messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualité Economie Mondiale Sam 23 Jan 2010 - 0:07
Rappel du premier message :
USA/GB: accord sur les faillites bancaires
Citation :
L'un des régulateurs bancaires aux Etats-Unis, la FDIC, et la Banque d'Angleterre ont annoncé vendredi la signature d'un accord de coopération sur les risques de faillite d'une institution financière multinationale.
Cet accord de principe vient en compléter un autre, datant de 1996 et amendé en 1998, entre les trois principaux régulateurs bancaires américains (Réserve fédérale, FDIC et OCC) et l'autorité de régulation britannique du secteur financier, la FSA.
Il prévoit un échange d'informations pour prévenir un risque de ce genre, de préparer "les outils de gestion d'une crise traversant les frontières", et de prévoir entre autres les moyens de coordination et la répartition des tâches.
La présidente de la FDIC Sheila Bair, citée dans un communiqué, a salué "un pas vers la mise en oeuvre des recommandations du groupe de résolution des crises internationales du Comité de Bâle", un forum de régulateurs bancaires de 27 pays.
Si la Banque d'Angleterre n'est plus régulateur bancaire aujourd'hui, elle reste chargée de gérer les crises bancaires, a rappelé son gouverneur Mervyn King. La FDIC est quant à elle l'autorité de régulation de plus de 5.000 banques, en plus d'être l'agence fédérale de garanties des dépôts bancaires.
AFP
Auteur
Message
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mar 9 Déc 2014 - 1:42
dan a écrit:
Esperons juste que ça va durer. Les cours remonteront surement je pense mais on se sais pas encore quand.
on a au minimum une année devant nous car la période hivernale a toujours été une période de hausse des prix suite à la hausse de la demande des ménages occidentaux puisque ça n'a pas eu lieu cette année il faut vraiment un retournement de situation incroyable pour que ça remonte au cours des prochains mois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mar 9 Déc 2014 - 7:58
dan a écrit:
Esperons juste que ça va durer. Les cours remonteront surement je pense mais on se sais pas encore quand.
Tant que les deux casse c.... (Russie ,Iran) ne se plient aux éxigences Américaine ,stratégie radicale mais éfficace ,celle méme qui a fait écroulé l'URSS .
Merci qui ? merci L'A.Saoudite
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mar 9 Déc 2014 - 13:04
kurahee a écrit:
dan a écrit:
Esperons juste que ça va durer. Les cours remonteront surement je pense mais on se sais pas encore quand.
on a au minimum une année devant nous car la période hivernale a toujours été une période de hausse des prix suite à la hausse de la demande des ménages occidentaux puisque ça n'a pas eu lieu cette année il faut vraiment un retournement de situation incroyable pour que ça remonte au cours des prochains mois
Et vu les températures actuelles, c est pas la consommation qui va relancer les prix
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mar 9 Déc 2014 - 21:30
NB: bouton sous titres.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mer 10 Déc 2014 - 17:30
Le pétrole est a 64,54$/baril a l'instant a NY, soit une baisse de 3,99% aujourd'hui.
Excellent.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mer 10 Déc 2014 - 18:15
Je suis pret a parié qu'il descendra en dessous des 55 peut étre méme 50 .
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mer 10 Déc 2014 - 18:27
InchAllah akhay esperont que ça va durer longtemps
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mer 10 Déc 2014 - 18:40
Voilà qui va accentuer la baisse au moins chi 2$ ba3da
Citation :
Libye: la production pétrolière atteindrait dans les six prochains mois son niveau de 2011 Mercredi, 10 Décembre 2014 10:39 Agence ECOFIN Envoyer Imprimer PDF
(Agence Ecofin) - La production pétrolière libyenne pourrait atteindre, dans les six prochains mois, son niveau de 1,6 million de barils/jour réalisé en 2011, selon le conseiller à la compagnie nationale libyenne de pétrole, M. El-Majri Senoussi, qui s’est confié à l’APS en marge du sommet nord-africain du pétrole et du gaz tenu du 7 au 9 décembre à Alger.
