Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 5:56 | |
| - mr.f-15 Eagle a écrit:
- les ah-64 apache sont les helicoptere les plus agiles
surtout la version bretanique AgustaWestland Apache dans la libye L'AH64 n'est pas agile, d'ailleurs c'est l'un des principales reproches qu'on lui fait. Cet hélico a peut être plusieurs points forts, plus que n'importe quel autre concurrent sur le marché, mais hélas l'agilité n'en fait pas partie. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 6:34 | |
| pour un monstre de combat,il est manoeuvrable Raptor https://www.youtube.com/watch?v=BpU5RPUZoX8&feature=player_embedded#at=152 le MOD hollandais(qui fait pas de pub) en est tres content - Citation :
- The highly manoeuvrable Apache AH-64D Longbow attack helicopter can be deoployed for a wide range of missions. It has advanced observation and navigation systems, making it extremely well suited for reconnaissance missions.
http://www.defensie.nl/english/air_force/materiel/aircraft_and_helicopters/helicopters/apache_ah-64d_longbow_attack_helicopter soit Apache ou SuperHind _________________ | |
|
| |
ardogan 1ere classe
messages : 88 Inscrit le : 21/10/2010 Localisation : in the sky Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 7:11 | |
| effectivement yaku.. si on prends pas le super hind dont les negociations sont en cours et qui est tres farovable a mon avis.. on aura surement des apaches !! | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 10:21 | |
| Personellement je prefere de loin l'Apache au Mi-35 (en service dans plein de pays comme Mali/Senegal/cote d'ivoire...). En face des Tigres ou eventuel Mi-28 je verrais bien 18/24 Apache d'occas ou neuf. Mais a votre avis c'est mort pour qu'ont prennent des Super-Cobra? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 10:39 | |
| - Yakuza a écrit:
- pour un monstre de combat,il est manoeuvrable Raptor
https://www.youtube.com/watch?v=BpU5RPUZoX8&feature=player_embedded#at=152
Sera t'il capable d'executer la meme manoeuvre étant fully armed et fully loaded (fuel, équipages, radars,...) ?? J'en doute. Mais meme dans pareil condition, sa manoevrabilité reste considérablement elevé face a un Mi Mi-24/35. |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 11:02 | |
| c'est valable pour tout les hélico.... _________________ | |
|
| |
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 24/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 11:33 | |
| si on parle sur ah-64 apache de quel version ah-64a,ah-64d ? | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 11:37 | |
| AH1-W correspond plus aux besoins des FAR _________________ | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 13:38 | |
| oui je suis pour super cobra. | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 14:17 | |
| - Viper a écrit:
- AH1-W correspond plus aux besoins des FAR
Moi aussi c'est ce que je pense, et je crois que les FAR vont s'en doter. Il n'ya jamais eu d'helicopters russes chez nous.Nos FRA sont entierement equipé occidental. Et remarque bien que les FAR cherché a se doter de 24 AH1 des les années 80s..Mais ca été refuser pour 24 Hugues-500MD mais ont a pris 24 gazelles a la place. Meme chose pour les F16 des 1987 ont été interessé et ont a finis par les avoirs,pareil pour les Hawk... une 12aine AH-64D (les memes que l'Egypte) feront aussi l'affaire. Mais en analysant bien le AH-1W correspond parfaitement au FAR.( remarque si ont attend vers 2013/14 ont pourra opter pour le AH1-Z) _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 14:43 | |
| - mr.f-15 Eagle a écrit:
- si on parle sur ah-64 apache de quel version ah-64a,ah-64d ?
Qui voudrait d'un AH64A ? !! - lida a écrit:
- oui je suis pour super cobra.
ça dépend de quel S.cobra tu parles? W et Z sont 2 machines radicalement différentes. - Northrop a écrit:
- Personellement je prefere de loin l'Apache au Mi-35 (en service dans plein de pays comme Mali/Senegal/cote d'ivoire...).
En face des Tigres ou eventuel Mi-28 je verrais bien 18/24 Apache d'occas ou neuf.
Mais a votre avis c'est mort pour qu'ont prennent des Super-Cobra? Même chose, ça dépend de quel S.cobra tu parles? Les W sont immédiatement disponible et prélevable sur stock des USMC (quand surplus il y a), pour les Z il faut attendre, mais les Z valent la peine car c'est du lourd avec 4 pales, c'est une bête très puissante. - Northrop a écrit:
- ...une 12aine AH-64D (les memes que l'Egypte) feront aussi l'affaire...
Ce que je remarque, à mon humble avis, que nous marocains quand nous nous lançons dans des estimations de nombre à acheter nous souffrant de ce que j'appelle le syndrome du polisario. Du coup le nombre et ridiculement bas comme si le monde ce limite au polisario, et que notre nation n'a pas d'ennemis au Nord et à l'Est de taille importante, et comme si le Maroc n'a aucune chance de jouer un jour un rôle géostratégique dans la région... Pas d'ambition même minime, on doit se contenter de lutter contre les polz, la lutte anti-acridienne et éteindre les feux de forêt. 12 C'est insuffisant, notre ennemi N°1 c'est belle est bien l'algérie pas le polisario, c'est l'un des pays d'afrique les mieux dotés en blindés de combat. Donc il faut se doter d'un nombre important d'hélico de combat, 24 voire 36.
Dernière édition par Raptor le Mer 8 Juin - 14:54, édité 1 fois |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 14:47 | |
| pourquoi pas un mix d'ah-64 et ah1w/Z: *12 AH-64D BIII (Neufs) (ou 6 A et 6D) *24 AH-1W/Z (neufs ou occasion) Sinon: *12 Mi-35M *36 AH-1W/Z (selon disponibilité de la version Z neuve) Ce que j'ai contre le Mi-35M c'est que c'est un camion a bombes extrêmement dangereux pour l'ennemi comme pour son équipage et qui pete au moindre MANPAD.... On ne peut pas se contenter du Mi35, sauf pour les opérations commandos et les opération anti-narco. L'AH-1W/Z peut aussi servir quant a lui pour les opérations en mer et on peut même en transférer 6 a la Marine s'il y a création d’aéronavale. De même que son prix unitaire est équivalent a celui d'un Mi-35 ( 27M $ pour AH-1Z neuf) -source- (page 70) Mais la combinaison la plus lethale serait des Longbow+Supercobras car les longbows avec leur radars sont des chasseurs de carcasse roulante soviétique (meme les Iglas ne les atteignent pas a distance de tir maximale du AGM-114L) et les cobras peuvent intervenir en mer avec des AGM-114N, voire si on est bricoleurs avec des AGM-65... - Spoiler:
_________________ | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Quel hélicoptère de combat pour les FRABi Mer 8 Juin - 14:50 | |
| Bien dit Raptor...tjrs fidele aux ideès d'un certain temps et pour moi c'est idem, quant je pense come ils gattent la gendarmerie _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 15:00 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- pourquoi pas un mix d'ah-64 et ah1w/Z:
*12 AH-64D BIII (Neufs) (ou 6 A et 6D) *24 AH-1W/Z (neufs ou occasion)
Sinon:
*12 Mi-35M *36 AH-1W/Z (selon disponibilité de la version Z neuve)
Cache ça vite avant que Yakuza arrive Il a horreur des mix, c'est un désastre niveau maintenance même à petit nombre. |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 15:14 | |
| - Raptor a écrit:
- H3llF!R3 a écrit:
- pourquoi pas un mix d'ah-64 et ah1w/Z:
*12 AH-64D BIII (Neufs) (ou 6 A et 6D) *24 AH-1W/Z (neufs ou occasion)
Sinon:
*12 Mi-35M *36 AH-1W/Z (selon disponibilité de la version Z neuve)
Cache ça vite avant que Yakuza arrive Il a horreur des mix, c'est un désastre niveau maintenance même à petit nombre. Autant pour moi Il y a bien deux autres solution : 36-48 AH-1Z pour 27-35M $ l'unite (27M flyaway cost pour l'US NAVY) et donc un total entre 1.2B$ et 1.5B$. -Source (page70)- ou 24 AH-64 Block III pour 70-84 M$ l'unite (BIII 84M$ pour Taiwan et BII 64M$ pour l'Egypte) donc un total de 2B$ -Source- _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 8 Juin - 15:23 | |
| @ raptor HS:/Niveau ATM/ATGM On est au top ! Kornet/Metis-M/Konkurs/Hot/Milan... Le kornet adu Hezbollah transpercé un markava en 2006 donc face a un T90.. C'est normal qu'ils aient plus de Blindé que nous ils ont une superficie plus grande que la notre et 7 frontiere ( je crois ) a protéger sans compter les terroristes ! Alors que nous y'a que l'algerie ( on laisse l'espagne a part ). Au nord on a les MBT 2000 VT1A qui sont la pour contrer les T90 et excellent concernant le relief. Au sud il y a les M60A3 TTS ( avec obus en uranium appauvri ) pour contrer les T55/BMP..( et toute evantuelle aide de l'ANP lors des accrochages et combat..( je crois que c'est pour ca qu'on a prit des obus a uranium appauvri aussi ) ) du polz et je penses qu'ils seront remplacer par des M1A1 AIM plus tard si mon raisonnement est bon. Fin Hs/. Je penses question qualité prix que le Mi-28 havoc serait excellent car il est polyvalent et multi-role. Le Mi-35 est vulnerable voir trop meme..pas la peine de me justifier.. En ce qui concerne le Mi-28 Havoc, le cockpitt est completement blindé il resiste au tir de 12,7;les mauvaises conditions météo et la nuit ne lui pose pas de probleme;et j'en passe..( j'en ai marre d'ecrire ) 16 missile Ataka maxi , 8 missile Igla-V et toute une panoplie de pods de roquettes... Cet helico est recent et les russkofs veulent le vendre..mise en service : 2006. Il coute 10-12 millions £ l'unité..Vu son armement et ses performance ( et son prix ) il repond aux cahiers des charges des FAR En tout cas j'espere une eventuelle modernisation des Gazelle et l'achet de Havok et les integrer dans notre ALAT qui se creera inch'allah ------- https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3332
Dernière édition par Pegasus le Mer 8 Juin - 15:29, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|