Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Le conflit armé du sahara marocain

+55
arsenik
ben
linust
IDRISSPARIS
Ichkirne
docleo
rmaf
hamouda
zouhair6666
sorius
ready
atlas
Spadassin
salimalami
nacov
General Dlimi
thierrytigerfan
YASSINE
jonas
othman_
Nano
Cherokee
reese
romh
MJB
FAMAS
BOUBOU
Yakuza
gigg00
rafi
PGM
Fremo
Mr.Jad
H3llF!R3
Proton
oussama
Leo Africanus
TooNs
Moroccan Tankers
marques
Viper
Fox-One
Fahed64
lida
RED BISHOP
Extreme28
lemay
juba2
Seguleh I
Samyadams
Harm
yiyo
Northrop
ANTI_POLISARIO
Chahine
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Empty
MessageSujet: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 12:45

Rappel du premier message :

depuis 1976 jusqu'a 1991 un conflit feroce a eu entre Le Maroc et le Poliario.
avez vous des informations sur les pertes ? la chronologie du Conflit ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:49

guerriers du polisario et leur T54 calciné par les FAR

Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 T54cb0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:51

regardez ce visage ! quel désarroi... lol!
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Unbena11Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Medail10

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:58

tant fait pas il va rentrer chez tata boutef... lui donnera un bonbon. svp la moderation n'effacez pas ce message car sincrement il est drole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:48

Edit Rmh: SU33,pas plus que tes sous entendus chauvins et pleins de venin. 5 jours.
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Unbena11Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Medail10

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:06

juste un truc important à eclaircir je le dis et je le repete j'ai beaucoup de respect et j'apprecie enormement mes amis forumistes algeriens qui contribuent à ce forum aussi je n'ai rien contre le peuple algerien au contraire beaucoup de respect mais ne me demandez jamais de porter dans mon coeur les dirigents algeriens qui depuis l'independance ne cesse de nous compliquer l'existence je ne peux en tant que marocain et fier leur pardonner qu'ils sont à l'origine de veuves d'orphelins marocains dont les maris et péres sont morts sur le champ d'honneur pour defendre de la terre et du sable marocain ça jamais leur sang et nos sacrifices ne peuvent etre facilement bafoué sur l'auteil du politiquement correct je ne suis ni chauviniste ni cracheur de venin mais comme les algeriens n'aiment pas qu'on remette en question le 1million et demi de martyrs allah irahmhoum ben moi aussi je n'aime pas qu'on prenne à la legere le sang de nos martyrs. vive le maroc et vive le roi
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28

Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Unbenanntgv0

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:16

est ce que le Maroc peut user de son droit de poursuite pour chasser les agresseurs algériens jusqu'à leur foyer et dans quel mesure il peut etre tolerant envers les décideurs du pays voisins.

je voudrais bien savoir si le droit international nous autorise d'attaquer des pays qui arment et finance les agressions contre notre pays?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:21

Extreme28 a écrit:
est ce que le Maroc peut user de son droit de poursuite pour chasser les agresseurs algériens jusqu'à leur foyer et dans quel mesure il peut etre tolerant envers les décideurs du pays voisins.

je voudrais bien savoir si le droit international nous autorise d'attaquer des pays qui arment et finance les agressions contre notre pays?

Si le Maroc peut user du "droit de Poursuite" il l'aurait utiliser depuis tres longtemps. Le Roi redoute un scénario Géorgien dans le cas d'une défaite.
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:30

le roi est juste sage il ne veut pas tomber dans le pieges de donner un coup de pousse aux decideurs algeriens pour avoir l'echappatoire ideal" l'ennemi exterieur" car sincerement sur le plan economique et social vous meritez vraiment mille fois mieux vous avez une intelligencia du petrole une reserve en or et en devises à faire palir les grands de ce monde qui en profites? ce n'est pas le peuple malheureusement. droit de poursuite c'est un cadeau que ne fera pas sa majesté à vos dirigents
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:32

dr.watson1 a écrit:
Extreme28 a écrit:

