Auteur | Message |
---|
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 5 Sep 2010 - 20:01 | |
| il y a une difference entre reconnaissance et attaque (akka), les helicos sont l'as pour supporter l'infanterie et les blindes.on a pris la lecon et avec les moyens qu on a maintenant 'UAV' le theatre des operations est sous nous yeux donc tactique adequat. | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 5 Sep 2010 - 20:13 | |
| - lida a écrit:
- il y a une difference entre reconnaissance et attaque (akka), les helicos sont l'as pour supporter l'infanterie et les blindes.on a pris la lecon et avec les moyens qu on a maintenant 'UAV' le theatre des operations est sous nous yeux donc tactique adequat.
je comprends ce que tu dis ,je n'ai fait que citer l'exemple du c 130 ,et ce que tu crois que l'algerie va envoyer les polizbal sans des anti aériens ,et pourqu'ou à l'époque des mirage soutenait difficilement les troupes au sol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 5 Sep 2010 - 20:23 | |
| - FAMAS a écrit:
- le tunguska est en dotation chez l'ANP, le AT14 aussi....
l'ANP n'a pas de tunguska, ils ont opté pour le pantsir et ils ont annulé le deal des tunguska. l'ANP n'a pas de Mil Mi-35, ils ont les Mil Mi-24 modernisés chez les sudaf, en version Mk3 avec la possibilité de tirer des missiles sudaf "Mokopa". dans l'article concernant le deal brésilien des 12 Mil Mi-35M dans un premier temps ils parlent de 150 millions de dollars et dans un deuxième temps ils parlent de 300 millions de dollars, c'est quel chiffre qui détermine réellement le montant du deal. |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 5 Sep 2010 - 20:30 | |
| Sipri parle de 150millions _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 5 Sep 2010 - 20:31 | |
| L'AH-64 Apache est sensé résister aux munitions de 12,7mm et quelques uns des éléments seulement qui le constitue au 23mm, comme le compartiment réservé à l'équipage, pas toute la machine.
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Materiel/Mat0016-ApacheProblemes.html
http://www.touchdown-aviation.com/types/royal-netherlands-air-force/ah-64-apache.php
http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/ah-64.htm
http://www.military-today.com/helicopters/boeing_ah_64a_apache.htm
http://www.helicopassion.com/fr/03/ah64-02.htm
Exactement comme le Mil Mi-24.
| |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 5 Sep 2010 - 21:08 | |
| N'importe quelle HDC se fait shooté par la DCA si elles n'a pas de ECM efficasse contre les SAM et blindage contre les 12,7/14.5/20/23/30/35/40mm.. Pour le rapport qualité/prix le Mi-35M est ideal. Mais question armement homogene vaudré mieux le AH-1Z de plus il est facile a manier vu qu'ont a deja des armes (le gros) americain. Je pense qu'il faut deja remplacé les F5 par des F16 pour pouvoir aligné un 1er batch de Rafales (une fois celui-ci arrivé a terme de devellopement). _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 5 Sep 2010 - 22:47 | |
| j'ai lu quelque part que Bell ont des problèmes de production il faut patienter jusqu'à 2015 pour espérer avoir le AH1Z, sinon prendre des AH1W de seconde main, tout ça reste des souhaits, la seule rumeur qui a vraiment circulé pour l'instant est le Mi35, wait&see _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 5 Sep 2010 - 23:46 | |
| ce que nous allons faire famas
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 0:15 | |
| - Younes a écrit:
- Alloudi a écrit:
- Raptor a écrit:
- Nord, Sud... Là n'est pas la question... Vient un moment où l'armée marocaine doit se moderniser, voire se ''relooker'', toutes les armées doivent se moderniser à un certain moment même si leurs besoins n'impose pas vraiment une remise à niveau porfonde...
je suis d' accord Raptor mais il ne faut pas toujours n être satisfait que par le matériel lour et onéreux
dans certaine situation si un petit matériels léger peu onéreux et facile d' entretien fait l affaire
pourquoi chercher plus?
c est le cas des gazelles au front sud elle font largement l affaire
il faut faire des acquisition en fontion des besoin
pas pour dire j ai telle ou telle matériel
il ne faut pas sous estimer un materiel
car il ne parait pas impressionnant
s il rempli son rôle il ni a rien de scandaleux ou de honteux a l acqurir ou le garder dans son arsenal
il ne faut pas réfléchir en terme d' image mais en terme de besoin
ensuite je suis d' accord que la Maroc a besoin d' un helicos plus sophistique
et je l ai préciser sans mon message
Bon Alloudi s'il te plait deja fait un effort tu n'a pas besoin de sauter 5 lignes pour chaque phrase..c'est assez fatigant pour les yeux!
