Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:34 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Au vue que le conflit ne durera pas plus d'une semaine et qu'il n'y aura pas de débarquement, les chars resteront donc sous leurs filets de camouflage ou sous leurs branches dans les forets jusqu'a la fin du conflit. Pas besoin de verifier les tanks tous les jours ...
de quelle chars tu parle _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:36 | |
| Tu as fait on service militaire dans quelle arme, Hellfire? | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:38 | |
| - Fremo a écrit:
de quelle chars tu parle Chars/ Blindés peu importe ... Tout ce qui est gros, qui coute cher et qui pourrait se retrouver à portée de tir de n'importe quoi ... PS: C'est quoi cette question Rafi ? Tu sais bien que j'ai pas fait de service militaire et que j'y connais rien en entretiens de char. Mais j'imagine que tu n'as pas besoin de démarrer ton véhicule tous les jours ... Surtout si le conflit dure 1 semaine ... _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:40 | |
| Le programme Helios est principalement Français et en coopération avec l'espagne ainsi d'autres pays. Conséquence L'Espagne à un accès limité à Hélios II. - Citation :
- Le programme est mené en coopération avec la Belgique, l’Espagne, l’Italie et la Grèce. Ces pays participent chacun à hauteur de 2,5 % au programme Hélios II.
Chaque pays utilisateur dispose d’un droit de prise de vue au prorata de sa contribution financière ou en nature (lorsqu’il s’agit d’échange de droits de programmation avec les systèmes Cosmo-Skymed et Sar Lupe).
source: DGA Quel sera la position de la france en cas de conflit ? Mon opinion ...neutre...c'est à dire aucune assistance d'un côté ou de l'autre _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:42 | |
| Le plus gros travail d'un équipage de véhicule blindé, chars de combat y compris, c'est de s'assurer de l'entretien dudit blindé tel qu'il est prévu par le manuel, si tu ne le fais pas, l'adjudant te tombera dessus à bras raccourcis car ce n'est au dernier moment qu'il faut s'assurer de la bonne marche du matos, par exemple avant de partir en manœuvre, alors en cas de guerre tu imagines.
Dernière édition par rafi le Mer 11 Nov 2009 - 21:45, édité 2 fois | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:45 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Fremo a écrit:
de quelle chars tu parle Chars/ Blindés peu importe ... Tout ce qui est gros, qui coute cher et qui pourrait se retrouver à portée de tir de n'importe quoi ...
Il faut d'abord les déployé au nord, et pour le moment il y a pas des infrastructure digne pour les déployé là bas, sachant que même en période de paix dés que l'espagne va détecter des choses comme ça il va renforcer sa présence militaire dans les deux villes, déjà il ya des choses comme ça en etudes, j'ai même entendu qu'ils vont déployé des patrouilleurs là bas ( besoin d'affirmation ) _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:46 | |
| Si c'est l'Espagne qui agresse le Maroc, sans doute, Viper, si c'est le Maroc par compte qui a essayé de récupérer telle ou telle ville par la force, le soutien sera total (comme celui de l'OTAN d'ailleurs). Je crois qu'on commence à tourner en rond... | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:50 | |
| - rafi a écrit:
- Si c'est l'Espagne qui agresse le Maroc, sans doute, Viper, si c'est le Maroc par compte qui a essayé de récupérer telle ou telle ville par la force, le soutien sera total (comme celui de l'OTAN d'ailleurs). Je crois qu'on commence à tourner en rond...
c'est peu probable rafi, personne ne va soutenir un coté ou un autre, quelque soit l'agresseur, situation du détroit l'oblige _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:52 | |
| Faudrait pas trop compter la dessus car les traités européens lient les uns et les autres en matière de défense, le "primus inter pares" étant la traité de l'Atlantique Nord, surtout en cas d'agression contre les intérêts espagnols. Quel pays européen à soutenu le Maroc dans l'affaire de l'ilot x? | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:54 | |
| - rafi a écrit:
- Faudrait pas trop compter la dessus car les traités européens lient les uns et les autres en matière de défense, le "primus inter pares" étant la traité de l'Atlantique Nord.