Si le Maroc peut user du "droit de Poursuite" il l'aurait utiliser depuis tres longtemps. Le Roi redoute un scénario Géorgien dans le cas d'une défaite.

j'etais sur le point de m'etouffer de rire tu crois vraiment que la georgie possaidait une armée 30 000 soldats c'est meme pas le nombre des forces auxiliaires chez nous et tu crois vraiment aussi que l'algérie à la taille de la russie.

je suis désolé vous sur-estimez bq votre armée et vous sous-estimez largement notre capacité de frappe. le roi H2 n'a pas usé de son droit de poursuite pour la simple raison du soutiens illimité du URSS à l'algérie et les USA à l'époque n'etait pas pret d'entrer en guerre contre les soviettes rien que pour le sahara marocain groso modo ce n'etait pas nécessaire.

maintenant je me demande si le maroc va user de son droit de poursuite si le droit international le permet et cette question n'est pas destiné aux algériens
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Unbena21Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Untitl10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Unbena26Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Cheval10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Unbena13

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:33

dr.watson1 a écrit:
Extreme28 a écrit:

Scénariot Georgien lol ta cru que le rapport de force entre la puissance russe et la petite georgie étais le meme que entre le Maroc et l'Algérie lol lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:36

Le Droit international est du coté du plus fort en ce siècle, ce qui relève plus de considérations diplomatiques que purement militaires. Le droit de poursuite n'a pas été utilisé à l'époque pour éviter que l'on se retrouve dans une guerre type Iran/Irak, mais au vu de la situation actuelle, une reprise des hostilités pourrait clairement se transformer en Irak,bis, à nos frontières. Ce qui serait un désastre pour tout le monde (un peu moins pour nous, mais ça serait très mauvais)

Ce qui pose problème, ce n'est pas le polisario, c'est la mafia qui s'est approprié la guerre du peuple pour libérer l'Algérie, mais qui a stagné pour devenir un réseau mafieux, gérontocratique et un frein à l'établissement de relations solides entre les États du Maghreb, sans parler de l'évolution même de l'Algérie.

@Watson; Il faut être gonflé pour oser parler d'un scénario géorgien, quand on sait que rien ne marche correctement en Algérie à part l'armée.
Comparer l'Algérie, pays extrêmement dépendant alimentairement, véritable gnome politique, sans aucune alliance stratégique, à la Russie, puissance politique et nucléaire, 140 millions d'habitants et autonome sur divers plans, à commencer par l'armement.

Le Maroc peut user du droit de poursuite aujourd'hui, même si la sagesse l'a empêché de le faire par le passé (même type de sagesse, qui à voulu que pour discuter des frontières, elle a préféré attendre que l'Algérie soit indépendante.)
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:38

arretez les gars toute personne a le droit de rever. megalomanie quand tu nous possede. scenario à la georgienne "hadi zwina"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:42

Les rêves sont révélateurs du caractère, ça me rend triste ce genre de refléxion provocante et bête, c'est à croire que nos voisin ne comprennent et ne respectent que le rapport de force. La loyauté ou le souci du futur pour nos enfants, walou! Bien triste tout ça.
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:50

cher romeoh ne le sois pas comme je l'ai dit plus haut leur seul echappatoire est de crier ennemi exterieur avec leur dollars et leur reserves en or et en devises leur peuple est dans le marasme, donc on leur pompe l'esprit par ses delires de grandeur quelle grandeur et depuis quand ? depuis 1962 . in lam tastahii faf3al ma chiete. l'histoire est là et elle est cruelle pour certains. scenario à la georgienne "awa sir allah i3fou 3likoum". vive le maroc les marocains et vive le roi
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:02

lemay a écrit:
cher romeoh ne le sois pas comme je l'ai dit plus haut leur seul echappatoire est de crier ennemi exterieur avec leur dollars et leur reserves en or et en devises leur peuple est dans le marasme, donc on leur pompe l'esprit par ses delires de grandeur quelle grandeur et depuis quand ? depuis 1962 . in lam tastahii faf3al ma chiete. l'histoire est là et elle est cruelle pour certains. scenario à la georgienne "awa sir allah i3fou 3likoum". vive le maroc les marocains et vive le roi

