Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Transport ferroviaire

Aller en bas 
+83
simplet
Darkvador
marques
MORADAM
jrad-killer
romh
Socket-error
mr.f-15 Eagle
MARVEL77
bradli23
f16lover
omar1983
BennyBlanco
Atlantic
felipe21
Zikkun
reda85
Antares
Enstone
Kille24
lemay
abdouche
Bruce Wayne
Neox
Mirage 2000-9M
dudux
Derick
Elyas
Stinger
exit
Zakaria
Vampiro
Mirage_Ref
Smog
AHMED77130
Maure Warrior 2
Anzarane
Dias63
Khalid
moncef
redman
AIT
Shugan188
Northrop
Djaaf
Adam
F-35
youssef_ma73
BOUBOU
@Winners
Fox-One
dan
silent eagle
mbarki_49
kurahee
oncfdh350
WRANGEL
arsenik
juba2
MAATAWI
RED BISHOP
leadlord
zazoe
meknesdecodm
thierrytigerfan
mourad27
FAR SOLDIER
klan
IDRISSPARIS
PGM
Nano
salimalami
gigg00
jonas
Yakuza
ultras
Cherokee
aymour
Proton
Fremo
rafi
Mr.Jad
Fahed64
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25213
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 35 Unbena10Transport ferroviaire - Page 35 Unbena13
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena15

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:23

Rappel du premier message :

Voici quelques photos des trains au Maroc

Transport ferroviaire - Page 35 112

Transport ferroviaire - Page 35 211

Transport ferroviaire - Page 35 311

Transport ferroviaire - Page 35 411

Transport ferroviaire - Page 35 512

Transport ferroviaire - Page 35 611

Transport ferroviaire - Page 35 711

Transport ferroviaire - Page 35 811

Transport ferroviaire - Page 35 911

Transport ferroviaire - Page 35 1011

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Transport ferroviaire - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 8:44

Je ne crois pas du tout au TGV Corée.
Comme je les toujours dit.
Ça va être l'Espagne ou la France a moindre mesure.
Il y aura quelques bureaux d'étude pas plus que ça une expertise bureau de contrôle.......
Je préfère de loin un TGV chinois qu'un TGV coréen.
Bofff c'est juste les media marocains on manque d'événements importants alors ils ont un peu sûr médiatisé l'offre coréenne il y a pas si longtemps il y a une offre de alstom  qui a été déposé des fois il y a une sur médiatisation de la chose manque d'événement alors on crée un non évènement plus le comportement et  du rédactionnel de nos médias plus le niveau de nos journaux et nos journalistes suivi des réseaux sociaux on remarque ça avec les stades de foot et tout le reste c'est la même chose c'est un non événement il y aura pas de coréen .

Et il y a cette manie dans les entreprises coréennes toujours c'est les dernières déposer les appels d'offres dans les grands projets 😏😏😏.

Mes supposition 
- Le matériel roulant  Espagne et ( la France en sous-traitance une petite carotte)
- bureau d'étude bureau de contrôle ( France Espagne Corée)
- ouvrage d'art génie civil ( chinois et Maroc)
- les rails  français ou indien ( déjà les Indiens ils ont pris de contrat sur le tronçon Kénitra casa .

Personnellement j'y crois absolument pas en TGV coréen je le mets même en dernière position .
les amis au forum doivent savoir quand à u une mauvaise expérience avec les coréen ONE central thermique de Safi et c'est un des plus grands projets dans ce secteur dans l'histoire du Maroc c'est presque 1 milliards de dollars de l'époque et aussi les fameuses usines automobile de dawoo et leurs chantage au Maroc et l'Algérie et la Tunisie (c'était vraiment du sale)

Ont et très méfiant.....


