Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 20 Aoû 2010 - 12:23 | |
| Je suis pas sûr que le matériel américain en Irak et Afghanistan soit en excellent état, il s'use à une vitesse exponentielle, de plus le matériel le plus interessant (M1A1 des Marines, MRAP) ne sera pas cédé ou sera cédé aux armées locales (Irak + Afghanistan), il y a un paramètre à prendre en compte les américains seront remplacés par des américains mercenaires ceux là qui auront d'énormes besoins en terme de protection et de mobilité, donc les Hummers blindés, les Mrap iront en priorité à eux ! Je vois également un énorme transfert d'Abrahms vers les sionistes, ils devront reformer dans quelques années tous leurs M60/Centurion etc... et à mon humble avis cela leur coutera cher de les remplacer nombre pour nombre par des Merdkava ! Le Maroc devrait recevoir pas mal de camions, du matériel logistique, de l'artillerie et pourquoi pas des Blackhawks dont les premieres versions seront bientôt reformées, enfin simples supputations, voire débarquer 200 M1A2 + 200 Bradley n'est pas du domaine de l'impossible |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 20 Aoû 2010 - 14:06 | |
| Des A2 je pense pas, mais il y a de fortes chances pour des M1A1 refurbishé ou upgradé en format AIM _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 20 Aoû 2010 - 16:55 | |
| Alors la moi j'ai un doute qui ne coincide pas forcement avec le retrait americain. Soit des M1A1M en EDA suivit de Bradley et qqe pieces d'artilleries (comme les année's 90) ou soit des kits d'upgrade pour M-60 (M60-2000) avc le reste _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 20 Aoû 2010 - 18:01 | |
| faut attendre avant que le mateiel sera evalué,qui reste qui part,qui vaut refurbishement etc..c´est une guerre de 7ans,Aniston depot aura bcp a faire _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 21 Aoû 2010 - 7:19 | |
| - Northrop a écrit:
- Alors la moi j'ai un doute qui ne coincide pas forcement avec le retrait americain.
Soit des M1A1M en EDA suivit de Bradley et qqe pieces d'artilleries (comme les année's 90) ou soit des kits d'upgrade pour M-60 (M60-2000) avc le reste J'ai tjrs prié pour voir des Bradley chez les FAR. L'engin s'est bien prouvé en iraq et en afghanistant et ils seraient parfait chez nous autant pour les assaults legers que pour la reconnaissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 21 Aoû 2010 - 20:32 | |
| Ce serait le Bradley M2 ou le M3 qu'on pourrait voir ici ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 21 Aoû 2010 - 20:37 | |
| - Spectrum a écrit:
- Ce serait le Bradley M2 ou le M3 qu'on pourrait voir ici ?
Peut être un mélange des 2 types avec une plus grande proportion de M2, car ce sont les M2 qui transportent les troupes, jusqu'a 6 + les 3 de l'équipage. Les M3 qui sont des véhicules de reconnaissance ne portent que 2 + l'équipage (au lieu de 6 + l'équipage). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 21 Aoû 2010 - 21:55 | |
| Intéressant, ça va ajouter un très grand plus-value à la mobilité des troupes . On en saura plus à la fin des opérations en Irak je suppose ? |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 21 Aoû 2010 - 23:57 | |
| L'armee marocaine devrait s'orienter vers les AH-64A/D (US/Saouds) les M2A2/3 (US- retour Iraq) et les M1A1 (format AIM ou équivalent du M1A2S au niveau technologique). Histoire d'être dissuasif face a notre chère voisin européen... _________________ | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 0:24 | |
| les ah64 A/D ne sont pas assez cher pour nous, au niveau maintenance. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 0:25 | |
| ce n'est pas avec des chars que tu peux espérer devenir dissuasif face à l'Espagne pour ce faire il faudra
sur le plan air: -aligner 2 escadrons de F16 d'occasion qu'il faut moderniser au standard block50/52 - acquérir 2 Aew&C
dca: - protection de sites stratégiques, dca fixe: des Pantsyr ou bien Mica-vl land
-protection de zone de la dca mobile moyenne portée: BUK M2E
naval: - des batteries côtières mobiles de MM40 exocet - des bâtiments largueur de mines pour sécuriser les alentours de nos ports et certains passages maritimes
terrestre: -former au nord une brigade d'élite chargé de la lutte antichars et anti-hélicoptères, équipés de Javelin, TOW2, AT14, AT15 et de manpads dernières générations Igla-S (une sorte de hezbollah)
- acquérir suffisamment de batteries MLRS, notamment AR1A et WS2
pour 4 milliards US te voilà pleinement dissuasif face aux espagnoles
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 0:34 | |
| Je parlais simplement de ceux qui parlaient de le capacité espagnole a avoir ses chenilles sur le territoire marocain en cas de soucis.... Parce-que Leo2A4/5 + tiger vs MBT2000 + gazelles ... je vous laisse admirer le ridicule de la situation... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 0:47 | |
| |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 2:10 | |
| Mr raptor l'experience russe dans la deuxieme guerre mondiale nous prouve le contraire de ce que tu avance.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 2:19 | |
| - lida a écrit:
- Mr raptor l'experience russe dans la deuxieme guerre mondiale nous prouve le contraire de ce que tu avance.
