messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Industrie militaire turque Jeu 12 Mar 2009 - 7:12
Rappel du premier message :
j'ai toujours eu des doutes sur la qualitée des armes turques mais quand je suis tombé la dessus....
mes préjugés ont été balayer d'un coup !! Ces armes ont l'air vraiment bien fini, un exemple à suivre pour nous je pense Mes félicitations à l'industrie de l'arment turque.
PS: j'ai un petit faible pour le "CM9 SIYAH black"
fabriquant Sarsilmaz
Fabriquant TISAS
fabriquant GIRSAN
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 16:24
Viper a écrit:
j'espère que les FAR considèront le T-129, en espèrant que nos amis turques nous fassent une bonne offre...
Le défunt Fresco (Paix à son âme ) disait que l'ANP était aussi intéressé par le T-129 ...
Le soucis c'est comme on exporte bcp dans le Golfe, on est "attiré" par les pays "hydrocarburés"
Est-ce qu'un éventuel bid est prévu prochainement pour le Maroc (en terme d'années) ?
Ça peut jouer si on arrive à avoir un contrat export avant (sauf éventuel Algérie biensûr, sinon c'est déjà mort).
Je crois à notre industrie comme compétitivité orientale et qualité occidentale.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 16:34
la réticence marocaine vis-à-vis de l'armement turque ne peut être expliquée que par le poids relativement leger de la Turquie sur la scène internationale. le Maroc tend à miser sur les grands USA,CHINE, RUSSIE, FRANCE les membres permanents du CS
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 16:45
inanc a écrit:
Le défunt Fresco (Paix à son âme ) disait que l'ANP était aussi intéressé par le T-129 ...
A ta place je ne prendrais pas ça comme source, les membres algériens ne se sentent pas obligés de donner des sources quand ils avancent des trucs pareils, ils disent ce que bon leur semblent, c'est pas pour rien qu'il s'est fait appelé fecaca
Oublie l'algérie, ils ont les yeux rivés vers le Mi-28 NE. En matière d'aviation ils continuent d'être très fidèles aux russes malgré tout ce que les gens disent ici sur une éventuelle diversification de fournisseurs, ça fait très longtemps que l'algérie a manifesté son intérêt au Mi 28 et l'a même testé.
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 17:06
En général, la Turquie s'en fout royalement des considérations humaniste. Les droits de l'homme, etc.. Ce n'est pas une priorité. C'est un gros avantage par rapport à des pays comme l'Allemagne ou la Suède, même la France ou les Usa.
Dernière édition par Baybars le Dim 4 Nov 2012 - 17:07, édité 1 fois
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 17:06
Je me souviens qu'il avait posté une source relative à la visite d'une délégation chez TAI :
Oui sans doute que cet intérêt soudain, c'est pour mettre un peu la pression sur la Russie.
Après je suppose ...
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 17:10
Baybars a écrit:
En général, la Turquie s'en fout royalement des considérations humaniste. Les droits de l'homme, etc.. Ce n'est pas une priorité. C'est un gros avantage par rapport à des pays comme l'Allemagne ou la Suède, même la France ou les Usa.
L'Allemagne et même la Suède changent un peu à ce niveau avec du business avec l'Arabie Saoudite (leo allemand et usine d'armement suédoise)...
L'Europe est en crise et diminue les budgets, il faut trouver d'autres marchés et regarder moins ce qui se passent dans les prisons ou qui il y a sous le sabre
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 17:20
inanc a écrit:
Je me souviens qu'il avait posté une source relative à la visite d'une délégation chez TAI :
Oui sans doute que cet intérêt soudain, c'est pour mettre un peu la pression sur la Russie.
Après je suppose ...
La malchance du T129 réside dans le fait qu'il arrive à un moment où les pays du Golfe sans saturés en AH, ils sont les plus susceptibles de prendre l'armement turc sans se poser de question, grâce à leur alliance stratégique dans la région contre l'axe chiite et toute la coopération sécuritaire/industrielle qui en découle.