Et pour conclure  il n'y aura pas de TGV coréen

Bruce Wayne et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25213
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 35 Unbena10Transport ferroviaire - Page 35 Unbena13
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena15

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 12:46

Si on ajoute au faite que au vu du contexte régional, il faut récompenser l'Espagne pour sa position sur notre Sahara et continue cette synergie économique entre les deux pays.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Transport ferroviaire - Page 35 Signat10

Bruce Wayne, Darkvador, romh et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3088
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena32Transport ferroviaire - Page 35 Unbena11

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 13:24

Darkvador a écrit:


Mes supposition 
- Le matériel roulant  Espagne et ( la France en sous-traitance une petite carotte)
- bureau d'étude bureau de contrôle ( France Espagne Corée)
- ouvrage d'art génie civil ( chinois et Maroc)
- les rails  français ou indien ( déjà les Indiens ils ont pris de contrat sur le tronçon Kénitra casa .


je pense l'appel d'offre LGV concernera juste Casablanca Marrakech

Alstom fait déjà Casablanca c'est juste les trails qu'il faut installé entre Kenitra et Casablanca

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4005
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena10Transport ferroviaire - Page 35 Medail10

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 13:26

Fahed64 a écrit:
Si on ajoute au faite que au vu du contexte régional, il faut récompenser l'Espagne pour sa position sur notre Sahara et continue cette synergie économique entre les deux pays.
C'est justement ce qu'a fait la Corée du sud avec le Japon ils ont utilisé le Japon au début de leurs émergence malgré leur passé douloureux et ils continuent de travailler avec eux sur tout les niveaux, notre porte pour l'Europe (institutionnel) c'est plus uniquement la France on doit aussi profiter au maximum de la nouvelle synergie avec l'Espagne et pourquoi pas l'Allemagne et les pays de l'Europe de l'est

Bruce Wayne, Fahed64 et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 15:55

simplet a écrit:
Darkvador a écrit:


Mes supposition 
- Le matériel roulant  Espagne et ( la France en sous-traitance une petite carotte)
- bureau d'étude bureau de contrôle ( France Espagne Corée)
- ouvrage d'art génie civil ( chinois et Maroc)
- les rails  français ou indien ( déjà les Indiens ils ont pris de contrat sur le tronçon Kénitra casa .


je pense l'appel d'offre LGV concernera juste Casablanca Marrakech

Alstom fait déjà Casablanca c'est juste les trails qu'il faut installé entre Kenitra et Casablanca

.

Oui vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2462
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 22:48

Le mInistre de l'industrie a été clair, pas de contrat s'il n'y a pas de transfert de tech. Alors pourquoi ils ont fait une offre à quatre jours de la fin ( sûrement pour éviter les fuites ) si cette condition n'et pas incluse?

Bref la manière dont ils ont été traité prouvé qu'ils n'auront pas le contrat.

Pour ceux qui disent c'est quoi le poids de la ROK dans ce monde, il faut qu'ils se demandent qui a plus de poids dans ce monde contemporain, le Royaume ou la ROK objectivement ?  Dans l'Asean c'est un poids lourd, dans la tech et l'industrie c'est un ogre et militairement c'est devenu le salut des pays du Middle East et les pays de l'Est. Ils vont probablement gagner un méga contrat avec leur FA50 avec l'US Navy. Us Navy bordel. Sans oublier que le meilleur TGV est français et coréen vu que ce sont les mêmes.

Nous, on est encore à peine en train  d'applaudir les qlq millions d'export en auto de deux marques françaises. Nous cherchons encore nos universités dans le classement africain....calma calma! Rej3o Allah !
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4005
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena10Transport ferroviaire - Page 35 Medail10

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 3:08

jrad-killer a écrit:
Le mInistre de l'industrie a été clair, pas de contrat s'il n'y a pas de transfert de tech. Alors pourquoi ils ont fait une offre à quatre jours de la fin ( sûrement pour éviter les fuites ) si cette condition n'et pas incluse?

Bref la manière dont ils ont été traité prouvé qu'ils n'auront pas le contrat.

Pour ceux qui disent c'est quoi le poids de la ROK dans ce monde, il faut qu'ils se demandent qui a plus de poids dans ce monde contemporain, le Royaume ou la ROK objectivement ?  Dans l'Asean c'est un poids lourd, dans la tech et l'industrie c'est un ogre et militairement c'est devenu le salut des pays du Middle East et les pays de l'Est. Ils vont probablement gagner un méga contrat avec leur FA50 avec l'US Navy. Us Navy bordel. Sans oublier que le meilleur TGV est français et coréen vu que ce sont les mêmes.

