Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+42
Mr.Jad
m60a3
marques
docleo
lida
Northrop
hakhak
ScorpionDuDesert
metkow
Seguleh I
piro
YASSINE
ready
Spadassin
aymour
thierrytigerfan
othman_
gigg00
RED BISHOP
moro
Cherokee
Leonidas
FAMAS
jonas
Adam
Leo Africanus
Proton
MAATAWI
H3llF!R3
eagle30
TooNs
Fahed64
iznassen
PGM
juba2
Nano
Yakuza
BOUBOU
Samyadams
Viper
reese
Fremo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24818
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 27 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 27 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:34

Rappel du premier message :

si il y a des exceptions Fahd ... et personnellment je crois que le Liban faisaient parti de ces exceptions ... et ca toujours dans le cadre des régimes républicaine Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_wink

_________________
Actualités Algeriennes - Page 27 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:16

La DRS algérienne est aussi accusé d'avoir crée l'AQMI, Eagles Twisted Evil Mais prétendre que le Mossad a des liens avec l'AQMI est vendeur auprès de l'opinion publique arabe peu informée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:16

oui mais moi je parle de faits qui ont été prouvé tape sur google "mossad attentats"
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:11

A lire Arrow
http://www.rue89.com/2010/08/09/germaneau-la-main-de-lalgerie-dans-le-fiasco-militaire-francais-161541
http://www.rue89.com/2010/02/05/otage-au-mali-pierre-camatte-sera-t-il-sacrifie-136443
Citation :
Jeremy Keenan est socio anthropologue, professeur associé à l’École des études orientales et africaines à l’Université de Londres, consultant auprès de l’ONU et d’autres organisations internationales. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la région du Sahara et du Sahel, dont «The Dark Sahara: America’s War on Terror in Africa» (Le sombre Sahara: la guerre contre le terrorisme de l’Amérique en Afrique).
C’est, donc, une autorité internationalement reconnue en ce qui concerne le Sahara et le Sahel.
http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=18188&date_ar=2010-8-24%2013:55:00
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 27 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:18

Un bon article de Maroc Hebdo,comme cela vous comprendrez le monde n'est pas dupe avec les generaux algeriens the clock is ticking:



Citation :
]Algérie : La mafia du pétrole

RÉQUISITOIRE. Comment les généraux algériens ont fait main basse sur la manne pétrolière. Des contrats douteux, des sociétés fictives et un chef d’État complice.

M. Sehimi







“Le pétrole, Dieu merci, le Maroc n’en a pas”, avait déclaré un jour Hassan II dans une fulgurance qui lui était propre. Il semble bien que posséder des ressources en hydrocarbures ne soit pas un gage de développement. A preuve tous les échecs des uns et des autres devenus pratiquement otages d’une monoproduction. Le tableau que vient de dresser Hocine Malti, l’un des anciens dirigeants de la compagnie algérienne des hydrocarbures, Sonatrach, est accablant. Qu’ont-ils donc fait de cette manne?
Un demi-siècle après l’indépendance, ce qui était présenté naguère, dans les ferveurs des années soixante et soixante dix comme un modèle pour le Tiers-Monde n’est plus que l’illustration de son ratage idéologique et de son sinistre social et économique. Une véritable mafia, aux contours variables suivant les conjonctures et les rapports de force, s’est appropriée la rente pétrolière et gazière. Les clés des spasmes qui secouent le régime algérien durant les décennies écoulées avec leurs cortèges mortifères de règlements de comptes et de liquidations sont dominantes pour expliquer ce qui se passe dans ce pays.

Situation d’incompétence
Hocine Malti, ancien vice-président de la Sonatrach, présente dans son livre Histoire secrète du pétrole algérien (éditions La Découverte, Paris, septembre 2010) l’anatomie et la physiologie d’un système qui perdure.
Le florilège des dossiers de corruption est interminable, étalé sur des décennies. On peut commencer par citer celui lié au gazoduc sous-marin Algérie–Italie. Il met en cause une filiale de l’ENI, société italienne des hydrocarbures (la SNAM Progetti) pour sa construction qui a débuté en 1978 jusqu’en 1983 puis, pour une seconde phase, entre 1991 et 1994. Fixé à 2 milliards de dollars à l’origine, ce projet va dépasser les 5,5 milliards de dollars à son achèvement. Lors d’un procès tenu en 1991, le président de l’ENI a reconnu avoir versé une commission de 32 millions de dollars à un Libyen intermédiaire de Larbi Belkheir, bras droit du président Chadli Bendjedid.

Activités mafieuses
Il faut y ajouter le contrat de vente de gaz Sonatrach–Gaz de France de 1982 indexé sur celui du pétrole –une mauvaise affaire pour Alger et un cadeau fait à Paris par le lobby de la Françafrique mené par le même Belkheir.
Limitée à quelques cercles, la corruption se généralise. Elle se propage pour des raisons connues. La première est sans aucun doute l’inaptitude du président Chadli Bendjedid à diriger et à gérer les affaires de l’Etat, les leviers de commande lui échappant. Cette situation d’incompétence ne pouvait que profiter au sérail et à la nomenklatura militaire dont les membres percevaient des commissions sur les marchés publics. Larbi Belkheir était le parrain de cette forme de gouvernance qui permettait à une vingtaine de généraux d’infiltrer de nombreuses sociétés nationales et des organes publics ou semi-publics. C’est que la levée des monopoles d’Etat et la libéralisation du commerce extérieur et de l’économie ne pouvaient que pousser les généraux à se lancer dans l’importation par des prête-noms interposés dans des sociétés d’import-export. C’est de cette époque-là que les généraux se voient affubler, dans le secteur économique qu’ils ont respectivement accaparé, du qualificatif de “Monsieur céréales”, de “Monsieur sucre”, de “Messieurs médicaments” sans oublier celui de “Messieurs pétrole”. La famille du président et son épouse Halima ne sont évidemment pas en reste. Chacun, pour pouvoir exercer ces activités mafieuses, avait veillé à s’appuyer sur une chaîne d’hommes politiques, de fonctionnaires, de banquiers et de dirigeants d’entreprises nationales –un système intégré d’optimisation des profits et des détournements.

