Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Économie marocaine

Aller en bas 
+48
AVEROUES
atlasonline
yassine1985
Adam
Amgala Winner
ardogan
ScorpionDuDesert
iznassen
marques
brk195
jrad-killer
lida
metkow
mox
ready
Leo Africanus
salimalami
RED BISHOP
eagle30
Spadassin
thierrytigerfan
zazoe
atlas
Viper
Proton
gigg00
Viper1912
RadOne
Mr.Jad
reese
jonas
MAATAWI
docleo
Nano
TooNs
BOUBOU
rafi
Cherokee
PGM
juba2
moro
FAMAS
romh
Yakuza
Samyadams
Fremo
Fahed64
H3llF!R3
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 23 Unbena24Économie marocaine - Page 23 Untitl10


Économie marocaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:33

Rappel du premier message :

Économie marocaine - Page 23 573264

Ma première réaction a été d'exploser de rire ... Mais pour être honnête, c'est un bon début, tout à fait respectable ...

Les Débuts d'une industrie automobile locale ? J'espère ! Économie marocaine - Page 23 Icon_razz

_________________
Économie marocaine - Page 23 23503508
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Économie marocaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:12

Fahed64 a écrit:
Su 35BM a écrit:
TooNs a écrit:
anecdoté qui m'a été racontée par un algerien: ben bella avait dit il y a qqes dizaines d'années "quand le maroc serait encore entrain de mettre des tomates en boite et la tunisie entrain d'exporter la harissa, l'algérie aura son industrie lourde". aujourd'hui, le maroc et la tunisie font leurs premiers pas dans l'industrie lourde et l'algérie n'a pas de tomates en boites et n'exporte meme pas la harissa
la moralité, c'est qu'á force de vouloir bruler les étapes, on finit par ne rien avoir du tout.



Lol l'Algérie a une industrie lourde plus développé que le Maroc et la Tunisie réuni t'es marrant toi.

HS

On va pas commencer à jouer à qui a la plus longue, mais de grâce Su 35BM, ne dit pas de gros mot de la sorte, parce que la vitalité, la diversité et la santé du tissu industriel marocain n'est sans commune mesure avec l'Algérie de 2010 Neutral

Dans les année 80 tu ouvrais un livre de géographie en France, l'Algérie était montré en tant que exemple de développement en Afrique avec la côte d'ivoire. Quand tu vois l'état des deux pays aujourd'hui tu te poses des questions Question

Se remettre en question, avouer ses faiblesses, pointé ses vrai problème et arrêter de bomber le torse à la moindre occasion, c'est le début d'une dynamique pour améliorer son pays Économie marocaine - Page 23 Icon_sal

Fin du HS
De Quel gros mots tu parle on a parlé d'industrie lourde l'Algérie à une meilleur industrie lourde que le maroc et la tunisie cite moi les grands complexes marocains pas ceux qui vont venir tel que renault etc ...
Mais actuellement que produit le maroc des véhicules ?
A t'il des complexes siderurgiques ?
Des raffineries ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Économie marocaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:19

pour clore le HS, la majorité des industries au Maroc (textiles, etc...), ne sont pas marocaines, mais françaises Économie marocaine - Page 23 Icon_cheers et autres pays occidentaux, main d'oeuvre moins chère, proche de l'Europe pour tout réexpédier chez nous, tout comme les hôtels et leurs superbes plages dont certaines (si ce n'est beaucoup sont interdites à vos compatriotes) j'en ai fait plusieurs fois l' expérience. Économie marocaine - Page 23 Icon_twisted Économie marocaine - Page 23 Icon_evil . ils étaient chassés comme des gibiers. Ceci il y a moins de 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24826
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 23 Unbena10Économie marocaine - Page 23 Unbena13
Économie marocaine - Page 23 Unbena15

Économie marocaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:28

Su 35BM a écrit:
Fahed64 a écrit:
Su 35BM a écrit:




Lol l'Algérie a une industrie lourde plus développé que le Maroc et la Tunisie réuni t'es marrant toi.

HS

On va pas commencer à jouer à qui a la plus longue, mais de grâce Su 35BM, ne dit pas de gros mot de la sorte, parce que la vitalité, la diversité et la santé du tissu industriel marocain n'est sans commune mesure avec l'Algérie de 2010 Neutral

Dans les année 80 tu ouvrais un livre de géographie en France, l'Algérie était montré en tant que exemple de développement en Afrique avec la côte d'ivoire. Quand tu vois l'état des deux pays aujourd'hui tu te poses des questions Question

Se remettre en question, avouer ses faiblesses, pointé ses vrai problème et arrêter de bomber le torse à la moindre occasion, c'est le début d'une dynamique pour améliorer son pays Économie marocaine - Page 23 Icon_sal

Fin du HS
De Quel gros mots tu parle on a parlé d'industrie lourde l'Algérie à une meilleur industrie lourde que le maroc et la tunisie cite moi les grands complexes marocains pas ceux qui vont venir tel que renault etc ...
Mais actuellement que produit le maroc des véhicules ?
A t'il des complexes siderurgiques ?
Des raffineries ?

Que d'ignorance mon ami, je parle en connaissance de cause, je pèse mes mots, visiblement toi nan avec tout le respect que je te dois Wink

Dans l'ordre:

Citation :
Mais actuellement que produit le maroc des véhicules ?

La Somaca produit à l'heure actuelle 75 000 véhicule de la marque Renault, Dacia et PSA. Une partie de la production est déjà réexporté vers d'autre pays comme, la France, l'Espagne, la Tunise et ou encore l'Egypte Wink
Tu vois le projet de Renault en Algérie de l'usine de montage et bien nous sa fait déjà 10 ans que c'est réalisé Like a Star @ heaven

Citation :
A t'il des complexes siderurgiques ?

Il y a plusieurs laminoir qui existe déjà. Les principaux acteurs sont laSonasid Univers Acier ( un groupe maroco-turc), Moroccan Iron Steel (MIS), entreprise à capital 100% marocain, Ynna Steel, filiale du groupe Chaâbi, et Somasteel.
En 2005 il y a eu des investissement de plusieurs milliard de dollard pour la construction de nouveau laminoir notamment à Settat Like a Star @ heaven

Citation :
Des raffineries ?

La Samir possède une rafinerie à Mohamédia qui assure notre auto suffisance en carburant, une deuxième est en cours de construction sans compter l'agrandissement de celle existante. A terme le Maroc compte exporter 15 million de tonne de pétrole raffiné par an vers l'Europe grâce notamment au terminal pétrolier de Nador qui sera construit prochainement Like a Star @ heaven

et je ne te parle même pas des norme de dépolution niveau carburant, on a une génération d'avance sur vous Wink


Tu en veux encore?
Sérieusement tu as pris le Maroc pour la Mauritanie et ou le Sénégale?
Elargie tes connaissance sur notre pays, tu le connais visiblement mal très mal. Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Économie marocaine - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24826
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 23 Unbena10Économie marocaine - Page 23 Unbena13
Économie marocaine - Page 23 Unbena15

Économie marocaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:33

eagles a écrit:
pour clore le HS, la majorité des industries au Maroc (textiles, etc...), ne sont pas marocaines, mais françaises Économie marocaine - Page 23 Icon_cheers et autres pays occidentaux, main d'oeuvre moins chère, proche de l'Europe pour tout réexpédier chez nous, tout comme les hôtels et leurs superbes plages dont certaines (si ce n'est beaucoup sont interdites à vos compatriotes) j'en ai fait plusieurs fois l' expérience. Économie marocaine - Page 23 Icon_twisted Économie marocaine - Page 23 Icon_evil . ils étaient chassés comme des gibiers. Ceci il y a moins de 4 mois

Encore un fantasme de nos voisin Laughing Laughing Laughing

Les étrangers qui contrôle tout au Maroc Économie marocaine - Page 23 Icon_big

si tu veux que l'on fasse un ranking des groupe privée au Maghreb puis des groupe publique, tu trouveras que dans le top 10, 6 sont marocain.
Il n'y a qu'un seul secteur ou à l'heure actuelle L'Algérie est en avance économique sur le Maroc.... le pompage de pétrole Razz

Tout le reste, électricité ( bien que l'Algérie produisent plus), banque, télécommunication, aéronautique, service portuaire, aeroportuaire, etc.... Morocco is far ahead Économie marocaine - Page 23 187320

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Économie marocaine - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 23 Unbena32Économie marocaine - Page 23 Unbena24
Économie marocaine - Page 23 Unbena26Économie marocaine - Page 23 Unbena25
Économie marocaine - Page 23 Unbena21