Nous, on est encore à peine en train  d'applaudir les qlq millions d'export en auto de deux marques françaises. Nous cherchons encore nos universités dans le classement africain....calma calma! Rej3o Allah !
Et après c'est quoi leur poids pa rapport à nos besoins et nos dossiers cruciaux ???? Je vous dis moi c'est zéro on a rien à foutre de leurs puissance économique ou leurs produits militaire ça nous sert à rien, voilà le complexe d'infériorité dont je parle, dans le monde actuel que tu soit riche ou pauvre puissant ou faible c'est rien à foutre ce qui est important c'est tu vas servir à quoi c'est quoi ta valeur ajoutée pr rapport à mes besoins et les exigences 
Les questions que j'ai posé sont très objective et je sais déjà la réponse ça j'ai les chiffres et je peux vous dire que c'est très médiocre et insignifiant comparé aux autres concurrents

Gh-fj, Darkvador et Kille24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2462
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 12:58

La question du Sahara et le respect de nos îles ( le gouv Sanchez est de passage ) se réglera par la voix militaire qu'on ne le veuille ou non.

Le sentiment d'infériorité c'est ce que tu as envers l'Homme blanc qui est pour toi puissant et il a un énorme poids à l'ONU. C'est à cause de cà qu'on ose pas sortir du giron français pays qui recule énormément, et les us dirigés par une blague, un clown ! On est parti acheter des himars, quémander des MQ9 horriblement chers qui tombent chaque jour au Yémen et en Syrie, seulement 24 AH64 très chers à l'entretien (quid de la dispo après), des Bell ASW lego et attendre les F15 qu'ils soient dispo alors que les turques offrent des drones navales, les italiens l'Agusta des asw, les coréens le Hynunmoo, le FA50, KF21...

Même les pays racistes de l'Est ne tiennent plus ce discours  de j'achète pas chez celui parce que sentiment de BLA BLA. C'est un discours de panarabiste ou de supremasiste africain désuet. Les polonais, roumains, tchèques, hongrois vont signer des accords de transfert de tech parce qu'ils ne comptent plus sur les eu et les us pour les défendre. Je ne parle même pas des canadiens, australiens...qui vont chercher des solutions techniques et militaires chez eux, et j'ai déjà cité l'US Navy qui va fort probablement sélectionner le FA50. Nous on est encore au stade " ce pays n'en a pas une grosse et bien blanche"' alors ça ne vaut pas la peine. Aucune logique ! Very Happy

Quand on ne fabrique pas soit on achète tout court comme on fait chez les américains/européens de l'armement soit il vaudrait mieux aller vers de solutions équivalentes, moins chères et plus rapides à la livraison comme chez les turques, coréens...

Poure le reste si on veut des transferts de tech, comme le TGV, il faut prendre tout le monde au sérieux et faire le processus jusque bout ne serait ce que pour montrer un certain professionalisme et garder une bonne image du pays pour les prochains appels d'offres. Ce qu'on a fait avec le premier contrat TGV on le refait avec celui au profit de l'Espagne avec des ''responsables" complètement à côté de la plaque qui sortent dans les journaux télé pour dire on va le donner à l'Espagne quoi qu'il en coûte.

Restons sérieux, ni les français ni les ricains nous ont backé comme il se doit même si on a rempli notre part. On refait les mêmes erreurs avec les espagnols. Et vous allez voir après 2030 si on a un gouvernement Aznar bis...on va tout regretter. On est et on sera à jamais des rivaux dans la région, c'est historique et culturel. Le seul moyen c'est de se tenir mutuellement en respect, et pas que par l'incusivité économique mais aussi par des moyens de nuisances. Oui ils vont pas nous offrir Sebta, Melia et les îles sur un plateau d'argent juste parce que nos industries sont complètementaires. On passe par une lune de miel et il faut se rendre à l'évidence que cela cessera un jour. Seulement voilà on ne se prépare pas cette éventualité

Et pour revenir au sujet, il ne faut pas dire de conneries comme quoi la ROK n'a pas de poids dans le monde contemporain. Si le Maroc avait choisi ce fournisseur pour l'armement cité plus haut, la NML serait déjà prise. Voilà un transfert de poids non négligeable !