M. Senoussi relève que la production pétrolière est en hausse depuis la reprise par l'Etat des ports pétroliers, sachant que les installations pétrolières sont loin des troubles sécuritaires. «Â Nous n'avons aucun problème actuellement concernant le volume de production qui s'améliore progressivement après le retour des compagnies pétrolières activant en Libye », a-t-il précisé, d’après APS.
Le niveau actuel de la production pétrolière se situe à environ 800Â 000 barils/jour pendant que le pays attend impatiemment le plein retour à la normale qui inciterait les compagnies étrangères à se ruer sur son potentiel d’hydrocarbures, surtout l’exploitation des champs en offshore.
La Libye compte réaliser, apprend-on, environ 800 nouveaux projets dans différentes filières et rénover des infrastructures, dans le cadre d’un partenariat avec des firmes étrangères dotées des techniques nécessaires.
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Dim 14 Déc 2014 - 10:00
je remarque de plus en plus de carte internationale représente les Frontières du Maroc de cette manière...les lignes bouges
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mar 16 Déc 2014 - 18:01
Citation :
Le pétrole plonge sous les 55 dollars, une première en cinq ans
VIDÉO - La guerre des prix menée par l'Arabie Saoudite fait rage, dans un contexte de ralentissement économique accentué par les mauvais chiffres en provenance de Chine. La Russie subit de plein fouet la baisse des prix de l'or noir.
Le pétrole s'enfonce toujours plus. Ce mardi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier a chuté jusqu'à 59,02 dollars à Londres tandis que l'autre baril de référence, le light sweet crude (WTI), cotait à 54,28 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). Des niveaux qui n'avaient plus été observés depuis mi-2009 et qui font perdre près de 50% aux deux barils depuis le début de l'année. La chute s'est accélérée aujourd'hui après l'annonce d'une contraction de la production manufacturière chinoise qui a atteint en décembre son plus bas niveau depuis sept mois, selon l'indice PMI de la banque HSBC. Or la Chine est le deuxième plus gros consommateur au monde de pétrole après les États-Unis, et est en passe de devenir le premier importateur mondial de brut. «Si l'activité manufacturière chinoise ne croît pas, et en l'occurrence se contracte, cela signifie que le reste du monde ne consomme pas tant que ça et que la Chine a besoin de moins d'énergie car elle fabrique moins de produits. Et comme elle est numéro deux économique mondial, cela fait beaucoup d'énergie», a expliqué Mike van Dulken, analyste chez Accendo Markets. L'autre source d'inquiétude est Russe. Selon ce même expert, les «tentatives désespérées» de Moscou, grand producteur d'or noir, pour soutenir le rouble, accroissait les craintes pour l'économie russe. La devise russe a notamment repris sa dégringolade ce mardi, atteignant de nouveaux records de faiblesse face au dollar et à l'euro, en dépit de l'annonce par la Banque centrale russe d'une hausse spectaculaire de son taux directeur, passé à 17% contre 10,5% auparavant. L'Opep campe sur ses positions
Vendredi, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) avait déjà jeté un froid sur les marchés en revoyant à la baisse ses perspectives de demande énergétique en 2015. La consommation de pétrole devrait ainsi atteindre 93,3 millions de barils par jour (mbj), contre 93,6 mbj anticipés précédemment. Même si la chute du pétrole commence à impacter les Bourses des monarchies pétrolières du Golfe, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) campe sur sa position de ne pas intervenir sur les marchés pétroliers. Fin novembre, l'organisation avait déjà choisi de conserver son objectif de production inchangé à 30 mbj. Début décembre, l'Arabie saoudite a même baissé drastiquement les prix officiels de son brut exporté vers l'Asie et les États-Unis. Cette décision de Ryad, chef de file de l'Opep, a été largement interprétée comme la confirmation d'une guerre des prix visant notamment à contrer le développement du pétrole de schiste américain, plus cher à extraire. L'Arabie saoudite, en accord avec Washington, vise par ailleurs «à affaiblir économiquement la Russie et l'Iran, et de manière plus anecdotique, le Venezuela. C'est une logique de démolition économique», confiait récemment au Figaro Dorian Abadie, analyste chez XTB France.
PS: c'est exactement ce que fais l'OCP avec le phosphate
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mar 16 Déc 2014 - 19:57
Sa sent le roussi pour l'Algérie et surtout pour la Russie, le Venezuela et l'Iran... Sa reflète aussi qu'une grave crise économique n'est pas du tout loin qui va touché tout le monde dans cette terre mondialisée.
On verra pas de touristes Russes cette année en Turquie. Tout le monde sera touché.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mar 16 Déc 2014 - 23:33
Citation :
Le rouble s'effondre à une vitesse record, la bourse de Moscou suit
Malgré la spectaculaire hausse des taux annoncée par la Banque centrale russe, le rouble décroche à nouveau mardi, perdant 20% de sa valeur. La bourse de Moscou s'effondre également. Le rouble russe s'est effondré mardi de plus de 20%, l'euro dépassant le seuil inédit de 100 roubles, inimaginable quelques heures auparavant, et le dollar de 80 roubles.
Le rouble a ainsi perdu près de 60% de sa valeur face au dollar depuis le début de l'année, malgré la spectaculaire hausse des taux annoncée plus tôt par la Banque centrale pour défendre la monnaie russe.
"La situation est critique. Même dans les pires cauchemars, on n'aurait pas pu imaginer il y a un an ce qui se produit actuellement", a déclaré le numéro deux de la banque centrale. "Après la décision d'augmenter le taux directeur, d'autres mesures suivront".
Le taux directeur relevé A l'issue d'une réunion d'urgence, la Banque de Russie avait annoncé au milieu de la nuit une hausse de 6,5 points de son taux directeur à 17%, contre 10,5% auparavant et 5,5% au début de l'année. Une mesure qui a uniquement permis un très court répit.
L'effondrement en cours est la conséquence des sanctions économiques décrétées par les Occidentaux suite à la crise ukrainienne et de la chute vertigineuse des cours du pétrole, dont dépend l'économie russe.
La bourse chute aussi L'indice RTS de la Bourse de Moscou dégringolait de son côté de 17% pour s'établir au plus bas depuis mars 2009.
Conséquence de cette situation très volatile: la hausse des prix approche déjà 10% sur un an et promet de s'envoler encore. Les autorités ont vu réapparaître les étiquettes en devises étrangères dans certains magasins.
LA LIVRE TURQUE ÉGALEMENT AU PLUS BAS La livre turque est tombée mardi à un plus bas historique par rapport au dollar et l'euro, les marchés faisant preuve de nervosité après l'effondrement du rouble et les raids visant la presse d'opposition en Turquie.
La Bourse d'Istanbul accusait pour sa part une baisse de 3%. LE PÉTROLE FAIT CHUTER LES BOURSES DU GOLFE Les Bourses des monarchies pétrolières du Golfe ont dévissé mardi sur fond de dégringolade des cours du brut. Le baril de référence (WTI) et le baril de Brent atteignent des niveaux jamais vus depuis 2009.
La Bourse de Dubaï a terminé sa chute libre en baisse de 7,3% 8%, la plus lourde perte quotidienne en plus de cinq ans.
Depuis que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a maintenu fin novembre inchangé son plafond de production de brut malgré la chute des cours, l'indice de Dubai Financial Market (DFM) a perdu plus de 30%.
Le marché saoudien, le plus grand du monde arabe, a plongé de 7,3%. La Bourse d'Abou Dhabi, la deuxième des Emirats arabes unis, a reculé de 6,9%.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mer 17 Déc 2014 - 1:44
Fahed ce forum a predicte ce choc pétrolier pour affaiblir la Russie.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mer 17 Déc 2014 - 5:58
Les US et les Saouds y trouvent leurs comptes ,l'un pour lui(Russie)faire payé son soutien au séparatistes en Ukraine et l'autre ,son soutien a Assad .
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mer 17 Déc 2014 - 17:57
moulay ismaiil a écrit:
Les US et les Saouds y trouvent leurs comptes ,l'un pour lui(Russie)faire payé son soutien au séparatistes en Ukraine et l'autre ,son soutien a Assad .
La Russie a utilisée 10% de sa réserve monétaire pour préserver la monnaie locale. certains magasins affichent déjà les prix en euro plutôt qu'en rouble. la Russie compte sur le pétrole pour représente 56% de ses exportation. cependant d'apres ce que j'ai lu sur des forums economiques, Poutine fait echanger son petrol contre l'or et non l'euro ou le dollar, ce qui annule l'effet de cette chute
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mer 17 Déc 2014 - 18:05
@Winners a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Les US et les Saouds y trouvent leurs comptes ,l'un pour lui(Russie)faire payé son soutien au séparatistes en Ukraine et l'autre ,son soutien a Assad .
La Russie a utilisée 10% de sa réserve monétaire pour préserver la monnaie locale. certains magasins affichent déjà les prix en euro plutôt qu'en rouble. la Russie compte sur le pétrole pour représente 56% de ses exportation. cependant d'apres ce que j'ai lu sur des forums economiques, Poutine fait echanger son petrol contre l'or et non l'euro ou le dollar, ce qui annule l'effet de cette chute
Et le cours de l'or a été attaqué en conséquence Nous assistons live à une guerre économique sans pareil depuis la chute de l'URSS! Poutine apprendra de la situation, les russes se rapporcherons de la Chine pour former un bloque financier "appart"
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mer 17 Déc 2014 - 18:36
c'est la limite des russes, leur économie. trop dependant des hydrocarbures et une monnaie faible.Moscou a pres de 300 mds $ de réserve de change et. leur banque centrale ne peut s'epuiser a soutenir le cours du rouble indéfiniment. Poutine mettra de l'eau dans son vin car in fine cette crise peut entrainer pas mal de monde. la position saoudienne de maintenir les quotas inchangés tient aussi au fait que stratégiquement, les saoudiens veulent s'en prendre a la production US de petrole de schiste. Si cette production s'étend a tous les pays, bye bye le golfe.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mer 17 Déc 2014 - 18:56
Si surtout l'Iran qui visé. Les Iraniens sont entrain de chialer. Ne parlons même pas du Vénézuela.
Cuba a senti que c'était le roussi pour ses alliés russes et Venezualien et se rapproche des Usa.
Les Saoudiens et Américains font la partouze aux Russes, Iraniens et Venezualien en même temps. Cela profitera aux rebelles en Syrie aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Mer 17 Déc 2014 - 19:46
http://www.cbr.ru/eng/hd_base/?PrtId=mrrf_m
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Jeu 18 Déc 2014 - 0:41
Je croie que Poutine doit faire un discours au peuple russe jeudi ou vendredi.
Je crains le pire ...
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Jeu 18 Déc 2014 - 1:39
Il y a aussi l'affire d'ukraine qui veux integrer UE d'ici 2020.
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualité Economie Mondiale Jeu 25 Déc 2014 - 18:17
Citation :
Pétrole: l'Arabie saoudite déclare la guerre ouverte aux Américains
La bourse d'Athènes baisse de 11% suite a l'annonce d'élection anticipée.
Comme ça, ils ne regarderont pas vers la Turquie en ennemi. Tout nos voisins sont faibles (Ukraine, Russie, Irak, Géorgie, Syrie, Iran). C'est le moment de s'imposer. On est la seule île dans ce bourbier.