Auteur | Message |
---|
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Dim 20 Sep 2009 - 19:54 | |
| Je crois que je vous répondrais à tous en citant ce tableau des Abrahams endommagés ou perdus (Desert Storm): No
| ID Number | Type of Weapon
| Date /Place
| Damages | Casualities | 19. | Bumper HQ66[39][40] Commander tank, TF 4-64 Armor, 24 Infantry Division
| Two conventional KE or HEAT rounds from a 100 mm gun | February 27 South-west of Basra
| 120 mm gunner's primary sight (GPS) damaged and fuel-cell punctured. Sight replaced next morning. Tank continued in combat. | None | 20. | Unknown number Turret number:5840U Hull number:D10060[41]
| Three conventional KE rounds from an Iraqi T-72 | Unknown date/location | Two partial penetrations on the rear turret right side (possible fire in the storage area). Cosmetic damage on the turret front DU left armor plate. | None |
(La seule perte US fut 1 soldat due à une combinaison de 1RPG +3 obus à DU de tirs fratricides) A mon avis, si 3 obus de 125mm n'ont eu que des dégâts cosmétiques sur ce blindé, quelques balles de 20mm (sans tête en DU qui plus est) n'auront surement pas plus d'impacts ... Sans oublier que les Americains eux mêmes ont des soucis pour rendre inutilisables les chars bloqués (2 obus en DU et cela ne suffit pas pour la plupart des cas ...) Néanmoins, il y a un inconvénient majeur, c'est qu'il peut y avoir une fuite de radiation (très faibles et se regle en remplaçant intégralement les parties touchés) si la pénétration est importante , mais mieux vaux ca que de se retrouver avec un obus qui explose à l'intérieur du char ... PS: 333 Mi24 russes perdus contre des Stingers et RPG en Afganistan ... Mais pour l'anecdote, il parait qu'un Mi-24 Irakien a abattu un F-4 phantom Iranien avec un Missile Antichar dans la guerre Irak/Iran _________________
Dernière édition par H3llF!R3 le Dim 20 Sep 2009 - 20:19, édité 4 fois | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12295 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Dim 20 Sep 2009 - 19:58 | |
| Du type 99 ont est arriver au Abrams n'importe quoi ce topic... _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Dim 20 Sep 2009 - 20:09 | |
| - mirage a écrit:
- Du type 99 ont est arriver au Abrams
n'importe quoi ce topic... Mais on discute du possible achat du Type 99, cela à mon sens implique aussi les concurrent directes à titre comparatif, et ainsi savoir si cet achat est judicieux ou pas ... Mais c'est ma logique et je comprendrais que tu n'approuve pas ... _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12295 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Dim 20 Sep 2009 - 21:34 | |
| possible et pas certain donc a mettre dans le topic ( qui est le plus actif du forum) celui des "supposition d'achat" malheuresement vous metter plus d'énergie dans ce topic que le topic des achats certain des FAR qui reste desespérément vide.... _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Dim 20 Sep 2009 - 21:37 | |
| mirage,y´a pas des achats chaque jour mon ami tout ce qui est au sous sol a ete decouvert,ou presque.. _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Dim 20 Sep 2009 - 21:42 | |
| ben je préfére qu'on cherche le "presque" surtout qu'on connait les chiffres d'achats d'armement des FAR qui se compte en milliard dont l'article a étais mis sur le forum et au lieu de creuser l'article on postule sur le....Type 99 alors que l'article annonce 0 d'achat entre les FAR et la Chine mais la ou il y a des millions de commerce personne ne se demande de quoi il s'agit si je m'attender a ca je ne me serai pas casser la tete a chercher l'article... _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Dim 20 Sep 2009 - 22:04 | |
| - mirage a écrit:
- ben je préfére qu'on cherche le "presque" surtout qu'on connait les chiffres d'achats d'armement des FAR qui se compte en milliard dont l'article a étais mis sur le forum et au lieu de creuser l'article on postule sur le....Type 99 alors que l'article annonce 0 d'achat entre les FAR et la Chine
mais la ou il y a des millions de commerce personne ne se demande de quoi il s'agit si je m'attender a ca je ne me serai pas casser la tête a chercher l'article... Les Far étant plus silencieux que la CIA, je pense qu'on ne devrait pas se précipiter à dire de tels propos (bien qu'un deal avec les chinois ne me réjouis pas ...)... Néamoins, je pense que ce topic a été ouvert suite à une rumeur sur un éventuel achat de T-99, alors la question sur la légitimité du Topic ne se pose pas ... Enfin, je pense que tu avais déjà tenu ces même propos sur le sujet des suppositions, et le fait est que supposer sur quelque chose qui n'est pas encore déterminé, c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant, vu que tous les contrats ont déjà étés postés ... _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Dim 20 Sep 2009 - 22:09 | |
| ah bon... Ben comme tous les contrats sont connu du forum il te sera trés simple d'aller décortiquer les chiffres présenter par le rapport du congrée américain sur les achats militaire du Maroc _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Dim 20 Sep 2009 - 22:18 | |
| - mirage a écrit:
- ah bon...
Ben comme tous les contrats sont connu du forum il te sera trés simple d'aller décortiquer les chiffres présenter par le rapport du congrée américain sur les achats militaire du Maroc J'ai lu l'article dont tu parle, si c'est pour jouer à esseyer de refaire le calcul américain avec les contrats que l'on connais... Juste pour voir s'il n'y a pas de trous... non merci ... Sinon, pour info, on est en Hors sujet totale .... PS: Sur le document, 0 sur le tableau, c'est un montant transféré de moins de 50millions $ _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Lun 21 Sep 2009 - 0:03 | |
| - mirage a écrit:
- ah bon...
Ben comme tous les contrats sont connu du forum il te sera trés simple d'aller décortiquer les chiffres présenter par le rapport du congrée américain sur les achats militaire du Maroc je peux t'assurer mon ami mirage que les contrats citer ici au forum ne représente que 70% des achats des FAR , et comme on dit en arabe " makhafya kan aàdam " _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Lun 21 Sep 2009 - 0:07 | |
| mirage on suppose sur une rumeur "de source solide" de notre ami Fahed! supposer sur la somme des achat ont la deja fait! F16/fregate etc etc il reste un trou c est cela sur quoi tu veux que l on discute le montant restant doit etre un contrat non reveler par les FAR et une supposition sur cela peu nous mener partout ont peu suposser sur toute les armes sans etre dans l exacte! alors autant supposer sur une rumeur "solide" que supposer sur dans quels matos a etait mis les millions restant ! ont a aucun mais alors aucun indices sur ce que sa peu etre! alors que pour le Type-99 et les MBT en generale il ya des rumeur solide repeté etc etc! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Mer 23 Sep 2009 - 16:38 | |
| coment ca |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Mer 23 Sep 2009 - 16:45 | |
| _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Mer 23 Sep 2009 - 23:11 | |
| Ou peut être simplement que ce montant n'a pas été engagé, d'ailleurs, est ce que les far font des appels d'offres? _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Jeu 24 Sep 2009 - 12:12 | |
| vous croyez savoir tous ceque les far ont dans le ventre alors là vous etes à 100pour100 lobé | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Jeu 24 Sep 2009 - 12:36 | |
| - romh a écrit:
- vous croyez savoir tous ceque les far ont dans le ventre alors là vous etes à 100pour100 lobé
Relis ce qui a été écrit et ne survole pas les posts avant de répondre hâtivement ... Personne ici ne prétend tout savoir sur les FAR et leurs contrats... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Jeu 24 Sep 2009 - 23:43 | |
| De toute façon après longue reflexion, je ne pense pas que cet achat soit une bonne idée, j'ai renoncé à soutenir cette option surtout depuis que j'ai vu la vidéo posté par Hellfire, le Type 99 est incapable de tirer en mouvement ça sert à quoi d'avoir un char avec une excellent mobilité (1500 cv pour 56 tonnes) si il doit s'immobliser pour tirer |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1284 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Jeu 24 Sep 2009 - 23:46 | |
| la voix de la raison eh oui tonton lemay scande vivement le matos occidental | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Ven 25 Sep 2009 - 4:46 | |
| Effectivement le matos chinois c'est du toc (je l'avais deja comparé a leur produit contrefaconné -et porteur d'allergies-).. Il faudré 3 chars pour pieces de rechange d'un char..Ils vendent du matos miroiteur de facon a foutre notre argent chez eux.. En plus soit il faut que le conducteur du Type-99 mesure 1.50m au moins ou a defaut un deplacement de 5 a 10° de la tourelle pour que le conducteur puissent sortir la tete Non serieux comme l'avais dit Atlas et repris par Dr-W ca va surement etre le M1 qui remplacera le M48.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Ven 25 Sep 2009 - 14:01 | |
| - Citation :
- De toute façon après longue reflexion, je ne pense pas que cet achat soit une bonne idée, j'ai renoncé à soutenir cette option surtout depuis que j'ai vu la vidéo posté par Hellfire, le Type 99 est incapable de tirer en mouvement ça sert à quoi d'avoir un char avec une excellent mobilité (1500 cv pour 56 tonnes) si il doit s'immobliser pour tirer
Le ZTZ 99 tire en mouvement. La video choisie le montre tirer en statique c'est tout (comme celle pour le MBT 2000 qui a fait dire canon flottant etc... ). Le probleme se situait au niveau des coordonnées de la cible (entrées manuellement)/et ca a ete regler depuis 4/5 ans, nouvelle mouture (digital). - Citation :
Fire-Control
The Type 99 has a computerised fire-control system which can be used to fire both conventional ammunutions and the semi-active laser guidance 9M119 Refleks (AT-11 Sniper) anti-tank guided missile. The fire-control system consists of digital fire-control computer, laser rangefinder, control panel, wind sensor, gun mount slope sensor, turret movement sensor and gun control mechanism. Data from the rangefinder and sensors is fed directly into the fire-control computer, which can automatically calculate the fire control solution.
Dual axis stabilisation on both the tank gun and the gunner sight ensures effective firing on the move. Firing test results showed that the tank has a first hit probability of over 85% against a target at 2000m range Sino defence Ce qui n'empeche : qu'un MBT Allemand Francais ou US sont largement preferables. | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Ven 25 Sep 2009 - 14:31 | |
| Si seulement le Maroc pouvait nous organiser une petite compétition afin de savoir ce que vaut réellement ce blindé par rapport aux autres... | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Ven 25 Sep 2009 - 14:40 | |
| Hélas ...1000 fois hélas ! ce n'est pas le style de la maison.... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Ven 25 Sep 2009 - 16:53 | |
| - rafi a écrit:
- Si seulement le Maroc pouvait nous organiser une petite compétition afin de savoir ce que vaut réellement ce blindé par rapport aux autres...
Comme sa? - M1A2 - T-84 - Leclerc - Leo 2A6 Ils ont étaient testés à -30 degrés, et à plus de 45 degrés en Turquie...que sa soit en plaine ou dans le désert et montagnes. https://2img.net/r/ihimizer/img177/7505/t84inturkeyfebr00ltc7.jpg |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Ven 25 Sep 2009 - 17:35 | |
| Oui, mais avec en plus le type 99 qui est le sujet de ce topic. Par ailleurs le résultat des tests en Turquie de des machines que tu cites m'intéresse, as-tu des infos à ce sujet?
Dernière édition par rafi le Ven 25 Sep 2009 - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 Ven 25 Sep 2009 - 17:39 | |
| - rafi a écrit:
- Ont-ils été testés avec le type 99 qui est le sujet de ce topic? Par ailleurs le résultat des tests en Turquie de ces machines m'intéresse, as-tu des infos à ce sujet?
Je voulais savoir si tu parlé du même type de tests.. Les résultats sont bien conserver auprès de l'état major. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possible achat du Type 99 | |
| |
|
| |
| Possible achat du Type 99 | |
|