BennyBlanco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 21:06

Je rejoins si @Romh
1-C'est tout un package ( technologie + compensation + politique )
2- l'accord avec l'Espagne c'est un accord avec l'état profonde pas juste le parti de Sanchez  et  le Maroc l'état profond marocain ils s'entend beaucoup plus avec l'État profond espagnol que l'État profond français ).
3- dans tout l'armement coréen il y aura toujours un veto par rapport aux électroniques embarqués il y aura toujours un veto US et Allemand
4- pour le T-50 il y a des exemples par le passé je vais te donner trois exemples.
- A400 ( le contrat pour remplacer les c130 Hercule qui a été capoté au dernier moment )
- A330 MRTT ( contrat capoter aussi )
- les hélicoptères pour la coast guard ( ils ont pris quelques hélicoptères mais c'est juste 15-20 % du contrat initial ils ont remplacé le reste de la commande par des Blackhawks).
Et pour conclure moi personnellement ils vont négocier et après il y aura un truc au parlement au sénat après ils vont prendre l'avion de Boeing le (T-7A Red Hawk).
Lockheed Martin a tout prix le F-22 le F-35 ils vont laisser un gâteau pour Boeing  déjà ils on arrête la production du F18 

Les Coréens comme je le dis tout le temps c'est top mais pour eux-mêmes pas pour les autres juste je l'ai écrit plusieurs fois dans le forum juste le sale con qui nous ont fait pour les usines il y avait une usine ni rien du tout il se foutait de la gueule de tous les pays du Maghreb l'Égypte aussi sans parler de la centrale thermique de Safi bref.
Aujourd'hui les Espagnols ils sont pragmatiques avec nous corrects demain si les Français ils sont corrects pourquoi pas après-demain si les Allemands ils sont corrects pourquoi pas tu es mon ami aujourd'hui chez ton pote aujourd'hui tu es pas mon ami aujourd'hui je suis pas ton ami aujourd'hui point barre même avec Israël avec les pays arrivent avec tout le monde c'est binaire

romh, simplet et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3088
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena32Transport ferroviaire - Page 35 Unbena11

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 21:28

faut pas mélanger tout comme si on étaient sur Facebook, les gros contrat d'armement sont toujours liés aux relations stratégique entre l'acheteur et le fournisseur . On devient pas puissant en bombant le torse mais en nageant intelligemment dans ce monde complexe avec toutes ses contradictions

Jusqu'à nouvel ordre les USA sont toujours  la première puissance mondiale et le premier décideur dans ce monde et dans ONU,  elle même la Turquie est parmi les gros acheteurs d'armement américain, et la Corée du Sud vit toujours sous le parapluie Américain, ça ce sont des faits

https://www.latribune.fr/economie/international/les-etats-unis-vendent-40-avions-de-chasse-a-la-turquie-apres-son-accord-pour-l-entree-de-la-suede-dans-l-otan-988905.html#:~:text=Le%20pays%20d'Erdogan%20recevra,la%20Su%C3%A8de%20%C3%A0%20l'Otan.

Citation :
les principales bases américaines en Corée
Séoul (Camp Humphreys) (Camp Eagle) (Camp Long) (Yongsan)
Jinhae (COMFLEACTS Jinhae)
Dongducheon (Camp Casey)
Gunsan (Kunsan Air Base)
Osan (Osan Air Base)
Pusan (Camp Hialeah)
Daegu (Camp Henry)

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6368
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena32

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 22:06

Les Coréens peuvent être comparés aux Turcs en Asie du Sud-Est en termes de leur stratégie commerciale agressive.

Ils essaient de vendre leurs produits par tous les moyens possibles, mais il est souvent difficile d'obtenir des concessions de leur part.

Prenons l'exemple de l'industrie automobile, alors que presque tous les grands constructeurs mondiaux Français, Allemands et US produisent au moins des pièces dans notre pays, les Coréens font exception.

Ils profitent d'un environnement dominé par les rentiers, ce qui leur permet de maximiser leurs gains.

Un autre exemple est celui de Bim, une chaîne de supermarchés turque qui a tenté de reproduire son modèle marocain en Égypte, et ces derniers ont réussi à le cloner 😂

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4005
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena10Transport ferroviaire - Page 35 Medail10

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 23:26

jrad-killer a écrit:
La question du Sahara et le respect de nos îles ( le gouv Sanchez est de passage ) se réglera par la voix militaire qu'on ne le veuille ou non.