Économie marocaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne   Économie marocaine - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:51

Citation :
pour clore le HS, la majorité des industries au Maroc (textiles, etc...), ne sont pas marocaines, mais françaises

coment ça francaises ? je ne savais pas que la france a un regime economique centralisè a la boulcheveque et qu'en france on a que des usines purement francaises..pff..ou encore ces francais quant ils auront fini d'exploiter ces pauvres mains d'oeuvre marocains , ils vont demanteler piece par piece et clou par clou ces usines pour les embarquer et hop on va au zimbabwi maintenant..t'est completement loin de la reality-bysness l'ami et t'es a cotè de la plaque avec un tel raisonement.

Citation :
tout comme les hôtels et leurs superbes plages dont certaines (si ce n'est beaucoup sont interdites à vos compatriotes) j'en ai fait plusieurs fois l' expérience. Économie marocaine - Page 23 Icon_twisted Économie marocaine - Page 23 Icon_evil . ils étaient chassés comme des gibiers. Ceci il y a moins de 4 mois

je presume que tu parle des plages privès, viens faire un tour ici en en sardaigne, ile d'elba..etc et fais moi voir se tu peux acceder a certains plage vip..tu me diras coment ils t'ont traitè a vouloir viloer la privacy payè a coup de milions$, bien sur je parle de ce que je sais et je conais bien..pas come certains, et ne me dis pas qu'en france toute la cote d'azur appartient au peuple de la republique sociale francaise .

quant aux hotels ! demande au greques / espagnles qui est le prorietaire reel de leurs 5 Économie marocaine - Page 23 Star3 , encore au croates dernirement.

qu'est ce que je peux lire come conneries ces derniers temps Économie marocaine - Page 23 Icon_mad .

maintenant le HS est clos.

_________________
Économie marocaine - Page 23 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"


Dernière édition par gigg00 le Lun 19 Juil 2010 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24826
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 23 Unbena10Économie marocaine - Page 23 Unbena13
Économie marocaine - Page 23 Unbena15

Économie marocaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:57

gigg00 a écrit:


qu'est ce que je peux lire come conneries ces derniers temps Économie marocaine - Page 23 Icon_mad .

L'ignorance mon ami, l'ignorance, à nous de leur montrer qu'ils ont tord Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Économie marocaine - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Économie marocaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:00

Effectivement, pauvres algériens ils pensent que comme eux, nous ne savons rien faire et n'avons rien chez nous...

Agroalimentaire, automobile, textile, electronique, aviation, sans parler des infrastructures : hotelieres ou de transport...

Tandis qu'en algérie en roule tojours en locomotive diesel (y'a même encore des locos à charbon Économie marocaine - Page 23 Affraid ), nous on passe au TGV... on voit l'écart qui sépare les 2 pays, j'aodre quand ils nous sortent leur pib de 170milliards et leurs bons du trésor us... ils n'en voient pas la couleur, mais il sont tout fier répéter ça sans cesse ils se prennent pour des riches... se prennent seulement, car en réalité Économie marocaine - Page 23 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 23 Unbena23Économie marocaine - Page 23 Unbena30
Économie marocaine - Page 23 Unbena25 Économie marocaine - Page 23 Medail10
Économie marocaine - Page 23 Unbena15Économie marocaine - Page 23 Cheval10

Économie marocaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 6:46

[quote="Su 35BM"]
Fahed64 a écrit:
[?
A t'il des complexes siderurgiques ?
Des raffineries ?

nous avons 3 ACIERIES/
nador/ain harrouda/jorf lasfaar pour 1,5 MILLIONS T

NOUS AVONS 2 raffineries et construction d'une 3 è à jorf lasfaar
etc etc

l'industrie lourde au maroc accompagne le developpement des besoins nationnaux mais incontestablement , le maroc a crée depuis la fin des années 90 un vrai tissu lourd
Économie marocaine - Page 23 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 23 Unbena20Économie marocaine - Page 23 Unbena22
Économie marocaine - Page 23 Unbena21

Économie marocaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:40

vous avez oubliez DLM de Jorf Lasfer,qui a exporté deja une plateforme petroliere au congo,et fabrique les eoliennes au Maroc Wink


Delattre Levivier Maroc
Hochgeladen von gooal. - Videos über Familie und Freunde aus der ganzen Welt.