, pour la raison la plus simple, que ce truc ne peut pas apponter ... je crois qu'on verra ceci :
Spoiler:

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:20

Shocked !!!!!!!!!!!!!!
Qu'elle est l'histoire de ce crash ?
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:33

Gémini a écrit:
Shocked !!!!!!!!!!!!!!
Qu'elle est l'histoire de ce crash ?

Le train avant n'etait pas sorti a cause d un problème hydraulique si j'ai bonne mémoire

Citation :
Typhoon damaged in runway crash BBC News

Wednesday, 18 January 2006, 14:04 GMT

An RAF Eurofighter has crashed with a faulty front wheel just weeks before its scheduled launch.

The £50m Typhoon suffered front-end damage when it nose-dived on landing at RAF Coningsby, Lincolnshire, on Monday, an MoD spokesman confirmed.

The pilot and co-pilot escaped unhurt when the jet's front wheel failed to go down properly.

The pilots managed to touch down the plane's rear wheels and cut its speed before easing the nose on the runway.

'Teething trouble'

"As the pilot came in, it was established that the front wheel could not go down," the spokesman said.

"He used the wings to slow the aircraft down and keep the nose up. He did pretty well, considering."

MoD officials say it is the first such accident for the Eurofighter, which has been dogged by controversy over costs and teething troubles.

Britain has ordered 144 Typhoons, with the first due to come into service with the launch of a new squadron at the beginning of April, the spokesman said.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:36

Merci Reese.
Apparement il a bien encaissé le choc.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:12

Le projet initial de navalisation était bien pour un CATOBAR avec élingue sous le ventre, Fremo. Quel est le rapport avec un accident dû a un train avant défaillant et la possibiliter d'apponter?

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Dernière édition par rafi le Lun 28 Fév 2011 - 11:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:45

... Parceque c'est l'image d'un appontage à la russe avec un train avant comme celui du Typhoon !
Si les russes ont réussi à navaliser le Mig29, les français qui ont plus d'expérience, ont abandonné beaucoup de projet de navalisation de plein de bijou comme le M-IV .. mais d'ailleurs, les russes ont réussis à foutre le 29 sur un porte aéronefs, mais à quelle prix ( sur les capacités de l'avion ) ?!
je redis que la navalisation du Typhoon ne serait pas un succés, et même si on trouve les solutions pour la faire embarquer, mais l'engin va perdre beaucoup de ces capacités et de son furtivité, c'est pourquoi j'ai dit qu'un Typhoon pour STOBAR ne sera pas déstiné à la RN ( ce qui n'est pas honnête de la part des anglais ... mais c'est normal venant de leur part )

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:20

Dire que c'est ton avis, c'est bien, pour autant il ne faut pas aller au délà de ce que disent les communicateurs d'EADS. Il ne parlent d'une navalisation de la machine que pour un usage à partir d'un STOBAR. Cette pub ne concerne en rien les britanniques et leurs PA qui seront du type CATOBAR, à moins qu'ils désirent les modifier, mais je n'ai aucune info à ce sujet.

Citation :
The most important element of the navalised Typhoon is that its exceptional thrust-to-weight ratio allows the aircraft to take off from a carrier without using a catapult but with a simple and much cheaper “ski-jump”.

Je suppose qu'en cas de navalisation de l'appareil pour des PA de type STOBAR ils vont modifer et renforcer le train d'atterrisage de l'avion, si toi et moi estimons que cela peut être un problème pour apponter, nul doute que les ingénieurs du fabricant y auront aussi pensé, d'où moins je l'espère pour eux. EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_mrg

EADS lorgne manifestement du côté des indiens au regard de l'image ci-dessous qui montre une cocarde indienne sur l'appareil et un PA du type STOBAR.

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:42

la question qui se posera maintenant, est ce que ce soit disant Ef2000 N, sera il près d'ici l'entrée en service du Vikrant ? j'ai des doutes ...
Je ne pense pas que parce que le QE est devenu CATOBAR, donc les britanniques ne vont pas opter pour le Typhoon Naval, le QE a été developpé pour être un STOBAR !! la décision d'opter pour un PA CATOBAR n'est venu que quelques mois maintenant profitant de la grande taille du QE!! ( chose qui n'est pas possible pour les italiens et les espagnols ) donc si les britishs voyaient du Bien dans un Typhonn Naval, ils auraient eu même opter pour sans dépenser autant d'argent pour le F35C ! c'est mon point de vue !