Le sentiment d'infériorité c'est ce que tu as envers l'Homme blanc qui est pour toi puissant et il a un énorme poids à l'ONU. C'est à cause de cà qu'on ose pas sortir du giron français pays qui recule énormément, et les us dirigés par une blague, un clown ! On est parti acheter des himars, quémander des MQ9 horriblement chers qui tombent chaque jour au Yémen et en Syrie, seulement 24 AH64 très chers à l'entretien (quid de la dispo après), des Bell ASW lego et attendre les F15 qu'ils soient dispo alors que les turques offrent des drones navales, les italiens l'Agusta des asw, les coréens le Hynunmoo, le FA50, KF21...

Même les pays racistes de l'Est ne tiennent plus ce discours  de j'achète pas chez celui parce que sentiment de BLA BLA. C'est un discours de panarabiste ou de supremasiste africain désuet. Les polonais, roumains, tchèques, hongrois vont signer des accords de transfert de tech parce qu'ils ne comptent plus sur les eu et les us pour les défendre. Je ne parle même pas des canadiens, australiens...qui vont chercher des solutions techniques et militaires chez eux, et j'ai déjà cité l'US Navy qui va fort probablement sélectionner le FA50. Nous on est encore au stade " ce pays n'en a pas une grosse et bien blanche"' alors ça ne vaut pas la peine. Aucune logique ! Very Happy

Quand on ne fabrique pas soit on achète tout court comme on fait chez les américains/européens de l'armement soit il vaudrait mieux aller vers de solutions équivalentes, moins chères et plus rapides à la livraison comme chez les turques, coréens...

Poure le reste si on veut des transferts de tech, comme le TGV, il faut prendre tout le monde au sérieux et faire le processus jusque bout ne serait ce que pour montrer un certain professionalisme et garder une bonne image du pays pour les prochains appels d'offres. Ce qu'on a fait avec le premier contrat TGV on le refait avec celui au profit de l'Espagne avec des ''responsables" complètement à côté de la plaque qui sortent dans les journaux télé pour dire on va le donner à l'Espagne quoi qu'il en coûte.

Restons sérieux, ni les français ni les ricains nous ont backé comme il se doit même si on a rempli notre part. On refait les mêmes erreurs avec les espagnols. Et vous allez voir après 2030 si on a un gouvernement Aznar bis...on va tout regretter. On est et on sera à jamais des rivaux dans la région, c'est historique et culturel. Le seul moyen c'est de se tenir mutuellement en respect, et pas que par l'incusivité économique mais aussi par des moyens de nuisances. Oui ils vont pas nous offrir Sebta, Melia et les îles sur un plateau d'argent juste parce que nos industries sont complètementaires. On passe par une lune de miel et il faut se rendre à l'évidence que cela cessera un jour. Seulement voilà on ne se prépare pas cette éventualité

Et pour revenir au sujet, il ne faut pas dire de conneries comme quoi la ROK n'a pas de poids dans le monde contemporain. Si le Maroc avait choisi ce fournisseur pour l'armement cité plus haut, la NML serait déjà prise. Voilà un transfert de poids non négligeable !
Tout ton plaidoyer est nul car tout les membres du forum connaissent très bien ma haine vers les français et les allemands ma seul référence c'est mon pays et les intérêts de l patrie, je vie et je travaille en Royaume uni et portant je suis catégoriquement contre le projet xlinks ça c'est contre nos intérêts, tu refuses de répondre à mes questions et au points que j'ai relevé et tu as oublié que dans mon texte j'ai dit que le Japon et la chine c'est beaucoup plus mieux vous êtes obsédé par la Corée pour vos propres raisons moi je suis obsédé uniquement par mon pays .
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3867
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 35 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 35 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena31Transport ferroviaire - Page 35 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 11:22

on passe d'un sujet technique ferroviaire et on arrive à la guerre ... Very Happy

heureusement que les gens qui s'occupent de ce dossier au Maroc sont des gens Responsables et Bien Formés et çà çà me rassure ...
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2462
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 11:57

romh a écrit:
jrad-killer a écrit:
La question du Sahara et le respect de nos îles ( le gouv Sanchez est de passage ) se réglera par la voix militaire qu'on ne le veuille ou non.

Le sentiment d'infériorité c'est ce que tu as envers l'Homme blanc qui est pour toi puissant et il a un énorme poids à l'ONU. C'est à cause de cà qu'on ose pas sortir du giron français pays qui recule énormément, et les us dirigés par une blague, un clown ! On est parti acheter des himars, quémander des MQ9 horriblement chers qui tombent chaque jour au Yémen et en Syrie, seulement 24 AH64 très chers à l'entretien (quid de la dispo après), des Bell ASW lego et attendre les F15 qu'ils soient dispo alors que les turques offrent des drones navales, les italiens l'Agusta des asw, les coréens le Hynunmoo, le FA50, KF21...