Et non tu te trompe lourdement, en aucun cas les gazelles font l'affaire bien au contraire..elles délivrent un système d'arme des années 80, qui aujourd'hui n'est pas d'actualité! Un HOT c'est juste bon pour faire du maintiens de l'ordre en afrique,. Rester en stationaire pour attendre que son missile touche sa cible, c'est aujourd'hui suicidaire surtout quand on sait la très faible portée de l'engin, 4000 mètre C'est deux fois inférieurs aux SPIKE ( Tigre esp) et au Helfire ( Super cobra).
Et personne ne parle d'image, ni moi ni Raptor .. Ton raisonnement va a l'encontre de la politique exprimer par notre souverain, si on t'écoute c'est préférable de jeter en mer toutes les armes récemment acquise des FAR et FRA, et on se contente de cavalier a cheval pour l'armée de terre ( facile d'entretien, et pas cher a l'achat ) et pour l'armée de l'air des Cerfs volant "suicide" qui s écrase sur la cible avec en emport ventral : une gamila de loubia bouillante et avarié.
Ba younes pardon pour tes yeux Je navigue avec un phone est ce n est pas evida't de bien rediger Tout d abord j ai parmer de gazellz suffisante pour le front sud Qu a t on comme menace la bas? La garde republicaine irakienne? L armee rouge? Dire que les gazelle ne font pas l affaire sur ce front et qu il faut plus C est sous estimer ce materiel Pour info utiliser e'core aujourdhui par l armee francaise Helico remis a jour en 97 avec vision nocturne missile ameliorer capaciter d engagement Tout temps... Il ne faut pas cracher sur un materiel car produit en 1980 donc plus d actualiter On est une armee moyenne Et ont a pas nescaisserement besoin du top du top Primo parce qu ont en a pas les moyen Secundo parce qu un materiel qu on possede deja avec un petit upgrad peu faire l affaire et amelorer notre dissuasion face au differente menace aiquels nous avons a faire Les exemple son legion pour confirmer ce que je dit Le m-60 date des annee 60 est bien entretenue et mis a jour il fait e'core l affaire Le f5 pareille matos des annee60 remis a jour et encore dans 'otre inventaire Dira tu qu il ne fait plus l affaire car trop vieu ou qu il ne tire pas telle ou telles missime moderne? Les mirage f1des annee70 Les chapparral Je peu continuer toute la nuit Je persite a dire que pour la menace sud lhelico l ideal 'Est la gazelle Imbatable en terme de cout entretient et au capaciter dengagement sufisante La portee d 4 ou 8km importe peu Ce qui importe c est de disposer de capaciter sufisante Et les gazelles dispose de capacites suffisante ' Engagement tout temp missile capable de desssoser toute feraille soviétique (missile hot3 equipant le tigre penetrant 1300mm de blindage et capacite de faire feux en volant a 150km, detection de la menace a plus de 7km canon 20mm mistral 'Discrete C est plus que suffisant Et sans faire mal au baztam pourquoi tjrs vouloir plus? Ensuite pour le nord c est une autre histoire avec des menace plus serieuse Meme si je pense que les gazelles moderniser constitue une menace serieuse meme face a une armee conventionnel genre anp Si ont acquiere 24 ah1w je serait heureux Si ont acquiere 36/48 gazelles viviane et pas de cobra je serait aussi satisfait Ont a remplacer les cobra par dés gazelles dans les annee80 ont en a pas pour autan etait moin satisfait au contraire elle ont jouer leur role a merveille Mieu que ne l aurait fait les ah1a qui serait deja entrain de rouiller s il avai etait acquis Ou du moin nescessiterai un upgrad lourd et onereux Sans compter le cout que nous aurait couter. Leur emploi
Dernière édition par Alloudi le Lun 6 Sep 2010 - 0:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 0:24 | |
| Qu'est ce que vous voulez upgradez sur les Gazelles ?! Et Alloudi dit qu'on les upgradant ils pourront dissuader les intetions hostiles ... Tu penses que tu peux dissuader un ennemio avec 24 Gazelles ?! Je ne pense vraiment pas, mais la pas du tout !! avec des AH-1Z wakha alors la sme3ni, mais pas avec des gazelles armées de missiles HOT et de canons de 20mm (meme si j'apprecie tout particulierement le 20mm des gazelles, mais il n'est point suffisant). Il nous faut des appareils leger, et trés trés bien armé, en imaginant un super cobra avec son 20mm, et ses 16 Hellfire je me dis que ça c'est dissuasif. |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 0:33 | |
| bien dit boomer . a si alloudi. pour le sud je le dis et je le redis ,on ne sous-estime pas le "polisario" ils preparent aussi leur plan d'attaque(avec bien sur l'anp) donc il faut s'attendre au pire, je respecte ton point de vue mais helas on a l'anp comme adversere mais pas le pion (polisario). | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 0:40 | |
| Akka le C130 en 81 etait command pas Recce,si on avait les SLAR a cette epoque la bataille se serait passée autrement..
le Gazelle les gars,est bon pour le sahara et le degres du "conflit",faut savoir que sa discretion,grace a sa silhouette et son rotor silencieux,le rendet parfait pour les missions type surprise ou la premiere frappe est decisive.
faut le voir en operation de chaine pas seulca commence par une reconnaissance du terrain/ennemi suivie d´un profil masqué,et des tirs decisifs apres,pour que les cannons passent au balayage enfin..un gros calibre type MI35M ou /Apache alerteront l´ennemi de loin deja.
mais pour l´Est-Nord,je verrai bien le Mi-35M ou le AH-1W/Z _________________ | |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 0:50 | |
| donc nos achats d'helicos suit le theatre des operations et selon une strategie globale( qualite/prix, emplacement"sud,nord,est"...). | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 1:06 | |
| on joue sur le temps lida,il y´a tellement de choix a faire,et d´assets a acheter,mais on attend que les prix soient raisonnables(voir les recevoir bon marché),les FAR aussi aiment acheter un materiel et en faire un couteau suisse,multimissions/taskings si tu veux.
c´est la ou un Helico purement d´attaque,sous cet angle d´achat des FAR,me parraiterait moins possible,d´ou les discussions sur le MI-35M(attaque+commandos) depuis 2006/7,ca ca ne me surprrendrai pas franchement.
mais si les US s´alertent de notre tropisme russe et decident de nous garder dependants d´eux(jeux de concurrece qu´on fait),ils feront un geste genereux sous forme de FMS d´un lot de Cobras revenus d´Iraq,sous forme de 12 AH-1W+12 AH-6 little bird ou 12 OH-58 Kiowa
la les FRA ne diront peut etre pas non _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 1:07 | |
| - lida a écrit:
- donc nos achats d'helicos suit le theatre des operations et selon une strategie globale( qualite/prix, emplacement"sud,nord,est"...).
Tu met en fonction de ce tu va en face Ensuite dans l absolue le matos peut servir sur tout le territoire en fonctionvdes besoin Ex Les b50/52+ son clairement destiner a la dissuasion face au pays voisin Mais rien n empeche qu il strike au sahara si nesaissaire Pareille poiur les f5 clairement destiner a la menace polz mais rien empeche qu il patrouille au nord si nescaissaire Pas besoin d aligner du high tech partout dans notre situation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 1:33 | |
| - Yakuza a écrit:
- on joue sur le temps lida,il y´a tellement de choix a faire,et d´assets a acheter,mais on attend que les prix soient raisonnables(voir les recevoir bon marché),les FAR aussi aiment acheter un materiel et en faire un couteau suisse,multimissions/taskings si tu veux.
c´est la ou un Helico purement d´attaque,sous cet angle d´achat des FAR,me parraiterait moins possible,d´ou les discussions sur le MI-35M(attaque+commandos) depuis 2006/7,ca ca ne me surprrendrai pas franchement.
mais si les US s´alertent de notre tropisme russe et decident de nous garder dependants d´eux(jeux de concurrece qu´on fait),ils feront un geste genereux sous forme de FMS d´un lot de Cobras revenus d´Iraq,sous forme de 12 AH-1W+12 AH-6 little bird ou 12 OH-58 Kiowa
la les FRA ne diront peut etre pas non La je suis tout à fait d'accord. Les gazelles sont bon pour etre gardé, au sud ils peuvent toujours s'en sortir, mais pas seuls oh non, alors je verrai bien avec eux une douzaine de AH-1Z bon marché (comme l'a si bien dit Yakuza). Pour la zone Nord/Est alors le Mil Mi-35 avec sa fonctionnalité Trport/ Gunship nous donnera bien des idées pour tout possible conflit qui atteignerai le secteur concerné et ce biensur au coté d'autre helicoptere de transport qu'il aura a épauler et ensuite à couvrir voir rester sur zone pour soutenir les cammondo héliporté precedement. |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 2:05 | |
| Le Mi-35 est bon pour faire taire les mercenaires en sandales au sud, voir être un peu dissuasif pour l'est, mais basta. J'en vois pas moins de 24 pour être OK, mais seulement dans ses versions les plus recentes, Avec double canon, électronique et optronique Israélienne, possibilité d'avoir 16 missiles + 2 pods pour roquettes, rotor double a l'arriere et un moteur améliore. En plus de Vision nocturne, de casque a visée rapide pour l'artilleur et FLIR israélienne. _________________ | |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 2:09 | |
| voila ce que je veux comme analyse( yakuza boomer aaloudi). | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 2:29 | |
| L'analyse de yakuza est bonne et pertinente, j'aurai pas dis mieux! Les gazelles sont bonne pour le sud, elles ont déjà fait leur preuves! Ne jugez pas un appareille sur son désign ou sa réputation. Les gazelles, c'est comme le f5, ce sont les adversaires du polisario, ça suffit pour les tenir en respect et les anihiler! N'oubliez pas qu'il y ale mur qui freinera considérablement le polisario, c'est même pas dit qu'ils y arrivent! Alors imaginez si on lâche les gazelles + les f-25 tigers 3 sur leurs colonnes blindées! Si on achète d'autres hélicoptères d'attaque, et là je parle d'hélicoptère lourd, on les posteras au nord-est, avec les nouveaux chars, c'est évident! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 2:40 | |
| ne me fais pas rire on lache pas une colonne de blindes sans couverture aerien,et pour percer le mur de defence il y a d'autre tactique(HS je sais). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 2:41 | |
| - al_bundy a écrit:
- L'analyse de yakuza est bonne et pertinente, j'aurai pas dis mieux! Les gazelles sont bonne pour le sud, elles ont déjà fait leur preuves! Ne jugez pas un appareille sur son désign ou sa réputation. Les gazelles, c'est comme le f5, ce sont les adversaires du polisario, ça suffit pour les tenir en respect et les anihiler! N'oubliez pas qu'il y ale mur qui freinera considérablement le polisario, c'est même pas dit qu'ils y arrivent! Alors imaginez si on lâche les gazelles + les f-25 tigers 3 sur leurs colonnes blindées!
Si on achète d'autres hélicoptères d'attaque, et là je parle d'hélicoptère lourd, on les posteras au nord-est, avec les nouveaux chars, c'est évident! Des helicopteres d'attaque lourd c'est pas ce qu'il y'a de plus ingénieux pour le nord, il faut les faire accompagner, et si jamais les FRA optent pour le Mil Mi-35 alors couplé au Puma dans la zone Nord/Est ils s'y activeront à merveille. Pour retourner à la zone nord, alors il ne faut pas seulement voir les ennemis confirmés mais aussi les ennemis possible et le possible hostilité qui peuvent bien éclater avec le temps, donc l'adversaire qu'on devrait prendre en considrération ne doit pas seulement etre le poliz (Les mercenaires en sandales comme dit Hell ) mais aussi l'ANP et la alors la presence des 24 Gazelles ne sera point suffisante, et leur puissance de feu risque de ne pas faire autant de dégat qu'ils n'en risquent eux meme. Et il ne faut pas toujours compter sur la chasse qui peut bien etre occupée ailleur et nullement pas en mesure de venir en aide et soutenir les forces en question. |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 2:43 | |
| voila boomer bien dit | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 2:45 | |
| l´ANP ne peut pas s´aventurer encore une fois au sahara,ca sera la fin du polz _________________ | |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 2:50 | |
| mais l'appui de l'anp existe (photos aerien,renseignement, formation des cadre....). | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 6 Sep 2010 - 2:54 | |
| photos aeriens de quoi? meme avec ce que tu dis,ca ne changera rien dans le destin peu enviable du polz,et je repete,une intervention directe de l´ANP serait suicidaire pour les 2. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|