Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Ven 22 Aoû 2008 - 23:12 | |
| - Fox-One a écrit:
- Ce terrible F-117
je me demande pourquoi masda9ch ?!! sda9 mais aujourd'hui c'est une technologie (furtivité surtout) un peu dépassée. et depuis qu'il a été abattu au dessus de la serbie en 1999 il n'a plus la réputation qu'il avait lors de laguerre de l'irak. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 0:37 | |
| effectivement,les forces OTAN faisaient des bourdes en 95/99 comme lors du shoot du F-16 de Scott O´grady en 95 au dessus de la bosnie,on se rappel tous le theatre mediatique a l´epoque sur la recherche et sa survie apres 6 jours en foret...
bref,comme ce F-16,le F-117 prenait le meme chemin et les serbes(plus malins que les arabes) ont court-circuité la furtivité du Nighthawk avec la methode de "triangulation"
ils ont posé 3 radars puissants sur une position formant un triangle et vu que les reflets du Nighthawk se refletent sur d´autres directions(autre que sur le radar emetteur normalement),la triangulation a permis de "recuperer" ces echos perdus,et fonction mathematique aidant,ils pouvaient localiser l´avions a chaque mouvement
voila |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 0:48 | |
| - yakousa a écrit:
- effectivement,les forces OTAN faisaient des bourdes en 95/99 comme lors du shoot du F-16 de Scott O´grady en 95 au dessus de la bosnie,on se rappel tous le theatre mediatique a l´epoque sur la recherche et sa survie apres 6 jours en foret...
bref,comme ce F-16,le F-117 prenait le meme chemin et les serbes(plus malins que les arabes) ont court-circuité la furtivité du Nighthawk avec la methode de "triangulation"
ils ont posé 3 radars puissants sur une position formant un triangle et vu que les reflets du Nighthawk se refletent sur d´autres directions(autre que sur le radar emetteur normalement),la triangulation a permis de "recuperer" ces echos perdus,et fonction mathematique aidant,ils pouvaient localiser l´avions a chaque mouvement
voila Grand merci ! J'en profite pour te demander ou est-ce que je peux trouver des informations sur le "Buk-M1", le lance misile sol-air avec lequel les géorgiens auraient abattu les 3 Su-25 et le Tu-22 russes. Ce que 'ai trouvé sur Wiki me laisse sur ma faim. Ce qui est commique, c que des avions russes se fassent abattre par des missiles anti-aérien russes. Ils auraient été vendu à la Géorgie par l'Ukraine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 1:03 | |
| le Buk-M1 est l úpgrade du fameux SA-6 http://www.defense-update.com/products/b/buk.htm http://www.janes.com/extracts/extract/jsws/jsws0180.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 1:46 | |
| |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 2:03 | |
| Je crois mieux comprendre ce qui a du se passer pour les 3 Su-25 et le Tu-22 Blinder. Ce dernier appareil daterait de années 60, mais je me demande si le Su-25, qui a été mis en service en 1980, ne dispose d'aucun moyen de brouillage electronique ? Quand au Buk-M1, incroyable ce que ces nouvelles armes ont comme capacités ! Une unité de combat déployée en 5mn ! 6 cibles traitées à la fois ! et j'en passe...Je me rappelle un peu des dégâts qu'avait provoqué le Sam-6 dans l'aviation israelienne pendant la guerre de 1973. Tout le monde ne parlait que de ses fameux missiles Sam. Merci pour l'adresse de Jane's, Yakousa, c'est une revue de référence dont j'avais entendu parler dans d'autres revues, mais c'est la prmière fois que je la consulte.Je compte bien m'y inscrire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 2:11 | |
| ah les SA-6 ont meme paralysé les FRA un petit moment au sud les SU-25 frogfoot russes ne sont pas "assez" protegés,et puis protection russe n´est pas egale a protection west...ils savent concevoire des missiles mais se proteger contre faut compter sur Israel/USA/france les SA-6 ont ete vite contrés par les israeliens avec des tactiques agressives au lieu de les contourner pour Janes,c´est la mere des sources |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 2:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 2:29 | |
| survoler une zone SA-6 sans RWR ni Pod EW c´etait vraiment suicidaire
sans capacité wildweasel ca se combatte en very low alt la nuit,c´est la meilleur facon de faire du DEAD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 10:45 | |
| en 1973 la première réction des israeliens face à la menace des SA-6 était de voler très haut et très vite à plus de 12000 m d'altitude, certes ça les rendait moins efficace en A/G vus les moyens dérisoir de combat A/G à l'époque mais il ont pu ainsi arrêté l'hemoragie avant de penser à la meilleur façon d'éliminer cette menace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 11:03 | |
| si tu veux les depasser seulement,mais si tu veux les combattre faut aller low alt pour les detruire,ca par defaut de capacité SEAD(Harm) les plus effectives dans ces missions sont les CBU |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 11:23 | |
| Et aussi l'AASM qui d'après ton article sera redoutable en low level ! Espéront seulement que les FRA se sont préparé à la menace cette si... Perso je crois que c'est la seule chose qu'ils peuvent craindre, une fois celle-ci éliminé sa sera fini...pour eux ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 11:35 | |
| la clef de la réussite des FRA dans un future conflit au sahara (très probable) serait l'emploi massif des arme SEAD dont nous disposons, je ne veux surtout pas entendre dire comme il y a quelque seamine que '' le HARM c'est cher et par conséquent faut pas l'utiliser contre le polz'' ça c'est naîf comme raisonnement. tous les moyens sont bons pour écraser la DCA des polz (HARM, AASM, JDAM) et après la gurre se transformera en une agréable partie de chasse au sanglier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 11:49 | |
| le HARM est plus une arme de dissuasion qu´une arme de guerre
une batterie qui allume en presence du HARM est une batterie bete et suicidaire!
car quand l´ennemie sait qu´un harm se promene dans les parages,ils vont surement prendre un ptit congé forcé,c´est pouruqoi les CJ debutent tjs une mission de Strike,pour laisser les avions assignés a cette mission entrer dans le terrain(first in,last out)
on parle de "depression" aussi comme arme,car tant que tu surveille la zone,les SAM sont condamnés a devenire spectateurs,sinon ils se feront shootér
sans oublier le volet electronique de la mission qui lui est une autre soupe...mais je propose de laisser ce topic propre aux photos et nous chercher un topic convenable a transferer la discussion la bas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 14:14 | |
| quelqu'un peut il nous expliquer ce qui ce passe ici? ou c'est juste un trucage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Sam 23 Aoû 2008 - 14:44 | |
| je crois qu´il a seulement jumpé pour voir en haut,mais la position du bras ne soutient pas cette hypothese |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Mar 26 Aoû 2008 - 16:40 | |
| - Citation :
- quelqu'un peut il nous expliquer ce qui ce passe ici? ou c'est juste un trucage
Il doit y avoir un escabeau d'effacer vu la position du bras gauche et des pieds. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Mer 27 Aoû 2008 - 0:26 | |
| Photos du EF2000 Typhoon:- Spoiler:
Biplace allemand opérationnel depuis le 30 avril 2004 au sein de l’escadron de chasse 73 "Steinhoff" de la Luftwaffe basé à Laage, près de Rostock.- Spoiler:
Le premier Eurofighter monoplace opérationnel sur le taxiway avant son décollage pour rejoindre l’escadron de chasse 73 "Steinhoff" de la Luftwaffe basé à Laage, près de Rostock, le 11 avril 2005.- Spoiler:
620 Eurofighter sortiront des chaînes de fabrication en série pour les quatre pays partenaires. Notre photo montre la chaîne d’assemblage final de l’Eurofighter sur le site d’EADS Military Aircraft à Manching.- Spoiler:
Vol de convoyage de l’Eurofighter à Neubourg-sur-le-Danube - Le 25 juillet 2006, quatre Eurofighter monoplaces atterrissent sur la piste du 74ème escadron de chasse (JG 74) de la Luftwaffe pour prendre le relais des F- 4F Phantom II. Cet événement marque la constitution officielle de la première unité véritablement opérationnelle sur l’Eurofighter.- Spoiler:
L’Eurofighter en configuration lourde multirôle – Dans le cadre d’essais en vol effectués sur le site de Military Air Systems à Manching, le 3ème Eurofighter d’essai instrumenté (IPA 3) emporte une large gamme d’armements comprenant des armements air-air « standard » (quatre missiles guidés moyenne portée AMRAAM et deux missiles guidés courte portée IRIS-T), trois réservoirs supplémentaires de carburant et quatre bombes air-sol Paveway II à guidage laser. Dans cette configuration, la masse au décollage de l’Eurofighter avoisine les 24 tonnes.- Spoiler:
Eurofighter espagnol - Eurofighter de l’armée de l’Air espagnole. A côté de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne et de l’Italie, l’Espagne est, avec 87 unités commandées (plus 16 options), l’un des quatre pays partenaires de l’Eurofighter, le plus important programme de coopération européenne à ce jour.- Spoiler:
Eurofighter italien – Un Eurofighter des forces aériennes italiennes survolant Turin pour assurer la sécurité de l’espace aérien pendant les Jeux Olympiques d’hiver en 2006. A côté de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne et de l’Espagne, l’Italie est, avec 121 unités commandées (plus 9 options), l’un des quatre pays partenaires de l’Eurofighter, le plus important programme de coopération européenne à ce jour.- Spoiler:
Eurofighter en formation Diamond – Les Eurofighter des escadrons britanniques 3, 17 et 29 de la Royal Air Force ont décollé de leur base de Coningsby pour évoluer en formation "Diamond Nine" au-dessus des côtes du Lincolnshire. Le colonel Bob Judson était le leader de cette formation, réalisée pour la première fois par des monoplaces. A côté de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie, la Grande-Bretagne est, avec 232 unités commandées (plus 65 options), l’un des quatre pays partenaires de l’Eurofighter, le plus important programme de coopération européenne à ce jour.- Spoiler:
Le 21 mars 2007, l’AS001, premier Eurofighter monoplace de série pour l’Autriche, accomplit son premier vol sur le site de Military Air Systems (MAS) de Manching. Ce vol a permis de tester de nombreuses fonctionnalités majeures à diverses altitudes et à des vitesses allant jusqu’à Mach 1.7. Après les quatre pays partenaires du programme Eurofighter (Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Espagne), l’Autriche est le premier client à l’export de l’Eurofighter. Les forces aériennes autrichiennes ont commandé un total de 18 appareils, dont l’assemblage final est effectué sur le site de MAS à Manching. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Mer 27 Aoû 2008 - 0:30 | |
| Merci pour les photos ! la qualité est EXTRA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Mer 27 Aoû 2008 - 0:45 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- Merci pour les photos ! la qualité est EXTRA
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Mer 27 Aoû 2008 - 2:39 | |
| A10 ThunderboltFiche Technique: dates Date de mise en service : 1975 Date de fin d’utilisation : toujours en service -------------------------------------------------------------------------------- Nationalités Constructeur : Fairchild (USA) -------------------------------------------------------------------------------- Catégories Attaque au sol, appui-feu, lutte anti-char -------------------------------------------------------------------------------- Données Techniques et Performances Envergure : 17,53m Longueur : 16,26m Hauteur : 4,47m Poids : 11319kg a vide Poids Maximum : 22 680 kg Surface : 47m² Autonomie : 3220km Vitesse Maximum : 830km/h Vitesse assencionelle : 1828 m/min Plafond pratique : 13470m Prix 9,8 millions de dollards -------------------------------------------------------------------------------- Motorisation (moteurs ou réacteurs) Deux General Electric TF34-GE-100 ( 2 x 40kN ) -------------------------------------------------------------------------------- Armements 1 canon General Electric GAU-8/A Avenger à 6 tubes de 30 mm (1 174 obus), bombes, roquettes, bombes guidées laser et guidées GPS (JDAM), missiles anti-radar HARM, missile Air-Sol Maverick, lance-grenade, viseur tête haute HUD, système LANTIRN, système de navigation inertielle Photos: [/url]
Dernière édition par nabil-f1 le Mer 27 Aoû 2008 - 3:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Mer 27 Aoû 2008 - 3:09 | |
| B2 Spirit fiche technique: Caractéristiques du B-2A Block 30 Équipage : 2 pilotes Envergure : 52.12 m (172 pi) Longueur : 20.90 m (69 pi) Hauteur : 5.10 m (17 pi) Surface alaire : 464.5 m² (5 000 pi²) Masse à vide : 71 700 kg (158 000 lbs) Masse maximale au décollage : 170 600 kg (376 105 lbs) Distance franchissable : 10 400 km Vitesse maximale : 1 010 km/h Plafond opérationnel : 50 000 pi (15 240 m) Longueur de piste au décollage : 2 359 m (7 740 pieds) Longueur de piste à l’atterrissage : 914 m (3 000 pieds) Motorisation : 4 General Electric F-118-GE-100 turbofan de 17 300 lbs (7 847 kg) de poussée chacun avec post-combustion Capacité : 18 144 kg (40 000 lbs) pour plus de details : http://www.aeroweb-fr.net/appareils/fiche,407,northrop-b2-spirit.php photos: |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires Mer 27 Aoû 2008 - 11:20 | |
| - nabil-f1 a écrit:
- A10 Thunderbolt
Fiche Technique:
dates Date de mise en service : 1975 Date de fin d’utilisation : toujours en service
--------------------------------------------------------------------------------
Nationalités Constructeur : Fairchild (USA)
--------------------------------------------------------------------------------
Catégories Attaque au sol, appui-feu, lutte anti-char
--------------------------------------------------------------------------------
Données Techniques et Performances Envergure : 17,53m Longueur : 16,26m Hauteur : 4,47m Poids : 11319kg a vide Poids Maximum : 22 680 kg Surface : 47m² Autonomie : 3220km Vitesse Maximum : 830km/h
Vitesse assencionelle : 1828 m/min
Plafond pratique : 13470m
Prix 9,8 millions de dollards
--------------------------------------------------------------------------------
Motorisation (moteurs ou réacteurs) Deux General Electric TF34-GE-100 ( 2 x 40kN )
--------------------------------------------------------------------------------
Armements 1 canon General Electric GAU-8/A Avenger à 6 tubes de 30 mm (1 174 obus), bombes, roquettes, bombes guidées laser et guidées GPS (JDAM), missiles anti-radar HARM, missile Air-Sol Maverick, lance-grenade, viseur tête haute HUD, système LANTIRN, système de navigation inertielle
Photos:
[/url]
C'est ce carnivore de char que je veux pour les FRA, je pense que il sera disponible en quantité apres la mise en service du F-35 son prix ne devra pas etre un probleme, ca sera un vecteur de choix pour l'appui feu et les attaques anti char | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos d'avions militaires | |
| |
|
| |
| Photos d'avions militaires | |
|