Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 21 Juin 2010 - 23:52 | |
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 22 Juin 2010 - 1:38 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 22 Juin 2010 - 4:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 2 Juil 2010 - 15:33 | |
| Alloudi "donc pas de chances qu on ait de NAG" Dommage,parce que c est un besoin préssant que d avoir des missiles A.C. de troisieme génération et en trés bonne quantité (portée +ou - de 8000 métres) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 6 Juil 2010 - 18:03 | |
| coment je voi les FAR dan 5 ans?? question piege? en tout cas, pour les FAR j'aimerai les voir d'ici un mois avec le upgrade M60-2000, des M1A2, des misiles des medium et long porté sol-air et sol-sol (MIM-146/115/104/23, Crotales , Starstick, tomahawk et pourquoi pas des ICBM's ou n'import le quel "High Quality" ), plus de M109a5...et pourquois pas, des ovni avec des laser et tout VIVE LES FAR!!! |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 6 Juil 2010 - 18:17 | |
| Un conseil jeune Padawan, redescend sur terre ou la force ne sera plus toi ..... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 6 Juil 2010 - 18:56 | |
| - Viper a écrit:
- Un conseil jeune Padawan, redescend sur terre ou la force ne sera plus toi .....
mon avis personel c'est que le mieu pour les FAR c'est moderniser ce qu'on a dejá, l'idée du M60-2000 n'est pas fofolle ou extravagante. Ou en tout cas fair du contrebande: on vende ce qu'on a et qui ne ser plus a nos besoins et on achet, en quantité límité, du matos basique de rechange. Mais le meilleur a fair en 5 ans c'est moderniser, et pas remplir les hangars avec du vide. |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 11 Juil 2010 - 10:14 | |
| Avec le AR1A, le Maroc rentre dans le club très restreint des pays ayant la capacité de frapper au delà des 100Km.. Et le plus intéressant c'est qu'en plus d'avoir une portée énorme, le calibre de la roquette (300MM) et son type de munition ( Incendiaire, AC, sous munition etc) rende l'ensemble très meurtrier! | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Juil 2010 - 9:03 | |
| voici une mise à jour fatale d'un T72B avec Kontakt-5 ERA dans la tourelle/cotés, et Relikt ERA dans en avant ... aussi imagerie thermique ( Sosna U ?! ) et anémomètre DVE -BS ?! ( corrigez moi les fausses infos !!) je verrais bien cet upgard pour nos T72 ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Juil 2010 - 12:33 | |
| C'est le T-72M1M les lybiens vont moderniser 200 T-72, l'Algérie 250. Il reprends des éléments du T-90. |
|
| |
salimalami Caporal
messages : 141 Inscrit le : 25/02/2010 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Juil 2010 - 13:22 | |
| J ai lu dans des forums en arabe et dans des journaux marocains qu’il ya un projet de modernisation des M 60 marocain en version M90 avec tous les gadgets de Labrams M1. des infos .... | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Juil 2010 - 14:11 | |
| c´est quoi M90? conseil:laisse tomber les journaux/forums arabes..du khoroto le seul M90 que je connais etait un MBT yougoslav basé sur le T-72/84,donc rien a voir avec le M60 _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Juil 2010 - 14:40 | |
| Le T72 que nous a presenté Fremo est trop classe.. Un upgrade des notres en ce format ca donnera de la gueule en plus des autres caracteristiques _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Juil 2010 - 16:00 | |
| Porter 100 MBTs à ce format , pour ensuite en laisser 60 au vestiaire ... Le jeu n'en vaut pas la chandelle... On a trop peu de T-72BV (40 en activité sur 100 au total), mieux vaut s'axer sur les M60 pour l'upgrade. A mon avis, ce qui nécessite un upgrade, ce sont les M60A1, et les M48A5 pour la revente... ou la casse... Un uprade jordanien peut-être ? Pourquoi pas le phœnix, je suis sur que nos amis jordaniens se feront un plaisir de nous faire un prix "special", surtout pour leur faire de la pub ... Canon de 120mm (même électronique de stabilisation que le M1) , nouveau moteur diesel (950ch) , range augmenté a 500km. Le plus important, c'est que toute l'électronique/blindage seront revus pour en faire un char de dernière génération. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Juil 2010 - 16:25 | |
| je crois qu'il y a 150 T72 au Maroc les M48 ont commencé à sortir du service actif .. les M60 reçoivent déjà un upgarde localement .. et je crois que les A1 sont inclus .. je crois pas que les FAR ont acheté le T72 pour ne rien faire avec, et si le plus gros défaut de ce char, c'est la sécurité et la fragilité .. je crois qu'avec cet upgard cela va diminuer !! _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 19 Juil 2010 - 20:01 | |
| daba passons aux mlrs à guidage gps et dca terrestre |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 23 Juil 2010 - 15:51 | |
| Je viens de lire dans un journal marocain (ahadat al maghrebia ) l'eventuel commande de drones Predator.. quelqu'un auré une idée?? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 23 Juil 2010 - 15:58 | |
| Zut j'lai pas vu dans topic FRA _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Juil 2010 - 11:20 | |
| Le Maroc aurait il commandé des CAESARS ? POURQUOI cette supposition? Tout sipmlement parce que La revue n:338 dans son article sur l artillerie des FAR a présenté ses performances et illustré par une photo du canon pour exemplifier l artillerie lourde moderne . Et ce fut le cas aussi dans la revue n:337. 2suppositions/ -Soit notre rédacteur sur l artillerie est un fan déclaré du Caesar; -Soit il nous fait un malicieux clin d oeil dans ce sens..... Quelqu un aurait il eu vent de qq chose dans ce sens? Sinon,sachant le grand interet qu accordent les far a l artillerie peut nous expliquer pour quel canon lourd les far pencheraient ils? |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Juil 2010 - 11:31 | |
| - AMEDEUS a écrit:
- Le Maroc aurait il commandé des CAESARS ?
POURQUOI cette supposition? Tout sipmlement parce que La revue n:338 dans son article sur l artillerie des FAR a présenté ses performances et illustré par une photo du canon pour exemplifier l artillerie lourde moderne . Et ce fut le cas aussi dans la revue n:337. 2suppositions/ -Soit notre rédacteur sur l artillerie est un fan déclaré du Caesar; -Soit il nous fait un malicieux clin d oeil dans ce sens.....
Quelqu un aurait il eu vent de qq chose dans ce sens? Sinon,sachant le grand interet qu accordent les far a l artillerie peut nous expliquer pour quel canon lourd les far pencheraient ils? les FAR ont récemment acquérit en plus des M109 A5, un nombre indéterminé de PLZ45, la copie du M109 américain. Niveau artillerie on a rien à crainde, on est complet de ce côté la, sans compter les MLRS chinois commandés récemment ! _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Mer 28 Juil 2010 - 11:40 | |
| Pas de ceasar à court terme. Les régiments d'artilleries français sont en train d'essuyer les platres. MCO compliqué et les techniciens de nexter accompagne toujours les Groupements Tactiques au delà de la période de garantie, attendons de voir ce qu'il donnera coté saoudien. Il faut poursuivre l'acquisition de M109. La corée du sud qui en a plus de 1000, va certainement en mettre sur le marché suite à la production en série de leur propre canon de 155. On va avoir une grosse artillerie, autant mutualiser au max. Qualqu'un peut-il nous indiquer le nombre de 155 dans notre arsenal, les nombreux achats et les transferts discrets ne permettent pas d'avoir une vision exaustive. PGM | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Juil 2010 - 11:47 | |
| +200 M109 A1B/A2/A3/A5 pour la seule serie M109 _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 30 Juil 2010 - 23:54 | |
| pensez vous que la coopération avec la chine se limitera à l'armée de terre ou nous risquons de voir dans un future proche des bâtiments chinois pour notre marine, voire des chasseurs chinois pour FRA à vos claviers _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|