Il semble évident que le maroc dois commander plusieurs système anti-aérien performent.
Je vous écoute
Bien sure parler concrétement sans vouloir toute acheter .
Auteur
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 3:41
metkow a écrit:
Boomer a écrit:
YASSINE a écrit:
oui et ca doit coûté un max aussi, c'est quoi comme calibre 12/7
oui c'est un Cal.50, mais franchement l'arme ne parrait pas vraiment au point et il existe sur le marché bien meilleur tout de meme. Et en parlant de cela et des CH-47D plus haut, alors je me demande si nos chinooks seront équipés des GAU-17 Minigun de 7.62 au niveau des Side Doors ?! Moi je trouve l'arme excellente, à meme reflechir d'en équiper quelque vehicule, le calibre certe pose probleme pour un vehicule terreste, mais en avoir quelques exemplaire en stock peut rassurer tout de meme. Et pour en revenir au GAU-19A proposé par Hell, alors je ne comprends vraiment pas ce qui cloche avec l'arme dans la video (du fait qu'elle tire avec un degré de décalage vers la droite comme on a pu tous le remarquer), elle est tout de meme assez impressionante, mais pour le moment, nos belle Browning Cal.50 font bien l'affaire et peuvent toujours en couper des tetes donc ça va !!
Ce type d'arme est tout sauf performant, c'est utilisé pour fournir un grand volume de feu en peu de temps, en gros en canarde a tout va en espérant toucher quelque chose. sa précision est très médiocre et avec sa cadence, il n'a pas beaucoup de durée de feu. pour moi son usage doit se limiter comme arme de sabord pour les hélicoptères, la il remplit bien sa mission, essayer de l'utiliser comme arme d'infanterie ou AA est une très mauvaise idée.
Pas s'il est utilisé pour des combats urbains l'ami , la toute la donne risque de changer et l'arme peut s'averer trés trés efficace pour ce type d'operation.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 3:48
C'est vrai que cette version est mieux que celui equipé de ZPU/ZSU au niveau protection est puissance de feu.
Je ne sait pas si ont pourré mettre une sulfateuse de ce genre sur nos vamtac..
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 4:04
il faut les acheter d'abord, le montage sur vamtac ou autre c'est la tache de nos mecanos.
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 4:07
ce n'est pas une arme longue portée!, envisager son utilisation en milieu désertique< ou les distances d'engagement se comptent en centaines de mètres est suicidaires, et même en milieu urbain elle sert plus à faire "baisser la tête" qu'autre chose, je ne comprend pas cette fascination pour le mini-gun, a part la cadence elle n'a que des defaut.
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 4:11
Citation :
Pas s'il est utilisé pour des combats urbains l'ami , la toute la donne risque de changer et l'arme peut s'averer trés trés efficace pour ce type d'operation.
oui en methode guerilla pour effrayer l'ennemi question on est là ,mais ce que je vois c'est une pièce imprécise qui ballaye tout sauf la cible vu sa furtivité exessive ,et combat urbain boomer il y'a les snipers
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 4:20
pour plus de precision sur l'arme il faut la voire en manoeuvre mais pas dans une situation situation statique, parceque la donne change en mouvement et l'imprecision devient une en mouvement ou a l'effet de balle.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 4:27
lida a écrit:
il faut les acheter d'abord, le montage sur vamtac ou autre c'est la tache de nos mecanos.
Il existe quelque kits interessant:
comme ici un M-134 sur VPS:
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 4:29
mais lida en statique le gars n'a pas pu atteindre la cible et comment en mouvement les armes a effet rotatif c'est de l'imprécis et en plus en etat statique un sniper risque de t'exploser le crane pendant que tu joue a robocop et les lrac n'en parlons pas
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 4:33
c'est simple akka principe de la 'mecanique classique'.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 4:45
Akka a écrit:
mais lida en statique le gars n'a pas pu atteindre la cible et comment en mouvement les armes a effet rotatif c'est de l'imprécis et en plus en etat statique un sniper risque de t'exploser le crane pendant que tu joue a robocop et les lrac n'en parlons pas
Il sagit la d'une arme anti-materiel ou groupe de combat pas d'une arme de precision.
Ce genre de vehicules armée comme ca serviront bien pour les unité type Para ou Para-commando..
Il est clair qu"il est exposé au danger mais dans ce cas il faudré des vehicules a tourelles et doté de protections AC d'ou les blindé ou chars apres c'est autre chose
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 4:51
Coupons court aux rumeurs d'imprécision...
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 4:55
Akka a écrit:
Citation :
oui en methode guerilla pour effrayer l'ennemi question on est là ,mais ce que je vois c'est une pièce imprécise qui ballaye tout sauf la cible vu sa furtivité exessive ,et combat urbain boomer il y'a les snipers
J'en suis bien conscient Akka, si je n'en ai pas parlé c'est qu'il en est pas question la, et pour les sniper il y'a le contre-sniping et les techniques et materiaux developpés pour cela deviennent de plus en plus au point et ce jour apres jours.
metkow a écrit:
et même en milieu urbain elle sert plus à faire "baisser la tête" qu'autre chose.