Réseaux de corruption
Ce premier cercle de complices recourait à son tour à un autre cercle d’hommes de paille de moindre acabit lesquels se retournaient vers d’autres. Comme le note Hocine Malti, «au final, des réseaux comparables à des métastases cancéreuses se sont installés dans tout le pays». Ces oligarques dominaient ainsi les sphères politique et économique: ils étaient devenus le pouvoir. Et les présidents successifs ne pouvaient que les gérer au mieux parce que ces intérêts mafieux étaient l’ossature du régime.
La décennie 90 va être marquée par la guerre civile. L’assassinat de Mohamed Boudiaf, le 29 juin 1992 à Annaba, six mois à peine après son retour d’exil du Maroc, témoigne bien de la violence au sommet de l’Etat. Selon la version officielle, cet acte a été perpétré par un illuminé, membre de la garde rapprochée du président, le sous-lieutenant Lembarek Boumâarafi. Il est toujours en prison, à la suite d’un procès bâclé au terme duquel il a été condamné à mort. Il est établi aujourd’hui que l’arrêt de mort de Boudiaf a été signé lorsqu’il a lancé, en dehors de tout circuit officiel, des enquêtes sur les réseaux de corruption des généraux et sur leurs fortunes. Selon les témoignages d’officiers déserteurs, cet assassinat a bel et bien été commandité par les généraux dits “janviéristes” –allusion à l’interruption du processus électoral et à la démission forcée de Chadli Bendjedid en janvier 1992– que sont Larbi Belkheir et Khaled Nezzar, l’opération ayant été préparée par le général Smaïl Lamari, numéro deux du Département de Renseignement et de Sécurité (DRS), sous l’autorité de son supérieur hiérarchique le général Mohamed Tewfik Médiène, toujours en fonctions aujourd’hui. Il s’agissait d’éliminer ce président qui voulait les empêcher de se partager la rente pétrolière.
La bataille pour le contrôle des hydrocarbures rebondit de plus belle en 1989 avec la nomination à la tête de la Sonatrach d’un homme de confiance de Larbi Belkheir, Abdelhak Bouhafs, qui restera en poste jusqu’en 1995. Durant cette période, le duo Belkheir/Médiène imposait toutes les grandes décisions à cette société.
Même un Abdesselam Bélaïd, autrefois tout-puissant ministre de l’Énergie et Premier ministre de juillet 1992 à août 1993 n’arriva pas à faire prévaloir son autorité.

Âpre lutte
Evincé en mars 1995 par Liamine Zeroual, élu chef d’Etat en janvier 1994 après l’intermède de Ali Kafi, Abdelhak Bouhafs revient à la tête de la Sonatrach en décembre 1999, à la faveur de la présidence de Abdelaziz Bouteflika et restera en fonctions jusqu’en février 2001. C’était là un nouvel épisode de l’âpre lutte qui marquait le contrôle du secteur pétrolier.
Le nouveau président fait nommer l’un de ses amis, Chakib Khelil, au ministère de l’Energie et des Mines en janvier 2000. Cet homme a fait sa carrière aux Etats-Unis comme ingénieur pétrolier puis durant vingt ans à la Banque mondiale, où il était chef du département énergétique pour l’Amérique latine. Il n’a séjourné en Algérie qu’entre 1973 et 1980, d’abord à la Sonatrach puis comme conseiller à la présidence.
De nationalité américaine –même s’il s’en défend– il est considéré par l’opinion publique algérienne mais aussi par de nombreux responsables «comme un agent d’une cinquième colonne américaine, nichée au cœur du pouvoir».
Il sera en tout cas le maître d’œuvre de l’ouverture à l’investissement étranger dans le secteur pétrolier –en Algérie et ailleurs– qui correspondait pleinement à la stratégie de l’administration Bush et des multinationales pétrolières d’aboutir à terme à la privatisation des industries pétrolières et au retour pratiquement des concessions des années cinquante… En Algérie, ce sera l’incroyable feuilleton de la nouvelle loi sur les hydrocarbures qui va s’étaler de 2001 à 2005.

Conditions scabreuses
Tous ces liens très denses tissés durant la période 2001 à 2005 entre Alger et Washington –tant dans le renseignement et la lutte antiterroriste que dans les hydrocarbures– se sont cristallisés à travers la société mixte algéro-américaine Brown & Root–Condor (BRC). Elle ne sera dissoute qu’en janvier 2007 par Bouteflika dans des conditions d’ailleurs scabreuses.
Cette société avait trois actionnaires: une filiale d’ingénierie du géant américain Halliburton –cette firme pétrolière dont Dick Cheney avait été le PDG avant son accession à la vice-présidence des Etats-Unis– à hauteur de 49%, la Sonatrach (40%) et le Centre algérien de recherches nucléaires de Draria pour les 11% restants. En peu de temps, cette société a vu son chiffre d’affaires multiplié par vingt…
De fait, cette société n’était pas autre chose qu’une courroie de transmission vers la société mère Kellog-Brown & Root, de réputation plutôt sulfureuse– en janvier 2010, la justice américaine l’a ainsi condamnée à payer 579 millions de dollars d’amende pour des actes de corruption au Nigéria pour des passations de marchés et des contrats de construction et d’ingénierie. Les deux sociétés, KBR et Halliburton, se sont également distinguées en Irak dans de nombreuse affaires traitées avec un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards de dollars. En Algérie, KBR a été le bras armé de Halliburton.