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:42

pour navaliser un avion il faut non seulement renforcé le train d'atterissage mais egalement la structure interne
de l'avion, normal puisque l'appontage d'un avion est un ecrasement controlé
de plus remetre au gout du jour le systeme catobar en lieu et place du stobar c'est un sacre retour en arriere
encore un programme couteux qui ne correspond pas aux besoins operationels
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rafi
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:45

Dépenser l'argent public sans compter lorsque cela concerne des armements est une maladie dont on est pas prêt de trouver le vaccin, Thierry. EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_mrg Les PA du type STOBAR profitent largement du développement des moteurs d'avions qui ont aujourd'hui des capacités que nous ne connaissions pas jusqu'alors. Je crois que les ingénieurs d'EADS sont tout à fait capable de savoir ce qu'il faut faire pour navaliser l'Eurofighter, je ne crois pas que nous puissions leur apprendre grand chose en la matière.

Un des deux, voire les deux, PA britanniques sera du type CATOBAR puisqu'il en a été décidé ainsi en 2010 (page 5 et 23).

http://www.direct.gov.uk/prod_consum_dg/groups/dg_digitalassets/@dg/@en/documents/digitalasset/dg_191634.pdf

Fremo a écrit:
Je ne pense pas que parce que le QE est devenu CATOBAR, donc les britanniques ne vont pas opter pour le Typhoon Naval, le QE a été developpé pour être un STOBAR !! la décision d'opter pour un PA CATOBAR n'est venu que quelques mois maintenant profitant de la grande taille du QE!! ( chose qui n'est pas possible pour les italiens et les espagnols ) donc si les britishs voyaient du Bien dans un Typhonn Naval, ils auraient eu même opter pour sans dépenser autant d'argent pour le F35C ! c'est mon point de vue !

L'Eurofighter tel que l'annonce la pub ne peut-être utilisé que sur des PA du type STOBAR, Frémo. Il semble dès lors acquis que l'Eurofighter navalisé n'intéresse pas les britanniques.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:18

rafi a écrit:
Dépenser l'argent public sans compter lorsque cela concerne des armements est une maladie dont on est pas prêt de trouver le vaccin, Thierry. EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_mrg Les PA du type STOBAR profitent largement du développement des moteurs d'avions qui ont aujourd'hui des capacités que nous ne connaissions pas jusqu'alors. Je crois que les ingénieurs d'EADS sont tout à fait capable de savoir ce qu'il faut faire pour navaliser l'Eurofighter, je ne crois pas que nous puissions leur apprendre grand chose en la matière.

Un des deux, voire les deux, PA britanniques sera du type CATOBAR puisqu'il en a été décidé ainsi en 2010 (page 5 et 23).

http://www.direct.gov.uk/prod_consum_dg/groups/dg_digitalassets/@dg/@en/documents/digitalasset/dg_191634.pdf

Fremo a écrit:
Je ne pense pas que parce que le QE est devenu CATOBAR, donc les britanniques ne vont pas opter pour le Typhoon Naval, le QE a été developpé pour être un STOBAR !! la décision d'opter pour un PA CATOBAR n'est venu que quelques mois maintenant profitant de la grande taille du QE!! ( chose qui n'est pas possible pour les italiens et les espagnols ) donc si les britishs voyaient du Bien dans un Typhonn Naval, ils auraient eu même opter pour sans dépenser autant d'argent pour le F35C ! c'est mon point de vue !

L'Eurofighter tel que l'annonce la pub ne peut-être utilisé que sur des PA du type STOBAR, Frémo. Il semble dès lors acquis que l'Eurofighter navalisé n'intéresse pas les britanniques.

là je te donne entierement raisons , les gens d'EADS sont surment trs capables mais le syteme catobar avec elingues
c'est du vieux bazar
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:19

Je n'ai jamais cru que l'usine à gaz pour CATOBAR avait un avenir. EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_mrg
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:21

Citation :
L'Eurofighter tel que l'annonce la pub ne peut-être utilisé que sur des PA du type STOBAR, Frémo. Il semble dès lors acquis que l'Eurofighter navalisé n'intéresse pas les britanniques.
Ben, justement c'est ca le problème ... Neutral

le QE sera un STOBAR selon un Article de M&M publié aujourd'hui ... mais il sera revendu après, mais à qui Question Exclamation à la Chine Question Exclamation

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:25

Je ne sais pas qui a raison, de M&M ou du gouvernement britannique quant à ce que deviendront ces PA. Nous verrons bien...
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:24

Ils pourraient en faire cadeau comme cible pour les Rafales de la MN........................ EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_big
Cela fera un joli corail et cela renforce les liens avec les ecologistes......................... clown


.........................Désolé Embarassed .
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:20

Viper a écrit:
le rafale M possède une structure renforcé pour encaisser les contraintes mécaniques lié au catapultage.

Je connais très bien la différence entre le Rafale M et la version AdA, en posant la question je voulais démontrer par l'absurde, que le Typhoon est navalisable s'il est modifié, partant du principe que tout les avions voit le jour d'abord non navalisé et le devient par la suite si besoin il y a, sauf quelque cas rare comme le F-14.

Même le F-22 est navalisable si besoin il y a.

Les français ont toujours emmerdé les british dans les forums avec cette histoire de ''non navalisation'' du Typhoon, maintenant que le consortium EF2000 dit que c'est possible ils vont dire ''on y croit pas'' !!! Mais on s'en fout qu'ils y croient ou pas !!! ça n'a rien à voir. Une annonce pareille n'est pas faite si elle n'est pas réalisable car se sont des milliards de $ qui sont en jeu dans les marchés actuels, il en va de la réputation de ce chasseur et son consortium fabriquant!
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:15

L'avenir nous le dira.........................
Perso c'est de la foutaise cette histoire de typhoon navalisé,un avion qui doit etre embarqué doit l'etre dés le debut sinon c'est les emmerdes assurés.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:58

Citation :
urofighter at Aero India: 100% availability – zero defects
At Aero India 2011, after a long flight that saw two Italian Air Force Eurofighters reach their destination at Yelahanka AB, near Bangalore with 4 stops in Greece, Jordan, Qatar and North India, the Italian Air Force team enjoyed a great success with 100% availability and zero defects as proudly shown in the picture.

The two Aeronautica Militare’s Eurofighters and their support teams had a safe trip back through North India, UAE, Jordan and Greece, landing back in Italy after a most successful mission that demonstrated once again the low logistic footprint of the Typhoon; the full interoperability of the aircraft with the ground infrastructures abroad and the consolidated strong operational availability of the aircraft.
defpro
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:39

Citation :
Cobham wins €21 million contract for Eurofighter Tranche 3A Defensive Aids

WIMBORNE, United Kingdom | Cobham will provide Chaff and Flare Defensive Aids Systems for the Eurofighter Typhoon fighter jet Tranche 3A programme, under a contract worth more than £18m (approximately 21m Euros).

Deliveries will begin in mid 2012 to sustain production until the end of 2014.

The Eurofighter’s Chaff and Flare Defensive Aids System comprises dispensers which release infrared flares to defeat heat seeking missiles and chaff to disrupt radar guided missiles. The Cobham supplied system is an aircraft baseline requirement, integral to the defensive capabilities of the Eurofighter.

As a Eurofighter supplier company, Cobham is the system integrator for the chaff and flare equipments which are delivered to aircraft assembly facilities through Alenia Aeronautica, a Finmeccanica company, acting in the role of prime Eurofighter Partner Company (EPC) under work share arrangements.

“We remain strongly committed to delivering a range of auxiliary mission equipment of the highest standard for Eurofighter and are delighted to continue providing the Chaff and Flare Systems to support the multi role capability of the aircraft,” said Iain Gibson, Vice President for Cobham Mission Equipment.

Cobham has extensive experience in the design and development of defensive aids systems with more than 400 chaff and flare systems delivered into the Typhoon programme to date.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:45

Citation :

Eurofighter Nations OK AESA Radar Effort



LONDON - The four nations behind the Eurofighter program have given the green light to the Euroradar consortium to continue development of an active electronically scanned array radar destined for the Typhoon fighter.

The radar is a critical system in the drive to secure export orders for the Typhoon in India, Japan and elsewhere, as well as being earmarked for fitting to aircraft operated by the partner nations Britain, Germany, Italy and Spain.
The Selex Galileo-led Euroradar consortium started full-scale development work on the radar, known as Captor-E, last July with a nine -month work phase which officially ends March 31.
The cash-strapped governments had to turn to industry to fund the first nine-month phase of the program.
No one is saying yet how the next phase of work will be paid for but as the budgetary situation has continued to decline in Europe in the last year, analysts here reckon industry may have had a key role to play on funding this time round as well.
A spokesman for Eurofighter declined to comment on funding but said in a statement, "Following a successful nine months of development work, partner nations and industry will continue full-scale development of an AESA radar. …We are confirming the target 2015 entry into service date of the new system."
Without an AESA radar to match the technologies being offered by rival plane makers, Typhoon would effectively be out of the multi-billion dollar export market for high-end fighters.
Euroradar is developing a new array married with the existing back-end processor and receiver fitted to the current Typhoon mechanically scanned Captor radar.
Unlike rival radars, the Selex Galileo technology mounts the array on a repositioner, rather than being fixed, giving a wider field of view.
The U.K. arm of Selex Galileo is developing similar technology for Saab's Gripen NG, a rival to the Typhoon in the Indian fighter contest
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:56

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Eurofighter Rejoins Danish Fighter Contest



HELSINKI - Eurofighter has formally rejoined Denmark's delayed Fighter Replacement Program (FRP) contest, having first flagged its intention during a meeting with the Danish legislature's Parliamentary Defense Committee last December. The Danish government is expected to revisit the FRP, which it suspended in March 2010, by 2012.

