Auteur | Message |
---|
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Ven 12 Avr 2013 - 16:32 | |
| _________________ | |
|
| |
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Ven 12 Avr 2013 - 18:54 | |
| Merci klan pour les infos | |
|
| |
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Ven 12 Avr 2013 - 18:55 | |
| Klan J'ai aussi vu de nouvelles Citroën | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Ven 12 Avr 2013 - 18:56 | |
| Citroen ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Ven 12 Avr 2013 - 18:58 | |
| - mirage a écrit:
- Citroen ?
type nouvelle berlingo | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Ven 12 Avr 2013 - 19:02 | |
| - augusta a écrit:
- mirage a écrit:
- Citroen ?
type nouvelle berlingo
des lodgy de DACIA !!! | |
|
| |
| |
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Ven 12 Avr 2013 - 20:23 | |
| Les gyro sont à LED ou ampoule traditionnelle? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Ven 12 Avr 2013 - 22:29 | |
| Je vais peut-etre vous surprondre mais, a la fin des années 80s, il y en avait une patrouille de la Gendarmerie Royale a la sortie de Rabat prés de la Maison de la monnaie et, si je m'en souviens bien, l'auto de service etait une Porche grise.
Peut etre il y en a quelqu'un sur le forum qui pourrait me corriger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Ven 12 Avr 2013 - 22:42 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- Je vais peut-etre vous surprondre mais, a la fin des années 80s, il y en avait une patrouille de la Gendarmerie Royale a la sortie de Rabat prés de la Maison de la monnaie et, si je m'en souviens bien, l'auto de service etait une Porche grise.
Peut etre il y en a quelqu'un sur le forum qui pourrait me corriger. tout à fait, une voiture sport grise exactement devant la résidence royale. Je pense que c'était une alfa Roméo | |
|
| |
| |
| |
socrat 1ere classe
messages : 94 Inscrit le : 14/08/2009 Localisation : bruxelles Nationalité :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Lun 13 Mai 2013 - 12:14 | |
| Bonjour,
je suis à la recherche d'informations concernant les équipements de maintient de l'ordre au sein des fores auxiliaire, gendarmerie royale et police. J'ai cru comprendre que ces trois entités étaient en charge du maintient de l'ordre et du controle des foules.
je cherche à connaitre leurs besoins en véhicules leger. J'ai cru comprendre que récemment la police avait fait l'acquisition de bearcat mais impossible de trouver ne info solide avec date et nombre de véhicules. J'ai cru comprendre que les force auxiliaire étaient en phase de transformation?
je cherche donc des sources, type appel d'offre par exemple, me permettant de connaitre les achats passés et à venir pour ces trois entités. Quelles sont les personnes décisionnaires pour l'achat de matériel?
Le général Benslimane pour la GR? Le général Hamidou Laanigri pour les FA? et pour la sureté national?
Comme expliqué dans la section "présentation" je suis étudiant et dois réaliser dans le cadre d'un devoir une étude de besoin en équipements de maintien de l’ordre (petits véhicules blindés, véhicules pour le contrôle de foule) ainsi que de savoir qui sont les personnes décisionnaire.
Par avance merci
P. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Lun 13 Mai 2013 - 12:24 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Mer 22 Mai 2013 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Dim 2 Juin 2013 - 22:14 | |
| Après les 120 motos offertes par les Emirats à la police Marocaine il y aura une nouvelle brigade en VTT à Rabat - Citation :
- La préfecture de police de Rabat vient de renforcer ses moyens d'intervention par l'acquisition de Vélos Tout Terrain (VTT) dans le but d'assurer la présence des agents de police au niveau des zones et points difficiles d'accès en voiture.
La nouvelle brigade cycliste est composée de 35 éléments, ayant suivi un stage aux Pays-Bas dans le cadre d'une convention de partenariat entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la police néerlandaise, a déclaré à la MAP le chef d'état-major du corps urbain à la préfecture de police de Rabat, Rachid Brikat. Il a souligné que ces agents vont assurer une couverture au niveau de la ville de Rabat et sa banlieue.
Il a précisé que cette nouvelle brigade opère de manière périodique dans les zones où l'accès des voitures de police est difficile, notamment les sites les plus fréquentés par les touristes, comme l'ancienne médina, Chellah et aux abords des rives de Bouregreg, outre les avenues Mohammed V et Allal Benabdellah, ainsi que dans les jardins publics.
Les interventions de cette brigade ont pour objectif principal d'assurer la sécurité des citoyens, a-t-il dit, ajoutant que cette expérience, la première du genre au niveau national, sera généralisée à toutes les villes marocaines, en particulier celles accueillant un grand nombre de touristes.
Dans le cadre du renforcement des moyens logistiques, les services de sûreté se sont également dotés récemment de 30 véhicules de type 4x4, une opération financée par les conseils de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et de la préfecture de Rabat en plus d'un don émirati de 120 motos. Source: http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2013/5/29/une-brigade-en-vtt-pour-les-zones-difficiles-dacces-en-voiture_213040.html#.Uaum69I9_fI |
|
| |
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Mar 4 Juin 2013 - 10:15 | |
| Ci-joint la société marocaine qui prépare les véhicules des forces auxiliaires, Surete nationale et Gendarmerie royales www.arinco.ma
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Mar 4 Juin 2013 - 11:12 | |
| les sites marocains font la honte transport "cheveux" http://arinco.ma/?page=cheveux _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Mar 4 Juin 2013 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Mar 4 Juin 2013 - 13:55 | |
| - augusta a écrit:
- Ci-joint la société marocaine qui prépare les véhicules des forces auxiliaires, Surete nationale et Gendarmerie royales
www.arinco.ma
Il faut penser à developper les gyrophares. |
|
| |
klan General de Brigade
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Mar 4 Juin 2013 - 17:45 | |
| - s3idou a écrit:
- augusta a écrit:
- Ci-joint la société marocaine qui prépare les véhicules des forces auxiliaires, Surete nationale et Gendarmerie royales
www.arinco.ma
Il faut penser à developper les gyrophares. Dommage qu'ils sont fabriquer au USA !!! Maroc Sûreté SARL_________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Mer 5 Juin 2013 - 10:05 | |
| meme ca ils sont incapables de le laisser faire at home et l´importent la honte _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police Sam 22 Juin 2013 - 22:35 | |
| 3 Bear Cat ont été livrés en 2010 http://www.un-register.org/HeavyWeapons/CountryDetail.aspx?Register_Id=1910 _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achats concernant la GR & La Police | |
| |
|
| |
| Achats concernant la GR & La Police | |
|