Développe. Sinon il y a une expérience plus récente que celle dont tu parle, celle de la guerre du liban en 2006 où le MBT le plus puissant du monde c'est fait piéger en traversant les colines du sud liban (même pas des montagnes), c'était un vrai safari... Si tu connais la région du Rif tu vas comprendre que cette zone est infranchissable, déjà en voiture c'est extrêmement difficile! un vrai délire! |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 2:43 | |
| dans la duexieme guerre mondiale les russes on fait monter ses chars sur des montagnes pour detourner les lignes allemands.
Dernière édition par lida le Dim 22 Aoû 2010 - 2:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 2:58 | |
| - lida a écrit:
- dans la duexieme guerre mondiale les russes on fait monter ses chars sur des montagnes pour detournerlignes allemands.
Drôle d'exemple, à l'époque il n'y avait pas de missiles AT, et à part l'aviation (dont l'allemagne était dépourvue dans la dernière phase de la guerre) les MBT n'avait aucun ''prédateur''. Or, maintenant il y a les AT, et le maroc en est bien équipé, ton exemple date tu ne trouve pas? C'est pour ça je préfère l'exemple le plus récent face au MBT le plus puissant du monde et dans des conditions moins dificiles que les notres... As tu essayé d'imaginer ce que tu dis avant de le poster? Je t'invite à aller visiter cette zone et voir par toi même à quoi ça ressemble, ce que tu dis c'est du domaine de l'impossible. STP ne parle pas d'un exemple qui date de 70 ans, vas voir par toi même à quoi ça ressemble, c'est un mur! tu imagine toi un MBT qui escalade un mur?! |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 3:09 | |
| 1-a ton avis comment les russes ont fait monter ces chars et dans quelle condition et avec quels moyens? 2- dans chaque guerre il y a une strategie adapte ( terrain, materiel, logistique,economie du pays,......) 3-pour contre exemple la turquie avec les kurdes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 3:11 | |
| - lida a écrit:
- 1-a ton avis comment les russes ont fait monter ces chars et dans quelle condition et avec quels moyens?
2- dans chaque guerre il y a une strategie adapte ( terrain, materiel, logistique,economie du pays,......) 3-pour contre exemple la turquie avec les kurdes. C'est à toi de me dire ça, tout ce que je sais que Tsahal (une armée professionnelle et redoutable) l'a fait ressement et n'a plus envie d'en parler Ne me demande pas mon avis, ça n'a rien avoir avec mon avis, c'est un fait. Mnt développe stp. |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 3:16 | |
| le tsahal a sous-estimer hizbo-allah (fa assabouhom fi maktal ) pas de strategie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 3:20 | |
| - lida a écrit:
- le tsahal a sous-estimer hizbo-allah (fa assabouhom fi maktal ) pas de strategie.
Tout à fait, en introduisant des MBT dans un terrain auquel ils ne sont pas fait. Daba stp, il ne s'agit pas de discuter pour discuter, si tu veux bien je préfère que tu développe, stp, sinon je laisse tomber cette discution. |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 3:33 | |
| pour le cas du tsahal, hizbo-allah a a fait un bon travail sur le contre espionnage ce qui a induit les israeliens a poser une strategie sur des fausses infos. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 4:47 | |
| le terrain à caractère montagneux du nord marocain n'est pas propice au déploiement de chars, c'est le besoin du terrain qui impose les tactiques à suivre et l'armement nécessaire pour atteindre les buts escomptés d'abord, les itinéraires étroits ne permettront pas aux chars d'occuper le terrain en groupe et de façon horizontale ils se déplaceront en queue, deuzio ils seront trop à découvert, tersio la nature accidentée du terrain handicapera la mobilité des chars qui se déplaceront à une vitesse d'escargot, ce qui facilitera leur sniping par les missile AT c'est exactement ce qui s'est passé au liban en 2006 _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 4:59 | |
| c'est ta strategie, donc il y aura une autre (startegie) pour contrer la votre, et une formation de blindee sans infantrie c'est du suicide. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Aoû 2010 - 5:08 | |
| - lida a écrit:
- c'est ta strategie, donc il y aura une autre (startegie) pour contrer la votre, et une formation de blindee sans infantrie c'est du suicide.
où ai-je parlé de quelconque stratégie ? j'ai dis une simple chose c'est la nature du terrain qui impose la solution ou le dispositif militaire et non le contraire une stratégie n'est qu'une réponse aux contraintes du terrain.... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|