Est ce que tu as idée de l'avantage que cela donne en confrontation urbaine ?! à te voir parler ainsi je serai pret a parier que non ...
metkow a écrit:
ce n'est pas une arme longue portée!, envisager son utilisation en milieu désertique< ou les distances d'engagement se comptent en centaines de mètres est suicidaires
Deja j'aimerai bien commencer par demander a ce que tu m'explique ce qu'st une arme longue portée pour toi ?! et j'aimerai aussi demander si tu as idée de la portée effective et maximum de cette machine ?! je ne pense pas que ce soit le cas la aussi parce que si c'etait le contraire et que tu étais conscient du fait que cette arme peut atteindre des cibles a une distance effective de 1800m, et peut aller plus loin a 5000 voir 5500 ou 6000m de distance, alors si ce n'est une arme longue distance, j'ignore bien ce que c'est l'ami.
metkow a écrit:
je ne comprend pas cette fascination pour le mini-gun, a part la cadence elle n'a que des defaut.
Enfin Mr. Metkow j'aimerai bien savoir sur quoi est ce que tu te bases en disant cela ?!
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 5:01
H3llF!R3 a écrit:
Il l'a bien dit à la fin, la cadence de feu fait toute la difference, contrairement a ce que certain pretendent. Et je ne sais pas si je me trompe mais plusieurs on jugé l'arme en se basant sur la 1ere video postée du tir d'essaye sur le pick up sans se renseigner au préalable sur l'arme en question. Et si le tireur n'avait pas bien dormi le soir precedent ?! si les conditions ne l'arrangeaient pas ? qu'il se fesait gratter quelque part ?! Je pense qu'on doit voir et revoir pour ensuite juger du mieu qu'on puisse. Belle video Hell, merci.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 5:31
Ce M-134 peut egalement etre monté sur VLRA.
Dernière édition par Northrop le Mer 8 Sep 2010 - 5:34, édité 1 fois
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 5:33
si cette comparaison est faite objectivement sans veilleté de marqueting ,alors là elle est bien précise, et farouche je ne vais pas étre entété j'abdique ,belle demo hell
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 5:35
H3llF!R3 a écrit:
tu aurais du lire le premier commentaire de la vidéo qui resume tout!
M130 fired ca. 1500 bullets - hits about 100 times - efficency less then 10%
Firing cost :
M240 - about 30$
M134 - about 450$
je reviens sur ton autre message dans un moment
Metkow
1- C'est qu'un commentaire
2- En gros cela dit que c'est tout aussi précis qu'un M240
3- Ça met moins de temps pour mettre plus de balles dans ta cible...
En ce qui concerne la première vidéo, vous parlez d'une derive vers la droite et d'un recul trop puissant. Or, les premiers tirs sont visiblement destines a tirer sur la dune derrière la toyota (sans toucher la toyota et dont prouver la précision), et ensuite, lorsque l'on vois l'opérateur tourner l'arme vers la gauche, c'est pour tirer sur une autre cible (Démonstration de la Puissance de feu). En effet la cible en flamme a la fin, ce n'est pas la toyota.
Dernière édition par H3llF!R3 le Mer 8 Sep 2010 - 6:24, édité 1 fois
Spadassin Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 6:21
hell ta video est convaincante reste a savoir si ce test a été fait de manière neutre et objective et non un truckage pour vendre le produit
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 6:32
Une sorte de concurence pour entre les 2..
Je ne pense pas mais apres qui c'est?
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 6:34
Voila qui devrait calmer les esprit sur l'authenticité de la video précédente.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 6:36
Boomer a écrit:
Akka a écrit:
Citation :
J'en suis bien conscient Akka, si je n'en ai pas parlé c'est qu'il en est pas question la, et pour les sniper il y'a le contre-sniping et les techniques et materiaux developpés pour cela deviennent de plus en plus au point et ce jour apres jours.
metkow a écrit:
et même en milieu urbain elle sert plus à faire "baisser la tête" qu'autre chose.
Est ce que tu as idée de l'avantage que cela donne en confrontation urbaine ?! à te voir parler ainsi je serai pret a parier que non ...
Qui dit milieu urbain dit habitation + mobilier urbain .... tout cela bâti avec des matériaux assez résistant et qui offrent donc protection et abri à l'infanterie ennemi. quelle serait le rôle d'un mini-gun ici?, "faire baisser la tête" comme je disais et qui te semblait un rôle suffisant!, mais après on fait quoi? est-ce pour devoir envoyer ton infanterie dégager l'ennemi? pour demander le soutien d'une arme plus lourde? Supposons qu'on repère un ennemi caché dans une pièce et qui nous canarde, tu vas devoir gâcher la moitié de ton chargeur pour pouvoir éliminer un seul ennemi? (vu la différence de pouvoir de pénétration entre une 7.62 et .50) ce qui m'améne au second point, le poid. rien que pour les balles on atteint déjà les 100 kilos (à raison de 25g par cartouche). de plus ton arme a besoin d'une source d’énergie pour marcher, ce qui suppose batterie + maintenance éléctrique, en espérant qu'elle ne va pas te lâcher en plein combat après un coup chanceux!