Après rien n'empeche de décrocher des contrats mais je pense qu'il a plus de chance en asie, des pays comme l'indonésie, la malaysie, l'azerbaijan... et j'en passe.
En afrique du nord je pense que les chances sont minimes, l'influence turque dans les pays francophones est prèsque inexistente malgré les efforts de comm politique/diplomatique consentis par les turcs lors et après le printemps arabe en tunisie et ailleurs, tout miser sur les islamistes est une erreur monumentale, tout comme les négliger, la nature des peuples est beaucoup plus complexe qu'elle en a l'air.
Je pense qu'il faut prospecter le marché sud américain aussi, beaucoup de pays dans cette région ont plus besoin de AH et COIN que de chasseurs et ils ne peuvent pas tous se payer des AH64...
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 17:28
les choix des pays de golf ne repondent a aucune logique de saturation,les saouds sont saturés d´abrams et cherchent tout de meme des Leo et avant des T90..
je crois que le T129 sera recompensé par un de ces pays GCC pour payer la factur de leur besogne en syrie,ils voudront pas predre un allié de la sorte qui fait tout pour leur plaire..
apres,l´algerie reste un candidat hot pour moi,ils cherchent tout ce qui est mieux que le russe,et a defaut de mettre la main sur de l´US eux qui voulaient l´Apache,le concentré de tech occidetale qu´est le T129 leur rendrai un grand service,et ca fera d´une pierre 2 coups en s´alliant aussi a son ancien createur/colonisateur pour profiter de son know how sans maux de tete DH etc..
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 17:37
inanc a écrit:
illusion parceque des officiers de l'ANP sont allé vister la TAI, apparement il y a de forte chance que le Mi28n soit le choix algérien
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 17:40
Raptor_M a écrit:
La malchance du T129 réside dans le fait qu'il arrive à un moment où les pays du Golfe sans saturés en AH, ils sont les plus susceptibles de prendre l'armement turc sans se poser de question, grâce à leur alliance stratégique dans la région contre l'axe chiite et toute la coopération sécuritaire/industrielle qui en découle.
Idem pour l'Altay, le Leo va lui faire de l'ombre. Le partenariat Turquie-GCC pour l'armement c'est du win-win, s'il y a ToT.
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 17:41
J'ai toujours pensé qu'il fallait s'implanter en Afrique avec un pays allié pour avoir des JV.
Je sais que nos industriels s'intéressent à l'Afrique, on s'implante bien au Kazakhstan (Otokar, Aselsan) et Azerbaidjan (Aselsan + projets concernant T-129, Altay) pour l'Asie Centrale, c'est notre maison historique.
Je vois bien l'Egypte pour percer en Afrique ...
Viper Modérateur
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 17:47
Oui l'Egypte à soif de ToT et veut s'éloigner de la tutelle américaine....reste à savoir si les américains vous laisseront faire car là on rentre dans le vif du sujet Israel étant en arrière plan pour s'assurer qu'on arme pas un potentiel adversaire...
Sur le plan géostratégique un rapprochement Turco-egyptien serait une bonne réponse, au rapprochement Israel- grèque( = chypre)
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 18:22
En Amérique du Sud, la Colombie, le Chili sont devenus de vrais partenaire dans la vente d'armement.
Au Moyen-Orient, l'Égypte, l'Arabie Saoudite (qui est notre deuxième partenaire derrière les Usa), l'EAU, le Bahreïn.
En Europe, Les Pays-Bas n'ont pas l'air de refuser le matériel turc, ainsi que les pays de l'est bloc soviétique.
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 18:35
Mon ami Baybars, je fais un focus sur l'entreprise Meteksan Savunma en ce moment.
J'apprends à les connaitre, je mise beaucoup sur eux dans l'avenir (l'entreprise a été créée en 2006 et fait partie de Bilkent Holding qui possède l'université Bilkent).