ce phénomène se manifèste malheureusement chez tous les Etat où il y a des militaires qui se mèlent de la politique. dès qu'ils récoltes un peu de dollars et qu'ils se procures des feraillent de guerre occidentale ou russe ils se croient les maitres qui peuvent imposer leur volonté à tout le monde. le Mr a oublié en adoptant son raisonnement le scénario d'iraq si l'algérie vient à nous attaquer directement ou par le biais de mercenaires;
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:09

ecoutez c'est un probleme de complexe un grand complexe, c'est comme le complexe d'oedipe mais d'une autre maniére comme je le dis et je le repete il y a l'histoire et elle est cruelle pour certains je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie je crois que vous avez compris. l'histoire et l'identité ne peuvent etre acheter voilà donc il faut se manifester pour dire à l'autre eh oh j'existe et je suis là. je vous propose un scenario comme vous le faites de temps en temps le voilà: et si l'algerie était limitrophe d'israel ? hihihi à vos claviers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:16

Militaires au pouvoir = destruction totale des valeurs non guerrières (paix et ce qui en découle au sens large, les militaires sont des professionnels de la guerre, pas de la paix)

J'espère vraiment qu'il se passera quelque chose de radical (changement de pouvoir) du coté du peuple frère algérien, sinon, on aura une guerre sur les bras, un jour ou l'autre.

Le complexe existe, mais seulement chez une génération (celle du FLN) qui a été abusée par les français, un peu à la manière de celui qui à été torturé pour ensuite se défouler sur un autre.
Les générations actuelles ne savent pas trop ce qui s'est passé, ils comprennent seulement qu'ils parlent la même langue que les algériens et qu'ils leur ressemblent beaucoup. Le futur pourrait être excellent, si seulement l'influence néfaste du FLN se dissipait.
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:19

lemay a écrit:
ecoutez c'est un probleme de complexe un grand complexe, c'est comme le complexe d'oedipe mais d'une autre maniére comme je le dis et je le repete il y a l'histoire et elle est cruelle pour certains je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie je crois que vous avez compris. l'histoire et l'identité ne peuvent etre acheter voilà donc il faut se manifester pour dire à l'autre eh oh j'existe et je suis là. je vous propose un scenario comme vous le faites de temps en temps le voilà: et si l'algerie était limitrophe d'israel ? hihihi à vos claviers

je vous ne le cache pas l'idée me vient souvent à l'esprit mais j'arrive pas en deviner les conséquences pour les deux parties du moins pour le coté algériens
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:21

desolé de te contredire mon cher romeoh et de freiner un peu ton optimisme en fait la haine du maroc du marocain et de tout se qui vient du maroc et transmise partout dans les ecoles partout et je sais de quoi je parle et pour preuve notre jeune ami watson qui n'est pas de l'epoque FLN mais porteur des memes idées. un echantillon représentatif de nos freres d'à coté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:22

on se calme tout le monde surtout lemay et extreme 28 (tu porte bien ton pseudo toi)

la vrai guerre c'est celle ci:

des mots (ce forum parmi tant d'autres en est la preuve) des medias et de la diplomatie

il faut arreter cette rancune tenace,les algeriens ne pardonnent pas la guerre des sables et le visa en 1994 et nous n'oublions pas le fait qu'ils abritent chez eux le polisario.donc nous faisons des grimaces a travers le grillage de nos frontieres,c'est tout.

a ceux qui revent d'une guerre,je leur demande de mettre le visage de leurs famille a la place de ceux des palestiniens dont nous voyons les images a la television,une guerre vue sur un ecran lcd dans son salon avec le chauffage n'est pas la meme quand on subbit un bombardement surprise en pleine nuit et qu'on a peur de mourrir et de laisser femme et enfants seuls,civil ou militaire.

je constate que seul la guerre israelo palestinienne actuelle et l'inimitiée algerie/maroc fait intervenir les forumistes qui se gardent bien de nous enrichir d'articles sur les far dont nous parlons ici sur ce forum qui leur est dedié ou de photos voire d'infos...

