Auteur | Message |
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farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Mar 21 Juin 2011 - 18:04 | |
| comme tout appareil fraichement conçu puis fabriquer... nenmois il me semble moins "né prématuré" que le rafale _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Mar 21 Juin 2011 - 18:37 | |
| Son premier vol date tout de même de mars 1994. | |
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farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Mar 21 Juin 2011 - 22:30 | |
| ce qui souligne qu'il n'a pas a rougir face au rafale ou au f18 et même l'inverse, avis perso _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
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MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Jeu 23 Juin 2011 - 14:03 | |
| - Citation :
- PARIS: Eurofighter to get operational AESA radar
By Craig Hoyle
Europe’s Typhoon fighter will be available with an operational active electronically scanned array (AESA) radar from 2015, the Eurofighter consortium has announced. “After one year of industry funding, the Eurofighter and Euroradar consortia have received renewed strong support from the partner nations and have agreed to continue the full scale development programme,” it announced at the Paris air show. Dubbed Captor-E, the developmental sensor will meet an entry into service target of 2015, it added. The AESA development will introduce “increased detection and tracking ranges, advanced air-to-surface capability and enhanced electronic protection measures,” Eurofighter said. The active array will be integrated with the back-end of the Typhoon’s current mechanically-scanned Captor-M via a repositionable “swashplate”.
In addition to potentially entering use with Eurofighters flown by Germany, Italy, Spain and the UK, the Captor-E could be a key element in the nations’ export campaigns to sell the Typhoon to additional operators. The type is currently in a two-way battle with the Dassault Rafale for India’s at-least 126-unit medium multi-role combat aircraft contract. “The new radar will offer customers the freedom to retrofit their existing Typhoons when required,” Eurofighter said. “Significant growth potential” will also allow operators to tailor the sensor to “meet their individual operational requirements”, it said. Full-scale development activities were launched in July 2010 by the Euroradar consortium, which is led by Selex Galileo. flightglobal | |
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Jeu 23 Juin 2011 - 18:54 | |
| http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Quand-l-Eurofighter-joue-au-marin_a301.html .............. Je pense pas que les indiens soit seduit par ce "bricolage"................ | |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Jeu 23 Juin 2011 - 18:58 | |
| Il ne faut jamais croire les pubs, ni même les contre-pubs. Si le Mig-29, le Su-30 et le Su-25 ont été navalisés, et cela sans être entièrement reconstruits, tout peut être navalisé. Les seules bonnes questions à se poser vis à vis de ce projet dont nous déjà parlé sur ce forum, sont: il y a t-il un client prêt à payer pour cette option? Et à quel coût? | |
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PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Jeu 23 Juin 2011 - 19:23 | |
| Et client avec PA, et qui ne s'est pas impliqué dans le F35, ça limite drôlement le marché.
Pgm | |
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Jeu 23 Juin 2011 - 20:35 | |
| Justement,je ne pense pas que les Indiens soit chaud ,chaud,chaud pour se lancer dans le projet Aprés je ne vois pas qui cela pourrait interressé. Mais je le répète ,le Typhoon naval ne donnera rien de bon a part l'ego de ses constructeur ........... | |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Ven 24 Juin 2011 - 8:23 | |
| A part l'Inde je ne vois justement pas qui aurait pu envisager ou demander le développement d'une telle version. | |
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Fahed64 Administrateur
messages : 25566 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Ven 24 Juin 2011 - 10:09 | |
| - rafi a écrit:
- A part l'Inde je ne vois justement pas qui aurait pu envisager ou demander le développement d'une telle version.
C'est tout bon pour le rafales tout sa. L'Inde est sous pression budgétaire immense, ils n'iront pas payer le sur coût de développement de la version navalisé du l'eurofighter quand les british eux même réfléchissent eux aussi à la solution rafi pour leur futur PA. En plus, le conflit libyen quoi que l'on en dise est une véritable vitrine pour le rafale _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Ven 24 Juin 2011 - 11:55 | |
| Le Rafale en compétition en Inde n'est pas le Rafale M tout comme l'Eurofighter présenté là-bas n'est pas la version "navalisable". Le conflit en Libye est une véritable vitrine pour le... F-16 et pour le missile Brimstone uniquement. Le Rafale, comme les autres avions français et britanniques, au regard des chiffres communiqués, n'en faisant pas lourd. Ceux qui lisent ma chronique journalière sur le conflit libyen ne peuvent que le constater, maintenant la pub et les contre-pubs des uns et des autres, c'est une autre affaire. Ce n'est pas le vent qui aveugle, c'est le sable qu'il soulève! | |
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Ven 24 Juin 2011 - 13:10 | |
| Les Rafales ont accompli toutes les missions pour ce quoi il a ete prevu et c'est tres bien comporté. Si les indiens sont des gens pragmatique ,ils choisiront le Rafale et la version M pour leur PA. Non seulement il auront un bon avion pour tous les genre de missions et un bon avion embarqué pour leur PA ,car le typhoon navalisé ça donnera qu'une daube et cela j'en mets ma main au feu.