Précieux filon
La société mixte algéro-américaine BRC s’est vu confier par la Sonatrach, ses filiales et même par le ministère de la Défense, de très nombreuses affaires d’un montant supérieur à 13,5 milliards de dollars. Elle a aussi constitué un précieux filon de collecte de renseignements pour le compte de la CIA du fait de sa présence aux premières loges des secteurs des hydrocarbures et de la défense. Elle fait enfin l’affaire de ce que l’on appelle la “mafia politico-financière” où l’on retrouve pêle-mêle des généraux, des politiques, des hommes d’affaires véreux et des personnages de l’entourage immédiat de Bouteflika dont des membres de sa propre famille.
Durant la période 2001-2006, pas moins de quarante et un contrats d’un montant global de 6 milliards de dollars lui ont été attribués de gré à gré, en violation de la réglementation en vigueur. A noter que, parmi ces contrats, certains ne relevaient même pas des domaines d’activité normaux de cette entreprise, tels ceux de la construction de cinq hôpitaux pour le compte de l’armée ou d’un centre de recherches criminelles pour la gendarmerie.
On peut également citer les dossiers mettant plus directement en cause les amis de Bouteflika. Tel celui de l’affaire Orascom, du nom de cette société de téléphonie mobile égyptienne de la famille Sawiris qui s’est implantée en Algérie en 1999 avec l’élection de Bouteflika à la présidence.
Le directeur de sa filiale algérienne ne fut autre que Mohamed Shorafa, Palestinien d’origine, qui avait été chef du cabinet de Cheikh Zayed Ibn Sultan Al-Nahyane, émir d’Abou Dhabi –mort en 2004- et président de la Fédération des Emirats arabes unis, alors que Bouteflika en était le conseiller. Bouteflika était donc fortement redevable à cet homme pour ses largesses passées alors qu’il était en “exil”… La filiale Orascom Telecom Algérie (OTA) a réussi deux grandes opérations: 2 milliards de bénéfices dans la revente de deux cimenteries publiques à Lafarge et la sous-traitance d’un complexe d’ammoniac et d’urée à Arzew.
Une autre affaire intéresse la société SAIPEM, filiale de l’ENI italienne, qui, pratiquement absente d’Algérie jusqu’en 2005, a remporté près de 20 milliards de contrats entre 2006 et 2009 (unités d’extraction de condensat, trains de liquéfaction, pose d’oléoducs et de gazoducs, pose du gazoduc sous-marin entre l’Algérie et la Sardaigne…).

Règlements de comptes
Une accumulation de contrats qui ne pouvait que faire réagir le clan adverse au début de 2010 avec le “scandale de la Sonatrach”. L’enquête a été menée par les services du DRS de Tewfik Médiène sur des malversations et des pots-de-vin. Elle a abouti à l’incarcération de vice-présidents et de directeurs de l’entreprise, des enfants du PDG et à la mise sous contrôle judiciaire du PDG lui-même.
Veut-on rechercher la vérité? Pas le moins du monde: il ne s’agit que de règlements de comptes au sein du régime visant à conforter un rapport de force et à déstabiliser Bouteflika, dont l’entourage est compromis. Le ministre Chakib Khelil a été démis le 29 mai 2010 et remplacé par Youcef Yousfi, marquant bien par là la reprise en main par les chefs du DRS du contrôle direct du secteur des hydrocarbures.
L’Algérie souffre durement de la “maladie hollandaise”, une malédiction qui tombe sur un pays par suite de la dépendance par rapport aux recettes d’hydrocarbures qui tue la viabilité du secteur productif et des autres secteurs.
Hocine Malti appelle de ses vœux l’option démocratique et le droit à la parole au peuple. Avec courage et sagacité, il démonte les mécanismes d’un système qui, de toute façon, est en fin de cycle historique et qui a été le contre-modèle du développement et de la démocratie.




Dernière édition par juba2 le Mar 21 Sep - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 27 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 7:58

Citation :
Algérie: «mauvais» musulmans et chrétiens sont traqués

Par arezki ait larbi 20/09/2010

Un mariage chrétien à Tizi-Ouzou, en Grande Kabylie, en avril 2001. Crédits photo : SIPA
Pour avoir rompu le jeûne du Ramadan, deux chrétiens algériens sont jugés mardi. Ils risquent cinq ans de prison.

Le tribunal d'Aïn-el-Hammam (Kabylie, 150 km à l'est d'Alger) abrite, mardi, un procès bien singulier : celui des «dé-jeûneurs» du Ramadan. Hocine Hocini et Salem Fellak, ouvriers dans le bâtiment, ont été interpellés par la police le 12 août, deuxième jour du Ramadan, lors de la pause déjeuner, à l'intérieur d'une maison en construction. Arrêtés en «flagrant délit de consommation de denrées alimentaires», et présentés au parquet, ils ont été mis en examen pour «atteinte et offense aux préceptes de l'islam». Lorsque Hocine Hocini décline sa foi chrétienne et invoque la Constitution qui «garantit la liberté de conscience», la procureure, en colère, lui aurait conseillé de «quitter ce pays, qui est une terre d'Islam»…

Cette opération n'est pas isolée. A Ighzer Amokrane, en Petite Kabylie, la police a donné l'assaut à un local commercial fermé, pour interpeller une dizaine de jeunes, coupables d'avoir consommé de l'eau et du café ; leur procès est prévu pour le 8 novembre prochain.

Toujours en Kabylie, quatre chrétiens comparaîtront, le 26 septembre, devant les juges de Larbâa-Nath-Irathen pour «pratique d'un culte non musulman sans autorisation».

La dernière provocation contre la communauté chrétienne remonte à quelques jours, lorsque l'église protestante de Tizi-Ouzou a été sommée par la wilaya (préfecture) de démolir des travaux, effectués à l'intérieur du mur d'enceinte pour sécuriser l'édifice. Le motif, qui invoque le «défaut de permis de construire», contraste avec l'anarchie architecturale qui a fait la réputation du quartier. Mustapha Krim, président de l'Église protestante d'Algérie, est amer : «Cette attitude discriminatoire n'est motivée que par un seul argument : notre foi chrétienne. Nous lançons un appel solennel aux autorités supérieures de l'État pour mettre un terme à ces dérives, et faire respecter le principe d'égalité des citoyens devant la loi.»


Querelles de minarets

Cette escalade dans la répression pour «délit de culte» était prévisible. A la veille du Ramadan, le Collectif SOS libertés dénonçait le «détournement des institutions au service d'une idéologie intolérante et liberticide», avant de revendiquer l'ouverture de cafés et de restaurants pour les non-jeûneurs. Créé lors de la campagne antichrétienne du printemps 2008, le collectif, composé d'artistes et d'intellectuels, milite pour «la liberté de conscience, synonyme du droit de chacun de pratiquer la religion de son choix, ou de ne pas pratiquer».

En agitant le chiffon rouge des «évangélistes et des mécréants», notamment en Kabylie, le pouvoir tente d'endiguer les conversions au christianisme. Mais aussi de casser l'islam traditionnel jugé trop «tiède avec les apostats», pour y incruster une pratique plus rigoriste. Des «brigades vertes», ouvertement financées par l'Arabie saoudite via des associations religieuses, ont été recrutées dans plusieurs localités, avec la complicité de l'administration. A Aghribs (40 km au nord de Tizi-Ouzou), ces néomissionnaires se sont heurtés à la résistance de la population. Fidèles à leur mosquée traditionnelle, où l'on prêche la tolérance et le respect d'autrui, les villageois ont bloqué la construction d'une mosquée intégriste, en brûlant les matériaux, que des inconnus ont déposés, la nuit, sur la place du village.

