Auteur | Message |
---|
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Jeu 18 Juin - 19:32 | |
| | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
messages : 180 Inscrit le : 18/01/2009 Localisation : lille Nationalité :
| |
| |
ultras Caporal chef
messages : 171 Inscrit le : 09/06/2009 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 13:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 14:41 | |
| |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12302 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 15:01 | |
| Bien jouer Boubou et merci ainsi qua Yaku pour les postes mais sur les photos ? C'est moi ou il y a 3 points d'emports sous chaque ailes ? | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 15:23 | |
| - mirage a écrit:
- Bien jouer Boubou et merci
ainsi qua Yaku pour les postes mais sur les photos ? C'est moi ou il y a 3 points d'emports sous chaque ailes ? moi aussi je l'ai remarqué sauf que le troisième à coté de l'entrée d'air du réacteur ne ressemble pas à un point d'emport peut être shaft flar dispenser additionnels ?! _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 15:34 | |
| |
|
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 18:24 | |
| merci pour ses photos boubou et yakusa dommage qu'il ne leurs reste pas assez en terme d'espérance de vie, s'ils arrivent a résister encore 10 ans de plus se serait déjà très bien. je pointe tout de même la porté du radar (102 km) que je juge insuffisante, ainsi que la porté des mica qui reste quand même assez réduite par rapport aux autres AIM-120 et R-77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 18:58 | |
| Aymour ...pour14 millions par aeronefs...les capacités acquises sont plus que correct (rien a envier au 2000-5) a titre d exemple. ce qu il faut voire, c est que pour un prix de revient relativement reduit, les F1 deviennent de redoutable intercepteur (n importqe quelle chasseur moderne aurait aura du souci a se faire s il se risque a violer notre espace aerien)...et des bombardier au capacité plus que correct (capable de delivré des munition dite intelligente ...GPS/IR etc etc...)...en un mot un avion multirole aux capacité trés correct . P.S: faut pas tomber dans le "...telle missile va plus loin...telle radar va plus loin ..donc l avion est nulle etc etc..." sa ne resume en aucun cas les qualités d un avions (si ont suis ce raisonnement, les M2000 et rafale ne son la que pour le decor ) ??? ...mohime c est une facon incorrect de juger un avions recapitulatifs des perfs et capacités de l engin (corrigé moi si je me trompe) : - radar RDY3....portée 120km ...,capable de poursuivre plusieurs cibles et d' engager 2/4 simultanément/capacité air-sol et air-mer Armement : - air-sol : AASM (bombes à guidage GPS ou infrarouge de 125/250/500 ou 1000 kg) ..., portée supérieure à 60km en haute altitude et à 15km en très basse altitude .precision metrique (version IR) ou decametrique (version GPS). - air-mer : EXOCET AM-39...missile antinavire subsonique de 70km de portée. - air-air : MICA ...missile air-air de moyenne portée (60/80km) de type fire&forget a guidage electromagnetique (MICA EM) ou infrarouge (MICA IR)....capable d engager des cible aussi bien en BVR qu en DOGFIGHT. MAGIG-2 R550....missille air-air courte portée (15km) a guidage infrarouge. -pod de designation DAMOCLES...
Dernière édition par Alloudi le Sam 20 Juin - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 19:09 | |
| |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 19:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 19:33 | |
| je n'ai pas lu le reste je veux les 120km sa7a pour que ça soit à la hauteur d'un Zhuk-ME Russe (DU MIG29 SMT) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 19:40 | |
| - FAMAS a écrit:
- je n'ai pas lu le reste je veux les 120km sa7a pour que ça soit à la hauteur d'un Zhuk-ME Russe (DU MIG29 SMT)
peu importe la différence de portée radar entre les 2 aeronefs (qui doit etre infime), toujours est t il que dans notre espace aerien, le smt aura du soucis a ce faire avec le MF2000 a ses trousse...!!! ... il ne faut surtout pas sous estimé le materiel francais ...qui est a la pointe de la technologie !!!! (j aurais plus confiance dans le mica VL de (MBDA société qui equipe les armée des nation occidentale) capable d encaisser 50g et ses autodirecteur EM et surtout IR que dans le R77 (principale missile du smt ) ,j aurait plus confiance en un RDY (technologie thales société de renomé mondiale et dont le materiels equipe meme les engin russe ) qu en un ZHUK...je ne sait quoi....etc etc bref qualitativement et technologiquement parlant il ni a rien a craindre pour le MF2000.... !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 20 Juin - 20:54 | |
| - Alloudi a écrit:
j aurais plus confiance dans le mica VL de (MBDA société qui equipe les armée des nation occidentale) capable d encaisser 50g et ses autodirecteur EM et surtout IR que dans le R77 (principale missile du smt juste MICA sans VL VL désigne : Vertical lunch c'est la version navale et terrestre, tiré verticalement SOL/AIR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 21 Juin - 7:05 | |
| - aymour a écrit:
dommage qu'il ne leurs reste pas assez en terme d'espérance de vie, s'ils arrivent a résister encore 10 ans de plus se serait déjà très bien.
je pointe tout de même la porté du radar (102 km) que je juge insuffisante, ainsi que la porté des mica qui reste quand même assez réduite par rapport aux autres AIM-120 et R-77. - FAMAS a écrit:
- je n'ai pas lu le reste je veux les 120km sa7a pour que ça soit à la hauteur d'un Zhuk-ME Russe (DU MIG29 SMT)
le but du programme astrac n'est pas de faire du MF1 un chasseur de première ligne capable de se mesurer avec les nouveaux chasseurs 4++, il a pour vocation de remettre le MF1 au gout du jour et le doter de capacités opérationnelles nouvelles d'un chasseur multirôle de génération. pour la défense aérienne du territoire national il sera très utile à côté des F-16 blk 52+ grace à son couple RDY-3/Mica, il ne sera pas un chasseur de première ligne et donc inutile de rentrer dans des comparaison (missile vs missile) ou (radar vs radar) sans aucun sens. Dans l'hypothèse d'un conflit low intensity les F-16 52+ grace à leur apg68v9/amraam/L16 sont capable de répondre à n'importe quelle menace aérienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 21 Juin - 9:10 | |
| Raptor je pense que MF2000 et SMT jouent dans la meme categorie (MF2OOO.....pour remettre a niveau les F1 et SMT ... remise a niveau des M29.....chacun gagnant des capacités assé correct ) |
|
| |
aa 2eme classe
messages : 31 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 21 Juin - 9:50 | |
| Bonjour à tous,
On entend toujours dire que le MIG-29 a d’excellentes capacités en manœuvrabilité, et par conséquence en dogfight surtout pour le SMT et MIG-35 (un avis personnel). La seule façon de savoir réellement qui pèse plus que l’autre, c’est de les voir un jour s’affronter. Je pense que le Maroc devrait inviter un jour les forces aériennes russes à venir au Maroc, histoire de savoir où on est vraiment avec les capacités air-air | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 21 Juin - 10:49 | |
| - Alloudi a écrit:
- Raptor je pense que MF2000 et SMT jouent dans la meme categorie (MF2OOO.....pour remettre a niveau les F1 et SMT ... remise a niveau des M29.....chacun gagnant des capacités assé correct )
oui il ont tous les deux des capacités 4ème génération. moi je parle du but du programme, il n'a jamais été question de faire du MF1 marocain un intercepteur de première ligne comme pendant les 80s quand c'était le principal intercepteur des FRA, il sera upgradé pour épauler les Vipers, et c'est déjà très correcte comme config 24 F-16 52+/27MF2000/24 F-5 Tigre III - aa a écrit:
- Bonjour à tous,
On entend toujours dire que le MIG-29 a d’excellentes capacités en manœuvrabilité, et par conséquence en dogfight surtout pour le SMT et MIG-35 (un avis personnel). La seule façon de savoir réellement qui pèse plus que l’autre, c’est de les voir un jour s’affronter. Je pense que le Maroc devrait inviter un jour les forces aériennes russes à venir au Maroc, histoire de savoir où on est vraiment avec les capacités air-air le Mig-29 bien qu'il soit très manoeuvrable, est un tas de m**** volant. le Mirage F1 est aussi très manoeuvrant, c'est d'ailleurs grâce à sa manoeuvrabilité associée à une excellente ECM française qu'il a réussi à abattre un Tomcat pendant la guerre irak-iran.