metkow a écrit:
ce n'est pas une arme longue portée!, envisager son utilisation en milieu désertique< ou les distances d'engagement se comptent en centaines de mètres est suicidaires
Deja j'aimerai bien commencer par demander a ce que tu m'explique ce qu'st une arme longue portée pour toi ?! et j'aimerai aussi demander si tu as idée de la portée effective et maximum de cette machine ?! je ne pense pas que ce soit le cas la aussi parce que si c'etait le contraire et que tu étais conscient du fait que cette arme peut atteindre des cibles a une distance effective de 1800m, et peut aller plus loin a 5000 voir 5500 ou 6000m de distance, alors si ce n'est une arme longue distance, j'ignore bien ce que c'est l'ami.
ici tu parle d'un mini-gun en calibre .50, je te parle pour le 7.62, sa porté effective est la même a peu de chose près de sa portée maximum, c'est à dire 1000m.
metkow a écrit:
je ne comprend pas cette fascination pour le mini-gun, a part la cadence elle n'a que des defaut.
Enfin Mr. Metkow j'aimerai bien savoir sur quoi est ce que tu te bases en disant cela ?!
Les défauts pour moi:
- Trop gourmande en munitions ==> durée de feu + capacité d'emport du véhicule - Dépendante d'une source d’énergie - Calibre top faible (par rapport a du .50) ==> faible pouvoir de pénétration - le recul ==> 120 kilos de recul pour l'arme
Voila Mr Boomer, j'espere avoir été assez précis pour toi.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 8:25
bien dit metkow,je voulais ecrire la meme chose,tu as bien argumenté,enfin c´est une arme de films,c´est pas economique et ce qui n´est pas eco n´attire pas les FAR.
les vehicules au sud ne sont pas comme les videos,une personne et le mini-gun,non les notres sont manned de 4/5 soldats+caisses+eau+provient..et ca doit faire long range distances
rien que la munition du minigun,pour une excursion,necessite plus qu´un Hmv/Vamtc.
si deja la cadence,alors ca doit etre gros calibre type vulcan et Tunguska,ce qu´on a deja,car on a en face des jeeps,j´ajoute que pour le sevicing de ces gun de luxe,ca doit necessiter bcp d´entretient,ce qui serait un defaut dans le sahara,les US ne jurent que par le bon vieux M2
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 15:26
metkow a écrit:
Boomer a écrit:
Akka a écrit:
metkow a écrit:
Qui dit milieu urbain dit habitation + mobilier urbain .... tout cela bâti avec des matériaux assez résistant et qui offrent donc protection et abri à l'infanterie ennemi. quelle serait le rôle d'un mini-gun ici?, "faire baisser la tête" comme je disais et qui te semblait un rôle suffisant!, mais après on fait quoi? est-ce pour devoir envoyer ton infanterie dégager l'ennemi? pour demander le soutien d'une arme plus lourde? Supposons qu'on repère un ennemi caché dans une pièce et qui nous canarde, tu vas devoir gâcher la moitié de ton chargeur pour pouvoir éliminer un seul ennemi? (vu la différence de pouvoir de pénétration entre une 7.62 et .50) ce qui m'améne au second point, le poid. rien que pour les balles on atteint déjà les 100 kilos (à raison de 25g par cartouche). de plus ton arme a besoin d'une source d’énergie pour marcher, ce qui suppose batterie + maintenance éléctrique, en espérant qu'elle ne va pas te lâcher en plein combat après un coup chanceux!
metkow a écrit:
ici tu parle d'un mini-gun en calibre .50, je te parle pour le 7.62, sa porté effective est la même a peu de chose près de sa portée maximum, c'est à dire 1000m.
metkow a écrit:
Les défauts pour moi:
- Trop gourmande en munitions ==> durée de feu + capacité d'emport du véhicule - Dépendante d'une source d’énergie - Calibre top faible (par rapport a du .50) ==> faible pouvoir de pénétration - le recul ==> 120 kilos de recul pour l'arme
Voila Mr Boomer, j'espere avoir été assez précis pour toi.
Deja j'aimerai preciser que depuis le debut je parlais du Cal.50 et non pas du 7.62. Maitenant de combat urbain, alors en te permettant de faire baisser les tetes, l'arme en question te permettera de couvrir tes troupes de façon parfaite donc de leur garantir une certaine liberté de mouvement chose qui reste un élément decisif en combat urbain qui deciderait de la vie ou de la mort de tes soldats. Pour ce qui est des données que tu nous a présenté elles sont tres precise et je t'en remercie, mais n'empeche qu'elle ne demontre en aucun cas que l'arme n'est pas aussi bonne qu'on le croit.
Spadassin Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 16:26
c'est ce que je me suis dit hier yakuza ,si cette pièce s'enraye en plein combat par une tempète de sable chose qui est routinière au sud marocain alors là les hommes n'ont qu'a sauté du vehicule et en plus elle parait difficile à l'entretient necessitant une longue durée /en guerre c'est moins d'hommes et de materiels
lida Colonel-Major
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Sep 2010 - 18:01
dans la situation actuel est ce le maroc achetera des bmp3 de plus pour epauler le A1V1.