Cette «guerre de religions» est, en fait, une manœuvre politique pour conforter l'alliance entre nationalistes et islamistes. Alors que la loi sur la «réconciliation nationale», adoptée par référendum en septembre 2005, accordait un délai de six mois aux «égarés des maquis» pour déposer les armes et échapper aux rigueurs de la justice, ce délai est prolongé dans les faits, au nom des «intérêts supérieurs de la nation». Loin de neutraliser les poches de «terrorisme résiduel», cette complaisance a eu des effets pervers. Comme ces dizaines de jeunes désœuvrés qui prennent encore le maquis, le temps de se constituer une cagnotte par le racket, avant de se rendre pour bénéficier des avantages sociaux offerts par l'État pour la réinsertion des «repentis».

Dans la recomposition en cours, les fatwas de Hassan Hattab sont relayées par la presse «national-islamiste» et les radios publiques comme une nouvelle stratégie de lutte antiterroriste ! Avec des éléments «repentis» du GIA, l'ex-émir fondateur du GSPC (ancêtre d'Aqmi) vient de lancer un «appel aux ulémas du monde musulman» leur demandant d'appuyer la «réconciliation nationale», pour assurer «la victoire de l'islam contre les croisés coloniaux et l'ennemi intérieur». Pied de nez à la justice qui, sans rire, l'a déclaré «en fuite», avant de le condamner par contumace à la prison à perpétuité, Hassan Hattab est protégé par les autorités, après sa reddition annoncée officiellement en septembre 2007.

source:lefigaro.fr

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 27 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:47

Citation :
Attentat à la bombe à Bordj-Menaïl
Deux policiers tués et trois civils blessés, selon un nouveau bilan

L’attentat à la bombe, perpétré, mardi 21 septembre vers 6h du matin, à Bordj-Ménaïl, dans la wilaya de Boumerdès, a fait deux morts et trois blessés légers, selon un dernier bilan obtenu par TSA de source sécuritaire locale.

Les deux tués sont des policiers, âgés respectivement de 24 et 27 ans. Ils sont originaires de Ouled Moussa (Boumerdès) et Sour El Ghouzlane (Bouira). Les trois blessés sont des civils, légèrement touchés par la déflagration. Ils ont quitté l’hôpital de Bordj-Minaïl après avoir reçu des soins légers. Un précédent bilan faisait état de huit blessés parmi les civils.

Les deux policiers tués étaient habillés en civil. La bombe a été placée à proximité du bureau de poste du centre-ville de Bordj-Ménaïl, non loin du commissariat de police.


source:TSA


RIP Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_sal

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena27Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:58

Actualités Algeriennes - Page 27 197650

Citation :
En Algérie, des "dé-jeûneurs" poursuivis en justice

Le procureur du tribunal d'Aïn El-Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non-jeûne lors du ramadan. Les avocats de la défense ont eux plaidé la relaxe, arguant de l'absence de loi spécifique pour interdire une telle pratique. Le jugement sera rendu le 5 octobre
Je suis optimiste" sur l'issue de cette affaire, a déclaré à l'AFP l'un des deux accusés, Hocine Hocini, à sa sortie du tribunal, ajoutant : "Je n'ai pas de regret, je suis chrétien et je l'assume." Agé de 44 ans et père d'une fillette d'un mois, cet ouvrier a été interpellé par la police le 13 août avec un collègue, Salem Fellak, 34 ans, alors qu'ils venaient de finir de manger dans un lieu discret sur un chantier, selon leur version. Ils avaient été déférés immédiatement devant la justice de Aïn El-Hammam. Inculpés d'atteinte à un précepte de l'islam, ils ont été laissés en liberté.
Ce cas n'est pas isolé. Selon le collectif SOS Libertés (des intellectuels algériens qui se sont constitués en collectif en 2008), une dizaine de personnes d'Ighzer Amokrane (wilaya de Béjaïa, à l'est d'Alger) répondront le 8 novembre devant le tribunal d'Akbou (Petite Kabylie) de la même accusation d'avoir interrompu le jeûne musulman. A Tébessa, également dans l'Est, deux jeunes gens, arrêtés en "flagrant délit de consommation de denrées alimentaires", ont été placés sous mandat de dépôt, affirme encore ce groupe.
"INQUIÉTUDE" DES CHRÉTIENS D'ALGÉRIE
Des centaines de personnes s'étaient rassemblées devant le tribunal de la petite ville de montagne en Kabylie, l'ex-Michelet, créée par les Français en 1881 et rebaptisée après l'indépendance Aïn El-Hammam, pour soutenir les accusés chrétiens, a constaté le correspondant de l'AFP. Ils criaient des slogans hostiles à la justice.
"La population locale regrette cet épisode survenu avec une incroyable incongruité dans une localité qui se caractérise par une ouverture d'esprit et une tolérance aux antipodes de l'esprit inquisiteur qui habite encore certains démembrements des institutions officielles", note le quotidien algérien El Watan, qui estime que ce n'est pas "à l'avantage de l'appareil judiciaire d'instruire de telles affaires, qui sont autant de coups d'épée dans l'eau, au moment où les dossiers liés à la corruption arrivent rarement devant les tribunaux".
La défense, dont Me Mokrane Aït Larbi, a plaidé la relaxe, insistant sur le fait qu'aucune loi n'interdit aux citoyens de rompre le jeûne pendant le mois de ramadan. "L'Algérie a ratifié des conventions internationales de liberté de culte. C'est une violation pure et simple de la Constitution", a-t-il soutenu.
"Je m'inquiète" pour les chrétiens d'Algérie, quasi majoritairement protestants et dont la branche évangéliste est "la plus dynamique", a déclaré le pasteur Krim, selon lequel les conversions sont plus nombreuses depuis les années 1990. Il évalue les protestants à 30 000, surtout en Kabylie, mais le ministère des affaires religieuses estime à 11 000 le total des chrétiens pour 35,6 millions d'Algériens.
Le christianisme s'est implanté au Maghreb vers le IIIe siècle, avant d'être supplanté par l'islam au VIIe siècle, et il a eu ses martyrs et penseurs célèbres, tel Saint Augustin, né à Thagaste-Souk-Ahras dans l'Est en l'an 354 et mort en 430 à Hippone-Annaba (est) comme évêque de la toute naissante Eglise catholique.
Dimanche, le pasteur Krim avait dénoncé l'interdiction par les autorités de travaux d'extension d'un temple protestant à Tizi Ouzou, en Kabylie. Ce lieu de culte n'est pas agréé par les autorités.
lemonde

