messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Industrie militaire turque Jeu 12 Mar - 6:12
Rappel du premier message :
j'ai toujours eu des doutes sur la qualitée des armes turques mais quand je suis tombé la dessus....
mes préjugés ont été balayer d'un coup !! Ces armes ont l'air vraiment bien fini, un exemple à suivre pour nous je pense Mes félicitations à l'industrie de l'arment turque.
PS: j'ai un petit faible pour le "CM9 SIYAH black"
fabriquant Sarsilmaz
Fabriquant TISAS
fabriquant GIRSAN
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 12:08
Baybars a écrit:
On peut revendre les Hérons a un pays tiers, et s'équiper exclusivement d'Anka.
Y a pas de restrictions ? On peut les vendre à n'importe qui ?
2 Anka achetés 1 Heron offert
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 15:02
remplacer les Heron meme pas entrés en service pourquoi ne pas les "desinfecter" tout simplement que de faire une affaire surement avec pertes $$?
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 15:25
Yakuza a écrit:
remplacer les Heron meme pas entrés en service pourquoi ne pas les "desinfecter" tout simplement que de faire une affaire surement avec pertes $$?
Certains Heron sont utilisés mais je ne connais pas le nombre exact (10 ?).
Vu les relations avec les Israéliens, on peut pas en faire grand chose, il me semble.
En tout cas, j'attends avec impatience les performances du ANKA sur le terrain.
Je pense que si tout va bien, il rencontrera beaucoup de succès dans un domaine (air) où la Turquie est la moins avancée.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 15:33
Yakuza a écrit:
Je pense que c'est un message à qui de droit, et perdre un peu d'argent en contrepartie d'une autonomie en matière de renseignement, je pense que celà est raisonable
Où en est le programme de satellite militaire qui faisait tant peur à Israel ?
@Inanc le Marché des UAV n'est pas encore mature, l'Anka arrive au bon moment, et peut devenir la vitrine de l'industrie militaire Turque
moi c'est les 1ère évaluation du T-129...que j'attend
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 15:44
Yakuza a écrit:
Ils sont déjà en service, mais pause divers problème technique et politique. De plus, les remplacés diminuera les coûts d'entretien de la flotte de drone. Toute façon, on a déjà des Predators et des Reaper. 4 différents drones, c'est pas intelligent de garder ces drones s'ils font le même travail, surveiller, collecté des infos.
La version SAR et armée sont en route.
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 15:55
Viper a écrit:
Où en est le programme de satellite militaire qui faisait tant peur à Israel ?
Un satellite lancé cette année en Chine, deux autres (L'un civilo-militaire) l'année prochaine, en Russie.
D'ici 2014, la base spatiale à Sinope sera prête et les autres satellites seront lancés de cette base.
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 17:58
J'ai oublié de préciser, la version est testé, et les résultats sont bons, plusieurs pays comme l'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Pakistan, l'Azerbeyjan sont intéressés par l'Anka. De plus, le mot Anka dans la langue turque et arabe signifie un Phoenix. Je trouve important pour le marketing, surtout vers les pays musulmans.
J'attends avec impatience la version armée..
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 19:55
Système de contrôle de tir Volkan (volcan) d'Aselsan, il équipe déjà les Leopard 1A1 et équipera sans doute le MBT Altay
Inanc y'a une question que je me suis toujours poser,comment ce fait'il que les turcs n'ont pas choisit d'installer un systeme d'hunter killer lors de la modernisation des leopard et des M-60?
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 20:34
Bonne question mais je n'ai pas la réponse toutefois l'Altay (MBT national) aura sans doute la capacité "Hunter-Killer"
Une source : http://articles.janes.com/articles/Janes-Armour-and-Artillery/Otokar-Altay-MBT-Turkey.html
Dernière édition par inanc le Mar 17 Avr - 20:38, édité 1 fois
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 20:38
inanc a écrit:
Bonne question mais je n'ai pas la réponse toutefois l'Altay (MBT national) aura la capacité "Hunter-Killer"
Pour l'altay j'ai envie de dire encore heureux mais si quelqu'un a la reponse pour les M-60 et les leopard je suis tres interesser a connaitre la reponse.