Même les pays racistes de l'Est ne tiennent plus ce discours  de j'achète pas chez celui parce que sentiment de BLA BLA. C'est un discours de panarabiste ou de supremasiste africain désuet. Les polonais, roumains, tchèques, hongrois vont signer des accords de transfert de tech parce qu'ils ne comptent plus sur les eu et les us pour les défendre. Je ne parle même pas des canadiens, australiens...qui vont chercher des solutions techniques et militaires chez eux, et j'ai déjà cité l'US Navy qui va fort probablement sélectionner le FA50. Nous on est encore au stade " ce pays n'en a pas une grosse et bien blanche"' alors ça ne vaut pas la peine. Aucune logique ! Very Happy

Quand on ne fabrique pas soit on achète tout court comme on fait chez les américains/européens de l'armement soit il vaudrait mieux aller vers de solutions équivalentes, moins chères et plus rapides à la livraison comme chez les turques, coréens...

Poure le reste si on veut des transferts de tech, comme le TGV, il faut prendre tout le monde au sérieux et faire le processus jusque bout ne serait ce que pour montrer un certain professionalisme et garder une bonne image du pays pour les prochains appels d'offres. Ce qu'on a fait avec le premier contrat TGV on le refait avec celui au profit de l'Espagne avec des ''responsables" complètement à côté de la plaque qui sortent dans les journaux télé pour dire on va le donner à l'Espagne quoi qu'il en coûte.

Restons sérieux, ni les français ni les ricains nous ont backé comme il se doit même si on a rempli notre part. On refait les mêmes erreurs avec les espagnols. Et vous allez voir après 2030 si on a un gouvernement Aznar bis...on va tout regretter. On est et on sera à jamais des rivaux dans la région, c'est historique et culturel. Le seul moyen c'est de se tenir mutuellement en respect, et pas que par l'incusivité économique mais aussi par des moyens de nuisances. Oui ils vont pas nous offrir Sebta, Melia et les îles sur un plateau d'argent juste parce que nos industries sont complètementaires. On passe par une lune de miel et il faut se rendre à l'évidence que cela cessera un jour. Seulement voilà on ne se prépare pas cette éventualité

Et pour revenir au sujet, il ne faut pas dire de conneries comme quoi la ROK n'a pas de poids dans le monde contemporain. Si le Maroc avait choisi ce fournisseur pour l'armement cité plus haut, la NML serait déjà prise. Voilà un transfert de poids non négligeable !
Tout ton plaidoyer est nul car tout les membres du forum connaissent très bien ma haine vers les français et les allemands ma seul référence c'est mon pays et les intérêts de l patrie, je vie et je travaille en Royaume uni et portant je suis catégoriquement contre le projet xlinks ça c'est contre nos intérêts, tu refuses de répondre à mes questions et au points que j'ai relevé et tu as oublié que dans mon texte j'ai dit que le Japon et la chine c'est beaucoup plus mieux vous êtes obsédé par la Corée pour vos propres raisons moi je suis obsédé uniquement par mon pays .

Non vous êtes obsédé par le fait de vouloir raison quoiqu'il vous coûte. Si vous pensiez au pays comme vous dîtes, les tarifs et la techno, et la trend sont du côté asiatique/coréen. Pas européen, ce qui fait de votre argumentaire une danse du ventre risible ! On ne peut pas donner un MEGA contrat à un pays juste parce qu'une administration temporaire d'un pays a reconnu le Sahara, qui redevenu marocain depuis la marche verte. Quand Sanchez partita on aura une autre admin avec les memes problèmes qu'on a connu avec les US et les IS. En ouvrant nos ports et en ayant rétabli la coopération sécuritaire et diplomatique on a déjà fait assez pour les espagnols. ( Ici s'arrête là réponse à Romh ).

Pour le petit lècheur de bottes du fameux parti, si des petits merdeux d'incompétents ne géraient pas la RAM et certaines hautes instances, les têtes bien faites ne s'échapperaient pas sur ce forum devant une bouse de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25213
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 35 Unbena10Transport ferroviaire - Page 35 Unbena13
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena15

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 1:27

Messiers on s'arrête et on reste courtois merci Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Transport ferroviaire - Page 35 Signat10

marques et Kille24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3867
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 35 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 35 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena31Transport ferroviaire - Page 35 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 9:49

Les Coréens font le forcing....

Leur ministre s’est déplacé au Maroc et hier Lundi , il a mis un chèque de 3,8M$ sur la table ...Very Happy  

Concernant la construction d'une usine (de montage dans un premier temps) au Maroc avec transfert de technologie, çà reste top secret ...

Les ingénieurs de l'ONCF sont sur le dossier jour et nuit et ils sont séduits par le KTX car c'est la même techno que les TGV d'Alsthom (bogies articulés), donc quelque chose qui est maitrisé et apprécié par nos techniciens.

BennyBlanco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 11:23

@(donc quelque chose qui est maitrisé et apprécié par nos techniciens.)
- j'en doute frérot parce que moi on m'a dit le contraire et on me l'a dit de l'intérieur.
Moi sur ce forcing et cette offre coréen je vois autre chose je préfère le garder pour moi mais est-ce que vous avez écrit là moi j'ai reçu l'inverse comme quoi côté technologie c'était un peu trop mélange trop de technologie mélangé c'était pas si simple que ça le TGV coréen d'après mes sources.

On verra .

Et pour les technologies de Alstom c'est elle qui est la propriétaire de la majorité des brevets  TGV au monde tu vas trouver des technologies des brevets Alstom dans tous les TGV même dans un TGV chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25213
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 35 Unbena10Transport ferroviaire - Page 35 Unbena13
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena15

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 12:19

La source marque ? Parce que jnai vu passer un article coréen mais le 3,8B$ c’est le coût de la ligne tgv Kenitra Marrakech Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Transport ferroviaire - Page 35 Signat10

Darkvador et jrad-killer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 461
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 13:45

Prenez ça comme vous voulez mais je sais que plusieurs formateur TGV de la SNCF vont aller au Maroc prochainement d'ici un mois ou 2 pour 8 mois au Maroc, j'ai parlé vaguement du contrat TGV et d'après l'un d'eux c'est celui qui prêtera l'argent ou offrira des facilités qui gagnera le contrat mais que la France a plus de facilité pour des questions de formations et d'infrastructures qui simplifiera la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 14:20

Barbares a écrit:
Prenez ça comme vous voulez mais je sais que plusieurs formateur TGV de la SNCF vont aller au Maroc prochainement d'ici un mois ou 2 pour 8 mois au Maroc, j'ai parlé vaguement du contrat TGV et d'après l'un d'eux c'est celui qui prêtera l'argent ou offrira des facilités qui gagnera le contrat mais que la France a plus de facilité pour des questions de formations et d'infrastructures qui simplifiera la continuité.
 Garde cette info bidon pour toit ils y a déjà un centre de maintenance et de formation a Tanger depuis des années et ils y a dès module de formation de temps a autre.

Un gamin de 12 an peut sortir une analyse comme la tienne.
Et merci comme mémé de cette info bidons
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3088
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena32Transport ferroviaire - Page 35 Unbena11

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 14:42

marques a écrit:
Les Coréens font le forcing....

Leur ministre s’est déplacé au Maroc et hier Lundi , il a mis un chèque de 3,8M$ sur la table ...Very Happy  

Concernant la construction d'une usine (de montage dans un premier temps) au Maroc avec transfert de technologie, çà reste top secret ...

Les ingénieurs de l'ONCF sont sur le dossier jour et nuit et ils sont séduits par le KTX car c'est la même techno que les TGV d'Alsthom (bogies articulés), donc quelque chose qui est maitrisé et apprécié par nos techniciens.

est ce que les coréens ont déjà réalisé des ligne LGV hors de la Corée ?

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 461
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 14:43

Darkvador a écrit:
Barbares a écrit:
Prenez ça comme vous voulez mais je sais que plusieurs formateur TGV de la SNCF vont aller au Maroc prochainement d'ici un mois ou 2 pour 8 mois au Maroc, j'ai parlé vaguement du contrat TGV et d'après l'un d'eux c'est celui qui prêtera l'argent ou offrira des facilités qui gagnera le contrat mais que la France a plus de facilité pour des questions de formations et d'infrastructures qui simplifiera la continuité.
 Garde cette info bidon pour toit ils y a déjà un centre de maintenance et de formation a Tanger depuis des années et ils y a dès module de formation de temps a autre.