_________________
Actualités Algeriennes - Page 27 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités Algeriennes - Page 27 Star3
Actualités Algeriennes - Page 27 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:58

C'est illogique tout de meme, pourquoi vouloir obliger des gens de confession chretienne à jeûner malgré eux ?!
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 27 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:18

Citation :



Implantation d'une usine du constructeur automobile français en Algérie
Le projet renault remis en route ?
En visite de deux jours à Alger, Anne-Marie Idrac, secrétaire d’État française chargée du Commerce extérieur, a affirmé que les discussions sur le projet de l’installation en Algérie d’une usine de montage automobile, par le constructeur Renault, sont toujours vivaces, relevant qu’il existe un intérêt mutuel de part et d’autre pour relancer le projet.

22 Septembre 2010, Le Courrier d'Algérie
S’exprimant, lundi en fin d’après-midi, au cours d’une conférence de presse, Anne- Marie Idrac, sans vouloir trop s’étaler sur le sujet, dira : je laisse le soin au Premier ministre de vous faire part de plus de détails. Une déclaration qui constitue à elle seule un signe fort d’un probable couronnement des négociations entamées entre les deux parties. Et pourquoi pas, un présage de bon augure quant à la concrétisation de ce projet.

Anne-Marie Idrac a affirmé, dans ce sens que « Les discussions nous intéressent et la présence du constructeur dans la délégation qui m’accompagne est un signe fort qui démontre la volonté de celui-ci de relancer le projet ». Anne- Marie Idrac ajoutera, dans le même sillage, que « le constructeur a l’intention d’explorer toutes les possibilités d’investissement en Algérie ».

La secrétaire d’État française chargée du Commerce extérieur, en visite de deux jours à Alger, voyant que les questions relatives à ce projet ne cessaient pas d’être reformulées par les journalistes présents, dira que « Les discussions sont vivaces et sont tout à fait d’actualité. Il y’a un intérêt mutuel de part et d’autre ».

Lancer une industrie automobile a été toujours une des grandes préoccupations de l’Algérie. Plusieurs constructeurs ont gravité autour de ce marché considéré comme le marché le plus porteur en Afrique. Mais, à chaque fois les négociations entre les pouvoirs publics et les investisseurs se heurtaient à des obstacles qui font de ces projets, des intentions sans fondement et sans lendemain.

Les raisons avancées sont multiples et divergent d’un projet à l’autre. Mais de manière générale, le contexte règlementaire régissant l’investissement a été souvent pointé du doigt comme étant l’obstacle principal entravant la mise sur la bonne voie d’une industrie automobile souhaitée depuis des lustres par l’Algérie.

Mais il faut dire que la signature, en 2009, d’un contrat entre le groupe émirati Aabar Investments et les autorités démontre parfaitement que les mesures d’investissement algériennes dans cette industrie ne sont pas tant draconiennes telles qu’elles étaient qualifiées par tant de pays partenaires et investisseurs étrangers.

En effet, le groupe émirati avait conclu un accord interne prévoyant son engagement officiel dans l’industrie automobile en Algérie. Son conseil d’administration avait donné son feu vert pour une prise de participation à hauteur de 24,5% dans un projet de production de véhicules en partenariat avec 5 firmes allemandes.

Ce qui revient à dire que le projet Renault peut lui également trouver le bout du tunnel, notamment, à la lumière du retour à la normal des relations algéro-françaises drainé par la visite en Algérie de la secrétaire d’État française chargée du Commerce extérieur, Anne- Marie Idrac.

D’ailleurs, le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement Mohamed Benmeradi, en recevant la ministre française, lundi matin, a réitéré « sa disponibilité à examiner tout cas litigieux et y trouver les solutions idoines».

Pour rappel, le projet est prévu sous forme d’une joint-venture entre la Snvi (51%) et le constructeur français (49%) avec un taux d’intégration de 15% de composants automobiles fabriqués sur place, avant d’arriver à 40% après 5 ans.

source:pressedz.com

je croyais que l'Algérie ne voulais pas d'une usine de motage, mais une voiture"100% algérienne".
J'ai pu lire dans plusieurs forum voir même journaux plein de critique sur le Maroc a cause de l'usine renault tanger, et la revirement de situation, l'algérie veut monter des voitures étrangére...

en tous cas je trouverais ca bien.
ca permettrais a certains algériens d'avoir un salaire décent, et a l'algérie d'avoir un embrion industriel automobile.
et face a la crise c'est un luxe.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:49

Boomer a écrit:
C'est illogique tout de meme, pourquoi vouloir obliger des gens de confession chretienne à gener malgré eux ?!
Obliger non, mais au moin manger dans un endroit ou personne ne les vera.
Concrétement nos pays ne se prétendent pas laique, donc virer ou sanctionner ce genre d'actes ca choque personne!
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 27 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:56

C'est comme le MALI au maroc. Chez nous tu peux tout faire, si tu le fait hypocritement. Mais oser afficher, des pratiques somme toute courantes, et les assumer..wili wiliwili il se saurait en être de même avec l'alcool bien evidement Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_mrg

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:57

foxbat25 a écrit:

Obliger non, mais au moin manger dans un endroit ou personne ne les vera.
Vouloir imposer à des gens qu'ils se cahent pour manger, alors qu'on sait pertinament qu'ils ne sont pas musulman ...voilà ce qui choque...