oui tu as raison, mais il faut déployé une grande force marine pour sécuriser les navires marchandes qui passe par le détroit, mais aussi ça serais la catastrophe pour le Maroc _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:55 | |
| Sécuriser le détroit contre la menace que représente qui ou quoi? | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:56 | |
| - rafi a écrit:
- Si c'est l'Espagne qui agresse le Maroc, sans doute, Viper, si c'est le Maroc par compte qui a essayé de récupérer telle ou telle ville par la force, le soutien sera total (comme celui de l'OTAN d'ailleurs). Je crois qu'on commence à tourner en rond...
Je ne retrouve pas le post de Yakuza, mais c'est la troisième fois Rafi que tu evoque une agression marocaine comme la seule cause du conflit, et les 2 premières Yakuza t'avait parlé d'un scenario plus crédible et qui mettrait en faute l'espagne ... - Citation :
- Faudrait pas trop compter la dessus car les traités européens lient les
uns et les autres en matière de défense, le "primus inter pares" étant la traité de l'Atlantique Nord, surtout en cas d'agression contre les intérêts espagnols. Quel pays européen à soutenu le Maroc dans l'affaire de l'ilot x? Il me semble que seul l'Algérie était favorable à L'espagne, la moitié des pays africains étaient avec le Maroc et les Européens, comme les Americains étaient Neutres en général ... _________________
Dernière édition par H3llF!R3 le Mer 11 Nov 2009 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:57 | |
| - Viper a écrit:
- Le programme Helios est principalement Français et en coopération avec l'espagne ainsi d'autres pays.
Conséquence L'Espagne à un accès limité à Hélios II.
- Citation :
- Le programme est mené en coopération avec la Belgique, l’Espagne, l’Italie et la Grèce. Ces pays participent chacun à hauteur de 2,5 % au programme Hélios II.
Chaque pays utilisateur dispose d’un droit de prise de vue au prorata de sa contribution financière ou en nature (lorsqu’il s’agit d’échange de droits de programmation avec les systèmes Cosmo-Skymed et Sar Lupe).
source: DGA
Quel sera la position de la france en cas de conflit ? Mon opinion ...neutre...c'est à dire aucune assistance d'un côté ou de l'autre En effet mais mêmes minoritaires ils ont une participation dont un droit à les utiliser. L'Europe d'observation satellitaire militaire ou/et civile est en pleine construction. D'ailleurs le centre européen est situé à Torrejon. Un refus français est inenvisageable de tous les points de vue. Pour rappel Helios 1 a été utilisé par le ministère de la défense durant l'incident de l'îlot du Persil. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 21:57 | |
| L'Espagne veut annexer quelle partie du Maroc, Hellfire? Qui a déjà chercher des poux aux espagnols pour quelques ilots, moi? Et comme tu ne lis pas ce que j'écris, qu'y puis-je? tu ne te rappelles donc pas que j'ai aussi envisagé la possibilité d'une dictature espagnole qui chercherait une victime... Les européens neutres dans l'affaire de l'ilot x, tu rigoles?
Dernière édition par rafi le Mer 11 Nov 2009 - 22:01, édité 2 fois | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 22:00 | |
| - rafi a écrit:
- Sécuriser le détroit contre la menace que représente qui ou quoi?
c'est une région ou il ya un conflit tout est possible même si il y aura pas une menace marine marocaine _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 22:01 | |
| - rafi a écrit:
- L'Espagne veut annexer quelle partie du Maroc, Hellfire? Qui a déjà chercher des poux aux espagnols pour quelques ilots, moi? Et comme tu ne lis pas ce que j'écris, qu'y puis-je? tu ne te rappelles donc pas que j'ai aussi envisagé la possibilité d'une dictature espagnole qui chercherait une victime...
Je pense que le scenario de Yakuza est le plus crédible quand même ... _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 22:04 | |
| Va savoir, une crise économique et financière profonde, la misère, le racisme dans les rues, des boucs émissaires, un andalous 2, ça va vite ce genre de choses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 22:06 | |
| une petite contribution, en rapport a ce qui est dit sur les force au nord et leur detection : les environs des 2 enclave sont montagneuse et prete a merveille au deplacemnt de maniere discrete des troupe ou a un rassemblement de troupe en grande discretion (valée ,gorges etc ...) trés difficile de tous detecter et neutraliser dans de tel relief. Alentours de Melillia : Alentours de Ceuta : |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 22:10 | |
| - Alloudi a écrit:
- une petite contribution, en rapport a ce qui est dit sur les force au nord et leur detection :
les environs des 2 enclave sont montagneuse et prete a merveille au deplacemnt de maniere discrete des troupe ou a un rassemblement de troupe en grande discretion (valée ,gorges etc ...)
trés difficile de tous detecter et neutraliser dans de tel relief. ....
je crois que tu ne comprends pas ce qui j'ai pas mal de fois répété, et ça serai encor béte de la répéter _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 22:12 | |
| - Seb a écrit:
-
Un refus français est inenvisageable de tous les points de vue. Il me semble que ça c'est .....ton point vue. - Seb a écrit:
-
Pour rappel Helios 1 a été utilisé par le ministère de la défense durant l'incident de l'îlot du Persil. source Please _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 22:19 | |
| - Fremo a écrit:
- H3llF!R3 a écrit:
- Fremo a écrit:
de quelle chars tu parle Chars/ Blindés peu importe ... Tout ce qui est gros, qui coute cher et qui pourrait se retrouver à portée de tir de n'importe quoi ...
Il faut d'abord les déployé au nord, et pour le moment il y a pas des infrastructure digne pour les déployé là bas, sachant que même en période de paix dés que l'espagne va détecter des choses comme ça il va renforcer sa présence militaire dans les deux villes, déjà il ya des choses comme ça en etudes, j'ai même entendu qu'ils vont déployé des patrouilleurs là bas ( besoin d'affirmation ) Fremo , je ne comprend pas comment ont ne pourrait pas amener des forces dans le nord, sa serait vraiment un comble pour notre armée, qu est ce que tu entend par infrastructure (route rail) , meme si l faut deplacer les forces et l artillerie a dos de mulet crois moi cela se fera autre point, les force que l espagne peut deployer est limiter, les enclave etant restreinte sans parler du ravitaillement de telles forces qui risque de devenir problematique (au plus qu elle sont nombreuse) |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 22:23 | |
| Pendant la seconde guerre les Typhoon (Hawker) adoraient déjà attaquer les trains et ce qu'ils transportaient... | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 22:24 | |
| - rafi a écrit:
Oui sa fait un moment déjà, car il y a un dialogue de sourd içi... Je penses pas que ça soit une volonté du maroc de reprendre les villes occupés par la force, il a d'autre chat à fouetter notamment au sud - rafi a écrit:
- Quel pays européen à soutenu le Maroc dans l'affaire de l'ilot x?
Aucun ! Mais avais tu remarqué, le silence géné de Paris à l'époque, ce n'est qu'une fois que la pression soit redescendu ( après l'intervention de l'oncle Sam ) que le Quai d'Orsay avait appelé à la retenu ... _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 11 Nov 2009 - 22:26 | |
| Au vue du fait que Rafi et Fremo se sont visiblement résolus à contredire toute possibilité d'action des FAR, je pense que leur point de vue est dorénavant a prendre avec précaution.
Car maintenant, vous sembler penser que dès que le mot "guerre" sera "lancé" les FAR se figeront en attendant que les Missiles et Bombes leur tombent sur la têtes ... Ou peut etre que ce scenario ne semble insensé qu'a moi après tout ... _________________
Dernière édition par H3llF!R3 le Mer 11 Nov 2009 - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? | |
| |
|
| |
| conflit Maroc vs espagne possible ? | |