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Ven 24 Juin 2011 - 13:39 | |
| - Gémini a écrit:
- Les Rafales ont accompli toutes les missions pour ce quoi il a ete prevu et c'est tres bien comporté.
Il en va de même pour l'Eurofighter puisqu'il est en finale de la compétition indienne. Il est possible que les indiens choisissent le Rafale lors d'une prochaine compétition pour un nouvel avion devant équiper l'aéronavale indienne, compétition qui n'existe pas encore, que je sache. Ton language se réduisant trop souvent à l'utilisation du mot "daube", pour tout et pour rien d'ailleurs, commence déjà par arrêter de te bruler la langue en le disant et les doigts en l'écrivant! La daube, c'est bon. Va donc faire un tour sur le topic consacré au conflit libyen et tu verras que le Rafale n'en fait pas plus que les autres, loin de là, comme moi, tu apprécieras la disponibilité des F-16 danois et norvégien et leurs capacités au combat faisant de lui, le chasseur-bombardier de référence de cette guerre qui tait son nom. Camelotte, fort chère et pas plus efficace que cela, voilà ce que l'on pourrait dire en Libye du Rafale (et certainement de l'Eurofighter) comparé au F-16.
Dernière édition par rafi le Ven 24 Juin 2011 - 16:04, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Ven 24 Juin 2011 - 16:04 | |
| charly, post supprimé.
ici c'est le topic E2000, ce n'est pas le lieu pour faire un compte rendu détaillé de la compagne du Rafale en Lybie, ce n'est également pas un topic Rafale vs EF2000 (remarque également adressé à Gémini).
Les prochains HS seront aussi supprimés automatiquement et ne donneront lieu à aucune notifications.
Avis à tout le monde, SVP pas de Rafale, ni de Rafale vs EF2000 ici. Je comprend que les français voient le Rafale partout, mais ici nous sommes des membres de différents horizons et ça ne nous interesse pas de parler du Rafale partout dans tout les topics.
Merci de votre compréhension les gars. |
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Ven 24 Juin 2011 - 20:37 | |
| Le typhoon navalisé sera de la daube ,un avion navalisé doit l'etre dés le début sinon cela ne donnera rien de bon ,c'est comme cela on n'y peut rien. Et oui la daube c'est bon ............. Je ne me brûle rien en le disant mon chére c'est juste une verité . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 25 Juin 2011 - 18:04 | |
| - Gémini a écrit:
- Le typhoon navalisé sera de la daube ,un avion navalisé doit l'etre dés le début sinon cela ne donnera rien de bon ,c'est comme cela on n'y peut rien.
Et oui la daube c'est bon ............. Je ne me brûle rien en le disant mon chére c'est juste une verité .
Si tu le dis, je veux bien te croire, mais il faut m'expliquer, à moi qui suis pas aussi calé que toi en aéronotique et en génie mécanique, pourquoi c'est impossible. Faut nous expliquer de manière concrête et scientifique, pas en nous disant, ''ça n'a pas été fait dès le début, c'est comme ça''... Moi personnellement je pense qu'un train d'atterrissage renforcé plus un renforcement de cellule là où il faut suffiront... Quand même! l'avion ne mesure pas 30 m et ne pèse pas 40 tonnes! ça c'est ma façon, un peu naïve, de voir les choses, à toi de m'expliquer la tienne. |
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 25 Juin 2011 - 18:37 | |
| Un avion embarqué est ,dés le début ,conçu avec des segments de cellule renforcé (surtout aux niveaux des ailes) pour supporté l'impact a l'appontage et le coup de pied au cul au catapultage ,la partie arriére elle aussi renforcé subira les effets du choc de la rencontre de la crosse d'arret et des brins,les contraintes sont enormes..... Son train avant doit etre bien dimensionné et renforcer. Toutes l'electronique doit supporter les vibrations et chocs occasioné par son emploi sur porte avions. Pour le typhoon navalisé : si cela n'a pas ete prevu dés le départ des parties de la cellules devront etre changés (etudes des contraintes et durée dans le temps desdit materiaux utilisé en environnement salin pour le renfocement de la cellule) d'ou des couts a prevoir. Le train avant qui devra etre revu et plus musclé et le plus dure, le loger dans la cellule,cela impliquera surement de changer de place pas mal de cable de tuyauteries pour l'hydraulique voire de boitiers avionique ou autres ,la place est compté dans un avions. Le centrage (ou centre de gravité) ,le poids occasioné par ces "rajouts" :crosse,train,elements de cellule retravaillés etc etc.........demandera de recalculé le centrage