L'entreprise n'a que 150 employés mais ils vont grandir vite, ils ont exporté leur simulateur à Oman (1er export de notre industrie militaire dans ce pays).
Ils bossent sur le Milgem (sonars), ils ont developpé le datalink de l'UMTAS et des parts de l'ANKA.
Comme l'a dit dans une interview que j'ai vu hier, le PDG de Meteksan Murat Erciyes :
"Notre armée est tellement exigeante en terme de qualité et de performances dans ses cahiers de charge, qu'on aura aucun problème à exporter nos produits à l'étranger".
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 18:37
Tu as des parts dans cette entreprise?
Oui, l'armée turque est devenu la norme dans l'acquisition de matériel militaire (Otan+).
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 18:43
Baybars a écrit:
Tu as des parts dans cette entreprise?
Oui, l'armée turque est devenu la norme dans l'acquisition de matériel militaire (Otan+).
J'ajoute qu'ils ont développé le MILDAR (radar à ondes millimétriques) qui va donner déjà une autre dimension à une partie de nos T-129 et ANKA.
Si j'aurais de l'argent à placer, je le placerai chez eux ou Aselsan
Mais comme tu sais en France, c'est la crise
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 18:49
y´a que le Flir qui reste a ameliorer sur le T129,par contre le radar mmw est un plus qui compense le gap EO
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 4 Nov 2012 - 18:50
Yakuza a écrit:
y´a que le Flir qui reste a ameliorer sur le T129,par contre le radar mmw est un plus qui compense le gap EO
Ils travaillent déjà dessus chez Aselsan
Le Ministre de la Défense Ismet Yilmaz nous donne quelques avancements sur les projets en cours :
- Altay : Le 2nd prototype pour les tests de tir sera fini en novembre et les tests se feront en Décembre, le 1er prototype pour les tests de tenue de route a fait plus de 1766 km.
- Milgem : la 2nde corvette de classe Ada, la Heybeliada sera réceptionné en Septembre 2013 par la Marine.
- Kirpi : Depuis 2011, 273 MRAP ont été livré à l'armée (on sait que BMC avait des soucis de financement, y a eu du retard).
- ATAK : 3 T-129 sont en cours de tests, livré à l'Armée en fin d'année.
Source en Turque : http://hukukzamani.com/haber-22838-Ismet-Yilmaz-118-Hudut-Birlik-Tesisi-Insa-Ediliyor.html
Par ailleurs, le JDAM Turc entre officiellement en production en série en 2013 utilisé sur nos F-16, il aurait des clients à l'export, il coûterait 5 x moins cher que ceux importés.
Source en Turque : http://www.sabah.com.tr/Ekonomi/2012/11/05/turkiyeden-akilli-bomba-atagi
Viper Modérateur
Par ailleurs, le JDAM Turc entre officiellement en production en série en 2013 utilisé sur nos F-16, il aurait des clients à l'export, il coûterait 5 x moins cher que ceux importés.
Porté max et CEP
Portée: 25km, CEP: 5-6 mètres..
La Turquie annonce l annulation d achat de drone israélien.
Citation :
La Turquie annule l’achat de 3 drones israéliens 5 novembre 2012 – 17:23 Les relations diplomatiques entre la Turquie et Israël, qui étaient autrefois très bonnes, se sont passablement dégradées, notamment en raison de la situation dans la bande de Gaza, théâtre d’une intervention militaire israélienne en décembre 2008, et d’un différend portant sur l’exploitation de gisements de gaz naturel en Méditerranée oritentale.
Pourtant, au cours des années 1990, Israël était devenu l’un des plus importants fournisseurs de la Turquie en matière d’équipements militaires. Récemment, Ankara avait passé commande de 10 drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) Heron après du groupe israélien IAI.
Dans l’attente de la livraison de ces appareils, l’armée turque avait loué, en 2007 et pour 10 millions de dollars, des drones tactiques Aerostar, conçus par l’entreprise israélienne Aeronautics, avant de finir par en acquérir 3 exemplaires pour 30 millions. Quant aux 10 drones Heron, commandés en 2005, ils furent livrés cinq ans plus tard.
Seulement, six d’entre eux, victimes de problèmes techniques, furent renvoyés en Israël pour y être revus et corrigés. Cela avait d’ailleurs donné lieu à une nouvelle polémique entre les deux pays, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, ayant, en septembre 2011, accusé l’Etat hébreu de prendre trop de temps pour mettre en état les appareils en question.
“Pour autant que je sache, il y avait six drones. L’argent a été payé et nous attendons et espérons qu’Israël va les livrer après les avoir réparés” avait-il alors lancé à l’époque. “On leur a envoyé des drones, ils ne nous les ont pas restitués, prétextant des problèmes de notre côté. Est-ce que cela est éthique?” avait-il ajouté.
Cela étant, et contrairement à ce que certaines sources ont récemment avancé, les autorités turques n’ont pas annulé le contrat des drones Heron, dont un exemplaire a été endommagé cette année lors d’une opération contre les séparatistes kurdes du PKK, mais celui portant sur l’achat des trois Aerostar.
Selon le quotidien Hurryet, la raison invoquée est que les performances de ces engins tactiques, qui seront renvoyés en Israël, ne conviennent pas aux militaires turcs, lesquels n’ont donné aucune précision supplémentaire. Cela dit, il n’est pas certain que l’Etat hébreu accepte de reprendre les appareils en question… C’est un peu comme si vous décidiez de rendre votre voiture au garage où vous l’avez achetée après avoir roulé avec pendant 3 ans en prétextant qu’elle ne vous convient pas…
Ces drones Aerostar, qui ont une autonomie de 12 heures et qui evoluent à une altitude de 18.000 pieds, sont utilisés à des fins de renseignement. Ce type d’appareil a été notamment commandé par l’US Navy, la Thaïlande et, plus récemment, la Pologne et il a fait ses preuves en Afghanistan. “Le système a accumulé des milliers d’heures de fonctionnement, ce qui lui a donné de la maturité, de la fiabilité et de la crédibilité” fait valoir Aeronautics à son sujet.
Quoi qu’il en soit, et depuis la détérioration des rapports avec Israël, la Turquie s’est tournée vers les Etats-Unis pour obtenir des drones MALE MQ-9 Reaper et MQ-1 Predator. Seulement, Washington n’a pas autotisé la vente de ces matériels, proposant à la place un accès aux renseignements obtenus par ceux de l’armée américaine opérant dans la région.
Pour autant, Ankara a lancé un programme national de drone MALE, avec le Anka, développé par Turkish Aerospace Industries (TAI). Bien qu’un prototype se soit écrasé récemment, les responsables du constructeur turc ont assuré que le projet irait de l’avant, une centaine de vol d’essais ayant été, selon eux, déjà réalisés avec succès.
Je trouve que c'est une bonne démarche, perdre en capacité provisoirement pour permettre de ce constituer une capacité nationale même si elle risque d être moins performante.
Et le refus américain c est aussi une chance, car acheter américain c est avoir du matériel dont l utilisation est très restrictif.
Vaut mieux s en passer et faire par soi même.
2) On a développé/développe toute la gamme UAV (MALE, tactique, mini, target drone), on a plus besoin de foreign (sauf UCAV mais ça viendra dans 3-4 ans inchallah)
On est toujours plus performant dans la difficulté, c'est comme ça qu'est née notre industrie militaire, pendant un embargo.
Je partage ton avis, faut développer soi-même et tout ça sans arrogance
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 6 Nov 2012 - 22:06
Le char Altay en vidéo pendant les tests.. Le stabilisateur Volkan-2 n'est pas actif encore..