_________________
Actualités Algeriennes - Page 27 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:10

Viper a écrit:
foxbat25 a écrit:

Obliger non, mais au moin manger dans un endroit ou personne ne les vera.
Vouloir imposer à des gens qu'ils se cahent pour manger, alors qu'on sait pertinament qu'ils ne sont pas musulman ...voilà ce qui choque...
Il y'a 10 ans ces personnes été musulmane , c'est nouveaux pour l'Algerie ! Sortir de la religion musulmane mérite la mort, on est gentil sur ce coup là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:20

foxbat25 a écrit:
Viper a écrit:
foxbat25 a écrit:

Obliger non, mais au moin manger dans un endroit ou personne ne les vera.
Vouloir imposer à des gens qu'ils se cahent pour manger, alors qu'on sait pertinament qu'ils ne sont pas musulman ...voilà ce qui choque...
Il y'a 10 ans ces personnes été musulmane , c'est nouveaux pour l'Algerie ! Sortir de la religion musulmane mérite la mort, on est gentil sur ce coup là Laughing
Estimez-vous heureux, chez nous, les athées réclament le droit de manger en public pendant le Ramadan Rolling Eyes
Il y a eu scandale quand un groupe de farfelus a rompu le jeûne en public à Mohammadia, l'année dernière, au cours d'un pique nique dans un parc en plein centre ville What a Face Mais il y a eu aussi scandale quand ils ont été arrêtés Exclamation Ils ont été relaxés, après qu'une procédure judiciaire ait été entamé contre eux.
Mais, jusqu'à présent, ils n'ont jamais été jugé Neutral
Au Maroc, on a déjà commencé à laisser faire, les flics se contentent d'empêcher que la contagion ne se propage Rolling Eyes


Dernière édition par Samyadams le Mar 21 Sep - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:20

BOUBOU a écrit:
Citation :



Implantation d'une usine du constructeur automobile français en Algérie
Le projet renault remis en route ?
En visite de deux jours à Alger, Anne-Marie Idrac, secrétaire d’État française chargée du Commerce extérieur, a affirmé que les discussions sur le projet de l’installation en Algérie d’une usine de montage automobile, par le constructeur Renault, sont toujours vivaces, relevant qu’il existe un intérêt mutuel de part et d’autre pour relancer le projet.

22 Septembre 2010, Le Courrier d'Algérie
S’exprimant, lundi en fin d’après-midi, au cours d’une conférence de presse, Anne- Marie Idrac, sans vouloir trop s’étaler sur le sujet, dira : je laisse le soin au Premier ministre de vous faire part de plus de détails. Une déclaration qui constitue à elle seule un signe fort d’un probable couronnement des négociations entamées entre les deux parties. Et pourquoi pas, un présage de bon augure quant à la concrétisation de ce projet.

Anne-Marie Idrac a affirmé, dans ce sens que « Les discussions nous intéressent et la présence du constructeur dans la délégation qui m’accompagne est un signe fort qui démontre la volonté de celui-ci de relancer le projet ». Anne- Marie Idrac ajoutera, dans le même sillage, que « le constructeur a l’intention d’explorer toutes les possibilités d’investissement en Algérie ».

La secrétaire d’État française chargée du Commerce extérieur, en visite de deux jours à Alger, voyant que les questions relatives à ce projet ne cessaient pas d’être reformulées par les journalistes présents, dira que « Les discussions sont vivaces et sont tout à fait d’actualité. Il y’a un intérêt mutuel de part et d’autre ».

Lancer une industrie automobile a été toujours une des grandes préoccupations de l’Algérie. Plusieurs constructeurs ont gravité autour de ce marché considéré comme le marché le plus porteur en Afrique. Mais, à chaque fois les négociations entre les pouvoirs publics et les investisseurs se heurtaient à des obstacles qui font de ces projets, des intentions sans fondement et sans lendemain.

Les raisons avancées sont multiples et divergent d’un projet à l’autre. Mais de manière générale, le contexte règlementaire régissant l’investissement a été souvent pointé du doigt comme étant l’obstacle principal entravant la mise sur la bonne voie d’une industrie automobile souhaitée depuis des lustres par l’Algérie.

Mais il faut dire que la signature, en 2009, d’un contrat entre le groupe émirati Aabar Investments et les autorités démontre parfaitement que les mesures d’investissement algériennes dans cette industrie ne sont pas tant draconiennes telles qu’elles étaient qualifiées par tant de pays partenaires et investisseurs étrangers.

En effet, le groupe émirati avait conclu un accord interne prévoyant son engagement officiel dans l’industrie automobile en Algérie. Son conseil d’administration avait donné son feu vert pour une prise de participation à hauteur de 24,5% dans un projet de production de véhicules en partenariat avec 5 firmes allemandes.

Ce qui revient à dire que le projet Renault peut lui également trouver le bout du tunnel, notamment, à la lumière du retour à la normal des relations algéro-françaises drainé par la visite en Algérie de la secrétaire d’État française chargée du Commerce extérieur, Anne- Marie Idrac.

D’ailleurs, le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement Mohamed Benmeradi, en recevant la ministre française, lundi matin, a réitéré « sa disponibilité à examiner tout cas litigieux et y trouver les solutions idoines».

Pour rappel, le projet est prévu sous forme d’une joint-venture entre la Snvi (51%) et le constructeur français (49%) avec un taux d’intégration de 15% de composants automobiles fabriqués sur place, avant d’arriver à 40% après 5 ans.

source:pressedz.com

je croyais que l'Algérie ne voulais pas d'une usine de motage, mais une voiture"100% algérienne".
J'ai pu lire dans plusieurs forum voir même journaux plein de critique sur le Maroc a cause de l'usine renault tanger, et la revirement de situation, l'algérie veut monter des voitures étrangére...

en tous cas je trouverais ca bien.
ca permettrais a certains algériens d'avoir un salaire décent, et a l'algérie d'avoir un embrion industriel automobile.
et face a la crise c'est un luxe.
Avec la mafia au pouvoir, ca n'aboutira pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:22

Samyadams a écrit:
foxbat25 a écrit:
Viper a écrit:

Vouloir imposer à des gens qu'ils se cahent pour manger, alors qu'on sait pertinament qu'ils ne sont pas musulman ...voilà ce qui choque...
Il y'a 10 ans ces personnes été musulmane , c'est nouveaux pour l'Algerie ! Sortir de la religion musulmane mérite la mort, on est gentil sur ce coup là Laughing
Estimez-vous heureux, chez nous, les athées réclament le droit de manger en public pendant le Ramadan Rolling Eyes
Il y a eu scandale quand un groupe de farfelus a rompu le jeûne en public à Mohammadia, l'année dernière, au cours d'un pique nique dans un parc en plein centre ville What a Face Mais il y a eu aussi scandale quand ils ont été arrêtés Exclamation Ils ont été relaxés, après qu'une procédure judiciaire ait été entamé contre eux.
Mais, jusqu'à présent, ils n'ont jamais été jugé Neutral
Au Maroc, on a déjà commencé à laisser faire, les flics se contentent d'empêcher que la contagion ne se propage Rolling Eyes
Faudra que la justice de nos pays s'adapte et que les moeurs de ces nouveaux chrétiens et athées s'adapte aussi!
Nos pays se revendique sans rougir Pays de l'Islam !!! nul autre religion !
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:31

Au Maroc, c'est l'Islam mais aussi le Judaïsme, religion et communauté légalement reconnues. Mais le problème ne s'est jamais posé avec les juifs marocains, qui respectent les rites musulmans, ce sont les athées et les convertis au christianisme, tous anciennement musulmans, qui veulent semer l'anarchie Mad
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:05

foxbat25 a écrit:
Viper a écrit:
foxbat25 a écrit:

Obliger non, mais au moin manger dans un endroit ou personne ne les vera.
Vouloir imposer à des gens qu'ils se cahent pour manger, alors qu'on sait pertinament qu'ils ne sont pas musulman ...voilà ce qui choque...
Il y'a 10 ans ces personnes été musulmane , c'est nouveaux pour l'Algerie ! Sortir de la religion musulmane mérite la mort, on est gentil sur ce coup là Laughing

Tuer des gens car ils ne sont plus musulman était des pratiques qui étaient dans le cadres d'une situation géopolitique et historique très particulière : quand l'Islam n'en été qu'à ses débuts, et qu'il fallait à tout prix convertir un maximum de non croyant. Et de plus l'aspect socio économique de l'époque n'était pas celui d'aujourd'hui : CT des pratique acceptable à l'époque et elle ne le sont plus aujourd'hui.

Le premier pas vers l’intégrisme religieux et le traditionalisme anarchique c'est l'interprétation littérale des textes religieux !! Attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:17

ready a écrit:
foxbat25 a écrit:
Viper a écrit:

Vouloir imposer à des gens qu'ils se cahent pour manger, alors qu'on sait pertinament qu'ils ne sont pas musulman ...voilà ce qui choque...
Il y'a 10 ans ces personnes été musulmane , c'est nouveaux pour l'Algerie ! Sortir de la religion musulmane mérite la mort, on est gentil sur ce coup là Laughing

Tuer des gens car ils ne sont plus musulman était des pratiques qui étaient dans le cadres d'une situation géopolitique et historique très particulière : quand l'Islam n'en été qu'à ses débuts, et qu'il fallait à tout prix convertir un maximum de non croyant. Et de plus l'aspect socio économique de l'époque n'était pas celui d'aujourd'hui : CT des pratique acceptable à l'époque et elle ne le sont plus aujourd'hui.

Le premier pas vers l’intégrisme religieux et le traditionalisme anarchique c'est l'interprétation littérale des textes religieux !! Attention !!
si tu regarde bien ma phrase et son contexte, tu peux remarquer un signe d'ironie Actualités Algeriennes - Page 27 11
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:21

Autant pour moi cher ami ... je n'avais pas capté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena27Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:34

Citation :


Sahel- Niger: le rapt de 7 étrangers met de nouveau Alger à l’épreuve

Marion Zunfrey


L’enlèvement au Niger de sept employés travaillant pour le groupe Areva, parmi lesquels 5 français, a pris de court les responsables de la cellule de renseignement antiterroriste, qui vient d’être mise en place conjointement par le Mali, la Mauritanie et le Niger sous la houlette de l’Algérie.
L’embarras d’Alger est d’autant plus grand que même si aucune revendication n’a eu lieu jusqu’à présent, tous les indices s’orientent vers la piste Aqmi, l’ancien GSPC algérien. Des sources fiables ont indiqué à Sahel intelligence que les ravisseurs étaient enturbannés et portaient des chemises afghanes, les habits traditionnels des salafistes d’Aqmi. Ils parlaient en outre un dialecte arabe, ce qui crédite la piste de la frange d’AQMI dirigée par Mokhtar Belmokhtar, l’émir « saharien » opérant au Sahel.
La confusion des algériens est double. D’un côté, la cellule de renseignement quadripartite installée à Tamanrasset n’a rien vu venir. Elle a été totalement incapable d’anticiper un rapt aussi important. De l’autre, la revendication algérienne de se voir confier la lutte antiterroriste et la gestion des rapts d’occidentaux au Sahel, est en train d’être battue en brèche. Plus, les responsables du renseignement algérien craignent que leurs partenaires occidentaux ne considèrent les revendications d’Alger au Sahel comme de simples prétentions, totalement injustifiées.
Ce nouveau rapt d’étrangers au Sahel met de nouveau Alger à l’épreuve. Car la répétition du scénario du payement de rançons contre la libération des otages n’est pas à exclure. Pas plus que le recours à l’option militaire, comme ce fut le cas lors de l’intervention de forces spéciales conjointes franco-mauritaniennes, le 22 juillet, contre une base d’Aqmi au Mali.

sahel-intelligence

_________________
Actualités Algeriennes - Page 27 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités Algeriennes - Page 27 Star3
Actualités Algeriennes - Page 27 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 935
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena11 Actualités Algeriennes - Page 27 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:49

Citation :
TERRORISME
Les services de renseignements algériens soupçonnés d'être derrière le piratage informatique du journal espagnol El Pais


Un journaliste du grand quotidien espagnol El Pais spécialiste du Maghreb et d'Al Qaida a été victime d'un piratage informatique. Les faits se sont produits le 16 septembre dernier. Ignacio Cembrero se rend compte du piratage de son ordinateur alerte alors sa direction et la Brigade d'investigation technologique (BIT) à cause de la présence d'un virus de type cheval de troie. Les intrus ont pu accéder à des données professionnelles du journaliste.

Les premiers soupçons de la police s'orientent alors, explique le journal El Mundo qui rapporte aujourd’hui l'information, vers les services de renseignements algériens. En effet, la BIT a pu remonter à l'origine du cheval de troie qui se trouve être en Algérie et en déduit que cela pourrait avoir un rapport avec les échanges d'informations qu'Ignacio Cembrero a eu avec les intermédiaires qui sont intervenus dans la libération des deux otages espagnols le 22 août dernier.

La théorie du BIT est que le virus installé sur l'ordinateur du journaliste pourrait être l'œuvre des services de renseignements algériens qui ont tenté de savoir qui étaient ses contacts au Sahel et les systèmes qu'il utilisait pour communiquer avec les intermédiaires des terroristes qui avaient enlevé les Espagnols.