de l'avion voire de toucher (je n'en suis pas sur....) le programme des commandes de vol. De nouveaux boitiers avionique (donc du poids) devront etre logés pour le dialogue entre l'avion et le porte avions. Maintenant la question ,a savoir si cela est faisable Je répondrais oui ,tout est possible du moments que l'argent est là,cela sera un avion embarqué qui aura des limites par rapport a son aérodynamique qui a etait etudié pour le combat air air et non pas en radada a 5 m de la mer a 1100 km/h. Si les indiens (comme je le pressents...............je suis un eternel pessimiste ) puis la RN et pourquoi pas le Brésil monte une sorte de joint venture entre eux pour developpés et consrtuire ce chasseurs navalisé cela peut aboutir . Néanmoins est ce que cela vaudrait le coup Sachant que le F18 ,Rafale et plus ou moins les russes sont aux point et repondent a ces critére...... C'est le mystére.......... | |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 25 Juin 2011 - 18:44 | |
| Que connais-tu personnellement des caractéristique structurelles de l'Eurofighter, ça m'intéresse au plus haut point en tant qu'agent de renseignement qui court le net pour tout apprendre sur les secrets de l'aviation militaire grâce aux "spécialistes" des forum? Peux-tu, s'il te plaît, me donner ton avis sur le Gripen navalisé et ce que déclare le fabricant Saab à ce sujet dans le topic correspondant... https://far-maroc.forumpro.fr/t2287p30-gripen-around-the-worldPersonnellement, je pense toujours qu'un Eurofighter navalisé n'a pas d'intérêt au regard d'un seul client potentiel, l'Inde, qui a déjà acquis par ailleurs des MiG-29K (avion navalisé) pour son aéronavale. Ce qui me paraît la raison la plus simple que l'on puisse évoquer. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 25 Juin 2011 - 19:22 | |
| Tout est possible Gémini, la science et l'argent sont faits pour ça, pour surmonter tous les obstacles.
Saches que mêmes les avions navalisés dès le début n'ont pas toujours été un succès, le F18 Hornet présentait des défauts très graves, notamment des problème de vibration de son emport, et parfois, la difficulté d'apponter avec son emport complet. Ajoute à celà que son rayon d'action et sa charge maximale n'ont pas satisfait la US Navy, d'où le développement du Super Hornet.
Donc je pense que ''techniquement'' le EF2000 à toute les chances d'être navalisé et réussir cette tache, maintenant pour le coût je t'accorde que celà risque de coûter trop cher, mais la cellule je ne pense pas que ce soit un problème, si toi tu y as pensé, les ingénieur du consortium EF y penseront aussi.
Dernière édition par Raptor le Sam 25 Juin 2011 - 19:37, édité 1 fois |
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 25 Juin 2011 - 19:35 | |
| Hum ............ J'ai écrit :"Si"cela na pas ete prévu dés le départ............ Ce que je pense du Gripen naval,Rafi,rien de moins qu'un Super etendart moderne.Raptor,je connaissais les problémes sructurel du F18 voire les 3 nervures rajouté aux dérives du F18. Un avion terrestre n'a jamais donné un bon avion naval,l'histoire aeronautique la demontré. Je vous le dis je suis pessimiste de nature............... | |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 25 Juin 2011 - 19:40 | |
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MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Lun 4 Juil 2011 - 13:37 | |
| Europe asks Korea to join Eurofighter program- Spoiler:
- Citation :
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Europe asks Korea to join Eurofighter program |
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Eurofighter Typhoon | By Lee Tae-hoon
A multination consortium in Europe has invited Korea to join its high-end jet production project in an apparent attempt to win what would be Korea’s biggest arms-procurement deal.
The move came following Seoul’s announcement that it would purchase 60 advanced fighter aircraft in line with its push to shift the country’s military posture from passive defense to proactive deterrence with a projected budget of up to 10 trillion won ($8.96 billion).
“We welcome the Korean industry to participate as EADS’s full member,” Erwin Obermeier, a senior advisor of export projects at EADS, said at the International Conference for Air and Space Power held downtown Seoul last week.
“It’ll share all the benefits, knowledge and technologies of Eurofighters.”
EADS, or European Aeronautic Defense and Space, is a multi-national consortium from Germany, UK, Spain and Italy.