"What we're saying is that while there is no official Danish tender at present, Eurofighter wants to participate in such a competition when the new tender is launched," said Eurofighter spokesman Marco Valerio Bonelli.
Maj. Gen. Henrik Røboe Dam, the head of the Royal Danish Air Force's Tactical Air Command, said that Danish pilots flying a squadron of six F-16s operating under the NATO-led "no-fly zone" mission in Libya would benefit from having access to more advanced stealth technology than available to the updated F-16s.
The Air Force recognized, based on the experience gained from initial flight operations in Libya, that having fighters with greater stealth qualities and technologies would make missions safer for pilots, Dam said.
"There is no doubt that if we had the availability of a fighter with stealth characteristics, and difficult to track by radar, it would be a comfort-enhancing factor for pilots," Dam said.
The European consortium pulled the Eurofighter Typhoon out of the tender being run by Denmark in December 2007, claiming that the Danish competition favored Lockheed Martin's Joint Strike Fighter, which it argued was not constrained to offer the same industrial offset commitments as its European rivals, including the Saab Gripen.
"Everything has changed. The Danish political, military and competitiveness picture is different. The Eurofighter has also changed a lot. It is now a much more mature combat aircraft and we can make a more complete, affordable and competitive offer to Denmark," Bonelli said.
Eurofighter views the offset arrangement being sought by Denmark as a major competitive plus for the consortium, which includes Alenia, BAE Systems and Cassidian, Bonelli said.
"Between them, the companies in Eurofighter have a turnover in excess of 120 billion euros. The potential for offset is huge, and we have a very successful history in offset. The consortium is so big, and the range of products so large that we would have no problem to include the Danish aerospace industry, which is already quite advanced," said Bonelli.
The Air Force had occasion to take a "close-up" look at Eurofighter in February when its F-16s had to fly against the Typhoon during joint Winter Hide 2011 exercises hosted by the Italian Air Force's 4th Stormo air-wing in Grosseto, Italy.
The Danish F-16 squadron, which forms part of its Skrydstrup-based air-wing, comprised eight operational fighters and three reserve aircraft.
As a direct consequence of the political decision to postpone the FRP, Denmark's defense industry federation, FAD, restructured its lobbying efforts in November by forming a new representative group called the Danish Industry Fighter Aircraft Team (DIFAT).
DIFAT, which operates under FAD, will work with all present and future potential candidates in the project. Eurofighter now joins that list, along with Lockheed's F-35, Saab's Gripen NG, and Boeing's F/A-18 Super Hornet.
DIFAT met with representatives from Lockheed, Saab and Boeing in January. Future meetings due to take place in 2011 and 2012, which will discuss industrial offset opportunities arising from the project, will include talks with Eurofighter.
defensenews

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:29

Citation :
Eurofighter Typhoon successfully adds more air-to-ground capabilities
Monday, 11. April 2011


The Eurofighter’s air-to-ground capabilities were further improved last week when partner company Cassidian Spain achieved the first EGBU-16 precision guided munition avionic release.




This success comes immediately after the first successful Paveway IV release carried out during February in the UK. These trials saw both bomb types being successfully released from Eurofighter aircraft and focused on the functional integration into the weapon system.
The EGBU-16 is the selected dual mode precision guided munition for Germany, Spain and Italy whereas the Paveway IV precision guided bomb is the choice for the UK. Included in the broad-ranging Phase 1 Enhancement (P1E) programme, both weapons improve the all weather precision attack capability on the Typhoon.
The Typhoon aircraft has been autonomously air-to-ground capable since 2008 when the RAF successfully integrated the Paveway laser guided bombs with the Litening III laser designation pod on to its Typhoon fleet. Demonstrating an unrivalled precision, the combination of weapons has been tested during several exercises both in the UK and abroad, confirming the built-in multi-role capability of the Typhoon.



eurofighter

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:42

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Un-Eurofighter-tire-une-bombe-quatre-ans-apres-le-Rafale_a224.html Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:46

Premier vol du Rafale 1986, premier vol de l'Eurofighter 1994, ceci doit expliquer cela non? EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_mrg

L'avion est maintenant "combat proven", mais le plus grand problème auquel les Typhoon britanniques sont confrontés actuellement en Libye est celui du peu de pilotes qualifiés pour le combat air-sol (8 sur 48). Pour ce qui concerne le développement de l'avion cela aura pris autant de temps "in fine" que son concurrent français.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:26

Il semble rencontré les même problèmes de désignation cible que le Rafale ( aujoud'hui résolu semble t'il ), un GR4 étant obligé d'illuminé la cible pour lui.
Dans ce cas précis c'est le Rafale qui marque un point, lui étant désormais autonome en air sol

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 10 Icon_minitime

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