Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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Yakouza
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MessageSujet: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:44

Rappel du premier message :

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Dernière édition par Yakuza le Mer 20 Mai - 16:18, édité 1 fois
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annabi
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:38

Citation :
KMW states it does not have a new Qatari armour contract


Qatar announced at the end of the DIMDEX 2014 defence exhibition in Doha that it had signed a QAR9.4 billion (USD2.58 billion) contract with Germany's Krauss-Maffei Wegmann (KMW) for the supply of main battle tanks (MBTs) and artillery systems.
The announcement created confusion as nearly a year earlier KMW had said it had been awarded a contract to supply 62 Leopard 2A7 MBTs and 24 PzH2000 artillery systems to Qatar for EUR1.89 billion (USD2.60 billion). However, a KMW spokesperson confirmed to IHS Jane's that no further contracts have been signed to date for additional vehicles.
Cassidian Optronics, now a subsidiary of Airbus Defence and Space, announced in late March that it had been awarded a EUR40 million contract by KMW to supply vision equipment for the MBTs and artillery systems.

http://www.janes.com/article/36217/kmw-states-it-does-not-have-a-new-qatari-armour-contract
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jf16
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:21

Toujours optimiste à la "Tribune" !

Citation :
  Et si le Qatar montait à bord du Rafale en juin

Le Qatar pourrait annoncer son choix en faveur du Rafale lors de la visite officielle à Paris au mois de juin du nouvel émir, cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.  


Et si le Qatar annonçait sa décision de choisir le Rafale en juin lors de la visite à Paris du nouvel émir, cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani ? En tout cas, toute la filière industrielle aéronautique militaire française l'espère. Tout comme le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui a bâti la loi de programmation militaire sur un contrat export de l'avion de combat fabriqué par Dassault Aviation. "Raisonnablement, nous pouvons croire à une telle annonce avant l'été de la part du Qatar", explique l'un des industriels contactés par "La Tribune". La signature d'une lettre d'intention (LoI) entre le Qatar et Dassault Aviation pourrait être signée à cette occasion. Inch Allah, comme se le répètent en boucle les industriels...

Selon nos informations, les discussions ont toutefois repris depuis le mois de mars après une période où Doha avait semble-t-il, mis en suspens ce dossier. Durant trois mois environ, les Qataris n'ont plus donné signe de vie sur le Rafale. Pour autant, à Paris, durant cette période, les industriels et les étatiques ne semblaient pas trop inquiets de ce silence. "Il faut s'inscrire dans la durée avec Doha, ils ont leur propre tempo", expliquait-on à "La Tribune". Et c'est en mars que les Qataris ont finalement repris langue avec le Team Rafale (Dassault Aviation, Thales et Safran) en posant par salves de nouvelles questions sur l'avion de combat.

72 avions de combat

De douze appareils - des Mirage 2000-5 -, le Qatar voudrait augmenter sa flotte d'avions de combat à 72, dont un premier lot de 36. En tout cas c'est que Doha souhaitait l'été dernier. Un client qui a de toute façon les moyens de s'offrir 72 avions de combat. Dans ce cadre, l'émirat avait envoyé en août dernier un appel d'offres (Request for Proposal) à trois candidats : Dassault Aviation, Lockheed Martin et le consortium Eurofighter. Selon un calendrier informel, le Qatar devait choisir un fournisseur pour un premier lot de 36 appareils d'ici à la fin 2013 et entrer ensuite avec ce constructeur en négociations exclusives. Dassault Aviation tenait la corde pour ce premier lot.

Mais le calendrier a dérapé en raison, notamment, du jeu étrange des Américains. Mi-septembre, Londres, qui propose Eurofighter Typhoon, et Paris, qui soutient le Rafale (Dassault Aviation), avaient rendu leur offre conformément au calendrier fixé par Doha. Mais pas Washington. Du coup, les deux enveloppes contenant les offres du consortium Eurofighter (BAE Systems, EADS et l'italien Finmeccanica) et de Dassault Aviation ont dormi plusieurs mois au fond d'un coffre avant d'être décachetées… une fois la réponse des Américains réceptionnée par les Qataris. Et curieusement, les États-Unis n'ont finalement pas proposé le F-35, selon des sources concordantes.

La LPM prévoit la livraison de 26 Rafale

Le ministre de la Défense a fait un sacré pari en inscrivant la livraison de seulement 26 Rafale dans la LPM (2014-2019). Elle fixe la livraison de 11 Rafale en 2014 puis 2015, quatre en 2016 et puis aucun entre 2017 et 2019. Pour compenser l'absence de livraisons de 11 Rafale par an, Jean-Yves Le Drian a fait le pari de l'export. Aujourd'hui on est entré dans le "money time" pour conclure un contrat à l'exportation. Car il faut en moyenne trois ans pour fabriquer un Rafale à partir de la signature du contrat.

