Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| conflit Maroc vs espagne possible ? | |
|
+33jonas Cherokee romh salimalami atlas gigg00 Nano Viper1912 YASSINE reese rafi Yakuza MAATAWI FAMAS al_bundy GlaivedeSion Harm Fremo Mr.Jad Proton H3llF!R3 TooNs Seguleh I PGM Leo Africanus marques Fahed64 Fox-One BOUBOU Samyadams lida Northrop Viper 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: conflit Maroc vs espagne posible ? Jeu 12 Fév 2009 - 12:04 | |
| Rappel du premier message : - benzenz a écrit:
pour moi l exo doit etre prioriter car c est pas demain la veille (meme avec les sigma et la fremme qu on ava atteindre la parité avec l ARMADA!!! Tout à fait exact, c'est pq il est inutile de se lancer ds une cource à l'armement perdu d'avance et qui aurait pour seul conséquence de dilapider nos ressoures, qui plus est face à un pays qui est le 2ème investisseur ds le royaume, membre de l'OTAN et de l'UE qui vient nous accordé le statue avancé, conclusion la politique de stabilisations des relations actuelles est la bonne... La vrai menace pour le Maroc on la connais et c'est contre cette menace qu'on doit orienter nos moyens de défense ! - benzenz a écrit:
la ce qui urge c est la menace de la flotte espagnol!!! Tu fais erreur l'espagne n'est pas une menace c'est un pays avec qui on aurrait bcp à gagner à maintenenir de bonne relation. - benzenz a écrit:
je suis d accord avec toi que les rique d entrer en conflit son minim!!! mai mieu vaut prevenir que guerir!!!! Exact mais je pense que tu te focalise sur la mauvaise menace, qui s'oppose à l'intégrité du royaume ? qui finance et arme les séparatistes ? qui veut imposer son égémonie sur le magrheb ?....il n'y a pas de doute à avoir sur la vrai menace ... - benzenz a écrit:
un exemple simple, si en2002 dans notre panoplie air mer on avait l exo pense tu que l armada nous aurait provoquer de la sorte (du connait l histoire de leila....)...!!! Nous sommes tombé sur un attardé populiste du PP espagnol ( qui à une véritable haine du maroc ) et vu le déploiment de force des espagnols ( F18 en alertes, Frégate , sous-marin...) l'exocet n'aurais pas changé grand chose crois moi ! - benzenz a écrit:
un bang supersonique en f1 equiqpé d exo et tout cela au dessu de nos eaux (pour rester dans la legitime defense et dans le respect du droit internationale !!!de plus c est assé proche pour qu il comprenne la menace)....et je pense pas qu il aurait montré leur muscle comme il ont fait!!!!! Le problème c'est qu'ils étaient ds nos territoriale ... , si "bang" il y avait eu, ça aurait été celui d'un SM-2 abattant un F1..... - benzenz a écrit:
je vais me repeter , mais je te re-cite l exemple des malouine!!! ou une petite armée (argentine) fit face a une armada(G.B) se payant meme le luxe d envoyer par le font le sheffield et d endommager un autre navire ...!c est pas rien face a la disproportion des force!!!!il fit mieu que ses sous marin Je te rappel quand mm le context, les britaniques ont envoyé une task force à plus de 3000 km !! pour récupérer les malouines revendiquer par les argentins, et dans tout conflit ouvert il y a des pertes des 2 côtés mais seul le résultat compte ....et exocet ou pas les britaniques ont repoussés les argentins mm s'il celà leur à couter 2 navires En conclusion, entré en conflit ouvert avec l'espagne serais une grave erreur ( et heureusement nos dirigeants l'on compris à l'époque de l'incident de l'ilot leila) concentrons nous sur les véritable menace et adaptons nos moyens de défense en fonctions de nos ressources, la priorité absoulue de tout dirigeant assuré la sécurité du pays non pas seulements militaires mais aussi économique, social, culturelle.....bref assuré l'avenir de son pays ! _________________ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 2:50 | |