donc on se calme, je ne voudrais pas verouiller ce topic.
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:34

CIVIL a écrit:
on se calme tout le monde surtout lemay et extreme 28 (tu porte bien ton pseudo toi)

la vrai guerre c'est celle ci:

des mots (ce forum parmi tant d'autres en est la preuve) des medias et de la diplomatie

il faut arreter cette rancune tenace,les algeriens ne pardonnent pas la guerre des sables et le visa en 1994 et nous n'oublions pas le fait qu'ils abritent chez eux le polisario.donc nous faisons des grimaces a travers le grillage de nos frontieres,c'est tout.

a ceux qui revent d'une guerre,je leur demande de mettre le visage de leurs famille a la place de ceux des palestiniens dont nous voyons les images a la television,une guerre vue sur un ecran lcd dans son salon avec le chauffage n'est pas la meme quand on subbit un bombardement surprise en pleine nuit et qu'on a peur de mourrir et de laisser femme et enfants seuls,civil ou militaire.

je constate que seul la guerre israelo palestinienne actuelle et l'inimitiée algerie/maroc fait intervenir les forumistes qui se gardent bien de nous enrichir d'articles sur les far dont nous parlons ici sur ce forum qui leur est dedié ou de photos voire d'infos...

donc on se calme, je ne voudrais pas verouiller ce topic.

je suis désolé ce n'etait pas dans mon intention d'alimenter les tentions et les rancunes dans le topic d'ailleur ce dernier parle bien du conflit armée mais je demande seulement pourquoi on doit subir seul cette guerre et pourqoi la partie qui abrite le conflit n'assume pas les conséquences de ses actes. finalement je ne suis pas partisant de la guerre je suis d'esprit économique et la guerre pour moi est un horreur.
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:40

cher civil je vous jure que je suis calme meme tres calme je veux juste te rappeller que lors de mes interventions je suis contre la guerre relis mes messages je suis feru d'histoire et j'ai vecu mon age en temoigne je ne crie ni à la guerre ni vengence au contraire, mais l'histoire est là et je te rappelle cher moderateur que ce n'est pas moi qui parle de scenario à la georgienne je ne fais que relater des faits historique en toute honneteté. sincerement je ne crie ni guerre ni vengence meme si j'ai perdu un proche tres cher au cours de cette glorieuse page de mon histoire de marocain me dire voir les visages des palestiniens moi je te reponds cher moderateur de voir le visage de sa veuve et de ses enfants. il était pilote d'OV10 allah irahmou, il s'agit d'un forum extraordinaire où on s'exprime librement dans la limite du decend merci à tout le monde et surtout aux moderateurs, mais je ne peux banaliser ou oublier une partie de l'histoire partie dans laquelle des marocains comme toi et moi on fait l'ultime sacrifice pour toi, moi et d'autres qu'ils ne connaissent meme pas et qui vivent penard je vous jure que j'ai les larmes aux yeux en ecrivant ces mots vous ne pouvez pas comprendre et tout ça à cause de qui? à cause de personne en quete d'identité c'est fou se qu'on peut etre cruel avec ceux qui nous ont aidé. merci de me donner cet espace pour m'exprimer qui j'espere va continuer. vive le maroc les marocains et vive le roi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:45

Arrow Sahara - Le conflit armé
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:46

mes devoirs mon general. enfin yakousa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:56

dr.watson1 a écrit:
Extreme28 a écrit:

Vous vous enflammez pour rien.
Quand je parle de Scénario Géorgien je ne fais aucunement référence au pays en conflit par rapport a leur puissance mais plutôt au resultat du Conflit, c'est a dire l'indépendance de l'Osseti apres la victoire Russe.
L'Algerie n'est pas la Russie et la Georgie le Maroc il y a aucun parallèle de ma part.
Et je ne surestime pas l'armée Algérienne c'est pour cela que j'ai bien dit " Dans le cas d'une défaite" le resultat pourrait etre ... etc etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 5 Icon_minitime

Le conflit armé du sahara marocain
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant