Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mai 2011 - 19:26 | |
| first off i don't wanna downplay the value of other helicopters in my opinion the best for our army is the AH-64 ( anyone knows that) cuz financially things will get better in near future inchallah so why deprive ourselves from that fabulous stuff...if it's not possible for one reason or another the AH-1 would be a good choice in short-term |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mai 2011 - 21:32 | |
| - Red Star a écrit:
- first off i don't wanna downplay the value of other helicopters
in my opinion the best for our army is the AH-64 ( anyone knows that) cuz financially things will get better in near future inchallah so why deprive ourselves from that fabulous stuff...if it's not possible for one reason or another the AH-1 would be a good choice in short-term The Saoud had for the last deal 12 AH-64D for 600 million USD, and I think that our army need at least 20 to gain in power and effectiveness, so we are talking about a deal of 1.000 million USD, plus all weaponery, specific avionics needs, etc etc...what can be a deal near that F-16's one. Remember the difficult situation that the moroccan gov is in, and the Army had lost a bit of their backup because. We are waiting to see the political and social problems get solved to see our army take decisions like this, and get the OK from the Royal bureau. Thats the point...patience. :balkom: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mai 2011 - 8:14 | |
| A mon humble avis,le Maroc n opterait pas pour des hélicos d attaque russes ou chinois.C est des manoeuvres des FAR. Je pense que notre RMAF utlise uniquement ces visites en chine et en URSS pour appater un autre fournisseur( occidental) pour obtenir quelques concessions sur le prix ,les modalités et la qualité de la voilure tournante offensive réeellement ciblée. Pour ce qui est du matériel russe volant,le Maroc ne serait intéréssé que par une demi douzaine(6 ou de l hélico tactique MIL MI 26 A. c est une rumeur qui a supplanté celle des MI17 et MI35( Wa Allahou a3lam). En tout cas ce qui est sur c est que le dossier HELICO mijotte sur du feu et que la conclusion approche : c est un bon signe Maintenant que cette partie relévant plus de la devinette que de la supposition proprement dite je présente mon choix : J opterais personnellement pour un vingtaine d appaches de retour d IRAK ,fin de cette année ( je sais qu on va me riposter que ces machines seraient "lessivées et leur cellule fatiguée etc et caetera..." mais ma reponse sera ce sera juste pour que d abord nos pilotes se fassent la main avant de leur acheter du neuf ,ensuite rien que la présence de ces bebetes a Laayone Dakhla et Smara ca decouragerait toutes veilletées belliqeuses du plzbel car ils auraient "de l eau dans les genoux" rien qu a penser qu ils auront affaire au duo UAV prédator - appaches ,Idem pour l AQMI au sahel au cas ou il serait décidé d aller le deterrer en reponse a une requette d un pays ami( Mauritanie par ex) |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mai 2011 - 9:38 | |
| Si j'ai bien compris le Maroc verra prochainement la création d'une ALAT, ainsi que la création d'une aeronavale, donc il faut les helicos avec et cela va couter cher... Le Maroc a besoin d'avions de reco maritime, d'avion AWACs, d'helicopteres de combat, d’hélicoptères de patrouille maritime de remplacement pour les bell 205/212 etc... Cela fait un besoin de : - Citation :
*6 P3C (250 M $) *4 E2D (400 M $) *40-50 AW 139/149 (1Bn$) *36 Mi28N/35M/AH1Z/Z10 ( 720 M $) *6 Nh90/S92/AS565/EC727 (250 M $) Soit un total de pas moins de 2.6 Milliards de $ (2 % du PIB et la moitie du budget de l'armee), ajoutez a cela les projets de l'Armee de terre (200 abrams) de la Marine (+1 FREMM +2FMMM) et de la gendarmerie (Helicos), et on se retrouvera avec une dette de 5 Milliards USD d’acquisition, soit 5 ans d'attente et je suis gentil pour les prix... Alors moi je veux bien parler d'AH-64D neufs, de nouveau batch de F-16 et de sous marins nucléaires a décollage vertical mais ca va etre chaud _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mai 2011 - 9:57 | |
| Ami hellfire. Pour les autorisations d acquisisition SUR CREDITS pour 2011 et 2012 sont de l ordre d a peu prés de 7,5(SEPT,CINQ)milliards de dollars. C est en se basant sur des chiffres du ministére des finances qu on se permet de rever et de supposer.En plus je n ai fait allusion qu a des helicos (seconde main)et non a un porte avion nucleaire.Je dirais meme que ma proposition est modeste, trés modeste meme. |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mai 2011 - 10:06 | |
| Logiquement les FRA devrait opter US pour les HDC.
Maintenant il y'a des nego sur Mi17/35 mais depuis 2006 ca traine si les FRA auront vraiment voulu du Mi-17/35 ils l'auront pris.
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mai 2011 - 11:09 | |
| 7.5 milliards sur 2 ans seulement pour les acquisition ? En tout cas, il y a 5 appareils qui seraient excellents pour nous: AH-64D Block III (60+ M $) - Spoiler:
Le Mi-28NE (25+ M$) : Le WZ-10 : L'AH1Z (35+ M $): L'EC665 Tigre équivalent ARH australien (40M € soit 60 M$): Le mieux serait de miser sur l'AH1Z, le Mi28 ou le WZ10. _________________
Dernière édition par H3llF!R3 le Jeu 19 Mai 2011 - 0:17, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mai 2011 - 17:58 | |
| Moi je verrais bien l'AW 129 ! AW devait investir chez nous, ce contrat nous permettrait de faire un offset industriel comme avec Alstom ! D'après cet article, on aurait acquis des K8 chinois : - Citation :
- A vendu aux Marocains les grands partis des tanks VT1A et les учебно-appareils d'entraînement К-8. En réalité il faut reconnaître la pénétration de la Chine pour le marché d'armes североафриканского les royaumes pour la défaite de la Russie (proposant, en particulier, les tanks T-90S).
http://newsland.ru/news/detail/id/690648/cat/94/ |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mai 2011 - 12:06 | |
| - Tabrisius a écrit:
- The Saoud had for the last deal 12 AH-64D for 600 million USD, and I think that our army need at least 20 to gain in power and effectiveness, so we are talking about a deal of 1.000 million USD, plus all weaponery, specific avionics needs, etc etc...what can be a deal near that F-16's one.
Remember the difficult situation that the moroccan gov is in, and the Army had lost a bit of their backup because. We are waiting to see the political and social problems get solved to see our army take decisions like this, and get the OK from the Royal bureau.
Thats the point...patience.
:balkom: I agree with you and i'm totally aware of the challenges which our country faces anyway in accordance with our air force's doctrine i guess the successor will be US either Apache or Cobra and that's my wish and as u said patience... :balkom: |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mai 2011 - 12:09 | |
| Il faut oublier les Mi-28/AH64DBlkII/III/AH1Z/AW139...
Il y'aura soit du Mi-35M (comme les Bresiliens) ou du AH1W. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mai 2011 - 15:30 | |
| Eh Oui 7,5M$ ca fait rever les gars Un nouveau bach de F16 sera commandé j'en suis sur après reste a voir combien. Ce que je peux dire c'est d'attendre 2012. Wait'n see |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 6:48 | |
| - Pegasus a écrit:
- Eh Oui 7,5M$ ca fait rever les gars
Un nouveau bach de F16 sera commandé j'en suis sur après reste a voir combien.
Ce que je peux dire c'est d'attendre 2012.
Wait'n see je crois que beaucoup d'entre nous avons la même idée: 12/24 F-16 de plus Mais reste a voir si l'EM prend la deuxième FREMM et autres, des acquisitions confirmées pour les FAR (Chars, MRLS, SAAM, etc)...Parce que il y pas que les FRA chez nous...on parlerai alors de $$$ saud o emirati et/ou credit Français ou yankee si on voulais plus... 7.5M$ ça fait rêver, sure, mais on voudrai beaucoup plus de ce qu'on peut... N'oublions pas que maintenant qu'on est socios de l'OTAN et le CCG, on doit être a la hauteur... |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 7:09 | |
| - Tabrisius a écrit:
N'oublions pas que maintenant qu'on est socios de l'OTAN et le CCG, on doit être a la hauteur... Etre a la hauteur, c'est être raisonnable aussi, pas forcément besoin de $$$ saouds ou emirati. on sais se débrouiller seul, on a les moyens financier pour des acquisitions raisonnable, le CCG n'est pas une vache a lait. Faites attention avec ses rumeurs de projet de financement saouds ou autres...je ne doute pas de leur générosité envers le royaume, mais ces rumeurs sont souvant lancer par la presse propagandiste algérienne pour faire passer le Maros pour un pays pauvre auprés de la population algérienne. Si l'on avait réellemnt des financements saouds et émiratis, je vous assure que volerait sur des F18 et des AH64. Hors, c'est les finances public qui régissent nos achats et contrats, et il faut avouer que l'EM se débrouille trés bien tout seul, sinon ca fait longtemps que Ray Ban a grosses moustache mangeraient du kefta a Layyoun. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 7:18 | |
| - Citation :
- ..je vous assure que volerait sur des F18..
tu peux m´expliquer ou est le luxe ladedans? _________________ | |
|
| |
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 7:25 | |
| - Yakuza a écrit:
-
- Citation :
- ..je vous assure que volerait sur des F18..
tu peux m´expliquer ou est le luxe ladedans? C'est pour la forme. F35, si ca peu faire plaisir... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 7:31 | |
| on parle pas pour faire plaisir a quelqu´un,mais pour bien expliquer son point de vue. le F16 est de loin meilleur que le F18 _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 9:36 | |
| - Yakuza a écrit:
- on parle pas pour faire plaisir a quelqu´un,mais pour bien expliquer son point de vue.
le F16 est de loin meilleur que le F18 ...? Mon intervention est en lien avec celle de tabrisius, je ne faisait aucun comparatif F16/F18. Je vais tourner ma phrase autrement: Si l'on avait réellement des financements saouds et émiratis, je vous assure que: on aurais eu des F16 depuis 1990...et pas que 24. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 13:06 | |
| En 1987 le secretaire americain a la defence Casus Weinberger approuvé le principe de vente de 20 F16 A/B au Maroc, mais pour raison de fonds cela a été repoussé en 1992 avec 24 F16 A/B et programme MLU par la suite (doc datant de 1993). Mais apparament ont été sur le point de les acquerir (si il y'auré eu urgence ont les auré eu ) mais au dernier moment il y'a eu du foutage de gue*** dans l'air pour des raisons de financements..., et le Maroc n'aime pas qu'ont se moque de lui, donc pas de F16 et c'etait mieux comme ca. En 2004 ont auré largement pu les acquerir (450 M$) mais ont a Uupgrade les MF2000 a la place. Peut importe maintenant il faut se focaliser sur les prochaines acquisitions (HDC/C130J/F16) de la a 2015. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 15:18 | |
| - Northrop a écrit:
- En 1987 le secretaire americain a la defence Casus Weinberger approuvé le principe de vente de 20 F16 A/B au Maroc, mais pour raison de fonds cela a été repoussé en 1992 avec 24 F16 A/B et programme MLU par la suite (doc datant de 1993).
Mais apparament ont été sur le point de les acquerir (si il y'auré eu urgence ont les auré eu ) mais au dernier moment il y'a eu du foutage de gue*** dans l'air pour des raisons de financements..., et le Maroc n'aime pas qu'ont se moque de lui, donc pas de F16 et c'etait mieux comme ca.
En 2004 ont auré largement pu les acquerir (450 M$) mais ont a Uupgrade les MF2000 a la place.
Peut importe maintenant il faut se focaliser sur les prochaines acquisitions (HDC/C130J/F16) de la a 2015.
C'est exactement ce a quoi je voulais faire allusion. On fait nos achats et les négociations qui vont avec dans les rêgles de l'art, sans pays tiers. On a largement les moyens financier, avec dossier de fiancement comme il se doit, besoin de personne. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 15:35 | |
| ok on a les moyens financier.... ben il se trouve que le Maroc est en train de négocier d'important contrat militaire avec la Russie ca dirait pas à beaucoup qui perde/passe leur temps sur ce topic de m'aider a savoir ce qu'il en ait... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 17:15 | |
| Les discussion avec les russes concerne la DCA et surement des hélico ( MI-24/35 et/ou Mi-17 ) Pour la DCA ce sera de la longue portée car on a le 6+6 batterie de Tunguska/72 MIM-72 Chaparral pour la courte portée sans compter les MANPADs( FAAR/stinger/SA-18) pour la moyenne portée on a eu grâce au EDA 6 batterie de Hawk phase III donc on devrait prendre des S 300 PMU 2 Ou des S-400 Triumph. Apres qu'on est acheté du longue portée on sanctuarise le ciel aérien definitivement . |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 17:23 | |
| sources ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mai 2011 - 17:32 | |
| - mirage a écrit:
- sources ?
C'est bien le topic supposition.. Mais théoriquement c'est ce qui nous faut car a part ca on a deja du court/longue portée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mai 2011 - 5:02 | |
| - mirage a écrit:
- ok on a les moyens financier....
ben il se trouve que le Maroc est en train de négocier d'important contrat militaire avec la Russie ca dirait pas à beaucoup qui perde/passe leur temps sur ce topic de m'aider a savoir ce qu'il en ait... J'espere que c'est du sérieux ! pas comme les articles qui nous parle de Mi 17, t90s & co depuis 2006... Chez les russes on peut acheter des Mi35, et des beaux S300/S400 comme quelqu'un l'a précisé ! A part ça, je ne vois rien d'autre vraiment potable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|