| Plus d'une fois, ce sujet a été débattu sur ce topic. Le Maroc a tout l'avenir pour lui. Il ôte toute importance économique aux enclaves, qui deviendront des charges pour l'occupant, et attend patiemment, au fil de son développement économique, de se doter d'une armée plus puissante. Il arrivera le moment ou les deux enclaves tomberont d'elle même, comme un fruit mûr d'un arbre. C'est une stratégie à trés long terme, que le Maroc peut se permettre, du fait de la géographie, les deux enclaves étant situées en territoire marocain. De la démographie, Ceuta et Méllilia se marocanisent de plus en plus, l'Espagne va entrer dans peu en phase de dépeuplement, alors que le Maroc vient juste de franchir le seuil démographique, celui de la maîtrise des naissances. Et de l'économie, le Maroc gagnant lentement mais sûrement de plus en plus de poids économique. Quand à la modernisation de son armée, elle se fait selon les moyens du pays, qui vont de toute manière en augmentant. Donc, aucune raison de se presser. Delà à raconter des bêtises sur d'éventuels liens entre la prise d'assaut de l'ïlot Leïla défendue par trois "moghaznis" et les attentats de Madrid, soit disant commandités par le Maroc, ce n'est pas un pas à franchir mais plutôt un large gouffre dans lequel il est plus sage de ne pas sauter les pieds joints C'est quoi cette histoire de "lâchement essayé de modifier avec gendarmes et pas avec des soldats" ? Tu voulais la guerre Canard ? Le Maroc a avancé un pion, ce qui est normal pour un pays qui réclament la souveraineté sur cet îlot. Les Marocains ne sont pas tenus de croire comme vous, Canard, que l'hispanité de Ceuta et Mellilia et ïlot Leïla est irrévocable. Donc quelle lâcheté à essayer de récupérer un terittoire revendiqué. Le fait que le Maroc n'a pas envoyé de soldats ? Parce que pas con, cher Canard, le Maroc ne va pas se placer dans une situation ou il se sait perdant. Il tente le coup et si ca ne marche pas, il recule et attends un moment plus propice. Il a tout le temps pour lui. Et comme l'a écrit Famas, il ne s'attendait pas à cette réaction des Espagnols. Généralement, nos deux pays étaient habitués aux petites actions discrétes et aux petites brouilles sans trop de conséquences. L'Espagne sait de toute manière que le Maroc n'a pas l'intention de lui faire la guerre. Mais ce fou furieux d'Aznar y a trouvé l'occasion de rouler des mécaniques. Mauvaise décision de sa part, pas du tout dans l'interêt de l'Espagne à terme. Parce que depuis cette humiliation, le Maroc s'est mis à moderniser son armée. Ca va lui prendre le temps qu'il faudra, mais il sait que le temps joue en sa faveur. Ceuta et Mellilia, Canard, les Marocains n'y renonceront jamais. Mais pour ta croisade contre les Maures, Canard, il faudra attendre quelques dizaines d'années ou plus, le temps que le Maroc s'y prépare tout à son aise. Au cas ou il y aurait encore des gens de l'autre côté du détroit qui ont "beaucoup de tête" comme ceux qui existent aujourd'hui, pour lesquels bon voisinnage est synonyme de renonciation à ses droits légitimes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 12:23 | |
| Que je hai se topic les espagnols savent qu'un jour le maroc sera plus puissant ! et qu'une fois puissant il songera a recuperer tous ce qui lui appartient et les espagnols se preparent deja pour se jour qui pour eux la meuilleur solution et de faire reculer le maroc c'est tout donc pour dire que c'est le maroc qui a mis au point l'incident de madrid c'est deja l'un des batons que vous voulez nous mettre dans les roues |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 12:29 | |
| .C'est son point de vue sur le sujet avec lequel je ne coïncide pas dans rien, je l'consigne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 13:19 | |
| - Blackhawk a écrit:
- Que je hai se topic
les espagnols savent qu'un jour le maroc sera plus puissant ! et qu'une fois puissant il songera a recuperer tous ce qui lui appartient et les espagnols se preparent deja pour se jour qui pour eux la meuilleur solution et de faire reculer le maroc c'est tout donc pour dire que c'est le maroc qui a mis au point l'incident de madrid c'est deja l'un des batons que vous voulez nous mettre dans les roues Plus puissant en quoi ? Et si ce jour la l'espagne ne serai qu'une partie d'un état fédéral appelé Europe comment le Maroc va t'il faire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 13:35 | |
| En se qui ne l'est pas aujourd'hui |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 13:46 | |
| un conflit avec l'espagne il n y aura pas. vous évoquez un théme déjà discuter, et il a pris tous son temps. il vous suffit de revenir au pages précédentes et vous allez connaitre pourquoi. une autre que je crois qu'elle n'est pas été citer, c'est que un conflit avec l'espagne n'est pas dans l'agenda du Maroc qui a des grandes ambitions notament dans ces relations avec UE, et cela est plus bénéfique pour nous que de récupérer des petit territoire que seulment la géographie nous permet de dire que sont les miens, alors qu'historiquement, et juridquement, ce territoire est occupé depuis plus de 550ans, et venir et dire c'est notre territoire, il faut étre un peu rationnel comme même, mais la solution que je vois plus logique, et qui doit étre discuter, c'est celle qui a était proposé par Abdelerrahman Elyoussfi, c'est une co-administration de ce territoire entre le Maroc et l'Espagne. _________________ | |
| | | Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 14:06 | |
| - Citation :
- Situation que si fût vraie se pourrait considérer
casus belli, ET EN TOUT CAS SI UNE AUTRE ATTAQUE ISLAMISTE SE PRODUIT DANS MA PATRIE, IL POURRAIT ÊTRE AUTOMATIQUEMENT ATTRIBUÉ AU MAROC AVEC CE QUE CELA IMPLIQUERAIT.
En gros, vous cherchez une raison de declarer la guerre au Maroc et il y a de forte chance que vous l'aurez, vu que etes presents en Afghanistan et que vous etes sur la liste des cibles potentielles des talibans et et extremistes... Ps: si ce n'est toi, c'est donc ton frere??? Aznar a deployé une armada monstre (et je pese mes mots (cf raid) pour l'histoire de Leila qui soit dit en passant et a quelques brasses d'une plage marocaine, pour six gendarmes, et sa volonté d'aller plus loin etait evidente, demande de reco satellite aux alliés etc, tu nous traites de lacheté alors qu'il n'y avait aucune volonté de 's'emparer de quoi que ce soit sinon ce serait pas des gendarmes. Dis moi mon cher et tendre canard, comment avez vous reagit lorsque l'on vous a joué a "mes commandos marines se sont perdus et ont debarqué "par erreur sur votre belle plage de la costa del sol" (et c'etait pas des gendarmes , ni une ile marocaine africaine ), le silence etait assourdissant, pour la simple raison que c'etait la Grande bretagne, lacheté, j'en sais rien, bon sens, surement | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 14:22 | |
| - Fremo a écrit:
- seulment la géographie nous permet de dire que sont les miens, alors qu'historiquement, et juridquement, ce territoire est occupé depuis plus de 550ans, et venir et dire c'est notre territoire, il faut étre un peu rationnel comme même
Tu veux dire Fremo, que les Chrétiens d'Espagne ont manqué de bon sens en s'évertuant à reconquêrir l'Andalousie aprés 8 siécles de présence musulmane ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 14:25 | |
| .La policier municipale de la Ligne de la Conception, les a jetés, il n'a pas plus manqué |
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 14:28 | |
| - Samyadams a écrit:
- Fremo a écrit:
- seulment la géographie nous permet de dire que sont les miens, alors qu'historiquement, et juridquement, ce territoire est occupé depuis plus de 550ans, et venir et dire c'est notre territoire, il faut étre un peu rationnel comme même
Tu veux dire Fremo, que les Chrétiens d'Espagne ont manqué de bon sens en s'évertuant à reconquêrir l'Andalousie aprés 8 siécles de présence musulmane ? à l'epoque on parlait pas du communauté internationale, et des lois internationale, et tous ces trucs, surtout l'ONU. _________________ | |
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 14:34 | |
| Ou peut etre que la retrocession de hongkong et macao etait une erreure Fremo? | |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 14:45 | |
| - Seguleh I a écrit:
- Ou peut etre que la retrocession de hongkong et macao etait une erreure Fremo?
c'est pas un bon exemple ça Seguleh... _________________ | |
| | | Samyadams Administrateur
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 14:54 | |
| - Fremo a écrit:
- Samyadams a écrit:
- Fremo a écrit:
Tu veux dire Fremo, que les Chrétiens d'Espagne ont manqué de bon sens en s'évertuant à reconquêrir l'Andalousie aprés 8 siécles de présence musulmane ? à l'epoque on parlait pas du communauté internationale, et des lois internationale, et tous ces trucs, surtout l'ONU. Sincérement Fremo, tu y crois toi en ces gros mensonges ? L'ONU, ce machin comme disait le défunt Général DeGaulle, n'est là que pour donné une légitimité aux actions des puissants. Les USA ont menti à propos de la détention par l'Irak d'armes de destruction massive, Colin Powel a sorti une fiole remplie d'eau en prétendant qu'elle contenait une arme biologique, est-ce que l'ONU a sanctionné les USA pour ce gros mensonge ? Plusieurs décisions de l'ONU concernant Israël n'ont jamais connu ne serait-ce qu'un début d'application, est-ce que ca a dérangé quelqu'un, si ce n'est les Palestiniens ? Si le Maroc acquiert suffisament de puissance pour récupérer les deux présides occupées et qu'il le fasse, l'ONU ne réagira pas. S'il se fait écraser militairement par l'Espagne, il se fera en plus condamner par l'ONU pour avoir commis une agression. Le plus fort a toujours raison, c'est l'article unique de la vraie charte de l'ONU qui le dit. | |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 15:28 | |
| - Citation :
- c'est pas un bon exemple ça Seguleh
C'est un exemple de retrocession de "presides" longtemps occupés par les anciennes puissances de l'epoque (jette un coup d'oeil dessus), exemple qui a de fortes similitudes avec ce qui se passe ici mais dont le denouement ne sera pas semblable pour le moment. | |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 15:29 | |
| - Samyadams a écrit:
- Fremo a écrit:
- Samyadams a écrit:
- Fremo a écrit:
Tu veux dire Fremo, que les Chrétiens d'Espagne ont manqué de bon sens en s'évertuant à reconquêrir l'Andalousie aprés 8 siécles de présence musulmane ? à l'epoque on parlait pas du communauté internationale, et des lois internationale, et tous ces trucs, surtout l'ONU. Sincérement Fremo, tu y crois toi en ces gros mensonges ? L'ONU, ce machin comme disait le défunt Général DeGaulle, n'est là que pour donné une légitimité aux actions des puissants. Les USA ont menti à propos de la détention par l'Irak d'armes de destruction massive, Colin Powel a sorti une fiole remplie d'eau en prétendant qu'elle contenait une arme biologique, est-ce que l'ONU a sanctionné les USA pour ce gros mensonge ? Plusieurs décisions de l'ONU concernant Israël n'ont jamais connu ne serait-ce qu'un début d'application, est-ce que ca a dérangé quelqu'un, si ce n'est les Palestiniens ? Si le Maroc acquiert suffisament de puissance pour récupérer les deux présides occupées et qu'il le fasse, l'ONU ne réagira pas. S'il se fait écraser militairement par l'Espagne, il se fera en plus condamner par l'ONU pour avoir commis une agression. Le plus fort a toujours raison, c'est l'article unique de la vraie charte de l'ONU qui le dit. malheureusement Samy, les lois de l'ONU sont applicable sur nous, les pays du tiers monde, pourquoi ils seront appliquer sur USA, alors qu'elle est le premier donneaur d'aide Humaine dans le monde, et c'est elle qui abrite le siége de l'ONU, et c'est elle qui les paye , militairment on a aucun chance devant l'espagne. _________________ | |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 15:31 | |
| - Seguleh I a écrit:
- Fremo a écrit:
- c'est pas un bon exemple ça Seguleh
C'est un exemple de retrocession de "presides" longtemps occupés par les anciennes puissances de l'epoque (jette un coup d'oeil dessus), exemple qui a de fortes similitudes avec ce qui se passe ici mais dont le denouement ne sera pas semblable pour le moment. tu peux nous donner la date de l'occupation de Hong Kong _________________ | |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 15:43 | |
| T'aurais pu googler Fremo, , Macao vers 1550, Hong kong 1840, jette un coup d'oeil sur la prise de control du territoire, c'est inetressant (moi j'ai eu ma dose) | |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 15:57 | |
| - Seguleh I a écrit:
- T'aurais pu googler Fremo, , Macao vers 1550, Hong kong 1840, jette un coup d'oeil sur la prise de control du territoire, c'est inetressant (moi j'ai eu ma dose)
je connais ça moi, j'ai pas besoin de googler quelle relation entre ces deux, et Ceuta et Millya qui ont été occupé au milieu du 15éme siécle l'affaire devait étre régler juste aprés l'indépendance, mais maintenant c'est trop tard, et je crois que la visite de Juan au deux villes last year je crois est trs significatif "on va pas laisser tomber ces deux villes, elles sont espagnols", l'affaire de l'ilot Leila, nous montre que face à n'importe quelle opération marocaine la réponse espagnole sera dissuasive sur tous les plans une autre chose, qu'il y a personne qui va venir à notre secours. mais c'est un sénario irréalisable vue qu'une relation étroite avec l'UE est plus bénéfique que ces conneries. _________________ | |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 16:16 | |
| Pas de guerre, je ne vois pas personnellement de guerre entre le Maroc et l'Espagne et n'en souhaite aucune. Quand a la similitude entre ces deux cas, elles sont tres fortes pour le deroulement etc. - Citation :
- je connais ça moi, j'ai pas besoin de googler quelle relation entre ces deux, et Ceuta et Millya qui ont été occupé au milieu du 15éme siécle
Bon, pour les dates: Melilla 1497, Fin 15emeSebta Annexés des portugais par les espagnoles en 1580 Occupés en Officiellement en 1668, Traité de Lisbonne. Donc, c'est milieu 16eme siecle Fremo . Macao milieu 16 eme . | |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 16:25 | |
| et comme méme c'est pas un bon exemple Seguleh ben il vaut mieux que tu reste à attendre une retrocession pareil _________________ | |
| | | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 16:38 | |
| - Fremo a écrit:
je connais ça moi, j'ai pas besoin de googler quelle relation entre ces deux, et Ceuta et Millya qui ont été occupé au milieu du 15éme siécle l'affaire devait étre régler juste aprés l'indépendance, mais maintenant c'est trop tard, et je crois que la visite de Juan au deux villes last year je crois est trs significatif "on va pas laisser tomber ces deux villes, elles sont espagnols", l'affaire de l'ilot Leila, nous montre que face à n'importe quelle opération marocaine la réponse espagnole sera dissuasive sur tous les plans une autre chose, qu'il y a personne qui va venir à notre secours. mais c'est un sénario irréalisable vue qu'une relation étroite avec l'UE est plus bénéfique que ces conneries. la meme chose l´espagne l´a dit avant la marche verte,et le prince (roi actuel) etait alors envolé visiter laayoune pour hausser le morale et justement signifier on y est on y reste,et pourtant.. - Citation :
- On November 14, 1975, almost a month to the day after the World Court had ruled against Morocco and reaffirmed the right of the Sahrawis to a referendum, and fewer than two weeks since Prince Juan Carlos, had told the Spanish officers in Western Sahara: "I want to give you my personal assurance that everything will be done so that our army will preserve its prestige and its honor," Spain caved in. Under U.S. and French pressure, in something called the Madrid Accords, Spain signed over the administration of Western Sahara to Morocco and Mauritania
tu te laisse décourager facilement _________________ | |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 16:46 | |
| - Yakuza a écrit:
- Fremo a écrit:
je connais ça moi, j'ai pas besoin de googler quelle relation entre ces deux, et Ceuta et Millya qui ont été occupé au milieu du 15éme siécle l'affaire devait étre régler juste aprés l'indépendance, mais maintenant c'est trop tard, et je crois que la visite de Juan au deux villes last year je crois est trs significatif "on va pas laisser tomber ces deux villes, elles sont espagnols", l'affaire de l'ilot Leila, nous montre que face à n'importe quelle opération marocaine la réponse espagnole sera dissuasive sur tous les plans une autre chose, qu'il y a personne qui va venir à notre secours. mais c'est un sénario irréalisable vue qu'une relation étroite avec l'UE est plus bénéfique que ces conneries. la meme chose l´espagne l´a dit avant la marche verte,et le prince (roi actuel) etait alors envolé visiter laayoune pour hausser le morale et justement signifier on y est on y reste,et pourtant..
- Citation :
- On November 14, 1975, almost a month to the day after the World Court had ruled against Morocco and reaffirmed the right of the Sahrawis to a referendum, and fewer than two weeks since Prince Juan Carlos, had told the Spanish officers in Western Sahara: "I want to give you my personal assurance that everything will be done so that our army will preserve its prestige and its honor," Spain caved in. Under U.S. and French pressure, in something called the Madrid Accords, Spain signed over the administration of Western Sahara to Morocco and Mauritania
tu te laisse décourager facilement [/quote] à l'époque les espagnols venaient travailler chez nous dans des conditions plusque des esclaves, l'espagne de l'époque n'est pas celle d'aujourd'hui (biensur en comparaison avec le Maroc ), maintenant les choses ont changé sur tous les plans. Si on continue dans le processus de renforcement des relations maroco-européanne et dont l'espagne une des partisants, on aura plus de chances de trouver une solution au probléme. mais la solution que je vois la plus logique et rationnel c'est telle que j'ai citer tout à l'heure. cette fois une marche comme la marche verte finirera par une catastrophe _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 16:48 | |
| la solution dont tu parle est la meme dont parle tout le monde ici,seulement toi tu as dit qu´il n´y aura jamais de retrocession faut jamais dire jamais _________________ | |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct 2009 - 18:26 | |
| la seule chose fixe dans la politique est le variable ! les rapports de force sont entrain de changer mais à une cadence presque nulle, tout dépend de la volonté des marocains de progresser ! dommage que nous marocains d'aujourd'hui on a plus cette fierté et patriotisme de nos ancestres ! il suffit de voir la rage avec laquelle un turque ou un iranien défend son pays et l'aime ! nous avons besoin d'une véritable "révolution" et non évolution des mentalités ! un peux comme l'effort consenti par les allemands pour rebattir le pays après la WWII... les MRE ont un grand rôle à jouer en ça ! pardonnez moi l'expresion mais il faut se bouger le cul ! il faut faire du chantage à l'Etat, si vous voulez nos transferts il faut nous impliquer en politique, voire créer un parti dirigé par des cadres de haut niveau et integres qui viendrait sortir le pays de la merde l'Etat s'en fou de nous car on leur fait pas rentrer du devise! je pari si les MRE boycottent le transfert ne serait-ce que pour tester les autorités, ils vienderont à genou vous baiser les mains... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? | |
| |
| | | | conflit Maroc vs espagne possible ? | |
|