Dernière édition par Raptor le Dim 21 Juin - 12:35, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
aa 2eme classe
messages : 31 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 21 Juin - 14:19 | |
| Bonjour, Vous avez raison Raptor, lorsque vous dites que le Mig-29 "est un tas de m**** volant". Mais c'est uniquement valable aux premières versions. les Mig-29 SMT et Mig-35 ont une electronique bien elaborée, qui n'a rien à envier à celle qui equipe le MF2000. Donc je suppose qu'ils representent une menace pour Mirage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 21 Juin - 14:22 | |
| |
|
| |
aymour Adjudant
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 22 Juin - 4:44 | |
| - Raptor a écrit:
- aymour a écrit:
dommage qu'il ne leurs reste pas assez en terme d'espérance de vie, s'ils arrivent a résister encore 10 ans de plus se serait déjà très bien.
je pointe tout de même la porté du radar (102 km) que je juge insuffisante, ainsi que la porté des mica qui reste quand même assez réduite par rapport aux autres AIM-120 et R-77.
- FAMAS a écrit:
le but du programme astrac n'est pas de faire du MF1 un chasseur de première ligne capable de se mesurer avec les nouveaux chasseurs 4++, il a pour vocation de remettre le MF1 au gout du jour et le doter de capacités opérationnelles nouvelles d'un chasseur multirôle de génération. pour la défense aérienne du territoire national il sera très utile à côté des F-16 blk 52+ grace à son couple RDY-3/Mica, il ne sera pas un chasseur de première ligne et donc inutile de rentrer dans des comparaison (missile vs missile) ou (radar vs radar) sans aucun sens. Dans l'hypothèse d'un conflit low intensity les F-16 52+ grace à leur apg68v9/amraam/L16 sont capable de répondre à n'importe quelle menace aérienne. je vois mal envoyer le mirage tout seul en mission d'interception, la place des MF-2000 est en effet a coté des F-16. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 22 Juin - 6:32 | |
| - aymour a écrit:
je pointe tout de même la porté du radar (102 km) que je juge insuffisante, ainsi que la porté des mica qui reste quand même assez réduite par rapport aux autres AIM-120 et R-77. c´est pour ca que dassault aussi participe au retrofit,comme Snecma pour les moteurs,donc les cellules feront encore au moins 10 ans de plus. Le Mica est aussi efficace que le AIM-120 ou R-77(encore son radar j´en suis pas sure),si tu as entendu autre chose je suis tout ouïe |
|
| |
aymour Adjudant
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 22 Juin - 8:35 | |
| - Yakuza a écrit:
- aymour a écrit:
je pointe tout de même la porté du radar (102 km) que je juge insuffisante, ainsi que la porté des mica qui reste quand même assez réduite par rapport aux autres AIM-120 et R-77. c´est pour ca que dassault aussi participe au retrofit,comme Snecma pour les moteurs,donc les cellules feront encore au moins 10 ans de plus.
Le Mica est aussi efficace que le AIM-120 ou R-77(encore son radar j´en suis pas sure),si tu as entendu autre chose je suis tout ouïe je n'est aucun doute quand a son efficacité, j'ai juste pointé du doit sa porté qui dépasse a peine 50 km, si je ne me trompe pas, je crois que dans un combat aérien en BVR, l'avion qui chute en premier a toujours a un avantage tactique indéniable, je ne suis pas un expert, ni un grand connaisseur, mais je crois que c'est logique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé | |
| |
|
| |
| Mirage F1 Modernisé | |
|