Il semble évident que le maroc dois commander plusieurs système anti-aérien performent.
Je vous écoute
Bien sure parler concrétement sans vouloir toute acheter .
Auteur
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 31 Aoû - 20:09
lida a écrit:
mais c'est les anglais qui ont eu dessus( une bonne raclee au argentains)
Oui mais ce ne fut pas une promenade de sante et les exo y sont beaucoup Une grande puissance avec une force expeditionnaore impressionnante
Malmener par une puissance moyenne beacoup pluq faiblement armer
Plusieurs gros navires couler des centaines de mort côté. Britannique
Dans un co'texte aitre que celui des malouine (violation de la souvrainte britannique. Entraînant. Une position radical et jusqu en boutiste du gouvernement thatcher)
Les anglais y aurait reflechis a 2 fois avant de s engager et l opinion publique ul aurait etait moin compréhensive face a de telles pertes
Les argentins ont fait du bon boulot avec leur faible moyen
Mais il ont perdu ma guerre de l info et de l opinion publique
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 1 Sep - 10:34
c'est pas le cas MR ALLOUDI (plusieur navires ) mais un seule je crois et l'aviation argentin etais favorable au debut aps plus et sur le sol les anglais ont eu l'avantage.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 1 Sep - 11:05
Retour au sujet les gars
D'ici 2015 bcp d'armes vont disparaitre et d'autres vont apparaitre
Mais il y'a un truc qu'ont a tendance a oubliez c'est le remplacement des kalash + kit individuels...
Nos slodat du Sud avec leur treillis beige para (cammo) n'ont pas de casque ont diré (sauf les vert metalique d'entrainement)..et ca seré bien de changer leur brodquin par un modele beige comme l'ensemble de l'uniforme.
En tout cas c'est important de changer les armes individuels et d'acquerir des kits pour soldat moderne.
Depuis les JPO de 2006 ont a jamais de soldat avec des gilets d'assault (comme le manequin des jpo).
En bref changé la deguene du soldat c'est important il n'ya pas que les armes lourdes.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 1 Sep - 11:22
le soldat est la piece maitresse de l'armée donc il faut qu on pense a lui. +arme individuel. +gilet pare-balles. +communication. +viseur. et autre.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 1 Sep - 12:37
Fahed64 a écrit:
Les marchands d'armes russes, prennent les gens pour des cons.. En suivant la logique de la vidéo, demain la Somalie achète pour 500 millions d'euros de ce systèmes, ils deviennent la première puissance Africaine?!
Le Maroc n'a pas besoin de ce genre "missile" qui promet beaucoup trop de chose, je prèfère largement avoir des :
- Camions lanceur EXOCET + C802 Chinois, - Capacités de lancement depuis des helicoptères des FRA et MRM, - Capacités de lancement depuis les plusieurs mirage des FRA, version AM39 pour les plateforme aérienne
C'est la multiplication des plateformes et des systèmes qui peuvent faire la différence.
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 1 Sep - 14:14
Younes a écrit:
Le Maroc n'a pas besoin de ce genre "missile" qui promet beaucoup trop de chose, je prèfère largement avoir des :
Ce n'est pas un système d'arme à fairs des ''miracles'', certes, mais je verrai bien une 10aines de Club-M (pas K) pour la MRM pour défendre les côtes et une autre 10aine pour l'artillerie royale.
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Sep - 16:54
J aime fouiner a la recherche de materiel qui peivent ette satisfzosant pour nos far
Un helico de transport qui me parait interessant
Le mi-38
J entend deja nos membres anti russe huer
Mais pas si vite
L helico est un gros transporteur (30 passager ou plusieur tonne de charge)
Et la ou sa va vous plaire c est. Qu il est motorise P&W est l avionique de thales
Et rique d etre proposer a in prix tres competitif
pas mal non ?
Dans des segment helicos moyen et leger
On trouve aussi le ka-62m motorise turbomeca Le mi-34 motorise rolls ou ka-226 (pour la gendarmerie ou autre corp)
....mecanique russe avionique electronique occidentale sa pourrait etre intéressant
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Sep - 20:50
Ont a ce qu'il faut Alloudi, les CH-47 par exemple.
Apres si tu parle d'une eventuelle ALAT ces derniers seront tres efficasse et suffisent largement en matiere d'helicoptere lourd
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Sep - 21:02
je te rappel Alloudi qu'on vient d'acheté 3 CH-47D alors pourquoi aller voir ailleur maintenant ?
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Sep - 21:05
c'est l'histoire du mi-35 et mil-17qui le tourmente.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Sep - 21:31
mais c'est vrai qu'elle seré bizzard cette doctrine si les FAR obtiennent ces HDC.
Mais bon les FRA ont debuté leurs histoire sur Mig's..HS
Car le materiel Russo-Chinois utilisé depuis s'est toujours limité aux materiel terrestre,mais cette fois si sa commence a etre du lourd vu les derniers contrats ou negociations
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Sep - 22:27
je ne propose pas d' acquisition je fait juste connaitre un matériel qui peut être intéressant si besoin ( j aurai du poster sur le topic helicos de transport désole)
s il ya besoin d' helicos ceux la paraisse pas mal non
du matos russe sans les inconveniants (motorisation) et sûrement pour un bon prix (comparer au EUrocopter,agusta,sikorsky)
Citation :
lida Mar 7 Sep - 5:05 c'est l'histoire du mi-35 et mil-17qui le tourmente.