S'il réussit, le ministère pourra économiser la livraison de 11 Rafale, soit autour de 1 milliard par an. A contrario, il s'expose à des pénalités très lourdes de Dassault Aviation, qui lui-même fait vivre 500 fournisseurs dont Thales et Safran, ses principaux partenaires. "Le contrat stipule la livraison annuelle de onze Rafale. "C'est la cadence minimale fixée au regard de la continuité industrielle et de la capacité des fournisseurs de Dassault à produire les équipements nécessaires", avait expliqué en 2012 le délégué général pour l'armement (DGA), Laurent Collet-Billon. Si un contrat export n'était pas signé, la LPM prévoit une clause de revoyure pour trouver de nouvelles solutions.

Avions ravitailleurs et hélicoptères NH90 pour le Qatar

Fin mars, le Qatar a déjà signé une lettre d'intention pour l'achat de 22 hélicoptères NH90, pour un montant de près de deux milliards d'euros. Il s'agit de douze appareils en version TTH (transport tactique) et de dix NFH (lutte anti-surface et anti-sous-marine). Programme lancé par l'OTAN (via l'agence NAHEMA), le NH90 est produit par NHIndustries, un consortium regroupant Airbus Helicopters, l'Italien AgustaWestland et le néerlandais Fokker Aerostructure. Les Qataris avaient également annoncé leur intention d'acquérir deux avions ravitailleurs MRTT.

L'Italie et l'Espagne peuvent également remercier le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui a arraché le dernier jour du salon naval de défense (DIMDEX) cette annonce, qui a même surpris certains industriels. C'est AgustaWestland qui assemble la version navale du NH90 sur son site de Venise, à l'exception de ceux destinés à la France. Et c'est en Espagne que les A330-200 fabriqués à Toulouse (un tiers du prix de l'avion) sont convertis à Getafe (Espagne) en A330 MRTT.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140403trib000823481/et-si-le-qatar-montait-a-bord-du-rafale-en-juin.html
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:46

Espérons,c'est un client sérieux et pragmatique. par contre le refus des Américains de ne pas favoriser le F35 sont etrange Question 
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:00

Gémini a écrit:
Espérons,c'est un client sérieux et pragmatique. par contre le refus des Américains de ne pas favoriser le F35 sont etrange Question 

pas étrange il y a israel pas loin et eux si ils dise,t non c'est non même du downgradé  tongue 
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:18

Perso ,si c'est cela ,je dirais aux américains d'aller se faire fo.....
.....et je prendrais du Rafale a en vomir...... Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_mrg 
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:33


J'imagine tout a fait une pub avec Zlatan entrant dans le cockpit d'un rafale tuné couleur or le tout avec Helmet aux couleurs du PSG.
Ils y connaissent rien chez Dassault en marketing.
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:56

Dans le mille PGM .
Les français et pas que l'industrie de l'armement sont tres faibles en marketing , ils ne savent pas mettre en valeur leur produits et n'envoie pas les bonnes personnes au bons endroits . Ils sont très "Gaulois" dans leur facon de faire du business , et ils n'ont pas le pragmatisme des businessman anglosaxons .
Par exemple les anglais qd ils veulent faire du business avec un pays donné , ils envoient un representant soit de la même origine que le pays en question soit au moins un mec qui s' approche le plus possible de la culture local , ils misent tout sur le feeling et le sentiment communautaire et sa marche !
Le français non  pirat  le chauvin qu'il est ne lui permet pas d'envoyer autres chose que un Jean Luc de la sainte croix parler a des bédouins du desert .... le feeling ne passera pas et ma transaction va échouée .
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:58

Est-ce qu'un ami a la liste complète au max des achats faits par le Qatar à la DIMDEX ?

M'énerve ces médias Français qui parlent que du matos Français ...  Mad 

_________________
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:24

bon bon d'accord ,on envoit Nabilla et ses poumons généreux....
Non mais ,allo quoi...... lol! 


...trop petit le cockpit pour sa poitrine peut etre............. affraid 
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annabi
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:05

Citation :
The partition of the naval program increases options catarí Navantia four corvettes

http://www.infodefensa.com/es/2014/04/02/noticia-particion-programa-naval-catari-aumenta-opciones-navantia-cuatro-corbetas.html?aleat=456#googtrans(es|en)
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:03

Citation :
$23.9B in Deals Announced on Last Day of DIMDEX


DOHA, QATAR — The Qatari Armed Forces today announced deals with US weapons manufactures worth US $7.6 billion, including Apache helicopters, Javelin missiles and PAC 3 Patriot systems.