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 21:10
Pour le Léopard 2 NG:
Citation :
.The computerised FCS includes the sights, controls as well as a range of sensors that includes a roof mounted meteorological sensor, gun elevation and traverse sensors, muzzle reference collimator, gun/turret inertial measurement units and an ammunition temperature sensor. These feed information to the computerised FCS. The stabilised Commanders Panoramic Sight (CPS) allows targets to be detected and acquired through a full 360° and has thermal and Charge Coupled Device (CCD) channels and a laser range-finder.This enables hunter/killer target engagements to take place under which the target is first detected by the tank commander and if confirmed as hostile is handed over to the gunner who carries out the target engagement.
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 21:20
Baybars a écrit:
Pour le Léopard 2 NG:
Citation :
.The computerised FCS includes the sights, controls as well as a range of sensors that includes a roof mounted meteorological sensor, gun elevation and traverse sensors, muzzle reference collimator, gun/turret inertial measurement units and an ammunition temperature sensor. These feed information to the computerised FCS. The stabilised Commanders Panoramic Sight (CPS) allows targets to be detected and acquired through a full 360° and has thermal and Charge Coupled Device (CCD) channels and a laser range-finder.This enables hunter/killer target engagements to take place under which the target is first detected by the tank commander and if confirmed as hostile is handed over to the gunner who carries out the target engagement.
Faut pas oublier que l'Altay va remplacer progressivement la flotte donc ces upgrades c'est un besoin urgent avant tout
Avec une vidéo aussi :
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 21:34
L'Altay va remplacé les M-60A3 TTS en Thrace, qui seront envoyés dans le Sud-Est pour remplacé les M-48. Les M-48 seront refondus pour en faire des Altay.
A terme, le front Thracien comptera des Altay et les Léopard 2NG.
De 4000 chars disponible aujourd'hui, on tombe à 2 600 chars en service en 2020.
Dernière édition par Baybars le Mar 17 Avr - 21:36, édité 2 fois
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 21:35
Est-ce que quelqu'un a des infos sur la modification possible du TAI Simsek pour les missions SEAD comme le Harpy (je l'ai lu sur un forum mais pas de sources )
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 21:39
inanc a écrit:
Est-ce que quelqu'un a des infos sur la modification possible du TAI Simsek pour les missions SEAD comme le Harpy (je l'ai lu sur un forum mais pas de sources )
Rien d'officiel. Je sais par contre, à terme les navires de la DZKK seront équipés d'héli-drone.
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 17 Avr - 21:49
Baybars a écrit:
inanc a écrit:
Rien d'officiel. Je sais par contre, à terme les navires de la DZKK seront équipés d'héli-drone.
La Turquie a bien anticipé avec une bonne roadmap annonçant les objectifs jusqu'à 2030 pour les UAVs.
Comme toi Baybars, je suis impatient de voir les UCAV surtout en action
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mer 18 Avr - 11:34
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mer 18 Avr - 16:11
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mer 18 Avr - 18:10
Citation :
With a closure ceremony on 23 January 2012 Meteksan Defence Company completed “Development of Millimetre-wave Radar Techniques for Land Target Engagement – MILDAR” project. TÜBİTAK supported project started in 2007 and the first millimetre-wave radar was developed in Turkey. Radar technology developed is configurable and expected to be used in small and light Ka-band sensors in unmanned air vehicles, sensor systems of land vehicles and fixed land based applications for close range protection.
Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 20 Avr - 15:27
Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 20 Avr - 18:18
Dans le cadre du projet Ari (abeille) qui consiste en la modernisation de 55 T-38A (avion d'entrainement), le 1er a été livré à la Turaf aujourd'hui par TUSAS (TAI en anglais).
Cette modernisation est une étape très importante dans le cadre du projet de chasseur national.
Nous appellerons ces avions modernisés dorévant T-38M