The largest aerospace and defense contractor in Europe reportedly offered a better deal in Korea’s last jet acquisition project in 2008 than its American competitor Boeing, but lost the bid due largely to political decisions.
Obermeier underlined that EADS’s Eurofighter program will offer a unique potential for the Korean industry to access the global market.
“The Eurofighter program is jointly owned, developed, produced, and delivered by all four European companies,” he said, suggesting that Korea will also have much to benefit by joining the consortium.
He said if Korea chooses EADS’s Eurofighter Typhoon, which can fly at a maximum supercruise speed of Mach 2, his company will offer Korea the chance to assemble and partly manufacture the advanced jets in Korea.
“The first 10 deliveries will be assembled in Europe, but the next 24 will be built with components manufactured in Korea,” he said, adding that the remainder will be assembled here.
He also downplayed concerns over compatibility, saying all Korean fighters and Eurofighters are built to be inter-operable in the NATO environment.
Korea has purchased 60 of the F-15s from Boeing, which won both the FX-I and II projects in 2002 and 2008.
Boeing claims that it offers the most cost-effective solution and a close partnership with Korean firms.
Roger L. Besancenez, vice president of the F-15 program for Boeing Defense, Space and Security, says his company has worked with 22 Korean companies, including Korea Airspace Industries, Korean Air, LIG Nex1 and Huneed Technologies.
Boeing has announced that it will enter the FX race in Korea with F-15 Silent Eagle, a semi-stealth fighter.
“The F-15 infrastructure already exists in Korea so supply chains for SE would be more affordable,” Besancenez said. “It is also proven to be very inter-operable with the latest Peace Eye.”
He also noted that Boeing’s SE can carry the heaviest payloads and widest variety of integrated weapons of the aircraft available in the market.
During the forum, Lockheed Martin dispelled growing criticism that it is trying to dump the first batch of F-35s fitted with only the bare minimum capabilities on Korea at an exorbitant price.
It claimed that the U.S. Air Force, which has the highest level of classified data about all high-end aircraft have chosen its F-35 over the F-15, F-16 and other jets because it judged the fourth generation fighters have reached their peak performance and they need another level of capabilities.
The Korean Air Force is seeking to purchase up to 60 advanced combat fighters.
The F-35A Lighting II is known as the only fifth-generation stealth fighter available on the market, but critics say that it has yet to prove its capabilities and may pose a risk, requiring high maintenance costs. |
koreatimes
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MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Mar 5 Juil 2011 - 13:05 | |
| - Citation :
Israel, Germany developing smart missile for Eurofighter
Air-to-ground missile under joint development by Rafael Advanced Defense Systems, Germany’s Diehl.
Talkbacks (4) Israel and Germany are jointly developing a smart missile that could be sold together with the Eurofighter currently in service worldwide, including in Saudi Arabia.
The air-to-ground missile, called PILUM, is under development by Israel’s Rafael Advanced Defense Systems and Germany’s Diehl, and is based on Rafael’s Spice missile which has the reported ability to hit targets while aircraft are positioned at a standoff range of 100 kilometers away.
jpost | |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Mar 5 Juil 2011 - 13:12 | |
| Dérivé du projet HOSBO pour une grande partie, selon Diehl, et du système SPICE... - Citation :
- Diehl Defence is showcasing a model of the planned new PILUM glide missile (Latin: Spear) for the first time at the Paris Air Show. The short- to medium-range glide missile for air-to-surface armament, a derivative of the HOSBO prototype, was designed in cooperation with the Israeli partner Rafael and is to be developed for air-to-ground armament. This new weapon system uses the HOSBO airframe, guidance and control section as well as the aircraft interface of Diehl´s HOSBO glide weapon in combination with the unique Scene-Matching Technology of Rafael´s SPICE airborne system. The PILUM system´s GPS/INS-guided cruising flight combined with dual-band seeker terminal homing guarantee high target accuracy. Adjusted target impact is achieved through a scalable effector. This solution meets operational requirements such as close-in air support, aerial sealing off, air-based anti-ship engagement as well as suppressing and eliminating the adversary´s air defence. It opens new possiblities of flexible mission planning and -execution in view of rapidly changing air-to-ground scenarios.
http://www.diehl-bgt-defence.de/index.php?id=545&L=1&tx_ttnews[tt_news]=1681&tx_ttnews[backPid]=538&cHash=f68bdf38e2 | |
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MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EF2000 Typhoon Mar 2 Aoû 2011 - 14:52 | |
| Typhoons through the Mach Loop.
http://www.liveleak.com/view?i=a92_1312239497&p=1 | |
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| Sujet: Re: EF2000 Typhoon | |
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| EF2000 Typhoon | |
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