The deals, announced at the Doha International Maritime Defence Exhibition (DIMDEX), came in a string of announcements publicized on the last day of the show totaling 87 billion Qatar rials (US$23.9 billion), which included 17 Turkish fast patrol vessels and German tankers.

The agreements signed by the Qatar Armed Forces included more than 20 contractors, according to the show organizers, involving tanks, artillery, missiles and warships from different countries, including France, Germany, China, Turkey and the US.

Boeing announced the sale of three 737 airborne early warning and control aircraft, and France’s Defence Ministry said Qatar had agreed to buy 22 NH90 military helicopters from a unit of Airbus for €2 billion euros ($2.76 billion) and two Airbus A330 MRTT refueling tankers.
Lockheed Martin and Raytheon will provide Patriot configuration-3 modernized fire units and associated equipment, parts, training and logistical support, according to a request to Congress presented by the Defense Security Cooperation Agency on Nov. 6, 2012.

The PAC 3 systems include radar sets, engagement control systems, antenna mast groups, launching stations, missiles and test missiles, multifunctional information distribution systems/low volume terminals, communications equipment, training, spares and related logistical support.

According to the DSCA, the Patriot systems will improve Qatar’s missile defense capability, strengthen homeland defense and deter regional threats. The sale also will enhance Qatar’s interoperability with the US and its allies.

Boeing, Lockheed Martin, General Electric and Raytheon were awarded a deal for the acquisition of AH-64D Apache Block III Longbow attack helicopters and associated equipment, parts, training and logistical support at the cost of $2.4 billion.

According to a DSCA notification to Congress presented on July 10, 2012, the government of Qatar requested the sale of 24 Apaches, 56 engines, 27 target acquisition and designation sights, 27 night vision sensors, fire control radars, missile warning systems, radars and other equipment.

The request included 60 Hellfire missile launchers, 576 Hellfire II missiles, 295 Stinger Block I missiles, 50 Stinger air-to-air launchers, Hydra rockets and 90 Apache
aviator integrated helmets.

Other equipment includes countermeasure flares, training devices, helmets, simulators, and other support, test and logistical equipment.

According to the DSCA, this sale will aid US foreign policy and national security by helping improve the security of a friendly country that is host to the US Central Command forces and serves as a critical forward-deployed location in the region.

The agency added in its notification to Congress that acquisition of these helicopters will allow for integration with US forces for training exercises.

The Qatari Armed Forces need to replace aging airframes with multimission attack helicopters capable of meeting requirements for close air support, armed reconnaissance and anti-tank warfare missions.

According to a senior officer in Qatar’s National Security Shield Project, the helicopters will provide a long-term defensive and offensive capability and enhance the protection of key oil and gas infrastructure.

Raytheon and Lockheed Martin were awarded contracts to supply 500 Javelin missiles and associated equipment, parts, training and logistical support for an estimated cost of $122 million. On March 28 last year, Qatar requested 500 Javelins, 50 command launch units, and associated equipment, spares, support and training.

Lockheed also was awarded a five-year training contract for the Qatar Emiri Air Force Academy. ■

http://www.defensenews.com/article/20140327/DEFREG04/303270033/-23-9B-Deals-Announced-Last-Day-DIMDEX
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:17

Citation :
Sagem : nouveau succès à l’international de la centrale de pointage SIGMA 30 sur les systèmes d’artillerie PzH 2000

Paris, le 14 avril 2014

Sagem (Safran) a signé avec l’industriel allemand KMW (Krauss Maffei Wegmann) un contrat portant sur l’intégration de centrales de navigation et de pointage SIGMA 30 pour l’ensemble des systèmes d’artillerie chenillés PzH 2000 destinés à l’Emirat du Qatar (*).

La centrale de pointage SIGMA 30 a été conçue par Sagem pour conférer aux systèmes d’artillerie à longue portée une capacité de tirs d’emblée très précise en l’absence de GPS. Par ses performances, elle autorise des déploiements en pièces réparties, contribuant ainsi à la mobilité et à la protection d’un dispositif d’appui. Totalement autonome sur la pièce, la SIGMA 30 opère à l’abri des actions adverses de brouillage et de leurrage.

Faisant appel à une technologie gyrolaser numérique de grand périmètre optique, SIGMA 30 tire profit du haut niveau de maîtrise industrielle de Sagem dans les systèmes de navigation et les senseurs inertiels. Les centrales SIGMA 30 sont produites en France dans l’établissement de Sagem à Montluçon.

Avec ce contrat, Sagem consolide son offre de systèmes de navigation et de pointage auprès des forces terrestres. La famille SIGMA 30 est sélectionnée sur plus de 40 systèmes d’artillerie dans vingt pays, dont le système Archer (BAE), le Caesar de Nexter Systems destiné à la France et à l’international, le système sur roues Nora (SDPR), le lance-roquettes unitaires M270 Mars 2 de l’Otan (Airbus Defense Systems), et le mortier mobile 2R2M (Thales).

La SIGMA 30 a prouvé son efficacité au combat. Intégrée au canon Caesar de l’armée de Terre, SIGMA 30 a contribué à l’efficacité de l’artillerie française dans les environnements les plus sévères, en Afghanistan, et au Mali pour l’opération Serval.

Sagem maîtrise l’ensemble des technologies inertielles (mécanique, laser, fibre optique, vibrant) et affiche plus de 60 ans de savoir-faire dans les systèmes de navigation civils et militaires opérant dans tous les milieux.

(*) Le PzH 2000 est un canon automoteur chenillé de 155 mm et de 52 calibres apte à frapper jusqu’à une distance maximale de 56 km à une cadence de tir de 9 à 10 coups par minutes.  

http://www.sagem.com/spip.php?article1182#sthash.qhQkGIEk.dpuf  
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:17

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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:33

Citation :
New Qatari naval base on track for 2017 completion

Qatar Armed Forces - Page 9 1526326_-_main


Qatar's new naval base in Mesaieed is on track to be completed by early 2017, Qatari defence sources told IHS Jane's .
The new naval base is being constructed as part of Qatar's massive New Port Project, where land is being reclaimed to create a commercial seaport that will eventually be able to handle six million containers a year.
"The new naval base will house 4,500 officers and personnel, and will have pier length of up to 4 km, while it will cover approximately 4.5 km 2 ," said Lieutenant Colonel Saleh Ali al-Saey, who is in charge of the construction of the new base.

Qatar Armed Forces - Page 9 P1526325


"It will be the largest naval base in the region, [and] the most modern one in the world in its ability to accommodate different sizes of ships," said Colonel Abdulaziz Ahmed Almeer, a Qatari Ministry of Defence official. "The naval base will be capable of accommodating all kinds of fighting ships, including destroyers."
The base will house a naval operations centre, fleet command centre, marines support unit, coastal defence command, the naval academy, and a residential campus to house 3,200 people. There will also be a separate base for the Qatari Coast Guard (part of the Ministry of Interior's Coasts and Border Security Department) at the new port.
Qatar has ordered numerous new vessels in recent years, including six 50 m patrol boats and a 52 m diving support vessel from Nakilat Damen Shipyards Qatar (NDSQ) for the navy and 17 patrol boats from the Turkish shipbuilder Ares for the Coast Guard.

http://www.janes.com/article/38136/new-qatari-naval-base-on-track-for-2017-completion
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:59

Citation :
Le Rafale sur la piste d'envol au Qatar ?

Le 23 juin le nouvel émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, pourrait annoncer lors de sa visite à Paris avoir sélectionné le Rafale.  


Le 23 juin pourrait être une date très importante pour le Rafale. Pourquoi ? Le nouvel émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, devrait venir ce jour-là à Paris, selon des sources concordantes. Il pourrait annoncer à cette occasion avoir choisi l'avion de combat français et entrer en négociations exclusives avec Dassault Aviation dans la foulée. C'est ce que toute la filière industrielle aéronautique militaire tricolore espère. Tout comme le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui a bâti la loi de programmation militaire (LPM) sur un contrat export de l'avion de combat et François Hollande, qui vont dérouler le tapis rouge au cheikh Al Thani durant son séjour.

D'autant qu'actuellement il souffle un vent d'optimisme dans les rangs des industriels de la filière, sondés ces derniers jours par La Tribune. "Tout est prêt, il suffit que Qatar appuie sur le bouton", assure l'un d'entre eux. Et de préciser qu'une année environ sera nécessaire pour finaliser un contrat beaucoup moins complexe que celui négocié en Inde.

Reprise des négociations en mars

Les discussions entre la France et le Qatar avaient repris depuis le mois de mars après une période où Doha avait mis en suspens ce dossier. Durant trois mois environ, les Qataris n'avaient plus donné signe de vie sur le Rafale. Pour autant, à Paris, durant cette période, les industriels et les étatiques ne semblaient pas trop inquiets par ce silence. "Il faut s'inscrire dans la durée avec Doha, ils ont leur propre tempo", expliquait-on à "La Tribune".