? [quote]
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Sep - 22:32
ici les FAR pas FRA, généralement après une acquisition de chars (MBT2000) il y aura renouvellement du parc IFV/APC , les BRDM2,Ratel 20 et UR416 devront passer à la féraille
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 4:58
FAMAS a écrit:
ici les FAR pas FRA, généralement après une acquisition de chars (MBT2000) il y aura renouvellement du parc IFV/APC , les BRDM2,Ratel 20 et UR416 devront passer à la féraille
Dans ce sens, pourquoi ne pas commander une centaine de Yavuz turcs aux cotés des VAB-VCI qui se font vieux.
Les BRDM-2 pourraient servir à la police anti-émeute et à la GR.
Le Cobra turc est pas mal non plus
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 10:00
Je crois que les UR-416 appartienent au Forces Auxiliaires, les BRDM-2 sont retiré du service et il reste les Ratel.
Les BTR-90 et BMP-3 ont il eté acquis pour les T-72?
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 10:08
Y'aurait il moyen de moderniser les Ratel au lieu de les mettres de coté ?! des Ratel ZT3 peut etre ...
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 10:24
C'est vrai que se sont des bonnes machines ces Ratel.
Ca feré mal de s'en debarassé, surtout que nos relations avec Pretoria se sont arrangé
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 11:53
Viper a écrit:
je te rappel Alloudi qu'on vient d'acheté 3 CH-47D alors pourquoi aller voir ailleur maintenant ?
Un CH-47 c'est 44 soldats.. Tu imagine juste 5 CH-47 te déploient 220 soldats avec leur équipement n'importe où et n'importe quand! C'est pas rien..
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 14:37
GAU-19 Voici qui devrait remplacer l'addiction du Maroc aux canons AA pour la puissance de feu de ses véhicules.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 14:48
Il faut quand-même s'avancer trés pret de la cible je trouve on est trés exposer! et dans un environement désertique je ne pense pas que ce soit l'idéal.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 14:51
BOUBOU a écrit:
Il faut quand-même s'avancer trés pret de la cible je trouve on est trés exposer! et dans un environement désertique je ne pense pas que ce soit l'idéal.
oui et ca doit coûté un max aussi, c'est quoi comme calibre 12/7
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 14:57
de plus, les tirs n'ont pas l'air de rester centrer, le tireur concentre ses tirs a droite et il est obligée d'arrêter son tir pour recentrer. (la force centrifuge du canon?).
perso, je ne pense pas qu'il nous serait utile s'il n'est pas améliorer.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Dernière édition par BOUBOU le Mar 7 Sep - 16:13, édité 2 fois
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 15:17
Quelle pollution ce truc! Vider 5 caisses de munition juste pour un vieille toyota c'est la décadence américaine.
C'est tout de meme intéressant, plus maniable que les bitubes..
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 15:56
YASSINE a écrit:
BOUBOU a écrit:
oui c'est un Cal.50, mais franchement l'arme ne parrait pas vraiment au point et il existe sur le marché bien meilleur tout de meme. Et en parlant de cela et des CH-47D plus haut, alors je me demande si nos chinooks seront équipés des GAU-17 Minigun de 7.62 au niveau des Side Doors ?! Moi je trouve l'arme excellente, à meme reflechir d'en équiper quelque vehicule, le calibre certe pose probleme pour un vehicule terreste, mais en avoir quelques exemplaire en stock peut rassurer tout de meme. Et pour en revenir au GAU-19A proposé par Hell, alors je ne comprends vraiment pas ce qui cloche avec l'arme dans la video (du fait qu'elle tire avec un degré de décalage vers la droite comme on a pu tous le remarquer), elle est tout de meme assez impressionante, mais pour le moment, nos belle Browning Cal.50 font bien l'affaire et peuvent toujours en couper des tetes donc ça va !!
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Sep - 19:19
Boomer a écrit:
YASSINE a écrit:
BOUBOU a écrit:
oui c'est un Cal.50, mais franchement l'arme ne parrait pas vraiment au point et il existe sur le marché bien meilleur tout de meme. Et en parlant de cela et des CH-47D plus haut, alors je me demande si nos chinooks seront équipés des GAU-17 Minigun de 7.62 au niveau des Side Doors ?! Moi je trouve l'arme excellente, à meme reflechir d'en équiper quelque vehicule, le calibre certe pose probleme pour un vehicule terreste, mais en avoir quelques exemplaire en stock peut rassurer tout de meme. Et pour en revenir au GAU-19A proposé par Hell, alors je ne comprends vraiment pas ce qui cloche avec l'arme dans la video (du fait qu'elle tire avec un degré de décalage vers la droite comme on a pu tous le remarquer), elle est tout de meme assez impressionante, mais pour le moment, nos belle Browning Cal.50 font bien l'affaire et peuvent toujours en couper des tetes donc ça va !!
Ce type d'arme est tout sauf performant, c'est utilisé pour fournir un grand volume de feu en peu de temps, en gros en canarde a tout va en espérant toucher quelque chose. sa précision est très médiocre et avec sa cadence, il n'a pas beaucoup de durée de feu. pour moi son usage doit se limiter comme arme de sabord pour les hélicoptères, la il remplit bien sa mission, essayer de l'utiliser comme arme d'infanterie ou AA est une très mauvaise idée.