Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Projets du Maroc

+62
lida
Dias63
redman
romh
Fox-One
sagittarius
silent eagle
kaei561244
KapMajid
arsenik
farewell
mourad27
hamouda
yassine149
Adam
lambert66
osmali
Shogun
Northrop
victor g camps
linust
Spadassin
atlasonline
Ichkirne
atlas
brk195
leadlord
sorius
RED BISHOP
docleo
klan
winner78
mox
al_bundy
yassine1985
ready
Viper
juba2
thierrytigerfan
Leo Africanus
omar
jonas
Cherokee
Nano
Extreme28
marques
Mr.Jad
rafi
FAMAS
TooNs
MAATAWI
H3llF!R3
PGM
Proton
Sikorsky
Samyadams
Fahed64
BOUBOU
gigg00
Yakuza
Fremo
Harm
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Projets du Maroc - Page 14 Empty
MessageSujet: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:21

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper touted les photos des differents projets, qui vont se réaliser au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:24

Magnifique l'hopital cheikh zayid de Casablanca :

Projets du Maroc - Page 14 4446570538_99c6bee1b3_o
Projets du Maroc - Page 14 4445796763_7eba3575e3_b
Projets du Maroc - Page 14 4445796865_6ed692e812_b
Projets du Maroc - Page 14 4446570798_1abed7b4fd_o
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 14 Unbena32Projets du Maroc - Page 14 Unbena24
Projets du Maroc - Page 14 Unbena26Projets du Maroc - Page 14 Unbena25
Projets du Maroc - Page 14 Unbena21

MessageSujet: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:31

Super ! il y'a meme une plateforme pour elico-ambulance..mais combien couterait une consultation ? surement pas come a celui de rabat Projets du Maroc - Page 14 Icon_rolleyes

Nano
Colonel
Colonel
Nano

Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 14 Unbena24Projets du Maroc - Page 14 Unbena31
Projets du Maroc - Page 14 Medail10

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:37

Décidémment tout les cheikh zayd sont au top Projets du Maroc - Page 14 Icon_cool Ce pays est magnifique !! Projets du Maroc - Page 14 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 0:11

le futur stade de Casablanca Projets du Maroc - Page 14 Icon_cool

Projets du Maroc - Page 14 IMAGE_2010_03_19_2744149
Projets du Maroc - Page 14 IMAGE_2010_03_19_2735108_625x600
Projets du Maroc - Page 14 IMAGE_2010_03_19_2736465_625x600
Projets du Maroc - Page 14 IMAGE_2010_03_19_2738592_625x600
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 14 Unbena32Projets du Maroc - Page 14 Unbena24

MessageSujet: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 1:48

khouya le soldat ..fremo t'as deja precedè dans la page precedente Projets du Maroc - Page 14 Icon_silent .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 1:54

Ce stade, est réellement spectaculaire!! drunken

De toute façon,une capacité de 80.000 spectateurs me semble un peu excessive.Même pour beaucoup de pays d'Europe, avec une grande tradition de football et avec certaines équipes avec une grande masse sociale et une grande importance internationale ça serait un stade trop grand à mon avis.. Rolling Eyes
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 14 Unbena26Projets du Maroc - Page 14 Unbena13
Projets du Maroc - Page 14 Ambass10Projets du Maroc - Page 14 Untitl10
Projets du Maroc - Page 14 Unbena20

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 2:03

AMRAAM_88 a écrit:

De toute façon,une capacité de 80.000 spectateurs me semble un peu excessive.Même pour beaucoup de pays d'Europe, avec une grande tradition de football et avec certaines équipes avec une grande masse sociale et une grande importance internationale ça serait un stade trop grand à mon avis.. Rolling Eyes
je partage pas ron idée en fait, 80000 Sps c'est à la norme .. dans chaque pays d'Europe il y a au moin 2 Stades qui dépassent en leur capacité ce chiffre là ..

Invité

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 2:15

Fremo a écrit:
AMRAAM_88 a écrit:

je partage pas ron idée en fait, 80000 Sps c'est à la norme .. dans chaque pays d'Europe il y a au moin 2 Stades qui dépassent en leur capacité ce chiffre là ..
affraid

Je crois que tu es trompé.En Europe je dirais que seulement dépassent ce chiffre moins de 5 stades de football.Je dirais:Camp Nou,New Wembley,San siro,Santiago Bernabeu...(Je ne sais pas si j'oublie quelqu'un autre.. Rolling Eyes )
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 14 Unbena24Projets du Maroc - Page 14 Unbena31
Projets du Maroc - Page 14 Unbena22Projets du Maroc - Page 14 Unbena11
Projets du Maroc - Page 14 Unbena20Projets du Maroc - Page 14 Medail10
Projets du Maroc - Page 14 Cheval10

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 6:59

Il y en a 8 pour toute l'Europe...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_football#Liste_de_stades_de_football_par_capacit.C3.A9
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:24

rafi a écrit:

Donc deja le Stade Mohammed 5 de casablanca (existant) a la capacitè des 80.000, et de peu lui arrive aussi celui de tanger presque 70.000..bon a savoir .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:05

rafi a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_football#Liste_de_stades_de_football_par_capacit.C3.A9
Comme on peut voir j'ai parlé de stades de football uniquement.Dans cette liste-là le stade de France et celui de Kiev sont olympiques malgré qu'ils soient aussi utilisés pour la pratique du football.Quant au stade du Borussia Dortmund la capacité réelle est de 65.000 spectateurs, puisque l'UEFA oblige à avoir certaines conditions de sécurité et confortabilité minimales, entre lesquelles soulignent par exemple que tous les spectateurs doivent s'asseoir et avoir un siège...
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 14 Unbena20Projets du Maroc - Page 14 Unbena22

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:16

on est pas sensé suivre l´europe dans tout ce qu´elle fait,Amraam Rolling Eyes
s´ils voient que c´est pas rentable,ils vont pas le decider,donc je crois qu´ils sont mieux placés pour juger du nombre de places

Invité

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:47

Yakuza a écrit:
on est pas sensé suivre l´europe dans tout ce qu´elle fait,Amraam Rolling Eyes
s´ils voient que c´est pas rentable,ils vont pas le decider,donc je crois qu´ils sont mieux placés pour juger du nombre de places
Oui,je sais Yakuza!!J'ai fait allusion à l'Europe puisqu'elle est le berceau du football au niveau international, a les meilleures équipes du monde et a aussi une masse sociale de supporters sans égal dans n'importe quel autre continent.Malgré tout ça,comme on peut voir, existent très peu de stades à l'heure actuelle que dépassent les 80.000 spectateurs puisque parmi d'autres raisons il est très difficile d'obtenir une rentabilité maximale et éviter la sous-utilisation de ce type d'infrastructures sportives.

Si tout cela arrive en Europe avec un potentiel beaucoup plus grand que celui d'Afrique et plus concrètement que celui du Maroc en ce qui concerne au football,je ne crois pas que dans votre pays fût different.C'est pourquoi que je pense qu'un stade à Casablanca avec 80.000 spectateurs pourrait être excesif.C'est mon humble avis... Rolling Eyes
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 14 Unbena26Projets du Maroc - Page 14 Unbena13

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:50

ils ont mélangé les images du projets qui a était admis, et celui de l'ancien projet de Bouskoura Projets du Maroc - Page 14 Icon_mad

Invité

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:49

gigg00 a écrit:
rafi a écrit:

Donc deja le Stade Mohammed 5 de casablanca (existant) a la capacitè des 80.000, et de peu lui arrive aussi celui de tanger presque 70.000..bon a savoir .
je doute de la capacité de 70 000 place? j avais entendu parler de 45000 places modulable jusqu à 65000 maxi
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:52

said a écrit:

je doute de la capacité de 70 000 place? j avais entendu parler de 45000 places modulable jusqu à 65000 maxi
officiellement c'est 45000 places, mais je me rappelle le nombre de Sps a atteint 91000

General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus

Nationalité : UK
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 14 Unbena24Projets du Maroc - Page 14 Unbena31
Projets du Maroc - Page 14 Cheval10

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:27

Personnelement je crois qu'une ville comme Casablanca, avec plus de 3 millions d'habitants, peut arbitrer un stade d'une capacite' pour 80.000 spectatuers sans aucun probleme. Je crois ami AMRAAM qu'en Espagne nous soufrons de Football-centrisme. Dans nos jours un stade de ces caracteristiques doit etre multi-fonctionel, stade de football, olympique, centre comerciaux, restaurants, gims high quality, etc... pour le foot, je crois qu'un match Widad-Raja pourait remplir le stade. Je mention ca, car par des motifs professionels il y a quelques annees je me trouve' a Casablanca et ca coincida avec un de ses matchs. C'etaient des milliers de jeuns marchants dans les rues depuis les premieres heures du matin, des bus plein des memes jeunes criant leurs slogans... maleureusement la presence policiere n'etait pas aussi nombreuse pour contenir une tel masse. J'espere que ca ai change'. Etranger dans la ville sans savoir qu'est ce que ci passe', j'ai ete shocke'.
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:54

Leo Africanus a écrit:
Personnelement je crois qu'une ville comme Casablanca, avec plus de 3 millions d'habitants, peut arbitrer un stade d'une capacite' pour 80.000 spectatuers sans aucun probleme. Je crois ami AMRAAM qu'en Espagne nous soufrons de Football-centrisme. Dans nos jours un stade de ces caracteristiques doit etre multi-fonctionel, stade de football, olympique, centre comerciaux, restaurants, gims high quality, etc... pour le foot, je crois qu'un match Widad-Raja pourait remplir le stade. Je mention ca, car par des motifs professionels il y a quelques annees je me trouve' a Casablanca et ca coincida avec un de ses matchs. C'etaient des milliers de jeuns marchants dans les rues depuis les premieres heures du matin, des bus plein des memes jeunes criant leurs slogans... maleureusement la presence policiere n'etait pas aussi nombreuse pour contenir une tel masse. J'espere que ca ai change'. Etranger dans la ville sans savoir qu'est ce que ci passe', j'ai ete shocke'.
tu as mis l'accent sur une chose trés importante mon ami Léo, à savoir la sécurité avant et aprés les matchs de Widad et Raja ( classé en top 10 ), la wilaya déploie si je me trompe pas 3000 policiers, mais ca reste insuffisant.
tu as cité les bus ... aprés le match ils le sont plus en fait ...

Invité

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 1:16

Leo Africanus a écrit:
Salut Leo!!

La question, à mon avis, n'est pas si une infrastructure sportive de ce genre pourrait se remplir dans un certain derby entre les 2 équipes locales une fois par année, mais de savoir plutôt si on pourrait donner une utilisation continue à ce stade dans des termes de rentabilité et efficience économique. Il serait intéressant à ce sujet pouvoir connaître les données de l'afflux moyen au stade des supporters du Raja et Widad ainsi que le potentiel de public qui pourrait assister à chaque match.

En Europe tu verras par exemple que les grands stades(A priori,sembables au futur stade de Casablanca) comme San Siro ou le Bernabeu parmi d'autres ne sont pas remplis seulement dans des derbys du style "Milan-Inter" ou "Madrid-Atlético",puisqu'ils ont des niveaux d'assistance moyenne très proches à celles de la capacité maximale du stade, ce qui les rend rentables pour le club et la ville.Serait-il possible quelque semblable à Casablanca avec un stade de cette capacité??De cet point provienent mes doutes.... Rolling Eyes

D'autre part,quant au football-centrisme d'Espagne,je ne suis pas d'accord.Le même pour l'affaire de que les stades du foot doivent être aussi olympiques(Sólo tienes que mirar lo que piensan los colchoneros del cambio del Calderón al nuevo Estadio de la Peineta dentro de unos años por ejemplo, para saber a qué me refiero.. Projets du Maroc - Page 14 Icon_mrg ).

Tout ce que tu as commenté sur comment devraient être les stades, il serait parfait si ce pays fût l'Angleterre où ils vivent le football d'une manière très semblable à celle qui t'as décrit (Tú lo sabrás bien mejor que yo,desde luego.. Wink ) comme modèle à suivre.Néanmois,This is Spain!!! Laughing

Comme tu sauras je suis de la "Capital de la Huerta del Segura".Nous avons un nouveau stade depuis 2006 et à côté de celui-ci, c'est construit le centre commercial le plus grand de toute la côte méditerranéenne espagnole, avec multitude de restaurants, cinémas, boutiques,etc.Il serait logique penser que beaucoup du monde dont il assiste au stade serait déjà dans le centre commercial plusieurs heures avant pour "hacer ambiente", mais non, cela n'arrive pas.J'ai pu le vérifier dans beaucoup d'occasions.

Si notre équipe joue un dimanche à les 17.00 heures, par notre culture nous aimons durant la matinée sortir avec la famille ou les amis à faire une promenade sous notre riche soleil, nous aimons aller à prendre une bière ou aller "De tapas", déjeuner bien tard, reposer un peu et même faire la "siesta" et 30-45 minutes avant le match aller au stade.Une autre variante, est sortir et faire la fête la nuit précédente(Je suis plus partisan de cell-ci pendant les dernières années Razz) , se réveiller bien tard, déjeuner, reposer un peu et aller au stade.Une ou l'autre ne manquent pas jamais, puisque je vous peux assurer que 30 minutes avant le match il y a des embouteillages infernaux...

Par conséquent , je crois que nous avons à l'heure actuelle le système qui s'adapte mieux à notre culture iberique en ce qui concerne au football.
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:24

trés intéréssant en fait, il y a des infos trés détaillé sur le projet et l'avancement des travaux de Bab El Bahr

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 14 Unbena10Projets du Maroc - Page 14 Unbena13
Projets du Maroc - Page 14 Unbena15

MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:26

Certes c'est virtuelle, mais sa met l'eau à la bouche drunken