Et c'est en mars que les Qataris ont finalement repris langue avec le Team Rafale (Dassault Aviation, Thales et Safran) en posant de nouvelles questions sur l'avion de combat. Notamment sur le prix de l'appareil selon le volume d'une éventuelle commande (12, 24, 36, 72 Rafale) afin de mieux cerner la structure de coûts de l'avion de combat.

72 avions de combat

De douze appareils - des Mirage 2000-5 -, le Qatar voudrait augmenter sa flotte d'avions de combat à 72, dont un premier lot de 36. En tout cas c'est que Doha souhaitait l'été dernier. Un client qui a de toute façon les moyens de s'offrir 72 avions de combat. Dans ce cadre, l'émirat avait envoyé en août dernier un appel d'offres (Request for Proposal) à trois candidats : Dassault Aviation, Lockheed Martin et le consortium Eurofighter. Selon un calendrier informel, le Qatar devait choisir un fournisseur pour un premier lot de 36 appareils d'ici à la fin 2013 et entrer ensuite avec ce constructeur en négociations exclusives. Dassault Aviation tenait la corde pour ce premier lot.

Mais le calendrier a dérapé en raison, notamment, du jeu étrange des Américains. Mi-septembre, Londres, qui propose Eurofighter Typhoon, et Paris, qui soutient le Rafale (Dassault Aviation), avaient rendu leur offre conformément au calendrier fixé par Doha. Mais pas Washington. Du coup, les deux enveloppes contenant les offres du consortium Eurofighter (BAE Systems, EADS et l'italien Finmeccanica) et de Dassault Aviation ont dormi plusieurs mois au fond d'un coffre avant d'être décachetées… une fois la réponse des Américains réceptionnée par les Qataris. Et curieusement, les États-Unis n'ont finalement pas proposé le F-35, selon des sources concordantes.

Le pari de l'export de Jean-Yves Le Drian

Dans la construction de la LPM, l'export du Rafale est un pari pour Jean-Yves Le Drian. Non pas qu'un contrat soit inaccessible. Loin de là. Mais quand sera-t-il signé pour libérer des marges de manœuvre pour le budget de la défense ? Bien sûr tout le monde pense à l'Inde, qui pourrait achever les négociations avec Dassault Aviation en 2015. New Delhi a choisi le Rafale en janvier 2012 après un appel d'offres portant sur 126 appareils et une option de 63 avions supplémentaires. Et pourquoi pas le Qatar qui pourrait choisir un standard proche du Rafale français. Il est d'ailleurs très possible que la France associe le Qatar au développement de l'appareil dans le cadre d'une coopération plus large et très étroite entre les deux pays.

Bref, le ministre a fait un sacré pari en inscrivant la livraison de seulement 26 Rafale sur 2014-2019. Le ministère peut-il réduire le nombre de livraisons de l'avion de combat fixé à 11 appareils par an, soit autour de 1 milliard par an ? A priori, non sauf à s'exposer à des pénalités très lourdes. "Le contrat stipule la livraison annuelle de onze Rafale, avait rappelé l'automne dernier le Délégué général pour l'armement, Laurent Collet-Billon. C'est la cadence minimale fixée au regard de la continuité industrielle et de la capacité des fournisseurs de Dassault à produire les équipements nécessaires".

26 Rafale livrés entre 2014-2019 à l'armée de l'air française

La LPM assure la livraison de 11 Rafale en 2014 et 2015. Après, c'est le pari de l'export qu'avait déjà fait la précédente majorité avec seulement quatre avions livrés en 2016. Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, avait estimé que les premiers Rafale pourraient être livrés à l'Inde trois ans après la signature du contrat. Soit en 2018 si le contrat est signé en 2015. Enfin, si les prévisions de la LPM en terme d'export n'étaient pas au rendez-vous, le ministère a prévu fin 2015 un rendez-vous pour la réactualiser si nécessaire. Soit une clause de revoyure.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140527trib000832300/le-rafale-sur-la-piste-d-envol-au-qatar-.html
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:57

Ce serait une bonne chose pour le programme rafale....mais bon....
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:50

Armement: le Qatar s'intéresse à des frégates de défense antiaérienne de DCNS

Citation :
DCNS et MBDA proposent au Qatar trois frégates ATBM (défense antimissile balistique), armées de missiles Aster 30 (MBDA et Thales) et de missiles mer-mer Exocet. Le contrat est estimé à 2,5 milliards d'euros environ.

Au Qatar, il n'y a pas que le Rafale qui intéresse les responsables militaires de l'émirat. Il y a bien sûr les 22 hélicoptères NH90 (Airbus Helicopters et AgustaWestland notamment), dont 10 exemplaires en version de lutte anti-sous-marine (NFH) pour lesquels une lettre d'intention a été signée fin mars entre Doha et Paris, ainsi que les deux avions-ravitailleurs MRTT (Airbus Defence & Space).

Au-delà, DCNS et MBDA proposent au Qatar trois frégates ATBM (défense antimissile balistique), armées de missiles Aster 30 (MBDA et Thales) et de missiles mer-mer Exocet et équipées de radar GM400 (Thales Raytheon Systems) - un radar de défense aérienne 3D à longue portée fabriqué à Limours - ou SMART-L (Hengelo aux Pays-Bas). Ces navires de 4.000 tonnes seraient des dérivés des frégates singapouriennes Delta vendues par DCNS dans les années 2000. Le contrat est estimé à 2,5 milliards d'euros environ. Une offre qui réunit une équipe de trois industriels français.
Le Qatar intéressé par l'offre française

"Il y a une vraie volonté de réaliser ce programme avec la France", explique-t-on à La Tribune. Car le Qatar, qui organise la Coupe du monde de football en 2022, souhaite disposer de ces systèmes de défense aérienne pour défendre les stades. Un contrat est attendu début 2015 de façon à ce que le programme soit prêt en 2020. Car l'un des enjeux est la formation. Ainsi, des hauts responsables militaires qataris étaient en France il y a une dizaine de jours où ils ont été reçus par MBDA et DCNS avant de poursuivre leur voyage en Italie pour se faire une idée sur les radars de Selex (Finmeccanica). Des équipements de l'industriel italien qu'ils ont déjà sélectionné dans le cadre d'un programme de défense aérienne terrestre et où MBDA propose des missiles Aster.

Enfin, Thales propose au Qatar des infrastructures terrestres de communications satellitaires. Un contrat évalué dans la gamme des 200 millions d'euros.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140601trib000832784/armement-le-qatar-s-interesse-a-des-fregates-de-defense-antiaerienne-de-dcns.html

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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin - 4:55

Gémini a écrit:
Ce serait une bonne chose pour le programme rafale....mais bon....

En principe c'est un client fidel en plus des recents investissements en France apres, je ne pense pas que le F16 ou Grippen interesse le Qatar, faut faire gaffe a l'Eurofighter (remplacement des AM30 par des Léo 2 et possible remplacement des AUF3 par PzH2000)..

Bon pour les Léo c'est normal il y a 400 Leclerc au EAU, l'artillerie aussi il ne vont pas se contenter de AUF1.

Je ne sais pas mais je sens bien le Rafi vers l'EAU et Qatar, mais pas 72 pour le Qatar surement 36 voir 48.

Mais c'est appareil coute trop chere pour ce qu'il est actuellement (RBE2 et Mica) il s'exportera une fois dévellopé (Aesa et Meteor).

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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:20

le temps que le 1er arrive chez eux ,si il le commande, Aesa et meteore seront aux rdv.
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:22

Citation :
Des Rafale au Qatar contre des vols de Qatar Airways en France : la crainte d’Air France

Fabrice Gliszczynski   |   23/06/2014

Lors de la visite en France du cheikh Tamin ben Hamad Al-Thani, le Qatar pourrait manifester son intérêt pour le Rafale. De quoi relancer le débat sur l'attribution de nouveaux vols en France de Qatar Airways.

La question de l'attribution par la France de plus de vols  droits de trafic) à Qatar Airways sera évidemment posée par les Qataris lors de la visite ce lundi en France du cheikh Tamin ben Hamad Al-Thani. L'an dernier, le Premier ministre du Qatar avait écrit à Jean-Marc Ayrault pour lui faire part de son regret de voir les demandes de vols supplémentaires de Qatar Airways en France refusées. La compagnie aérienne qatarie avait déjà atteint le quota de vols inscrit dans le dernier accord bilatéral entre la France et le Qatar (21 vols hebdomadaires) souhaitait à nouveau augmenter sa présence au départ de Paris. Sa demande de dérogation ayant été refusée par la direction générale de l'aviation civile (DGAC), Qatar Airways a été contrainte de fermer ses vols au départ de Nice fin mai 2013 pour les transférer à Paris début juin afin d'y exploiter trois vols quotidiens entre Roissy et Doha. Aujourd'hui Qatar Airways entend positionner l'A380 sur Paris pour pouvoir augmenter ses capacités en France.

Emirats et Rafale, la leçon à retenir

Si le Qatar achète un jour le Rafale de Dassault Aviation, il est fort probable que la France accordera des droits de trafic à Qatar Airways. Si tel était le cas, les Émirats viendront frapper à la porte pour obtenir la même chose pour leurs compagnies Emirates et Etihad Airways. Au grand dam d'Air France qui demande à l'Etat ne plus accorder de nouveaux droits à des compagnies dont le soutien de leur Etat-actionnaire fausse les règles du jeu. Pour autant, il faudra être très prudent. En 2011, pensant avoir assuré des contrats stratégiques, comme celui des Rafale aux Emirats, Paris avait accordé de nouveaux vols pour Emirates et Etihad. Mais Abu Dhabi n'a, par la suite, jamais passé commande à Dassault Aviation. A méditer.

Depuis l'arrivée de Hollande à l'Elysée, le ton a changé

Si sous les présidences de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy les compagnies du Golfe se sont régulièrement développées, le ton a changé depuis l'arrivée de François Hollande à l'Élysée en 2012. Un consensus s'est installé dans différents ministères pour ne pas accorder de droits de trafic aux compagnies du Golfe, tant que le redressement d'Air France ne se sera pas achevé. Jusqu'ici, le gouvernement a su résister aux demandes pressantes des pays du Golfe. Si le Qatar demande plus de vols en France, les Émirats arabes unis souhaitent la mise en place d'« un ciel ouvert » avec la France (les compagnies de chacun des deux pays pourraient exploiter le nombre de vols qu'ils souhaitent), comme ils l'ont demandé l'an dernier lors de la visite aux EAU de François Hollande.

Sujet polémique

L'attribution de nouvelles autorisations de vols à des compagnies du Golfe est toujours un sujet polémique en France. Car elle met en scène des acteurs dont les intérêts sont divergents. Ceux d'Air France d'un côté, vent debout contre les compagnies du Golfe, accusées de venir piller le marché européen, et de l'autre, ceux des différents acteurs de l'économie qui ne veulent pas que ce sujet pollue leurs affaires avec les pays du Golfe, notamment les industriels de l'aéronautique et de la défense, en particulier Airbus.

Officiellement, lier les droits de trafic aérien entre deux pays aux affaires commerciales est interdit par la convention de Chicago, qui régit le transport aérien. Seuls les flux de passagers qui voyagent entre les deux pays concernés doivent être pris en compte. Mais dans les faits, il en est tout autre. Au regard de la puissance économique et diplomatique des États du Golfe, la direction générale de l'aviation civile (DGAC) a le plus souvent négocié ces derniers années avec un mandat ayant fait l'objet d'un arbitrage au plus haut niveau de l'exécutif, après plusieurs réunions interministérielles agitées.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140616trib000836461/des-rafale-au-qatar-contre-des-vols-de-qatar-airways-en-france-la-crainte-d-air-france.html  
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:33

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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:10

Citation :
Japan reportedly set for first arms export under new rules


Japan is set to approve its first arms export following relaxation of its self-imposed ban, as the nation aims to boost its global military and economic presence, a report said Sunday.





TOKYO: Japan is set to approve its first arms export following relaxation of its self-imposed ban, as the nation aims to boost its global military and economic presence, a report said Sunday.

Mitsubishi Heavy Industries plans to export a high-performance sensor to the United States, which will use it in the Patriot Advanced Capability-2 (PAC-2) missile defence system to be exported to Qatar, the Nikkei business daily said without citing sources.

Tokyo's decision, likely to become official later this month, comes after Japan in April amended its traditional strict ban on arms exports, particularly in cases where the products might be re-exported to countries engaged in conflict.

The government under Prime Minister Shinzo Abe eased the rules to allow exports of military products in a move aimed at letting Japan join international joint programmes to develop weapons and to grow its defence industry.

Japan has concluded that the planned US transfer of the missile to Qatar was unlikely to escalate any conflicts, the Nikkei said.

Mitsubishi Heavy produces the PAC-2 sensor for Japan's Self Defence Forces under licence from Raytheon, the Nikkei said.

The US company however is scaling back production of PAC-2 components, as it is focusing on the next-generation PAC-3 missile interceptor system, it said.

The sensor is a key component of the infrared seeker set into the tip of the missile to identify and track incoming targets, the Nikkei said.

- AFP/nd









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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:23

Citation :
Le Qatar va acheter des missiles Patriot pour 11 milliards de dollars

Qatar Armed Forces - Page 9 5a4241e1c8e66d3e3b7342751c4dc74f-0-628-418-3987969

AFP le 14/07/2014 à 19:18

L'émirat du Qatar va acquérir pour 11 milliards de dollars de missiles Patriot et d'hélicoptères d'attaque Apache auprès des Etats-Unis, ont annoncé des responsables du Pentagone à l'AFP lundi.

Le ministre de la Défense du Qatar, Hamid ben Ali Al-Attiyah, a signé le contrat à l'issue d'entretiens avec son homologue américain Chuck Hagel à Washington, ont précisé ces responsables qui s'exprimaient sous le couvert de l'anonymat.

Le Qatar entend ainsi s'équiper pour contenir la menace qu'il voit dans l'Iran voisin, expliquent-ils.

Dans le détail, l'émirat acquiert une dizaine de radars et 34 lanceurs de missiles Patriot destinés à la défense anti-missile. En outre, Doha achète 24 hélicoptères d'attaque Apache et des missiles anti-char Javelin, selon les mêmes sources.

Il s'agit du plus gros contrat d'armement passé cette année par les Etats-Unis.

L'avionneur américain Boeing est de son côté en compétition avec le britannique BAE Systems et le français Dassault pour fournir au Qatar des avions de chasse.

Dans ce contexte, la vente de lundi est "un bon signe" en faveur de Boeing, s'est réjoui un haut responsable du Pentagone.

Les Etats-Unis, a-t-il poursuivi, veulent continuer à être "le fournisseur de choix" du Qatar et d'autres Etats du Golfe en termes d'armement.

http://www.boursorama.com/actualites/le-qatar-va-acheter-des-missiles-patriot-pour-11-milliards-de-dollars-5a4241e1c8e66d3e3b7342751c4dc74f
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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:41

Citation :
BMT Partners with Ares Shipyard to Deliver 17 Patrol Boats for Qatar Coastguard

BMT Nigel Gee (BMT), a subsidiary of BMT Group, is pleased to announce its latest partnership with Ares Shipyard (Ares) to design and build seventeen patrol boats from advanced composites, for the Qatar Coastguard. This order comprises three different vessel sizes: five of 23 metres capable of speed in excess of 37 knots, 10 of 33 metres capable of achieving 30 knots and two of 46 metres also capable of 30 knots.

Qatar Armed Forces - Page 9 BMT_Nigel_Gee_ARES_110_HERCULES_33m

BMT will be responsible for the Naval Architecture, including hull development, and class level design & engineering work on all three sizes of vessel. BMT’s team of naval architects and engineers has worked closely with Ares to develop the designs for the vessels which meet the customer’s stringent performance and comfort requirements.

Qatar Armed Forces - Page 9 ARES_75_Hercules_multi-role_patrol_craft_Qatar_CG_DIMDEX_2014_news

Kerim Kalafatoglu, Managing Director of Ares Shipyard explains: “Developing a vessel that far exceeds the customer’s expectations in both looks and, performance, could only be made possible through the effective partnership between BMT and Ares. A challenging project such as this, delivery 17 vessels in total, means that having a reliable and experienced partner such at BMT Nigel Gee is all the more important.”


Qatar Armed Forces - Page 9 ARES_150_Hercules_multi-role_patrol_craft_Qatar_CG_DIMDEX_2014_news

Commenting on the project John Bonafoux, BMT Nigel Gee’s Managing Director, said: “We are delighted to continue our collaboration with Ares and for the opportunity to extend and reinforce our expertise in high speed patrol boats. We have worked with Ares on a wide variety of projects and given the demand in the market for such specialist types of vessels, we look forward to developing this relationship further.”
The project will last a period of 5 years with the first vessel on sea trials early in 2016.
http://www.navyrecognition.com

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MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Qatar Armed Forces - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:50

Citation :
First PC-21s head for Qatar


Pilatus has delivered its first two PC-21 trainers to Qatar, with the pair having left its Stans manufacturing site in Switzerland for the Middle East on 29 September.

Registered as QA 353 and 354, the two-seat aircraft are among eight to have been completed so far, under a deal for 24 of the type signed in July 2012.

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Stephan Widmer

Pilatus’s first PC-21 for the Qatar Emiri air force entered production in October 2013, and was photographed undergoing engine testing in Stans in late February. Doha’s acquisition also includes a related package of ground-based training equipment and a five-year support arrangement with the airframer.

Qatar follows its Gulf Co-operation Council partners the United Arab Emirates and Saudi Arabia in receiving the PC-21. The type is also currently flown by the air forces of Singapore and Switzerland, and is being offered to additional potential buyers.
http://www.flightglobal.com

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