Un gamin de 12 an peut sortir une analyse comme la tienne.
Et merci comme mémé de cette info bidons

C'est pas mon analyse c'est juste ce qu'on m'a dit, ça me vient d'un formateur TGV qui part 8 mois et la suite c'est son analyse de la situation mais qui ne prouve rien je suis d'accord.

Pour mon analyse perso, un TGV c'est comme un avion de combat, tu peux en avoir plusieurs différents mais avoir une flotte homogène diminue les coûts en infrastructures mais aussi en formation.

Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3867
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 35 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 35 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena31Transport ferroviaire - Page 35 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 14:47

Pour info, c'est à l'IFF de Kénitra que sont formés tous les conducteurs français des trains OUIGOU qui circulent tous les jours en France  

Ils sont formés par des formateurs Marocains et j'arrête là ... Very Happy

Darkvador et FalconEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25213
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 35 Unbena10Transport ferroviaire - Page 35 Unbena13
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena15

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 14:57

Barbares a écrit:
Darkvador a écrit:
Barbares a écrit:
Prenez ça comme vous voulez mais je sais que plusieurs formateur TGV de la SNCF vont aller au Maroc prochainement d'ici un mois ou 2 pour 8 mois au Maroc, j'ai parlé vaguement du contrat TGV et d'après l'un d'eux c'est celui qui prêtera l'argent ou offrira des facilités qui gagnera le contrat mais que la France a plus de facilité pour des questions de formations et d'infrastructures qui simplifiera la continuité.
 Garde cette info bidon pour toit ils y a déjà un centre de maintenance et de formation a Tanger depuis des années et ils y a dès module de formation de temps a autre.

Un gamin de 12 an peut sortir une analyse comme la tienne.
Et merci comme mémé de cette info bidons

C'est pas mon analyse c'est juste ce qu'on m'a dit, ça me vient d'un formateur TGV qui part 8 mois et la suite c'est son analyse de la situation mais qui ne prouve rien je suis d'accord.

Pour mon analyse perso, un TGV c'est comme un avion de combat, tu peux en avoir plusieurs différents mais avoir une flotte homogène diminue les coûts en infrastructures mais aussi en formation.



Ta source, ne te révèle rien d'extra ordinaire Smile La coopération ONCF - SNCF est un fait et il y a des synergies pour économiser les coût qui ont été fait.

L'ONCF maîtrise l'ensemble de la maintenance des rames LGV au Maroc fruit de ce partenariat.

Il est clair que pour des raisons "pratiques" pour la partie LGV du contrat, on a intérêt à continuer avec des rames Alstom.

Maintenant il y a le volet industriel et politique qui rentre en jeux.

Perso je pense que ça sera partagé entre l'Espagne qui va récolter le gros du morceau et la France pour la partie LGV ( matériel roulant uniquement ).

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Transport ferroviaire - Page 35 Signat10

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3867
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 35 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 35 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 35 Unbena31Transport ferroviaire - Page 35 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 15:07

simplet a écrit:
marques a écrit:
Les Coréens font le forcing....

Leur ministre s’est déplacé au Maroc et hier Lundi , il a mis un chèque de 3,8M$ sur la table ...Very Happy  

Concernant la construction d'une usine (de montage dans un premier temps) au Maroc avec transfert de technologie, çà reste top secret ...

Les ingénieurs de l'ONCF sont sur le dossier jour et nuit et ils sont séduits par le KTX car c'est la même techno que les TGV d'Alsthom (bogies articulés), donc quelque chose qui est maitrisé et apprécié par nos techniciens.

est ce que les coréens ont déjà réalisé des ligne LGV hors de la Corée ?

.

Non, aucune référence à l'international, c'est leur gros handicap

Ils n'ont que des lignes en Corée et ils cherchent à "acheter" une référence internationale

Le constructeur c'est Hyundai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport ferroviaire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport ferroviaire
Revenir en haut 
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» transport aérien marocain
» Le Transport Militaire.
» Armée Algérienne (ANP) Tome VIII
» Armée algérienne (ANP) Tome I
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: