Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 14:47 | |
| Malgré la crise, nous avons réussis a tenir notre objectif de 8 millions de touriste pour 2008 ! Espéront que sa va continuer.
Quoi qu'il en soit, j'éspére que ce projet d'ici la fin 2009 sera repris en main car il pourra représenté une importante source de valeur ajouté : car une telle station constituent un argument pour les touriste qui veulent venir a Marrakech, et Marrakech sera un argument our les touristes qui voudraient venir dans cette station ( les deux étant relier par une autoroute )
je pense que c un projet super porteur !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 15:29 | |
| marrakech est morte,finie,saturée...faut chercher ailleurs.
tu parle de ca je crois,projet "oukaimden" de EMAAR,je crois que c´est resté au stade "maquette"
http://www.emaar.com/morocco/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 16:20 | |
| Désolé yak mais pour une fois, je pense que tu vien de dire une énorme bétise !!
Marrakech est trés trés loins d'etre morte
Effectivement, les hotel ont connu des baisses de fréquentations mais c'est parce que les touriste étrangers qui sont à la recherche d'autentisité ont préféré les autre moyens de logement : ryades, logement chez l'habitant, location de maison etc ... ces moyens de logement sont plus proche de l'habitant et donc plus otentique que les hotels !!!
ceci combiné a une explosion de l'offre ( bocou d'hotel ont ouvers l'année dernière ) a fait que les hotelier ont été légérement en dessous de leur prévisions. Le discour de certains de ces proffessionnelles à été de dire : "sayé marrakech c fini" mais ce n'est absolument pas vrai !
J'ai eut l'occasion de discuter avec certains proffessionelle du divertissement a marrakech qui m'ont affirmé qu'il ny avé pas de baisse sinificative !!!
Il ne faut pas oublier que sa reste la première destination du pays et que meme sans les toursite etranger, les marocains font énormément pour l'économie de la ville ocre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 16:21 | |
| Merci pour le liens de Emaar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 17:44 | |
| non yak a totalement raison!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 17:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 17:51 | |
| bah marrakech 3amrat bzaf mab9atch kif kanat |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 17:56 | |
| bhal had projet idar f ifran ola chi blassa okhra fi lmaroc ra ma kaynch rir marrakech... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 17:57 | |
| effectivement ...
De plus le fait que 3amrat signifie qu'elle a du succés : donc tu te contredis.
Cependant, je suis d'accord avec toi si ta position est de dire qu'elle a perdu de son authenticité. Mais cela ne veut pas dire qu'elle a moins de succées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 18:03 | |
| oui elle a du succés mais il faut un peut changer . comme tu la dit elle commence à perdre authenticité !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 18:55 | |
| Nous sommes donc d'accors, Marrakech à toujours autant de succés.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille divercifier l'offre touristique du Maroc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 20:00 | |
| oui totalment daccord rien a ajouté!! |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 20:12 | |
| - bansheequader a écrit:
- Nous sommes donc d'accors, Marrakech à toujours autant de succés.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille divercifier l'offre touristique du Maroc. Désolé, Banshee, Yak a raison. Marrakech n'est plus ce qu'elle était, il y a jute deux ou trois ans. Victime de son propre succés...et de la voracité des promoteurs immobiliers. Les prix des terrains y ont atteint des sommets, au point d'en devenir dissuasifs. Même les Marocains préférent acheter sur la Costa del Sol, ou les prix de l'immobiler sont plus abordables. Les opérateurs touristiques de Marrakech sont aussi crédibles qu'une résérvation dans un hôtel de Marrakech en période pleine. Le surbooking est une autre des pratiques honteuses qui ont écoeuré pas mal de touristes. Toi aussi tu te contredis quand tu affirmes que les étangers vont à Marrakech pour son cachet "authentique" tout en reconnaissant juste aprés qu'elle l'a perdu. L'ex-représentant du PNUD au Maroc, un belge, m'avait sorti une fois à ce sujet une phrase terrible de vérité : "Marrakech s'est prostituée" La prostitution juvénile et le tourisme sexuel y ont crevé le plancher Les Européens ne viennent pas acheter à Marrakech uniquement pour la beauté de la ville, mais surtout pour fuir le fisc chez eux Le Maroc, pour encourager les investissements étrangers, offre des avantages fiscaux aux étrangers qui se portent acquéreurs de biens immobiliers. Avec les conventions de non double imposition signé par le Maroc avec pas mal de pays d'Europe, c'est un paradis fiscale en quelque sorte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 20:17 | |
| - Citation :
- "Marrakech s'est prostituée" La prostitution juvénile et le tourisme sexuel y ont crevé le plancher
la prostitution : c'est pas seulment a marrakech c'est partout .... |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 20:55 | |
| - medami a écrit:
-
- Citation :
- "Marrakech s'est prostituée" La prostitution juvénile et le tourisme sexuel y ont crevé le plancher
la prostitution : c'est pas seulment a marrakech c'est partout .... Partout dans le Maroc, ce n'est visible que pour les Marocains. A Marrakech et Agadir, c'est visible aussi pour les touristes étrangers, harcelés. "50 euros et je pars avec toi...Ok, 20 euros...je vais te plaire" Ce n'est pas une prostituée courant derriére un touriste, mais un jeune garçon draguant un vieux touriste à côté d'un carrefour à Agadir, en plein jour, scéne à laquelle j'ai personnellement assisté. Je n'ai pas de chiffres à présenter en appui de ce que j'avance, puisqu'il n'y en a pas, mais pour être un membre fondateur d'une association luttant contre la pédophlie au Maroc, je peux t'affirmer que le tourisme sexuel est une catastrophe sociale dont on n'a pas encore bien saisi l'ampleur. Les vieux européens qui viennent prendre du bon temps avec de jeunes marocain(e)s, c'est autre chose que les khalijis, en beaucoup plus vicieux. | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 21:03 | |
| la prostitution a toujours existé et partout et de tous temps ...
lors de mes activités professionnelles, je peux dire que j'ai visité au moins 50 pays dans le monde .. partout j'ai vu de la prostitution ...et j'ai vu des choses pires qu'à Marrakech .. Marrakech , c'est du petit niveau par rapport à certains pays d'asie et d'amérique latine ...
c'est du petit jeu ..en plus Marrakech est ma ville et la ville de mes parents et grands-parents... , je la connais par coeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 21:04 | |
| Alors première chose prix du terrain :
Les variation du prix du terrain a marrakech ne sont que trés peu du à l'aflux touristique, la principale cause de ces variation est la spéculation !! Tout le monde veut une maison a marrakech le prix flambe, le prix du M2 est trop cher on achete ailleur : c'est la loie de l'offre et de la demande : rien a voir avec l'aflux de touriste.
Le surbooking n'est possible que quand la réussite est grande : quand la demande est supérieur a l'offre par cette argument tu ma donné raison ... désolé ...
Je n'ai pas dis que marrakech avait perdu son authenticité, mais qu'elle avait perdu de son authentisité ce qui sigbifie qu'elle en a encore beaucop.
Le fait de vouloir attiré de nombreux touriste nessessite des infrastructure importante pkoi prendre cela pour de la prostitution, et de toute facon nous n'avons ni résérve de pétrole ni de gaz, sur quoi pouvons nous conté pour faire arrivé d'importante quantité de devise si ce n'est par le tourisme. Il ne faut pas péché par exes de sentimentalisme , nous ne l'avons compris que trop tard, les espagols l'on eux compris bien avant nous ce qui fait d'eux aujourd'hui le premier pays touristique du monde !!! pour cela, ils ont bétonné toute leur cote méditérané afin de proposé une infrastructure pour pouvoir acceuillir des touristes. Est ce de la prostitution sa aussi ?
Nous ne sommes pas les seule a proposé des fistournes fiscales et pourtant un grand nombre d'européen choisisent le maroc ... ce qui prouve encore le succée de notre déstination, et ces gens la encore plus que l'authenticité recherchent un mode de vie agréable qu'ils trouvent au Maroc.
En somme il y aura tout le temps des gens qui ne verront que la moitié vide de la bouteille et oublier la moitié pleine ...
Et de toute facon les plus aptes a juger ce Problème sont les Marakchi eux même, va donc leur demander s'il étaient mieux il y a 3 ou 4 ans avant l'aflux massif de touriste, alors qu'il n'avais pas de travail et pas de quoi vivre ou aujourd'hui, ou il y a une économie bien plus florissante et du travail pour bocoup plus de monde. Encore une fois !! Pensez a ceux que cette sois disantr prostitution a sorti de la misère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 21:08 | |
| Premiers signes de mévente à Marrakech - Citation :
- · La clientèle étrangère hésite à investir
· Les prix ne baisseront pas
Les riads et les villas de Marrakech auraient-ils perdu leur attrait? L’activité immobilière dans la ville ocre enregistre un premier reflux après la folie de ces dernières années. C’est, en tout cas, ce que relèvent les professionnels. La mode Marrakech est en passe de devenir un vieux souvenir. Pour Bernard Schlappi, manager de l’agence Immogessy, «la fièvre immobilière à Marrakech ne pouvait pas durer éternellement, cette décrue était plus que prévisible». Pour d’autres, ce n’est qu’une alerte passagère. David Monterin, directeur commercial chez Atlas Immobilier, est de ceux qui pensent que l’essoufflement est dû à «la crise immobilière américaine dont nous commençons à ressentir les répercussions». Le subprime arrive au Maroc par Marrakech. «La clientèle européenne est de plus en plus hésitante à investir. Les gens font plus attention. Les taux d’intérêt ayant augmenté. Ça freine beaucoup de personnes qui reportent leur placement». La baisse des ventes est palpable pour Mounaim Bennani Karim, directeur de Guy Hoquet Maroc. Il reste néanmoins optimiste. «La crise va s’estomper d’ici une ou deux années», prédit-il. «Ce sont des cycles économiques», fait-il remarquer, car «nous vivons une période de récession qui se caractérise par une augmentation des prix du pétrole, des denrées alimentaires... Mais ce ralentissement va passer. On investit moins, par les temps de crise». Samir Benmakhlouf de Century 21, considère la situation autrement. Selon lui, il ne s’agit nullement d’une crise immobilière, mais parle d’offre déficiente. «Des palais à 10 millions DH à Marakech, les masses ne se bousculent pas pour les acquérir. Il suffit d’ajuster l’offre à la demande».
· Contexte économique fragile
Ce qui est certain, par ailleurs, c’est que la crise internationale a un impact direct sur les ventes et atteint de plein fouet des agences immobilières qui ont mis la clé sous le paillasson. Le métier va mal. La roue tourne à Marrakech, constate Schlappi, ce sont les agences mal structurées qui ont d’abord accusé le coup. «Ça va assainir le marché», se contente de dire le directeur commercial d’Atlas Immobilier. Malgré ce contexte économique qui fragilise les ventes, le prix du mètre carré est toujours aussi cher. Il est estimé entre 13.000 et 18.000 DH et atteint des pics de 23.000 DH au coeur de la ville. Le marché est instable et a du mal à trouver son équilibre. La profession est partagée. Si le directeur de Guy Hoquet prévoit une stabilisation des prix, Monterin pense que le rythme d’augmentation va progresser mais «à valeurs plutôt raisonnables». Cependant, personne ne se risque à parier sur une prochaine baisse. «Le marché de l’immobilier suit une courbe en escalier. Il ne baisse pas. Il augmente et passe parfois par des périodes de stagnation», explique Benmakhlouf. Mais il faut faire attention à la marche, parfois il lui arrive de doubler de volume. En l’espace de deux années seulement, le prix du mètre carré a augmenté «de 30 à 50% », confirme le directeur commercial d’Atlas Immobilier.
Amira KHALFALLAH Parut dans L'Economiste le 20 Juin 2008
http://www.century21.ma/immo/actu_details.php?type=event&p=43&clangueurl=fr je deteste marrakech |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 21:39 | |
| Tu détéste Marrakech ... Tu est vraiment difficile !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 21:56 | |
| je partage ton sentiment CIVIL,j´y ai vecu et franchement rien a aimer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 22:09 | |
| moi aussi j'aime la ville mais pas c'est habitants!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 22:21 | |
| c'est pas une question d'etre difficile,c'est comme ca ,j' ai pas de feeling et bien des touristes on renier marrakech pour agadir,mais jamais l'inverse. 2 choses pour moi valent la peine: nourriture (patisseries marocaines surtout) climat de novembre a mars(que pour les asthmatiques) desolé mais deja la chaleur de mai a octobre avec la clim obligatoire pour survivre,les nuées de mobylettes comme en chine,le sentiment d'etre etranger dans son propre pays ou meme les taxis ne chargent plus les autochtones,ou le marocain doit emigrer a tamansourt parceque le metre carré a eté multiplier par 5,des hotels,que des hotels,entre eux des riads ou des agences immobilieres basta,les prix de presque tout sont comme en europe alors que les salaires ne suivent pas, tout cela est insuportable !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 23:12 | |
| surtout si tu n´es pas marrakchi tu es foutu ca commence par le taxi devant la gare,jusuq´au serveur du café,une fois locké "berrani" mchiti khla les touristes non plus n´apprecient pas la facon marrakchie penetrante,plusieurs m´ont avoué n´avoir pas aimé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Économie marocaine Lun 9 Mar 2009 - 23:22 | |
| chaqu'un son avis et ces centres d'interrets : moi j'adore la night life ( g 23 ans ) je suis donc un amoureux de marrakech et de sa night life !!! Je comprend les arguments de ceux qui ne l'aprécie pas ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Économie marocaine | |
| |
|
| |
| Économie marocaine | |
|