Selon nos informations, les adresses IP utilisées sont celles d’ordinateurs de l’ENTV. S’agit-il d’une signature volontaire des services de renseignements algériens ou d’un acte d’autres services étrangers qui ont cherché à mouiller l’Algérie ? Une chose est sûre : dans ce type d’enquêtes, il est quasi-impossible d’identifier les coupables surtout quand les pirates utilisent des machines zombie, ces ordinateurs contrôlés à distance depuis un autre pays.

http://www.tsa-algerie.com/culture-et-media/les-services-de-renseignements-algeriens-soupconnes-d-etre-derriere-le-piratage-informatique-du_12289.html





Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 27 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:02

Citation :
Des brigands pas comme les autres

Un millier d’enfants arrêtés en une année
Le constat établi sur les huit premiers mois de l'année est clair : les foyers de tension où règne la délinquance sont en nette augmentation par rapport à la même période de l'année 2009.

23 Septembre 2010,
La population délinquante a sensiblement augmenté durant cette année, malgré les dispositifs mis en place, les opérations coup-de-poing et les descentes menées par la gendarmerie dans les principaux foyers de la criminalité. Le constat établi sur les huit premiers mois de l’année est clair : les foyers de tension où règne la délinquance sont en nette augmentation par rapport à la même période de l’année 2009.

En effet, les mineurs occupent un taux important avec 812 enfants interpellés contre 475 en 2009 durant la même période. Le nombre de femmes incriminées dans des affaires criminelles s’élève quant à lui à 618, contre 547 en 2009, soit une augmentation de 18%.

Dans le classement par âge, ce sont les jeunes de 15 à 18 ans qui occupent la tête du «hit-parade» avec 498 mineurs appréhendés, soit une hausse de 14,54% par rapport à la même période de 2009. Non scolarisés, ces enfants sont inculpés dans des affaires criminelles, parfois même de meurtre. Ces nouveaux «criminels» ont avoué à la GN avoir versé dans le crime pour la première fois de leur vie. La situation sociale a poussé ces jeunes enfants à commettre un crime, un vol, une agression, allant même jusqu’à l’irréparable, le meurtre.

Originaires de plusieurs wilayas, la majorité de ces enfants gangsters sont issus d’Alger et d’Oran. Deux grandes villes du pays, des lieux privilégiés pour accomplir un crime. A titre d’exemple, et pour Alger seulement, près de 200 enfants ont été arrêtés en huit mois. Ils sont impliqués dans plusieurs délits.

Le crime organisé a également connu la même tendance cette année. Avec un taux aussi élevé (800 enfants arrêtés), la Gendarmerie nationale a traité 6 000 affaires au cours desquelles ces enfants et femmes ont été appréhendés. Devant cette ampleur, le commandement de la GN a mobilisé de grands moyens humains et matériels.

Cette politique prônée par les hauts responsables de la GN a porté ses fruits et ce, même si le crime organisé reste en hausse. Cette poliique s’es traduite sur le terrain par le renforcement des points de contrôle, la mobilisation des unités et brigades, mais également la création de postes-clés de surveillance dans les grandes villes autrefois connues pour leur grande criminalité, telles que Oran, Alger, Annaba, Constantine, Aïn Témouchent et autres Batna, Sétif et Béjaïa.

Cette présence très musclée a permis néanmoins d’élucider plusieurs affaires criminelles. Les axes routiers, les aires de détente et les milieux infectés par la criminalité ont été pris en considération par les gendarmes. Des investigations et un travail de renseignement ont été également engagés par les différentes compagnies et brigades, suivant une stratégie préventive, vigilante pour la sécurité publique et rassurante pour le citoyen.

Toutefois, malgré cette présence «préventive», le taux de la criminalité reste très élevé. «Aujourd’hui, les parents sont civilement responsables en cas d’actes de délinquance de leurs enfants mineurs», indiquent les spécialistes. «Sanctionner les parents démissionnaires permettrait de réhabiliter leur responsabilité», ajoutent-ils.

Dans ce cas précis, il est clair qu’il faut introduire une nouvelle mesure dans la loi algérienne qui permettra de sanctionner les parents «démissionnaires». Mais pour beaucoup d’avocats, «une telle mesure qui consacrerait pour la première fois la responsabilité du fait d’autrui serait dérogatoire aux principes généraux du droit». «Une responsabilité automatique des parents paraît invraisemblable», ajoutent-il.

Sofiane Abi


source:pressedz.com

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 27 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:19

Citation :
Une base secrète américaine à Tamanrasset met sous écoute tout le Sahel !

L’Algérie abrite bel et bien une base secrète américaine. C’est le Canard Enchaîné, hebdomadaire français très bien renseigné dans ce domaine, qui le confirme.

Selon le Canard, il s’agit d’une base militaire secrète située à Tamanrasset qui compte près de 400 militaires spécialisés dans les télécommunications. Contrôlée par la National Security Agency (NSA), cette base servirait, selon l’édition du mercredi 22 septembre, aux américains de mettre toute la région du Sahel sous écoute ! Pour l’établir, les américains auraient réussi à obtenir facilement l’autorisation de Bouteflika, souligne encore le célèbre hebdomadaire français.

Et c’est à partir de cette base que les américains comptent apporter de l’aide aux militaires français. « Une aide qui pourrait être décisive si les informations circulent vraiment », note encore le Canard Enchaîné qui nous apprend également que les français espèrent beaucoup de cette aide précieuse des grandes oreilles de l’Amérique dans la région de Tamanrasset.

Mais le plus troublant dans cette affaire, c’est que cette Base se penche également sur les conversations téléphoniques et les services de télécommunications de notre pays ! C’est du moins ce que le Canard Enchaîné a laissé entendre dans cette révélation fracassante en nous expliquant que la NSA surveille de près à partir de notre territoire les agissements et les actions des « DRS ». Bouteflika est-il au courant de tout cela ? Pas si sur…

Longtemps tabou, la présence militaire américaine en Algérie revient ainsi sur le devant de la scène. Mais cette fois-ci, elle risque de créer des controverses qui pourraient saper la sécurité de l’Algérie.

Abderrahmane Semmar

source:Algerie360.com d'après elwatan

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena23
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:56

NSA en plein Algérie c'est de la foutaise vraiment....

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: